Inscription
Connexion

26 déc. 2019, 19:15
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
@Siam Vostra


Lumah venait de sortir de la salle de cours. Elle avait tellement peu suivi qu'elle aurait été bien incapable de préciser même de quel cours il s'agissait. C'était l'heure d'aller manger, et tous les élèves se dirigeaient vers la grande salle, mais Lumah, toujours aussi peu dégourdie, s'en allait dans l'autre sens, parce qu'elle avait cru voir un chat.

La fillette était perdue au milieu de la foule. Décidemment, la nourriture pouvait former un de ces troupeaux !
Lumah, elle, avait oublié la nourriture, et même le fait qu'elle voulait retrouver des amies dans la Grande Salle. Elle voulait juste voir ce chat gris.

Elle marchait comme elle pouvait, à contresens, et regardait en même temps tout autour d'elle, afin de voir si il y avait une moindre trace du chat.
Elle ne trouvait personne, et la foule était toujours assez importante. La petiote se dit, intriguée, qu'elle devait se trouver dans un couloir important.

Comme Lumah en avait marre de repousser la foule, et s'assied sur une bordure du couloir, ou elle pouvait, en fait, et observa les gens.
Elle put remarquer que la plupart ne faisaient pas attention à la manière dont ils mettaient leur robe, dont ils se coiffaient et s'habillaient en général.
Certains, au contraire, y prêtaient attention, et paraissaient très stricts. Et puis il y avaient de ceux qui s'habillaient avec un maximum d'accessoires tendances, ou un maximum de broches, de trophées, les racailles, etc.
Elle n'y avait jamais prêté attention, en fait. Certainement parce qu'elle s'était rendue compte assez tôt que "les apparences ont trompeuses" ou bien que "l'habit de fait pas le moine".

D'ailleurs, elle était incapable de se classer dans un "groupe" et de définir la personnalité de quelqu'un à propos de son apparence.

La fillette, voyant que le couloir s'était un peu libéré, se releva.


Lumah réagira suite à ton post, du coup, Siam. J'espère que ça te plaît, et n'hésite pas à me rectifier si tu n'aimes pas ^^
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 18 févr. 2020, 14:38, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

15 janv. 2020, 15:33
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
Début novembre 2044

Siam sortait de la salle de cours, énervée. La nuit avait été longue et elle n'avait pas beaucoup dormis, du coup, elle s'était endormie en cours et le professeur avait jugé bon d'enlever une dizaine de points à Serdaigle. Non pas que Siam puisse en avoir quelque chose a faire des points de sa maison : elle détestait ce principe de compétition entre les maisons, qui poussent involontairement les élèves de maisons différentes à entretenir une tension et une forme d'agressivité entre eux. De toute façon Siam détestait le principe des maisons tout court.

Disons donc qu'elle se fichait royalement des points en plus ou en moins qu'elle pourrait retiré ou apporter à sa maison.
Mais elle était sortie de la salle de cours, virée par le professeur sous les chuchotements et les regards frustrés de ses camarades de Serdaigle. Siam n'était pas sociable, elle était loin de l'être, soit. Mais elle ne voulait pas être vue comme "celle qui fout le bazar et qui retire des points au sablier". Elle ne voulait pas que les autres la jugent pour ce qu'elle n'était pas. Si ils la jugeaient sur ce qu'elle était, cela ne l'aurait pas dérangés puisque c'était son choix. Mais un manque cruel de confiance en soi s'installait dans son cœur.

Elle marchait d'un pas vif dans une marrée d'élèves, car la pause méridienne avait fini par arriver. Sa capuche était rabattue sur sa tête comme à son habitude, lui donnant un air sombre, presque inquiétant, accentué par sa taille assez grande sa cape qui la recouvrait entièrement. Créant comme une trainée noire derrière elle.
Siam avait toujours sentit quand on l'observait, et elle était certaine qu'a cet instant précis, quelqu'un la regardait...

Pardon pour ce retard immense :cry: (du a des pb irl)
@Lumah Greenleaf

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

25 janv. 2020, 01:51
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
Lumah se releva : c'est bon, elle pouvait enfin se frayer un chemin. Désormais, six Lumah pouvaient passer alignées dans le couloir.

La fillette remarqua en y pensant que le château était immense, de ses couloirs larges, aux salles multiples et de grands taille, sans compter les multiples escaliers...
C'est vrai ; si six Lumah pouvaient passer alignées dans un couloir, c'était que l'établissement était grand, donc prestigieux. Dans son école, seules quatre Lumah pouvaient passer.
Et en hauteur, trois Lumah.
Or si Poudlard était grand, donc prestigieux, c'était que Lumah avait bien eu de la chance d'y avoir été accepté. Maintenant, il fallait le mériter er travailler.

La fillette se remettait souvent en question sur diverses choses. Aujourd'hui, elle se demandait, par exemple, si elle avait vraiment écouté chaque cours. La réponse était non, puisqu'elle s'était endormie comme à son habitude en histoire de la magie, et qu'elle avait pensé à ses chaussettes en sortilèges.
En métamorphose, elle avait regardé l'horloge à laquelle elle ne comprenait rien, jouant avec ses joues - qui étaient bien creuses ces derniers temps, mais toujours rosées -.

La fillette, toujours emmêlée dans des pinceaux qu'elle se créait elle-même, n'avait pas vu le magnifique angle de mur moulé. En l'évitant de stricte justesse, elle tourna la tête et poussa un cri de stupeur.

Ah ben non, c'était juste une élève.

Avec la capuche noire enfoncée sur la tête, le regard caché derrière ce masque sombre...

Un mouvement punk à Poudlard ?

Lumah laissa juste échapper un "Spéciale..." avant de se masser le crâne. Bon, euh... Elle allait où, déjà ?

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

26 janv. 2020, 12:19
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
Une fille d'assez petite taille allait lui rentrer dedans, littéralement. Siam s’apprêtait a l'esquiver mais la fille parvint à l'éviter. Elle avait des cheveux d'un blond très pâle, presque blanc et donc pas du tout de la même couleur que les siens. En la voyant, Siam la reconnut immédiatement, c'était une amie d'Élicia. Par contre, si Siam avait souvent vu les deux filles ensemble, elle n'avait aucune idée du nom de cette dernière et ne lui avait jamais parlé. C'était une Pouffy aussi.

Siam s’apprêtait a continuer sa route sans se préoccuper de la fille lorsqu'elle entendit un "Spéciale..." sans équivoque. C'était la fille.

En tant normal, Siam serait passée sans faire attention aux commentaires. C'est ce qu'elle faisait tout les jours. Mais elle était énervée et déjà en colère. Elle qui avait déjà continué son chemin se retourna et voulu regarder l'Autre d'un air féroce. Pour que celle-ci voie a quel point elle était énervée, Siam enleva sa capuche. Sa tresse se retrouva a l'air libre et retomba dans son dos. Ses yeux d'un bleu glacial se posèrent sur l'arrière de la tête de la Pouffy et elle l'interpela :

-Tu as un problème peut-être... Nan mais tu te prend pour qui en fait ?

Siam se retint de justesse de sortir une insulte vraiment méprisante a l'égard de la jeune fille. Mais elle se contrôla au dernier moment, se contentant de la fixer avec une intensité effrayante. Une haine indescriptible montait en elle. L'Autre n'était pas vraiment la cible de sa haine, mais elle en avait été l'élément déclencheur et allait en payer les conséquences a la place de tout ses gens qui l'avaient énervée.
Dernière modification par Siam Vostra le 15 avr. 2020, 10:00, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

18 févr. 2020, 15:04
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
Lumah regardait à gauche, à droite. Mais il fallait prendre quel chemin ? Et puis surtout, où est-ce qu'elle voulait aller, au juste ?

La fillette se décidait presque à en choisir un au hasard quand elle entendit un "Tu as un problème peut-être... Nan mais tu te prend pour qui en fait ?"

La petiote sursauta, et resta deux secondes à regarder le mur, comme un chat qui se serait dit "ce n'est pas à moi qu'elle parle, si ?". Cependant, Lumah le savait, elle avait tendance à déclencher des bêtises, à faire encore et encore plus d'erreurs partout. Donc forcément, c'était à elle que la voix s'adressait avec cette haine. La petite frissonna. Elle en avait un peur marre d'être celle qu'elle était, des fois.

Brr, qu'est-ce que je vais faire, moi ?

La petite se retourna, lentement, comme si elle avait peur de se prendre une autre réflexion au passage.

"Je euh... Glups." Dit Lumah, sans réussir à terminer sa phrase. Elle se teinta de rouge. Mais non ! Non !

Lumah se reprit.

"Je n'ai aucun souci, merci..." Commença la fillette - ou plutôt recommença, mais chut - "J-je m'excuse si tu l'as mal pris, m'enfin..."

M'enfin quoi ? Ah bah c'était beau, elle ne savait même plus ce qu'elle lui avait dit.

Alors, retraçons... Tu es venue, tu l'as vue, et tu as pensé... Sa capuche. Ah oui.

La fillette regarda celle qui lui faisait face dans les yeux, cette fois-ci. Elle n'avait d'ailleurs pas remarqué toute cette multitude de détails avant, mais il se trouve que la fille qui avait parlé, et qui devait avoir son âge, avait également des cheveux blonds, bien que différents des siens, et des yeux bleus. Lumah se rappelait l'avoir vue souvent.
Ses yeux, désormais, étaient plissés, emplis d'une haine qui ne pouvait être montrée qu'après avoir accumulé et encore plus accumulé tristesse, peur, dégoût, haine.
Lumah sentait néanmoins qu'elle était victime de son regard.

"Par contre, pourquoi tu me parles sur ce ton ?" Demanda Lumah, qui commençait à se sentir mal à l'aise.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

05 mars 2020, 17:07
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
L'Autre bégaya d'abord, s'excusa puis se reprit visiblement pour lui demander la raison de son agressivité d'un ton qui traduisait d'avantage le malaise que la hargne. Cela ne fit qu’amplifier la colère de Siam.

- Pourquoi je te parle sur ce ton ? Tu plaisante j'espère... C'est pas moi qui lâche des commentaires désobligeants sur les gens que je sache.

Siam n'avait pas le moins du monde élevé la voix. C'est presque si elle n'avais pas chuchoté. Tout son être était pris d'une colère froide, glacée même. La jeune fille avait deux manières de se mettre en colère, sois elle criait en jetant tout ce qu'elle pouvait sur la personne en face d'elle. Dans ses cas là, la colère était passagère et durait rarement. Mais Siam avait aussi des colères froides comme celles-ci. Des colères souvent assez effrayantes pour ses victimes car la colère se lisait dans les yeux de Siam qui devenaient comme un océan en pleine tempête. Si c'était vraiment justifié, la jeune fille était capable d'user des mots comme de poignards. Pour frapper, pour blesser. Ou simplement pour immobiliser.

Là, la haine se lisait dans les yeux de la jeune fille, et peu de gens se seraient risqués à approcher Siam lorsqu'elle était dans cet état là.

-Tu ne sais rien de moi. Rien. Alors ne juge pas. Jamais.

Elle avait détaché ses mots en insistant sur le "rien" et le "jamais", tout en envoyant comme des éclairs de glace avec ses yeux, plantés dans ceux de la fille.
Dernière modification par Siam Vostra le 15 avr. 2020, 10:00, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

08 avr. 2020, 21:55
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
Lumah commençait un peu à sentir la moutarde lui monter au nez. Mince, quoi ! Elle n'avait pas fait exprès, et encore une fois, elle s'en prenait plein la poire. Et puis, qu'importe, si la fille avait passé une mauvaise journée, il ne fallait pas filer sa mauvaise humeur à tout le monde, à la fin ! Lumah ruminait. Tu plaisantes j'espère... Absolument pas ! D'accord, elle avait commencé, mais crotdebik, il fallait pas en faire tout un foin ! Elle le cherchait absolument. Lumah ne savait pas comment chacun réagissait, et elle savait qu'elle s'en voudrais d'avoir été si rude. Mais actuellement, même si elle était bien cachée derrière son masque de joie, Lumah souffrait elle aussi. La bleue n'allait pas bien ? Elle non plus. Est-ce que cette fille avait eu la tête dans les toilettes ? Lui avait-on seulement jeté un crache limace ? Brisé le crâne contre un miroir ?

« Je ne l'ai pas fait exprès ! » s'énerva-t-elle, agacée contre elle même pour sa stupidité, autant que pour le tournant que prenait sa maladresse.

Lumah voulait pleurer. Autant elle était sûre dans son esprit, autant ses mots se décomposaient à chaque syllabe prononcée.

« Alors certes, je n'aurais jamais dû faire cette remarque, je sais pertinemment que je devrai arrêter de penser à haute voix ! »

Lumah reprit son souffle et enchaîna, sans réellement savoir pourquoi, et surtout sans savoir comment elle faisait pour parler autant. Quelle idiote !

« Cependant sache que ma remarque n'avait rien de négatif, c'était juste une constatation ! », lâcha-t-elle.

Dans son esprit, tout tournait. Non ! Elle ne voulait pas s'énerver. Non ! Elle n'avait jamais voulu faire ça. Mais que lui prenait-il ? Jamais elle n'avait seulement agressé quelqu'un, jamais elle n'avait répondu ! A qui revenait la faute ? A ses agresseurs ? A cette fille ? A qui, hein ? A ses parents, de l'avoir fait naître ainsi ? A elle, d'être aussi naïve, mais de le savoir, en plus ? Toujours à elle, d'être aussi tête en l'air, d'oublier tant de chose ? A qui ?

« Et bien sûr que je ne sais rien de toi. Mais ça va dans les deux sens. Je suis fautive, je sais. Alors... Ne m'enfonce pas plus bas. Je n'ai jamais voulu. », souffla-t-elle.

C'était presque inaudible. Des larmes lui coulèrent sur le visage. Honteuse, Lumah se retourna et partit en courant. Sûrement à l'opposé de sa salle de cours. Mais au fond, qu'importe, elle s'en fichait. Elle n'aurait rien écouté de tout de manière.

Et qu'importe si elle avait fait tomber quelque chose. Qu'importe s'il était important.

Sauf que c'était sa baguette qui jonchait sur le sol, abandonnée par sa propriétaire partie trop loin, et qui s'en apercevrai trop tard.


Sauf si tu veux la rattraper,
c'est la fin du RP pour moi !
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 15 avr. 2020, 10:30, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

15 avr. 2020, 10:23
Pourquoi tant de haine ?  4/11/44   ft. Siam Vostra 
La fille pleurait. Des larmes coulaient sur son visage. Ses dernières phrases avaient été presque murmurées. A peine audible pour les gens autour qui les regardaient maintenant, attendant peut-être une bagarre. Ce n'étaient que des débiles, Du pain et des jeux ! disaient les romains. Ils regardaient la dispute avec avidité comme ils regarderaient deux gladiateurs se battre dans un cirque. Dégagez ! Voilà ce que Siam aurait voulu hurler à cette bande d'idiots. Mais elle ne fit rien.

Elle regardait les larmes couler sur le visage de l'Autre. Elle n'éprouvait aucune satisfaction à l'avoir fait pleurer. Elle n'était pas sadique. Mais sa colère n'était pas retombée le moins du monde. Et elle n'éprouvait qu'une pitié malsaine et déplacée pour elle. La haine avait déborder d'elle. Elle ne rentrerais pas de sitôt. La fille fit volte face et s'enfuit en courant dans la direction opposé de Siam. Celle-ci la regarda partir en la fixant d'un regard glacial mais presque dénué d'expression. Puis elle baissa les yeux vers un objet par terre. La baguette de l'Autre...

-Dégagez !

Cédant à son impulsion, elle avait gueulé pour faire partir les badauds. Certains plus âgés partirent en rigolant, ou avec un regard mauvais, la pointant presque du doigt. D'autre plus jeunes semblèrent presque effrayés et s'enfuirent sans demander leur reste.


Siam s'accroupit dans le couloir et ramassa la baguette. Elle était à peine plus courte que la sienne, mais les deux baguettes était visiblement faites dans le même bois de cenellier. Elle se redressa. Il était hors de question qu'elle rattrape l'Autre, mais elle ne pouvait pas non plus garder sa baguette. Cet instrument était bien trop précieux pour un sorcier pour qu'elle se permette de le garder. La fille était à Poufsouffle, aucun moyen donc de lui rendre dans sa salle commune.

Elle repéra une élève de cinquième ou sixième année peut-être qui portait les couleurs jaunes et noires de sa maison, elle s'approcha d'elle et lui demanda si elle pouvait rendre la baguette à l'Autre. Celle-ci ne posa pas de question, hocha simplement la tête et repartit.


Siam se retrouva seule dans le couloir. Sa colère était toujours là, bien présente. L'empêchant de fondre en larmes. Mais elle ne se faisait pas d'illusion, ce soir, elle pleurerait. Parce que si il y a une chose qu'elle détestai, c'est faire du mal aux autres. Et c'était ce qu'elle venait de faire. Encore...

Fin du RP
Merci Lumah :cute:

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-