Inscription
Connexion

18 nov. 2019, 14:47
Les Rumeurs du Château
“ Nombreuses sont les rumeurs à parcourir les couloirs de l'école. Certaines sont plus persistantes que d'autres. Il y en a même qui passent pour des vérités. Ce sujet répertorie toutes les rumeurs que vous pouvez librement utilisées dans vos RP en attendant la prochaine... car vous le savez bien, seule une rumeur peut en chasser une autre. ”


INDEX

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

18 nov. 2019, 15:31
Les Rumeurs du Château
› Publier sa rumeur
Que vous incarniez un élève ou un adulte, il suffit de poster, à la suite, le formulaire ci-dessous pour donner forme à votre rumeur.
AUTEUR : AUDE LUNEAU / CIBLE : KRISTEN LOEWY / VÉRACITÉ : 80%

“ Kristen est une fan invétérée des Bizarr’ Sisters. Elle chante Fais le hippogriffe tous les matins sous la douche. ”

LIEN ET TITRE DU RP SOURCE
L'auteur de la rumeur ne peut être que votre personnage. La cible de la rumeur peut être n'importe quel personnage du château ou du contexte, qu'il soit joué (PJ) ou non-joué (PNJ). La véracité de la rumeur fonctionne sur un principe très simple : plus vous êtes âgé, plus votre rumeur sera prise au sérieux par le reste de l'école ; en 1ère année RP = 10%, en 2ème année RP = 20%, etc. jusqu'à l'âge adulte = 80%.

La rumeur doit ensuite être clairement énoncée et accompagnée d'un lien menant au RP qui a servi à fondre cette rumeur (votre personnage doit, évidemment, être l'un des protagonistes du RP en question).
Note n°1 - Il est possible à n'importe qui, une fois tous les 3 mois, d'augmenter la véracité d'une rumeur existante en lui apposant le pourcentage lié à son année RP. En clair, prenons une rumeur à 10% de véracité. Imaginons qu'un personnage en 3ème année RP se décide à y croire et à la colporter lui-même. Et bien en échange d'un lien vers le RP qui a servi à renforcer cette rumeur, et sous réserve de le poster dans ce sujet, ce personnage conférera un bonus de 30% à la véracité de cette rumeur, la faisant évoluer de 10% à 40%.
Note n°2 - Toutes les rumeurs inférieures à 50% de véracité ont 3 mois pour atteindre ce seuil. Si elles n'y parviennent pas, elles seront supprimées de la liste des rumeurs permanentes du château.
Question - Si vous avez une question, adressez-la au Maître du Jeu en le mentionnant à la suite de ce message.


LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

18 nov. 2019, 15:41
Les Rumeurs du Château
› Liste des rumeurs
› Classées par puissance de la rumeur
› Grayce, Erin
80% “ En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. ” — Wilson Kingson
› Ange des marais
40% “ L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle. ” — Aliénor Delphillia
› Nerrah, Aliosus
40% “ Aliosus Nerrah serait un tortionnaire qui enchaîne les élèves opposés aux Nés-Moldus quelque part dans le château. ” — Elowen Livingstone
› Sparks, Hannah Lyse
30% “ Hannah Lyse Sparks aurait composé son équipe de Quidditch en ne sélectionnant que des élèves d'origine sorcière. ” — Wilson Kingson
...


LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

18 nov. 2019, 15:48
Les Rumeurs du Château
Refonte
A la lecture des diverses sollicitations concernant le système de rumeur au cours des dernières semaines, j'ai décidé d'en revoir le fonctionnement pour en faciliter l'usage et l'accessibilité. Bon jeu les commères !

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

18 nov. 2019, 21:52
Les Rumeurs du Château
Bonjour,

Etant déjà l'auteur d'une rumeur, je reviens la remettre ici ^^ 
Cible : Erin Grayce
Véracité : 50% + ??% (en fonction des RP, si j'ai bien compris)

"Erin Grayce aurait caché une réserve de chocogrenouille, quelque part, dans le château"

RPG 1 : L'héritage d'Erin Grayce
RPG 2 : Les Grenouilles se cachent pour survivre
RPG 3 : Face à la peur !

Je vous remercie.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

28 nov. 2019, 10:18
Les Rumeurs du Château
Cible : Joanne Taylor
Véracité : je suis en deuxième année donc 20%.

« Miss Taylor travaillerait secrètement avec Ursula Parkinson pour faire tomber Kristen Loewy. »


RPG en question.
Mon post en question.
Bonjour,

Ci-dessus une rumeur que je souhaiterai ajouter à la liste.

Merci à vous,
Bonne journée.

Édit : au vu de précédentes discussions, j’ai posté un RP dans lequel j’expose clairement que j’ai entendu la phrase prononcée par le néo-mangemort. Le lien au dessus.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

03 janv. 2020, 15:09
Les Rumeurs du Château
Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle rumeur (j'adore ce sujet !  :cute: )

Cible : Nora Starks
Véracité : 50%

« Nora sortirait avec un autre garçon, trompant alors Arthur Grimms »

RPG : Petit sifflement
Le RP n'est pas terminé mais suffisamment avancé pour comprendre qu'une rumeur est née. 

Merci à vous ! :) 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

09 mai 2020, 15:35
Les Rumeurs du Château
Bonjour,

Je viens colporter une rumeur déjà existante
Cible : Erin Grayce
Véracité : 60% (le rp à lieu quand octavia est en 1er année donc je pense que c'est bien 10% que je fois ajouter

"Erin Grayce aurait caché une réserve de chocogrenouille, quelque part, dans le château"
Voici le RP en question A la recherche du chocolat

Merci d'avance

Ah si j'ai une question, Eliott (le deuxième pj de ce rp) peut il aussi utiliser ce rp pour monter la véracité de la rumeur?

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

14 mai 2020, 10:19
Les Rumeurs du Château
Vous avez tout compris Ms Still ! Mr Parks peut effectivement faire monter la véracité de cette rumeur avec le même RP. Il lui suffit de poster dans ce sujet.

Par ailleurs, j'en profite pour annoncer la réduction du délai laissé à une rumeur pour atteindre le seuil des 50%. Il passe de 6 mois à 3 mois. Mon objectif à travers cette modification est de faire vivre un peu plus les rumeurs dans " l'immédiat ".

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

14 mai 2020, 10:24
Les Rumeurs du Château
La rumeur qui prétendait que le professeur Taylor travaillerait secrètement avec Ursula Parkinson pour faire tomber Kristen Loewy s'est dissipée sans convaincre.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)