Inscription
Connexion

18 nov. 2019, 17:59
Souvenirs présents et présents de souvenirs  Solo 
Samedi 29 octobre


Samedi et cette journée était plutôt importante pour toi : C'était l'anniversaire de Thomas, ton meilleur ami moldu. Enfin... Cracmol. Tu as appris cet été que ses parents étaient sorciers, d'où la complicité qu'ils ont avec ta mère. Lui non plus, il ne le savait pas avant un bon moment, il te pensait également moldue mais cela n'a rien changé entre vous : Il compte toujours autant pour toi.

Depuis la rentrée, tu résistes à lui envoyer une lettre car tu sais que cela peut éventuellement le mettre en danger. Aujourd'hui, c'était encore plus dur pour toi de ne pas prendre ta plume et d'écrire une lettre pour lui mais tu le devais, tu dois attendre qu'il t'envoie une lettre avant de lui en envoyer une.

La communication est assez difficile à faire mais vous ne baisserez pas les bras : Tu ne souhaites pas le perdre de vue, tu le connais depuis plus de 12 ans, la distance n'a pas intérêt à s'intercaler entre vous.

Il est plus grand que toi, il fête ses 13 ans. Vous avez exactement trois mois d'écart. Tu te demandes comment se passe sa vie à Londres maintenant, assez loin de tout pouvoir sorcier.

Tu prends ta plume et tu la laisses glisser sur ton parchemin. Tu pourras toujours envoyer ta lettre plus tard, surtout que tu n'auras pas tant à attendre.

228 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 nov. 2019, 18:02
Souvenirs présents et présents de souvenirs  Solo 
Dimanche 30 octobre


Aujourd'hui, tu n'as rien de spécial à faire : Tes devoirs sont toujours et encore faits en avance, ce qui donne que tu as la possibilité d'avoir une journée off. Actuellement, tu es dans la grande salle, en train de prendre le petit-déjeuner avec tes deux meilleurs amis : Vous parlez de tout et de rien, quand tu vois Cosco apparaître pour te distribuer du courier : Tu avais deux lettres pour toi. Tu t'empresses de regarder de qui sont ces lettres, quand tu vois qu'il s'agit de ton père et de ta mère.

Tu ouvres rapidement l'enveloppe qui contient la lettre de ton père, cela fait si longtemps que tu n'as pas eu de ses nouvelles :

Coucou ma chérie,

Tu le sais, les temps sont compliqués pour le moment, je ne peux pas te le cacher. Nous faisons tous de notre maximum pour que nos objectifs soient atteints. Tout va bien pour le moment, je ne suis pas dans un poste au front mais je pense que cela va changer : J'aimerais être un peu plus utile, tu le sais. Ne pense pas que cela me mettra plus en danger, tu n'as pas à t'en faire pour ton papa.

Je suis content de te savoir à Poudlard, tu y es en sécurité. Profite d'être avec tes amis, il ne faut pas t'inquiéter des affaires de grands.

Bisous

Papa

Une lueur s'allume dans tes yeux : Ton père va bien. Tu sais qu'il a fait exprès d'être très peu explicite pour éviter tout problème.

Tu ouvres l'enveloppe suivante et à ta grande surprise, la lettre ne venait pas de ta mère, elle n'était que la messagère :




Coucou ma Lili,

Comment tu vas ? Cela fait un moment que je voulais prendre de tes nouvelles mais tu sais que c'est compliqué, ça doit l'être pour toi également.

Je te remercie d'avoir respecté ma demande, cela devait être compliqué pour toi, surtout que c'était mon anniversaire, je sais que tu aurais voulu m'envoyer une lettre à temps. Je te laisse faire et je serais très content de te lire mais envoie bien à ta maman, elle enverra dès que possible, mais cela pourra prendre un peu de temps.

Je suis super heureux de pouvoir enfin t'écrire, tu n'imagines pas le nombre d'heures que je pense à toi. La vie nous a éloigné mais on restera quand même fort, hein ?

À la prochaine et j'espère qu'elle arrivera vite,

Thomas

Tu es presque au bord des larmes en lisant cette lettre. Avoir de ses nouvelles te fait du bien. Tu t'excuses auprès de tes meilleurs amis et tu passes à la volière pour y faire envoler la lettre que tu as écrite la veille ou rajoutant une deuxième lettre, répondant à celle de ton meilleur ami.

467 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 janv. 2020, 16:08
Souvenirs présents et présents de souvenirs  Solo 
31 octobre


Décidément, cette soirée avait décidé d’être un enfer : Ta cousine refait surface en se montrant avec une de tes amies et des néo-mangemorts complètement tarés ont eu la bonne idée de retourner la salle de bal, la détruisant complètement. Heureusement, tu n’as rien eu de grave mais certains de tes amis, ou même de ta maison ont dû finir à l’infirmerie, ayant été gravement blessés par ces petits rigolos. Tu as aussi vu la trahison et de quoi te paralyser, tellement c’était l’horreur.

Finalement, les professeurs ont fini par retourner la situation et vus avez pu regagner vos salles communes : Tu as directement filé dans ta chambre, tu ne voulais voir personne. Tu t’es simplement posée sur un fauteuil, jusqu’à entendre du bruit en salle commune, là où tu as fini par retourner : Tu n’allais pas tellement dormir de toutes façons. Entre Serpents, vous avez pu débrieffer sur la soirée, bien que ça n’ait pas été la chose la plus facile. Tu n’as qu’une envie : Oublier le tout le plus vite possible. Seulement, tu sais que cela ne sera pas si facile, ce bal a renforcé les évènements du mois de mai, ce qui n’est pas si rassurant. Finalement, tu vas simplement profiter des quelques jours de répit qui vous ont été mis à disposition et tu aviseras par la suite, tu n’as pas le choix, il faut avancer. Des mesures ont été prises, cela devrait aider.

240 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 janv. 2020, 16:08
Souvenirs présents et présents de souvenirs  Solo 
1er novembre


Tu aimes faire ça de temps en temps, prendre du recul sur certaines choses : Cela t'aide sûrement à rester aussi calme et à ne pas craindre les moments de tension, c'est ce que tu constates en tout cas.

Cette année, elle démarre assez durement pour toi, les mauvais moments se font de plus en plus présents et, jusque lors, tu n'as jamais vécu ça. Plusieurs choses semblent être contre toi mais en sachant ce que tu vaux, tu sais que tout peut difficilement t'atteindre.

Clairement, tu sais que ta cousine ne va pas être douce avec toi et que tu mettras de moins en moins de temps à exploser. Tu souhaites tout garder pour toi, voilà pourquoi tu finis toujours par te tourmenter, n'ayant pas envie d'inquiéter tes amis.

C'est pourquoi tu es actuellement dehors, seule, à regarder le lac. Le Calme est présent et cela te fait du bien, seulement, présage-t-il la tempête ? Tu n'en sais rien et, à vrai dire, tu ne t'en soucies pas pour le moment, les événements de la veille étaient déjà assez préoccupants : Pourquoi Tess souhaitait-elle faire ton retour et danser avec ton meilleur ami ? Que comptes-tu faire avec Alice et Carry ? Pourquoi ne reconnais-tu plus Lexie ?

Ce ne sont pas les seules mais ce sont bien les principales questions que tu te poses : Tu n'as peut-être pas les réponses mais tu sais que tu es face à des problèmes et chaque problème a sa solution.

Pour commencer, tu allais devoir te soucier du problème avec ta chère cousine mais pour le moment, tu fais le vide dans ta tête, il ne sert à rien de paniquer aujourd'hui.

Demain, peut-être…

282 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 janv. 2020, 16:09
Souvenirs présents et présents de souvenirs  Solo 
2 novembre


Tu as décidé d’aller à la volière aujourd’hui : Avec toutes ces histoires, tu avais complètement oublié de tenir au courant tes parents. C’est pour cela que tu te diriges lentement vers les hauteurs du château, bien que tu n’en aies pas particulièrement envie : Ecrire les évènements récents est plutôt dur pour toi, mais il faut bien le faire à un moment donné. Tu ne sais pas si Dylan l’a fait pour tes parents mais, dans le doute, tu préfères le faire également. Oh, tu te doutes qu’ils sont au courant mais tu souhaites leur en parler avec tes propres mots.

Coucou Papa et Maman,

Je pense que vous le savez déjà mais ici, c’était très compliqué au bal : Des néo-mangemorts ont eu la bonne idée d’intervenir et de montrer à quel point ils étaient pro sang-pur. La salle de bal est détruite et nous avons une semaine de cours qui tombe. Il y a eu beaucoup de blessés mais la situation s’est arrangée. Enfin, c’est encore compliqué mais ça le fera, avec le temps. J’en suis certaine. Je vous donnerai des nouvelles le plus souvent possible, je ne veux pas que vous vous inquiétez mais, heureusement, Dylan s’est rapidement occupé de moi, il va bien aussi.

Je ne vous dérange pas plus longtemps,

Lili
Voilà, tu es allée à l’essentiel. On ne peut pas réellement t’en vouloir, c’est déjà assez compliqué pour toi. Ne voyant pas Cosco à la volière, tu envoies le hibou avec un hibou de l’école.

251 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 janv. 2020, 16:10
Souvenirs présents et présents de souvenirs  Solo 
3 novembre


Tu es dans un des fauteuils de ta salle commune, à lire un livre. Un peu de lecture calme fait du bien de temps en temps. Seulement, quelques minutes après avoir commencé, tu sens un petit être te foncer gentiment dans les mollets : Tu te penches et tu vois qu’il s’agit d’Aldvell, ton chat. Voyant qu’il semble en manque de câlins, tu poses ton livre sur la table et tu le prends sur toi. En le voyant, tu te rappelles que ton chat fait ses 6 mois aujourd’hui : Cela semble plutôt banal, mais cela veut également dire que cela fait trois moi pile que tu es allée le chercher à l’infirmerie avec ta soeur : En le voyant, c’était presque comme une évidence. Depuis, tu t’en occupes comme une grande et tu prends bien soin de lui. Inconsciemment, tu te demandes s’il ne discernerait pas un peu ta tristesse et ta perte de moral. Il faut dire que le bal a du mal a te sortir de la tête, ce qui ne semble pas si étonnant mais qui te mine un peu et t’enlève ta joie si naturelle : Maintenant, c’est un sourire triste qui maquille ton visage quand tu regardes ton chat. Finalement tu décides de reposer Aldvell pour aller le nourrir, le pauvre en avait grand besoin et cela se remarquait, surtout quand il s’est mis à ronronner en voyant que tu te dirigeais vers la boite de ses rêves.

Fin du RP

243 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.