Inscription
Connexion
30 juin 2020, 12:37
Péripéties Poudlardiennes
Quelques petits moustiques volètent ça et là. Encore un désavantage de l'été. La peau blanche de la petite Holmes les attire souvent et quand quelqu'un est piqué c'est souvent elle.
Le Crépuscule est tombé, la Nuit va venir.
Le Soleil a chuté, les Étoiles vont apparaître.
Et au milieu de ce spectacle du ciel, les musiciens jouent sans s'arrêter, avec un sourire sur les lèvres. Comme si tout était joyeux. *C'est naïf.*

Des Mots la sortent de ses rêveries. *C'qui?*
L'Autre pose à Lydia exactement la même question.
La fillette parvient à mieux la détailler. Elle est troublante. *Je...Elle...On dirait...*

-Holmes. Lydia Holmes.

La brunette peine à parler et dit son nom dans un murmure étranglé.
Celle à côté d'elle ressemble à une Ombre.

@Kyana Lewis :love:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
30 juin 2020, 13:14
Péripéties Poudlardiennes
@Lydia Holmes <3

*Si ç'avait été...*
Non, bien sûr que non. Cette Autre ne peut être Petite Ombre, c'est évident. Ce n'est qu'un espoir fou né de ton esprit fatigué, qu'une prière muette qui ne sera jamais exaucée. Impossible que l'Amie-des-Ténèbres se tienne près de toi. Les Etoiles ne sont toujours pas là, Petite Ombre n'existe pas encore. Elle n'apparaîtra que lorsque la Nuit viendra.
*Elle m'aurait répondu aut'chose, si c'était vraiment Elle.*
Et pourtant... Tu ne peux t'empêcher d'espérer. De retrouver dans cette lueur dans le regard, dans cette façon de se tenir, dans cette pliure au coin des lèvres, celle qui compte plus que tout au monde pour toi.

Viles et insaisissables, tes pensées murmurent.
Elles soufflent que Petite Ombre se cache, le jour. Qu'on ne peut la voir que lorsque le Soleil laisse place à la Lune. Qu'on ne peut la reconnaître que lorsqu'elle est entourée de cette aura sombre et envoûtante. Que jamais elle ne t'aurait regardée en pleine journée, qu'elle aurait préféré attendre la Nuit.
Tu décides de les croire, de cesser de songer à Petite Ombre. Ton menton, fier, se relève.


« Et tu fais quoi là ? »
Dernière modification par Kyana Lewis le 01 juil. 2020, 00:24, modifié 1 fois.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
30 juin 2020, 14:36
Péripéties Poudlardiennes
@Lydia Holmes, @Kyana Lewis
24 juin 2045, dans la soirée
DEUXIÈME ANNÉE


Lumah sautillait, légère, dans les couloirs. Pressée, ou presque, elle se perdait dans des lieux qu'elle n'avait jamais visité, et certains qu'elle avait vus en boucle et qui la rendaient peu à peu folle.
De fait, elle s'était tant perdue qu'elle en avait oublié son objectif de départ ; retrouver Élicia, qu'elle avait perdu dans une foule conséquente. Depuis, plus une seule nouvelle d'elle ; Lumah avait scruté chaque endroit, puis son enquête était devenue une ballade de joie. Ses pas résonnaient sur le sol dallé comme des percussions, donnant à son cheminement une mélodie qu'elle suivait du même entrain.

Puis un air frais lui chatouilla les narines. Elle venait d'atteindre l'un des couloirs ouverts donnant sur l'immense parc du château, que, sans plus d'hésitation, elle traversa. Quelques pas lui suffirent pour que ses oreilles captivent un son, lointain, de musique, et sa curiosité emporta Lumah jusqu'à cet endroit précis.

Alors elle observa les alentours, se perdit sur les couleurs des robes, jusqu'à ce qu'elle repère une silhouette qui ne lui était pas inconnue, qu'elle approcha. Mais elle n'eut pas la foi de terminer en bonne et due forme ce qu'elle avait commencé, et se contenta de rester, pâle parmi ciel sombre, à écouter cette musique qui réussissait à évacuer ses mauvaises pensées.

Je me permets ! Cependant, je n'interromps pas votre conversation, encore.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 21 févr. 2021, 01:26, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
30 juin 2020, 15:25
Péripéties Poudlardiennes
Elle rit de ma remarque et renchérit même. Je rigole à mon tour et acquiesce.
Plus par habitude que par choix, je regarde son insigne. Poufsouffle.
Je pense n'avoir jamais adressé la parole à l'un d'eux.

Ceux de mon Année ne sont pas très intéressants, plutôt effacés, si gentils que cela parait souvent faux. Et, les Grands, comment dire ? Je ne leur parle jamais. Ce sont les Rois et Reines de la fourmilière, alors j'évite de m'en mêler. Ma réputation chez les première et deuxième année est assez entachée comme ça.

Ici, ç'a été tout naturel. Elle a accepté mon âge comme j'ai laissé sa voix se joindre à la mienne. Aux nôtres. Car il me semble que nous sommes des centaines. Une foule, non, un Océan de Timbres et d'Etres.

- C'est vraiment une bonne idée, ce petit concert improvisé, tu trouves pas ?

Je laisse un petit moment s'écouler, m'étonnant moi-même d’approuver publiquement une démarche de Poudlard. Le dernier événement organisé par l'école ayant été désastreux. Ce fichu Bal.

- Je pense ne jamais nous avoir vu aussi proches entre Maisons et Années, je souris à ma remarque pour montrer ce que j'en pense et j'observe les Autres se défouler sans retenue, le soleil se couchant dans la ligne d'horizon de la Forêt Interdite.

@Maggy Thompson

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.
30 juin 2020, 16:24
Péripéties Poudlardiennes
Oh, elle sourit, Aelle. Elle en est donc capable. Il est si naturel ce sourire sur son visage. Même s'il me semble peu bienveillant à mon égard. D'ailleurs, ces paroles m'invitent plutôt à m'en aller. Et c'est une solution envisageable. *Partir. Loin.* Je n'aurais plus les Bruits à supporter. Plus d'Autres qui m'entourent et m'étouffent. Plus que l'air et le vent. Rien que pour moi. Et le Silence comme seul compagnon. Oui, partir est une idée qui me plaît et m'attire. Comme un point lumineux à l'horizon.
Idée si envoutante.

Mais, voit-elle le doute sur mon visage, Aelle ? Voit-elle l'envie que me provoque l'idée de partir ? Pourtant, ses paroles ne signifiaient pas clairement « dégage », mais plutôt « reste si tu veux mais tais-toi », non ? Sait elle ce qu'elle veut, Bristyle ? Et moi, est-ce que je sais ? Je m'en vais *m'enfuis* ou je reste *résiste* ?

Le sourire s'agrandit sur mon visage.

« Mais je suis bien là, Bristyle. Et je ne fermerai pas ma gueule simplement parce que tu me le demandes. » Ô Bruits, oserez-vous un jour quitter mon corps ? « Nous pouvons très bien coexister durant une Musique, non ? Et puis, tu n'as pas encore répondu à mon ancienne question, Bristyle. »

Je résisterai aux Bruits, oui, je résisterai. Peu importe la douleur.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite
30 juin 2020, 18:44
Péripéties Poudlardiennes
Elle lui ressemble. De ce que la fillette avait pu voir, du souvenir qu'elle garde de ses jolis yeux et cheveux flamboyants, c'est indéniable.
Elle lui ressemble. Beaucoup. Trop.

L'Autre lui demande ce qu'elle fait ici. *J'aime pas cette question*

Alors Lydia décide de se jeter à corps (ou à cœur, elle ne sais pas) perdu dans le Risque et lui annonce quelque chose que seule Grande Ombre pourrait comprendre.

-J'étouffais.

Mal à l'aise, elle regarde autour d'elle à la recherche d'une diversion. L'enfant a l'impression que tout son Corps se désintègre, qu'elle se liquéfie de l'intérieur.
Et son cœur bat, bat, bat.
Et ses mains tremblent, tremblent, tremblent.

Heureusement elle aperçoit une silhouette connue. Une Jaune qu'elle avait rencontré en hiver et avec qui elle avait sympathisé.

-Lumah! Tu viens t'asseoir ? l'appelle-t-elle.

@Kyana Lewis @Lumah Greenleaf Ravie d'écrire avec vous-deux...

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
30 juin 2020, 18:53
Péripéties Poudlardiennes
Encore un sourire. Sûrement doit-elle avoir compris mon explication, parce qu’en général ceux qui ne comprennent pas ne me sourient pas — ils s’énervent. Je suis rassurée qu’elle prenne bien mes paroles. Je n’ai pas envie de me fatiguer d’une dispute, ce soir.

Mon soulagement, cependant, n’est pas destiné à durer. Il disparaît dès que Farrow ouvre sa trop grande bouche. C’est qu’elle insiste, chiante comme elle est, mais d’une telle manière qu’elle me parait presque aimable. Je ne flaire aucune envie de m’ennuyer dans ses mots, seulement celle d’exister, peut-être.

Je soupire encore, mettant un point d’honneur à lui montrer que tout m’ennuie chez elle, de sa présence à sa voix, alors qu’au fond je m’en fous un peu, tant que je peux écouter cette musique qui me rappelle la Maison. Et puis intérieurement, je me dis que si m’arrive l’envie sincère de lui faire fermer sa gueule, je serais capable de le faire même si elle me le refuse.

« Coexister, ouais, grogné-je, mais coexister ne veut pas dire blablater pour rien dire. Rien de plus emmerdant que parler pour ne rien dire. »

Avec Thalia, ça a toujours été agréable de parler pour ne rien dire.

« Puis ta question, je m’en souviens pas. »

Joli mensonge que voilà.

« Et en plus, la musique touche à sa fin. »

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 01 juil. 2020, 16:02, modifié 1 fois.
01 juil. 2020, 00:23
Péripéties Poudlardiennes
@Lydia Holmes - @Lumah Greenleaf <3

*Je...*
Étouffais.
Étouffais.
Étouffais.
J'étouffais, t'a-t-elle dit en cette froide nuit de Janvier. Ses mots avaient trouvé une curieuse résonance dans ton cœur, et tu te souviens encore de ses battements désordonnés alors que tu réalisais peu à peu qu'elle
*me comprenait*.
*Menteuse.*
Petite Ombre est différente, c'est certain. Elle n'essaierait pas de parler ainsi devant tant d'Autres. Elle n'attirerait pas les regards comme ça. Elle est une Ombre, elle serait mystérieuse. Elle ne se dévoilerait pas. Tes sourcils se froncent un peu plus.

La chevelure blonde qui semble attirer son regard te fait te retourner. La Gamine assise à côté invite l'Autre à venir près de vous, et tu frémis. *Non !*
Que va-t-elle faire ? Que va-t-elle dire ? Comment Brisera-t-elle, elle ? Par ses mots ? Par ses regards ?
Tu serres les dents.


« Elle va Briser. »


Ton souffle est presque inaudible, mais tu es certaine qu'il est parvenu à ses oreilles. L'Autre aux yeux emplis d'innocence l'entendra-t-elle ?
Dernière modification par Kyana Lewis le 08 juil. 2020, 11:05, modifié 1 fois.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
01 juil. 2020, 14:08
Péripéties Poudlardiennes
Nos rires se mêlent. Comme nos voix l'ont fait tout à l'heure. C'est un peu comme si nos deux êtres ne voulaient plus se lâcher. Et je trouve ça bizarre, que du prime abord, mon esprit s'accroche autant à quelqu'un. Mais, ça ne me dérange pas. Cet Esprit, je le suivrai les yeux fermés. Il essaye de ne pas se tromper.

Ses paroles, légères, comme l'instant présent, tu m'diras, me font sourire de plus bel.
J’acquiesce. Ou alors est-ce ma tête qui bat le rythme de la musique ?
Le dernier ''concert'' auquel j'ai assisté était celui du bal. Et le déroulement a été quelque peu différent d'aujourd'hui. Je déglutis. Difficilement. Et me tourne vers la brune, pour repousser mes pensées, à la vue de son visage.

«  C'est vrai que c'est pas habituel. J'suis pas déçue d'avoir suivi l'appel de la musique, aujourd'hui. Ça créé de belles surprises.  »

Sourire deviendrait une habitude ?

Folie pointe le bout de son nez dans mon esprit. Et quand l'idée s'installe dans ma tête, il est dur de la faire partir.
Alors, je prends la main de l'Autre. En espérant qu'elle ne la retire pas. Et commence à danser avec elle, malgré le silence du changement de musique. Comme je dansais avec ma sœur, à Noël, fut un temps.
Le bon vieux temps, comme on dit.

@Carmen Blackfall

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
01 juil. 2020, 15:14
Péripéties Poudlardiennes
Maintenant, elle soupire. Assez fort pour que je le remarque. Pour que je comprenne qu'il est destiné à me montrer que je l'ennuie. Mais ce n'est qu'un soupir. Je peux très bien ne pas l'avoir entendu. Faire semblant qu'il n'existe pas.

Selon elle, nous parlons pour ne rien dire ? Elle a tort. On parle pour combler les Silences -même si celui-ci n'en est pas un. Pour s'exprimer. *Mamie dit que s'exprimer, c'est important.* Pour apprendre à se connaitre. *Mais, ai-je envie de la connaitre ?* On parle … *pour rien*… pour parler.
Mes Pensées tournent en rond.

Elle ment, j'en suis sûre. Bien sûr qu'elle s'en souvient. Sinon elle m'aurait demandé quel était la question et aurait été forcée d'y répondre. Mais elle veut pas y répondre. Peut-être parce qu'elle la connait, la musique. Ou peut-être parce qu'elle ne la connait pas. Si elle la connait, je m'en voudrais. J'ai brisé son instant d'harmonie avec la musique. Et c'est mal ça.

*« La musique touche à sa fin »*

« Vraiment ? T'es sûre Bristyle ? C'est bientôt fini ? »

Les Mots ont jailli de mon coeur. Mots indisciplinés. J'ai peur. Peur qu'elle comprenne qu'elle me gêne, la musique. Alors je bafouille. Mais aucune phrase ne me vient à l'esprit. Je suis une idiote.

Plume d'@Aelle Bristyle

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite