Inscription
Connexion
24 nov. 2019, 00:38
 Fini  Enfin le retour  pv B.C. 
Lundi 17 Octobre 2044, fin de journée


Eileen n'en revenait toujours pas... elle était vraiment de retour à Poudlard, ce n'était pas un rêve. La journée avait été riche en émotion et en rebondissements, tout ne s'était pas passé comme prévu mais le résultat était là. La jeune fille se sentait enfin à sa place, malgré l'énorme boule à l'estomac qui ne l'avait pas quittée depuis ce matin-là. Et pour le coup, ça n'avait rien à voir avec la nausée qu'elle avait ressenti après sa première expérience de transplanage et elle allait devoir s'y faire. L'entretien avec sa directrice de maison n'avait pas allégé sa conscience mais sa détermination était toujours là. Elle était une sorcière et le temps que ses parents ne voulaient pas le comprendre, elle ne retournerait pas à la maison. Elle avait quand même concédé de leur envoyer un hibou pour qu'ils ne s'inquiètent pas et ce, avant même de rejoindre la salle commune, histoire d'avoir l'esprit libre. Il fallait aussi reconnaître qu'elle craignait un peu de se retrouver avec ses camarades.. Et s'ils avaient plein de questions à lui poser ? Ou pire, s'ils n'avaient même pas remarqué son absence ?

Voilà qu'elle angoissait à présent. La fatigue et le stress de la journée lui retombaient dessus, elle avait besoin d'air de toute urgence. Seulement, vu l'heure, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'aller dans le parc et s'attirer des ennuis dès son retour. Il ne restait donc que la cour intérieure du château. Elle pourrait y écrire tranquillement sa lettre d'ailleurs, sans risquer de croiser quelqu'un d'autre à la volière. Oui, l'idée était parfaite. Eileen y fila donc, prenant le soin de ne pas se faire remarquer, ne regardant même pas autour d'elle par crainte de croiser un visage familier. Pour l'heure, elle ne se sentait pas encore capable de faire face. Après des jours entiers à planifier son "évasion", elle prenait seulement la mesure de ce qu'elle venait de faire et des conséquences que cela impliquait. Étrangement, elle ne se sentait plus la même que celle qu'elle avait été quelques mois plus tôt quand elle avait quitté la bâtisse. A l'époque, ses histoires de cœur et le Quiditch occupaient tout son esprit alors qu'à présent, ça lui paraissait d'une futilité sans nom.

Une fois arrivée dans la cour, elle inspira profondément, reprenant le contrôle de ses émotions alors qu'elle sentait l'air frais dans ses poumons calmer ses inquiétudes. La route ne serait pas simple mais il fallait qu'elle reste sur le constat qu'elle avait fait un peu plus tôt : elle était enfin à sa place. Elle s'installa sur le muret en pierre au milieu de la place et sortit une plume et un parchemin du sac à dos qu'elle avait gardé avec elle quand elle avait laissé sa malle aux bons soins des elfes de maison. Elle avait une lettre à écrire, des excuses à formuler mais surtout elle comptait enfin expliquer ce qu'elle avait tût quand elle avait décidé de ne plus parler à ses parents.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 13 déc. 2020, 22:35, modifié 1 fois.
05 déc. 2019, 21:54
 Fini  Enfin le retour  pv B.C. 
Écrire une lettre... c'était bien beau cette promesse qu'Eileen avait faite mais elle était victime du syndrome de la page blanche. Elle avait tellement de choses à dire qu'elle ne savait même pas par où commencer. Mais surtout, elle ne savait pas comment faire comprendre ses sentiments à ses parents - sa mère surtout - leur faire voir son point de vue sans les blesser pour autant. Maintenant qu'elle se retrouvait face à son parchemin, ce n'était pas si simple que ça. Parce que malgré tout, elle savait bien qu'ils avaient pensé agir pour sa sécurité, son bien. C'était juste que leur solution n'était pas envisageable pour elle tout comme l'ambiance pesante qui en avait résulté. Elle poussa un gros soupir et finit par griffonner deux, trois lignes avant de froisser la feuille, absolument pas satisfaite de la tournure des mots qu'elle avait utilisés. Eh bien, à ce rythme-là, elle en aurait pour la nuit. Si seulement les téléphones portables fonctionnaient dans Poudlard, elle aurait pu laisser un message sur le répondeur au moment où elle était certaine que ses parents n'auraient pas décroché.

Elle n'eut pas le temps d'y penser d'avantage quand elle entendit une voix non loin d'elle. Et une voix qu'elle connaissait, même si ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas entendue. Elle mit quelques secondes à relever les yeux, savourant ce moment parce que oui, elle était contente et elle pouvait difficilement le cacher. Un peu comme les enfants au matin de Noël lorsqu'ils découvrent les cadeaux au pied du sapin. Ou encore le jardin recouvert de neige.

"Bonjour Brett, tu vas bien ?"

Elle rangea rapidement sa plume dans son sac ainsi que son parchemin, remettant à plus tard le moment où elle écrirait sa lettre. Après tout, discuter avec un camarade l'aiderait peut-être à se remettre les idées en place et à trouver l'inspiration nécessaire. Seulement, à part demander au Serpentard comment il allait, elle ne savait pas trop quoi lui dire. Il s'était passé tellement de choses depuis la dernière fois où ils s'étaient vu et elle avait l'impression d'avoir tant changé, mûrie aussi en quelque sorte, qu'elle ne savait quoi dire. Enfin, il y avait au moins un point qui était resté le même et c'est en souriant qu'elle sortit des chocolats et des cannes à sucre de son sac qu'elle tendit au jeune homme enfin d'en prendre un pour elle aussi.
30 déc. 2019, 22:44
 Fini  Enfin le retour  pv B.C. 
Eileen esquissa un léger sourire à la réponse du jeune homme. C'est vrai qu'elle aurait certainement pu trouver mieux comme entrée en matière ou, du moins, ne pas s'arrêter à cette simple question mais ça lui avait paru de circonstances. Il était loin le temps où elle était un moulin à paroles qui débitait les mots sans trop y penser. Loin aussi le temps où elle faisait des bêtises comme celle qui lui avait permis de rencontrer son camarade. Enfin... si on pouvait dire vu la monumentale bêtise qu'elle venait juste de faire, du point de vue des adultes tout du moins, en fuguant de la maison. Ses joues se tintèrent néanmoins d'une légère couleur rosée lorsqu'elle l'entendit dire qu'il s'était inquiété. Elle était touchée, bien plus qu'elle n'aurait pu l'exprimer et, de toute façon, il n'en lui en laissa pas le temps. 

Se retrouver serrer dans les bras du Serpentard, elle ne l'avait pas vu venir, ça non. Elle n'appréciait toujours pas les contacts physiques mais elle attendit que ça passe, se raidissant un peu sans le vouloir. Elle pensait comprendre pourquoi il faisait ça et même si ce n'était pas son truc à elle, ça partait d'un bon sentiment. 

"Ça ira pour cette fois. Mais va pas dire à tout le monde que tu m'as fait un câlin, j'te préviens." dit-elle en riant.

Merlin ce que ça faisait du bien de rire. Elle avait l'impression que ça ne lui était pas arrivé depuis des mois. Des semaines en tout cas, c'était certain vu le peu de mots qu'elle avait décroché à la maison. Les rôles semblaient d'ailleurs inversé entre les deux enfants, Brett la bombardant de questions alors qu'elle ne savait pas trop par où commencer. La fête chez Carry, la coupe du monde de Quidditch, sa rentrée ratée, son retour inespéré... Mais ce qu'il y avait de bien, c'est qu'elle avait toute l'année devant elle pour lui raconter et rien que de le réaliser lui donnait le sourire, même s'il ne devait pas vraiment comprendre son attitude. Elle opta donc pour aller au plus simple, pour l'instant en tout cas.

"Je vais bien. Contente d'être de retour. Ma mère ne voulait pas que je revienne..."

Voilà qui devrait calmer un peu la curiosité du jeune homme, non ?

"Bon et toi, raconte ? Tes vacances ? Ce que j'ai raté depuis la rentrée ? Comment ça va ?"

Désolée pour le retard
01 févr. 2020, 22:16
 Fini  Enfin le retour  pv B.C. 
Même si ce n'était pas de son fait de n'avoir donné aucune nouvelle, Eileen avait craint jusque là que ses amis lui en veuillent de ne pas avoir répondu à leurs hiboux alors voir la réaction de Brett, ça la soulageait vraiment. Avec un peu de chance, les autres réagiraient comme lui. En tout cas, l'espoir était là et elle pensait pouvoir aborder la suite un peu plus sereinement même si elle avait des crampes à l'estomac rien qu'à l'idée de remettre les pieds dans la Grande Salle et d'affronter le regard des autres. Elle qui n'aimait pas être le centre de l'intérêt, c'était mal barré pour ne pas se faire remarquer. Enfin, pour l'heure, ce n'était pas le moment d'y penser.

"Du moment qu'elle ne vient pas me chercher jusqu'ici, ça ira." reprit-elle pour dédramatiser les choses.

Heureusement, Brett n'avait pas essayé d'en savoir plus et ce n'était pas plus mal. Elle n'était pas prête pour parler de ce qu'elle avait fait. Même ravie d'être à Poudlard, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une sorte de honte d'avoir fuguer, comme si c'était là un sacrilège. En plus de la culpabilité. Et il lui faudrait certainement pas mal de temps pour réussir à mettre des mots sur tout ça, se sortir du "piège" affectif dans lequel elle se sentait embarquée. En attendant, il était plus simple de se concentrer sur ce que disait le jeune Serpentard plutôt que de ruminer sur quelque chose qu'elle ne pouvait pas changer pour le moment.

Elle se raidit un peu, presque imperceptiblement, quand elle l'entendit parler de Carry qui l'avait rejoint à la coupe du monde. Carry... sûrement qu'un jour, il faudrait qu'elles aient une discussion mais Eileen se sentait toujours blessée de l'exclusion qu'elle avait subi en Juillet. Certes, la brune lui avait envoyé plusieurs hiboux à la suite mais aucun ne lui donnait d'explications sur cette fameuse fête où elle avait invité ses amis, dont elle ne faisait pas partie, de tout évidence. Elle n'en pipa mot, pourtant face à Brett, préférant opter pour la langue de bois surtout quand il lui avoua sortir avec elle. Ah ben ça, elle ne l'avait pas vu venir. Ils se haïssaient avant pourtant, non ? Enfin, vu comme elle avait fait connaissance avec le garçon, elle était bien placée pour savoir que tout pouvait changer.

"Ouah... J'aurais jamais cru... mais c'est cool pour vous."

Si Brett semblait gêné à cette annonce, Eileen n'était pas en reste. Elle ne savait pas quoi dire d'autres ou même s'il attendait une réaction particulière de sa part. Elle sentit le feu lui monter aux joues parce que, clairement, le sujet ne la mettait pas à l'aise. Les histoires d'amour, c'était pas son truc, elle avait pas les outils pour gérer. L'année précédente lui avait prouvé et elle était bien déterminée à ne plus se laisser embarquer là-dedans. Du coup, pour une fois, elle fût contente que le sujet dévie, même si ça voulait dire parler à nouveau d'elle-même.

"C'est Monsieur Penwyn qui m'a ramenée de Londres, en transplanant. Le nouveau prof d'étude des Moldus, si j'ai bien compris. Mais sinon oui, c'est compliqué maintenant pour revenir et je ne sais pas comment j'aurais pu faire s'il n'avait pas été là." enchaîna-t-elle rapidement pour ne pas laisser la gêne s'installer entre eux deux, en disant bien trop que son intention première.

Elle se mordit alors l'intérieur de la joue pour se taire. *Merlin, faites que ça n'attire pas plus de questions*, pensa-t-elle. Et le mieux pour s'en assurer était toujours la même méthode : occuper l'esprit de son ami en lui posant des questions pour qu'il ne la questionne pas plus.

"Y'a d'autres profs qui sont nouveaux, d'ailleurs ?"

Mots soulignés pour la cabane de cristal - Janvier/février 2020
08 févr. 2020, 23:14
 Fini  Enfin le retour  pv B.C. 
A entendre le discours de Brett sur les changements dans Poudlard, Eileen en avait le vertige et avait l'impression d'avoir raté bien plus que quelques semaines. Était-ce possible que tout ait changé à ce point ? Encore qu'à bien y réfléchir, certains n'étaient pas si surprenants. Le retour de Miss Almeida par exemple, c'était prévu. Le reste, par contre, était bien plus surprenant. Elle avait d'ailleurs marqué un temps d'arrêt quand M. Penwyn l'avait amené devant sa directrice de maison et qu'elle avait découvert qu'il ne s'agissait plus de Miss Kwon. Par contre, elle ne partageait pas le point de vue de son ami sur Miss Taylor. A elle, elle lui avait fait bonne impression mais il fallait être honnête, à partir du moment où elle ne l'avait pas renvoyé chez elle, la jeune fille l'appréciait.

"J'ai rencontré Miss Taylor dès mon retour. M. Penwyn m'a menée directement dans son bureau. Et... enfin, elle m'a pas renvoyé chez moi alors je l'aime bien." se contenta-t-elle de dire, sans réaliser que sa phrase risquait de paraître bien mystérieuse au jeune Serpentard.

Elle glissa ensuite sur sa remarque sur l'infirmerie, se sentant à nouveau rougir rien qu'à imaginer ce qu'il avait voulu dire. Ouai, clairement, tout ça, c'était pas pour elle. Elle ne voulait pas être comme toutes ces adolescentes gloussant devant l'élu de leur cœur. Elle avait donné, elle s'était ramassé comme il fallait. La leçon était apprise. Pas comme si elle n'avait pas du pain sur la planche de toute façon et, en pensant à ça, il y avait quelque chose qu'elle voulait savoir tout en craignant d'aborder le sujet. Mais elle n'en avait pas parlé à Miss Taylor parce qu'elle avait, avant tout qu'une envie, celle de rester. Et maintenant qu'elle savait que c'était le cas...

"Et tu sais qui est le nouveau capitaine ?"

Parce qu'après un mois et demi d'absence, même sans connaître le calendrier des rencontres, elle n'imaginait même pas une seule seconde de ne pas avoir été remplacée. Surtout que rien ne disait qu'elle allait finir par arriver. Elle espérait juste qu'elle pourrait toujours avoir une place dans l'équipe, quitte à devoir repasser les sélections s'il le fallait. Si elle ne les avait pas raté, elles aussi. Enfin, il ne fallait pas qu'elle se laisse gagner par la nostalgie ou la tristesse. Elle était de retour à Poudlard et c'était là le principal. Si elle n'arrivait pas à refaire tout ce qu'elle avait fait jusque là, tant pis. En attendant, elle commençait à avoir un peu froid.

"Brr, il fait plus trop chaud. Tu m'accompagnes à la salle commune ?"

