Inscription
Connexion

04 avr. 2020, 00:56
Péripéties Poudlardiennes
Fermeture de ce premier RP !

Rendez-vous le mardi 07 avril pour une nouvelle péripétie

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

07 avr. 2020, 19:03
Péripéties Poudlardiennes
VACANCES À HUIS CLOS
Grande salle - Samedi 08 avril [09h30]
Ce matin là l’ambiance est morose pour tous les élèves qui espéraient rentrer chez eux pour deux semaines. C’est le premier jour des vacances obligatoires à Poudlard, et vous entendez que l’annonce qu’a fait la directrice la veille est encore dans de nombreuses conversations. Ref.
Clôture du RP : Mardi 21 avril

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

07 avr. 2020, 19:33
Péripéties Poudlardiennes
Geneva s'installa à la Grande Salle, la gorge nouée. Elle aurait tellement envie de revoir sa famille, tellement envie de leur parler. Les lettres ne lui suffisaient plus, elle voulat un véritable contact. Elle voulait utiliser tous ces sens. Toucher, prendre dans ses bras sa mère. Voir sa petite soeur, la découvrir. Sentir l'odeur de son plat préféré, cuisinés par sa mère. Entendre des mots doux et rassurants. Goûter à la nourriture faite main que lui propose son foyer. 

Geneva s'installa, sans regarder qui est à côté d'elle ou bien si elle est seule. La table des Serdaigle, qui lui paraissait avant si accueillante, était à présent un lieu qu'elle fuyait comme la peste. Une haine soudaine surgit dans le coeur de la rouquine, à l'encontre de la directrice. 

« Je la hais. », prononça la jeune fille, assez fort pour qu'une personne tout proche d'elle puisse l'entendre. 

Qui veut peut répondre en intégrant Geneva dans son post ou en lui parlant ^^ 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

07 avr. 2020, 19:45
Péripéties Poudlardiennes
Malya avait rarement été aussi triste. Elle qui devait enfin revoir ses parents, après plus d'un an ! Cela devenait intenable. Non pas qu'elle n'en avait pas l'habitude, mais cela devenait difficile… Le plus dur à supporter avait été la fausse joie. Elle avait dû, la veille au soir, rédiger son hibou à l'attention de son père, pour lui expliquer sa déception en trempant le moins possible son parchemin de ses larmes. Elle s'était offert le luxe de pleurer, dans le plus grand des secrets, seule dans un coin de sa chambre : la situation le méritait. Elle avait été si heureuse, d'apprendre qu'elle les retrouverait enfin…

Plusieurs élèves semblaient aussi contrariés qu'elle. Qui devaient-ils revoir ? Depuis combien de temps leurs proches leur manquaient-ils ?

Malya s'assit à une table, sans même regarder laquelle, mais elle n'avait pas faim. Elle ne savait plus que faire. Elle se sentait trahie, mais, pour la première fois depuis qu'elle avait compris que vengeance lui était due, ne savait pas sur qui rejeter la faute. Quelle torture cérébrale.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

07 avr. 2020, 19:55
Péripéties Poudlardiennes
Tu étais drôlement heureuse depuis le discours de Miss Loewy hier..Tu n’auras plus d’obligation de rentrer chez toi par tes parents.. Mais ce n’était pas le cas pour tout le monde.. Tu le savais que beaucoup de monde voulait rentrer.. Mais pas toi donc ce n’est pas si grave alors.. Et voilà ton égoïsme reprend surface super... Tu entres dans la Grande Salle où beaucoup d’élèves étaient au paroxysme de l’énervement.. Bref.. Les tables étaient bondées alors tu vas dans la table qui paraissait la moins pleine.. Celle de Serdaigle. Tu t’installe auprès d’une jeune fille rousse qui semblait plus qu’énervée.. elle dit assez fort qu’elle haïssait la directrice.. Tu places sa mains sur son épaules en signe de gentillesse.

He.. Salut.. Tu.. Vois le bon côté des choses.. Ce n’est pas une véritable prison ici.. Même si je sais que c’est dur de ne pas voir ses proches, mais tu as des gens qui t’entoure ici.. Relativisons.. Nous sommes dans le même panier..

Tu essayes de faire ta gentille pour ne pas énervée les gens dans une aura si colérique. Tu souris à la jeune rouquine.

@Geneva King

PLUS ACTIVE / ! \

07 avr. 2020, 20:45
Péripéties Poudlardiennes
Je ne sais pas si je suis contente, en fait. Revenir à la maison me ferrais encore plus souffrir que je ne souffre déjà, mais rester là sans Louis est intenable. Heureusement, je ne suis pas seule. Je ne veux plus jamais être seule. Ils n'ont pas le droit de nous enlever ça. Après tout ce qu'ils nous on enlevés, pas seulement à moi, à tout le monde, ils ne peuvent pas nous enlever nos familles. Pas encore une fois.

Face à moi, je vois Malya se décomposer. Je la comprends. Elle, comme moi, doit voir sa famille. Préférant garder le silence, je me tait, attendant qu'elle dise quelque chose. Pas loin de là, je vois une fille rencontrée en septembre, Max', consolant une Serdaigle.

Tout le monde est touché ici. La directrice est odieuse. Elle ne peut pas nous faire subir ça.

@Malya Crown

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

07 avr. 2020, 21:20
Péripéties Poudlardiennes
Premier jour de vacances. Aujourd'hui, les élèves ne repartiraient pas chez eux ; ils avaient l'obligation de rester à Poudlard. Cette nouvelle, fraîchement annoncée la veille, résonnait encore dans l'esprit de Jodie. Ce n'était pas tant savoir qu'elle ne pourrait pas rentrer chez elle qui l'affectait, plutôt que la soudaineté avec laquelle était tombée cette nouvelle.

Elle s'était assise en face de Geneva, une élève de sa maison en deuxième année qu'elle ne connaissait que de nom. Elle n'avait pas saisi les quelques mots qu'elle avait soufflé, mais avait en revanche bien entendu la réponse de la jeune fille assise à côté d'elle. Elle l'observa alors d'un air qui touchait à la moquerie, soulevant un sourcil. Elle avait bien compris qu'elle cherchait à rassurer Geneva, ce qui était louable, mais elle pensait qu'elle n'aurait pu trouver de mots aussi peu justes, aussi peu adaptés à la situation et autant à côté de la plaque ; et cette piètre bienveillance lui inspirait un certain mépris. Ainsi, sans la regarder, se servant d'une tasse de chocolat, elle lui lâcha, d'un ton neutre où pointait une touche de sarcasme :

« Enfin, je ne sais pas si c'est relativiser que de se dire qu'on est tous dans le même panier, sachant que la raison pour laquelle on se retrouve justement dans cette situation est qu'on se fait persécuter si on sort de Poudlard. »

Jodie n'était pas quelqu'un de méchant ; mais il lui arrivait d'être très cinglante.

@Geneva King @Maxine Hargrove

Première année RP (2044-2045)

07 avr. 2020, 21:30
Péripéties Poudlardiennes
Le nez plongé dans son bouquin, Alaska était sur le point de rejoindre la grande tablée de Serpentard, beaucoup moins animée que la normale. La préfète réussi à lire quelques lignes avant d'entendre quelqu'un prononcer une injure, juste sur sa droite. Son regard se leva pour venir détailler l'inconnue qui venait de perturber sa lecture : 

« Tu... de qui parles-tu ? » questionna la brune à son égard avant de refermer son livre, et de prendre place sur le banc à côté d'elle. Elle sentait bien que celle-ci semblait perdue, un mélange de colère et de désarroi était percevable dans ses mimiques. Alaska ignorait si elle pouvait lui être utile, elle ne savait pas non plus si elle faisait allusion à l'annonce de la veille, ou si il s'agissait d'une tout autre situation. Si la première intuition était la bonne, alors lui parler pourrait également lui rendre service, histoire d'apaiser ses propres inquiétudes. 

Une instant après, une Gryffondor vient s'asseoir aux côtés de la rousse, et tenta de la faire relativiser. Elle lui sourit brièvement en acquiesçant à chacune de ses paroles, même si elle ne comprenait toujours pas... Qui haïssait-elle vraiment ? Et qu'est-ce qui pouvait bien la mettre dans cet état ? La réponse à une de ses questions arriva rapidement à ses oreilles, lorsqu'une jeune fille en face d'elles prit la parole. 

@Geneva King @Maxine Hargrove @Jodie Sadovski

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

07 avr. 2020, 22:08
Péripéties Poudlardiennes
Emma allait vers la Grande Salle. Elle avait mal dormi et essayait tant bien que mal de cacher sa rage. Voir Emma énervée était vraiment rare mais, pour l'occasion, la Poufsouffle ferait exception. En effet, la directrice avait interdit tout retour pour les vacances mais Emma déménageait pendant les vacances ! Emma quittait la maison dans laquelle elle avait vécu toute son enfance pendant les vacances ! Et on lui avait interdit de dire adieu à Croydon, sa ville natale. On lui avait interdit de dire adieu à son enfance. Donc oui, ce jour là, Emma était énervée.

Elle arriva et s'installa à un banc. Ses mouvements étaient à la fois mous et presque violents. À tout moment la Poufsouffle pouvait tomber en larmes. Elle détestait cette femme qui l'avait obligé à déménager et elle détestait aussi cette autre femme qui lui interdisait de vivre correctement ce déménagement. Depuis deux mois, elle demandait une chose, juste une : dire adieu à Croydon. Et on osait lui interdire ce besoin ? 

- C'est totalement injuste ! pensa-t-elle tout haut.

Toute personne voulant intervenir avec Emma le peut, tant que vous n'êtes pas Kristen Loewy elle ne vous mangera pas :lol:
Je vous promet que j'avais prévu le déménagement d'Emma pendant ces vacances depuis fin février !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

08 avr. 2020, 08:05
Péripéties Poudlardiennes
Geneva n'était pas méchante ou agressive. Mais pourquoi tant de personnes arrivaient d'un coup lorsqu'elle avait un excès de colère ? La préfète de Serpentard, pour commencer, s'assit à côté d'elle et lui demanda si ça allait. Ensuite, une Gryffondor de première année s'installa à ses côtés en lui disant de relativiser (chose difficile à faire dans de tels moments). Enfin, une Serdaigle répondit sarcastiquement que relativiser était une chose compliquée. 

« Je parle de... Je sais plus. Je disais ça à propos de la directrice, mais c'est pas sa faute. C'est celle des Moldus. Mais pourtant j'en suis une, je ne comprends pas cette décision générale. Ça ne posait pas de soucis, avant, que je rentre. Personne ne se doutait de rien. Pourquoi maintenant ? Ça risque pas d'attirer l'attention, justement ? », demanda Geneva en réponse à Alaska. 

Elle ne répondit pas à Maxine ni à Jodie, mais lança un regard à celle de sa maison en la remerciant, d'un mouvement de tête. Apparemment, la lionne n'avait pas l'air de comprendre ce que cette décision amenait, personnellement comme politiquement. Et, elle n'avait pas envie d'en parler avec quelqu'un d'aussi éloigné de son point de vue et de ses pensées. 

@Maxine Hargrove @Alaska Cross @Jodie Sadovski

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal