Inscription
Connexion

02 nov. 2019, 14:58
Les couloirs aussi n'en font qu'à leur tête...
08 septembre 2044


- Mais… Je suis déjà passée par là, je crois.

Britanny souffla. Une semaine à peine depuis le début de l’année scolaire, et elle allait trouver le moyen d’arriver en retard. C’était son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, aujourd’hui. La journée avait déjà mal commencé. Lorsqu’elle avait ouvert les yeux, le dortoir était vide et silencieux. C’est ce qui lui avait mis la puce à l’oreille. Avec appréhension, elle avait pris sa montre à gousset et l’avait ouverte. Sept heures cinquante. Elle avait alors balancé les draps qui la recouvrait et s’était mise à courir dans tous les sens. Elle prit la douche la plus rapide de son existence : quatre minutes trente à peine. Après avoir enfilé ses vêtements, elle frotta négligemment ses cheveux avec sa serviette pour tenter de les essuyer un minimum. Ces derniers toujours bien humides, elle avait repris sa course dans le dortoir pour préparer son sac. C’est en sprint qu’elle était arrivée dans la Grande Salle, ne pouvant pas tenir jusqu’au déjeuné pour manger. Lorsqu’elle s’assit, elle remarqua que ses camarades finissaient leur petit-déjeuner sereinement. Elle avait mangé à une vitesse affolante et, finalement, avait bien rattrapé son retard. Il était huit heures quinze quand elle se leva de table. Malheureusement, les élèves de son année avaient quitté la Grande Salle seulement quelques minutes avant elle, et impossible de les retrouver. Elle s’était alors aventurée seule dans les couloirs et les escaliers, son sac sur l’épaule, persuadée qu’elle allait se débrouiller facilement. C’est beau de rêver.

Elle fit un petit tour sur elle-même et ferma les yeux d’exaspération. Elle se trouvait à présent dans un carrefour de couloirs. Bon… on tire à la courte paille ? Elle secoua la tête et prit son élastique pour attacher ses cheveux en un chignon complètement désordonné. Avoir la nuque dégagée l’aidait bizarrement à se calmer et se reconcentrer. Oui… mais heureusement que je ne vois pas la tête que j’ai. Elle rouvrit les yeux, remit son sac correctement sur ses épaules et souffla. Elle regardait à droite et à gauche, ignorant totalement où chacun des corridors pourraient la mener. Elle avait, lui semble-t-il, pas arrêter de monter et descendre des escaliers. Et évidemment, il n’y avait personne pour l’aider ici. Un autre regard pour sa montre. Huit heures vingt-deux. Dans huit minutes, le cours commençait. Elle rangea l’objet d’un air désespéré. Se retournant une dernière fois pour voir d’où elle venait, elle dut se rendre à l’évidence.


- Bon, c’est officiel je suis perdue.

Elle avait même aucune idée d’à quel étage elle était. Son cours était au premier, normalement. Est-ce qu’elle en était loin ? Se perdre dans les couloirs, c’est d’un cliché.


@Ennis O'Belt

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

07 nov. 2019, 14:28
Les couloirs aussi n'en font qu'à leur tête...
Une semaine après la rentrée, Ennis, comme bon nombre d'étudiant, avait repris son rythme d'étude et ses habitudes. Pour l'irlandaise nouvellement en troisième année, le réveil avait donc sonné assez tôt pour avoir le temps de se préparer et de déjeuner. Surtout avec la mâtinée chargée qui l'attendait. Bizarrement, les professeurs lui semblaient plus exigeants d'année en année. Pas qu'ils ne l'étaient pas dès le début mais elle avait cette sensation que les cours dans les différentes matières avaient tous démarré sur les chapeaux de roues, sans prendre le temps d'une introduction ou d'une adaptation. Pas que cela la dérange, à la rigueur elle préférait. Mais nombre de ses camarades s'étaient laissés surprendre par la vitesse de la mise en route.

Après son petit déjeuner, la toute nouvelle préfète avait pris la direction de sa salle de classe avec entrain. Elle n'aimait pas être en retard. Sauf que sur son trajet, elle rencontra quelques embûches dues à son nouveau statut. Elle dû rappeler à l'ordre des deuxièmes années, un groupe de cinq, sui s'amusait avec un frisbee magique. Ennis n'avait pas eu le temps de voir si c'était le fameux frisbee à dents de serpents aussi s'était-elle contentée d'un avertissement, les enjoignant à rejoindre leurs cours respectifs sans tarder. Et ils ne s'étaient pas fait priés. A tous les coups, il y avait des dents reptiliennes qu'il valait mieux cacher. Et en reprenant sa route, alors qu'elle allait tourner vers le couloir de sa salle de classe, elle entendit une voix féminine et jeune annoncer un état de fait préoccupant. Ennis allait passer son chemin pour être à l'heure puis se rappela qu'en tant que préfète, là était aussi son rôle.