Elle l'avait dit sur un ton léger, comme si de rien n'était mais au fond d'elle, Eileen espérait vraiment que Brett répondrait par l'affirmative. Être accompagnée pour son retour chez les Serpentards, ça l'aiderait. Ainsi, elle n'aurait peut-être pas l'impression d'attirer tous les regards et, avec un peu de chance, personne ne ferait de remarques ou ne poserait de questions. Elles viendraient forcément un jour mais si ça pouvait ne pas être le soir même de son retour, ce serait toujours ça de gagné.
16 févr. 2020, 22:48
 Fini  Enfin le retour  pv B.C. 
Ouah, elle était toujours la capitaine des Crochets ? De surprise, elle faillit s'en décrocher la mâchoire tant elle s'était résignée à l'idée que ce ne serait sûrement pas le cas. Et comment aurait-elle pu en vouloir à ses professeurs ou même encore ses coéquipiers de l'avoir remplacée ? Elle-même, à situation inversée, aurait certainement poussé pour avoir quelqu'un, l'équipe passant avant tout le reste et le championnat n'attendant pas. Alors dire qu'elle était heureuse de l'annonce de Brett était peu dire. Même si, le temps d'une seconde, le stress la gagna en pensant à tout ce qu'elle allait avoir à faire pour mener son équipe à la victoire. Et pour se remettre au niveau alors qu'elle n'avait pas touché un balai volant depuis la fin de l'année scolaire précédente. Enfin, il serait toujours temps d'y penser le lendemain. A chaque jour suffisait sa peine et pour le moment, il lui fallait affronter le retour en salle commune... et écrire le hibou qu'elle avait promis d'envoyer aussi.

Heureusement, pour la première étape, elle n'était pas seule. Jamais elle ne saurait dire à quel point le fait que Brett l'accompagne comptait pour elle. En peu de temps, finalement, il était devenu un réel ami et elle n'oubliait pas non plus l'adorable geste qu'il avait eu à son égard pendant l'été. D'ailleurs, en pensant à ça...

"Au fait, merci pour les invitations à la coupe du monde et désolée de ne pas avoir pu venir au match. J'ai pu y aller mais plus tard, avec mes grands-parents, c'est vraiment dommage qu'on ne se soit pas croisés."

Et elle était sincère. Même si elle avait adoré y aller avec ses grands-parents, qu'elle ne s'y était pas retrouvée seule avec des adultes, elle aurait apprécié partager ce moment avec le blond qu'elle savait grand amateur de Quidditch. Elle avait d'ailleurs toute confiance en son analyse quant à la petite nouvelle dont il venait de lui parler. Hannah. Et bien, Eileen avait hâte de la voir sur un balai.

"Hannah, tu dis ? Parfait alors. Entre elle et Wilson, nos anneaux seront infranchissables et à nous la coupe. Hors de question qu'elle reste chez les Serdaigle, même si j'aurais aimé l'avoir quand Jenkins était encore dans l'équipe." rajouta-t-elle en riant.

Oui, c'était un peu puéril comme réaction mais elle ne pouvait mettre de côté la rivalité qui l'opposait à la brute épaisse des Ailes d'Airain. Enfin, mine de rien, elle se sentait le cœur un peu plus léger à cette annonce. Si elle venait à croiser la batteuse dans les couloirs, elle ne la laisserait plus la ridiculiser comme par le passé. Encore plus en sachant qu'elle avait décidé de démissionner.

Dans tout ça, les deux enfants étaient arrivés devant l'entrée de la salle commune. Eileen prit une grande inspiration et en franchit la porte, le sourire aux lèvres même s'il était un peu crispé par l'anxiété. Elle se tourna une dernière fois vers Brett, lui sourit à nouveau.

"Encore merci pour tout et... à demain."

Sans attendre, elle fila dans son dortoir. Le blond avait beau dire que tout le monde serait ravi de la revoir, elle restait persuadée qu'il avait surtout dit ça pour la détendre et, pour l'heure, de toute façon, rien ne pouvait l'atteindre. Elle était contente d'être de retour et avait un hibou à écrire donc pas le temps de se laisser distraire. Oui, c'était une bonne excuse mais elle préférait remettre au lendemain les retrouvailles avec les autres.

Merci à toi @Brett Carter. Fin du rp.