Inscription
Connexion

30 juin 2020, 18:44
Péripéties Poudlardiennes
Elle lui ressemble. De ce que la fillette avait pu voir, du souvenir qu'elle garde de ses jolis yeux et cheveux flamboyants, c'est indéniable.
Elle lui ressemble. Beaucoup. Trop.

L'Autre lui demande ce qu'elle fait ici. *J'aime pas cette question*

Alors Lydia décide de se jeter à corps (ou à cœur, elle ne sais pas) perdu dans le Risque et lui annonce quelque chose que seule Grande Ombre pourrait comprendre.

-J'étouffais.

Mal à l'aise, elle regarde autour d'elle à la recherche d'une diversion. L'enfant a l'impression que tout son Corps se désintègre, qu'elle se liquéfie de l'intérieur.
Et son cœur bat, bat, bat.
Et ses mains tremblent, tremblent, tremblent.

Heureusement elle aperçoit une silhouette connue. Une Jaune qu'elle avait rencontré en hiver et avec qui elle avait sympathisé.

-Lumah! Tu viens t'asseoir ? l'appelle-t-elle.

@Kyana Lewis @Lumah Greenleaf Ravie d'écrire avec vous-deux...

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

30 juin 2020, 18:53
Péripéties Poudlardiennes
Encore un sourire. Sûrement doit-elle avoir compris mon explication, parce qu’en général ceux qui ne comprennent pas ne me sourient pas — ils s’énervent. Je suis rassurée qu’elle prenne bien mes paroles. Je n’ai pas envie de me fatiguer d’une dispute, ce soir.

Mon soulagement, cependant, n’est pas destiné à durer. Il disparaît dès que Farrow ouvre sa trop grande bouche. C’est qu’elle insiste, chiante comme elle est, mais d’une telle manière qu’elle me parait presque aimable. Je ne flaire aucune envie de m’ennuyer dans ses mots, seulement celle d’exister, peut-être.

Je soupire encore, mettant un point d’honneur à lui montrer que tout m’ennuie chez elle, de sa présence à sa voix, alors qu’au fond je m’en fous un peu, tant que je peux écouter cette musique qui me rappelle la Maison. Et puis intérieurement, je me dis que si m’arrive l’envie sincère de lui faire fermer sa gueule, je serais capable de le faire même si elle me le refuse.

« Coexister, ouais, grogné-je, mais coexister ne veut pas dire blablater pour rien dire. Rien de plus emmerdant que parler pour ne rien dire. »

Avec Thalia, ça a toujours été agréable de parler pour ne rien dire.

« Puis ta question, je m’en souviens pas. »

Joli mensonge que voilà.

« Et en plus, la musique touche à sa fin. »

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 01 juil. 2020, 16:02, modifié 1 fois.

01 juil. 2020, 00:23
Péripéties Poudlardiennes
@Lydia Holmes - @Lumah Greenleaf <3

*Je...*
Étouffais.
Étouffais.
Étouffais.
J'étouffais, t'a-t-elle dit en cette froide nuit de Janvier. Ses mots avaient trouvé une curieuse résonance dans ton cœur, et tu te souviens encore de ses battements désordonnés alors que tu réalisais peu à peu qu'elle
*me comprenait*.
*Menteuse.*
Petite Ombre est différente, c'est certain. Elle n'essaierait pas de parler ainsi devant tant d'Autres. Elle n'attirerait pas les regards comme ça. Elle est une Ombre, elle serait mystérieuse. Elle ne se dévoilerait pas. Tes sourcils se froncent un peu plus.

La chevelure blonde qui semble attirer son regard te fait te retourner. La Gamine assise à côté invite l'Autre à venir près de vous, et tu frémis. *Non !*
Que va-t-elle faire ? Que va-t-elle dire ? Comment Brisera-t-elle, elle ? Par ses mots ? Par ses regards ?
Tu serres les dents.


« Elle va Briser. »


Ton souffle est presque inaudible, mais tu es certaine qu'il est parvenu à ses oreilles. L'Autre aux yeux emplis d'innocence l'entendra-t-elle ?
Dernière modification par Kyana Lewis le 08 juil. 2020, 11:05, modifié 1 fois.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée

01 juil. 2020, 14:08
Péripéties Poudlardiennes
Nos rires se mêlent. Comme nos voix l'ont fait tout à l'heure. C'est un peu comme si nos deux êtres ne voulaient plus se lâcher. Et je trouve ça bizarre, que du prime abord, mon esprit s'accroche autant à quelqu'un. Mais, ça ne me dérange pas. Cet Esprit, je le suivrai les yeux fermés. Il essaye de ne pas se tromper.

Ses paroles, légères, comme l'instant présent, tu m'diras, me font sourire de plus bel.
J’acquiesce. Ou alors est-ce ma tête qui bat le rythme de la musique ?
Le dernier ''concert'' auquel j'ai assisté était celui du bal. Et le déroulement a été quelque peu différent d'aujourd'hui. Je déglutis. Difficilement. Et me tourne vers la brune, pour repousser mes pensées, à la vue de son visage.

«  C'est vrai que c'est pas habituel. J'suis pas déçue d'avoir suivi l'appel de la musique, aujourd'hui. Ça créé de belles surprises.  »

Sourire deviendrait une habitude ?

Folie pointe le bout de son nez dans mon esprit. Et quand l'idée s'installe dans ma tête, il est dur de la faire partir.
Alors, je prends la main de l'Autre. En espérant qu'elle ne la retire pas. Et commence à danser avec elle, malgré le silence du changement de musique. Comme je dansais avec ma sœur, à Noël, fut un temps.
Le bon vieux temps, comme on dit.

@Carmen Blackfall

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

01 juil. 2020, 15:14
Péripéties Poudlardiennes
Maintenant, elle soupire. Assez fort pour que je le remarque. Pour que je comprenne qu'il est destiné à me montrer que je l'ennuie. Mais ce n'est qu'un soupir. Je peux très bien ne pas l'avoir entendu. Faire semblant qu'il n'existe pas.

Selon elle, nous parlons pour ne rien dire ? Elle a tort. On parle pour combler les Silences -même si celui-ci n'en est pas un. Pour s'exprimer. *Mamie dit que s'exprimer, c'est important.* Pour apprendre à se connaitre. *Mais, ai-je envie de la connaitre ?* On parle … *pour rien*… pour parler.
Mes Pensées tournent en rond.

Elle ment, j'en suis sûre. Bien sûr qu'elle s'en souvient. Sinon elle m'aurait demandé quel était la question et aurait été forcée d'y répondre. Mais elle veut pas y répondre. Peut-être parce qu'elle la connait, la musique. Ou peut-être parce qu'elle ne la connait pas. Si elle la connait, je m'en voudrais. J'ai brisé son instant d'harmonie avec la musique. Et c'est mal ça.

*« La musique touche à sa fin »*

« Vraiment ? T'es sûre Bristyle ? C'est bientôt fini ? »

Les Mots ont jailli de mon coeur. Mots indisciplinés. J'ai peur. Peur qu'elle comprenne qu'elle me gêne, la musique. Alors je bafouille. Mais aucune phrase ne me vient à l'esprit. Je suis une idiote.

Plume d'@Aelle Bristyle

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

01 juil. 2020, 16:02
Péripéties Poudlardiennes
Plume de @Alyona Farrow

J'offre à Farrow un regard un peu éberlué. Parmi tout ce que je lui ai dit, la seule chose qu'elle retient c'est le fait que la musique touche à sa fin ? Je n'arrive pas à comprendre la nuance de son ton. J'hésite entre croire qu'elle se moque de moi ou croire à la sincérité de sa question.

Mon regard s'attarde sur la jeune fille, passe de sa chevelure de feu aux traits de son visage, puis au reste de son corps. Impossible de la comprendre.

Et pourquoi est-ce qu'elle reste près de moi, d'abord ? Elle n'a jamais entendu parler d'Aelle Bristyle, la Honte de Poufsouffle ? Elle n'a pas d'ami, c'est pour ça qu'elle reste ? J'aurais dû attendre que Zikomo me rejoigne avant de venir. En général, quand il est là les Autres ont tendance à rester loin de moi. Le Mngwi les intimide.

Mais puisque je suis seule, je suis bien obligée de me débrouiller. Je décide de ne pas croire en la moquerie.

« T'entends comme moi, non ? Reste un ou deux couplets, puis ils passeront à la suivante. »

*Merde* songé-je *va savoir que j'la connais la musique, maint'nant*.
Finalement, j'avais raison. Cette fille ne sait que parler pour ne rien dire. Parler pour soulever des évidences.

01 juil. 2020, 18:22
Péripéties Poudlardiennes
« J'sais pas si j'entends comme toi, Bristyle. Ca te fait mal, la musique ? Est-ce que ça résonne dans ton corps ? Est-ce que ça cogne contre ton crâne ? Est-ce que tu ressens cette douleur dans tes oreilles ? Est-ce que tu entends ce bourdonnement incessant ? Et ce Bruit si puissant ? si envahissant ? Ca te fait ça la musique, Bristyle ? Ca te fait mal ? Tellement mal qu'il n'y a plus que ça ? J'pense pas, Bristyle. Les Autres ils n'entendent pas comme moi. Et toi, t'es comme eux, non ? »

Je respire très fort. J'crois qu'j'ai parlé à voix haute, dans un long murmure. Et c'est pas bien ça. *Pourquoi j'ai parlé ? Pourquoi j'ai osé ?* Elle ne comprendra pas. Elle me prendra juste pour une folle. Mais j'ai si mal…

« Désolé. J'me suis emportée... »

La honte m'envahie. Elle s'empare de moi. Broye mon coeur. Fait trembler mes mains. Je suis faible. J'aurais pas dû lui dire. Elle va m'prendre pour une égoïste à me plaindre ainsi. Ou pour une Gamine. Oui, une Gamine. J'devrais partir. J'aurais déjà dû le faire depuis longtemps. En plus, c'est seulement la fin du morceau. Pas du concert. Et Aelle m'a répondue. Elle connait la musique. Donc je l'ai dérangée. Et c'est mal ça aussi.

Plume d'@Aelle Bristyle

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

01 juil. 2020, 18:44
Péripéties Poudlardiennes
Plume de @Alyona Farrow. Oups, je t'ai répondu super rapidement ; Aelle m'a obligé.

Je me demande si je ne devrais pas partir, finalement. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir à la question, que la voix de Farrow me frappe. Et elle parle, elle parle sous mon regard étonné, ma bouche à demi-ouverte et moi je subis la folie de ses mots. Au départ, je ne comprends rien. *Elle délire* songé-je, mais peu à peu je commence à comprendre. Je crois que les bruits trop forts font mal à cette fille. Et cela me touche bien plus que je ne l'aurais voulu.

Je me rappelle de l'après-bal. Les sons et la lumière étaient très agressifs pour moi. Parfois, quand je suis fatiguée, je ressens encore cette douleur insupportable dans le fond de mon crâne. C'est pareil, pour elle ?

Son ton m'aurait mis en colère si elle ne s'était pas excusé. Je pose un regard sévère sur Farrow, sévère et perplexe. Au loin, la musique s'évanouit. Une pause, un instant de répit avant que ne résonne le prochain morceau.

« Si ça fait mal, pourquoi t'es là ? » demandé-je.

Avant que ça ne commence à aller mieux pour moi et mon crâne, les semaines après le bal, j'évitais les endroits qui m'étaient douloureux, tout simplement. Je restais seule avec Thalia et Zik, en silence, et je n'emmerdais pas le monde avec ma douleur.

« Un concert, c'est pas l'endroit le plus indiqué quand on a mal à la tronche. »

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 02 juil. 2020, 17:16, modifié 1 fois.

01 juil. 2020, 20:02
Péripéties Poudlardiennes
J'ai l'impression qu'elle a lu en moi. Qu'alors que le souvenir du Bal pointait le bout de son nez, prêt à empoisonner mes pensées, elle a fait de son mieux pour trouver l'antidote. Pour me protéger. Inconsciemment. Car bien sûr, elle ne pouvait savoir ce qui se profilait dans mon esprit.
Elle m'a d'ailleurs sans aucun doute mieux défendu contre la douleur que je n'aurais moi-même pu le faire.

Pourquoi cela ne me fait-il pas peur ? Moi qui haie tant la dépendance, qui n'ai jamais compté sur les grands ni sur qui que ce soit d'autre pour veiller sur moi. Ce n'est pas ma grande soeur qui l'aurait fait et Téah ne peut le faire tant sont rares les fois où l'on se voit. Elles risquent d'êtres moins espacées désormais, je pense avec réjouissance et tristesse à la fois.

La Grande entre alors en contact avec ma paume. Je le remarque tout de suite, car cela fait des mois que personne ne m'a ébranlé. Au début, je pense d'ailleurs qu'elle n'a pas fait exprès de m’effleurer, tant je n'y suis plus habituée. Mais elle me prend la main avec assurance et tout devient clair.

Elle se met à me faire danser, tourner, virvolter sur une version plus rock de Magic Works et je retrouve cette sensation de liberté en mieux encore. Je me sens portée. Je n'ai pas besoin de parler pour la remercier à travers mon mes sombres iris.

@Maggy Thompson

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.

02 juil. 2020, 16:16
Péripéties Poudlardiennes
Tu avançais parmi la foule. Tu hésitais à rester. Tu ne savais pas si cette musique allait te plaire, te faire éprouver des émotions. Tu étais un peu perdu, et tu avais mit de rester seule, malgré le fait que tous soient en groupe. Tu avais pourtant l’habitude, mais tu ne savais pas. Ton esprit s’était vidé, et tu étais perdu. Tu n’étais plus perdu dans la colère, ni la tristesse. Tu étais perdu dans tes choix.

Tu avançais, regardant les sixièmes années continuer leur musique. Tu regardais les premières années danser, jouer...
Les voir heureux te faisait du bien, tu allais rester mais à l’écart du groupe. Tu te retournais pour t’éloigner un peu, quand tu fût percuté par une fille, bien plus petite que toi. Elle t’avais fait mal aux côtes dans la précipitation. D’un air de suprise, tu lâchas:

-Non mais ça va pas, tu m’as fait mal!

@Lexa Queen vraiment désolée pour cette énorme retard...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique