Inscription
Connexion

06 janv. 2020, 20:44
Vengeance volée  PV 
Jeudi 14 avril 2044
Avec @Emelyne O'Brien & @Rey Sifferlen


Les vacances approchaient à grand pas.

Hestia était, heureusement, condamnée à rentrer chez elle pour ces vacances.

Tout était parfaitement prêt, pour une fois qu'elle s'organisait : le cadeau d'Isaac dont l'anniversaire tombait, comme de par hasard, le jour du départ du Poudlard Express ; la joyeuse petite lettre qui l'accompagnait ainsi que sa propre valise.. À l'exception de ses devoirs qui pouvaient encore faire leur apparition le lendemain !

Cependant, un détail la chiffonnait toujours..

« T'as oublié ton devoir d'Histoire.. »

Hein ? Ah, non !

Ça, c'était fait exprès : un devoir d'Histoire.. Beurk ! Sans parler du fait qu'elle n'avait pas accès à la bibliothèque durant les vacances.. Mieux valait dire qu'elle avait oublié son devoir : elle aurait une excuse pour ne pas le faire.

Ce détail était en faite la petite tête qui marchait devant elle dont elle ne voyait que les cheveux onduler au rythme des pas de sa propriétaire.. Certes, ce n'était que des cheveux parmi d'autres mais le regard de la fillette qu'elle avait croisé quelques secondes auparavant ne laissait aucun doute : elle ne connaissait qu'une personne qui avait de tels reflets violets en son regard..

« .. Et cette personne est cette petite peste de Violette de mars. »

Exactement !

« Et puis je suppose que tu vas profiter qu'elle soit de dos pour te venger bien lâchement, étant donné le fait que les vacances arrivent dangereusement ! »

Exac-.. !

Attends.. Quoi ?

Lâchement ? Elle ? C'était elle qui avait agi lâchement en s'acharnant contre elle à quatre contre une !

« Cinq avec le préfet. »

Cinq contre une !

« .. Et trois milliards avec la table entière de Gryffondor qui n'a pas agi. »

Oui, bah, c'est bon ! Elle n'allait pas tous les faire !

Quoi qu'il en soit, elle avait en ce moment-même une de ce groupe de lâches à portée de baguette juste avant les vacances.

Il ne manquerait plus qu'à cocher l'option "couloir vide" et ce serait probablement l'une des plus belles occasions jamais créées par l'Univers.

« On peut pas tout avoir.. »

Quoique..

Mais oui ! Le groupe d'élèves venait de disparaître au coin du couloir !

C'était maintenant ou jamais.

Presque machinalement, la main de la Serpentard refoulée se porta jusque sa poche et un sort fusa.

- Calvorio !

Si ce titre trouvé à l'arrache ne vous convient pas, on peut passer par hibou :sweatingbullets:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

22 janv. 2020, 21:32
Vengeance volée  PV 
Le Jeudi 14 avril 2044,


Les vacances de Pâques n'était plus très loin, Emelyne, comme à son habitude, se promenait dans les couloirs. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire... Elle ne partait pas de Poudlard, encore une fois. Elle n'avait eu aucune nouvelle de sa famille depuis les cadeaux de Noël et elle ne savait même pas si ses amis partaient ou restaient eux aussi. Elle se promènerait sans doute dans le parc, irait encore explorer quelque recoin du château, et se plonger dans les livres de la bibliothèque. Emelyne avait beaucoup d'amis, certes, mais en vérité, elle avait garder la manie d'être seule et à l'écart. Donc malgré qu'elle s'entendait bien avec plus ou moins tout le monde... Elle traînait seule la majorité du temps. Mais elle-même n'en avait pas encore prit conscience à ce moment là...
Prise d'une sensation un peu étrange, elle se retourna un instant, croisant le regard de Hestia Andrew, juste derrière elle. Elle la salua amicalement et poursuivit son chemin, rassurée. Le temps d'un instant, elle avait eu l'impression que quelqu'un de mauvais la suivait et la fixait. Mais Hestia n'était pas particulièrement mauvaise. Certes, Emelyne et elle s'amusaient à se faire des petite blagues depuis leur rencontre, qui s'était très mal passé d'ailleurs, mais ce n'était que des blagues justement. Le souvenir de la dernière lui revint, et la fit sourire. Pauvre Hestia... Elle l'avait fait tourner en bourrique en inversant ses affaires de place et en lui donnant des énigmes pour l'aider à les retrouver. Cette farce avait été plutôt brillante, et très drôle. D'ailleurs, depuis, Hestia ne l'avait plus embêter. Comme si elle craignait de devoir recourir encore une fois après ses affaires. Pourtant, elle n'avait laisser aucun indice qui puisse lui faire croire que c'était elle la responsable... Mais Hestia était loin d'être une idiote, ça Emelyne le savait très bien. C'est pourquoi, elle était persuadée que même sans indice ni preuve, Hestia savait qui était derrière tout ça. Le groupe d'élèves qui avançaient avec elle tourna dans un couloir, laissant Emelyne et Hestia seule. Emelyne se détendit immédiatement. Cette fois, c'était sûr : son imagination lui jouait des tours car personne ne la suivait. Pourtant, au fond d'elle, quelque chose lui hurlait de prendre garde. Garde à quoi ? A qui ? Il n'y avait personne d'autre que Hestia et elle dans se couloir, donc aucun danger, n'est-ce pas ? Pourtant, dans son dos, elle entendit clairement le sort de crâne chauve être lancer. Elle se retourna vivement, découvrant sa camarade, baguette en mains, la visant elle. "Mais... Elle m'attaque vraiment ?!? Et de dos en plus ?!?" fut la seule chose qu'elle put penser, tellement elle croyait Hestia incapable d'une telle bassesse. Elle ne put même pas esquissée un geste pour prendre sa baguette et se défendre, ni même pour esquiver le sort : elle était trop choquée et déçue pour faire quoi que ce soit.

@Hestia Andrew & @Rey Sifferlen

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

21 mars 2020, 20:42
Vengeance volée  PV 
Le monde était en constant changement, tout le temps. Des événements étranges se produisaient au château, faisant naître des conversations toutes plus passionnées les unes que les autres jusqu'à ce que d'autres les remplacent dans la mémoire collective. Le dernier en date était qu'une sorcière à la magie pas très blanche s'invitait au château suite à la mort du directeur de l'école chinoise et les conversations à ce sujet ne semblaient pas se tarir dans les couloirs. A raison, la sorcière en question ne semblait pas être pressée de repartir et la directrice lui laissait libre accès à l'école des sorciers. Autant dire que cela ne plaisait pas à tout le monde.

Rey écoutait tout ceci d'une oreille distraite en déambulant dans les couloirs. Lui, ne pensait pas à cette sorcière, mais plutôt à la petite chinoise qui était apparue à eux dévastée, avant de repartir aussi sec. Depuis, il ne ressentait plus la même chose pour elle, comme si l'image qu'il avait gardé d'elle s'était cassée. Il l'admirait toujours oui, mais sa vulnérabilité l'avait rendu un peu moins spécial. Le temps aussi, avait du jouer un rôle dans les sentiments moins forts qu'il lui vouait. Le temps passé sans la voir et celui passée auprès d'autres personnes. Des personnes pour qui il existait vraiment. Quel drôle de sentiment.

Enfin, les vacances d'avril approchant, beaucoup auront tout oublié en revenant. Lui non, vu qu'il aurait la sorcière orientale sous le nez tout le temps. Cette année, il ne rentrait pas. Ses amis rejoignant leur famille, il passerait les quinze prochains jours avec les quelques élèves, poufsouffles ou autres maisons, restants. D'ailleurs, en parlant d'autres maison, n'était-ce pas Emelyne qui venait de passer au loin dans le couloir perpendiculaire au sien ? Le garçon avait encore un peu de temps devant lui avant son prochain cours, il décida donc d'aller la voir. Il se pressa, courut un peu, et vit la fillette quelques mètres devant lui. Une autre petite gryffondor se tenait derrière elle et la cachait à moitié mais même de dos, il arrivait à la reconnaître. Il allait l’interpeller quand l'élève qui la suivait sortit sa baguette et la visa.

Emelyne se retourna soudainement et Rey, aussi surpris qu'elle par cette attaque éclair, observa impuissant le sort fusé dans la direction de son amie. Il reprit néanmoins rapidement ses esprits et sortit sa baguette à son tour.

- Expelliarmus ! cria-t-il en visant la gryffondor devant lui.

Sa baguette lui échappa des mains et alla rouler un peu plus loin sur le sol.

- Nan mais ça va pas ?! s'exclama-t-il en se mettant entre les deux fillettes. C'est quoi ton problème ? Attaquer les gens désarmés comme ça ! T'as pas honte ? Entre gryffondors en plus !

Rey était autant furieux que désemparé. Ça n'arrivait jamais ce genre de choses à poufsouffle, personne ne s'attaquait comme ça. McWood se battait souvent, certes, mais toujours avec des élèves d'autre maison. Ce geste n'avait pour lui aucun sens. Le garçon jeta un coup d’œil navré derrière son épaule, Emelyne commençait déjà à perdre ses cheveux. Il ne savait pas trop s'il devait l'emmener à l'infirmerie ou amener l'autre fille à un préfet.

Navré pour le temps de réponses, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne vous convient pas ;)

17 juin 2020, 00:12
Vengeance volée  PV 
Dans le mille.

Un rictus fier commença à peindre le coin de ses lèvres sans qu'elle ne puisse réellement le contrôler : tout était parfait. L'absence de témoin, sa visée digne des plus grands, l'air désemparée de sa victime lorsqu'elle s'est tournée vers elle.. Tout était parfait.

Malheureusement, son rictus ne tarda pas à s'évaporer : elle n'eut même pas le temps d'admirer le crâne chauve de Violette que sa baguette vola à travers le couloir pour s'écraser plus loin dans un tintement discret.. Et le temps lui manqua également lorsqu'elle s'essaya à un état des plus confus : le lanceur du sort s'était hâté de se diriger vers elle en lui criant dessus.

Elle resta plantée là, de longues secondes, le bras toujours tendu, à essayer de comprendre ce qui s'était passé.

Attends. Calvorio, Expelliarmus, problème, attaque, entre Gryffondor..

Entre Gryffondor..

Son expression se tordit en un sourire amusé avant qu'un léger son, provenant des profondeurs de sa gorge, ne daigne briser le silence qui s'était installé.

ENTRE GRYFFONDOR, IL A DIT !

Le son étouffé qu'avait produit la jeune fille était un son reconnaissable entre mille : celui d'une personne qui se retenait tant bien que mal de pouffer parce que son ami avait fait une trop bonne blague mais qu'il ne fallait tout de même pas trop attirer l'attention du professeur au risque de perdre des points.. Voire pire : se faire interroger sur le sujet !

Le son en question ne tarda d'ailleurs pas à être accompagné de plusieurs de ses semblables.

« Reprends-toi, bon sang ! Tu te prends la tête avec un mec de deux têtes de plus que toi qui vient de te désarmer ! »

En effet, cela risquait d'être plutôt embêtant pour la suite des événements..

« Bon. Pas de panique.. C'est encore rattrapable si on tente de le glisser dans notre c-.. »

- T'es qui, en fait ?

« Par pitié ! Un ! Un seul mouvement réfléchi et pas exécuté sur un coup de tête. C'est trop demandé pour toi ?! »

La réflexion laisse place à une fenêtre d'attaque pour l'adversaire. Faut le faire à l'instinct.

« MAIS T'ES DÉSARMÉE. »

... C'est pas faux.


Ses yeux furetèrent d'un mouvement qu'elle espérait discret - comment l'être lorsque que notre ennemi nous regardait droit dans les yeux ?! - en quête d'une position éventuelle de sa baguette.. Sans succès.

Elle a dû s'égarer quelque part derrière moi..

« Bah bravo ! »

Sinon, je peux peut-être prendre sa propre baguette.. ?

« Tu tiens vraiment à mourir ? »

M'ouais, bon, on va éviter..

- T'es une personne qui n'a visiblement nulles connaissances du passif de sa dulcinée et des actes qu'elle est capable de commettre.

« .. Et profondément encrée dans les idéologies moyen-âgeuses du Choixpeau, soi-disant passant. »

- .. Et profondément encrée dans les idéologies moyen-âgeuses du Choixpeau.

Bien dit.

« Évite tout de même de lui faire manger ton blason : t'en as besoin pour les cours. »

Boarf, je lui ferai manger le sien.


Toutes mes excuses pour ce retard inexcusable :sweatingbullets:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

13 août 2020, 17:29
Vengeance volée  PV 
Emelyne vit ses cheveux commencer à tombés par mèches de plus en plus épaisses sur le sol. Elle mit un moment avant de comprendre qu'Hestia lui avait lancer un sortilège de crâne chauve. "Mes cheveux !! Qu'a-t-elle fait à mes cheveux !!!" pensa-t-elle, horrifiée. D'un mouvement brusque elle rabattit sa capuche sur sa tête, afin de dissimuler le désastre. Pour elle, sa chevelure était la seule chose qu'elle trouvait assez belle chez elle. Elle en avait pris grand soin, ne les coupant que très peu et uniquement pour leur entretien, afin qu'ils restent soyeux et longs. Elle se savait parfaitement banale comme fille. Mais ses cheveux était sa seule fierté. Et Hestia Andrew, sa camarade de Gryffondor qu'elle considérait comme une amie un peu farceuse, venait de les faire purement et entièrement disparaître de son crâne. "Mais... Pourquoi !?"
Emelyne lui avait certes fait une mauvaise blague dans le dortoir, mais cela n'était pas une raison suffisante pour que Hestia se venge ainsi. Si ? Emelyne hésita... devait-elle partir en courant afin que personne ne la voit ainsi ? Ou bien devait-elle s'expliquer tout de suite avec sa camarade ? Sans oublier Rey... Il avait tout vu et était même intervenu. "La honte absolue..." Il était d'ailleurs actuellement en train de réprimander Hestia, après l'avoir privé de sa baguette par désarmement et s'être placé entre elles. Emelyne de pouvait pas voir le visage de son aîné, par contre elle pu voir le sourire amusé d'Hestia et entendre son petit rire étouffé, comme si elle se retenait de rire à une bonne blague. Puis elle demanda qui il était puis lui fit comprendre qu'Emelyne n'avait rien d'une sainte contrairement à ce qu'il pouvait penser. Le mot "Dulcinée" fit d'ailleurs légèrement
rougir Emelyne, qui se reprit cependant très rapidement. "Je lui aurait fait du mal, alors ? Mais... Quand ? Et comment ?" pensa-t-elle. Elle s'approcha encore un peu plus des deux autres élèves avant de s'adresser à sa camarade de maison :

- Hestia... Je ne comprends pas... Pourquoi as-tu fais ça ? Je veux dire... Ça ne te ressemble pas. Tu es une camarade et une amie, on se fait des blagues mais pas de ce genre la...

Emelyne voulait savoir ce qui avait pousser Hestia à lui faire ça, mais d'un autre côté, elle ne voulait pas non plus que Rey se méprenne sur la jeune fille et que les deux se déteste par sa faute... Car visiblement, c'était bel et bien de sa faute à elle si Hestia avait agit ainsi. Elle se tourna vers Rey :

- Merci d'être intervenu Rey, mais je t'assure qu'Hestia doit avoir une bonne raison... Désolée que tu sois impliqué dans cette histoire...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

29 sept. 2020, 11:53
Vengeance volée  PV 
RP abandonné