Inscription
Connexion

03 janv. 2020, 20:19
  PV  Livre perdu et petite faim
Jeudi 15 décembre

Salle commune
23h36


@Hannah Lyse Sparks


Le devoir du cours de sortilèges lui avait pris un peu plus de temps que prévu. Assise à une table dans la salle commune, Yesenia réécrivait pour la troisième fois son devoir. Il faut dire qu’elle avait été particulièrement étourdie ce jour-là. Elle s’était cognée contre des élèves plus âgés en sortant du cours de défense contre les forces du mal, s’était étalée dans un couloir devant toute la classe et avait essayé de se rattraper au pan de la robe d’un professeur.  Et voilà qu’elle avait failli mettre le feu à la salle commune en approchant son devoir un peu trop près de la bougie qui l’éclairait. Heureusement elle avait eut le réflexe d’étouffer la flemme en posant son coude sur le parchemin en feu. Il y avait un gros trou en plein milieu du parchemin, ainsi que dans la manche de sa robe. Tant pis, elle trouverait bien un moyen de réparer ça plus tard. Décidément, elle se demandait si une force supérieure n’essayait pas de lui attirer quelques ennuis. Elle termina d’écrire son devoir et se leva pour ranger ses affaires. Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, Yesenia avait pris une très mauvaise habitude : se balader avec tous ses livres d’école. C’était lourd et très certainement inutile, mais Yesenia avait tellement peur d’oublier quoi que soit qu’elle déplaçait sans cesse tout son bazar avec elle. En rangeant, elle fit l’inventaire de ses livres pour éviter de les laisser trainer dans la salle commune. Yesenia empila tous ses bouquins. Elle fronça les sourcils. Il manquait Le grand livre de potions. Yesenia commença à chercher à gauche et à droite, dans les moindres coins de la salle commune, tout en marmonnant à quel point elle était stupide. En vain. Le livre n’était tout simplement pas ici. « Tant pis, marmonna-t-elle, on verra ça demain. » Elle se dirigea vers le dortoir avec toutes ses affaires, sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. Puis revint dans la salle commune, l’air angoissé. Le livre n’était pas dans la salle des potions, elle en était à présent sûre. Après son cours de vol, elle s’était naturellement dirigée vers la bibliothèque pour lire. Elle se rappela avoir utilisé son livre de potions à ce moment là. Le cours de potions était programmé au lendemain matin et jamais elle n’aurait le temps d’y aller avant le début du cours. Il fallait qu’elle y aille. Elle se dirigea donc d’un pas décidé vers la sortie quand, soudain, elle entendit des bruits de pas. Elle se figea sur place et n’eut pas le temps de se cacher que les pas furent directement accompagnés d’une petite tête blonde à lunettes.

« Salut… Qu’est-ce que tu fais ici à cette heure ? » demanda Yesenia, en déglutissant.

Yesenia pensa qu’on pouvait tout à fait lui retourner la question, surtout qu’elle avait encore la main sur la poignée de porte. Elle prit un air tout à fait normal et serein malgré les palpitations de son coeur qui faisaient un bruit infernal.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

04 janv. 2020, 00:52
  PV  Livre perdu et petite faim
Comme tous les jeudis soir, Hannah avait participé à la séance hebdomadaire des Crochets d’Argent, la dernière avant les vacances de Noël. Même si leur prochain match n’aurait lieu qu’en février, leur capitaine ne relâchait pas la pression. Et pour cause, l’équipe de Serpentard était toujours en lice pour remporter la Coupe de Quidditch de Poudlard !

Bien que les premières années avaient eu cours de vol l’après-midi, Hannah était restée plus longtemps sur le terrain après l’entraînement, avec l’un de ses coéquipiers. Elle s’était exercée à défendre les anneaux et arrêter les tirs de son camarade, malgré le vent qui soufflait et la nuit qui tombait.

La répétition fait la réputation, comme le dit souvent Père...

Lorsque la fillette s’arrêta enfin, elle se retrouva très vite frigorifiée par la transpiration et le vent. Elle se pressa donc en direction du château, exténuée et couverte de boue, mais satisfaite de sa défense des anneaux. Malgré tout, elle avait encore des progrès à faire dans l’évitement du Cognard.

Le dîner n’était probablement plus servi dans la Grande Salle, aussi, elle se rendit directement dans son dortoir pour y prendre une bonne douche chaude. Une demi-heure plus tard, elle en ressortie avant tout propre, mais aussi affamée par ces plusieurs heures passées sur son balai. Elle n’arriverait probablement pas à s’endormir en allant se coucher le ventre vide et ne voulait pas déranger ses camarades de chambre avec des gargouillis.

Elle descendit donc dans la salle commune avec l’idée de faire un petit tour vers les cuisines, malgré l’horaire du couvre-feu déjà dépassé. Il y aurait sans doute l’un ou l’autre elfes de maison pour lui apporter quelques restes froids du dîner. Le petit salon des verts était désert, à l’exception d’une élève de la même année qu’elle.

« Yesenia ? Je... J’ai raté le dîner et j’ai tellement faim que je pourrais manger un hippogriffe ! Donc, je vais tenter ma chance en cuisine... »

Elle s’approcha de la brune, qui était sur le pas de la porte, avec un discret sourire aux lèvres. Elle espérait qu’Yesenia ne chercherait pas à l’empêcher de quitter la salle commune à cette heure-là, malgré les potentiels points qu’elle pouvait faire perdre à Serpentard.

« Et toi, tu rentres seulement maintenant ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

04 janv. 2020, 23:11
  PV  Livre perdu et petite faim
Voir l’expression détendue d’Hannah rassura pleinement Yesenia . Elle avait supplié dans sa tête Salazar Serpentard en personne pour que ce ne soit pas un préfet venu lui donner une punition pour ne pas avoir respecté le couvre-feu, ou pire, qu’un autre élève lui demande d’aller se coucher. Au final, Hannah semblait elle aussi vouloir sortir de la salle commune et Yesenia se décrispa. Si on les voyait toutes les deux, il n’y avait aucun doute, elles plongeraient ensemble.

- Oh… non je ne rentre pas… Je voulais sortir aussi, marmonna la petite brune.

Yesenia baissa la tête, honteuse. Après tout, c’était de sa faute si elle avait oublié son livre à la bibliothèque. Elle avait été maladroite et peu soigneuse avec ses affaires. Elle ne pouvait s’en vouloir qu’à elle-même. Hannah, elle, avait une raison valable ! Et puis, la faim justifie les moyens. Ou bien était-ce la fin ? Yesenia jeta un petit oeil vers Hannah et, devant son air interloqué, répondit.

- J’ai oublié mon livre de potions à la bibliothèque …

Yesenia releva la tête et vit le sourire amical d’Hannah. Celle-ci s’approchait de la porte et faisait mine de vouloir partir. Yesenia se rappela qu’elle avait toujours la main sur la poignée de porte et elle l’ouvrit doucement. A l’extérieur de la salle commune, il faisait tellement sombre qu’on n’y voyait pas à un mètre. Un léger courant d’air parcourait les murs produisant des sifflements semblables au bruit de centaines de serpents glissant doucement dans la pénombre. Ce n'était pas très rassurant. D'autant plus que c'était la première fois que Yesenia souhaitait parcourir le château de nuit. Elle se dit qu'il était préférable d'être accompagnée. Yesenia se tourna vers Hannah, un léger sourire aux lèvres.

- Je t’accompagne ? En fait je commence à avoir faim aussi. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

08 janv. 2020, 02:02
  PV  Livre perdu et petite faim
Hannah était à présent devant la porte de leur salle commune, mais sa camarade avait toujours la main posée sur la poignée. Pourtant, celle-ci ne semblait pas vouloir s’opposer à sa sortie dans les couloirs, malgré l’heure tardive. Au contraire, la brune expliqua qu’elle était à peu près dans la même situation que la jeune Sparks : elle avait elle aussi prévu d’enfreindre le couvre-feu. La blondinette haussa tout de même le sourcil à son explication.

Pour chercher un livre à la bibliothèque ? Mais, il y sera toujours demain matin, non ?

Pour un simple manuel oublié, Hannah ne serait probablement pas retournée le chercher en pleine nuit, se contentant d’aller à la bibliothèque dès l’ouverture. Certes, les premières années avaient classe de Potions le lendemain matin à la première heure, mais elle aurait probablement tenté le coup, quitte à être un peu en retard pour le début du cours. Et puis souvent, un seul livre à se partager était suffisant pour réaliser une potion en binôme.

Cependant, Hannah était plutôt contente de ne pas se retrouver seule pour sa virée nocturne et ne commenta donc pas l’oubli de Yesenia. Pas sûr que se faire attraper à deux serait moins suspect aux yeux d’un professeur ou d’un préfet, mais la fillette ne comptait pas se faire surprendre en dehors de son dortoir à cette heure déjà avancée.

« Allons-y alors ! »

Elle s’engagea à la suite de sa camarade dans l’ouverture de leur salle commune. Les deux fillettes se retrouvaient dans les sous-sols sombres et humides du château. Si elles avaient bien pris l’habitude d’arpenter ce couloir plutôt froid depuis la rentrée scolaire, le parcourir de nuit avec les torches éteintes rendait l’expérience bien plus impressionnante. Hannah sortit sa baguette pour essayer d’y voir plus clair.

« Lumos »

Le bout de sa baguette éclaira le corridor de pierres devant les deux Serpentard. Au bout, se trouvaient les cuisines et l’objectif initial de la jeune Sparks. N’écoutant pas son ventre qui gargouillait, elle estima qu’il valait mieux passer par la bibliothèque en premier, même s’il s’agissait également de l’étape la plus risquée de leur expédition.

« On devrait commencer par ton livre ! Puis, on s’arrête aux cuisines sur le retour, pour manger dans la salle commune... »

La blondinette eut un petit mouvement de tête en direction de Yesenia, comme pour lui demander si elle était d’accord avec cet itinéraire, mais elle n’était pas certaine que sa camarade le verrait dans la pénombre.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

14 janv. 2020, 22:03
  PV  Livre perdu et petite faim
Le plan d’Hannah convint tout à fait à Yesenia. Plus vite seraient-elles revenues de la bibliothèque, mieux cela vaudrait. Yesenia approuva d’un marmonnement qu’on lui connaissait bien. Hannah avait allumé le bout de sa baguette et Yesenia en fut impressionnée. Les dons en magie de la petite brune étaient limités et un simple sort comme celui-ci lui valait de longues minutes de concentration. Les deux jeunes filles arpentèrent un petit moment les couloirs. A l’exception de quelques ronflements qui venaient des tableaux devant lesquels les deux Serpentard passaient, le château était silencieux et paraissait vide. Une fois arrivées à l’étage supérieur, au rez-de-chaussée, l’air s’était réchauffé. Yesenia trouvait que l’atmosphère du château était toujours moins pesante une fois que l’on quittait les sous-sols. En effet, les sous-sols étaient toujours froids et humides, et le baron sanglant ne trainait jamais loin. Bien qu’il soit le fantôme attribué à sa maison, Yesenia n’était jamais très à l’aise en sa présence. La bibliothèque n’était désormais plus très loin. « Faites que mon livre soit toujours là, pitié ! » se supplia-t-elle à elle-même. Mais soudain, un doute se fit ressentir. Le couvre-feu était très strict à ce sujet. Et si on les surprenait ? Elle s'arrêta net et se tourna vers Hannah, qui avait toujours sa baguette magique illuminée. Yesenia prit la parole, dans un murmure à peine audible, espérant de toutes ses forces qu'Hannah réponde par la négative : 

- Tu crois que quelqu’un surveille la bibliothèque ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

05 févr. 2020, 10:41
  PV  Livre perdu et petite faim
Les deux fillettes s’engagèrent dans le petit escalier de pierre et rejoignirent rapidement le rez-de-chaussée du château. Le hall d’entrée paraissait bien plus grand dans la pénombre. Impressionnée, Hannah marqua un petit temps d’arrêt et balaya la pièce de sa baguette allumée. Les deux Serpentard se trouvaient devant la Grande Salle. Se demandant si les elfes avaient terminé de ranger les tables, Hannah fit quelques pas en direction du réfectoire. Elle tenta de pousser la lourde porte en chêne, mais celle-ci semblait verrouillée et la blondinette n’insista pas. Elles n’avaient pas véritablement le temps de faire de détour, si elles comptaient éviter les rondes de leurs professeurs.

La bibliothèque était à l’opposé de la Grande Salle. Depuis sa chute dans les escaliers, dès la première semaine passée à Poudlard, elle estimait que d’inverser les emplacements de l’infirmerie et de la bibliothèque serait bien plus judicieux. Elle avait d’ailleurs eu bien du mal à rejoindre le troisième étage et l’infirmerie suite à son premier match de Quidditch. Ce soir, elle était néanmoins contente que la bibliothèque ne soit pas si éloignée de leur salle commune.

Alors qu’elles approchaient de la première étape de leur virée nocturne, Yesenia s’inquièta d’une éventuelle surveillance renforcée. Sa camarade ne le remarqua sans doute pas, mais la jeune Sparks haussa les épaules. Un petit sourire se dessina sur son visage alors qu’elle s’imaginait Monsieur Aldermaston passer sa nuit veiller à son bureau à la lueur d’une lampe à pétrole. Pour toute réponse, un bruyant gargouillement s’échappa du ventre d’Hannah, qui s’immobilisa en regardant le couloir l’air interdite.

« On verra bien... »

Elle se reprit rapidement et se dirigea vers la poignée, qui semblait fermée. Pointant sa baguette vers la serrure, elle se demanda si le simple sortilège de déverrouillage suffirait.

« Alohomora »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

16 févr. 2020, 11:25
  PV  Livre perdu et petite faim
Hannah paraissait tellement sereine et déterminée que Yesenia se détendit immédiatement. Comme elle s’en doutait, la bibliothèque était fermée. Hannah entreprit alors de jeter un sortilège de déverrouillage. Qui ne donna aucun résultat. Yesenia réessaya d’ouvrir la porte en en secouant vigoureusement la poignée - comme si celle-ci pouvait se réouvrir par magie - mais il n’en était rien. Elle commençait franchement à s’énerver.

- Qu’est-ce qu’on peut faire ?

Cette question n’en était pas vraiment une. Il n’y avait rien à faire. La bibliothèque était fermée et résistait au seul sortilège que les deux jeunes filles connaissaient pour ouvrir des portes. Elle s’arrêta et fixa à nouveau la grande porte. La colère grandissait.

- Tout ce chemin pour rien.

Elle avait désobéi au couvre-feu pour se retrouver face à une porte fermée. C'était complètement idiot. Evidemment que celle-ci allait être fermée. A quoi s'attendait-elle? Qu'on l'accueille à la bibliothèque avec des cookies, du lait et son livre de potions soigneusement préparé sur la première table de travail ? Elle fulminait. Elle fronça les sourcils. Et donna un grand coup dans la porte avec son pied. *BAM* Ce n’était pas très intelligent. D’une part, car le bruit résonna dans tout le couloir, de l’autre parce qu’elle avait tapé tellement fort qu’elle était presque sûre de s’être cassé un orteil.

- Aie !

Elle sautilla en massant son pied, puis tomba par terre. « Quelle idiote ». Avec tout le vacarme qu’elle avait produit, ça aurait été un miracle que personne ne les entende. Se rendre compte du bruit - et de la bêtise! - qu'elle avait provoqué la refroidit en un instant. Elle se rappela qu'elle n'était pas seule et jeta un oeil à Hannah avec un regard désolé.

- Oups ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

21 mars 2020, 12:13
  PV  Livre perdu et petite faim
La serrure sembla résister à son Alohomora. Pourtant, Hannah s’était appliquée sur la gestuelle comme sur la prononciation de l’incantation. Son sortilège de déverrouillage aurait dû fonctionner. Néanmoins, l’acharnement vain de sa camarade, pour forcer l’entrée de la bibliothèque, leur confirma que la porte était protégée par une magie bien trop puissante pour des premières années.

En-dehors des deux fillettes, le rez-de-chaussée était désert et silencieux. Les claquements du loquet métallique, provoqués par les secousses vigoureuses de Yesenia, résonnaient dans le long couloir, perturbant la quiétude nocturne du château. La blondinette fit de grands yeux en direction de son acolyte, qui ne vit probablement pas son regard furieux dans la pénombre.

Alors que la petite brune se lamentait de leur échec, la jeune Sparks soupira longuement. Elle-même ne voyait pas d’autres solutions pour arriver à leurs fins et récupérer ce foutu livre. En attendant, les deux premières années étaient hors de leur dortoir, bien après l’heure du couvre-feu, et assez loin de leur salle commune.

On aurait dû se contenter des cuisines... c’était sans risque, ça, au moins !

Il ne fallait pas que les deux Serpentard tardent trop longtemps, pour ne pas se faire surprendre par l’une des rondes des préfets ou du corps enseignant. Comment pouvaient-elles accéder à la bibliothèque et ... L’irlandaise fut coupée dans ses réflexions par le vacarme de Yesenia. Celle-ci sautillait sur place, après avoir bruyamment passé sa colère sur la porte verrouillée.

« Mais t’as perdu le chaudron ? On va se faire remarquer si tu continues comme ça ! »

Sans y prêter attention, Hannah elle-même venait de hausser le ton en s’emportant et se coupa net dans son élan, avec le même petit air désolé sur son visage.

Toutes mes excuses pour cet immense retard!  :worried:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

05 juin 2020, 13:11
  PV  Livre perdu et petite faim
Code couleur de Miss Minal: #ffffff

La jeune femme rangeait les livres qui traînaient sur les tables de sa bibliothèque. Les écoliers ne rangeaient que très rarement et tous les deux jours elle devait remettre les livres à leurs places respectives!
Elle avait presque fini, il était bientôt l'heure pour elle de regagner son lit. Elle étouffa un bâillement lorsqu'elle entendit un grand bruit. Miss Minal avait verrouillé la porte pour être plus tranquille, ni adultes ni élèves ne pouvaient y rentrer normalement.
Elle se dirigea vers la porte, sortit la clé de sa poche et l'ouvrit.
« Pouvez vous m'expliquer ce que vous faites ici à une heure pareille?» dit-elle d'une voix froide en apercevant les deux élèves de Serpentard devant la porte.
Les deux jeunes filles allaient passer un mauvais quart d'heure et la jeune femme n'admettrait aucune excuse à ce raffut et cette dérogation du règlement.

28 juin 2020, 14:17
  PV  Livre perdu et petite faim
Yesenia allait rétorquer à Hannah qu’elle ne l’avait pas fait exprès, mais c’était absolument faux. Elle continua à se masser le pied, par terre. Cette position lui donnait un air encore plus innocent et naïf qu’elle ne l’était réellement. Elle avait l’air d’un gros bébé en colère.

- Oups ? Finit-elle par répéter.

Mais, la colère la quitta rapidement et son corps se raidit instantanément lorsqu’elle entendit le cliquetis de la porte de la bibliothèque. Ses pensées s’entrechoquèrent rapidement : elle eut un instant l’espoir que son coup dans la porte avait finit par faire céder la porte. Puis elle se ravisa. Impossible.

Quelqu’un - quelque chose ? - tournait la poignée de porte de la bibliothèque. « Pas le baron sanglant, pas le baron sanglant… » pria-t-elle de toutes ses forces. Elle osait à peine imaginer se retrouver face au fantôme de Serpentard. Elle n’avait plus le temps de s’enfuir en courant, et certainement pas avec l’état dans lequel elle avait mit son propre pied.

Une petite tête apparut par l'interstice de la porte. Ce n’était pas le Baron Sanglant. Yesenia respira une grande bouffée d’air de soulagement. La bibliothécaire les regarda à tour de rôle, Hannah et elle. Le coup dans la porte ne lui avait pas trop plu au ton qu’elle avait pris pour leur parler.

Yesenia se releva péniblement, en faisant trainer son pied par terre.

- Mrs. Minal… ? Nous… commença-t-elle en regardant Hannah. Je suis désolée, j’ai oublié mon livre à l’intérieur.

Elle regarda timidement Mrs. Minal en espérant que celle-ci soit attendrie par ses yeux doux, puis regarda à nouveau Hannah en grimaçant. « On va avoir des ennuis… » semblait-elle dire par la pensée à sa camarade.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP