Inscription
Connexion

08 déc. 2019, 16:32
Des Ombres un jeu  RPG+ 
avec @Blaze Rosenberg
Le 16 septembre 2044
Dans un escalier de la Tour Ouest
Après le dîner et avant le couvre-feu

2ème année


Le repas est terminé, pour moi. Je suis remontée dans mon dortoir, où j'y avais laissé Lune et son repas - une gamelle de croquettes. Je me suis hâtée de manger dans mon coin, pour profiter du temps qu'il me reste jusqu'au couvre-feu. *Fichu couvre-feu* je pense en montant les marches qui montent à mon dortoir deux-à-deux. Chez les Gryffones, les dortoirs sont sur trois étages. Mon dortoir est au deuxième. Je ne suis pas sûre d'en être satisfaite. Mais je pousse quand même la porte de l'endroit où je dors, où je vis. En entrant, je souris. En fait, *J'aime bien c't'endroit* je songe en avançant dans l'allée des lits. Je jette un œil à la salle d'eau, elle est trop humide, tellement que je grimace chaque fois que j'y pense ou y passe - autant dire, très souvent. Mais j'aime bien cet endroit. Mon lit est contre le mur, tout au bout du dortoir. Près de la fenêtre. C'est ce que j'aime le plus, d'ailleurs. En arrivant devant mon lit, je constate que Lune y est couchée. Sa gamelle est presque vide, je m'en félicite. Alors j'attrape mon sac, sous mon lit, je le vide de son contenu ; des manuels de cours. Je ne garde rien d'autre que mes morceaux de parchemin vierges, une plume et de l'encre. J'ai hâte de pouvoir sortir ces bouts de parchemins de mon sac, une fois que je serais arrivée... « Tu viens, Lune ? » je lui demande, sans prendre la peine d'écouter sa réponse - elle ne miaule même pas. Je l'attrape et me met en route.
En repassant devant la salle de bain, je pense à mon pyjama, un pyjama bleu-vert pastel et roux - de parts les têtes de renard qui la jonche. Je porte la même robe de sorcier que depuis le début de la journée ; je n'ai pas le temps de me changer, *Pas l'temps*. Et dans ma poche, ma baguette.

Quand je descend les escaliers en colimaçon jusqu'à ma salle commune, Lune saute de mes bras. Je lui jette un regard interrogateur, *Qu'est-ce que tu fais ?* je me demande. Elle miaule, cette fois, alors je continue ma route. Mon compagnon me suit, m'accompagne.
Bientôt, je passe devant la Grande Salle, me voilà déjà au premier étage, moi qui a l'impression de tout juste quitter ma salle commune. La Grande Salle pullule encore, je fronce les sourcils, elle est toujours pleine de vie. Le repas n'est probablement pas fini. Je jette un coup d’œil à Lune, à mes pieds, je ne me suis pas arrêtée et elle non plus ; je suis soulagée.
Mais ce n'est pas ici que s'achève mon voyage.

Mes pas m'emmènent jusque dans les escaliers de la Tour Ouest. C'est là que je m'arrête. Je ne sais pas trop où je vais m'asseoir, la faible lumière des torches me perd, j'ai l'impression de ne plus reconnaître cet endroit. L'endroit que j'ai fréquenté quelques fois, pourtant, depuis la rentrée, pour m'y entraîner. Mais là, les flammes dansent sur les marches qui ne me paraissent plus si grandes, qui ne me paraissent plus si isolée. Je n'ai pas grimpé beaucoup d'étages, quelques-uns seulement. Je ne monte jamais plus haut, ou je sais que je risque de tomber sur la salle commune de Serdaigle et ses élèves.
Mais ce soir, je me tiens debout, entre la lumière de deux torches, entre deux marches, et je ne sais plus trop quoi faire. *Mince* je pense. C'est ce que je pense souvent, mince. C'est étrange, mais quelque part au fond de moi je sais que penser ce simple mince me fait me sentir mieux.

Je finis par m'asseoir, laissant tomber à côté de moi le sac que je soutiens sur mon épaule. Lune n'est pas à mes côtés, elle s'amuse quelques marches plus bas. Je n'y fais pas trop attention, tant je pense à ce que j'ai envie de noter. Aujourd'hui, j'ai eu cours d'Histoire de la Magie. Et j'y ai pensé toute la journée, même si, certes, j'ai passé l'après-midi à la bibliothèque pour rédiger un devoir de cette même matière, pour Miss Montmort. Depuis Ça, je porte de l'attention à cette matière que j'ai tant détesté. *Qu'est c'que j'étais bête* je pense. Et cette seule pensée me fait oublier ce que j'avais sous les doigts tout le long du repas et de mon trajet. Il y avait ce truc, ce truc que je mourrais d'envie d'écrire. Mais, je n'arrive plus à... « Mince... » je souffle, à voix haute. Et je crois que ça libère mon Esprit qui s'emmêlait et se démêlait pour trouver ces mots. Ainsi, j'entend... Lune ? Je crois que j'entend Lune, quelques marches plus bas. Je me lève, en attrapant mon sac par une lanière, pour descendre quelques marches. J'y retrouve Lune, qui, bientôt sous un sourire, joue avec les Ombres.

