Inscription
Connexion

19 oct. 2019, 16:49
 Animation  L'absence de Nick
Image


Contexte ☠
Le 31 octobre tous les habitants du château fêtent Halloween dans la Grande Salle. Mais pour les fantômes la tradition est tout autre, car ce jour-ci est celui de l'anniversaire de mort de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, autrement appelé Nick Quasi-Sans-Tête. Cependant cette année, le fantôme des Gryffondor ne souhaite pas fêter son anniversaire ! Ce n'est pas ce qui empêchera les autres fantômes de festoyer sans lui.

Quelques élèves ont été mis au courant que se tiendrait le soir d'Halloween un bal de fantômes et la rumeur court que certains comptent même s'y rendre. Cependant, les fantômes ne sont pas d'avis que l'on puisse laisser tout Poudlard s'inviter à leur soirée, aussi ont-ils proclamé que seuls dix élèves seraient autorisés à y assister. Pour avoir la chance d'y participer, les élèves ont été sommés d'écrire une lettre de motivation et seuls les plus convaincants auront l'autorisation de participer au bal dans les cachots.

Beaucoup se précipitent sur leur plume pour tenter leur chance. Qu'ils soient intrigués par les raisons de l'absence de Nick Quasi-Sans-Tête à son propre anniversaire de mort  ou bien simplement animés par leur curiosité morbide, les élèves sont nombreux à désirer se rendre à cette soirée si peu ordinaire.

Nature de l'animation ☠
L'animation L'absence de Nick vise à permettre à quelques élèves de vivre une aventure RP, qui pourra être intégrée à leur histoire personnelle si ils le désirent. L'animation se déroulera en deux phases :

I - Candidatures.
La première phase permettra de déterminer les dix élèves qui intègreront à l'aventure et auront l'opportunité de participer à la soirée. Vous aurez donc jusqu'au 22 octobre à 12h00 pour rédiger une lettre de motivation destinée à convaincre les fantômes de vous accepter et l'envoyer à Edward Penwyn et Naomi Bergsturm par hibou. Il n'y a pas de conditions particulières à respecter pour écrire votre lettre. Pensez juste que vous devez donner envie aux fantômes de vous accepter et expliquer pourquoi vous devriez être choisi plutôt qu'un autre. Soyez créatifs, toutes les participations seront récompensées !

Vous devrez obligatoirement intégrer dans votre candidature vos capacités, c'est à dire les qualités de votre personnage. Pour cela vous devrez remplir cette fiche de compétences habituellement utilisée pour les aventures des sabliers :
Chance :
Discernement :
Empathie :
Habileté :
Vaillance :
Si vous êtes déjà inscrit aux aventures des sabliers il vous suffira de donner vos caractéristiques. Sinon vous devez vous attribuer des points pour chaque qualité. Vous êtes autorisés à vous distribuer  un certain nombre total de points :  10 points x votre année rp.
Ex : Un élève en deuxième année par exemple devra se répartir 10 x 2 = 20 points.

Une fois toutes les lettres envoyées, vous devrez attendre le 23 octobre pour connaitre les noms des dix personnes qui auront l'opportunité de participer à la soirée.

Avant de faire une candidature prenez soin de lire le contenu de la deuxième partie de l'animation pour vous assurer que vous serez bien présent tout au long de celle-ci. Soyez sûr d'être suffisamment actif pour aller jusqu'au bout de l'aventure.

II - Le RP.
Cette deuxième partie ne concerne que les dix gagnants. Ceux-ci auront donc l'honneur d'assister au bal des fantômes. Cette partie sera un RP dans lequel les messages devront contenir plus de 220 mots et se déroulera dans les cachots de Poudlard.

Les élèves suivront une trame animée par leurs professeurs et dans laquelle ils pourront interagir avec les fantômes. Toutes les 48h sera postée une résolution, c'est pourquoi il faut pouvoir être réactif et prêt à écrire un post RP tous les deux jours.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

19 oct. 2019, 17:54
 Animation  L'absence de Nick
Foire aux questions

- Puis-je participer à l'animation en tant que première année, puisque je n'y ai pas accès ?
Oui, vous pouvez. L'animation est ouverte à toutes les années. Même si elle se passe dans les cachots en RP, le sujet se trouvera dans les couloirs.

-Est-il possible de participer au bal des élèves ET au bal des fantômes ? (rpgiquement parlant puisqu'ils se déroulent à la même date.)
Le bal des fantômes se déroulera approximativement entre 19 et 21h ce qui vous permet d'allier les deux bals à condition de louper une partie de celui des élèves.

- Pour remplir nos fiches de capacités, doit-on se fier à notre année rp ou notre année devoir ?
A l'année rp.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

22 oct. 2019, 23:13
 Animation  L'absence de Nick
Liste des participants
Aliénor Delphillia, Poufsouffle, 3ème année (fiche)
Anathema Lyndon, Serdaigle, 2ème année (fiche)
Britanny Huggins, Gryffondor, 1ère année (fiche)
Christopher Martin, Serdaigle, 3ème année (fiche)
Daisy Oddley, Serpentard, 3ème année (fiche)
Eider Dawkins, Serpentard, 3ème année (fiche)
Hannah Lyse Sparks, Serpentard, 1ère année (fiche)
Leo Ginger, Gryffondor, 2ème année (fiche)
Maddie Joy, Poufsouffle, 3ème année (fiche)
Nora Starks, Gryffondor, Préfète-en-chef, 7ème année (fiche)

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

23 oct. 2019, 00:00
 Animation  L'absence de Nick
♣ RAPPEL DU FONCTIONNEMENT DE L'ANIMATION ♣

Chacun de vos messages doit contenir au minimum 220 mots. Entre chaque intervention des professeurs qui décriront la situation, vous ne pouvez poster qu'une seule fois. Il s'agit d'une animation en groupe entièrement RP, il faut donc que vous teniez compte des actions décrites par les autres élèves dans votre réponse, afin de garder une cohérence globale. Bien que vous êtes libre d'agir librement, il vous sera demandé de rester cohérent avec votre personnage, son histoire, son caractère et la situation qui se présente à lui.

N'oublions pas le plus important : Amusez-vous !
ACTE 1 - SCÈNE 1

CACHOT ABANDONNÉ  DE POUDLARD - 19H00


Après avoir attendu l'événement avec impatience pendant plusieurs jours, vous, les dix élèves sélectionnés par les fantômes de Poudlard, pouvez enfin se rendre à la célébration organisée par les morts. Le brouhaha impressionnant venant de la Grande Salle s'atténue peu à peu tandis que vous descendez dans les cachots où un silence pesant semble régner. Ce n'est qu'une fois arrivés en bas des longues marches que vous parviennent quelques sons aigus et douloureux. En vous rapprochant, vous pouvez entendre distinctement les échos de voix couvertes par une musique catastrophiquement laide. Visiblement c'est le groupe des "Démons de Minuit" qui joue ce soir, un groupe de musique pour fantômes particulièrement épris pour les sons aigus et dissonants comme celui d'une scie sur du fer rouillé, d'une craie qui crisse sur un tableau ou encore de fourchettes rayant des assiettes.

Un peu moins sûrs de vous, vous finissez par entrer un à un dans la salle qui accueille la soirée. Un cachot assez haut de plafond a été aménagé pour l'occasion. Vous vous apercevez rapidement qu'il n'y a en réalité pas de groupes de musique mais un vieux gramophone jouant assez fort l'intégrale des "Démons de Minuit" dans un coin de la salle. Vu la pile de vinyles posée à côté, il y en aura suffisamment pour tenir toute la nuit. Des guirlandes noires et grises pendent du plafond mais ces décorations festives ne suffisent pas à dissimuler les menottes rouillées accrochées aux murs de pierres.

Si le centre de la pièce est dédié à la danse, le fond en revanche l'est à la nourriture. Une immense table de bois couverte d'une nappe noire accueille toutes sortes de plats. Des tas de boyaux fermentés aux fromages couverts d’asticots en passant par les tartes à la bile sans oublier les fruits pourris et autres gâteaux moisis, il y en a pour tous les goûts ! Pourtant, les fantômes ne sont pas censés pouvoir manger de la nourriture, non ? Ils ont sans doute oublié de quoi se nourrissent les humains !

