Inscription
Connexion

21 mars 2020, 19:10
Péripéties Poudlardiennes
Image

Chers habitants et habitantes de Poudlard, voici venu le temps des péripéties Poudlariennes. Afin de faciliter les rencontres au sein de l’école, nous vous proposons ce sujet de mini RP qui a pour but de créer du lien, dans un contexte de situations quotidiennes dans la vie des élèves.

Comment ça fonctionne ?
Tous les quinze jours, un nouveau contexte sera publié par l’équipe d’animation. Ces RP's pourront se dérouler à divers endroits du château, à divers moments de la journée. À chaque fois, les situations seront détaillées de manière précise (contexte, lieu, date, et moment de la journée). Les joueurs souhaitant participer auront alors jusqu’à la date de clôture (indiquée lors de la publication) pour répondre et interagir avec les autres joueurs dans ce contexte, cela sous forme de mini RP.

Quelles sont les règles ?
Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots.

Avant de poster, il est demandé à chacun de bien lire la situation proposée, mais également de faire agir votre personnage en ayant conscience que ce sujet à une réelle valeur RP. Si les sujets abordés peuvent paraître légers, voir peu intéressants, ils peuvent servir de support pour des RP plus poussé, avec une réelle valeur ajoutée pour votre personnage. Veillez donc à toujours rester cohérent, par respect pour votre personnage, mais également pour les autres joueurs.

Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum : La relecture, la cohérence, le respect de la sensibilité de chacun, ne pas faire agir les personnages sans l’accord du joueur, etc. Les règles concernant le RPG restent les mêmes que sur les autres sujets du forum.

Une idée ? Une question ?
Parce que nous n’aurons pas toujours des idées brillantes et que nous sommes persuadés que vous en aurez, n’hésitez pas à proposer vos idées ! 
Contactez Maddie Joy et/ou Dorra Kane par hibou pour poser vos questions sur le fonctionnement du sujet ou pour suggérer une idée de contexte RP.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 21 mars 2020, 20:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 mars 2020, 19:11
Péripéties Poudlardiennes
Registre des péripéties


[20/03/2045] Tutu & grafiti
[08/04/2045] Vacances à huis clos
[08/04/2045] Les escaliers capricieux
[08/04/2045] Ciel orageux
[01/06/2045] Hiboux capricieux
[24/06/2045] L'été en musique
[07/10/2045] Accusations publiques
[13/11/2045] Ras la citrouille !
[14/02/2046] Pinky'tsch
[01/04/2046] Des poissons et des elfes de maison
[01/11/2046] Les Amico'respondants
[13/01/2047] Succédez à Weasley
[04/11/2047] AMICO & Compagnie
[03/05/2048] La tête dans les étoiles
[03/06/2048] La génération de demain
[13/10/2048] L'attaque du fantôme
[05/11/2048] Guy Fawkes Night
[30/11/2048] Petit bonhomme de neige
[23/01/2049] Nos amis les animaux
[09/02/2049] La fameuse liste
[27/02/2049] La fête de la refondation
[14/03/2049] Atelier secourisme
Dernière modification par Orphéa Cooper le 11 mai 2020, 19:07, modifié 6 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 mars 2020, 19:12
Péripéties Poudlardiennes
TUTU & GRAFITI

Grand Hall Lundi 20 mars 2045 [07h12]
Alors que les élèves se pressent pour aller prendre leur petit déjeuner avant le début des cours à 8h30, certains s’arrêtent dans le grand hall et se mettent à rigoler. En tournant la tête vous apercevez au mur un énorme grafiti, représentant Miss Loewy en tutu rose. Quelqu’un s’est visiblement amusé pendant la nuit, et les professeurs risques de ne pas être contents !
Clôture du RP : Vendredi 03 avril
Dernière modification par Orphéa Cooper le 21 mars 2020, 20:07, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 mars 2020, 19:42
Péripéties Poudlardiennes
Emma marchait dans les couloirs en direction de la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Elle était un peu fatiguée mais avait faim. Et puis, l'idée de délicieux œufs au plats avec un bon toast et, pourquoi pas, du bacon l'aidait à avancer.

Elle marchait, donc. Lorsqu'elle croisa un groupe de personnes regardant quelque chose sur un mur. Emma étant une première année moyenne, personne ne la remarqua et elle réussit à se faufiler pour se rapprocher du mur. Ce qu'elle vit la fit légèrement pouffé mais surtout, la choqua.

Un graffiti De Miss Loewy en tutu rose avait été fait par un élève pendant la nuit sur ce mur. Certains riaient, d'autre, comme elle, étaient choqués. Emma demanda à la personne la plus proche d'elle :

- Qui a fait ça ?!

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

21 mars 2020, 19:46
Péripéties Poudlardiennes
Un matin comme un autre où le petit blond avait décidé d'aller prendre son petit déjeuner avec sa meilleure amie. Ils avaient quittés la salle Commune pour se diriger vers la Grande Salle. En arrivant dans le hall, il suivit par réflexe le regard des élèves en train de rigoler et il tomba avec stupéfaction sur le graffiti. Surpris à la fois de voir non seulementle graffiti en lui-même mais surtout la personne qu'il représentait. Il était assez bien fait pour permettre de reconnaître la directrice de l'école...En tutu. Le visage du blond se fait consterné tandis qu'il se retourne vers Lili, sans pour autant penser à baisser sa voix pour être sûr que personne ne l'entende.


-Non mais qui a été stupide pour faire ça ?


Il trouve ce genre de choses complètement idiot et ne s'en cache pas. On dirait l'acte d'un enfant de maternel.


@Lili Cooper

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

21 mars 2020, 19:53
Péripéties Poudlardiennes
Shado n'était pas très réveillée ce matin là. Elle venait de sortir de son lit et ses ablutions matinales n'avaient pas suffit à bien la sortir de la brume matinale.
La plupart des élèves se rendaient au petit-déjeuner et la brune les suivait à l'aveugle. Quand la plupart s’arrêtèrent brusquement, Shado s’arrêta également avant de réaliser la raison de cette pause. Sur le mur se trouvait un graffiti de Miss Loewy, la directrice de l'école. Cette dernière était représentée portant un tutu rose.
Shado en fut quelque peu horrifié. Elle qui adorait l'art et le street art, dont les graffitis trouvait que cette abomination ne méritait même pas le titre d'art. Cette chose était purement et simplement de la moquerie. La brune se promit que si jamais elle trouvait la personne qui avait fait ça, elle lui dirait deux mots. Cette personne donnait un mauvais nom au street art et osait se moquer de la directrice en plus de ça.

- Qui a fait ça ?!

C'était Emma et Shado lui répondit aussitôt.

- C'est la question. Qui que ce soit, il va le regretter.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

21 mars 2020, 20:12
Péripéties Poudlardiennes

Lundi matin, le pire moment de la semaine, c'était un jour ordinaire pour Angel qui alla en direction de la grande salle pour prendre son petit déjeuné avant le début des cours.
Sur le chemin elle fût surprise par quelques rires venant du Grand Hall, curieuse de ce qui se passait et désireuse de rire également elle suivie les rires en question pour se retrouver devant un groupe d'élève donc certain riait avec un ton moqueur.
En tournant la tête, elle aperçu un graffiti représentant la directrice... en tutu rose.

-C'était donc pour ça! Comprit Angel.

La peste se mit à rire en coeur avec les élèves qui riaient également, son rire rivalisait par son ton moqueur avec les rires les plus moqueur présent.
Il fallait rester un peu ici, après tout il allait certainement se faire effacer ce graffiti.

-Je regarde encore un peu et puis j'vais manger ! Pensa Angel.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

21 mars 2020, 20:14
Péripéties Poudlardiennes
Je ne voulais que prendre un thé et quelques tartines pour mon petit-déjeuner, mais il s'avère qu'autre chose atttire mon regard. Admirée par plusieurs élèves, une œuvre d'art d'un tout nouveau genre trône dans le hall.

Je retiens un rire. On pourra dire ce qu'on voudra, celui qui a fait ça a du courage et de l'humour. J’espère que c'est un ou une Gryffondor ! Je n'ai rien contre miss Loewy bien sûr, vraiment rien... Mais l'idée de la voir tournée en ridicule me fait bien marrer.

Mon poste voudrait que je m'empresse d'effacer ceci mais... Je passe mon chemin en faisant mine de n'avoir rien vu. Après-tout, il doit bien y avoir des elfes de maisons pour nettoyer ce genre de choses, et ce serait triste qu'on soit si peu à avoir pu rire un coup devant ce chef-d’œuvre. Et puis, il s'agit peut-être d'un élève s’entraînant pour un prochain affrontement face à un épouvantard, on ne va pas lui enlever ça.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

21 mars 2020, 20:18
Péripéties Poudlardiennes
Jodie rejoignait la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner avant son cours de métamorphose, comme tous les lundis. Elle descendit les quelques dernières marches qui la séparaient du sol de pierre, et haussa les sourcils dans un air de surprise. Là, devant elle, sur un mur du hall, un immense graffiti représentait la directrice, habillée d'un tutu rose. Plusieurs rires retentirent dans le hall, tandis que d'autres élèves semblaient au contraire outrés. Elle s'amusa de ces derniers intérieurement : vraiment, il fallait avoir un sens de l'humour bien limité pour juger ce dessin uniquement comme une provocation immature. Pour sa part, elle trouvait la situation plutôt cocasse, et laissa un fin sourire se dessiner sur ses lèvres.

Elle entendit des murmures s'élever, s'interrogeant notamment sur la personne à l'origine de cet acte, mais ne répondit à personne, ne connaissant pas elle-même la réponse. Elle s'enfonça alors un peu plus dans le foule d'élèves déjà présents, admirant encore un peu cet intriguant graffiti.

Première année RP (2044-2045)

21 mars 2020, 20:22
Péripéties Poudlardiennes
En arrivant devant la grande salle, tu peux comprendre assez rapidement que quelque chose d'anormal se trame. Un groupe d'élève s'est fait devant un mur. Au vu de ta grande taille, tu saisis assez vite la chose : Quelqu'un s'est amusé à faire un graffiti de Miss Loewy en tutu. En somme, une oeuvre d'art qui porte à rire mais qui ne t'atteint pas de cette manière : Qui se permettrait de ridiculiser qui que ce soit, d'autant plus la directrice de l'école ? La personne en question doit se douter qu'elle ne s'en sortira pas indemne, à moins qu'elle ne soit complètement inconsciente.

Ton meilleur ami semble aussi étonné que toi. Tu restes tout autant choquée :

- Aucune idée mais on le saura assez rapidement, j'en suis certaine.

Quel était le but de ce graffiti ? Serait-ce une personne qui en veut à la directrice ?

@Alexei Menkins

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.