Inscription
Connexion

13 nov. 2019, 13:00
 Animation  L'absence de Nick
Eider n’en revenait pas. Ce qu’elle avait dit avait réussi à atteindre le fantôme de Gryffondor. Elle regarda également sa camarade de maison et lui rendit son signe de tête. Daisy et elle avait finalement redonné le sourire à Nick Quasi-Sans-Tête qui était maintenant motivé pour assister à sa fête.
Sur le point de partir suite à cette nouvelle, la jeune Serpentard commença à pivoter sur elle-même pour prendre la sortie mais le fantôme leur posa une question. Et une bonne question. Elle n’avait aucune idée de la réponse. Une rumeur courait sur cet anniversaire et pour espérer y participer il fallait prouver sa motivation. De son côté, Eider avait écrit une simple lettre à l’attention du Baron Sanglant et avait demandé à ce qu’elle soit transmise aux autres fantômes pour qu’elle soit étudiée.
A l’intervention de Daisy, la jeune Dawkins hocha la tête. C’était l’explication qui lui semblait la plus plausible : un accord commun entre les fantômes pour faire une surprise à Nick. Mais si son absence était déjà connue alors cette attention n’avait plus aucun sens. Ne sachant pas la réalité sur ce qu’il s’était passé, Eider préféra ne pas intervenir et écouter simplement ses camarades. Peut-être que le fantôme de Gryffondor aurait également une explication de son côté mais elle n’en avait pas et ne voulait pas lui faire de faux espoirs en proposant des noms...

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

13 nov. 2019, 19:21
 Animation  L'absence de Nick
ACTE III - FIN
CACHOT PLUS SI ABANDONNE DE POUDLARD - 20h30

Finalement convaincu, Nick décide de revenir à sa fête. Il fait signe aux élèves présents avec lui de le suivre, puisqu’après tout il leur est reconnaissant d'être venu s’inquiéter pour lui. En entrant dans le cachot il est ébahi par la décoration honorant Gryffondor, sa maison. Il admire l’air ému les guirlandes, ballons, nœuds et bouquets de fleurs décorant la salle. Les vivant sont décidément meilleurs en décorations que les fantômes. Il regarde un instant les convives mais en s'apercevant que la personne qu'il craignait de croiser n'est pas là il se met à sourire.

"Merci les enfants. C'est le meilleur anniversaire de ma mort..."

Vous remarquez que ses yeux luisent. Sa translucidité ne suffit pas à cacher ses émotions.
Mais remit en un rien de temps il profite que l'attention de toute l'assemblée soit tournée vers lui :

"J'aimerais remercier chaleureusement la personne qui a eu l'idée d'inviter les enfants. Malheureusement je ne sais point qui cela peut-être..."

Aussitôt il reçoit une réponse :

"Tu ne sais pas ?! s'exclame sir Patrick. C'est Rusard qui a organisé un concours pour que l'élite du château assiste à ta fête ! Il savait que tu appréciais la présence des enfants..."

Nicholas est estomaqué par la nouvelle et surpris que le concierge ait un cœur si tendre. Il le cherche dans la salle dans l'espoir de pouvoir le remercier de vive voix, mais il semble que Rusard soit déjà parti... Dommage. Un peu déçu, il lance néanmoins les festivités : "Allez, festoyez en paix désormais !"

La musique grinçante et désagréable se remet en route. Cette fois vous croyez discerner une mélodie. Cela ressemble un peu à une valse... Il vous faut maintenant vous décider à rester là ou remonter au bal ! En tous les cas tout est bien qui finit bien et ce grâce à vous, bravo les champions !


Nota bene : Si vous le souhaitez vous pouvez choisir entre rester à la fête, ou remonter pour assister au bal. La partie narration étant terminée, vous pouvez désormais interagir librement avec tous les fantômes présents et en profiter pour faire tout ce que vous n'avez pas eu le temps de faire pendant l'aventure. Edward et moi-même passerons régulièrement (tous les deux jours approximativement) pour jouer les fantômes qui auront été mentionnés.


"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

15 nov. 2019, 11:20
 Animation  L'absence de Nick
Finalement de retour dans la grande pièce, la fillette eut du mal à reconnaitre les lieux bien plus colorés que ce qu’elle les avait laissé. Les autres n’avaient visiblement pas chaumés ce qui semblait faire plaisir à Sir Nicolas. Ayant fait le chemin en silence jusqu’ici, Aliénor s’approcha de sa compère de Poufsouffle pour lui chuchoter un «bravo » à l’oreille. C’était vraiment impressionnant comme changement.

Mais c’est quand Sir Patrick expliqua que c’était Rusard qui avait invité les élèves et soi-disant l’élite de Poudlard qu’Aliénor fut vraiment surprise. Elle ? L’élite ? Il avait dû se tromper, à vrai dire sa lettre était plus du lèche-bottage en règle que quelque chose qui la faisait appartenir à l’élite. Mais bon, autant prendre ça bien, ça ne lui arrivera qu’une fois d’être comprise dans cette élite, tout particulièrement à la vue de ce qu’elle préparait pour le bal qui se déroulait plus haut. Elle sourit à la fin du discours poliement, mais elle avait autre chose à faire.

Elle plus que quiconque avait de bonnes raisons de ne pas rester ici, déjà sur 5 fantômes rencontrés le seul qui semblait l’apprécié était un gosse et en plus, elle avait moult à faire au bal des vivants.

-Je vais au bal des sorcières moi.

Elle sourit à la blonde ravie d’avoir pu passer ce moment avec elle. Elle partit offrant un grand sourire à ceux qu’elle croisait. Son plan était en marche, préparez-vous là-haut, Aliénor Delphillia arrive et son équipe de choc est déjà bien en place.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 nov. 2019, 16:15
 Animation  L'absence de Nick
Nora regarda avec plaisir le reste des fantômes et des jeunes sorciers trouver des idées pour transformer cette salle de fête en quelque chose qui ravirait Sir Nicholas. Elle admira une dernière fois le cachot dans lequel ils se trouvaient avec satisfaction avant que ledit fantôme ne fasse son apparition, accompagnés des derniers élèves invités à la fameuse soirée. Elle fut surprise d'apprendre qu'elle - ainsi que les autres vivants - devait sa présence à Rusard, le concierge grincheux. C'était amusant de constater que même lui avait un coeur, autre que celui qui lui permettait d'aimer sa chatte Miss Teigne.

Une fois l'agitation redescendue et la fête commencée d'un bon pied, Nora se promena un peu à travers la salle. Le fantôme de Gryffondor semblait assaillit par ses invités, qui lui souhaitaient sans doute un bel anniversaire de mort. Nora songerait à le voir un peu plus tard, quand il serait plus disponible. Elle ne partirait de toute façon pas avant de l'avoir salué. Elle finit par apercevoir la Dame Grise, qu'elle alla voir quelques instants. 

"Que pensez-vous de la fête, nouvellement organisée ?" demanda t-elle joyeusement. "Je trouve qu'elle a des allures plus joyeuses qu'auparavant, et Sir Nicholas semble ravi."

Elle parcourut une fois de plus la salle des yeux pour regarder la scène dans son ensemble, et constater que les vivants pouvaient faire des choses bien chouettes, quand même. Rusard avait du se féliciter de son initiative concernant ce petit concours.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

15 nov. 2019, 18:06
 Animation  L'absence de Nick
Avec l’aide de tous, le cachot avait retrouvé une ambiance festive, aux couleurs de Gryffondor. Ils avaient bien fait de se dépêcher, car déjà les autres élèves étaient de retour, accompagnés par Nick Quasi-Sans-Tête. Ce dernier ne devait donc pas se trouver loin, probablement dans les sous-sols du château, et Hannah ne put s’empêcher de repenser à l’une de ses premières hypothèses ; le fantôme de la maison rouge avait-il accès à la salle commune des Serpentard ?

L’émotion de Sir Nicholas était palpable et chacun, élève comme spectre, semblait s’en féliciter intérieurement. La jeune Sparks sourit timidement alors que le fantôme remerciait l’assemblée présente pour célébrer son anniversaire de mort.

Son meilleur anniversaire de mort ? Depuis plus de 500 ans ? Par Merlin, à quoi ressemblaient donc les précédents ?

Hannah n’eut pas le temps de s’imaginer les festivités des années précédentes, que Sir Patrick fit une révélation étrange. Elle manqua de s’étouffer, choquée par cette information qui lui paraissait absurde. Le chef des Chasseurs Sans-Tête l’observait de travers, à moins qu’il ne s’agisse que d’une impression ?

C’est… Rusard ? C’est lui qui nous a sélectionnés ?

La fillette ne savait plus où se mettre. Surprise, elle chercha du regard ses camarades de Serpentard et leur fit des gros yeux. Pourtant, Daisy et Eider n’avaient pas vu pourquoi le concierge et sa chatte étaient partis. Elles ne pouvaient pas savoir que c’était Hannah qui les avait fait déguerpir, avec ses reproches à peine dissimulés.

La goutte de potion qui a fait déborder son chaudron… Comment je vais bien pouvoir rattraper ça ?

La jeune Sparks n’aurait sans doute pas d’autres choix que d’aller présenter ses excuses à Rusard. Elle demanderait d’ailleurs quelques conseils à ses camarades de maison plus âgées avant de se lancer. Pour autant, le concierge n’était plus présent et n’allait pas se gâcher la soirée pour autant. Elle avait prévu de rejoindre le bal d’Halloween organisé par les professeurs, mais elle se voyait mal quitter de suite la soirée alors que le personnage principal venait enfin de faire son entrée. Hannah n’était initialement pas venue pour Sir Nicholas lui-même, mais elle espérait désormais lui toucher un mot à propos de son aïeul John Skerett.

Peut-être se sont-ils connus vivants ?

La fillette ne voulait pas accaparer le fantôme vedette de la soirée, du moins pas dans l’immédiat. De plus, il y avait un autre fantôme, autre que Rusard, à qui elle devait des excuses. Du regard, elle repéra le Baron Sanglant et remarqua avec soulagement qu’il était à bonne distance à la fois du chevalier noir, mais aussi de Sir Patrick. Prenant son courage à deux mains, Hannah profita de l’occasion pour se diriger vers lui. Une fois arrivée à sa hauteur, la fillette déglutit avant de s’adresser au fantôme de sa maison.

« Monsieur le Baron ? Je… je voulais m’excuser pour toute à l’heure… Je… Je tâcherai d’être une meilleure représentante de Serpentard à l’avenir ! Je voulais également vous remercier d’être intervenu pour… pour que je puisse assister à cette soirée ! »

J’espère que vous ne le regrettez pas trop

Merci pour cette animation!  :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

15 nov. 2019, 22:04
 Animation  L'absence de Nick
Apparemment, personne ne savait réellement qui avait souhaité inviter des élèves pour la fête d’anniversaire de mort du fantôme de Gryffondor. Britanny se demanda alors qui avait bien pu lire sa lettre et la choisir elle, ainsi que neuf autres camarades. Sir Nicholas reprit son chemin dans les cachots, suivit par les vivants qui l’accompagnait, et ils atteignirent finalement la salle de la réception. La rousse sourit en voyant la nouvelle décoration des lieux. Pendant que leur groupe s’était occupé de ramener Nick, l’autre s’était chargé de donner un aspect plus Gryffondor aux lieux, en hommage à la star de la soirée. Il y avait un peu de tout, des ballons, des guirlandes, en passant par les fleurs, et les couleurs rouge et or donnaient un air plus chaleureux à cet endroit froid. Sir Nicholas semblait sincèrement touché par le geste. Britanny le vit parcourir la pièce du regard avant de faire un grand sourire. L’indésirable avait dû quitter la fête. Tant mieux. La voix pleine d’émotions, il remercia tout le monde et finit par demander qui avait pu inviter les enfants pour le remercier également. A la grande surprise de la fillette, c’est Sir Patrick qui répondit à son questionnement. Alors, tout à l’heure, quand il s’est étonné sur ma présence, c’était du bluff ? Elle eut un regard blasé envers le fantôme sans tête. Il ne lui plaisait définitivement pas. Cependant, sa réponse fit hausser les sourcils de la rousse. Rusard ? Je croyais qu’il n’aimait pas vraiment les élèves… Aussitôt, elle le chercha du regard mais ne le trouva pas. Mince, il est parti ? Elle était déçue, elle voulait le remercier en personne. Sir Nicholas semblait lui aussi désappointé mais lança officiellement les festivités.

Britanny jeta un coup d’œil à sa montre à gousset. Vingt heures trente. Elle a encore une heure avant de retrouver Charlie pour son déguisement. Elle se dirigea alors vers Le Moine Gras, le fantôme de Poufsouffle. Peut-être qu’il pourrait l’aider.


- Bonsoir, nous ne nous sommes pas vraiment présentés ce soir, je suis Britanny, en première année à Gryffondor, sourit-elle. J’aimerais vous demander un service si possible…

Elle passa une main dans ses boucles rousses, un peu gênée.

- Voilà, j’ai remercié pas mal de fantômes de nous avoir accueillis ce soir, mais pas Mr. Rusard qui est celui qui a eu l’idée. Est-ce que vous pourriez le remercier de ma part la prochaine fois que vous le verrez ? lui lança-t-elle, le regard plein d’espoir. En tout cas, je suis contente que Sir Nicholas ait décidé de revenir !

Elle observa le fantôme de sa Maison qui semblait très content de sa fête.

- Et vous, est-ce que vous fêtez l’anniversaire de votre mort aussi ?

Elle était vraiment curieuse si c’était aussi normale que de fêter l’anniversaire de naissance pour les vivants.



Merci pour cette animation ^^

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 nov. 2019, 09:29
 Animation  L'absence de Nick
Le cachot était à présent méconnaissable. L'ambiance d'Halloween avait laissé place à une décoration à l'honneur de Sir Nicholas et de la maison Gryffondor. Maddie contempla l'ensemble et était vraiment satisfaite du rendu. Les choses prenaient une tournure positive. Ne restait plus qu'à ce que ses camarades aient réussi à trouver le fantôme du jour ainsi qu'à le convaincre de se joindre à eux. 

La petite optimiste qu'elle était ne doutait pas une seconde de leur capacité et avait bien raison puisque quelques instants plus tard, tous revinrent et Sir Nicholas était bien là. De plus, le fantôme semblait ravi de la décoration. Tout allait donc pour le mieux, fini les rebondissement, ils allaient tous pouvoir profiter de la fête. Enfin, après une dernière surprise : la découverte de la personne qui était à l'initiative de l'invitation des élèves du château. Maddie n'aurait jamais cru que Rusard aurait eu une telle idée. Il lui avait toujours fait un peu peur. Elle le verrait désormais sous un tout nouvel angle.

Maintenant que tout allait pour le mieux, elle pouvait enfin faire ce qu'elle souhaitait faire en venant ici, ce soir. Elle s'avança vers Sir Nicholas et dit :

"Excusez-moi de vous déranger Sir Nicholas, je voulais juste vous souhaiter un joyeux anniversaire et une excellente soirée." Elle se retira ensuite, les joues légèrement empourprée. Elle se mêla aux autres invités jusqu'à ce que sa camarade de Poufsouffle ne lui dise qu'elle allait quitter le cachot pour se rendre au bal des sorciers. Maddie en conclut que les vingt-et-une heure avait sonné et qu'il était temps pour elle aussi de partir. Elle ne voulait surtout pas faire attendre plus Jeffrey.

"Je te suis" dit-elle à Aliénor avant de saluer tous les invités et de se retirer. 

Merci beaucoup pour cette animation!

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

19 nov. 2019, 22:13
 Animation  L'absence de Nick
CACHOT ABANDONNÉ DE POUDLARD - 20h40

Nora - La Dame Grise semble de meilleure humeur que lorsque le club des Chasseurs Sans-Tête est arrivé. Sans doute est-ce parce que le terrifiant Charley Murphy n'est plus là ! Elle vous adresse un sourire bienveillant et vous répond :

- "C'est magnifique ce que vous avez fait avec la décoration de cette salle. Habituellement, la décoration est assez lugubre - chaque année je me bats pour la rendre un peu plus festive mais en vain - je suis sûre que ça a profondément touché ce cher Sir Nicholas. En tout cas, moi, je serais enchantée qu'on me fasse un tel présent !"

Le fantôme de Serdaigle vous regarde un instant avant de demander : "J'espère que malgré tout ce qu'il s'est passé à cette soirée, vous vous êtes bien amusée Miss Starks ?"

________________________________________


Hannah - Le Baron Sanglant, qui s'était isolé pour regarder la scène de retrouvailles de loin, semble surpris de vous voir venir lui parler. Il arrête de regarder Nick et les personnes autour de lui pour reporter son attention sur vous : "Le fait que vous veniez me voir et admettez votre erreur est tout à votre honneur, jeune fille. Je ne doute pas qu'à l'avenir, vous serez représenter la maison Serpentard avec force et honneur !"

Il vous adresse un clin d’œil bienveillant avant de reprendre son attitude habituelle : neutre et sans émotions. "Si vous avez été choisi par les fantômes, c'est que votre lettre les a impressionné. Je n'ai pas été le seul décideur."

________________________________________


Britanny - Le fantôme de Poufsouffle semble charmé par l'attitude que vous venez d'avoir. "Oh, Argus est parti de la soirée ? Je ne l'ai pas vu partir, vous savez ce qu'il l'a fait partir ? Peut-être avait-il une urgence ?"

Votre empathie envers Argus Rusard semble lui réchauffer le coeur et il vous dit : "On jurerait presque que vous êtes une élève de la maison Poufsouffle, ma chère. Je tâcherai de transmettre votre message à ce cher Argus."
Récompenses de l'animation :


Naomi et moi-même tenons à vous remercier pour la réactivité de vos réponses tout au long de l'animation. Nous espérons que vous vous êtes autant amusés à y participer que nous à la concevoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un hibou à tous les deux pour nous dire ce que vous avez pensé de l'animation ! Chacun d'entre vous remporte :
- Un masque effrayant de chez Barjow et Beurk.
Quinze chocogrenouilles.
- Un badge événement "L'absence de Nick" (à venir dans les prochaines semaines)

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

21 nov. 2019, 22:00
 Animation  L'absence de Nick
Pendant quelques instants, Hannah découvrit le fantôme de sa maison sous un nouveau jour. Peu d’élèves, même des Serpentard, ont dû avoir l’occasion de voir le Baron Sanglant ainsi, souriant et bienveillant. A ses mots, la fillette sourit franchement, rassurée et déterminée à représenter au mieux la maison verte et argentée pour le reste de sa scolarité à Poudlard, soit les sept prochaines années.

Avec force et honneur…

D’un léger signe de tête, elle acquiesça et pris congé de son interlocuteur, redevenu distant et d’humeur égale.

« Merci Monsieur le Baron, passez une excellente fin de soirée ! »

La fillette balaya le cachot du regard, du buffet qui semblait toujours autant moisi garni à la piste de danse. Certains élèves s’étaient déjà discrètement éclipsés, tandis que les autres discutaient avec les fantômes de leur maison. Sir Nicholas, lui, semblait rattraper le temps perdu par son début de soirée manqué et était en grande discussion avec d’autres spectres. Hannah se dirigea vers le centre de la pièce, où de nombreux ectoplasmes s’étaient rassemblés pour danser, et se joint gauchement à eux. Au bout de quelques chansons, elle s’écarta, transite de froid par les contacts malencontreux avec les fantômes et pas mécontente de s’éloigner du gramophone ensorcelé. Elle sourit discrètement à Lord Draben, son cavalier du début de bal, avant de s’éloigner pour ne pas lui laisser l’occasion de proposer une nouvelle valse.

L’heure tournait et la jeune Sparks avait prévu de se rendre au Bal d’Halloween pour la fin de la soirée. Tant pis, elle n’aurait pas l’occasion de s’entretenir avec Nick Quasi-Sans-Tête, qui semblait toujours occupé par certains de ses invités.

Je ferais peut-être mieux de lui écrire une lettre ?

Se promettant de s’y atteler dès le lendemain, la Serpentard sortit discrètement du cachot pour rejoindre son dortoir et se préparer pour le bal organisé par les professeurs.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

23 nov. 2019, 10:47
 Animation  L'absence de Nick
Nora sourit à la Dame Grise, qui semblait nettement plus à l'aise depuis quelques temps. Cela devait avoir à faire avec le départ de certains fantômes, sans aucun doute. Elle accepta avec plaisir ses compliments :

"Merci, c'est gentil à vous de dire ça." dit-elle avant d'entendre la suite. "Oui, je me suis assez amusée. Mais évidemment, la soirée semble bien plus festive désormais ! Je vais saluer notre invité d'honneur, je vous souhaite une bonne fin de soirée."

Nora s'éloigna ensuite du fantôme de la maison Serdaigle avec un sourire et un signe de tête, puis chercha Sir Nicholas des yeux. Elle n'eut pas à chercher bien loin et alla discrètement le rejoindre, zigzagant entre les invités, fantômes et vivants, restant. Elle s'approcha finalement de lui.

"Bonsoir Sir Nicholas, ravie de vous voir ! Je vous souhaite un très bon anniversaire de mort ! Je ne vais malheureusement pas pouvoir rester d'avantage, mais sachez que j'ai été très contente de pouvoir venir. Je vous souhaite une bonne soirée, profitez bien des festivités." dit-elle avec un grand sourire.

Sourire, elle avait l'impression de n'avoir fait que cela, si bien que sa mâchoire commençait doucement à la faire souffrir. Mais quand on était dans l'ambiance du moment, cela ne comptait pas. Nora quitta donc les cachots et remonta tranquillement les marches. Il lui semblait que Nath était au bal, mais elle n'en était pas sûre. Elle aurait bien aimé se poser devant une cheminée pour tout lui raconter, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas. Et elle ne se sentait pas de faire une apparition au bal, même si elle était déjà habillée pour pour. Elle remonta donc simplement dans sa salle commune pour se reposer.

Dernier post pour ma part, merci pour cette animation !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale