Inscription
Connexion

21 déc. 2019, 14:03
 PV  Chère Lucy- 3ème partie
RP privé avec @Émeline Joyner
Ce RP est la suite de : https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... =#p1337187


Améline marchait à grands pas dans le couloir, suivie de près par Émeline. Toutes deux se dirigeaient vers le bureau du professeur d'Histoire de la Magie, dans le but d'examiner avec un professionnel la lettre mystérieuse. Ainsi les filles en apprendraient plus sur la missive, sa date précise, par exemple. Améline espérait de tout cœur que le professeur soit disponible, car elles n'avaient pas de plan B, et cela la tracassait. Peut-être était-il en plein entretien important? Ou il était malade? Améline n'avait pas eu Histoire aujourd'hui, elle n'avait donc pas vu le professeur. Il se pouvait tout à fait qu'il soit absent. Mmm... Ses pensées se dirigèrent à nouveau vers la lettre. Une multitude de possibilités s'ouvraient devant elle, et chacune d'elle était envisageable. Elles pouvaient commencer par:
- Chercher Lucy
- Connaître la date exacte de la fameuse lettre
- Examiner l'encre
- Rechercher la...
Mais oui! Améline stoppa net sa progression et se frappa le front du plat de la main.

- Peut-être que a chouette qui a apporté la lettre est encore à la volière?


Puis elle ajouta pour elle-même:

- Non, chaque chose en son temps, allons d'abord voir le professeur. Après, nous irons à la volière. (puis, plus fort, à l'intention de son amie:) Tu es d'accord?
Dernière modification par Améline Pearce le 02 janv. 2020, 12:41, modifié 3 fois.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

27 déc. 2019, 20:23
 PV  Chère Lucy- 3ème partie
Après les révélations de son amie sur cette mystérieuse lettre, rien ne pouvait les arrêter. Émeline avait émis l'idée à Améline d'aller voir le professeur d'Histoire de la Magie pour élucider cette étrange énigme. Il devait être le professeur qui avait le plus de chance pour les aider. Alors qu'elles marchaient côte à côté dans les couloirs, Améline s'exclama soudainement, se frappant le front.

Mais oui ! La chouette qui avait apporté la lettre était un élément très important dans cette histoire. Cependant son amie avait raison. Elle acquiesça en lui souriant.

-Oui, pas besoin de t'en faire pour ça. Je pense aussi qu'il vaut mieux qu'on aille d'abord demander avis à notre professeur. Tu sais, il est possible que ceci puisse nous apporter des soucis...

Elle prit une petite pause dramatique puis reprit de plus belle.

-Mais c'est ce qui rend les choses beaucoup plus intéressantes !

La petite Serdaigle entraîna en riant son amie par la main dans les couloirs, vers le bureau qui les intéressait. Il était vrai que la curiosité d’Émeline avait été piquée à vif, désormais elle voulait avoir le fin mot de cette histoire.

Les deux amies étaient désormais devant la porte. Celle-ci était grande, beaucoup plus grande qu'elles, elle en imposait pour une simple porte ! Emeline regarda tout d'abord Améline puis leva bien haut son poing pour toquer contre le bois.

Suite du RP: Partie 4

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir