Inscription
Connexion
27 févr. 2020, 21:14
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
PNJ de mars/avril


Image

Nom  :  Arthur Connor
Description Physique : grand, mince, les cheveux roux et les yeux marron.
Adjectifs qui le caractérisent: Maladroit, honnête, curieux, sociable, naïf.
Affiliation : Sorcier à Poufsouffle.
Âge: 14 ans (3ème année)
Nationalité: Anglaise
Lundi 27 février 2045
Après les cours,
couloir du 5ème étage

Je suis très fier que le Professeur Lynch ait pensé à moi pour cette mission. Il peut me faire confiance, je vais lui amener tous ces mignons petits lapins en un temps record ! Miss Almeida a été bien gentille de les mettre dans des cages, sinon j'aurais du faire le parcours un bon paquet de fois. J'ai essayé, au début, de les prendre deux par deux mais elles sont vraiment trop lourdes et pas faciles à porter. Alors me voilà, portant à deux mains la dernière fournée de lapinoux-tous-doux, bien installés entre des barreaux pour éviter qu'ils ne se sauvent.

Je me demande bien ce qu'ils vont leur faire en cours de Métamorphose. J'ai entendu parler de Pâques. Ça doit être un sort difficile pour qu'ils aient besoin de s’entraîner pendant plus d'un mois dessus ! Les élèves vont peut être leur transférer des ailes ? Si ça se trouve je vais devoir lui ramener des oiseaux aussi...

J'en suis là de mes réflexions quand tout à coup mon pied se coince dans, et bien je ne sais pas quoi parce que justement, encombré comme je suis, je ne les vois pas mes pieds. Mais le résultat est sans appel, emporté par mon élan, je me retrouve à plat ventre par terre, la cage atterrissant quelques centimètres plus loin. Abîmée par la chute, cette dernière s'ouvre et délivre son merveilleux trésor : 5 petits lapins terrifiés qui décident de prendre la poudre d'escampette.

Reducio
Voici la session des mois de mars/avril de l'animation des nouveaux. Si tu es un nouvel arrivant alors n'hésites pas à participer à ce rp afin de te familiariser avec le concept et faire de nouvelles rencontres.

Les petits conseils des RNA :

1. Liberté : Votre personnage vous appartient. Vous êtes le seul à pouvoir le faire agir, parler et penser. Vous n'êtes donc pas autorisés à utiliser le personnage d'un autre joueur ou encore le pnj. Bien évidemment, vous avez le droit de reprendre les paroles prononcées ainsi que les actions décrites.

2. Règles du RPG : Il vous est demandé d'écrire un minimum de 220 mots par post. N'hésitez donc pas à décrire les actions, pensées et émotions de votre personnage ainsi que le décor, l'ambiance, les possibles souvenirs que ça lui évoque, etc. Bien sûr vous pouvez le faire parler !

3. Chronologie/Histoire : Ce RP ne peut pas faire partie de la chronologie de votre personnage étant donné qu’il implique un PNJ complètement inventé.

4. Vigilance : Faites attention à la cohérence de votre écrit en prenant en compte les posts précédents. De même, avant de poster pensez à vous relire afin de minimiser les fautes d'orthographe.

5. Amusez-vous : Faites-vous plaisir ! Ne vous mettez pas de barrières, vous écrivez avant tout pour vous et non pour les autres :)

Sur ce, nous vous souhaitons un excellent Rp ! Si vous avez la moindre question nos volières vous sont ouvertes : Alexei, Elyna, Megan, et Oxy.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
09 mars 2020, 14:49
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
L’enseignante de rune avait une mauvaise habitude qu’elle tenait de son adolescence au sein de l’école où elle enseignait : elle aimait flâner dans les couloirs. Sentir les pierres rugueuses sous ses doigts, la froideur des couloirs vides et l’animation des escaliers emplis des jeunes sorciers, tous plus heureux les uns que les autres que les cours soient finis. Peut-être qu’au fond, la joie de vivre des étudiants étaient contagieuses. Joanne en doutait mais, dans ces rares instants où ses cauchemars ne la rattrapaient pas, elle aimait se laisser happer par cette ambiance presque festive.

C’est au détour du 5ème étage, cependant, que son attention se fait alpaguée par un vacarme infernal. Elle presse donc le pas pour découvrir un élève de troisième année, étalé de tout son long sur le sol, une cage manifestement abimée et ouverte à côté. « Tout va bien Mister Connor ? ». Difficile de ne pas reconnaitre l’élève avec ses cheveux roux et ses yeux hagards. Pourrait-on qualifier cet élève d’être le plus maladroit de l’école ? Joanne le pensait singulièrement en effet. Elle soupira en regardant dans le couloir, peut-être que quelqu’un pourrait l’aider à y voir plus clair dans cette situation pour le moins ubuesque.

« Vous avez besoin d’aide peut-être ? » qu’elle demande alors qu’elle s’accroupit à proximité de l’élève encore vautré au sol. Décidément, ce garçon n’avait pas de chance, cela ne faisait désormais aucun doute. Que transportait-il dans cette cage ? Elle espérait que ce ne soit pas de quelconque créatures dangereuses – non, se rassura-t-elle aussitôt – vu la maladresse légendaire du garçon, aucun professeur ne lui aurait confié une créature dangereuse. Ou peut-être que l’enseignante tentait de se rassurer en pensant ainsi.
23 mars 2020, 13:52
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
Andy sortait tout juste de son cours de Potions, la tête baissée, tenant à bout de bras sa cape de travail qui dégoulinait d'une étrange substance violette. Ridicule, encore une fois... Décidément je suis vraiment nul en potions...., se dit-il à voix haute, avant d'émettre un très long soupire. Plus qu'à retourner me changer.

Il prit donc la direction du cinquième étage pour rejoindre la Salle Commune de Gryffondor. Dans les couloirs et les escaliers, les élèves le regardaient parfois avec pitié, parfois avec ironie, si peu avec bienveillance... C'est vraiment pas mon jour, pensa-t-il, l'air abattu.

En passant au niveau du troisième étage, il se remémora le cours de Sortilège qu'il avait eu le matin même. Cours pendant lequel, il a accidentellement teint le visage de sa voisine de classe en bleu avant de mettre le feu à sa table. Vraiment pas mon jour... Ce moment très gênant fut pourtant accueilli par une hilarité générale au sein de la classe. Sauf pour, Erika, qui a dû aller à l'infirmerie en urgence. Andy était très bon en sortilèges, mais aujourd'hui, tout allait de travers. C'est des choses qui arrivent, se dit-il plein de sagesse.

C'est la tête emplie de ses pensées qu'il atteignit enfin le dernier escalier menant au cinquième étage. C'est alors qu'il vit sortir du couloir, à une vitesse faramineuse, non pas un ni deux mais cinq minuscules lapins. Quatre d'entre eux sautèrent si proche d'Andy qu'il fut déstabilisé. Le dernier en revanche lui sauta tout droit dans les bras. Par un reflexe surprenant, il lâcha sa cape, attrapa le lapin de sa main gauche et agrippa la rambarde de l'escalier avec la main droit évitant ainsi une sacrée chute.

Après avoir reprit rapidement ses émotions, il remarqua que le petit lapin qui lui avait sauté dans les bras tremblait de tout son corps. Il était terrorisé. Tu viens d'où toi ? Et pourquoi t'as si peur ? demanda t-il au lapin comme s'il attendait une réponse. Il ramassa sa cape, et entra dans le couloir du cinquième étage en serrant contre lui le petit lapin tremblotant. C'est alors qu'il entendit la voix d'une femme :

« Tout va bien Mister Connor ? Vous avez besoin d’aide peut-être ? »

Il découvrit alors un élève et une professeure ainsi qu'une grande cage ouverte sur le sol.
Un peu gêné il s'approcha néanmoins, se racla la gorge et demanda :

" Excusez-moi, j'ai trouvé ce petit lapin, dans les escaliers... Il est à vous ? "

Andy Walsch
23 mars 2020, 19:35
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
Il n'y a pas à dire, la musique, c'est pas pour moi !
Edmund sortait de la salle de répétition, les oreilles sonnées et l'orgueil en miettes. Il avait pensé que jouer d'un instrument lui plairait certainement compte tenu du nombre d'heures qu'il pouvait passer assis avec son baladeur à rêvasser, dans la librairie de son père. Grossière erreur ! En deux heures, il n'avait pas réussi à sortir un seul son qui ressemblât à autre chose qu'un cri de banshee. C'est normal, au début, ça fait ça à tout le monde lui avait-on dit gentiment, c'est comme pour les cours plus scolaire, il suffit de travailler un peu. Oh mais non, c'est différent ! Très différent ! Quand il apprend tranquillement son cours d'histoire de la magie ou qu'il révise patiemment les incantations du dernier cours de sortilège, il ne se fait pas saigner les oreilles ! Alors certes, parfois en cours de métamorphose ou de potion il y a des mauvaises surprises, c'est vrai, mais au moins on a l'extrême amabilité de laisser ses tympans reposer paisiblement !
Le jeune garçon en était à présent à déambuler de façon plutôt hasardeuse sans destination précise : son prochain cours aurait lieu plusieurs heures plus tard et il était (étonnamment) en avance dans ses devoirs. Ses pérégrinations l'avaient rapproché de l'escalier menant au cinquième étage depuis lequel quatre lapins détalaient. Les petites bêtes fonçaient tête baissée, l'air paniqué et complètement perdu, semblant fuir quelque chose — à moins qu'il ne s'agît d'une sur-interprétation d'Edmund. Sachant qu'il était interdit de laisser des animaux ainsi en liberté dans les couloirs, Edmund se baissa pour essayer d'en attraper quelques uns mais échoua lamentablement — c'est que ça court vite un lapin ! — se faisant mordre le poignet par la même occasion.
«Saleté de bestiole !» s'écria-t-il dans le couloir avant de baisser le ton de sa voix pour éviter de déranger les cours aux alentours. Occupé à sucer la petite plaie réalisée par les longues dents du rongeur, Edmund ne réalisa pas immédiatement que, non content de l'avoir mordu, la saleté de bestiole avait aussi sectionné son bracelet fétiche. Après quelques secondes d'absence, l'apprenti-sorcier se mit à regarder dans le couloir dans l'espoir de le retrouver, fulminant contre celui qui avait laissé des sales bestiasses courir dans les couloirs de l'école.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
23 mars 2020, 20:32
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
Le lundi est toujours un moment maudit pour les étudiants et Claire ne faisait pas exception. Elle avait inversé son devoir de potion à rendre pour le lendemain avec celui de métamorphose. Elle devait rendre impérativement son devoir au Professeur Lynch. La brunette avait du redescendre dans sa salle commune pour le récupérer.
Une fois certaine d’avoir récupéré le bon devoir, elle avait prit la direction des escaliers.

Elle commença son ascension lorsqu’elle se rendit compte qu’une substance non identifié d’une couleur violette était présente sur les marches. Elle prit d’immense précaution pour pas entrer en contact avec, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

« A mon avis les gryffy’s ont encore fait exploser un chaudron ! » Elle se fit cette remarque en arrivant au quatrième étage. Les traces continuaient de monter. Elle se demanda qui a bien pu faire exploser son chaudron cette fois-ci parmi les rouges et ors.

A quelques marches du cinquième étage, Claire entendit un bruit assourdissant. Elle espéra que ce n’était pas les armures qui se battaient entre eux. Elle avait déjà remarqué que celles à côté de la Grande Salle se chamaillaient assez souvent. Elle dut sortir de ses réflexions assez rapidement.
En effet, plusieurs boules de poils blanches passèrent en trombe entre ses jambes. Par elle ne sait quel miracle, elle réussit à en attraper un par la peau du coup. Elle monta jusqu’à ses yeux la bestiole à poils doux devant ses yeux. La pauvre bête n’osait plus gesticuler et Claire put l’identifier comme étant un simple petit lapin.
« D’où tu viens toi ? Tu sais, c’est dangereux par ici ! ». Elle caressa affectueusement la tête de l’animal tout en finissant son ascension. Elle aura surement des informations sur ce bruit. Elle entendit des personnes discuter et notamment une voix d’adulte ainsi que la voix d’un jeune garçon.
« Excusez-moi, j'ai trouvé ce petit lapin, dans les escaliers... Il est à vous ? »

Elle découvrit son camarade de classe Andy avec lui aussi un fardeau à poil. La directrice des Serdaigle Miss Taylor était accroupie devant le dernier protagoniste: Arthur. Il est connu à Poufsouflle pour être le plus maladroit des élèves de sa maison. Une cage était abîmée sur le sol. Claire ne se faisait pas d’illusion, la présence d’Arthur était surement pour quelque chose.

« Bonjour Professeur, je viens de le trouver aussi et j’ai entendu un gros bruit, tout va bien ? Quelqu’un est blessé ? »

Le problème, c'est pas le problème.
Le problème c'est ton attitude face au problème.
24 mars 2020, 02:39
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
C'est lundi. Rien de passionnant, mais rien de démoralisant non plus... Je suis assidue en cours, j'écoutes mes professeurs. Je suis seule, les autres doivent me trouvée timide ou bien bizarre... Je ne sais pas. Je ressens les même sensations qu'à l'époque, à l'école des moldus.
NON, NON et NON ! ! !
Je ne peux pas penser ça. Maman m'a dit que ça allait être les meilleures années de ma vie, et elle ne se trompe jamais !
Je marche en pensant à tous ça, je suis au cinquième étage, je vagabonde le long des couloirs de cette école immense et d'une architecture proche de celle de ... Héé ! ! !
- Que fais-tu là, petite chose ?
Un petit lapin tout blanc sortit de nulle part, l'air coquin. Je l'appâte avec de la nourriture qui traîne dans mes poches. Maman me disait toujours qu'il fallait avoir de la nourriture avec soi à chaque instants ! Au cas où un animal apeurer et sans défenses se présenterait à moi. Elle avait raison, elle a toujours raison...
J'arrive à prendre le petit lapin dans les bras, en regardant autour de moi, j'en vois d'autres courir dans des directions différentes. Je ne saurais pas tous les attraper... J'en ai eu un, c'est déjà ça.
En descendant les marches, j'entend qu'il y a du monde :
- Excusez-moi, j'ai trouvé ce petit lapin, dans les escaliers... Il est à vous ?
- Bonjour Professeur, je viens de le trouver aussi et j’ai entendu un gros bruit, tout va bien ? Quelqu’un est blessé ?
Je m'avance donc vers cet attroupement d'élève et de... ma directrice de maison.
- Madame, j'ai trouvé ce petit lapin qui rôdait au cinquième étage, j'en ai vu d'autres mais n'ai pas eu l'opportunité de les attraper. Puis-je faire quelque chose pour aider ?

Gaélia Mordred - 1ière année
24 mars 2020, 13:18
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
L'emploi du temps des premières années était particulièrement dense ces temps-ci : les cours et les devoirs s'enchaînaient sans permettre aux jeunes élèves de souffler. Et c'était comme ça depuis la rentrée des vacances de Noël, comme si les professeurs n'avaient pas passé de bonnes vacances et se vengeaient inconsciemment en donnant plein de boulot !!

Heureusement, Adrien s'était arrangé avec un copain pour se partager une partie des cours les moins intéressants : l'un suivait le cours et prenait des notes tandis que l'autre se faisait porter pâle. Cela marchait moyennement car les professeurs n'étaient pas dupes... D'ailleurs les deux compères avaient déjà partagé une retenue la semaine précédente.

Les cours de la journée venaient de se terminer et alors que tous ses camarades étaient retournés en direction de la salle commune, Adrien avait souhaité retarder au maximum cette échéance, sachant qu'il serait alors confronté à une montagne de devoirs : il avait passé un des meilleurs week-end de sa scolarité et la perspective de se remettre au travail ne lui plaisait guère. Il se promenait tout seul dans un couloir du 5ème étage qu'il avait dû emprunter une ou deux fois déjà, grignotant le reste des nombreuses friandises et multiples gâteaux que sa famille lui avait envoyés pour son anniversaire.

Un groupe d'élèves plus âgés marchait à contresens, lui adressant un simple hochement de tête pour le saluer sans interrompre leur discussion. Adrien leur renvoya un signe de tête avec un léger sourire qui resta sans réponse. Déçu de se sentir ignoré comme ça, le jeune sorcier songea : Pfff ! Pourquoi tu crois qu'ils t'auraient répondu de toute façon ? C'est au moins des 4ème année.. Tu as eu l'air plus ridicule qu'autre chose. En plus je suis sûr que tu as du chocolat tout autour de la bouche.
Le jeune garçon essuya avec le haut de son poignet droit les restes de miettes et de sucre qui restaient probablement autour de ses lèvres, faisant tomber avec son mouvement une bonne partie de ses provisions. Rooh la la !! Mais c'est pas possible ce que tu es maladroit, tu vas te faire remarquer .. pensa-t-il en rougissant alors que plusieurs paires d'yeux s'étaient tournées dans sa direction.

Et alors qu'il se penchait pour ramasser les restes de son anniversaire, une petite créature s'avança également vers les paquets éventrés et commença son festin en donnant un coup de dent dans un cookie.
Curieux, le garçon regarda le petit animal :

-Eh beh !! Qu'est ce que tu fais là toi ?

Puis il leva les yeux et jeta un coup d'oeil circulaire pour essayer de trouver le propriétaire de cette petite boule de poil.

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs
25 mars 2020, 18:14
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
Bonjour/Bonsoir à tous les 5 !


Vos posts ne sont vraiment pas mal du tout ! Cependant, voici quelques petites choses que vous pourriez améliorer, par la suite ;) :

@Andy Walsch, très bien, tu as respecté le nombre de mots minimum pour un post RPG (220 mots). Veille néanmoins à bien respecter le code couleur de chacun, celui de Miss Taylor étant bien #555580. Pour les pensées, elles ne doivent pas être mises en couleur, celle-ci étant plutôt réservée aux dialogues. Tu peux soit les mettre en italique (ton texte ne l'étant pas) soit encadrées de **,...
Un petit détail qui me laisse perplexe quand je lis ton texte est le changement constant de temps de conjugaison. Essaie de te fixer le présent ou le passé pour tes prochains écrits.
Un dernier petit conseil que je pourrais te donner : n'hésite pas à détailler ce que ton personnage voit, le physique, l'aspect des lieux,...

@Edmund Long, toi aussi, bon respect du nombre minimal de mots imposé !
Dans ma lecture, j'ai dû relire certaines phrases plusieurs fois car les temps de conjugaison utilisés changaient souvent. Donc, essaie de choisir le passé ou le présent, selon avec lequel tu es le plus confortable. Sinon, rien d'autre à dire, continue sur cette voie !

@Claire, Scarlett, à nouveau, respect du nombre minimal de mots !
Comme fait remarqué plus haut, la couleur est réservée aux paroles de dialogue et non aux pensées. N'hésite pas à les mettre en italique, en gras ou entre **,... Selon ce que tu sens !
Petite info RP : Miss Taylor n'est pas la directrice de Serdaigle. La directrice de la maison des bleus est bien Miss Holloway.
Très beau texte, rien à dire à part cela : n'aie pas peur de décrire un peu plus le physique (du lapin, ajouter des phrases comme "elle passa ses mains entre ses cheveux bruns",...) !

@Gaélia Mordred, respect parfait du nombre de mots imposé !
Comme dit pour Claire, Miss Taylor n'est pas directrice de Serdaigle inRP ;)
Peut-être, pour donner un petit plus à ton texte, décrire ton environnement, tes pensées, ce que ton personnage voit, ressent. Il manque pour moi un peu de ressenti, de sentiments.
Ne lâche rien, continue !

@Adrien de Lanfarge, je vais me répéter, mais tu as bien respecté le nombre de mot minimal à écrire !
Tu as mentionné une retenue mais hélas c'est impossible. Pour que ta retenue soit "valable" il faut, au préalable, en discuter par hibou avec un professeur. Comme ça tu sais pour la prochaine fois.
A nouveau, la couleur est réservée aux paroles de dialogues et non aux pensées. Pour celles-ci n'hésite pas à utiliser des ** ou les mettre en gras/italique.
Rien d'autre à dire, tu as bien décris les alentours, tu n'as pas eu froid aux yeux en ajoutant quelques détails,...


En général, donc, vos textes sont beaux, veillez à ne pas oublier que les paroles uniquement se mettent en couleur. Chaque personne a son propre code couleur si vous voulez, les voici :
Miss Taylor (directrice de Serpentard) : #555580
Andy : #cc0000
Edmund : #7F6000
Claire : ??? (tu choisiras un des bleus)
Gaélia : #6d9eeb
Adrien : #f1c232

J'espère avoir l'occasion de vous lire à nouveau ! :)

#426b80 // sixième année
grandiose
25 mars 2020, 18:18
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
PNJ de mars/avril


Image

Nom  :  Arthur Connor
Description Physique : grand, mince, les cheveux roux et les yeux marron.
Adjectifs qui le caractérisent: Maladroit, honnête, curieux, sociable, naïf.
Affiliation : Sorcier à Poufsouffle.
Âge: 14 ans (3ème année)
Nationalité: Anglaise
Je reste bouche bée devant la situation. Les petits lapins s'en vont et je reste là, pantois, à essayer de comprendre ce qui vient de se passer. Des pas claquent sur le sol et la voix de Miss Taylor me parvient.
« Tout va bien Mister Connor ? Vous avez besoin d’aide peut-être ? »
Je lève les yeux vers elle et commence à bafouiller. Elle est bien gentille et s'est mise à ma hauteur. Bon pas vraiment puisque je suis toujours allongé sur la pierre froide du couloir, mais quand même, je n'ai pas trop mal au cou. Prenant conscience de ma position très inconfortable, je me redresse et finis assis par terre.
"Je... Oui, ça va, merci Professeur. Mais, euh, les lapins..." J'ajoute tout doucement, comme pris d'hébétude, en montrant tour à tour la cage vide et la direction que les boules de poils ont prise.
Oh non... j'ai encore fait une boulette !
Je commence à paniquer un peu en réalisant enfin ce qui vient d'arriver. Mon regard se plonge dans les yeux azur de l'adulte, priant pour qu'elle trouve une solution miracle à la situation.
" Excusez-moi, j'ai trouvé ce petit lapin, dans les escaliers... Il est à vous ? "
Je sursaute, je n'avais pas entendu le garçon arriver. Je me rends compte qu'il a un des précieux lapins dans les bras.
"Bonjour Professeur, je viens de le trouver aussi et j’ai entendu un gros bruit, tout va bien ? Quelqu’un est blessé ? "
Et voilà un nouvel élève avec un nouveau lapin !
"Madame, j'ai trouvé ce petit lapin qui rôdait au cinquième étage, j'en ai vu d'autres mais n'ai pas eu l'opportunité de les attraper. Puis-je faire quelque chose pour aider ? "
Et encore un !
Je regarde Miss Taylor, complètement ébahi. Je ne comprends pas comment elle a pu faire apparaître des élèves portant les lapins comme ça, sans même que je ne la voie bouger. Mon cœur s'emballe devant une telle sorcière, je sens mes joues rougir et, mort de honte, je me lève d'un bond, me tournant vers les autres pour cacher mon trouble. Me frottant la nuque d'un air gêné, je m'adresse alors à eux :
"Euh, je... bah, Merci de les avoir trouvés ! Il y en avait cinq par contre" Non pas que je leur reproche quoi que ce soit, trois c'est déjà mieux qu'un instant plus tôt !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
25 mars 2020, 20:37
 Animation des nouveaux  Lapins fugueurs
Claire fut surprise de voir autant de monde dans le couloir. Elle soupira de soulagement en constatant que le maladroit Arthur avait l’air en un seul morceau. Miss Taylor était à ses côtés. Claire avait vu la Directrice des Serpentard que très peu de fois, essentiellement pendant les repas dans la Grande Salle. Ses longs cheveux noirs, ses yeux bleus et surtout son charisme impressionnaient la jeune Pousouflle.

Son fardeau duveteux commença à gigoter un peu. Elle le calma immédiatement en lui caressant doucement la tête et en lui murmurant des petits doux. Il avait l’air vraiment effrayé.
Une voix la fit revenir dans le présent.

"Madame, j'ai trouvé ce petit lapin qui rôdait au cinquième étage, j'en ai vu d'autres mais n'ai pas eu l'opportunité de les attraper. Puis-je faire quelque chose pour aider ? "

Elle se retourna et tomba sur Gaélia. Le blason sur sa cape prouvait qu’elle appartenait aux Serdaigle. Claire la voyait dans certains cours mais elle n’avait pas osé l’aborder pour le moment.
Claire trouvait drôle qu’autant de personnes de première année et de maisons différentes se retrouvent dans ce couloir. Pour cause, Poudlard était gigantesque. Elle baissa les yeux et elle constata que sa camarade avait elle aussi un des 5 lapins blancs.
*Bon, Gaélia en a un, Andy aussi et avec moi ça fait trois. Plus que deux à trouver… Dans le château ?! On n’a pas fini ! Et puis,…*
Claire fut sortie de ses pensées quand elle vit Arthur bondir d’un coup. Elle fronça un peu des sourcils. Il était rouge. Pourquoi est-il rouge ? A-t-il honte ? Est-il gêné ? Claire n’arrivait pas à le déterminer. Par contre, elle trouvait que son visage était aussi rouge que la maison de Godric. Il se frotta la nuque.

"Euh, je... bah, Merci de les avoir trouvés ! Il y en avait cinq par contre".

Elle fut un peu vexée sur le coup mais elle comprit vite que c’était juste une constation très maladroite. Claire lui sourit gentiment pour le rassurer.

« Ne t’inquiète pas. On va les retrouver ! On en a déjà trois sur cinq ! » Claire se tourna vers ses camarades pour illustrer ses propos.

« Puis avec un peu de chance, d’autres élèves vont les trouver ! Ils vont tenter de chercher à qui ils appartiennent ! Il faut juste espérer qu’ils ne sortent pas du château…»
Elle jeta un regard un peu angoissé à ses camarades.

Le problème, c'est pas le problème.
Le problème c'est ton attitude face au problème.