Inscription
Connexion

01 mars 2020, 22:14
 PV  Apprendre autrement
III / MMXLV
2ème année ♦ Maximilian Volts
Poudlard ♦ Les couloirs



Ah les cours, entre dormir au fond de la salle ou dans les couloirs, pour toi la nuance était très faible Rytz. Oui c'est vrai, où est l'intérêt d'écouter un professeur parler d’un sujet dont on soupçonne l’existence ?

Et puis, il s’agissait également de rattraper les heures de sommeil perdues pendant la nuit. Effectivement, comme les oiseaux nocturnes tu préférais te montrer au crépuscule. Peut-être parce qu’Insomnie qui te capturait chaque nuit davantage t’empêchait d’être actif le jour mais surtout parce que la nuit tu n’étais pas embêté par ce tas d’élèves qui criaient et couraient partout dans le château. Mais au fond, la Prison restait la Prison et aussi bien de nuit que de jour ses barreaux restaient infranchissables et ce qui se passait à l’intérieur de la cellule n’était jamais passionnant.

Sécher les cours était une grande première pour toi. A vrai dire, tu n’y avais jamais réellement pensé lors de ta première année puisque tu refusais d’entendre un mot du professeur. Pendant plus d’un an tu étais resté assis au fond de la salle, portant simplement tes mains à tes oreilles lorsque tu ne parvenais pas à t’endormir. Les enseignants, te prenant sûrement pour un pauvre type, n’avaient jamais vraiment pris la peine de te réprimander.

Mais avec le temps, l’accumulation de toutes ces heures de cours appelées aussi heures d’ennuis avaient fini par faire éclater ta jauge de tolérance et à la première heure de l’après-midi, tu avais décidé de ne pas franchir la porte du tracas. Tu avais simplement continué ton chemin dans les couloirs cherchant alors un recoin calme et isolé pour pouvoir faire ta petite sieste en toute tranquillité.

Enfreindre le règlement te posait aucun souci puisque tu n’estimais pas réellement la valeur de ta place dans cette école et une potentielle punition ne te faisais pas peur. *Rooh, cela pourrait même s’avérer distrayant non ?* pensait ton esprit lorsque tu t’assis sur le carrelage gelé. La menace de faire perdre des points à ta maison t’était complétement égale puisque tu t’en fichais pas mal de gagner la coupe à la fin de l’année scolaire. C’est donc l’esprit serein que tu t’autorisais cette petite escapade. Tu sortis alors de ton sac à dos le grand sweat noir que tu avais l’habitude de te trimballer du matin au soir afin qu’il te serve d’oreiller avant de t’allonger tranquillement sans même prendre la peine de regarder autour de toi si quelques autres idiots partageaient ta brillante idée. Bien vite le sommeil te gagna. Le sol était tout de même bien plus confortable que le vieux pupitre en bois !

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

02 mars 2020, 17:14
 PV  Apprendre autrement
Je déambule dans les couloirs de cette école, sac à dos suspendu sur une épaule, mains dans les poches de mon sweat gris.
Une fois de plus, j'ai décidé de sécher les cours. Ça m'est arrive quelques fois depuis le début de l'année, et je le faisais tout le temps lorsque j'allais encore au collège de Salcombes. J'ai la technique parfaite pour ne pas se faire attraper par les profs'.
D'abord, agir comme un élève parfaitement normal durant la pause que Poudlard accorde pour manger. Puis, se cacher quelques minutes dans une salle de classe ou sa salle commune. Enfin, sortir et profiter de l'école vide. On découvre mieux un endroit lorsqu'il n'y a personne autour de soi.
J'erre sans but dans ces couloirs, tous identiques. Franchement, cette école n'a rien d'attractif. Dans un collège moldu, il y a toujours de quoi s'amuser : appuyer sur l'alarme incendie, renverser les ordinateurs d'une salle informatique par terre, il suffit d'avoir un peu d'imagination, et on s'amuse comme des fous. Mais ici, il n'y a que quelques statues et des armures, beaucoup trop lourdes pour que je les fasse tomber.
Je fixe les tableaux, me demandant si les personnages présents à l'intérieur me crieront dessus si les jette au sol. Il ne faudrait pas qu'ils attirent des professeurs !
Soudain, mon regard est attiré par un élève allongé par terre, sa tête reposant sur un pull noir...
Heuu...
Il ne sait pas que certaines salles de classe sont assez confortables pour dormir ?
En tout cas, j'ai trouvé de quoi m'amuser !
Je tire sur son oreille pour le réveiller.

-Debout ! Sécher les cours pour dormir, c'est idiot. Tu m'aides à renverser l'armure de là-bas ?


Je désigne du doigt une vieille armure cabosée située au coin du couloir.
L'école, c'est fait pour s'amuser !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

07 mars 2020, 21:31
 PV  Apprendre autrement
Foutu Autre. Il n’a toujours pas compris qu’il ne fallait pas réveiller les gens qui étaient en train de dormir et surtout lorsque Morphée n’était pas leur meilleure amie.
Fichue Panique. Fichu Cerveau qui ne contrôle plus rien. Fichu toi plongé au fin fond d’un noir sommeil. Fichue chose venue te tirer l’oreille.

Surpris, tu fouettes l'air de ton bras gauche pour tenter de repousser cette étrange chose venue mettre fin à ton rêve. *Rooh loupé.* grommela ton esprit lorsque ta main retomba violemment sur le sol. *Ah mais au fait c’était une main* réalisas-tu lorsque tu ouvris délicatement les yeux.

Alors pourquoi ? Pourquoi fallait-il que l’on t’arrache perpétuellement des « bons moments » ?
Cette sieste avait été de bien trop courte durée pour en être une. Conscient que tu ne parviendrais désormais plus à te rendormir tu t’étiras longuement ; membre après membre avant de te décider à t’assoir en tailleur sur ton pull. Il était temps de voir celui qui avait osé te réveiller.
Du moins était-ce pour quelque chose d’important ?

Lorsque tu te décidas enfin à élever ton regard, tu vis deux grands yeux bleus te fixer. Encore à demi endormi tu secouas brusquement la tête comme pour te réveiller d’un vilain cauchemar avant de replonger ton regard dans celui de l’inconnu. Yeux bleus, cheveux bruns en bataille, relativement grand, il ne te semblais pas l’avoir déjà croisé auparavant. Cela étant, comme tu ne leur accordais pas la moindre attention tu étais le pire pour mémoriser les têtes des gens. *Boarf, sûrement un deuxième année que je ne connais pas.* se résonna alors ton esprit.

- "Rooh sérieux, tu fais chier." dis-tu d’un ton plaintif.
- Prénom ? Année ? Maison ? On se connaît ? repris-tu d'un ton interrogateur en dévisageant l’inconnu tout en te dressant subitement sur tes jambes.



Quelque chose qui te fait mal. Quelque chose qui t'empêches presque de respirer.
Marche.
Allez lèves-toi et marche, marche toujours plus loin. Marche sans t'arrêter.
Au loin, une plume d’oiseau dégringole dans une chute te semblant interminable.
Et tu l’observes encore et encore de ton air minable.
Assez.
Assez de regarder briller au loin les lumières des salles de classe.
Assez de ressentir la chaleur de tous ces cerveaux en ébullition.
Un trop-plein. Un débordement.
Alors sans réfléchir tu donnes d’abord un grand coup de pied dans l’armure qui premièrement ne bougea pas d’un poil.

- "Rasant ton truc." déclaras-tu d’un ton las sans vraiment comprendre.
- "Autant retourner dormir." t’écrias-tu d’une voix monotone.

Pourtant la rage elle était toujours-là. Telle une boule de feu nouée dans ta gorge et prête à exploser à n'importe quel moment. Un an et demi, un an et demi que tu n’avais pas fait de connerie.
Un an et demi que tu te voilais la face. Un an et demi que, pour te fondre dans la masse des élèves tu restais passif. Un an et demi que tout avait changé.
Poudlard était bien trop différent de BlackRock et les professeurs bien trop différents de M.Tupper.

Que pouvait bien-t-il faire d’ailleurs ? Hein ?
Fatalité.


Déjà tu l’imaginais dans votre semblant de salon, allongé dans le grand canapé jaune moutarde à moitié rongé par les mites comme il avait l’habitude de le faire chaque soir lorsqu’il rentrait. Tu sentais de loin son haleine pourrie et l’image ces vieilles dents jaunies par le tabac te donnaient encore plus envie de vomir.

Trop c’était trop. Il fallait dépenser ce trop-plein d’énergie. Il fallait laisser ta vraie personnalité reprendre le dessus. Conscient que tu ne pourrais y arriver seul, tu t’adressas au garçon.

- "Bon bah vas-y aide moi à renverser ce fichu truc."
- "Ah et d’ailleurs c’est quoi ton excuse à toi pour rater les cours ?"


Au fond Rytz, quelle réponse voulais-tu entendre ? Espérais-tu qu'il soit aussi perdu que toi dans cette école ? Souhaitais-tu qu'il soit aussi malheureux que toi ?
Dernière modification par Galvane Rytz le 12 avr. 2020, 18:10, modifié 1 fois.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

07 mars 2020, 22:12
 PV  Apprendre autrement
Le dormeur essaye de me frapper. Enfin, je crois. Il frappe simplement l'air de ses bras, et je m'écarte précipitamment. Je n'ai aucune envie de recevoir une main dans la tête. Je tiens trop à mon visage d'ange.. .
Sa main s'écrase sur le sol. Bien fait. Il n'avait pas qu'à essayer de me frapper. Ttt. Si j'étais de mauvaise humeur, je l'aurai sans doute frapper de toutes mes forces dans le nez, histoire de le casser, mais il a de la chance . Je m'ennuie, mais je n'ai pas spécialement envie de me battre.
Il se relève et s'étire avant de commencer à me parler.
On dirait un inspecteur de police. Et je m'y connais. J'ai passé des journées assis dans un canapé à regarder des films policiers.
Il me demande pas mal d'informations sur moi. Ça l'intéresse ? Je ne sais, je ne l'ai jamais vu. En tout cas, il doit être plutôt bizarre pour dormir dans les couloirs.

-Max, Première Année à Gryffondor m'sieur ! je ricane. Et on s'connait pas. Au fait, ça t'arrive souvent de te prendre pour un policier ?


Il se lève et donne un coup dans l'armure, qui ne bouge pas d'un poil. Je ris. Il n'a vraiment aucune force. Je suis sur que j'arriverai sans difficultés à la faire bouger.
Il semble ne pas aimer mon idée. Quel idiot ! Il ne se rend pas compte qu'elle est géniale et que moi, son inventeur, est un génie. Je me dirige vers lui et m'arrête face à l'armure.
Je vais bien m'amuser, tout seul, s'il n'a aucun humour. Je suis sur que c'est un froussard. Un idiot dont la pire bêtise est d'avoir séché les cours pour dormir dans un coin.
Mais soudainement, il semble se raviser et me demande de l'aider à renverser l'armure. Cool. Peut-être qu'il n'est pas aussi barbant que je le pensais.

Il me demande quelle est mon excuse pour sécher les cours... Ma quoi ? Il croit peut-être que je fais semblant d'être malade pour ne pas aller en cours. Si c'est ce qu'il croit, il se trompe. Quand je sèche les cours, c'est par ennui.

-J''ai pas d'excuses. J'aime pas Poudlard, j'aime pas les cours, alors je sèche.


Je place ma main sur la tête de la statue quand je me rend compte que je m'apprête à faire une grosse bêtise avec quelqu'un dont je ne connais pas le nom. Ce serait bizarre de faire ça. Si nous nous faisons prendre en train de détruire l'armure, et que nous nous faisons envoyer en retenue, il faudrait au moins que je connaisse son nom.

-Au fait, tu t'appelles comment ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

29 mars 2020, 16:20
 PV  Apprendre autrement
Toujours à demi-endormi tu écoutas les réponses de ton interlocuteur tout en lançant un regard furtif autour de toi comme tu le faisais toujours lorsque tu étais avec des inconnus. D’un geste brusque tu t’arrachas un cil au coin de l’œil gauche – tic nerveux lorsque tu essayais de reprendre un certain contrôle sur la situation. *Ok. C’est bon *

« - Euh je t’ai juste demandé ton prénom alors pourquoi tu me parles de flics ? Y’a un truc qui ne tourne pas tond chez toi on dirait ? » t’exclamas-tu d’un ton arrogant et prétentieux.

C’est vrai quoi ! Il n’était qu’en première année après tout. Détail par ailleurs très important car tu possédais désormais l’avantage sur lui. Faisant mine de négliger cette différence tu commenças à faire les cent pas autour du géant de fer soudain interrompu pas un rire moqueur. *Il est sérieux là ? Waouh mais il faut qu’il redescende toute suite lui. * Pourtant nul mot ne parvient à sortir de ta bouche et tu te contentas seulement de la fusiller du regard. Oui, tu t’étais promis de ne plus te battre pendant ta deuxième année à Poudlard. Un nez cassé, quelques gifles et des mots que tu n’aurais jamais voulu entendre t’avaient bien servi de punition.

Heureusement que son excuse pour sécher les cours venait de rattraper son flot de maladresse. Finalement si pour lui Poudlard était plus une Prison qu’une école alors il n’était peut-être pas si différent que toi et pourrait s’il changeait d’attitude être potentiellement fréquentable.

« - C’est vrai que c’est une sacrée emmerdeuse cette école tu ne trouves pas ?» te contentas-tu de dire en fixant les carreaux du sol. Les gens ici c’est tous des fous et s’ils y pensent que je vais gober toutes leurs conneries ils peuvent bien aller voir ailleurs si j’y suis. Non mais sérieux j’en ai trop marre. Je veux juste me casser d’ici. Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre quoi ! » t’écrias-tu de plus en plus fort tout en frappant l’armure qui cette fois-ci commençait doucement à vaciller.

A vrai dire, tu avais presque oublié la présence du jeune garçon à tes côtés mais celle-ci ne te dérangeait pas spécialement. Tu pouvais bien te permettre de dire tout ce que tu voulais puisque tu n’avais pas en jeu cette fameuse « réputation » qu’il fallait absolument conserver car tu n’avais pas vraiment d’amis dans cette école. Enfin ton seul ami avait assez vite quitté le château te laissant encore plus seul. *Ly. *

« - Je m’appelle Ly. Ly Saluvod chez Serpentard. » lui avais-tu dis sans même réfléchir aux conséquences que ce mensonge pourrait engendrer.

Pourquoi lui avais-tu menti Rytz ?


Désespoir. Lueur minime d’espoir. *Mince quoi, j’sais pas. Je veux juste qu’il revienne lui aussi. *

Sans plus réfléchir et avec l’aide du garçon tu poussas l’armure de toutes tes forces te libérant ainsi d’une partie de tes obscures pensées. Celle-ci s’affaissa dans un bruit sourd qui fit sursauter tous les occupants des tableaux aux alentours sûrement mécontents d’avoir été réveillé de leur sieste. Une sensation de chaleur t’envahie soudain. Pour la première fois depuis bien longtemps tu te sentais bien. Qu’importe ce qui pouvait arriver. Qu’importe quel professeur allait vous trouver ici et qu’importe combien de points tu faisais perdre à ta maison puisque tu te sentais vivre. Tu avais besoin de cette adrénaline. Tu avais besoin de parsemer ta vie de jeune sorcier d’évènements existants sans quoi tu ne pourrais jamais tenir cinq années supplémentaires tu le savais bien. Tu avais ce besoin te t’attirer des ennuis. Non pas pour te faire remarquer comme les autres mais uniquement pour te rattacher à une vie que tu considérais comme réelle.

« - Bien joué mec. » t’exclamas-tu en lui souriant sous le flot de l’excitation avant de le regretter aussitôt.

Oui quoi, ces paroles sonnaient si mal venant de toi et puis un sourire Rytz ? Un sourire ? Vraiment ?


Cela faisait depuis tes 3 ans que nous l’attendions tous ce sourire et c’était aujourd’hui seulement qu’il avait décidé de se montrer. Fabuleux on pouvait bien le dire. Et même si le jeune Max ne pouvait pas le comprendre il venait participer à la réalisation de quelque chose d’incroyable.

Mort de honte et pris de court par cette situation inédite tu mordillas nerveusement la lèvre inférieure avant de fixer tes pieds afin d’ensevelir se sourire aussi rapidement qu’il avait fait son apparition.

« - Non heu fin je voulais dire… heu tu veux faire quoi maintenant ? » repris-tu sur un ton assuré priant intérieurement pour qu’il ne s’aperçoive pas de ton changement brusque d’attitude. « Je peux retourner dormir ou tu veux encore un truc. » rajoutas-tu afin de sembler plus crédible.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

29 mars 2020, 19:34
 PV  Apprendre autrement
Mais qui c'est celui-là ? Il jette des regards un peu partout, s'arrache les cils et ne comprend même pas qu'il me pose des questions très bizarrement. Il a l'air un peu idiot... ou endormi. Je l'ai réveillé de sa sieste dans les couloirs, ça doit être ça qui le rend étrange.
-Tu m'pose des questions bizarrement. C'est pour ça que j'ai dit qu't'étais un flic. T'as d'jà entendu parler de l'humour ? Et nan y a pas de trucs qui tourne pas rond, par contre chez toi j'crois bien qu'si.


C'est vrai quoi, il est bizarre ! Après son échec -l'armure n'avait pas bougé d'un poil-, il se met à tourner autours d'elle. Comme si l'observer sous tous ses angles allait l'aider à la pousser... Il doit être un intello, ce genre de gars qui réfléchit à tous les détails avant d'agir. Si ça se trouve, il va décider que balayer les pieds de cette armure est la meilleure manière de la détruire.
Il ne réagit même pas lorsque je me moque de lui. Si nos rôles avaient été mélangés, mon poing aurait sans doute atterit dans son nez, histoire de le déplacer un peu... Mais apparement, il préfère m'adresser un regard noir. Ouf, mon nez a suffisamment été cassé pour une vie entière.

-Ouais t'as raison, j'ai envie de la détruire cette école des fois. Ça sert à rien la magie, t'es pas d'accord ? Moi j'pense qu'on devrait avoir le choix de venir ou non, parce que moi c'est mes parents qui m'ont obligé à v'nir alors que j'voulais rester chez moi. Mon rêve, c'est que l'école elle s'effondre. Elle est vieille sérieusement, pourquoi elle tombe pas en ruine ? Normalement au bout de mille ans et quelques, elle devrait plus tenir d'bout.


Son coup de poing fait un peu vaciller l'armure. Je ricane. Il ne va jamais la faire tomber s'il continue comme ça. Il se présente sous le nom de Ly -ou Lee ? Je n'ai jamais su orthographié les prénoms, logique, ça ne m'intéresse- Saluvod.
Je décide de l'aider un peu à pousser cette statue. Il a commencé à me faire pitié, en galérant à faire tomber une petite armure de rien du tout... Bien sûr, avec mon aide, Ly/Lee arrive à faire basculer cette armure. Le froissement du métal sur le sol fait monter un sourire à mes lèvres.

-Et ben voilà ! C'était pas difficile ! Elle est pas super mon idée Ly ? J'suis pas un génie moi ?


Je rigole. J'adore détruire les objets, même ceux qui m'appartiennent, alors casser cette armure qui représente un peu l'école... ça me fait plaisir. Pour m'amuser un peu plus, je donne un coup de pied dans la tête de la statue, qui voltige jusqu'à un tableau et le décroche. Cette fois, un éclat de rire s'échappe de ma gorge.

-Ça me fait trop rire de détruire ce truc ! J'me dis que c'est Poudlard et d'un coup j'ai envie de la détruire, d'la brûler, de la j'ter de la tour d'astronomie même. J'déteste cette école, t'as pas envie de partir toi ?


Je donnerai tout pour quitter cette école. Ma baguette ? Celle-la, je suis prêt à la casser pour une mornille. Tout mon argent ? Ce serait un plaisir de le donner pour prendre une dernière fois le Poudlard Express...

-Ben si t'as envie de retourner dormir, si t'as que ça à faire, fais toi plaiz, mais moi j'pense que j'vais casser d'autres armures, donc j'pense que t'auras du mal à t'endormi...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

31 mars 2020, 00:50
 PV  Apprendre autrement
Cette bouille d’ange et ce petit sourire narquois avaient beau t’être familiers, ils commençaient sérieusement à t’agacer. Tu te reconnaissais parfois dans certaines mimiques de Max et cela te gênait fortement puisque tu essayais tant bien que mal de changer de comportement depuis le début de ta seconde année. Alors, quand tu le voyais là, en face de toi aborder un ton narcissique et un rire moqueur tu avais réellement du mal à contenir tes émotions. Une nouvelle fois ; il te semblait qu’il allait sortir une fichue bombe de son sac mais pourtant rien. Mais c’était plus comme-ci chaque effort que tu avais accompli ; chaque action murement réfléchie que tu avais entreprise au dépit d’une autre bien plus lâche ou stupide, chaque combat que tu avais repoussé n’étaient désormais que mensonge et superflu et que tout était revenu comme au jour du 1er septembre 2043.

Néant. Vide. Calme.

Seulement le bruit assourdissant du grand corps de fer s’affaissant au sol puis ensuite plus rien. De nouveau un bruit. Vos voix. Sa voix. Cette voix percutante, parfois arrogante qui te traversait le cerveau parfois si violemment que tu portais subitement tes mains à tes oreilles.

« - Oui, j’sais. Bien-sûr que y’a un truc qui ne tourne pas rond chez moi et même pas qu’un truc, plusieurs trucs. Mais tu sais, au fond ce n’est pas si embêtant. » lui avais-tu répondu dans le plus grand des calmes.

C’est vrai, c’était ça le truc lorsqu’on voulait jouer aux grands comme toi. Il suffisait d’être sûr de soi quitte à raconter n’importe quoi. La règle du jeu était très simple : éviter ces piques stupides qui n’en finissent plus afin de pouvoir toujours garder le contrôle sur soi-même. *Surtout ne pas s’énerver si ce n’est pas nécessaire. J’étais comme ça avant…* chuchotais ton esprit en boucle alors que tu recommençais à tourner machinalement autour de l’imposante statue.

Il suffisait de lui apprendre de manière implicite et il finirait par comprendre tout seul un jour, cela ne faisait aucun doute. Mais parfois, lorsque toi-même tu n’avais pas compris c’était plus difficile pour tous les deux. Un blocage restait un blocage. Un immense nœud restait un immense nœud et il fallait alors un certain temps pour le dénouer.

« - Faut déjà y croire à cette magie avant de savoir si elle sert à truc. »

Tu fronces les sourcils et fixe le sol nerveusement en continuant à marcher.

« - Oui, j’suis d’accord. M’enfin tu sais je n’ai pas eu le choix non plus de venir, à vrai dire on m’a déposé à la gare sans vraiment que je comprenne ce qui se passe. Et c’est pas faute d’avoir essayé de ne pas monter dans ce fichu train mais rien à faire. Et tu sais ce que c’est le pire dans l’histoire ? C’est de savoir qu’il nous reste à monter 5 autre fois dans ce fichu train. Enfin 6 pour toi du coup. Mais non. Elle tombera jamais l’école. C’est loin d’être aussi simple que de faire tomber une armure de chevalier. »

Tu viens trouver appuie contre un des murs glacés du couloir avant de venir croiser tes bras sur ta poitrine. C’en était trop. Las, tu étais las de cette école. Tu fermes tes yeux de manière à te retrouver seul dans un étendu noir. Rien. Tu voulais penser à rien.

Le calme revient pour s'en aller de nouveau quelques minutes plus tard. De nouveau des mots. De nouveau ces mots. De nouveau un ton que tu ne voulais entendre parvint jusqu’à tes oreilles. Tu sursautas lorsque tu l’entendis t’appeler par un prénom qui ne te désignait pas et il te fallut également quelques secondes pour te rappeler ce gros mensonge. Une fois de plus tu gardas ton calme et t’efforças de répondre naturellement au jeune garçon.
*Je mens * soufflait bruyamment ton âme.

« - Rooh allez, pitié. Arrête de faire le malin. Tu sais quoi, ça en devient presque ridicule et tu devrais t’en rendre compte ! »

Gamin sans frontières tu disais tout. Tout haut et fort. Si tu avais quelconque reproche à faire à quelqu’un sur son comportement ou sur sa manière d’être et de vivre tu ne te gênais pas pour le lui dire en face. Tupper n’avait jamais vraiment cherché à t’apprendre la politesse et les codes de savoir-vivre si bien que tu te les étaient fixés seul.

« - Oui c’est vrai qu’parfois je voudrais tout foutre en l’air. T’sais arriver en salle commune et foutre le feu à un fauteuil ou même venir dans mon dortoir et déchirer ses fichus rideaux qui m’empêchent de dormir. Tout est trop vieux ici. » repris-tu toujours aussi calmement. « T'aimais tant que ça ton école d'avant ? Parce que moi, partir d’ici, oh t’sais j’y ai bien réfléchi. Ce serait cool en vrai mais ce n’était pas tellement mieux chez moi alors… » tu stoppas net. Hors de question de raconter sa vie à un presque inconnu et puis… tu n’étais pas Galvane mais Ly !

A vrai dire, rien que l’idée de rester enfermé aux côtés de M.Tupper te répugnait alors tu avais vite pu tracer une croix sur l’option « fugue ». Poudlard restait tout de même plus intéressant et offrait un terrain de jeu bien plus vaste et intéressant.

« - Pas grave, je pourrais toujours dormir au dîner. » rétorquas-tu lorsque Max te menaça de nuire à la tranquillité ta sieste.

C’est vrai, depuis le début de ta deuxième année tu avais pris des mesures radicales pour t’isoler toujours davantage et tu avais donc opté pour sauter les repas du soir. Après tout, tu n’avais jamais très faim alors il n’était guère utile.

« - Enfin, faudrait trouver un autre truc parce que ça risque de devenir vachement répétitif mais je te suis. Répliquas-tu en regardant la longue ligne d’armures qui s’élançait jusqu’au bout du couloir. Ah et fait gaffe elles bougent d’après ce que j’ai entendu. »

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

02 avr. 2020, 16:58
 PV  Apprendre autrement
Ce gars est vraiment bizarre... Je n'en ai pas connu beaucoup, des gens comme lui. Pourtant, je pensais avoir fait le tour des gens bizarres... Entre Antony, qui passe ses journées enfermé dans sa chambre à lire et Jacob, qui ne peut pas s'empêcher de tout faire pour être le clone de mon père, je connais tout sur les personnes "bizarres" du monde des sorciers...
Ly n'a vraiment pas le profil d'un sorcier. Nous sommes deux, au moins, qui n'ont rien à faire dans cette stupide école. Poudlard m'a toujours fait penser aux parcs pour petits enfants Moldus qui jouent aux magiciens : le seul critère pour y être admis, c'est de porter une cape et un chapeau pointu ridicule. Et hop ! Tu peux faire sortir des lapins de ton chapeau.
Ly accepte le fait que quelque chose ne tourne pas rond chez lui... Il est calme quand il me dit ça, ce qui me fait sourire, ce fameux sourire qui poussait tous les professeurs Moldus à me coller sur une chaise au premier rang et à me dire "je vous ai à l'oeil". Ce fameux sourire qui indique que je risque de, une fois de plus, faire n'importe quoi. Ce fameux sourire qui me donne un air de fou.

-T'acceptes tout ce que j'te dis sans broncher toi ? T'es vraiment bizarre Ly. Si tu m'parlais comme ça je t'aurais frappé depuis longtemps.


Je ne suis pas un garçon violent, mais celui qui me cherche finira sans doute à l'infirmerie de l'école.
Les sourcils froncés, je l'écoute me dire qu'il faut croire à la magie avant de savoir si elle sert à quelque chose... Euh... Il ne pense pas que la magie existe ? Moi aussi, j'aimerai que ce soit vrai, mais malheureusement, cette chose est réelle.
Cette révélation le pousse à me poser des questions sur lui. Ly doit vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'on apprend la magie ici. Ou alors, il sèche tous les cours... Ce qui prouverait que tous les profs' sont stupides. Ne pas se rendre compte qu'un élève est tout le temps absent, ce n'est pas une preuve d'intelligence !
C'est étrange, quand même, qu'il ne croit pas que la magie existe... Ses parents doivent être des Moldus, mais je suis persuadé que ceux qui ont vécu à l'écart de la magie -ce que je n'ai pas eu la chance de vivre- sont heureux lorsqu'ils reçoivent une lettre d'admission à Poudlard.

-Pourquoi tu crois pas que la magie existe ? Tu t'es pas rendu compte que pendant les cours tous les gens complètement idiots autour de nous ils agitent un bout bois et que ben y a des étincelles et tout et tout qui sortent ? T'as séché tous tes cours ou quoi ?


Beurk, il vient de me rappeler que j'ai encore plus de six ans à passer dans cette stupide école.

-Hors de question de passer six ans de plus ici. J'vais tout faire pour être viré. Plutôt mourir que gâcher six ans de ma vie à apprendre des tours de magie.


Il me dit d'arrêter de faire mon malin. Pff, personne ne se rend compte que je suis un génie. C'est pourtant vrai !

-Hé j'fais pas mon malin et j'suis pas ridicule !


Lui, par contre, est ridicule. Dormir dans les couloirs alors que sa salle commune est sans doute vide et qu'il peut se vautrer sur les canapés sans personne pour le déranger... C'est stupide.
Un sourire flotte sur mon visage lorsqu'il parle de détruire les salles commune. Combien de fois en ai-je rêver depuis ma répartition à Gryffondor. Les dortoirs sont affreux : rouge et or, quelle mauvaise association ! Quant aux fauteuils, ils sont assez confortables, mais ils sont également rouges ! Godric Gryffondor ne connaissait pas d'autres couleurs ?

-T'as raison, j'en rêve de détruire cette salle co. Elle est trop moche, et en plus y a toujours des gens qui monopolisent les fauteuils. J'préférais largement mon collège d'avant, les cours étaient tous aussi nuls, mais au moins j'étais avec mes amis, je rentrais chez moi tous les week end et il y avait plein de bêtises à faire pendant les intercours ! En plus quand je séchais les cours je pouvais aller me promener dans la ville avec mes amis et tout. C'était trop bien genre quand j'allais au fast food et...


Je me tais. Je ne connais pas Ly, il n'a rien à savoir de ma vie.

-Ben j'ai pas d'autres idées. Ouais j'sais qu'elles bougent mais j'pense qu'elles peuvent rien faire si on a envie d'les détruire. J'pense pas qu'elles vont partir ou nous frapper. C'est des armures, pas des gens.


Je marche jusqu'à une autre armure et la pousse. Elle vacille avant de se stabiliser. Bon, peut-être que Ly n'est pas si nul que ça. Cette statue est vraiment lourde en fait. Je m'appuie sur le statue, qui ne tombe toujours pas.

-Fais pas d'commentaire.


Mon sourire narquois qui ne me quitte jamais a disparu...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

05 avr. 2020, 18:15
 PV  Apprendre autrement
Il aurait beau te trouver bizarre, t’insulter de tous les noms cela ne changera rien au fait que tu ne souhaitais pas l’attaquer. D’un autre côté tu comprenais parfaitement son incompréhension face à ton attitude presque impartiale puisque quelques mois auparavant tu aurais réagi exactement de la même façon que lui. Alors il continuait son petit jeu, continuant de te provoquer exactement comme tu aurais pu le faire.

Essayait-il de tester tes limites ? De faire exploser ta jauge de patience et de tolérance ? Si oui, quel était son objectif final. Il devait bien en avoir un pour mettre tant d’énergie dans un projet sans intérêt. Parfois tu te demandais même s’il ne souhaitait pas que tu le frappes. Voulait-il connaître la violence ? La connaissait-il déjà ?


« - Mais à quoi tu joues ? T’as vraiment envie que je te frappe. J’en suis capable crois-moi juste que ça ne m’avancerait à rien de le faire et puis ce ne serait pas vraiment juste pour toi si tu vois ce que je veux dire. » lui dis-tu d’un ton faussement hautain tout en le regardant de haut en bas. *Pas si p’tit pour une première année * constatas-tu tout en regrettant ta dernière phrase. Tu t’étais promis de ne plus « jouer » à la bagarre alors ce n’était pas un simple Gryffondor qui allait balayer tous tes efforts.

Heureusement pour toi, il ne fallut que quelques secondes à Max pour qu’il change de sujet et te reparle de la magie. Cette magie, un point commun qui vous rendait différent des autres élèves de Poudlard. Enfin, lui semblait y croire à cette magie mais il n’était pas pour autant heureux à Poudlard. Au contraire, il considérait comme toi qu’il n’avait pas sa place dans cette école aux pratiques farfelues. Mais je crois que le fait que tu refuses de voir l’existence de la magie pourtant omniprésente autour de toi l’étonnait beaucoup. Il devait certainement penser que tu étais un né-moldus mais cela ne t’importait guère. Les histoires de statuts de sangs étaient loin d’être ta priorité et tu n’établissais pas dans ta tête cette sorte de hiérarchie sociale des sorciers qui plaçait sans cesse les Moldus en bas de l’échelle comme pouvaient le faire beaucoup de Serpentard. C’est vrai. Il avait pourtant raison le petit. Comment pouvais-tu ignorer cette magie. Voilà presque deux ans que tu n’avais cessé de l’étudier.

« - Non. Je vais en cours, fin j’essaye. Eh oui, je ne suis pas aveugle. Je vois bien à quoi ils jouent puisque je ne cesse de les observer toute la journée. Pas qu’elle n’existe pas cette magie, juste que je refuse d’y croire donc pour moi elle est comme inexistante. Je ne veux vraiment pas devenir fou comme eux alors dès que je suis arrivé ici, je me suis promis de vivre une vie la moins magique possible. Vraiment te faire virer ? Tu devais vraiment avoir une famille gentille là-bas alors. » lui fis-tu remarquer tout en songeant tristement à M.Tupper. Tes yeux gris fixaient le vide. Tu ne pouvais cesser de penser à cet homme. Il fallait absolument que tu trouves un moyen de le recontacter ou même de le revoir.

Le garçon prit une nouvelle fois la parole te tirant ainsi de ta rêverie. Il te parlait désormais de sa vie avant Poudlard. A vrai dire, tu ne l’avais écouté qu’à moitié mais il avait eu l’air heureux alors pour lui le changement devait être d’autant plus difficile. Tu ne comprenais cependant pas vraiment ce qu’il pouvait bien ressentir puisque tu n’avais jamais vraiment eu beaucoup d’amis. Solitaire, tu préférais rester seul. Dans tous les cas, tu te sentais incapable de tenir une relation puisque tu avais beaucoup de mal à t’attacher aux gens. Tu n’avais jamais vraiment compris comment t’y prendre et puis les gens étaient trop différents les uns les autres donc cela venait considérablement te compliquer la tâche.

« - Ouais à entendre ça avait l’air plutôt sympathique. Je comprends que tu veuilles retourner là-bas. Mais enfin, si tu crois à la magie ta place est plus ici et tes anciens amis risquent de te prendre pour un vieux fou si jamais tes pouvoirs se manifestent devant eux. Ça ne t’est jamais arrivé ? »

Tu ignorais la première fois où tes pouvoirs s’étaient manifestés et c’était d’ailleurs pour cette raison que tu peinais à croire en l’existence de la magie. Personne ne t’en avait parlé et tu n’en avais pas le moindre souvenir. Ainsi cela t’intriguait de savoir comme cela se passait chez les autres sorciers. Le garçon s’arrêta net au milieu de sa phrase. Lui non plus ne souhaitait pas dévoiler sa vie à un parfait inconnu. Pourtant, tu espérais qu’il répondrait à ta question. Tu avais besoin d’en savoir plus sur ce monde auquel tu appartenais contre ton gré.

Le garçon se jeta de nouveau sur une statue essayant tant bien que mal de la faire tomber comme la précédente. Il avait eu beau se moquer de toi, il n’était pas plus fort que toi et tu ne pus t’empêcher de laisser échapper un petit rire moqueur. Aux grands mots les grands remèdes disait-on !

« - Rooh allez je crois que c’est à toi d’admettre que je suis un petit génie. Ne désespère pas, le talent s’acquiert avec l’âge ! » t’exclamas-tu satisfait d’avoir pu atténuer l’égo surdimensionné du jeune Gryffondor. « Bon allez fait pas cette tête j’arrive pour t’aider. »

Rapidement tu viens te placer aux côtés du garçon et l’armure s’écrasa sur le sol d’un bruit affreusement douloureux pour tes tympans.

« - Franchement, on se demande ce que font les profs dans cette école. En même temps, faut dire que le château est si grand que surveiller tout le monde doit être impossible. Un autre ?» lanças-tu sur un ton de défi tout en regardant fièrement l’œuvre de vos bêtises.
Dernière modification par Galvane Rytz le 11 avr. 2020, 23:25, modifié 1 fois.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

06 avr. 2020, 19:34
 PV  Apprendre autrement
Il se croit plus fort que moi. Pourtant, il n'est pas vraiment plus grand que moi. Nous n'avons que quelques centimètres d'écart, et je suis persuadé sur si j'en avais envie, je pourrais le faire tomber sans difficultés.
Je ricane.

-Nan j'ai pas envie qu'tu me frappes. C'est juste drôle de t'voir ne pas réagir.


Et j'ai envie de voir jusqu'où je peux le mener avant qu'il ne s'énerve.

-Et c'est pour toi que ce serait pas juste. C'est pas parce que t'es en deuxième année que t'es plus fort que moi. T'es même pas plus grand qu'moi.


L'explication de Ly me parait incompréhensible. Certes, je déteste la magie autant que lui. Ce n'est pas pour ça que je la pense inexistante.
Je vois les autres élèves apprendre des sorts, et je reste à l'autre bout de la salle, cette fichue baguette rangée dans mon sac à longueur de journée, ou même trainant sur ma table de nuit. Je ne veux pas faire de la magie, je n'en fairais pas, je ne suis pas l'un de ces idiots qui jouent aux grand sorcier en prenant au sérieux leurs études, mais je sais que la magie existe.

"Une famille gentille". Bof... Je n'ai connu que quatre personnes gentilles dans ma famille. Mon grand-père est mort lorsque j'avais deux ans, et il était le seul membre adulte des Beckett à ne pas croire en la supériorité de cette famille. Sebastian est mort à huit ans. Will a disparu pendant neuf ans. On ne peut pas appeler ça une super famille.

-Nan. Ma famille elle est nulle. Y a juste mon grand frère mes amis qui m'manquent. Sinon j'suis content de pas voir mes parents cette année.


C'est sûr que Père et Mère ne sont pas les deux personnes qui me manquent le plus...

Je soupire. Ly semble penser que j'aurais eu la stupidité de faire de la magie devant mes amis. Jacob a toujours eu des signes de magie. Il devait avoir deux-trois ans quand mes parents ont compris qu'il serait admis à Poudlard. Un enfant qui fait exploser des vases par une simple pensée ne peut pas être un Cracmol. Mais moi... Père et Mère ont toujours eu peur que je ne sois pas un sorcier. Aussi loin que remontent mes souvenirs, je n'ai jamais révélé ma magie. Peut-être qu'une fois, j'ai fait tomber quelque chose sur Jacob car il m'avait énervé. Mais rien de marquant, et ça m'a toujours rendu heureux. J'ai pu espéré être un Cracmol jusqu'à ce que cet hibou arrive, et m'offre une lettre que je ne voulais pas lire.

-J'crois à la magie, mais j'ai rien à faire dans cette école. Et j'ai jamais fait de magie, encore moins devant mes amis.


Je lui jette un regard noir. Il se moque de moi car je n'ai pas réussi à faire tomber l'armure, mais je ne peux rien lui dire. Je lui ai dit exactement la même chose lorsqu'il essayait de faire basculer notre première cible.
Mon ego a un peu diminué lorsque j'ai vu que l'armure était difficile à pousser. Et c'est sans doute la première fois depuis longtemps. J'qi sans doute un peu exagéré en me moquant de lui tout à l'heure.

-Bravo p'tit génie. Mais fais pas trop le malin, on n'a que quelques mois d'écart j'pense. Fais pas comme si t'avais dix ans de plus que moi, t'as quoi, douze ou treize ans ? C'est mas beaucoup plus que moi...


Ça m'a un peu exaspéré sa remarque sur le talent qui s'acquis avec l'âge. C'était une blague, j'imagine, ou alors Ly est aussi vantard que moi, mais je n'aime pas quand les autres me disent ça.
Il n'empêche que je souris lorsque nous poussons l'armure, qui s'écrase sur le sol avec un grand BOUM. Ly a raison, cette école n'est pas surveillée. Nous avons pu renverser deux armures sans nous faire prendre.

-Ils sont trop occupés à apprendre aux guignols de l'école à faire des potions magiques ! Une autre !


Avec un grand sourire, je me dirige vers une nouvelle armure.

-J'voudrais pas être ridicule encore une fois, tu viens m'aider ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins