29 janv. 2020, 16:26
 Terminé  ça se mange froid...  PV 
Ce RP fait suite à celui-ci : ici
Mi-septembre 2044
Un soir, à l'heure du dîner
@Autumn Fawkes @Cassandre Mcwood

Deryn n'avait pas la moindre idée de la direction prise par sa camarade, mais elle même, dans cette situation aurait sans hésiter pris celle de leur petit nid douillet. Après avoir trottiné quelques mètres, ne voyant plus l'autre première année où que ce soit, elle s'était mise à courir en direction de la salle commune. Elle l'aperçut enfin juste avant le dernier virage qui menait aux précieux tonneaux d'entrée.

"Hey ! Attends !"

Elle arriva toute essoufflée près de sa camarade en se demandant par où elle avait pu passer pour arriver là aussi vite… A moins qu'elle ne soit restée plus longtemps qu'elle ne le pensait dans ces fichues toilettes.

"Je m'appelle Deryn. Je suis en première année comme toi je crois. Je… comment tu te sens ?"

La question était stupide et Deryn s'en voulut de l'avoir posée. Comment peut on se sentir après avoir plongé de force la tête dans la cuvette des toilettes ? Sans laisser le temps à sa camarade de répondre, elle enchaîna donc avec sa franchise habituelle.

"Excuse moi, c'était une question stupide. Tu ne te sens surement pas bien du tout. On ne se connait pas vraiment toute les deux mais si jamais tu veux que je vienne avec toi voir quelqu'un ou que je raconte ce qui s'est passé, n'hésite pas. Après tout on est dans la même maison. On doit se soutenir un peu comme dans une famille non ?"

Elle ajouta autant pour elle que pour la jeune fille en souriant les yeux au ciel.

"Une sacrément grande famille d'ailleurs avec des frères et des sœurs très nombreux et tous plus bizarres les uns que les autres. "

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

2 févr. 2020, 13:21
Après l'affront qu'elle venait de subir, Autumn n'avait qu'une idée en tête: rentrer dans son dortoir sans que personne ne lui pose de questions. Elle était dans un sale état. Ses cheveux sens dessus-dessous laissaient tomber des gouttes d'eau partout. Le haut de sa robe de sorcier était détrempée, tout comme le pull qu'elle portait en dessous. Elle se sentait sale, honteuse. Elle avait avancé d'un pas rapide jusqu'à la salle commune. Elle s'arrêta nette lorsque le cri d'une élève résonna dans le couloir. Cette voix lui rapelait vaguement quelque chose. Autumn s'arrêta et se retourna vers l'élève. C'était la Poufsouffle qui était dans les toilettes avec Autumn et les deux Serdaigles quelques minutes auparavant. Autumn l'avait laissé parler, cela dit même si elle avait voulu en placer une elle n'était pas sûre d'avoir pu le faire tant la Poufsouffle parlait vite. 

Dans un premier temps, Autumn avait gardé un visage froid, comme pour faire comprendre à cette Deryn que ce n'était vraiment pas le moment de discuter. Pourtant, au fur et à mesure que Deryn parlait, Autumn s'était visiblement radoucie. Une fois que Deryn avait fini de parler, Autumn lui sourit légèrement tout en replaçant une de ses mèches dégoulinantes derrière son oreille. 

« Ben... Je pense que tu t'en doutes, je vais pas te dire que ça va! Elle ria rapidement puis repris. Je sais pas trop Deryn... Je ne sais pas trop qui on pourrait aller voir, et puis je connais pas cette fille. Enfin je sais juste qu'elle s'appelle Angel mais elle doit pas être la seule Angel de sa maison. Et puis... Je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de raconter à tout le monde que j'ai fini avec la tête dans l'eau des toilettes... C'est trop la honte! »

Autumn eu un frisson de dégoût en imaginant à quoi elle devait ressembler en ce moment. Et puis rien que de penser à ce qui avait atterrit dans ces toilettes avant que sa tête finisse dedans, elle eu un haut le cœur.  Elle ferait payer ce geste à cette fichue Angel, c'était certain. Mais elle voulait vraiment éviter d'en parler à des professeurs car elle n'était vraiment pas fière de cette mésaventure. Et elle craignait surtout des représailles.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

3 févr. 2020, 08:51
La tête dans les nuages et la mine légèrement fatiguée, tu venais de quitter la salle commune, les bras chargés de livres que tu souhaitais ramener à la bibliothèque. Leurs lectures avaient été peu fructueuses malheureusement dans les recherches que tu menais et cela faisait que tu étais dans un état d'esprit plutôt blasée.

Hors, tu avais à peine quitté la salle commune et traversais le couloir qui menait à l'entrée de l'âtre des blaireaux que tu tombas nez à nez avec deux jeunes camarades de la maison. Tu leur adressas un sourire rapide, sans vraiment faire attention et avec l'intention de poursuivre ton chemin quand, une bride de conversation attira forcément ton attention au point que tu en lâchas tes livres :

"QUOI ????"

Tu ignoras complétement les ouvrages qui trônaient à présent sur le sol et tu te retournas pour observer les deux jeunes filles. Tu remarquas alors que l'une d'elles dégoulinait d'eau et tu t'avanças très vite vers elle, te penchant légèrement en avant pour être à sa hauteur. Tu avais un visage surpris et légèrement outrée par ce que tu venais d'entendre :

"On t'a fait quoi Autumn ? "

Tu avais besoin qu'elle te confirme la chose. Oui, qu'elle te la confirme pour être certaine que tu avais bien entendu ce qu'elle venait de te dire. Déjà, intérieurement, tu étais outrée, mais il valait mieux être au courant de tout. Tu tournas finalement un regard vers Deryn puis vers tes livres au sol. Sortant ta baguette, tu pointas ses derniers après avoir lancé un wingardium Leviosa bien placé afin de les ramener dans tes bras. Tant pis pour cela, tu les ramènerais plus tard.

"On serait peut-être mieux dans la salle de bain pour discuter de tout ça ! Je pense, que tu as envie de te débarbouiller non ?"
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 7 févr. 2020, 14:47, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

6 févr. 2020, 18:55
Elle avait d'abord craint que sa camarade ne veuille pas lui adresser la parole, dans la même situation, Deryn se serait enfermée toute seule sans vouloir parler à qui que ce soit, mais elle savait aussi que ce n'était peut être pas la meilleur des options. La réponse d'Autumn la rassura donc.

"C'est toi qui décide. Mais en tout cas je serai là si tu changes d'avis ou si tu veux juste discuter. J'ai dit à cette Angel, qu'on allait prévenir Herminie Peers qui enverrait un professeur ramasser ses déchets sous les fenêtres. Je crois qu'elle va mal dormir cette nuit."

Deryn admettait que c'était une maigre consolation mais c'était déjà ça. C'est alors qu'une troisième année débarqua soudain. Elle avait visiblement entendu la conversation des deux fillettes. Mince… Autumn venait de dire qu'elle n'avait pas envie de s'étaler. La petite irlandaise analysa rapidement la situation puisque de toute façon, le mal était fait, elles feraient tout aussi bien de raconter ce qui s'était passé à cette alliée potentielle. De son côté, Autumn semblait à deux doigts de vomir et n'avait pas trop l'air de savoir par où commencer.

"Autumn a fait une mauvaise rencontre dans les vieilles toilettes du deuxième étage. Une dénommée Angel, une brune en première année à Serdaigle, complètement folle. Elle l'a agressée pour cacher je ne sais quelle bêtise qu'elle avait fait. Je suis arrivée totalement par hasard juste avant que cette fille ne mette de force la tête d'Autumn dans … "

Elle jeta un œil à Autumn qui semblait ne plus savoir où se mettre mais qui n'avait pas non plus l'air fâchée que Deryn raconte l'histoire à sa place.

"dans l'eau."

Poufsouffle vult !

9 févr. 2020, 22:32
" ...des toilettes. Dans l'eau des toilettes. Directement dans la cuvette. "

A quoi bon se cacher de toute façon? Cassandre, qui venait d'arriver avait plus ou moins tout entendu. Deryn avait bien fait de commencer à raconter l'histoire parce qu'Autumn n'était pas bien sûre d'avoir pu le faire à sa place. Rien que de penser à cette eau souillée qui dégoulinait de sa tête, elle avait la nausée. Elle avait volontairement complété les propos de Deryn pour que Cassandre sache tout. Vraiment tout. Après tout, elle était en troisième année alors elle pourrait peut être les aider à faire payer ce geste à la Serdaigle. Autumn se pencha légèrement sur le côté, attrapa ses cheveux et les essora. Rapidement, une petite flaque se créa à ses pieds.

" Si on pouvait éviter de trop en parler ça m'arrangerai Cassandre... C'est pas glorieux tu comprends... "

Autumn jeta un coup d’œil à Deryn. Autumn connaissait Cassandre, elle la croisait souvent dans leur salle commune. Mais elle ignorait de quelle manière la troisième année allait réagir. Elle pourrait très bien se mettre à rire au nez d'Autumn, ou alors avoir pitié d'elle alors elle chercha du réconfort auprès de l'autre Poufsouffle, celle qui avait vu la scène et qui avait pris la défense d'Autumn. La jeune brune n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec Deryn mais elle décida à ce moment là de passer plus de temps avec sa camarade, car elle était vraiment, vraiment adorable. 

" Deryn, tu as dis à Angel que tu irais tout raconter à Herminie Peers mais est-ce que tu vas vraiment le faire? Enfin, je me demande si elle va nous croire... "

En vérité, l'idée de Deryn n'était pas si bête. Même si elle ne comptait pas en parler à Herminie au moins Angel paniquerait sûrement pendant quelques temps. Malheureusement, cette mésaventure était tellement surprenante qu'Autumn craignait que peu de gens la croient. En y réfléchissant, si il s'agissait d'autres Poufsouffle ils ne remettraient peut-être pas en cause leurs propos.

10 févr. 2020, 14:52
À l'écoute des deux jeunes filles, tu sentis ton sang se mettre à bouillir de colère. D'autant plus lorsque tu réalisas ce qu'on venait de faire à l'une des premières années de ta maison. Tu t'impatientais… Voir pire, tu étais sur le point de perdre ton calme. Ta jambe bougeait légèrement, marquant un tic colérique qui était en train de naître doucement en toi.

Tu avais choisi de prendre patience et de laisser les deux jeunes filles finir leurs explications pour ne pas les couper dans leurs élans. Pourtant, un détail sembla provoquer une illumination en toi et lorsqu'elles évoquèrent une Serdaigle, dénommée Angel, une veine se mit à palpiter au niveau de ta tempe :

"Une brune de Serdaigle vous dites … Légèrement plus grande que vous, c'est ça ? Elle est typée asiatique ?"

Tu montras la hauteur que tu estimais avec ta main, à peine plus grande que les deux jeunes filles avant de poursuivre :

"Un teint légèrement orangé et un visage très rond ?"

Pas bien difficile d'oublier cette sale gamine. Hors, si c'était vraiment elle qui avait agressée ta cadette, tu aurais une vraie raison de lui faire passer un sale quart d'heure. Tu attendis la confirmation des deux jeunes filles pour être sure d'identifier la gamine en question.

Puis, ton regard se posa sur Autumn qui paressait inquiète à l'idée que tu ailles crier sur les toits sa mésaventure :

"Je n'en parlerais pas, ne t'en fais pas !"

Par contre, tu allais clairement lui faire payer ce qu'elle venait de faire. Tes mains se joignirent l'une dans l'autre sous les livres que tu tenais toujours :

"Cette peste m'a fait un sale coup récemment… Je pense qu'il est temps de lui faire comprendre que ses actions ne peuvent pas indéfiniment rester impunis !"

Tu observas Autumn un instant, d'abord en colère, puis, ton visage se radoucit immédiatement en te rendant compte de ta maladresse. Ce n'était pas contre elle que tu étais en colère, mais contre la jeune serdaigle :

"Poufsouffle est une grande famille … Et personne ne touche à un membre de ma famille ! Je m'occupe d'elle !"

Tu observas les deux jeunes filles avec un peu plus de bienveillance avant de leurs sourires. Elles allaient sans doute continuer à discuter :

"Va te débarbouiller ma belle ! Et ne t'inquiète pas ! Je vais faire en sorte qu'elle ne t'approche plus !"

Puis, tu te dirigeas vers la salle commune avec la ferme intention de mettre au point, un plan diabolique qui ferait regretter à cette jeune effrontée ce qu'elle venait de faire.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 févr. 2020, 15:33
Deryn était soulagée. Quelqu'un était au courant. Peut être pas les "autorités officielles" mais quelqu'un de Poufsouffle. Les dernières phrases de Cassandre la firent sourire, c'est bien comme ça qu'elle voyait les choses. Elle sentait au fond d'elle même que les élèves de Poufsouffle allaient petit à petit devenir sa deuxième famille.

Elle regarda la troisième année partir en direction de la salle commune d'un pas décidé en se disant qu'elle était contente de l'avoir dans son camp. Elle aurait aimé ajouter un truc du genre N'hésite à demander de l'aide pour calmer la folle mais elle ne voyait pas bien ce qu'elle aurait pu faire et se contenta donc de la regarder s'éloigner en silence.

Elle se tourna ensuite de nouveau vers Autumn qui dégoulinait un peu moins qu'il y a quelques minutes.

"Bon on fait quoi ? Tu veux que je rapporte quelque chose au dortoir pendant que tu files à la salle de bain ? Ou tu préfères que je fasse diversion dans la salle commune le temps que tu passes discrètement ? Bon je ne sais pas bien ce que je pourrai faire comme diversion cela dit."

Elle se mit à rire doucement. Ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour ça mais Deryn était d'un tempérament plutôt joyeux et optimiste et toutes les idées de diversion qui lui venaient en tête lui paraissaient hautement improbables.

Poufsouffle vult !

17 févr. 2020, 18:38
Cassandre avait trouvé du premier coup de qui il s'agissait. Visiblement, elle connaissait déjà Angel et avait eu un petit accrochage avec elle. Les mots de son aînée firent sourire la petite Poufsouffle. Elle avait découvert au sein de sa maison une entraide sans fin. Elle se sentait bien avec ses camarades. Cassandre allait la venger. Honnêtement, cela embêtait un peu Autumn que quelqu'un règle ses problèmes à sa place. Et puis en y repensant, Autumn avait plus ou moins réglé sa situation en collant une gifle à la Serdaigle. Disons juste que Cassandre en remettrait juste une petite couche. Et puis, d'après ce qu'elle disait elle avait aussi ses propres raisons de mettre les choses au clair avec Angel. 

Cassandre était repartie aussi vite qu'elle était arrivée, laissant Autumn en tête à tête avec Deryn. Celle-ci s'adressa à Autumn pour savoir ce qu'elles feraient ensuite. Autumn réfléchit quelques instants. De toute évidence il fallait qu'elle se lave. De la tête aux pieds! 

" Non, non, oublie la diversion! ria Autumn. Je vais aller directement dans la salle de bain, je ne supporte plus de dégouliner comme ça làààà... Beuurk! "

Autumn eut un gros frisson de dégoût puis éclata de rire. La fillette devait avoir des vêtements propres. Peut-être que si elle indiquait à Deryn où trouver ça, elle pourrait lui rapporter...

" Dis, Deryn? Est- ce que tu serais d'accord pour aller me chercher des vêtements dans mon dortoir? Prend ce que tu trouves, peu importe, c'est juste pour ne pas remettre ces vêtements là... "

18 févr. 2020, 16:14
"Tu as raison, c'est plus prudent, on oublie la diversion. je pense que connaissant ma capacité à faire des bêtises, on te remarquera encore plus au final. Et puis avec un peu de chance, la plupart des Poufsouffles sont encore à table."

Deryn était soulagée de ne pas avoir à inventer un stratagème en salle commune mais en même temps, elle avait vraiment envie de se rendre utile.

"Mais bien sur que je peux aller te prendre des affaires. Tu es dans quelle chambre ? Tu as un truc préféré ? Genre un pyjama porte-bonheur qui te ferait le plus grand-bien là tout de suite ou un gros pull de grand-mère ?"

Elle parlait tout en avançant vers la salle commune en marche arrière pour ne pas perdre de temps. Autumn devait en avoir plus qu'assez d'être dans ces vêtements sales et détrempés. Comprenant que sa camarade serait satisfaite avec n'importe quoi à condition que ça soit sec et propre, Deryn fila vers les dortoirs.

"Au fait tu vas dans quelle salle de bain ? En haut ou en bas ?"

Une fois la réponse obtenue, elle disparue dans les escaliers. Elle pensait passer par sa chambre pour ajouter un petit rocher au chocolat à la livraison. Elle en gardait toujours quelques uns au fond de sa malle et dans une situation pareil, aucun doute qu'un morceau de chocolat serait le bienvenu pour repartir du bon pied.

Fin de RP pour Deryn. A bientôt ! :)

Poufsouffle vult !