Je m'intrigue, et ris. Lune n'a pas beaucoup grandi, je crois qu'elle ne grandira plus. Elle est de ces chats qui sont petits, même adulte. Je ne sais pas trop si Lune est déjà une adulte. Mais, très vite, je n'y pense plus. Je m'assied donc sur la marche qui surplombe Lune, les pattes en l'air contre le mur qui abrite les jeux d'Ombres. Tiens, *ça m'rappelle quelque chose* je songe, quelques instants suffisent ensuite. *Des ombres chinoises !* Alors je me mets en tête de jouer avec Lune.
Je lève la main pour que son ombre se reflète sur le mur avec lequel joue Lune. Un doigt, puis un deuxième. Une bouche ?

Magic Always Has a Price
6ème année

08 déc. 2019, 18:44
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Image
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

Le repas du soir était le meilleur moment de la journée. Déjà, parce que c'était un repas : manger était une activité très agréable et absolument indispensable pour bien grandir et devenir un grand garçon -et Blaze avait très hâte d'être un vrai adulte ! mais aussi parce qu'il n'y avait pas cours ensuite, signe de repos. L'enfant profita bien du repas. Il engloutit des quantités déraisonnables de nourriture -de toute façon, quoi qu'il mange, il était toujours tout mince ! et se délecta de toutes les viandes et poissons du jour. Il choisit le dessert le plus imposant, sucré et gras à sa disposition car il lui fallait bien une consolation après cette longue semaine, et l'avala en trois bouchées seulement. 

Ensuite, il essuya sa bouche toute barbouillée de sauces et chocolat avec une large serviette et quitta la Grande Salle en trottinant. Maman lui avait enfin envoyé des nouvelles et le garçon n'avait pas encore eu le temps de lui écrire dans la journée. Elle lui manquait terriblement mais la séparation était moins difficile qu'à sa première rentrée, l'année précédente. Néanmoins, il devait absolument lui dire que son pyjama était troué, parce qu'il avait très envie qu'elle lui en envoie un nouveau -même si elle lui dirait probablement de lui lancer un sortilège de réparation : il mentirait, il dirait qu'il ne savait pas comment faire, parce qu'il voulait vraiment un nouveau pyjama !

Il traversa les couloirs à grandes enjambées, très pressé de rejoindre sa salle commune pour écrire à sa maman. Arrivé à la Tour Ouest, il gravit rapidement les marches. Soudain, l'un de ses pieds se déroba et il manqua de chuter. Il se rattrapa comme il put et parvint à amortir sa chute. L'un de ses lacets était défait. Le petit garçon grogna et soupira -quel méchant lacet ! et se pencha pour le refaire. Une petite boucle, une deuxième qui passe sous la première -mais quel maître dans l'art de faire ses lacets ! et hop, tout était bien comme il fallait : il ne chuterait plus. Il ramassa son sac et releva la tête. Plusieurs haut, d'étranges ombres dansaient sur les murs. Mais qu'était-ce ? Prudent, le garçon sortit sa baguette magique. Il s'approcha très discrètement et aperçut une élève, accompagnée d'un chat qui lui semblait bien petit.

Il la connaissait un peu, cette fille. C'était une deuxième année, donc ils avaient souvent cours ensemble. Elle faisait des ombres chinoises sur le mur. 

« Adaline ! » s'exclama Blaze d'une petite voix guillerette. Il s'assit à côté d'elle et l'observa avec curiosité. Son regard tomba sur le mur et sur les ombres qui s'y dessinaient. D'une main, il forma une sorte de loup informe et vint taper ses doigts contre son pouce tout en s'approchant de la main d'Adaline : le loup semblait avoir un petit creux !

« Tu joues ? » s'enquit le garçon alors que la réponse était pourtant évidente. « Qu'est-ce que tu fais dans la Tour Ouest ? Tu v'nais rendre visite à un Serdaigle ? » Un sourire innocent naquit sur ses lèvres. Plutôt amical même avec ceux qu'il connaissait à peine, il n'avait pas hésité une seule seconde à lancer la conversation. Peut-être serait-elle surprise qu'il connaisse son prénom ; il était tout simplement attentif à son entourage -à défaut de l'être en cours. Surtout qu'il avait établi une liste des filles de deuxième année, classées selon leur apparence physique. Alors il se souvenait d'Adaline. En l'observant de plus près, il se demanda toutefois s'il ne l'avait pas classée un petit peu trop haut sur cette fameuse liste. Puis il observa le félin, à côté d'eux. « Ton chat est super mignon, c'est comment qu'il s'appelle ? »

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

08 déc. 2019, 23:03
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Je commence par former une sorte de bouche, avec deux de mes deux doigts. J'y distingue très vite *un crocodile !* Ce sont des animaux exotiques, je crois. Il y en avait sur les bouquins pour enfants que je regardais, quand j'étais petite. J'imagine que tous les enfants connaissent les crocodiles. Ils sont tout en long, et ont de grandes bouches, et de grandes dents. De quoi avaler n'importe quel chat, je pense avec un air renfrogné ; j'en profite tout de même pour jouer avec Lune, je mime le crocodile encore un peu, en agitant les doigts de manière à ce que l'ombre que j'articule parvienne un jour à avaler le chaton - ça restera probablement toujours un chaton à mes yeux, et honteuse j'espère qu'elle ne grandira pas. Mais je m'emploie joyeusement à jouer avec elle. « Te fais pas attraper ! » je l'encourage.

Quelques instants silencieusement agréable s'écoulent. Du crocodile, du prédateur, je passe à l'appât, transformant Lune en prédateur. Avec mes mains, toujours entre la lumière flamboyante de la torche et le mur, je crée un papillon. *Pas mal* je pense, avant de me rendre compte que mon papillon se confond avec un oiseau. En fait, on ne distingue que deux ailes, ça pourrait être n'importe quoi qui vole. Peu importe je sais, la suite d'observations, que Lune aime courir après tout ce qui a des ailes. Et, quand apparaissent des ailes sur le mur, Lune s'y jette. Je ris encore. Joyeuse.

Mon rire s'évanouit seulement quand j'entend des pas, des pas aussi lourds que légers. Je les entend légers, mais je crois qu'ils ne le sont pas tant que ça. Maladroits ? Et puis, ils s'arrêtent. Je tend le cou, j'essaie de voir qui arrive. Je me doutais, étant donné que la salle commune de Serdaigle est à peine plus haute, que je verrais passer d'autres élèves. D'ailleurs, j'ai décidé de quitter ce spot dès que l'afflux de Bleu et Bronze deviendrait trop important. *Déjà ?* je pense quand les bruits de pas me parviennent à nouveau. Quelqu'un monte. Et puis, un seul instant après ça, un garçon apparaît. Je suis surprise, je crois que je connais ce Serdaigle. Je souris faiblement, d'abord, quand je m'aperçois qu'il tenait sa baguette, en garde. Mes mains n'avaient pas bougé, enfin si ; elles continuaient de voler dans les airs, sur le mur, se tenant hors de portées des griffes de Lune, compagnon poilu.

« Adaline ! » il s'exclame en montant les marches deux-à-deux jusqu'à celle que j'occupe. Mais... *C'est Blaze ?* je me demande. Si c'est lui - je crois que c'est lui ; qui d'autre autrement ? - je crois que je le connais. J'ai des cours avec lui, forcément : il est de mon année. Je n'ai jamais été dérangée par Blaze, cela dit. Et, en ce moment même, il ne me dérange même pas. je l'accueille par un sourire et il s'assied à côté de moi. Je laisse mes yeux retourner sur le mur, et sur l'ombre que j'agite un peu moins, maintenant que Blaze m'observe. D'ailleurs, je vois apparaître... *Un loup !* Mince, les loups mangent les animaux qui ont des ailes - enfin je crois - et les chats ! Mais je trouve que ce loup est réussi. Il est reconnaissable, au moins.
« Tu joues ? » me demande-t-il, un peu bêtement. Mais je trouve ça drôle, alors je répond « Ouais » tout en agitant mes doigts pour m'envoler. J'aimerais bien que Blaze ne me croque pas. « Qu'est-ce que tu fais dans la Tour Ouest ? Tu v'nais rendre visite à un Serdaigle ? » Quelle curieuse idée, je pense, un sourcil froncé. Je me tourne vers lui et lui se tourne vers Lune. Soulagée. Mais ça reste une curieuse idée. Si j'avais envie de voir quelqu'un, ce serait plutôt aux alentours de la salle commune de Poufsouffle que je traînerais. « Ton chat est super mignon, c'est comment qu'il s'appelle ? » me demande-t-il.

Je regarde ensuite, ses mains, puis Lune. « Lune ! » je m'exclame, alors que le chaton saute sur le loup que forme la main de Blaze. Je souris. Même si l'arrivée de Blaze contrecarre un peu mes plans, ça ne fait rien. *J'sais même plus c'que je voulais noter* alors je peux continuer à jouer. « On dirait que Lune aime bien ce loup ! »
Dernière modification par Adaline Macbeth le 18 déc. 2019, 15:22, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

09 déc. 2019, 16:52
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Son loup ne ressemblait pas vraiment à un loup -mais il avait en tout cas bien l'apparence d'un prédateur. Blaze fit mine de venir croquer l'oiseau d'Adaline, puis quand sa cible lui échappa, il fit claquer les dents de son loup en direction du jeune chat. Alors que la Rouge et Or lui répondait, il hocha la tête en réponse, distrait. Le garçon avait vu un jeu qui lui semblait fort intéressant et comme tout enfant attiré par un trésor, il s'était approché et était tombé droit dans le piège. Mais la lettre pour sa maman attendait, et avoir un nouveau pyjama était actuellement la priorité du garçon, surtout qu'il descendait souvent dans la salle commune en tenue de nuit -là où il y a avait des filles qui le regardaient et qui peut-être étaient amoureuses de lui, sait-on jamais ! Donc il devait avoir un beau pyjama, c'était important.

Mais ce jeu était amusant et Blaze s'ennuyait beaucoup ces derniers temps, à répéter inlassablement toujours les mêmes jeux -voire à essuyer des refus, souvent, et à rester seul par manque de partenaires. Ce jeu-là était inédit pour lui à Poudlard, mais toutefois riche en souvenirs car chez lui, à Chipping Campden, il y avait souvent joué avec ses frères. Oskar et Amory étaient bien plus doués que lui pour ce type de jeu -probablement s'étaient-ils longuement entraînés pendant leur enfance. Blaze avait souvent eu le rôle du spectateur, à suivre simplement les histoires des créatures d'ombre qui bataillaient puis s'amusaient.

Le chaton s'amusait à sauter sur l'ombre de son long -Blaze, en retour, fit semblant de venir le croquer mais cela ne semblait pas faire peur au jeune félin. Concentré, il tenta de donner meilleure allure à ce loup boiteux, en venant entourer sa première main de la seconde, repliée sur le dessus, laissant les doigts de la première libres de bouger à leur guise. Ses avant-bras collés l'un derrière l'autre formaient un corps un peu informe. Qu'on se le dise, ce loup avait toujours piètre allure, mais il y avait un progrès certain.

« Ahouuuu ! » hurla Blaze tel un jeune loup -geste qui s'inscrivait dans le jeu mais aussi pour confirmer qu'il s'agissait bien de cet animal. Adaline avait une bonne intuition : lui, il n'aurait jamais deviné.

« Fais attention, on dirait que mon loup va venir manger Lune ! » s'exclama le garçon avec un sourire espiègle. Aussitôt, il vint appuyer ses propos avec les gestes : les crocs de la créature vinrent s'agiter, cherchant à mordre une cible imaginaire -peut-être l'ombre du petit chat ? et s'approchèrent effectivement du jeune félin lentement, aux aguets. 

Tant pis pour la lettre de maman, cela attendrait un peu. De toute façon, il n'aurait pas eu le temps de se rendre à la volière ce soir-là puisqu'il y avait un couvre-feu, donc il l'écrirait le lendemain. 

Le loup se rapprochait impitoyablement du jeune chat.

« Tu devrais le sauver ! Ou bien venir le manger avec moi, si tu fais un loup de ma meute. Mais décide-toi vite car je vais rapidement faire de lui mon repas ! » 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

14 déc. 2019, 18:47
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Sous mon Regard attentif, le Loup de Blaze s'élabore. Comme par Magie, je regarde son ombre devenir un Loup un peu plus évident. Je ne pose même pas les yeux sur ces mains, je préfère continuer à me demander quels doigts forment ce Loup. *Il utilise ses bras ?* je me demande, quand j'entend que les vêtements du garçon à côté de moi se froissent dans un mouvement dont je ne connais rien. Mais j'aime être Aveugle de cette manière ; je suis plongée dans l'ambiance joviale et chaleureuse crée dans ces escaliers. « Ahouuuu ! » crie le Loup d'ombres entremêlées.

Impitoyable, l'Ombre de Blaze ne cesse de traquer Lune alors que, dans un coin, le papillon que mes mains n'ont pas cessé de former s'est totalement éteint. Mon attention était si peu portée sur lui qu'il s'est fermé, ramolli, écroulé.

« Fais attention, on dirait que mon loup va venir manger Lune ! » s'exclame Blaze, toujours à côté de moi ; j'en suis sûre, sa voix est trop proche de mon oreille pour qu'il soit ailleurs. *Eh !* Je m'indigne quand le Loup de Blaze, jusqu'ici - il est vrai - un peu trop calme pour un Loup, se met en branle. Il s'agite tout autour de Lune ; mon regard se porte immédiatement sur elle. Dans le rayon de la torche enflammée, Lune s'excite. Le Loup d'ombres qui la menace est rapide, elle doit s'y adapter. Je regarde avec fierté le chat. Lune est souvent avec moi, elle est trop Lunaire pour que je sois ravie de m'en séparer ; je grogne à chaque fois que je dois la laisser à la porte d'une salle de cours. Je grogne à chaque fois qu'elle n'est pas avec moi, à vrai dire. Finalement, avoir Lune auprès de moi me fait sauter une Évidence au visage : je n'aime pas être Seule. Mais je n'aime pas être avec les Autres. *J'aime être avec Lune* je pense dans un moment de flottement silencieux et gai.

L'Ombre de Blaze se rue sur Lune. Dans un coin de cette scénette, mon papillon est si dépourvu de mon attention qu'il est en train de s'effondrer. C'est véritablement ce qu'il fait, mes mains ramollissent et tombent, en Désolation. Mais je ne peux plus détacher mes yeux du pelage de Lune, ça m'arrive souvent. Mais plus souvent encore, ce sont ses yeux qui me happent, ils sont blancs, et reflètent n'importe quelle Lueur.

Finalement, ce n'est même pas pour mes propres mains que mon attention délaisse Lune, c'est pour Blaze et son Loup. « Tu devrais le sauver ! Ou bien venir le manger avec moi, si tu fais un loup de ma meute. Mais décide-toi vite car je vais rapidement faire de lui mon repas ! » il annonce, comme une nouvelle joyeuse. Mais je ne trouve pas ça joyeux, je rechigne un peu en posant mes yeux sur lui. C'est un Dilemme, je n'aime pas ça. Puis... *C'lui là est pas dur !* je réalise. Lune est trop Brillante pour que je ne décide pas de la protéger. Il en va de mon devoir.

Alors, sans me poser plus de questions, mon Papillon mourant se transforme. J'utilise à nouveau mes deux mains, et je forme une gueule. Elle n'a pas vraiment de dents, mais mes grognements indiquent sa dangerosité. Je tente de lever un doigt pour former une face, puis j'en ajoute un autre, pour faire la crinière. *Un lion !* Comme celui sur mon blason - celui là, fait de doigts et emprunt d'ombres n'a pas la même stature. Le lion de mon blason est Majestueux. Je souris. « Graooou ! » je rugis, d'une Audace que je ne me connaissais pas. Mes joues se réchauffent et je cherche quelque chose à ajouter, je ne peux pas rester débile. « Lune peut pas se protéger toute seule, elle est trop petite ! » je déplore d'abord. Mais Lune est si petite, mes mots sont si justes, et mes joues si rouges. Je m'évertue à me concentrer sur les ombres que je produis ; mon Lion -si tenté qu'il y ressemble - se rue sur le Loup du garçon tous crocs dehors. « Ton règne est fini, Loup ! » J'annonce ma Victoire.

Mes doigts s'emballent et se jettent - pour de vrai, cette fois - sur ceux de Blaze. Je ne regarde que les Ombres, cependant. Alors quand le bout de mon Lion ; mes doigts touchent ceux de Blaze. Je sursaute. « Désolée. » J'annonce, les joues plus chaudes encore. Mon Lion s'évanouit quand mes mains se rassemblent sur mes genoux. Lune se plaint - d'un miaulement - en s'apercevant qu'une Ombre manque au tableau.

Magic Always Has a Price
6ème année

15 déc. 2019, 18:08
Des Ombres un jeu  RPG+ 
« Ahouuu ! » hurla à nouveau Blaze, alors que les crocs de son loup s'apprêtaient à se refermer sur l'ombre du petit chat. Du coin de l’œil, le garçon guetta la réaction de sa camarade de jeu. Son papillon volerait-il littéralement au secours du jeune félin ? Mais son petit insecte avait disparu. C'était dommage, parce que Blaze aimait beaucoup les lépidoptères -bien plus que ce qui se formait désormais entre les mains d'Adaline. Sa propre ombre était en suspens -elle lui demandait bien trop de concentration pour qu'il puisse à la fois s'en occuper, et observer l'animal qui commençait à se former non loin. Il comprit au rugissement que c'était un lion - c'était une bonne idée, il approuvait ce choix. Mais il ne lui laisserait certainement pas sa proie. Il l'attendait, gueule ouverte, prêt à la croquer dès qu'elle oserait s'aventurer trop près de son terrain de chasse. Le loup prendrait le lion par surprise, et le dévorerait tout cru ! Mais le félin s'approchait beaucoup trop vite.

Blaze eut tout juste le temps de crier un « Arrière, Lion ! » avant que ce dernier ne fonde sur lui. Il rit aux éclats quand les doigts d'Adaline vinrent toucher les siens. Son loup était vaincu, il n'y avait pas à dire ! Ce lion avait été bien plus rapide que lui. Mais aussitôt sa proie atteinte, le félin s'était évanoui. Mince, pourtant, le loup était encore en forme : s'il croisait à nouveau le petit chat, il n'hésiterait pas une seule seconde à le dévorer. Le loup battit en retraite à son tour alors que Blaze posait son regard curieux sur la Gryffondor. 

Pourquoi s'excusait-elle ? Elle avait sauvé son chat ; ce n'était donc pas avec des excuses qu'il fallait réagir, mais plutôt avec des sourires, des exclamations de joie ! Ou alors, elle n'aimait pas Lune et elle s'excusait car elle aurait préféré voir ce pauvre petit chat dévoré. Si c'était le cas, ce n'était pas un problème pour Blaze : il aimait bien faire plaisir aux jolies filles, donc il pourrait certainement exaucer son vœu. Enfin, seulement avec les ombres, parce que c'était un peu cruel de manger un chat en vrai. 

Mais Adaline avait les joues un peu rouges. Blaze avait du mal à le décerner clairement, car son visage était dans l'ombre -mais il aurait juré avoir bien aperçu quelques rougeurs. Aussitôt, il comprit la réelle nature du problème. Encore une fille qui était tombée amoureuse de lui ! Décidément, ça arrivait très souvent ces derniers temps. Il devenait probablement plus beau en grandissant. Malheureusement pour Adaline, la seule fille que convoitait le jeune garçon était Tally Jenkins. Il ignorait s'il éprouvait des sentiments pour elle mais elle remplissait tous les critères de sa liste de la petite-amie parfaite. Soudain un peu gêné, il passa une main dans ses cheveux et détourna le regard. 

Allons Blaze, ressaisis-toi, mon garçon ! 

Il toussota. Puis offrit son plus beau sourire à Adaline : si elle était bien amoureuse de lui, alors elle aimait probablement son sourire. C'était l'un de ceux qui s'étendaient quasiment d'une oreille à l'autre, accompagné de yeux brillants de malice et d'un peu de rouge aux joues.

« Jouons encore ! » s'exclama l'enfant. « Jouer avec les ombres, c'est pas si compliqué. Je peux te faire plein d'animaux différents ! Mais mes préférés, ce sont les insectes. Tu veux bien refaire ton papillon ? J'arrive, voici mon super scarabée ! » Il leva sa main pour la mettre face à lumière. Tout en observant l'ombre sur le mur d'en face, il ajusta l'apparence de sa créature : il replia un peu sa main pour faire le dos rond de l'insecte, et déplia légèrement quelques doigts pour obtenir quelque chose qui ressemblait à des pattes. La Gryffondor serait-elle impressionnée ?

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

18 déc. 2019, 15:42
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Mince ! *Pourquoi est-c'que mes joues sont chaudes !* Pourquoi est-ce que j'ai baissé les mains, pourquoi est-ce que j'ai supprimé mes Ombres du tableau ? Je n'avais pas le droit de faire ça. Je n'avais pas le droit d'arracher mes Ombres à ce mur. Ce jeu ne m'appartient pas. Il n'est pas mien. Il ne m'appartient plus depuis que Blaze est arrivé. Mais il n'était déjà pas qu'à moi ; il était aussi à Lune. Ce petit chat qui a miaulé, qui a regretté que je baisse mes mains - comme Blaze et comme moi-même, finalement.

Mais c'est étrange, je crois que je ne pouvais pas faire autrement. En fait, ce n'est pas tant avoir touché les mains de Blaze qui m'a fait tout poser. C'est aussi parce que, je le crois, j'avais crée une bulle autour de moi, hermétique, remplie juste de moi. Une bulle rassurante, et c'est elle qui donnait à l'escalier sa chaleur. C'est elle qui faisait réellement vaciller la lumière des torches, et cette fois, alors que je lève à peine les yeux sur le mur, plus rien ne vacille. L'ambiance me semble sombre, tout d'un coup. *Hein ?* Je fronce les sourcils. Blaze est en train de rire, et je fronce les sourcils encore plus fort. Bientôt, c'est le Loup de Blaze qui disparaît. Lune miaule encore, sous mes yeux ronds. Elle s'assied, le jeu lui semble fini. A moi aussi. *Mais* Étrange *J'veux pas !* J'ai pas envie que cet instant s'arrête comme ça. Je me sens bête, les mains toujours rassemblées sur mes genoux. Et puis, surtout, je n'ai pas encore envie de me retrouver devant le morceau de parchemin vierge que j'ai emmené ; je ne sais plus ce que je voulais y écrire.

Et puis... Je sens les yeux de Blaze, ce garçon un peu étrange - mais intensément brillant, sur moi. Instinctivement, je pose mes billes sombres - elles le sont plus encore dans cet escalier si peu éclairé à cette heure - sur lui en retour. *Qu'est-c'qu'il fait ??* je me demande, quand un sourire étrange se met à orner son minois. Avec cette tête, il a des airs de Lune ; ils ont la même Joie. *Bizarre* je pense, les yeux collés à ce sourire béat.

Son sourire ne resta pas béat bien longtemps, « Jouons encore ! » me demande-t-il alors. *Oui !* j'ai envie de m'exclamer, mais je me contente d'hocher la tête. Et ce seul mouvement, mon approbation, suffit à me faire entrer dans la bulle de Blaze. Ainsi, je me retrouve entourée de l'air qu'il respire, des sensation qu'il ressent, de la lumière qu'il voit. Mon sourire jaillit de la bulle, et couvre mon visage. J'ai envie de jouer, encore, cette fois. Sont loin de moi mes théories sur le dernier cours d'Histoire de la Magie, loin de moi l'ambiance sombre de l'escalier. A moi, l'envie de jouer, la lumière, une espèce de rond clair, sur le mur. « Jouer avec les ombres, c'est pas si compliqué. Je peux te faire plein d'animaux différents ! Mais mes préférés, ce sont les insectes. Tu veux bien refaire ton papillon ? J'arrive, voici mon super scarabée ! » il ajoute, sous mes yeux de plus en plus ronds. Mais ils sont ronds d'une joie enfantine. Il sont ronds de l'envie de me mettre à jouer.

*Oui* Je hoche la tête une dernière fois. J'aime les insectes, moi aussi. Moins que j'aime Lune, cependant, beaucoup moins. D'ailleurs, le chaton est en train de se frotter le nez, quand apparaît sur le mur le scarabée de Blaze. En préparant mes idées et mes mains - je triture mes doigts en penchant la tête. Ce scarabée est intriguant. « Joli... » Mon regard n'est plus que sur lui, mais, heureusement, je suis toujours dans la bulle de Blaze.

*Le Papillon !* je m'exclame à l'intérieur, une seconde d'admiration plus tard. C'est à mon tour. J'ai préparé mes mains, toujours un peu moites, mais je les aies préparées. Alors je les lève de nouveau, devant la lumière. Un peu comme l'a fait Blaze, avec son scarabée. Sauf que je joins mes mains, une fois qu'elles forment l'Ombre. Je les joins puis je les étend. Mes doigts s'écartent, pour former les ailes de mon Papillon. Mes deux pouces, vers le haut, forment ses antennes. *Le voilà...* Songeuse. « Et tu sais faire quoi d'autre ? » je demande, doucement, pour ne pas percer la bulle que nous partageons.

Assise là, à côté de ce Bleu et Cuivre, je pense *il est cool* Et puis, je crois que Blaze n'est plus aussi entouré que l'année dernière ; je ne le croise que seul, depuis la rentrée. Peut-être que... *P't'être que j'aimerais bien traîner avec lui*

Magic Always Has a Price
6ème année

19 déc. 2019, 13:18
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Blaze observe l'ombre de son scarabée et en ajuste les courbes. Il essaie de lui faire six belles pattes, bien positionnées mais l'exercice est plus difficile qu'il ne le pensait. Le résultat est tout de même convenable : de toute façon, il a prévenu sa camarade de jeu que c'était un scarabée ; alors, c'en est un, même s'il n'est pas parfait. Il est joli. C'est elle qui le dit. Dès qu'il l'entend, sa poitrine se gonfle de fierté. Son scarabée est joli. Si la fille le dit, c'est que c'est forcément vrai. Alors il est tout content de lui, parce qu'il a fait très attention à son apparence. Ce n'est pas une coccinelle, ni un hanneton. C'est un scarabée, et il est très beau. Ses joues prennent une teinte légèrement rosée.

Qu'en est-il du papillon ? Le regard du garçon glisse vers le lépidoptère qui se forme sur le mur. Il est beau, et il a de jolies antennes. Blaze n'aurait peut-être pas écarté les doigts, à sa place. Ses ailes ont une forme un peu étrange, il ne sait pas si un papillon peut vraiment voler dans ces conditions. Mais il ne dit rien, parce qu'il ne veut pas vexer sa camarade de jeu et parce que son propre papillon, à sa place, n'aurait peut-être pas été mieux.

Elle lui demande ce qu'il sait faire d'autre. Cela lui met un peu la pression : il connaît plein d'insectes différents, mais pour la plupart d'entre eux, il n'a jamais tenté de les faire avec des ombres chinoises. C'est nouveau, et ce ne sera pas parfait, mais une petite partie de lui a envie d'impressionner la Gryffondor. Pourquoi, quel intérêt ? Il ne le sait pas, mais ce jeu l'amuse, et il veut lui en mettre plein la vue. Il sourit, alors que les idées viennent jouer dans sa tête et ne demandent qu'à être choisies.

« Demande-moi n'importe quel insecte, on verra bien si j'y arrive ! » répond le garçon en bombant le torse. Le voilà qui fait à nouveau le fier ; il n'est pas aussi doué qu'il le prétend. Elle s'en rendra probablement compte assez rapidement. Mais il se laisse emporter par ce jeu qui lui fait oublier toutes ses préoccupations : le nouveau pyjama qui attendra le lendemain, ou la disparition mystérieuse de certaines de ses cartes chocogrenouilles. 

Il n'y a plus que lui, les ombres, Adaline et... Lune, tout de même, parce que ce chat est trop mignon. Mais la concentration du garçon a ses limites. Alors qu'il observe ce papillon aux ailes étranges, son scarabée commence à s'affaisser sur lui-même. Rapidement, il tente un autre insecte pour rattraper le coup : voilà qu'il essaie de faire une fourmi, mais c'est une opération bien délicate, le corps fin et segmenté de l'animal n'est pas facile à reproduire, surtout si l'on souhaite aussi y mettre le bon compte de pattes. Alors, il commence à s'agacer, et une moue boudeuse vient rapidement remplacer son sourire.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

12 janv. 2020, 14:09
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Un coup d’œil à Blaze, alors que je viens de le lui demander ; qu'est-ce qu'il sait faire d'autre ? Peut-être ce que je viens de demander est trop lourd pour ses épaules. Peut-être qu'il n'a jamais joué avec les ombres avant ça. Peut-être que je viens de lui en demander trop. Peut-être qu'il ne voudra plus jouer avec moi ? Mes pensées sont souvent embrouillées, un rien les trouble. Un rien peut faire vaciller leur clarté. Il faut que je travaille là dessus, je pense, alors que sous mes yeux le torse de Blaze se bombe et sa bouche débite : « Demande-moi n'importe quel insecte, on verra bien si j'y arrive ! » et cela confirme ce que je pensais. Blaze n'a pas un grand panel d'ombres à sont actifs, probablement qu'il ne s'y exerce pas souvent.

Je hoche la tête, et la pose sur la main que j'ouvre. Le papillon que j'avais crée de nouveau a disparu, cette fois. J'ai posé mon coude sur un de mes genoux. Être assise, comme ça, dans cet escalier, avec Blaze, me met bizarrement à l'aise. Je me sens bien. Et puis, je sais que Lune est là, au pied du mur sur lequel nous jouons. Elle est probablement couchée, la tête sur les pattes, en attendant que quelque chose se passe. c'est sûrement ce qu'elle est en train de faire, c'est ce qu'elle attend. Je crois, alors, que nous lui devons un bon spectacle. J'en suis sûre. Et j'ai envie de le lui offrir. Mes yeux ne sont pas encore retournés sur le mur, en fait, j'ai envie d'avoir une idée à confier au garçon avant de m'autoriser à regarder le mur *et Lune* qui est là, un peu plus bas. Mais je ne dois pas traîner, je ne peux abandonner ni Lune, ni Blaze.

Quelle idée donner ? Je me dois d'en trouver une bonne. Je le sais, et d'ailleurs j'imagine que si je ne parviens à en trouver une bonne : je mets en danger une potentielle... *amitié ?* Je secoue la tête. Je me surprend à envisager de traîner avec Blaze, pire que ça, je me surprend à ne pas vouloir mettre ça en péril.

Que dire ? Je sais. « Mh... Non, plus d'insectes ! Enfin... » je commence. En fait, j'ai parlé sans avoir plus rien à dire. Mais j'en suis là. *Faut qu'je dise quelque chose !* pensé-je encore. « Tu devrais raconter une histoire à Lune, avec tes mains, plutôt. » Je le lui annonce. Voilà l'idée que j'ai trouvée. Parfois, avant de me coucher, lorsque je lis un livre ou un manuel, je me mets à chuchoter les Mots pour que Lune les entende. En général, le chaton s'assoupit. Je regarde alors son abdomen se soulever à chacune de ses lentes respirations. Cette idée me fait tourner les yeux vers le sol, vers la boule de poils que je connais de mieux en mieux, allongée sur le sol, à nos pieds. *Lune...* je songe affectueusement. Ma bouche s'étend en un sourire conquit, conquit par la douceur de ce compagnon que je réalise avoir à mes côtés. J'ai bientôt hâte de me coucher, auprès de Lune, dans mes draps Rouge et Or.

Blaze travaille probablement déjà à l'élaboration d'une histoire. Alors, je me dois d'ajouter ; « Si tu veux, on peut la raconter ensemble... » je propose. J'ai envie de prendre part au jeu, moi aussi.

Magic Always Has a Price
6ème année

17 janv. 2020, 16:31
Des Ombres un jeu  RPG+ 
Fichue fourmi. Pourquoi Blaze s’est-il lancé dans une entreprise aussi compliquée ? La prochaine fois, il fera une blatte : c’est moins difficile. Cela dit, les antennes poseront probablement problème pour cet insecte. Sinon, il peut aussi faire une larve : généralement, ça ne ressemble pas à grand chose et c’est donc bien moins complexe qu’un individu adulte. Enfin sauf si on choisit un amétabole qui dans ce cas posera autant problème. C’est à son prochain insecte que le jeune Blaze, passablement agacé d’avoir échoué à offrir une jolie fourmi à la Gryffondor, réfléchit quand cette dernière prend la parole.

Plus d’insectes ? Ses mains retombent définitivement et viennent se poser sur ses genoux. Il adresse un regard à la Gryffondor, sourcils froncés. Les insectes, c’est ce qu’il y a de plus cool dans la vie, avec les saute-moutons, les chats perchés et les Chocogrenouilles. Mais soit.

Elle désire qu’ils racontent une histoire à son chat. Ensemble. L’idée plaît étrangement au garçon qui, même s’il n’aime pas lire des histoires, aime quand on lui en raconte. Et inventer une histoire pour quelqu’un d’autre –même un chat, ce doit être super amusant. Sa moue contrariée laisse assez rapidement place à un nouveau sourire alors que ses yeux se posent sur la boule de poils couchée au pied de leur mur.

« Ouais ça doit être grave cool ! Par contre faut qu’on parle en même temps histoire de se mettre d’accord et de bien comprendre tout ce qui se passe –au cas où tu confondrais l’une de mes blattes avec un dragon, t’vois ce que je veux dire ? » commence-t-il tout en réfléchissant à l’histoire qu’ils pourraient offrir au chaton. Il fronce les sourcils, incertain de la marche à suivre.

« Tu penses que les chats, ça aime le même type d’histoire que les humains ? Ou faut faire un truc spécial chat, j’sais pas, avec des souris et tout. Attends... »

Blaze vient placer son avant-bras face à la lumière pour tenter une première forme. Il réfléchit et améliore progressivement l’ombre formée en tâtonnant. Le poing est d’abord plié ; il relève légèrement l’auriculaire et l’index, toutefois toujours repliés. Sa main forme la tête d’un chat ; les deux doigts légèrement relevés ressemblent à des oreilles. Son avant-bras forme le corps de l’animal et, hésitant, il vient rajouter un doigt de son autre main au niveau du coude pour former la queue du chat.

« Il était une fois, au Royaume des Chats, un jeune Prince Félin que l’on appelait Mac Gribouille. Pourquoi Mac ? Parce que monsieur le Prince ne désirait manger que du maquereau. Pourquoi Gribouille ? Eh bien, demandez à ses parents ! Un jour, le Prince partit en expédition et rencontra... »
Il s’interrompt et se tourne vers Adaline, en attente de la suite de leur histoire.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce