Inscription
Connexion

22 mars 2020, 01:51
Péripéties Poudlardiennes
Comme tous les matins ces jours-ci, Malya s'était réveillée en retard. Elle s'était endormie à quatre heures cette nuit-là, ces interrogations ne l'avaient pas quittée.
En allant déjeuner, elle aperçut, dans le grand hall, une foule immense regroupée près d'un mur. Elle vit la directrice arriver en transplanant, et affichant une mine franchement dégoûtée. La Serpente, à moitié ensommeillée, se rapprocha. Tout à coup, ses yeux s'ouvrirent en grand. Elle venait de se réveiller tout à fait. Une affreuse caricature de Miss Loewy ornait le mur. Quelle monstruosité. Le dessin n'était pas raté, loin de là, mais ce n'était pas la question. Qui avait eu le culot d'afficher la directrice en tutu sur un mur de Poudlard ? C'était un acte digne des moldus de la pension de Malya, pas de sorciers doués de raison.

Cependant, la Serpente nota l'idée dans son esprit et se promit, à l'occasion, d'en faire profiter son oncle.

Mais il fallait revenir au présent et à l'horrible décoration qui semblait enchanter certains élèves. Lesquels étaient à pleurer, les responsables ou ceux qui riaient de cette sottise ? Dans tous les cas, ils étaient pitoyables. À croire que le hall leur servait de carnet de croquis et la directrice de modèle à diffamer. Désespérant. Ignoble. Quelle serait la réaction de Miss Loewy ?

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

22 mars 2020, 10:01
Péripéties Poudlardiennes
L'arrivée de la Directrice l'avait fait frissonner. Elle n'aimait pas la savoir non loin d'elle. Solenn sortit alors discrètement du groupe, ayant aussi rit au montage et ne souhaitant pas récurer avec sa langue. Elle aperçut alors une brune de Serpentard, les poches gâchées de peinture. Faisant rapidement le point, elle se dirigea vers les trois personnes réunies et lança à la blagueuse :

-Petit conseil : ne pas revenir sur les lieux de son crime...


Elle se tourna, espérant que la directrice soit toujours trop occupée par le montage pour remarquer la fille. C'était une plaisanterie plutôt drôle, mais Solenn avait bien compris que Loewy n'avait pas apprécié. Elle allai7t sûrement se mettre à rechercher le coupable.

@Yesenia Cooper
@Hannah Lyse Sparks @Maxine Hargrove

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

22 mars 2020, 10:15
Péripéties Poudlardiennes
Tu rigole face aux mouvement de foules et aux élèves qui ont criés devant la directrice que cette horreur était belle. Tu vis arriver devant toi une fille de ta taille à la peau de neige, extrêmement blanche avec cheveux roux très joli. Elle est très belle. Elle fait une blague aux filles, tu rigoles . Elle avait raison. Il ne faut pas rester ici quand on a fait ça !

Tu as raison ! Elles sont suicidaires ! Ou alors elles vont se faire découper par la directrice !

Tu essayes de te décaler sur ta droite pour ne pas te coller à la fille aux poches de peinture.

@Solenn Cooper @Hannah Lyse Sparks @Yesenia Cooper

PLUS ACTIVE / ! \

22 mars 2020, 10:30
Péripéties Poudlardiennes
Comme si elle avait entendu tous les murmures, voilà justement que la Directrice apparaît et commente le graffiti. Ma gaieté s’envole d’un coup alors que je rentre légèrement la tête dans mes épaules, craignant la réaction de la principale intéressée. Je devrais peut-être m’en aller…

Sans plus regarder ni écouter les autres élèves, je sors de l’attroupement et me dirige vers les portes de la Grande Salle. D’abord le petit-déjeuner, ensuite j’irai prendre des nouvelles de ce qui est advenu du coupable et du graffiti. Qui est-ce que ça peut être ? Au moins, je suis un peu plus réveillée, maintenant.

Avant de passer les portes du Hall, je me retourne un instant pour contempler une dernière fois cette scène un peu surréaliste.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mars 2020, 10:44
Péripéties Poudlardiennes
Alors que Jodie posait quelques dernières secondes ses yeux sur l'osé graffiti, elle entendit un bruit sec à sa droite, et sentit un léger désordre. La directrice venait de faire son apparition sur le lieu du crime, en plein milieu de la foule d'élèves. Elle regarda avec mépris ce qui était censé être son portrait, tout en prononçant de façon acerbe la sanction que subirait le prochain élève à faire un commentaire dessus. Jodie s'écarta un peu, se sentant soudainement mal à l'aise. Si elle trouvait le dessin amusant, il n'était pas surprenant que cela ne fut pas l'avis de la directrice.

Elle constata le départ de quelques élèves vers la Grande Salle et jugea donc qu'il serait de bon goût d'en faire de même. Elle ne voulait pas rester ici et subir les possibles foudres de Miss Loewy parce qu'elle n'aurait esquissé ne serait-ce qu'un sourire. Elle emboîta ainsi le pas à une jeune fille blonde et rejoignit les autres élèves pour le petit déjeuner.

Première année RP (2044-2045)

22 mars 2020, 10:51
Péripéties Poudlardiennes
L'attroupement était conséquent et tout le monde parlait, criait, se disputait. Siam aperçut la directrice, à l'air visiblement très énervé au milieu de tout ce tumulte. "Sans doute une bagarre entre élèves" songea la jeune fille. C'était monnaie courante à présent et il n'était pas rare de voir des élèves se quereller un peu partout dans le château. Ce devait juste être une bagarre qui avait d'avantage mal tourné que les autres. Il était presque sept heure et demi du matin et Siam n'avait qu'une envie, retourner dans son dortoir et n'avait pas envie de se mêler à ce qu'il se passait.

Les élèves commençaient à quitter les lieux avec un air un peu apeuré, ce qui indiqua à la jeune fille que Miss Loewy devait faire tomber ses foudres sur les élèves présents.

Pourtant, elle ne pu s'empêcher de jeter un coup d’œil en passant. Elle n'était absolument pas préparé à ce qu'elle vu. Un gigantesque graffitis ornait le mur, celui-ci représentait la directrice Miss Loewy en tutu rose. La jeune fille ne pu s'empêcher de remarquer la finesse du dessin auquel il ne manquait, en apparence, aucun détails.

Mais la deuxième année ne s'arrêta pas et leva furtivement les yeux au ciel, continuant son chemin et suivant les élèves qui quittaient précipitamment le lieu du "crime".

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

22 mars 2020, 11:01
Péripéties Poudlardiennes
Évidement, Miss Loewy avait tout entendu… *toujours là quand on a pas besoin d’elle celle-là !* pensa-t-il en fronçant les sourcils en écoutant l’avertissement de la directrice. Wilson sourit à Rufus en retour de son sourire et observa sans un mot la suite des événements. Il remarqua une jeune fille de Serpentard avec de la peinture, mais ne dit rien. Surtout pas en présence de Loewy. Il retenu son visage néanmoins pour penser à la remercier de ce divertissement par la suite.

Enfin il ne resta pas ici plus longtemps. Pas envie de subir encore la mauvaise humeur de la directrice qui semble avoir trouvé le bouc émissaire idéal à Poudlard… Il se dirigea vers la salle de DCFM où devait se tenir son premier cours de la journée… non sans rire encore de cette image de Miss Loewy en tutu, qui sera gravé pendant longtemps dans sa mémoire. 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

22 mars 2020, 11:02
Péripéties Poudlardiennes
Geneva allait s'en aller quand elle fût interpellée par une de ses camarades, lui demandant si la directrice avait vu le graffiti. C'était Elyna Oak, une jeune fille de deuxième année, comme elle. Elle revint sur ses pas, et s'arrêta à la hauteur de sa camarade. Elle allait lui répondre qu'elle n'en avait aucune idée, quand elle vit débarquer en trombe la directrice, l'air en colère. Elle remit en place les élèves qui riaient, et le silence revient rapidement dans le Hall. 

« Apparemment, oui... », chuchota discrètement la rouquine à sa camarade. 

Le nombre d'élèves grossissait autour de "l'oeuvre d'art" ou le "chef d'oeuvre", comme certains semblaient l'appeler. Ne voulant pas être liée au crime, et ne voulant pas faire perdre de points à sa maison pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait, elle commença à partir. Elle dit à Elyna : 

« Nos cours commencent bientôt, on ferait mieux d'y aller. En restant ici, on risque juste de perdre des points. On saura, de toute manière, le coupable : je suis persuadée que tout le monde ne parlera que de ça. »

Un léger sourire se forma sur le visage de Geneva, encourageant sa camarade à partir avec elle. En espérant qu'elle accepterait... 

@Elyna Oak

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

22 mars 2020, 11:19
Péripéties Poudlardiennes
Lumah allait prendre son petit déjeuner de bonne heure - pour une fois qu'elle se levait tôt -, quand, enfin arrivée dans la grande salle, elle remarqua un petit couac. 

Il faisait vachement froid ! 

La blondinette avança pour aller à sa table quand elle vit un rassemblement. Encore ? Décidément, ils aiment bien faire les troupeaux de moutons, ici... La pouffy's passa en ignorant ce qu'il y avait au mur, croyant à une énième bataille entre deux garçons idiots, quand elle entendit des rires. Ben ? Qu'est ce qu'il y avait de si drôle ? Elle trouvait que la foule était assez étrange pour un équipe de supporters devant une baston, alors elle tourna la tête.

«  Oh. »

Elle observa le graffiti. Miss Loewy faisait de la danse, maintenant ? Lumah resta perplexe, à fixer l'ensemble des élèves puis la table des professeurs. Qui avait pu faire ça ?

La fillette croisa les bras, en pleine réflexion.

Soit... Soit c'est un élève qui a perdu un défi, soit c'est un garçon, soit c'est quelqu'un d'effronté et de diablement courageux. Qui devait le regretter.

«  ATCHOUM ! »

La fillette éternua dans sa manche.

Ah, elle savait ce qu'elle avait oublié maintenant ! Sa cape ! Elle regarda ses pieds, uniquement couverts de chaussettes. 

Et ses chaussures.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

22 mars 2020, 11:24
Péripéties Poudlardiennes
L’avantage d’avoir perdu son odorat pour Amy était que désormais, tous ses autres sens étaient bien plus développés qu’avant, en particulier son ouïe qui était devenue très fine et sa vision plus perçante. Désormais, elle pouvait capter sans problème une conversation dans un brouhaha. Le bruit de fond s’était intensifié lorsqu’elle était arrivée dans le Hall, alors la professeure de Défense contre les Forces du Mal n’avait pas pu manquer le graffiti représentant la Directrice de Poudlard affublée d’un tutu rose. Elle soupira.

Kristen était déjà arrivée, ce qui avait permis à Amy de s’insérer dans la foule sans vraiment se faire repérer. De là, elle regarda non pas le graffiti, mais le sol. Le coupable n’aurait pas été assez bête pour revenir voir son œuvre avec l’objet du crime encore dans les mains ? Et bien si. A seulement deux pas d’elle, des petites gouttes de peinture rose gouttaient sur le sol. L’élève était de dos mais deux ou trois élèves semblaient converser avec elle. La rousse prit le soin de s’approcher lentement tout en entendant très distinctement la conversation que les 4 élèves avaient à voix basse. Alors qu’une Serpentard tirait la manche de la coupable, sans doute pour s’en aller, Amy posa sa main sur l’épaule de la coupable et lança un regard aux trois autres élèves.

« Vous trois, vous allez soit déjeuner, soit dans votre salle de classe, mais hors de ma vue. Miss Cooper, vous venez avec moi, et tout de suite ». 

(Désolée, je dépasse la limite de mots, pas bien…)

@Solenn Cooper @Maxine Hargrove @Hannah Lyse Sparks @Yesenia Cooper

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway