Inscription
Connexion

18 déc. 2019, 18:14
 Terminé  Abracadabra ...
RPG avec @Lili Cooper



Léna venait à peine de se remettre d’avoir appris qu’elle était une sorcière que la voilà déjà en train d’essayer de lancer des sortilèges.
Léna sortit sa baguette magique ainsi que sa plume et récita l’incantation :
Wingardium Leviosa !
Tout en disant ces mots, elle brandit sa baguette sur sa plume … qui explosa quelques instants plus tard ...
Désespéré et croyant s’être trompée en entrant dans cette école, Léna s’assit brutalement sur le sol, les bars branlants sur ses genoux, en boule. Ainsi recroquevillée, Léna se rappela les jours précédents, depuis l’arrivée du hibou jusqu’a son admission à Serdaigle, sa maison.
Tout s’était passé si vite. Un matin, elle se réveilla et aperçut un hibou, hululant à la fenêtre. Elle avait appris de cette façon qu’elle était une sorcière.
Ces achats, quelques jours plus tard, lui avaient paru tout simplement magique et irréel ...
Son voyage dans le train, le Poudlard Express, la foule débordante sur le quai, ses parents lui criant de ne pas se perdre et de ne pas lâcher leur main. Après qu’elle se soit perdue et qu’elle ai rencontré d’autres élèves lui indiquant le chemin. Son admission a Serdaigle, la maison de l’intelligence, elle qui se montrait tous les jours courageuse. Sa déception de ne pas avoir d’amis ...

Léna sentait les larmes glisser sur ces joues, tels des vagues en mouvement ...

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

23 déc. 2019, 22:33
 Terminé  Abracadabra ...
Tu es dans les couloirs, à marcher pour rejoindre la salle d'études. C'est presque ton quotidien, tu travailles soit à la bibliothèque ou là-bas, pour boucler tes devoirs fraichement arrivés. C'est donc avec une belle pile de livres et avec un sac plein à craquer que tu rejoins la salle, empruntant donc de nombreux couloirs.

Tu entends de nombreuses personnes parler, sûrement en train de profiter de la fin des cours de la journée mais tu ne t'en préoccupes pas : Plus vite c'est fait, mieux c'est et tu le sais, depuis plus d'un an, surtout que tu t'obliges à prendre de l'avance dans la plupart de tes cours.

Tu continues à avancer, quand tu entends une petite explosion : Tu t'arrêtes net et tu cherches l'origine du bruit : Sans aucun doute un élève de première année qui a raté le sortilège de Lévitation. En tournant autour de toi, tu t'aperçois que tu avais vu juste : Une jeune fille se trouve au sol, devant sa plume toute noircie. Des larmes perlent sur ses joues. La pauvre.

Sans hésitation, tu t'approches d'elle. Tu poses tes livres au sol, au bord, pour ne pas gêner, et tu te baisses à ton tour, pour être à sa hauteur :

- Salut ! Aurais-tu besoin d'aide pour maitriser le sort ?

Tout en parlant, tu fouilles dans ton sac et tu lui tends ta trouvaille : Une nouvelle plume.

- Voilà pour toi ! Tu pourras t'entrainer et je pourrais t'aider si tu le souhaites. Au fait, je m'appelle Lili, deuxième année à Serpentard.

Tu affiches un sourire radieux, tu cherches à la mettre en confiance. 

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 déc. 2019, 14:07
 Terminé  Abracadabra ...
Léna leva la tête vers la jeune fille qui venait de lui parler.
Elle était plutôt jolie et avait un sourire bienveillant. Léna la regarda et lui sourit gentiment.
-Merci ... moi c’est snif Léna. Je ... je .. suis en première snif année à ... à ... Serdaigle.
Tout en disant ces mots, Léna prit la plume qu’elle lui tendait.

- Est-ce que tu veux bien m’aider s’il te plait ? Je n’arrive pas à maîtriser la magie. Et je n’y arriverais jamais. Ils vont me renvoyer. C’est fichu.

Léna plongea ses yeux gris dans le regard de la jeune fille en lui souriant tendrement puis elle se releva et récupéra sa baguette magique, laissée à l’abandon a ses côtés.

Elle la brandit vers la plume est récita l’incantation :

- Wingardium Lievosa !!

Puis elle regarda sa plume qui commençait à léviter. Mais a ce moment la, une lueur aveuglante jaillit de la baguette magique de Léna et la plume que lui avait tendu la jeune fille se teinta instantanément dune couleur violette, comme le bracelet que Léna portait a son poignet. Léna récupéra la plume, colorée en violette et regarda la jeune Serpentard :

- Tu vois. Je ne suis pas douée du tout pour la magie ! Je n’arrive meme pas a faire léviter ma plume. Tu te rends compte !

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

31 déc. 2019, 22:17
 Terminé  Abracadabra ...
La jeune fille semble ne pas réussir à maitriser le sort et cela l'agace. C'est une première année et cela ne t'étonne pas qu'elle ait du mal, elle n'est clairement pas la seule dans ce cas de figure. Parfois, il arrive que certains aient du mal à démarrer, peu importent les efforts.

- Oui, je veux bien t'aider.

Elle retente une nouvelle fois, espérant sûrement que cela marchera mieux. Seulement, tu vois à nouveau que le sort n'a pas fonctionné. Léna se désespère. 

- Tu sais, ne pas réussir à faire certaines choses n'est pas un motif de renvoi, ne t'inquiète pas. Pour le sort, il faut bien le visualiser, c'est très important. Il faut que tu sois concentrée et que tes émotions soient les plus neutres possibles ou, du moins, que tu ne sois pas en colère. Une fois que tu maitrises tout cela, tu peux passer à ton lancer. La gestuelle est importante : Tu tournes puis tu abaisses. Il faut le dire correctement aussi : Wingardium Leviooosa, sinon, pas de sort !

Tu la laisses assimiler tout ce que tu viens de lui dire, tu sais que cela fait beaucoup. En attendant, tu fouilles dans ton sac, à la recherche d'une nouvelle plume : C'est la dernière que tu possèdes sur toi.

- Tu veux réessayer ? dis-tu en lui tendant ta trouvaille.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

06 janv. 2020, 09:34
 Terminé  Abracadabra ...
Léna réessaye. Elle n’y arrive toujours pas. Elle est déçu. Elle regarde la jeune demoiselle, des larmes perlants sur ses joues, comme des diamants.

La jeune fille lui dit alors.

- Oui, je veux bien t’aider. Tu sais, ne pas réussir à faire certaines choses n'est pas un motif de renvoi, ne t'inquiète pas. Pour le sort, il faut bien le visualiser, c'est très important. Il faut que tu sois concentrée et que tes émotions soient les plus neutres possibles ou, du moins, que tu ne sois pas en colère. Une fois que tu maitrises tout cela, tu peux passer à ton lancer. La gestuelle est importante : Tu tournes puis tu abaisses. Il faut le dire correctement aussi : Wingardium Leviooosa, sinon, pas de sort !

Léna sécha ses larmes et la regarda.

C’est vrai ? C’est vraiment gentil.

Léna sourit à Lili. Elle était contente de voir que la jeune Serpentard voulait bien l’aider.
La jeune fille lui tendit une plume. Son dernier essai.
Léna récita l’incantation en faisant bien le mouvement :

- Wingardium Leviosaaaa !

Là, la plume s’envola du sol pour se mettre à léviter dans les couloirs du château.
Léna regarda la jeune fille en souriant : grâce à ces conseils. Elle avait enfin réussi :

- Merci beaucoup ... Lili. C’est grâce à toi que j’ai réussi. Tu ... tu ... es vraiment une ... super maîtresse !

Léna avait dit ces deux derniers mots en riant gaiement. Lili était vraiment l’amie qu’elle recherchait depuis toujours. La jeune fille qui peut tout expliquer aux gens. Sans blesser, sans rien faire vraiment ! Juste à aider. C’était un acte tout simplement généreux et très gentil. Léna aimait beaucoup la jeune Serpentard. Elle était le genre de jeune fille qui ferait une parfaite grande sœur ! Pour elle en tout cas.

Fin du RP

C’était vraiment génial de RP avec toi, Lili. On remet ça à quand tu veux !
Au passage, il est très joli ton avatar

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••