Mais ce qui vous étonne, ce sont sans doute les dizaines d'ectoplasmes qui virevoltent dans la salle. Des plus entiers à ceux à qui il manque quelques membres, nos amis les fantômes sont bons vivants et s'amusent comme ils auraient pu le faire durant leur lointaine vie. Vous reconnaissez facilement Argus Rusard, le concierge plus préoccupé par toute la saleté engendrée que par la fête en elle-même ; il est accompagné de sa fidèle amie, Miss Teigne. Mais encore vous serez surpris de voir la Dame Grise, fantôme de Serdaigle, qui a bravé sa timidité pour profiter du banquet, enfin presque, car elle semble réfléchir toute seule dans un coin de la salle. Les plus attentifs verront Mimi Geignarde, fidèle à elle-même, puisqu''elle boude dans un coin de la salle, et Cuthbert Binns, ancien professeur de magie, qui pour l'instant a la tête bien plantée dans une salade de vers et pommes de terre. Près du buffet, se trouvent le Moine Gras, en pleine dispute avec un autre fantôme que vous avez souvent vu à Poudlard, mais dont aucun d'entre vous ne semble se souvenir le nom. Quant aux inquiétants Baron Sanglant et Chevalier Noir, ils sont occupés à discuter calmement, les sourcils froncés. Un autre spectre, paré de ses plus beaux habits, charme une femme sans jambes en la faisant danser. En revanche, pas la moindre trace de Nick Quasi-Sans-Tête, dont c'est pourtant l'anniversaire de mort. La rumeur était donc vraie, il ne viendra pas à sa fête d'anniversaire ! Mais où le fantôme de Gryffondor peut-il bien se cacher ? 
___________________________________

Vous venez d'arriver dans le cachot, et après avoir longtemps observé ce qu'il se passait, vous pouvez dès à présent commencer à interagir avec les fantômes présents. 
LIMITE D'ENVOI DE VOTRE RÉPONSE : 25/10/2019 À 00H00

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

23 oct. 2019, 10:19
 Animation  L'absence de Nick
Il avait été choisi, parmi tous ceux qui s'étaient montrés intéressés il était l'un des dix que les fantômes avaient conviés à leur bal. Une immense fierté pour l'aiglon. Il allait faire partie des rares vivants à assister à un bal de fantômes. Il avait délaissé le temps d'y aller sa cavalière du bal des sorcières et était, en compagnie des 9 autres élèves, dans les marches donnant sur les cachots où se déroulait la fête. De ces derniers provenait une musique dantesque aux sonorités aiguës, une musique qui faisait mal aux oreilles et donnait envie de faire demi-tour. Mais l'aiglon ne voulait pas partir, il avait l'honneur d'être invité, il n'allait pas vexer les fantômes qui avaient accepté sa présence. Et il fut le premier a oser entrer dans la pièce.

Le spectacle horrifique qui se présentait à lui était comme il l'avait imaginé, l'absence d'orchestre le rassurait presque. Il longea un mur en observant chaque détail de la pièce. Repérant ci et là les spectres qu'il connaissait et des nouveaux. Il remarqua l'absence de Nick, la rumeur était donc vrai, il ne souhaitait pas célébrer son anniversaire de mort et il n'avait même pas daigné à venir faire la fête avec ses semblables. Il regarda un instant la Dame Grise, seule dans son coin, il était rare de la voir, même pour un Serdaigle. En 2 ans passés ici, il l'avait juste croisé de loin et n'avait jamais eu l'occasion d'échanger avec. Il était bien surpris de la voir ici, à une fête, même une organisée par et pour les fantômes du château. Son histoire était connue bien sûr, en voyant les deux entailles au niveau de son ventre Christopher détourna le regard vers le Baron Sanglant qu'il avait aperçu en pleine discussion . Est-ce que l'amour que l'on porte de notre vivant perdure dans la mort? Est-ce qu'il aurait toujours éprouvé les sentiments qu'il a pour Alice si sa chute lui avait été fatale? Les interrogations cognaient dans sa tête il avait besoin de savoir, ce n'était pas seulement informatif et la réponse qu'il souhaitait n'était pas positive. Il se faisait cette réflexion avec la crainte que ce soit le cas. Comment aurait-il supporté vivre en tant que fantômes et aimant une vivante qui continuerait sa vie, rencontrerait d'autres personnes et aimerait d'autres que lui? il s'approcha du Baron qui discutait avec un spectre peu connu, le Chevalier Noir. Bravant sa timidité il les interrompit.

"-Messieurs... Bonsoir... C'est... c'est un honneur d'être parmi vous! Il porta toute son attention sur le baron. Il était intimidant, impressionnant avec ses vêtements que même son aspect fantomatique laissait deviner qu'ils étaient tachés de sang. L'ambiance de la soirée intensifiait la crainte qu'il suscitait habituellement. Le blond déglutit un temps avant d’enchaîner, il savait que sa question était quelque peu déplacée mais il ne pouvait la contenir. Je... je voulais vous poser une question mr le Baron. Humm.. Est-ce que vous aimez toujours la Dam... Helena! Je veux dire.... est-ce qu'on aime toujours.. une fois qu'on est... mort! J'ai failli mourrir cet été et je me demandais, si jamais j'étais resté en tant que fantôme... Est-ce que l'amour que j'ai pour Miss Sangblanc serait toujours présent?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

23 oct. 2019, 11:14
 Animation  L'absence de Nick
La fillette avait été quelque peu surprise de se voir sélectionnée pour cet évènement des plus intriguant. Mais elle en était fière après tout seul dix parmi ceux qui avaient candidaté étaient pris, alors autant en être fière. Elle s’avança avec le groupe en regardant autour d’elle. Elle reconnut quelques têtes notamment celle de Maddie. Elle esquissa un sourire dans sa direction alors que les bruits de la grande salle s’estompaient. Mais alors qu’ils s’avançaient Aliénor se crispa. Le son venant des cachots était des plus désagréables. Elle grimaça en suivant du regard le garçon qui entra en premier. Elle ne comptait absolument pas faire demi-tour même si aucune effluve de bonne nourriture lui parvenait ou que les goûts musicaux étaient à revoir. C’était certainement la seule fois qu’elle pourrait assister à ce genre de fête.

Elle prit une grande inspiration avant de rentrer à la suite de son camarade. Elle avança doucement faisant un tour d’horizon. Pas de groupes de musique donc, personne à vexer en ne dansant pas… Plutôt positif, Aliénor ne voulait pas voir à quoi ressemblait un fantôme vexé. Les fantômes exprimaient déjà avec talent le froid du lieu qui n’était gère réchauffé par les quelques guirlandes et le buffet. Mais bon c’est halloween, alors c’est dans le thème. Elle observa de loin le buffet et n’osa pas vraiment s’avancer plus que ça vers celui-ci. Ca n’avait pas l’air des plus appétissants.

Le regard de la fillette se posa sur la pile de vinyles à côté du gramophone qui s’égosille avec des bruits plus que de la musique. Elle fonça vers celui-ci en grimaçant alors que le son s’augmentait dans ses oreilles. Autant vérifier s’il y a quelque chose d’écoutable là-dedans. Plutôt du genre sans gêne, Aliénor attrapa les vinyles afin de voir si elle reconnaissait quelque chose là-dedans et si possible pas des bruits stridents et insupportables.

-Il y avait peut-être une vraie raison à ce que Nick ne vienne pas…

Elle se parlait à elle-même, mais c’était vrai, si la musique c’était ça chaque année elle aussi ne viendrait plus. Dommage quand même, elle aurait préféré le fantôme de Gryffondor à la place du Baron Sanglant ou de la Dame grise… Vive l’ambiance…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 oct. 2019, 11:29
 Animation  L'absence de Nick
En ce soir d’Halloween, Maddie faisait partie des rares privilégiés conviés à se rendre à la fête des fantômes de Poudlard. Cela faisait plusieurs jours qu’elle n’avait que cela en tête et son imagination débordante avait troublée ses nuits. Elle avait pris soin de prévenir Jeffrey qu’elle ne le rejoindrait que plus tard dans la soirée au bal des élèves et c’était donc l’esprit serein  qu’elle enfila son déguisement avant de se rendre dans les cachots.

Maddie adressa un bonsoir et un sourire à chaque élève dont plusieurs faisaient partis de sa promotion, au fur et à mesure des arrivées. Tous ensemble ils descendirent les marches qui les mèneraient au lieu de la soirée. Tout d’abord, ils étaient dans le silence le plus total si l’on excluait le son de leur pas. Puis, au fur et à mesure des bruits se firent entendre. Le moins que l’on puisse dire était qu’ils n’étaient pas des plus agréables. Maddie sera la mâchoire plusieurs fois sous l’effet des bruits aigus.

« Pas très rassurant » murmura Maddie avant d’arriver dans le cachot. Elle suivait Christopher et il fallait l’avouer, se cachait même derrière lui au cas où quelque chose leur bondirait dessus. Rien ne se passa et elle s’écarta pour regarder l’ensemble de la pièce. Elle passa en revue l’ensemble des fantômes présents. Elle en connaissait la plus part bien que certains noms lui échappaient. Au final, elle en cherchait surtout un en particulier : Sir Nicholas. Elle avait bien entendu la rumeur sur sa non présence mais espérait qu’elle serait fausse car c’était le seul fantôme qu’elle aurait su comment aborder puisque c’était le jour de son anniversaire de mort. Son plan tombait donc à l’eau mais sa curiosité, elle, s’éveillait. Elle voulait savoir la raison de sa non présence.

Cela pouvait tout de même attendre quelques minutes. Après les convives, elle s’attarda sur le buffet. Elle ne put réprimer une moue de dégoût en voyant les mets proposés. Ce n’était sûrement pas ici qu’elle allait contenter son estomac mais elle ne se montrerait pas ingrate, s’il fallait goutter, elle s’efforcerait de le faire quoi qu’il lui en coûte.

Son camarade était déjà allé à la rencontre du Baron Sanglant et Maddie observa l’attitude des autres élèves avant de se décider.

*Allez, tu ne vas pas rester planter là comme une imbécile* se dit la jeune fille avant de choisir une cible. Puisque Sir Nicholas n’était pas là, elle se serait bien dirigée vers le Moine Gras mais celui-ci était en pleine dispute. Elle se voyait mal l'interrompre. Elle se décida finalement à aller à la rencontre de Cuthbert Binns, ancien professeur d’Histoire de la Magie, qui avait la tête plongée dans une salade répugnante.

Essayant de se montrer sûre d'elle, elle l'aborda :

« Bonsoir Monsieur Binns. Passez-vous une bonne soirée ? C’est dommage que Sir Nicholas ne soit pas des nôtres... »

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

23 oct. 2019, 17:26
 Animation  L'absence de Nick
Hannah était ravie de faire partie des quelques élèves sélectionnés pour assister aux festivités organisées par les fantômes. En rejoignant le groupe dans la Grande Salle, elle s’était rendu compte qu’elle ne connaissait pas grande monde, pour ne pas dire personne, même si elle avait déjà croisé ses camarades de Serpentard en salle commune. Elle était visiblement l’une des plus jeunes et sans aucun doute la plus petite.

Une fois au complet, les étudiants se dirigèrent silencieusement vers les sous-sols, d’où s’échappaient quelques sons étouffés. A mesure qu’ils approchaient du cachot, les bruits sourds se transformèrent en un grincement à la fois lugubre et strident.

Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? Ils n’appellent quand même pas ça de la musique ?

Arrivés devant la lourde porte du cachot, les étudiants marquèrent une pause. Hannah en profita pour regarder discrètement ses camarades. Elle fut quelque peu rassurée de voir que la plupart n’avait pas l’air d’en mener large non plus. Elle-même se demandait ce qu’elle était venue faire là, mais il était hors de question de passer pour un hippogriffe mouillé. Après tout, c’était une façon plutôt originale de fêter Halloween. C’est du moins ce qu’elle s’était dit en prenant sa plume il y a quelques jours.

Bon, y en a un qui se décide ? Je ne vais quand même pas aller la première !

Pas téméraire, la jeune fille attendit que certains élèves, parmi les plus âgés, s’engagent dans le cachot avant d’y pénétrer à son tour. Elle fit quelques pas avant de s’arrêter pour s’imprégner de l’ambiance. La pièce est sombre, avec son plafond bas et ses murs de pierres humides. L’air, habituellement frais dans les sous-sols du château, était devenu glacial en présence d’une telle concentration de fantômes. Les guirlandes aux couleurs funèbres se confondaient avec les chaînes aux murs et l’ensemble n’égayait aucunement la pièce. En un mot, l’atmosphère était des plus sinistres.

Tiens, on dirait que Peeves n’a pas été convié, lui…

Hannah ne s’inquiétait pas vraiment de l’absence de Nick-Quasi-Sans-Tête. Elle cherchait plutôt le fantôme de sa maison, le Baron Sanglant, qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de remercier. Elle était certaine qu’il avait eu une influence sur sa sélection pour la présente soirée. Toutefois, elle était intimidée par son interlocuteur, un chevalier à la couleur étrangement sombre. Finalement, un Serdaigle plus âgé l’avait devancée.

Allons plutôt voir ce que ça mange un fantôme…

Elle repéra rapidement les nombreuses victuailles peu ragoûtantes au fond du cachot. En se dirigeant vers le buffet, Hannah passa par mégarde à travers le fantôme de Miss Teigne. La jeune fille s’immobilisa instantanément, l’air interdite, alors que la sensation de froid lui mordait le mollet. Du regard, elle chercha le concierge pour voir si celui-ci avait vu l’incident.

Pourvu qu’il ne vienne pas me chercher des noises…

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

23 oct. 2019, 19:13
 Animation  L'absence de Nick
Leo était énergiquement descendue les marches menant aux cachots accompagnée des neufs autres étudiants autorisés à participer au bal des spectres. En ayant reçu la confirmation de sélection, Leo avait été grandement satisfaite d’avoir été retenue. Premièrement, un fête réellement hanté promettait d’être mille fois plus marrant que le bal des élèves où déambulaient également tous les professeurs, ce qui restreignait passablement les activités -disons- divertissantes. De plus, si les fantômes avaient retenu sa lettre, un torchon qui devait être bourré de fautes d’orthographes et d’une grammaire tout sauf correcte, son état ne devait pas encore être trop grave. Conclusion: elle pourrait continuer de ne prêter qu’un intérêt grandement limité aux cours.

Le petit groupe arriva devant le cachot. Leo laissa son regard glacial balayer la pièce. Durant la décente, ses yeux s’étaient progressivement habitués à la faible luminosité et l’atmosphère lugubre qui régnait au sous-sol du château. Au fond de la pièce, un objet qui devait dater d’avant le temps de sa Gran’Ma et de son Gran’Pa produisait une bande sonore horripilante qui ne semblait cependant pas déranger les fantômes qui dansaient. Un serpent froid lui glissa le long du dos, tandis que ses poils s’hérissaient au son aigu et crissant. Leo leva la tête. Les décorations, guirlandes aux couleurs sombres qui se mêlaient aux toiles d’araignées ne pouvaient masquer les menottes qui pendaient du plafond, et le buffet semblait tout sauf appétissant. Sourcils froncés, la fillette fut constater que ce qu’elle voyait ici, ne correspondait en aucun cas aux soirées qu’elle connaissait. Mais après tout, que fallait-il attendre d’une soirée de spectres vieux de plusieurs siècles.

Un VIP ayant fait honneur à son statut aurait cherché la personne principale de la fête. Mais Sir Nicolas ne semblait pas être présent. Leo vit un Serdaigle s’avancer vers le Baron Sanglant et un chevalier sombre. Remarquant qu’ils parlaient d’amour, la gamine leva démonstrativement les yeux au ciel. Elle n’était pas certaine qu’aborder ce sujet avec des vieux du Moyen-Age allait ce révéler particulièrement lucratif pour le jeune homme. Leo continua son observation. Son regard accrocha rapidement deux silhouettes translucides qui semblaient soutenir une discutions fort animée. Plus pour elle même que pour les élèves qui l’entouraient, la gamine marmonna:

« Hum, ça promet. Y a d’jà une dispute! »

Elle s’approcha des deux spectres. Contrairement à son caractère et son apparence, la démarche de Leo était gracile, d’une élégance et d’une souplesse féline. Ses pas étaient presque aussi silencieux que ceux des fantômes. La rouquine les deux interrompit le Moine gras et son interlocuteur, sourire en coin.

« Salut les gars. Vous savez, en général, les bagarres et tout ça c’est plutôt vers la fin . » 

Elle s’arrêta brusquement et observa à nouveau de buffet:

« Euhm, dites, elle est où la bière? » Sérieusement interloquée, la gryffondor avait levé un sourcil. Quel genre de teuf est une teuf sans bière, non mais!  Par conséquent, la dispute des deux fantômes ne pouvait  pas résulter d’un esprit embrouillé par l’alcool. 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 oct. 2019, 21:05
 Animation  L'absence de Nick
On y était. Le Bal des Fantômes. Britanny n’en revenait pas de faire partie des dix élèves sélectionnées. Elle avait postulé en se disant qu’une fête d’Halloween avec de vrais esprits pouvait être amusant, et elle souhaitait voir comment les fantômes organisaient des festivités. Alors qu’elle descendait dans les cachots avec ses neuf autres camarades – parmi lesquelles elle reconnue Leo qui faisait partie de l’équipe de Quidditch de Gryffondor – dans un silence teinté d’impatience. C’est lorsqu’ils atteignirent les cachots que le brouhaha des célébrations se fit entendre… Une cacophonie absolument horrible. Instinctivement, la petite rousse rentra sa tête dans ses épaules en fronçant les sourcils. Mais c’est quoi cette musique ? Elle ne connaissait absolument pas le genre musical, et elle aurait pu s’en passer. Finalement, un Serdaigle ouvrit la marche et ils entrèrent dans la salle dédiée à la réception. Britanny fut presque soulagée que ce n’était pas un « live » mais simplement un vinyle qui tournait dans un vieux gramophone. Malgré ce son assourdissant, la fillette était aux anges. En effet, la décoration – sinistre – était parfaitement dans le thème d’un 31 octobre. Elle commençait à douter des goûts des spectres en matière de décoration festives, mais pour Halloween, ils gagneraient un prix !

La piste de danse, au centre de la pièce était occupée par deux ectoplasmes qui avaient l’air de bien s’amuser. Les autres élèves commencèrent à se disperser, et Britanny, qui commençait sérieusement à avoir faim, suivi une de ses camarades vers le buffet. Un frisson de dégoût l’a parcouru lorsqu’elle le découvrit. Bon, au moins, elle n’avait plus envie de manger maintenant. Le thème d’Halloween est plus respecté que nécessaire, mais jamais elle ne touchera à ces « victuailles ». La rousse se détourna du buffet et observa les différents fantômes présents. La rumeur se trouve confirmée : aucune trace de Nick…

Elle remarqua alors Mimi Geignarde dans un coin, semblant bouder. La Gryffone avait entendue parler du tempérament du fantôme, mais la curiosité prit le dessus. Au pire, elle ne me fera pas de mal… Et même si elle veut me frapper, je n’ai jamais été traversée par un fantôme. Une expérience a tenté. Déterminée, la rousse s’avança vers la fille.


- Bonsoir Mimi, je suis Britanny. Je te remercie si tu as voté pour moi toi aussi, commença-t-elle doucement.

Elle passa une main dans ses cheveux et reprit :

- Il y a quelque chose qui te contrarie ? A part cette musique, pensa-t-elle.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000