Inscription
Connexion

27 janv. 2020, 11:05
 Privé  Colloshoo
07 janvier 2045
avec @Talya Duval

Aucun hibou depuis mon retour à Poudlard. Bon, je m’y attendais, mais c’est quand même très frustrant. Le rythme des échanges avec ma famille a fortement diminué depuis tous les évènements de novembre, et la décision d’arrêter toute correspondance a été prise pendant les vacances de Noël. Ça me manque… Du coup, j’écris quand même les lettres, mais je ne les envoie pas : Papa et Maman les verront aux prochaines vacances.

Traînant les pieds dans les couloirs, je marche depuis quelques dizaines de minutes afin d’essayer d’oublier tout ce qui se passe actuellement dans le monde - sorcier comme moldu, puisqu’ils ne semblent plus si loin l’un de l’autre à présent. Jusqu’ici, ce n’est pas un franc succès.

À la recherche d’idées pour m’occuper l’esprit, je me tourne vers un entraînement au lancer de sort. Après tout, cela ne peut pas me faire de mal de pratiquer un peu. Arrivant au deuxième étage, près des toilettes abandonnées, je décide de m’assoir dans un coin pour feuilleter mon livre de sortilèges.

Expelliarmus… Flambios… Colloshoo, tiens, le Maléfice du Pot de Colle, il a l’air drôle. Cependant, je n’ai pas de cible sur qui le lancer… Après quelques instants de réflexion, les sourcils froncés et ma baguette à la main, je décide d’enlever mes propres chaussures et de lancer le sort dessus. J’ai peut-être un peu l’air bête, mais je suis dans un coin du couloir, ce n’est pas comme si beaucoup de monde passait par là, après tout.

Reculant de quelques pas, je me concentre. Je n’ai jamais jeté ce maléfice, le résultat pourrait donc être assez aléatoire. Mais je ne m’inquiète pas plus que ça, et visualise l’effet du sort tout en agitant ma baguette en suivant le dessin du livre.


« Colloshoo. », articulé-je.

Dès la dernière syllabe prononcée, je vois le sort partir vers mes chaussures, puis brusquement ricocher sur celles-ci et se diriger dans une autre direction. Effarée, je reste statique, ne comprenant pas ce qui vient de se passer.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 janv. 2020, 16:14
 Privé  Colloshoo
Talya décida de se promener dans le château pour se changer les idées. Sa semaine avait été très longue et dure. Talya avait appris pendant les vacances que son petit chien allait avoir des bébés, malheureusement elle ne serait probablement pas présente. En plus de cela, la fatigue était de mise.

Cela faisait quelques jours qu'elle avait un énorme mal de gorge qui ne semblait ne vouloir jamais partir. Elle ne voyait donc plus ses quelques amis et quittait le château que très rarement. De plus, ses parents ne répondaient plus à ses hiboux depuis quelques jours. Elle sortit de la salle commune de Serpentard et monta dans la volière. Elle regarda, mais, ne vit aucun hibou pour elle.

Après quelques minutes passées en haut de la tour du château, elle prit son temps pour redescendre une marche par une marche. Après un certain temps, elle se retrouva au deuxième étage, dans les couloirs précisément. À première vue, il n'y avait personne. Le couloir était vide et silencieux.

Talya marcha jusqu'au milieu du couloir et aperçut quelques instants après, dans un coin, une jeune fille. Talya ne pouvait pas distinguer le visage de celle-ci car elle était de dos. Cependant, au vu de ces habits, la jeune fille devait être à Poufsouffle. Talya n'eut pas le temps d'avancer plus qu'une sorte d'étincelle, un sort probablement, se dirigea vers elle et se déposa sur son bras.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

02 févr. 2020, 18:42
 Privé  Colloshoo
Reprenant mes esprits après quelques secondes, je me retourne avec appréhension, toujours sans chaussures, pour voir la cible - non voulue - que mon sort a décidé d’atteindre. Mes yeux hésitent en observant l’autre côté du couloir, puis se posent sur une fille, une Serpentard si je ne me trompe pas, et que je ne crois connaître que de vue.

Ah, je pense que c’est elle qui a été touchée. Cette impression m’est confirmée par l’énorme… Comment décrire cela ? C’est comme si quelqu’un lui avait déversé une dizaine de tubes de colle liquide sur le bras.

Passé l’incrédulité de l’effet bien curieux du sortilège - il m’a semblé lire que cela attache les chaussures de la cible au sol avec de la colle, pas que celle-ci lui est versée sur le bras - je m’approche d’elle, mi-effarée mi-hésitante et la baguette encore à la main.


« Euh… Alors je crois que c’est moi qui ai fait ça… », commencé-je lentement, confuse, « J’suis vraiment désolée… »

Saisissant sa manche pour mieux observer la colle, je cherche difficilement une solution pour la débarrasser de toute celle-ci sans que cela prenne trop de temps. Pour moi, le principal problème ici est le fait que le Maléfice du Pot de Colle n’ait pas exactement eu l’effet attendu. Est-ce qu’un Finite Incantatem permettrait de résoudre cela ? Je viens à peine de l’apprendre, en plus, et ne le maîtrise donc pas très bien… Dans le doute, il vaudrait peut-être mieux appeler un professeur, même si ce n’est que pour un vêtement…

Au milieu de ma réflexion, je me rends compte que je ne me suis même pas présentée.


« Megan, deuxième année, au fait. Et toi, t’es ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 févr. 2020, 17:25
 Privé  Colloshoo
La jeune Poufsouffle qui était dans le coin se retourna enfin et commença à fixer Talya. La jeune Serpentard l’observa et remarqua qu’elle ne portait pas de chaussures. Néanmoins, une paire de chaussures se trouvait dans le coin, c’était certainement celle de la Pousouffle mais pourquoi ne pas les avoir aux pieds ? Avait-elle essayaé de leur jeter un sort ? Aucune autre idée ne venait à l’esprit de Talya.

Le fait qu’elle se soit tournée confirma aussi à Talya le fait qu’elle ne la connaissait pas. La Poufsouffle devait être plus âgée, d’un ou deux ans. La jeune fille s’approcha de Talya, pleine d’hésitation et sa baguette à la main. Allait-elle jeter un autre sort à la Serpentard ? Le premier sort, celui qui avait touché le bras de Talya, venait certainement d’elle. Cela se confirma quand la jeune fille s’excusa de lui avoir lancé le sort dessus. Talya resta surprise par l’annonce de la Poufsouffle, certes elle s’en doutait mais elle ne pensait pas qu’elle viendrait s’excuser aussi vite.


- Ce n'est pas très grave, mais tu as jeté quel sort ?

À peine Talya avait-elle fini sa phrase que la fille attrapa la manche de la Serpentard. Elle commença à l’observer puis à réfléchir. Elle semblait réfléchir aux différentes possibilités de le faire disparaître. Elle s’arrêta brusquement pour se présenter. Elle s’appelait donc Megan et était en deuxième année.

- Talya, première année.

Talya la regarda profondément et se demanda si tous les sorciers de cette école n’étaient des sorts à tout vas ou s’il ne s’agissait que de cette fameuse Megan. C’est alors que la question lui sortit de la bouche.

- Excuse moi, ça t’arrive souvent de lancer des sorts sur les autres ou bien c’est juste moi qui me trouve aux mauvais endroits, aux mauvais moments ?

La Serpentard accompagne sa subite question d’un petit sourire accompagné d’un rire. Les effets du sort allait-il se dissiper ? Elle l’espérait fortement.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

04 févr. 2020, 15:43
 Privé  Colloshoo
La fille qui se tient en face de moi a l’air complètement perdue, et je ne sais pas si c’est plus à cause du sort ou de mon intervention. Elle me demande tout de même quel sort c’était et se présente - Talya - me confirmant ainsi que je ne lui ai encore jamais parlé.

Avant que je puisse répondre à sa première question, elle enchaîne avec un regard perplexe en me questionnant sur une présupposée habitude de lancer des sorts à tout va. Le rire qui s’ensuit, contagieux, fait disparaître ma gêne et je rigole à mon tour.


« Non, non ! », expliqué-je, hilare, « Non, je m’amuse pas à lancer des sorts comme ça, surtout quand je les connais pas bien ! Là, ben… Ouais, on peut dire que t’étais là au mauvais moment… »

En lâchant sa manche, je désigne du doigt mes chaussures restées à quelques mètres de là.

« En fait, je voulais lancer Colloshoo, tu sais, le Maléfice du Pot de Colle, normalement ça attache les chaussures… Les chaussures ! »

Je m’interromps brutalement, prenant seulement conscience que suis encore en chaussettes. Courant récupérer celles-ci, je m’empresse de les remettre à mes pieds, puis reprends là où j’en étais.

« Euh, oui, ça les attache au sol comme avec de la colle. Si c’est bien lancé… », indiqué-je en montrant de nouveau sa manche, « Bref, tu vois le résultat. »

Toujours perturbée par l’effet du sort, je fronce les sourcils.

« Par contre, je comprends pas pourquoi ça a ricoché comme ça sur mes chaussures, ça c’était pas prévu… »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 avr. 2020, 14:06
 Privé  Colloshoo
La jeune Poufsouffle éclata de rire à son tour et dit à Talya que ce n’était pas dans ses habitudes de jeter des sorts et qu’en effets, la jeune Serpentard avait été là aux mauvais endroits, aux mauvais moments. Megan expliqua ensuite qu’elle avait lancer Colloshoo, un sortilège attachant normalement les chaussures au sol, une sorte de pot de colle. Talya n’en avait jamais entendu parler. La Poufsouffle sembla alors remarquer que ses chaussures n’étaient plus à ses pieds mais dans le coin du couloir. Elle se tourna alors et courut les récupérer puis les enfila rapidement.

Talya regarda alors sa manche pleine de colle. Si la Poufsouffle avait lancé un sort servant à coller les chaussures, pourquoi était-ce sa manche qui était pleine de colle. Certes Megan ne maîtrisait pas parfaitement le sort mais cela était tout de même étrange que la colle est touché sa manche et non ces chaussures....

Mais la raison de tout cela ne préoccupait pas spécialement la jeune Serpentard. Elle se demandait surtout si tout cela allait partir. La jeune fille en face semble perturbée et fronce les sourcils. Elle ne comprenait pas non plus comment cela était possible. Le sort semblait avais apparemment ricoché sur ses chaussures.

Talya arrêta de rire et regarda sa manche. Elle était elle aussi perplexe et affiche une sorte de grimace mais n’en voulait pas à la Poufsouffle. Cela pouvait arriver à tout le monde après tout.


- Dit Megan... tu penses qu’il y a un moyen que la colle parte de ma manche ?

Désolé pour la très longue attente :sweatingbullets:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

04 avr. 2020, 10:43
 Privé  Colloshoo
Considéré l’expression de la Serpentard, elle a l’air tout aussi perturbée par la colle sur sa manche que moi. Il faut dire que c’est vraiment étrange comme résultat ça. Qu’est-ce que j’ai bien pu rater dans le sort pour que la colle aille se répartir sur la manche de la première année et non sous ses chaussures ?

Cependant, Talya me ramène rapidement à la réalité avec une mine préoccupée. Ah oui, en effet. Ici et maintenant, le fait que le sort ait ricoché n’est pas si important que ça. La question est plutôt de comment débarrasser la fillette de la colle accrochée à sa manche.

Une moue pensive sur le visage, je réfléchis à l’Antisort Général, appris il y a bien trop peu de temps à mon gout. Cependant, il semblerait que ça soit notre meilleure solution pour le moment. Sinon, il faudra appeler un professeur, ce que je ne préfèrerais pas faire tout de suite…


« P’t-être, ouais… Il y a l’Antisort Général, on l’a vu en cours il y a pas longtemps. », expliqué-je à Talya, « J’arrivais à le lancer pendant le cours donc ça devrait le faire… »

En sortant ma baguette, les sourcils froncés, je réfléchis du mieux que je peux à comment arranger la situation. Non, je ne vois vraiment pas d’autre solution que ce sort.

« Ah, le Maléfice du Pot de Colle je l’ai pas encore vu en cours. », justifié-je avant de continuer d’une voix plus bas, « Si ça peut te rassurer. Au pire on peut appeler un prof… »

Très concentrée, je me remémore toutes les étapes de l’Antisort Général, puis recule d’un pas. Quand faut y aller…

« Finite Incantatem ! », lancé-je, tout de même assez peu sûre de moi.

L’éclair magique fuse de ma baguette et se pose sur l’amas de colle, faisant disparaître celui-ci. Ouf.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 mai 2020, 15:25
 Privé  Colloshoo
La Poufsouffle de deuxième année sembla réfléchir quelques instants à un sort mais sans jamais être sûr de celui-ci. Elle expliqua ensuite à la jeune Serpentard que l'Antisort Général pourrait faire l'affaire mais qu'elle ne l'avait vu en cours que récemment est donc qu'elle ne le maîtrisait pas forcément.

La Poufsouffle sortit alors sa baguette mais continua de réfléchir. Cela inquiétait de plus en plus la jeune Serpentard. Elle ne voulait pas perdre son bras...

Megan continua de parler, elle expliquait qu'elle n'avait jamais vu le maléfice du pot de Colle en cours et si cela inquiétait vraiment Talya, elle pouvait appeler un professeur.


-Non, c'est bon, je te fais confiance ! Et puis... Je n'ai pas envie que tu es des problèmes après...

Elle s’éloigna légèrement et pointa sa baguette en direction de la manche de la Serpentard et dit une formule que Talya n'arriva pas à retenir.L'amas de colle s'enleva délicatement de la manche de Talya. Celle-ci touche l'endroit pour vérifier qu'il ne restait aucune trace.

-Waouh, merci beaucoup, tu s une super sorcière ! dit Talya avec un grand sourire.

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était présente, mais elle savait qu'il fallait qu'elle travaille à la bibliothèque.


-Désolé, il faut que j'aille travailler si je ne veux pas prendre de retard...
dit-elle avec regret, j'espère de revoir bientôt, ça m'a fait super plaisir de faire ta connaissance ! À bientôt !

La jeune Serpentard s'éloigna alors avec un grand sourire adresser à sa camarade.


Mes excuses pour ce retard ^^
Fin du Rp pour moi ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

06 mai 2020, 16:09
 Privé  Colloshoo
Soulagée que l’effet du sortilège raté ait disparu, mais surtout que Talya m’ait fait confiance pour le lancement du second sort, je me permets de souffler un peu. Souriante, je ris même au compliment de la première année et la remercie. Une super sorcière, peut-être pas, mais j’ai réussi à réparer mon erreur et c’est déjà ça. D’un autre côté, je me demande encore ce qui a bien pu me passer par la tête pour que je tente de lancer un sort que je n’avais pas encore vu en cours.

La Serpentard commence déjà à s’éloigner en me prévenant qu’elle doit aller travailler.


« Oh d’accord, désolée de t’avoir retardée. », réponds-je avant de la saluer, « À bientôt, et promis, la prochaine fois je tenterai pas de sort bizarre ! »

Revenant vers mes affaires, je récupère mon sac et entreprends de correctement relacer mes chaussures - je les avais remises vraiment rapidement. Bon, je pense que je vais aller me reposer un peu en Salle Commune. Ça ne me fera pas de mal, après cette sorte de mésaventure.

Néanmoins, en faisant les premiers pas dans le grand couloir, je m’assombris quelque peu. Je suis très contente que mon Maléfice du Pot de Colle raté soit tombé sur Talya, qui a eu l’air de bien le prendre, mais je pense tout de même particulièrement à ce lancer raté. Certes, je ne l’ai pas encore vu en cours, mais il va falloir que je m’entraîne plus.

Fin du RP également, merci à toi ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily