Inscription
Connexion

22 janv. 2020, 10:57
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
15 Janvier 2045


Il était rare que Christopher ait des difficultés en sortilège mais il était bien obligé de reconnaître qu'il buchait sur un sort. Il avait pourtant étudié Orchideus l'année dernière mais rien à faire il n'arrivait pas à se satisfaire de ses résultats. Lors du bal il avait réussi à faire apparaître juste 6 roses malgré ses envies d'un gros bouquet garni, depuis il n'arrivait même plus à en faire autant. Une perte de confiance gl lié au souvenir de cette soirée sûrement. Mais la St Valentin approchait, il voulait faire plaisir à Alice, la combler avec un beau bouquet qu'il aurait été capable de faire apparaître, il pourrait en acheter un bien sûr, mais pour un sorcier c'était plus gratifiant et symbolique de l'obtenir par un sort.

Profitant d'être dans un couloir où le passage se fait rare il s'exerçait à nouveau. La magie était certes interdite dans les couloirs il le savait mais il n'y avait personne et il avait rendu son insigne de préfet, il n'était plus obligé d'appliquer le règlement à la lettre. Et puis son sort n'était pas très dangereux bien au contraire.

"Orchideus!"

Concentré sur l'angle que faisait le mur avec le sol, il essayait d'imaginer un beau bouquet apparaître à cet endroit. Mais non, rien n'apparaissait. Il recommença en fermant les yeux mais au moment même où il prononçait la première syllabe du sort il entendit des pas proches de lui.

@Lili Cooper

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

24 janv. 2020, 23:21
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
Tu viens de sortir de la salle de répétition et tu souhaites rejoindre ta salle commune, pour retrouver tes camarades de maison. Cela fait un moment que tu te dépenses en jouant de temps en temps de la musique, une petite habitude qui est restée de ces vacances. Tu t'es même mise à composer, à ton grand étonnement. Ton cahier à la main, tu descends les escaliers puis tu empruntes un grand couloir que tu pensais vide : Ce n'est pas un jour de cours et, vu le froid dehors, les occupants de Poudlard ont tendance à rester au chaud dans leur maison respective.

Tu continues à marcher, un peu moins vite désormais. Tu te demandes ce que cet élève pourrait bien faire ici. Puis, tu reconnais qu'il s'agit d'un Serdaigle qui semble lancer un sort. Tu ne sais pas quoi faire d'abord, puis tu te dis que le laisser en galère tout seul n'est pas ton genre, c'est pourquoi tu t'adresses à lui quand tu es assez proche pour t'assurer d'avoir une réponse.

- Il ne serait pas plus simple de s'entrainer à lancer un sort dans une salle plutôt qu'au milieu du couloir ? demande-tu.

Tu ne vois pas vraiment quoi dire de plus, il ne te semble pas le connaitre personnellement, tu attends donc sa réaction, tout simplement, en évitant de craindre le pire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 janv. 2020, 17:49
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
La baguette pointée droit devant lui il savait que la personne qui arrivait le verrait en pleine action. Il espérait juste que ce ne soit pas le fantôme de Rusard ou un professeur qui le sanctionnerait pour user de la magie dans un lieu où ce n'était pas permis. Il ouvrit les yeux, sans bouger, assumant son acte et désirant savoir qui l'interrompait. Rassuré il devina la silhouette d'une jeune sorcière, ça aurait pu être Miss Holloway cela dit, mais non c'était bien une élève comme lui. Elle s'approchait encore et il reconnu le visage pour l'avoir déjà vu dans lors d'une réunion du Merlin. Lili, il essaya de se rappeler son nom de code mais abandonna, ce n'était pas important tout de suite.

"-Peeves s'amuse à en faire le tour en ce moment. Le mieux ça aurait été d'y arriver en cours de sortilège surtout."

Il accrocha le regard la Serpentard, essayant de capter si elle était une alliée de confiance ou bien si il devait se méfier d'elle. Il avait dénoncé une fille de sa maison quelques mois plus tôt et depuis même si il n'avait pas vraiment subi de représailles et si Carry avait mérité qu'il agisse ainsi, il avait toujours cette appréhension face aux Serpentard.

"-Tu vas pas aller me dénoncer? Je veux dire... on est du Merlin tous les deux."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

26 janv. 2020, 01:18
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
Tu reconnais assez rapidement Christopher, membre du MERLIN, tout comme toi. A sa réponse, tu te demandes bien quel sort il est en train de tenter de lancer, car il semble avoir du mal. Tu regardes autour de toi : Effectivement, ne pas voir Peeves dans les parages est étrange.

- Je vois. Qu'essaies-tu de lancer ?

Etant donné qu'il est en troisième année, tu ne t'attends pas vraiment à pouvoir lui venir en aide mais bon, sait-on jamais.

C'est vrai, la magie dans les couloirs est interdite mais bon, Christopher ne semble rien faire de mal et tu as autre chose à faire que de chercher un adulte pour le dénoncer, ce serait clairement une perte de temps et tu n'as aucune envie de te prendre la tête avec lui. Tu vois bien qu'il essaie de voir ce que tu es sur le point de faire mais il n'y a aucune raison qu'il ne s'inquiète, tu n'es pas comme ça.

- Oh non, ne t'en fais pas, tu ne fais rien de grave de toute manière, si ? Et puis, MERLIN ou pas MERLIN, ma réponse aurait été la même. dis-tu avec un léger sourire. Il n'y a personne par ici, autant t'entrainer, non ? 

Machinalement, tu sors ta baguette de ta poche, tu ne sais pas si cela sera réellement utile mais au cas où, tu es prête à t'entrainer un peu.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 janv. 2020, 12:15
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
A la réponse de Lili l'aiglon sourit. Il était rassuré de voir une attitude amicale de sa part. Il jeta un œil vers les deux côtés du couloir pour s'assurer que personne d'autre n'allait arriver et il vit Lili sortir sa baguette, peut-être voulait-elle l'aider. Mais l'aiglon ne voulait pas qu'on lui fasse apparaître un bouquet pour lui il voulait maîtriser ce sort.

"-J'essaye de maîtriser Orchideus. Je ne sais pas pourquoi ce sort me résiste. J'ai déjà réussi à le lancer dans le passé mais là je m'acharne et rien ne sort. Orchideus! Il exécuta à nouveau le sort, sans trop y croire et le résultat fut forcément vain. Tu vois... C'est pour Alice! Avec ce qu'il se passe j'ai envie de lui faire vivre une belle St Valentin le mois prochain, alors je veux lui faire apparaître un magnifique bouquet sous ses yeux mais je n'y arrive pas."

Il ne savait pas si Lili était au courant pour sa relation avec Alice, il s'en fichait après tout. Il ne voulait pas le cacher, il aimait cette fille et il était si fier d'être avec. Le cacher aux autres c'était se le cacher à soi-même. Et le monde d'aujourd'hui avait bien besoin d'amour, en tout cas derrière les craintes pour ses proches, Christopher lui se raccrochait à cette relation avec Alice pour se sentir bien et éprouver du bonheur.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

29 janv. 2020, 08:43
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
Orchideus est un sort que vous étudiez en deuxième année, Christopher l'a donc déjà vu. Tu essaies de comprendre quels pourraient être les raisons de son bloquage, au cas où tu pourrais l'aider. En entendant pour qui devrait être ce bouquet, tu affiches légèrement une mine triste, avant de te ressaisir : Clairement, parler de ce sujet n'est pas encore évident pour toi mais tu es heureuse pour eux alors tu mets de côté tes pensées quelques peu égoïstes :

- Je vois, tu fais quoi avant de le lancer ? Tu sais que si tu oublies une seule étape, le sort ne marchera pas ?

Ce sort demande plein de choses en plus qu'un sort classique ce qui peut parfois ne pas être évident. Toutefois, tu trouves que c'est un peu le comble d'essayer d'aider un troisième année avec ce sort alors que tu viens de l'apprendre, tu n'es pas sûre d'être si utile mais bon, autant tenter, ça ne coûte rien.

- Elle a bien de la chance ! Je suis sûre que ça lui plaira.

Alice est ta camarade de chambre, on peut dire que tu ne rates pas grand-chose à son propos, c'est également le cas de tes autres camarades de chambre. Certains couples ne se loupent pas à Poudlard et certains se remarquent surtout depuis le bal d'Halloween.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 janv. 2020, 09:11
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
Bien sûr il connaissait les étapes d'un lancer de sort, 2 ans et demi à se les répéter à chaque lancer. Gestuelle et prononciation, concentration et visualisation et contrôle de ses sentiments. Il le savait, il savait très bien où le souci était. Deux étapes cruciales qui mettaient à mal ses tentatives. Il associait son lancer à la dernière fois qu'il l'a fait, et cette fois c'était au bal. Il perdait sa concentration parce que ses sentiments se perdaient dans ce souvenir. Tout l'enchaînement d'actions qui l'avait conduit à être exclu du bal et loin d'Alice, l'empêchant de la protéger. Il revoyait le bouquet qu'il avait fait ce jour-là, Alice qui dansait avec un autre puis il la revoyait au sol, inerte. C'était toujours délicat d'en parler avec ceux qui avaient assisté au bal alors il hésitait à expliquer tout ça à Lili. Puis il se souvenait d'un coup avoir vu Lili au bal, elle était intervenue pour éloigner Carry après qu'elle ait reçu le verre de jus de citrouille. Elle avait vu qu'il n'avait pas fait exprès, si seulement elle avait pu en témoigner auprès de Mr Penwyn avant que Christopher ne soit conduit hors de la salle.

"-J'espère que ça lui plaira oui... Le souci c'est qu'à chaque fois que je lance ce sort, je repense au bal..."

Il était désolé de dire ça, et son visage l'exprimait. Ce mot était presque un tabou depuis le 1er Novembre, en tout cas pour lui.

"-Enfin, c'est la dernière fois que j'ai lancer ce sort du coup je fais le lien avec."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

08 févr. 2020, 00:06
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
Aux mots du Serdaigle, tu as un léger mouvement de recul : C'est vrai, cet évènement t'est encore au travers de la gorge. Beaucoup de choses se sont passées pour une seule soirée, que ce soit pour toi ou pour l'école toute entière.

- Je comprends, ce n'est pas évident de ne plus y penser. D'ailleurs, comment ça s'est passé avec Monsieur Penwyn après.. le verre renversé ?

Tu te demandais s'il avait été puni comme les autres ou non car il n'aurait pas été juste que ce soit le cas, étant donné qu'il n'avait pas fait exprès, tu t'en rappelles bien. Seulement, tu n'as pas eu d'occasions pour le lui demander depuis.

C'est vrai, ta question semblait bête mais peut-être pas totalement, qui sait ? Il y a forcément quelque chose qui bloque à ce niveau-là, sinon le sort fonctionnerait, surtout s'il a déjà réussi à le lancer.

- Même si cela est clairement plus facile à dire qu'à faire, il faudrait que tu concentres ton esprit sur autre chose que le bal, comme un bon souvenir que tu as avec Alice par exemple ? Et il faut bien imaginer ton bouquet, toutes les fleurs une par une par exemple, mais je ne pense pas que ce soit réellement le problème.

Tu ne sais pas vraiment quoi penser de ce que tu lui conseilles, il sait très certainement tout ça, il faut dire qu'il a une année de plus que toi, ce qui ne serait donc pas étonnant.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 févr. 2020, 10:06
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
Lili lui parla de Mr Penwyn, surpris l'aiglon la regarda un temps. Effectivement Mr Penwyn l'avait chassé de la salle mais ce n'était pas cet épisode de la soirée qui ravivait en lui de sombres souvenirs. Tout le monde avait appris que la professeur avait été blessé mais très peu savait que 2 préfètes et 1 préfet l'avaient probablement sauvé de la mort.

"-Il m'a cru, enfin je crois, quand je lui ai dit que c'était un accident. Pareil pour Herminie et Ennis. Et heureusement sinon on aurait été prié de retourner dans nos dortoirs comme les autres. Si on avait pas été là tous les trois il aurait sûrement pris tout le plafond sur la tête."

Il réfléchit à ce qu'avait dit Lili, trouver un bon souvenir avec Alice était une évidence bien sur, mais les meilleurs étaient entachés d'un mauvais souvenir juste après.

"-Je sais bien, mais il y a toujours un truc qui ne va pas. Par exemple, je repense à notre premier baiser... Mais le lendemain Ursula Parkinson prenait le pouvoir et le père d'Alice était conduit à Azkaban."

Il continua de réfléchir. Il repensait à ce jour où il avait volé avec elle, et il pensait d'un coup à sa chute. Si jamais c'est elle qui était tombée... Et il gardait cette idée en tête, ca ne pouvait pas marcher. Il pensa au sourire d'Alice, à ses yeux doux qu'elle avait pour lui, ce qui l'avait séduit la première fois qu'ils s'étaient parlé. Comment ses manières précieuses avaient fait naître en Christopher l'envie d'être délicat avec elle. Comment son corps s'était embrasé quand il l'avait embrassé sur la joue. Il avait beau réfléchir, rien ne négatif se dégageait de ce souvenir. Il s'exclama alors avec un sourire pour Lili.

"-Je crois que je l'ai!"

Il brandit sa baguette et prononça la formule. Devant lui un bouquet de fleurs blanches se forma. Il n'était pas aussi beau qu'il le désirait. L'arrangement n'était pas harmonieux et certaines fleurs semblaient manquer de vitalité mais il s'en satisfaisait pour le moment après tant d'échec.

"-Je devrais pouvoir faire mieux avec de l'entraînement."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

29 févr. 2020, 14:03
 CdC  N'est pas fleuriste qui veut  Lili Cooper 
Même des mois après, tu ne sais pas encore tout ce qui s'est passé lors de cette soirée, il est même fort probable qu'énormément de détails n'arriveront jamais jusqu'à toi, vu tout ce qui a pu se passer en l'espace d'une seule soirée.

- Tant mieux alors. Ah.. bon ? 

Tu étais avec les blessés le plus loin possible de l'action, ce qui rendait la visibilité de la chose impossible et c'était peut-être mieux comme ça. Tout ce que tu savais sur M. Penwyn avait été touché au niveau de l'épaule, c'est bien tout ce que tu sais à son propos.

Le Serdaigle semble réfléchir le mieux possible à un souvenir qui pourrait l'aider à réussir son sort, ce qu'il finit par faire car il arrive à lancer son sort avec succès. Certes, le bouquet ne ressemble peut-être pas à ce qu'il aurait voulu mais c'était déjà un bon début.

- Oui, super ! Je suis sûre que ça va venir !

Tu es contente de voir qu'il a pu réussir à le lancer car il aurait été sûrement très déçu de ne pas pouvoir offrir ce qu'il avait prévu pour Alice.

Tu le regardes une nouvelle fois, avant de te dire que tu devrais peut-être finir par rejoindre ta salle commune pour éviter que tes amis ne se posent des questions :

- Je suis désolée mais je vais devoir te laisser, mes amis m'attendent. A une prochaine fois ?

Tu attends sa réponse avant de te retourner et de continuer à marcher.
FIN DU RP LILI
Merci pour ce RP ! ^^ 

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.