En se retournant, elle put voir les traits d'une première année - qui d'autre pourrait être perdu une semaine après la rentrée - de sa maison. Elle ne se souvenait plus de son nom - comme d'habitude - mais se dirigea vers elle. Une fois à sa hauteur elle entama la conversation un peu abruptement; c'est qu'on n'allait pas la changer complètement non plus:

- "
Où dois-tu aller?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

08 nov. 2019, 23:09
Les couloirs aussi n'en font qu'à leur tête...
Alors que Britanny était en train d’imaginer comment prouver qu’elle s’était perdue dans les couloirs du château et que c’était la raison pour laquelle elle avait manquer un cours, elle entendit des pas dans le couloir. Miracle ! Avec un peu de chance, l’autre personne n’était pas un première année perdu et pourrait l’aider à rejoindre sa salle de classe. La rousse eut un air soulagé à cette pensée. Elle allait interpeller la personne lorsque celle-ci se retourna vers elle. C’était aussi une élève de Gryffondor, à en juger par l’écusson sur sa robe de sorcière. La fillette reconnut alors ce visage. C’était Ennis O’Belt, préfète à Gryffondor. Tout à coup, elle se demanda si elle avait vraiment de la chance de tomber sur elle. Elle ne lui avait jamais vraiment adressée la parole mais, de premier abord, elle semblait froide et pas vraiment loquace. Britanny était bien placé pour savoir qu’il ne fallait pas juger une personne sur son physique, mais la position d’Ennis l’effrayait un peu. Et si elle m’enlève des points parce que je traîne dans les couloirs ? Cependant, d’après la question que lui posa sa camarade qui s’était approchée, elle avait apparemment deviné pourquoi elle était ici. Mais le ton qu’elle employa ne la rassura pas. Baissant les yeux sur ses chaussures, Britanny passe une main dans ses cheveux, gênée. Elle répondit doucement :

- Eh bien, je dois me rendre en Défense Contre les Forces du Mal. C’est au premier je crois. Mais, je ne sais même pas où je suis en ce moment…

Se redressant, elle jeta un coup d’œil à Ennis.

- Je suis Britanny Huggins, première année. Je suis désolée, est-ce que tu pourrais m’aider ? Enfin, je ne voudrais pas te mettre en retard non plus… Je pense que si je continue par-là, je devrais peut-être retrouver les escaliers… Marmonna-telle en regardant derrière elle.

Evidemment, elle ne pensait pas un mot de sa dernière phrase. Impossible pour elle de savoir quelle direction prendre pour atteindre une quelconque sortie. Il devrait faire des plans… Ou indiquer une sortie de secours au moins. Elle espérait sincèrement que sa préfète soit quelqu’un de compatissante et quelle accepterait de l’aider.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

05 déc. 2019, 19:03
Les couloirs aussi n'en font qu'à leur tête...
De toute évidence, la préfète venait de faire peur à sa jeune camarade. Ce n'était pas voulu mais son éducation avait fait que la châtain mettait toujours de la distance avec les autres. Surtout les inconnus. Même de son âge. Mais malgré sa tête basse et son regard rivé sur ses chaussures, la rousse lui répondit de façon intelligible. En effet la première année n'était pas au bon endroit malgré les bonnes informations qu'elle possédait sur l'emplacement de sa salle de classe. Le temps de cette courte réflexion que la plus jeune prenait son courage à deux mains pour se présenter et s'excuser. Mais Ennis fit un geste de la main l'intimant à stopper là ses excuses. Elle n'aurait que quelques mètres parcourir, en allongeant le pas elle y serait avant le début du cours.

- "
Tu dois bien rejoindre le premier étage. Mais si j'étais toi, je prendrais de ce côté. Les escaliers y sont moins capricieux." Elle avait montré la direction opposée à celle choisie par Britanny quelques instants plus tôt.

- "
Descend trois volées d'escaliers et tu seras au premier. Après il te suffira de rejoindre ta salle." Ces escaliers étant effectivement moins enclins aux mouvements intempestifs, nul doute que la plus jeune réussirait à retrouver son chemin, ses camarades, sa classe et sa professeur de DCFM.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 janv. 2020, 20:59
Les couloirs aussi n'en font qu'à leur tête...
Alors que la petite rousse se sentait stupide à s'excuser de la sorte, sa camarade fit un geste de la main pour l'arrêter. Elle déglutit, imaginant déjà lEnnis se moquant d'elle et de son incapacité à se repérer un minimum dans le château. Britanny se fustigeait mentalement. Il fallait vraiment qu'elle règle ce problème de réveil rapidement. A la maison, ses parents étaient là et la réveillait si elle s'était - une nouvelle fois - endormie. Mais maintenant qu'elle était à Poudlard, elle ne pouvait compter que sur elle-même, surtout en ce début d'année scolaire. Elle observa sa camarade un instant, se demandant si elle allait de nouveau être la cible des moqueries comme elle en avait l'habitude. Ennis est préfète, elle ne doit pas être si méchante...

C'est ce dont la fillette essayait de se convaincre, lorsque la Gryffondor repris la parole. Bien que Britanny ait retenu le bon étage correspondant à son cours de Défenses Contre les Forces du Mal, Ennis lui montra un autre couloir, à l'opposé d'où la rousse allait s'aventurer. Bon... je devrais me faire un plan.... La suite de sa réponse rassura la fillette. En effet, la préfète eu la bonne idée de lui proposer ce chemin en lui indiquant que les escaliers seraient un peu plus enclin à retser tranquille. Ceci la fit sourire et elle se redressa complètement. Trois volées d'escaliers et elle atteindrait enfin sa classe. Ça devrait aller. Ravie, elle répondit à sa camarade :


- Trois volées d'escaliers dans cette direction, fit-elle en jetant un oeil dans le couloir. D'accord !

Elle se rapprocha un peu de la préfète et baissa la tête, un main dans les cheveux.

- Merci beaucoup Ennis, c'est très gentil de ta part.

Ne sachant pas quoi faire d'autre, elle leva sa mains droite, souhaitant serrer la main de sa préfète à qui elle devait une fière chandelle.


Je m'excuse sincèrement pour ce retard... :unsure:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 janv. 2020, 16:29
Les couloirs aussi n'en font qu'à leur tête...
La troisième année voyait autant qu'elle sentait les émotions qui traversaient la première année. Et, si elle savait maintenant les gérer ce n'était pas pour autant qu'elle n'en ressentait pas les effets de pleins fouet. Aussi elle eut un temps de retard quand la plus jeune s'approcha pour lui tendre la main dans le but de serrer la sienne après avoir répété ses instructions pour trouver sa salle de cours. Il lui fallut bien trois longues secondes, plantée au milieu de ce corridor pour trier les différentes informations et rendre sa propre main et saisir celle qui lui faisait face.

- "
Je serais toi je me dépêcherai. Les cours vont débuter. Bonne journée." Conclue-t-elle avant d'amorcer un demi-tour pour rejoindre sa propre salle qui n'était guère très loin. Sans avoir aucun doute sur le fait que l'autre gryffone allait partir, elle commença à marcher tout en se maudissant intérieurement pour cette faiblesse qui venait de la saisir. Pourquoi aujourd'hui alors que tout l'été elle avait géré ça avec brio? Elle n'en savait rien et n'avait malheureusement personne pour l'aider dans cette entreprise. Et puis ce n'était pas le moment. Sa classe était là, entrant dans la salle de cours. Elle allongea le pas, pénétra elle aussi dans la pièce et chercha Clément du regard. Elle le rejoignit et s'installa à ses côtés juste à temps. Le cours débutait.

Fin du RP pour moi. Merci!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 janv. 2020, 22:45
Les couloirs aussi n'en font qu'à leur tête...
Pendant un instant, Britanny eut peur d’en avoir fait trop. Cela faisait maintenant quelques secondes que sa main était en l’air, tendue vers sa camarade. Cette dernière avait le regard perdu. C’était comme si tout était allé trop vite et qu’elle devait analyser ce qu’il venait de se passer étape par étape. Perplexe, Britanny la regardait sans rien dire, attendant qu’elle amorce un geste dans sa direction. Bon… Peut-être qu’elle m’a juste aidé par pitié et qu’elle ne veut en aucun cas avoir affaire à moi… Est-ce qu’elle me déteste mais tient son rôle ? Les insécurités de la rousse commençaient doucement à refaire surface. Alors qu’elle allait abaisser son bras, sa camarade se saisit de sa main et la serra doucement. La fillette se rendit compte qu’elle avait retenue sa respiration seulement lorsqu’elle expira assez bruyamment. Très classe. Ennis n’en fit cependant pas cas et lui recommanda de se dépêcher de rejoindre sa classe, les cours allant débuter. Sans attendre de réponse de la première année, elle se détourna et repris son chemin. Britanny la regarda s’en aller avant de se reprendre, et jeta un coup d’œil à sa montre à gousset. Oups. Elle s’élança en courant dans le couloir et trouva rapidement les escaliers dont la troisième année lui avait parlé. Elle parcourut les trois volées en sprint et atterrit dans un nouveau couloir. A quelques mètres d’elle, elle reconnut des élèves de Gryffondor eux aussi en première année, entrer dans une salle. Continuant sa course, elle arriva juste avant que le professeur ne referme la porte. Baissant les yeux, elle s’assit sans un mot.

La réaction de sa préfète l’avait quelque peu interloquée. C’était comme si elle n’était plus sûre d’elle pensant un instant. Le cours débuta et elle chassa ses pensées. Après tout, je ne la connais pas, elle est peut-être juste comme ça. Elle se força donc à écouter le cours, bien décider à ne pas se faire plus remarquer aujourd’hui.


Fin du RP :)


Merci beaucoup pour ce RP Ennis ^^

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000