Inscription
Connexion

21 nov. 2019, 21:48
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Fin Octobre.

Depuis qu'il avait apprit que ses parents s'étaient rencontrés par un heureux hasard -ce n'était pas comme s'il s'était intéressé à ça particulièrement mais son père lui avait raconté l'histoire dans une lettre- il se demandait quel genre de phrase avait pu séduire sa maman. Elle était belle avant qu'elle ne tombe malade et ne décide de rester enfermée si longtemps dans une tristesse que sourire maintenant aurait paru étrange sur son visage. Elle était intelligente et gentille aussi. En clair, il se demandait vraiment comme son papa avait pu séduire sa maman en si peu de temps alors qu'ils étaient dans deux milieux complètements différents. Peut-être avait-il réussi grâce à son talent naturel pour capter l'intention des autres ou juste par le fait qu'il était gentil et humble. Ce n'était pas le plus beau, mais il n'était pas moche, et puis maman disait toujours qu'on aimait plus le caractère de quelqu'un que son physique. Peut-être que c'était parce que son papa avait fait preuve d'un talent de séducteur hors du commun, mais lui en était sûr et certain : sa maman avait été conquise dès les premières secondes rien qu'à sa phrase d'accroche. Malheureusement par chez lui, les gens ne prenaient pas forcément le temps de faire de longs et beaux discours, se contentant simplement de demander à l'autre si elle voulait sortir quelque part, donc il n'avait pas vraiment d'expérience en la matière si on excluait les sifflements occasionnels et les exclamations que sortait son meilleur ami.

La question principale demeurait donc celle-ci : Qu'avait pu dire son père de si fantastiquement génial que sa mère en serait tombée directement amoureuse ? Cela devait être un truc inédit, fantastique. Et il était déterminé à trouver ce que c'était. Pas que cela lui soit parfaitement utile, à vrai dire il se fichait un peu de trouver une copine ou un copain ici, après tout ils étaient tous tellement bizarres, tellement.. Sorciers ! Alors jouer au dragueur il s'en foutait un peu, surtout qu'à douze ans à part quelques prises de mains et un bisous sur la joue -ce qui était absolument dégouttant sachant tous les germes qui peuplaient la peau à cet endroit- cela ne lui aurait rien apporté. Et quitte à choisir entre prendre la main de quelqu'un qui ne se l'était probablement pas lavée depuis au moins deux heures et rester tout seul, il préférait largement la deuxième option. Le fait est que même si cela ne servait à rien, il avait quand même envie d'essayer, juste pour rigoler un peu. Sauf qu'il ne pouvait pas seulement sortir une phrase banale, les gens étaient des sorciers ici.

Il réfléchissait toujours quand il passa à côté d'une fille qu'il reconnu tout de suite. Elle pourrait être la cible parfaite à sa blague, sauf qu'il n'aurait pas le temps de choisir une phrase particulièrement distinguée s'il ne voulait pas qu'elle tourne à l'angle du couloir sans qu'il n'ai eu l'occasion de l'accoster. En désespoir de cause, il clama juste haut et fort pour qu'elle l'entende bien :

-Eh Mad'moiselle, t'es comme une chocogrenouille, des comme toi on en voudrait des centaines !

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

23 nov. 2019, 16:04
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Mardi 25 octobre 2044


De toute façon, les gens sont tous des tocards à Poudlard..

Elle fourra rageusement son devoir dans sa sacoche, ne supportant plus la vue de celui-ci.

Un E.

Telle était sa note.

Un maudit E comme Effort et Exceptionnel !

Encore, si ça aurait été de l'Histoire de la Magie toute nulle, elle en aurait eu rien à faire.. Mais, là..

Je comprends mieux pourquoi les Serdaigle sont tous dénués d'intelligence !

Leur directrice de maison était, en faite, aussi stupide qu'eux.. À l'exception que, elle, cachait merveilleusement bien son jeu : elle avait été adorable et géniale une année durant mais son côté sombre avait finalement pris le dessus cette fois-ci.

Et puis je l'ai jamais aimée !

« Mytho.. »

C'est pas du mytho !


Cette Miss Holloway était Serdaigle ET rousse. Comme de par hasard, les mêmes caractéristiques qu'une élève qui avait un grade relativement élevé dans la "pestattitude" : Jeneva.

« Après, il y a aussi Ershelle qui est Serdaigle et roux.. »

Nan mais, lui, il a des lunettes, c'est pas pareil.

« D'ailleurs, il est passé où ? »


Très bonne question, tiens.

Depuis le début de l'année, elle ne l'avait croisé nulle part, dans aucun des cours en commun avec Serdaigle ou simplement au détour d'un couloir.. Or, cela faisait déjà deux mois que l'année avait repris !

Forcément un coup de la Confrérie des Balais !

Son cœur partit soudainement en éclats lorsqu'une énième pensée la traversa : et si.. Miss Holloway était devenue une adepte de cette dangereuse confrérie ?

Son pas furieux ralentit tandis qu'elle essayait d'admettre cette réalité.. Trop dure.

Après tout, la "Bataille du Lac" n'avait pas eu réellement lieu.. Ce n'était qu'une scène qu'elle s'était imaginée. Peut-être qu'en réalité, Miss Holloway était une fidèle adepte de la Confrérie et jouait les agents double depuis le début !

On ne peut faire confiance à personne dans ce monde.

- Eh Mad'moiselle, t'es comme une chocogrenouille, des comme toi on en voudrait des centaines !

Hein ? De quoi ?

Elle se retourna vers la provenance de la voix et..

Bordel, c'est qui ?!

« En tout cas, il est pas de ta promotion.. »

Un troisième année ? Un première année ?

« Un première année aurait pas le courage de faire ça. »

Bah il fait hyper jeune pour un troisième année.

« Les retards de croissance, ça arrive. »


Quel qu'il soit, il lui avait adressé la parole.. Avec une phrase d'accroche fichtrement bien trouvé.

« Bah.. Tout le monde veut des chocogrenouilles. »

Peut-être.


Qu'est-ce qu'elle était censée répondre à ça, déjà ?

Des "centaines", hein ?

- Désolée, mais je suis trop unique pour que tu puisses en trouver des centaines comme moi..

Elle avait répondu à son "interrogation", non ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

23 nov. 2019, 16:25
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Il pouffa alors qu'il ne se pensait pas capable d'apprécier ne serait-ce que les remarques de cette fille. Après tout ce qui c'était passé avant... Malgré tout la dernière fois elle avait eu une fichtrement bonne idée, peut-être même que s'il avait su comment le faire, il l'aurait fait à sa place. Sauf que quand les farces tombaient sur lui il était légèrement moins content, même pas du tout en fait. C'était bien plus marrant de faire des farces aux autres que de s'en prendre. Il se demanda si elle allait refaire des farces comme ça. Si oui, il adorerait être au premier rand, des spectateurs, cette fois.

En plus, elle avait réagit à sa phrase et ne l'avait pas laissé tout seul dans un couloir, ce qui aurait été particulièrement triste de la vision d'un autre. Il réfléchit quelques secondes à ce qu'il pouvait lui répondre. Elle n'avait pas tord d'avoir répondu ça, en fait même carrément raison sauf que c'était compliqué de rebondir sur sa phrase s'en avoir l'air d'un gros lourd. Plus qu'il n'en avait l'air maintenant, s'entendait. Il renifla et s'avança de quelques pas, les mains dans les poches de son gros sweat rouge à l’effigie de son super héro préféré avant de s'arrêter.

-Une collection spéciale alors, tout le monde se bat pour t'avoir.

C'était peut-être un peu lourd cette fois-ci. Mais elle avait continué au lieu de partir en courant comme une personne normale l'aurait fait, alors ça voulait dire qu'elle entrait dans son jeu, et tant qu'elle n'avait pas gagné ou fuit, aucun des deux n'était en game over et le jeu n'était pas terminé. Partir maintenant aurait été comme éteindre sa console avant de sauvegarder et quand cela arrivait, c'était particulièrement frustrant.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

23 nov. 2019, 17:11
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Elle haussa les sourcils en entendant sa réplique : se "battre pour l'avoir".. ? Les seules bagarres auxquelles elle avait eu droit était lorsqu'elle se battait elle-même pour faire calmer quelques idiots.. Auraient-ils simplement eu l'envie de "l'avoir" en se battant.. ?

"L'avoir".

On dirait que je suis un trophée.. C'est juste gênant, en faite.

« Défonce-le, alors. Il a parlé de se battre, non ? »


Excellente question : si, lui aussi, voulait se battre pour "l'avoir", qu'attendait-il donc ? Pourquoi n'esquissait-il pas de signes d'agressivité ?

Elle se contenta de revoir brièvement l'articulation de son cou avant de faire de même pour ses poignets : on n'était jamais trop prudent.

« T'es déjà relativement désavantagée : il est en sweat alors que t'as ton uniforme bien inconfortable. »

Bah je peux pas vraiment remédier à ça !


Quoique..

Elle desserra lentement sa cravate verte en se mettant à fixer le petit garçon qui la regardait du même air de défi :

- Tu ne sembles pourtant pas motivé à te battre.. Serais-tu en manque d'adversaire, très cher gentleman ?

« Oulah.. Y a beaucoup trop d'adrénaline qui monte, là. »

Ça faisait presque quatre mois qu'elle n'en était pas réellement venue aux poings ! Il y avait des tas de choses qui s'étaient passées en quatre mois sans qu'elle ne puisse répliquer !

« On en parle de ton fiasco de chez Weasley ? »

Ça compte pas, ça.


Et puis, franchement, être condamnée à s'entraîner pour ce stupide concours de danse.. Si, ça, c'était pas un argument en or !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

23 nov. 2019, 17:28
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Elle avait vraiment envie de se battre avec lui ? C'était pas tellement la façon dont il voyait une "belle et longue romance" à ses débuts. Il doutait fortement que sa mère eut envoyé son poing dans la tronche de son père le premier jour, sinon ils ne se seraient pas mariés. Quoi que, ça pourrait expliquer la façon dont ils avaient divorcés. Il souffla. Il avait pas envie de se battre en fait, surtout qu'il avait son sweat préféré et qu'il avait pas envie qu'une fille enragée vienne lui baver dessus. Il aimait trop ce sweat pour le mettre dans une bagarre avec une tarée. En plus sur ce coup là, il n'avait rien dit de méchant, et c'était même l'inverse, elle était décidément bien bizarre cette nana. C'était pas comme s'il lui avait balancé la même chose qu'à Harrison dans la tête, là il aurait comprit qu'elle s'énerve. 

-Moi j'fais pas la collection des cartes chocogrenouilles, mais si je la faisais je suis sûr qu'une carte rare comme toi, j'aurais beaucoup trop d'adversaires. Faudrait ruser. 

Il haussa les épaules, tranquillement. Il observa sa cravate verte. C'était une Gryffondor, il le savait, alors pourquoi elle avait une cravate Serpentard ? Pas comme s'il s'y intéressait particulièrement, il l'a connaissait même pas à vrai dire, donc s'intéresser à ses choix vestimentaires était sûrement la dernière chose à laquelle il aurait pu penser en cet instant. A laquelle il aurait dû penser en fait.

-Dis-moi, ta jumelle à Gryffondor, c'est une chocogrenouille achetée, l'autre offerte, ou vous êtes la même personne avec un dédoublement de la personnalité ? Tu fais comment quand elle part à laver ta cravate, tu vas piquer dans les affaires des Serpentard ?

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

29 nov. 2019, 23:38
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Ah bah il veut pas se battre..

« Lui, il a compris que la violence ne résolvait rien. »


Ben voyons.. Elle avait déjà résolu plein de trucs avec cette "violence qui ne résolvait rien" !

« Bah c'est pour ça que t'es à Gryffondor : tu préfères les poings à la ruse.. »

NON.


Elle resserra sa cravate verte, courroucée par l'absurdité de son esprit.

Elle.

À Gryffondor.

Mon œil !

En tant qu'ambitieuse Serpentard, elle avait fièrement atteint son objectif et se revêtait désormais d'une cravate verte et non rouge ! Les poings étaient une manière comme une autre de parvenir à ses objectifs.. Après tout, l'ambition ne primait-elle pas sur la ruse dans cette maison ?

Ses mains resserrèrent tout de même dangereusement la cravate en question, comme si elle risquait de s'envoler..

- Dis-moi, ta jumelle à Gryffondor...

Mais il se moque de moi, en plus !

JE SUIS PAS À GRYFFONDOR ET JE N'Y AURAIS JAMAIS DE JUMELLE.

« Y avoir une jumelle, ce serait moins pire qu'y être.. »

Chut.

- Alors, oui, j'ai une jumelle à Gryffondor.. Mais, à part notre apparence, on a aucune ressemblance : je te l'ai dit, je suis une carte unique, elle n'en est qu'une vulgaire contrefaçon ratée !

« Tu n'avais pas dit que tu voulais pas de jumelle Gryffondor.. ? »

Rah, mais je sais ce que je fais, mince !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

09 janv. 2020, 13:32
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Il sourit quand elle ment sans une once de difficulté. La menteuse. Il savait bien qu'elle n'était pas dans sa maison, il l'aurait croisé, autrement. Elle n'y avait jamais mit les pieds et il était prêt à parier toute sa collection de comics qu'elle lui mentait là maintenant. Une Gryffondor menteuse et avec une cravate Serpentard serrée autour du coup, c'était spécial. Il aurait tout vu. Il lui fit un sourire goguenard en passant son bras droit autour de ses épaules avant de l'attirer en quelques pas près de lui. Assez près pour qu'il puisse chuchoter et qu'elle soit la seule à entendre. 

-Menteuse. Il la relâcha avec un clin d’œil et s'éloigna de quelques pas pour contrer un coup qui arriverait sûrement bientôt.

Au pire, ce n'était pas si grave s'il ne comprenait pas comme ses parents avaient fait, de toute façon ils étaient divorcés alors ça n'avait pas dû fonctionner si bien que ça. Il se demandait parfois ce qu'aurait été sa vie si ses parents ne s'étaient pas séparés quand il était tout gosse. Peut-être qu'il aurait été moins stupide à faire des conneries nuits et jours et peut-être qu'il n'aurait pas rencontré les personnes que les gens considéraient comme infréquentables qu'il connaissait. Ce n'était pas important, de toute façon, parce que rien n'aurait pu changer ce qui s'était passé et il le savait. Mais peut-être que sa mère sourirait plus souvent si elle n'avait divorcé. 

-Alors, p'tite chocogrenouille, tu n'as que la cravate ou t'as autre chose de l’attribut Serpentard ? Il passa sa main dans ses cheveux. Si tu veux d'autres trucs, on peut s'arranger. Ou alors faire tourner en bourrique les profs, ce serait plus drôle.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

17 janv. 2020, 16:49
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Ok, il est flippant..

Il avait sorti un sourire qu'elle ne connaissait que trop bien : le sourire narquois de lorsqu'on détient une information sur l'autre et qu'on menace de la balancer au premier adulte qui passerait là..

Sauf qu'il y a pas d'adulte, c'est rattrapable.

Cependant, elle plissa ses yeux suspicieusement lorsqu'il commença à lui enrouler son bras autour des épaules : ce n'était norm-..

- Menteuse.

Ah bah, si c'est juste pour ça, ça va !


.. Et il était parti aussitôt à l'autre bout du couloir !

Quelle tapette..

« Quelle Gryffondor colérique qui cherche la bagarre à tous les détours de couloirs.. »

Toi, LA FERME.


Elle haussa les sourcils lorsque le jeune garçon "trop intelligent" remit en doute, pour la troisième fois déjà, sa nature de Serpentard.

- Si je porte ça, c'est que je suis digne de Salazar Serpentard. Et c'est pas un minable collectionneur de chocogrenouilles qui a peur de prendre des coups comme toi qui va remettre ma maison en question.

Voilà.

C'était dit.

Peut-être qu'il allait enfin comprendre qu'elle était véritablement à Serpentard, malgré ses différends avec le Choixpeau lors de sa première année ! .. Ou peut-être qu'elle pouvait insister sur ce point-là.

- À ton avis, comment j'aurais pu me munir de cet uniforme autrement ?

Si, là, il doutait encore.. Diantre, que lui faudrait-il d'autre ? Une raclée ?!

Son air courroucé s'envola cependant lorsqu'il lui proposa un mauvais coup.. Aux professeurs.

- Oh, tu sais, ça dépend du professeur, souffla-t-elle en esquissant un rictus sans même s'en rendre compte.

Quoique..

Miss Holloway avait été également corrompue.. Plus rien de la retiendrait.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

17 janv. 2020, 16:59
Eh Mad'moiselle !  H.A 
S'il y a bien quelque chose qu'il n'apprécie pas, c'est quand on se fout de sa gueule. Alors forcément, il se rapproche de la fille, parce que si elle le frappe il lui foutra une raclée derrière et il le sait, qu'elle n'a aucune chance contre lui. Il a pas peur d'elle, c'est qu'une fille paumée comme lui, et une menteuse en plus, mais elle est marante alors ça va, il ne la frappera que si elle le fait d'abord. Et comme il pense qu'elle ne le fera pas, il n'a pas à s'inquiéter, et puis, au pire, une bonne bagarre ça forge les amitiés.

-Le minable collectionneur a pourtant atterrit dans la bonne maison, lui, mademoiselle menteuse. J'me suis dis que tu avais peut-être rackettée un première année, ou piqué une cravate à un Serpentard. T'es pas à Gryffondor, mademoiselle, ou en tout cas le choixpeau a fait une belle connerie, mais ça veut pas dire que t'es à Serpentard. Entre les deux, trop tête brulée pour chez nous en tout cas, et tu mens mal.

Mais elle était fourbe et rusée, ça il en doutait pas, et le sourire mauvais qui s'étala sur son visage n'était pas sans lui rappeler celui que portait Miss Sang-pur Harrison. Si les deux se connaissaient, ça aurait été le pompon sur le gâteau, il aurait vraiment eu un karma de merde. Le ciel lui en voudrait vraiment ou quelque chose comme ça. Il sait pas pourquoi, peut-être qu'il a été un dictateur dans une autre vie, ou quelqu'un qui portait des chemises à manches courtes, au choix.

-Ça dépend du prof ? Sont tous pareils.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

24 janv. 2020, 11:47
Eh Mad'moiselle !  H.A 
« Ah bah même lui dit que t'es à Gryffondor ! »

JE SUIS PAS À..

- Oh.


Ce fut le seul son qui parvint à sortir de sa bouche lorsqu'elle entendit les mots du cancre :

- ... le Choixpeau a fait une belle connerie.

Le Choixpeau avait fait une belle connerie !

Cela lui faisait toujours bizarre quand quelqu'un se décidait à l'admettre : d'abord Lexie, puis Carry.. Et, ensuite, cette petite chose qui s'était d'ailleurs rapprochée afin de sauver sa fierté.

En tout cas, elle était devenue amie avec les deux fillettes par la suite, même Carry avec qui c'était pourtant si mal parti.. Sa relation avec le pseudo-collectionneur de chocogrenouilles prendrait-elle la même tournure ?

- ... mais ça veut pas dire que t'es à Serpentard.

Non. C'est mort.

« Attends.. Quoi ?! »


Le Serpentard en était venu à la conclusion qu'elle ni l'un ni l'autre.

- Entre les deux.

Ah bah c'était déjà plus clair !

Je vais me faire un plaisir de rabattre son clapet..

- Alors, déjà, tu me connais pas. Comment peux-tu affirmer que je suis aussi "tête brûlée" en réalité ? Comment peux-tu affirmer que je ne te fais pas marcher depuis le début de notre rencontre ? Comment peux-tu affirmer que je ne dis pas la vérité ? En tout cas, tu détectes très mal les mensonges : tout ce qui est sorti de ma bouche était et est toujours vrai.


S'il osait encore douter de la véracité de s-..

- Sont tous pareils.

Oulaah !


Après démontrer une si faible connaissance de Poudlard, il osait contester sa maison ?!

- Alors.. Je t'arrête tout de suite : ils sont pas du tout, mais alors pas du tout pareils ! Faut que tu saches plusieurs choses avant de continuer dans ta bêtise : le prof' d'astro' est le pire démon de toute la galaxie ! S'il faut prévoir un graand coup, c'est à lui qu'il faut s'en prendre ! Ensuite, t'as la prof' d'Histoire.. Je la soupçonne de vouloir esclavagiser le monde avec Mr Brigue. Faut aussi que tu fasses gaffe au prof' de vol, aussi ! Je l'ai jamais vu mais.. 'Fin bref. Sinon, Miss Holloway a récemment été corrompue par le trio de infernal de Mr Brigue, Miss Montmort et Mr Vol ! Il faut la ramener du côté lumineux !

« Tu prends cette Confrérie beaucoup trop à cœur.. »

Maais nooon !

- Je te laisse donc l'immense honneur de choisir la cible.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019