Inscription
Connexion
02 juil. 2020, 19:32
Péripéties Poudlardiennes
Je me balance d'un pied à l'autre, la tête vers le bas, mal à l'aise. Elle en sait trop sur moi Bristyle maintenant. Elle en sait trop et ça m'embarrasse. Elle devrait pas en savoir autant. Ca fait que quelques minutes qu'on parle. Quelques minutes et j'ai pas réussi à me retenir. *Maudits Mots.*

Elle comprend Bristyle. Un petit sourire apparait sur mes lèvres. Petit sourire timide. J'arrive enfin à relever la tête vers elle. Elle hausse les épaules et se retourne. Aelle n'a pas l'air d'être le genre de fille à faire des erreurs comme moi. Elle est confiante, sûre d'elle. Moi je doute. Et parfois, mes émotions me dépassent.

« Merci Bristyle. » Merci de comprendre, de ne pas te moquer de moi et de mes douleurs, de ne pas partir. « Excuses moi de t'avoir dérangé. J'crois que j'vais reculer un peu. Pour que ça soit moins fort pour moi. » Oui, c'est la meilleure solution. Comme ça, je pourrai continuer à écouter, mais en souffrant moins. « A bientôt, peut-être. » J'pense pas qu'elle me suivra. Elle s'en fou de moi. Elle veut juste écouter. Profiter. *Comme moi.*

Je commence à reculer, en la regardant. Et soudain, une Pensée.

« J'suis contente de t'avoir parlé, Bristyle ! »

Et mon sourire s'agrandit.

Plume d'@Aelle Bristyle, c'est peut-être la fin, si c'est le cas, merci Plume pour tes Mots.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle
02 juil. 2020, 20:02
Péripéties Poudlardiennes
La fille dans laquelle est rentrée Lucy ne lui en veut pas. C'est déjà ça de pris. Elle n'a pas vraiment envie de discuter avec cette Poufsouffle. Mais elle ne se sent pas capable de ne pas répondre à sa question. Elle lui est déjà rentrée dedans...

- Non. Je ne connais pas cette musique, répond-elle assez sèchement.

Elle n'aimerait pas qu'on lui parle comme ça. Alors, elle rabroue son côté sauvage, et commence à expliquer.

- J'ai pas grandi avec la culture sorcière.

Elle ne dit pas "Née-Moldue". Elle a bien compris que ce n'était pas bon, en ce moment, de l'être. Et elle ne souhaite pas revivre ce qu'elle a vécu en primaire, pour la raison inverse...

C'est dommage que la fille ne connaisse pas cette musique non plus. Elle aime bien le rythme. Elle essaye de trouver les paroles. Et elle demandera aux filles de son dortoir. Aelle est là. Elle doit connaître cette musique, elle.


@Julie Jing

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
02 juil. 2020, 20:28
Péripéties Poudlardiennes
Merci.
J'suis contente de t'avoir parlé.
Reste encore un peu.

Je lève la main vers elle et la laisse finalement retomber. Ma bouche s'ouvre et se referme. C'est quoi, mon problème ? Il y a un instant, je voulais qu'elle ferme sa gueule, et maintenant je veux la retenir ? Cette fille est une Autre dans toute sa splendeur, du genre à aller de groupe en groupe sans frémir. Elle n'est pas venue pour moi, elle est venue seulement parce qu'elle passait par là.
J'suis contente de t'avoir parlé.

Cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle reste plus longtemps. Mais elle ne peut pas. Et moi, je n'ai pas envie de la suivre ; pour aller où ? et pour faire quoi, de toute façon ? Ce n'est qu'une Autre dans le vent. Dans dix secondes, je l'aurais oublié.

Je me contente d'un sourire pendant que la musique redémarre dans mon dos.

« Ok, balbutié-je puisque je ne sais pas que dire. Super. »

Et je me retourne, mortifiée. *Ok ?*, c'est complètement con ! *Super ?* ; ridicule. *J'aurais dû lui dire que moi aussi j'étais contente*. Mais elle s'en fout, non ? A quoi bon.

Plume de @Alyona Farrow :
Merci à toi ; quel bonheur, ces Mots !
Je suis déçue qu'Aelle ne suive pas Alyona, mais cela ne m'étonne pas. Je ne voulais pas que ça se termine aussi vite, mais je ne peux l'obliger à bouger.
Elle va rester encore un peu ici — pour les autres.


Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 08 juil. 2020, 10:20, modifié 1 fois.
03 juil. 2020, 12:50
Péripéties Poudlardiennes
Surprise apparaît en elle. Dans ses mouvements et ses yeux. Ses pensées.
J'ai peur, pendant quelques instants, qu'elle lâche ma main. Qu'elle parte. Qu'elle file entre mes doigts.

Mais non, elle reste là. Et je danse. Je souris. Enfin, je danse avec elle. Je lui souris. Je m'en fiche des autres qui sont autour, qui peuvent nous regarder. Je profite juste de cette parenthèse de la vie.

Je plonge mon regard dans le sien. Dans ses yeux sombres. Vous serez étonnez de tout ce que peuvent dire les yeux.

J'ai toujours voulu une petite sœur, ou un petit frère. J'ai cet instinct de protection envers les plus jeunes. Je ne sais pas pourquoi, mais je veux éclairer la journée des gens. Enfin, de certaines personnes. De celles qui me semblent en avoir besoin. Ou de celles que mon Esprit choisit. Comme aujourd'hui.

La musique suivante arrive. Mais pas mon souffle. Il est bloqué. Un poids dans ma poitrine. Il faut que je me calme. Je ne comprends pas ce qui se passe. Ça ne m'est jamais arrivé.
Je lâche brusquement la main de l'Autre. Trop brusquement. Et porte les miennes à ma poitrine. Je la regarde dans les yeux, pour dire que tout va bien, que je reviens. Sourire.
Et je tourne les talons, pour m'extraire de la foule.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
03 juil. 2020, 13:09
Péripéties Poudlardiennes
*Elle comprend pas*
Déception intense. Lydia avait pratiquement la conviction que cette Fille-aux-cheveux-de-feu était l'Ombre.
*Mais en fait non. Oh, j'suis si déçue*
Ces sourcils se froncent quand la fillette appelle Lumah.

La brunette a détourné la tête et ne regarde plus l'inconnue. Elle ne la regarde plus et n'anticipe pas le mouvement de ses lèvres. Elle n'anticipe pas ces Mots lourds de sens.

« Elle va Briser. »

*Non! Comment elle peut oser...*
Elle masque son trouble parce que la Jaune vient de s'asseoir à côté d'elles. Imperceptiblement pourtant, sa respiration change. Son souffle se fait plus court et elle semble angoissée.

- Sûres de quoi? C'est sympa de te revoir!

L'enfant entame la conversation avec sa camarade pour ne plus être envahie de doutes concernant l'identité de sa voisine.
Ombre ou Autre? Elle ne sait pas alors elle se raccroche à Lumah comme à une bouée de secours.

@Kyana Lewis @Lumah Greenleaf <3

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
03 juil. 2020, 13:25
Péripéties Poudlardiennes
On me criait jamais dessus. Père préférais nous emmener devant les livres d'histoire, ou nous partager sa haine des Moldus. C'était ça pour lui, l'éducation. Comme quoi, ça a bien marché. Il m'a transmis cette haine, et c'est ça qui me permet d'avancer maintenant.

- T'façon j'suis sure que t'es une Sang-de-Bourbe, je murmure.

Ce mot résonnait comme une insulte dans ma bouche, et c'était bien le cas. Me réveiller un matin, en étant née de deux Moldus était pour moi une véritable honte. Parce que tout mes amis pensaient comme moi, et je tenais à eux. Même si maintenant, il n'y en avait plus qu'un seul. Il y en avait d'autres aussi. Luca, Jack, ou Dawn. Mais l'une était de Sang-Mêlée, tandis que pour les deux autres, je n'en savais à vrai dire rien.

@Elfie Chassin

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
03 juil. 2020, 13:37
Péripéties Poudlardiennes
Tu étais devant cette jeune fille, qui te faisait honte. Juste sa parole te faisait honte. Avec ces mots prononcés, un point était sur, tu étais face à une sang-purs, qui n’aimait pas les moldus. Tu étais face à une fille qui pensait comme les gens qui avait emmené ton père à Azkaban.

Ne la tape pas, ne la tape pas.


Tu t’avançais droit sur elle. Elle ne pouvait pas insulter les gens comme elle venait de le faire. Elle ne te connaissait pas, et avait déjà des aprioris. Toutes personnes qu’elle n’aimait pas, était de « race inférieure » pour elle. Tu poses ta main sur son col.

Arrête toi Elfie, tu vas trop loin.


Tu la relâcha dans un soupir. Pour quoi t’éterniser avec des gens comme ça, cela ne servait à rien. Dans un deuxième soupir, énervé tu lachas:

-Petite peste va! Si tu ne regardes pas plus loin de ce que tu penses, tu vas avoir de gros problèmes, je te l’assure. Non, je ne suis pas sang de bourbe, mais toi par contre, tu es sans valeurs.

Sang de bourbe. Tu n’avais jamais utilisé ce mot auparavant. Tu t’en voulais de l’avoir prononcé, tu avais été lâche.

@Lexa Queen

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
04 juil. 2020, 04:41
Péripéties Poudlardiennes
Peste. L'Autre m'avait di la même chose. Talya, la fille que je considérais avant comme l'une de mes amies. Quelle idiote j'étais. J'ai des valeurs. Tout le monde en a. Quel les morts n'en n'ont pas, et parfois, j'aimerais être comme eux. Elle m'attrapait. Comme si elle voulait me frapper. C'était pas moi qu'elle voulait frapper. Si elle voulait me frapper. Mais ce qu'avait laissée Reflet sur moi. Parce qu'on ne croyait plus à ma folie, on me prenait juste pour la barrée de Serpentard.

- Me touche pas, s'pèce de sous-être, m'exclamais-je. Moi j'ai des valeurs.

Valeurs données par des parents absents et affreux. Mais j'avais quand même des valeurs, et je refusais d'être rabaissée à ce rang.
@Elfie Chassin :decayed:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
04 juil. 2020, 11:11
Péripéties Poudlardiennes
Tu ne comprenais pas. Cette jeune fille était trop sur d’elle. Elle avait ses airs hautain qui t’énervais. Tu imaginais déjà qu’elle avait du avoir un manque d’éducation, ou simplement de la sur éducation mais dans le mauvais sens. Elle traitait très mal les nés-moldus, qui n’avait rien demandé. Elle était méchante et égoïste. Sa dernière phrase, ne passa pas. Non tu n’étais pas un sous-etre. Tu ne peux retenir ton poing, qujj un alla cogner dans le ventre de la jeune Serpentard. Elle t’énervait trop. Tu la fixais bien dans les yeux, pour parler:

- Tu te fous de moi ou quoi? Tes deux phrases ne vont pas ensemble. Moi je ne suis pas un sous etre. Je viens d’une faille digne. Il n’existe pas de sous être!

Tu t’arrêtas. Ton poing était prêt à r’frapper de nouveau, mais sa dernière phrase se bloquait dans ton esprit. Non ce n’était pas possible.

- Si tu avais des valeurs, tu saurais qu’on a tous le même corps, simplement nous on a de la magie. Si tu avais des valeurs, tu ne discriminerais pas les nés-moldus, tu crois que c’est leur faute? Qu’ils ont appuyé sur un bouton pour qu’ils soient sorciers? Eh bien non, ils ne l’ont pas choisi!

Cette fois si, c’est ta main qui vient claquer la joue de la première année...

@Lexa Queen désolée... j’ai dû arrêter Elfie dans ses paroles, j’aurais fait 400 mots :sweatingbullets:

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
08 juil. 2020, 10:20
Péripéties Poudlardiennes
La musique dans les oreilles, j'en viens presque à oublier que je viens de me ridiculiser. Un fin sourire sur les lèvres, je regarde les élèves et leurs instruments qui font retentir des sons qui me rappellent la maison. Soudainement inspirée, je me lève sur le pointe des pieds et regarde autour de moi, fouillant la foule malgré la nuit tombante dans l'espoir de trouver Aodren. Je suis persuadée qu'il est ici, quelque part — il n'est certainement pas le genre à éviter les événements cool de l'école, c'est moi d'habitude qui ne m'y rends pas.

Dans un soupir, je repose mes talons. Je ne le trouve nul part ; peut-être a-t-il encore disparu je ne sais où, comme souvent depuis un an ?

*Qu'est-ce que...*. Attiré, mon regard se dépose sur deux filles. Deux blondes. Le geste fuse si vite que je ne peux m'empêcher de sursauter. *Elle l'a frappé !*. Curieuse, j'observe la scène. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'elles en arrivent aux mains ? Balayant mon regard sur l'horizon, je remarque qu'il n'y a ni professeur, ni préfet dans les environs. *Bah, c'est leur problème*.

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 08 juil. 2020, 12:21, modifié 1 fois.