Inscription
Connexion

24 mars 2020, 00:42
Jouer au chat et au boursouflet  Pv H. A. 
Vendredi 9 décembre 2044
Très tard dans la soirée

@Hestia Andrew


Image

Aldvell, 7 mois

Aldvell est un chat qui n'apprécie pas forcément s'éloigner de la salle commune où se trouve sa maîtresse, il se sent comme chez lui là-bas, il n'a que rarement envie d'en sortir et cela arrange Lili qui est plus ou moins certaine de pouvoir le retrouver facilement lorsqu'elle se réveille le lendemain. Seulement, ce soir, Aldvell avait envie d'un peu plus de renouveau. Il profite donc qu'un élève qui rentre de justesse avant le couvre-feu ouvre la porte et il sort de la salle commune.

Il regarde aux alentours puis il décide de monter les marches, c'est rigolo comme endroit pour poser ses pattes ! Le chat accélère le rythme et arrive à l'étage du dessus qu'il ne reconnait pas du tout : Il était tout petit lorsqu'il est arrivé à Poudlard, il ne s'en souvient pas. Il poursuit sa balade et s'arrête devant les immenses portes de la grande salle. Il les renifle un peu puis il continue son chemin. 

Vide, c'est comme ça qu'il trouve l'entièreté du château : actuellement, il est bien trop tard pour que qui que ce soit soit en vadrouille. Il regarde autour de lui mais il n'a pas à s'inquiéter puisqu'il n'y aucun bruit autour de lui. Il n'a pas l'habitude de cette tranquillité, la salle commune est assez vivante. Cela lui rappelle les moments où sa maîtresse doit arrêter de jouer avec pour qu'elle puisse dormir. Il déteste ces moments. Lorsqu'il n'est plus avec elle, Aldvell prend une allure royale, comme pour se donner un genre auprès des autres chats. Peut-être se moque-t-il d'eux vu son jeune âge, peut-être était-ce réellement son comportement, difficile à dire.

La façon dont il se déplaçait était plutôt nonchalante mais il y avait tout de même un port de tête tenu, comme si le chat faisait attention à son image. Il tente plusieurs postures, comme si le fait d'être tout seul lui permettait de s'entrainer. Il continue à monter les escaliers jusqu'au deuxième étage, là où il se stoppe net. Il aurait aimé continuer mais quelque chose l'intrigue : Une petite boule de poil bleue dégringole les escaliers qui donnent sur le troisième étage. Instinctivement, le petit se transforme en véritable lionceau et en adopte parfaitement la position de chasse.

A nous deux, petite pelote de laine !



Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 mars 2020, 14:03
Jouer au chat et au boursouflet  Pv H. A. 
Image


Taewyrr est curieuse.

C'était un fait avéré par toute la communauté sorcière et moldue lorsqu'ils s'étaient tous réunis une dernière fois dans une pièce et avaient effectué ensemble un rituel maya pour le déterminer : Taewyrr est curieuse.

Malheureusement, la petite Boursouflette s'était toujours retrouvée menée vers des prairies puis à côté l'océan par l'humaine qui lui donnait à manger sans jamais avoir l'occasion de voir ce que deux humains, là-bas, faisaient avec ces rectangles fins et beiges remplis de graffitis qui avaient pourtant l'air si appétissants ou ce qui pouvait bien se tramer dans ces "ecaliers" qu'elle n'empruntait jamais.

À vrai dire, les seules fois où elle se retrouvait libre de ses déplacements étaient lorsque l'humaine qui lui donnait de la nourriture disparaissait mystérieusement pendant la nuit, pendant qu'elle dormait, l'abandonnant dans la vaste forêt rouge et or de babioles humaines en tout genre.. Mais cette forêt elle-même était malheureusement limitée : après avoir traversé l'épreuve des machins de tissus qui avait une odeur très proche de celle de la mort, elle se retrouvait toujours devant des ecaliers.. Son épreuve préférée, à vrai dire.

Elle dégringola les ecaliers, comme à son habitude, en rebondissant sur les marches.. C'était si drôle !

Boing boing boing.

Tête en haut, tête en bas, tête à droite.

Boing boing boing.

Pouf !

Elle se retrouva toute retournée sur le sol de bois de la nouvelle épreuve, les poils moins brossés que jamais.

Elle remettrait ça avec plus que plaisir si elle le pouvait ! .. Le jour où elle trouverait le moyen de remonter ces ecaliers sans devoir effectuer son regard le plus larmoyant au premier humain venu.

L'épreuve dans laquelle elle se trouvait étant plus vide que jamais, elle se contenta de se diriger vers l'énorme bûcher afin de s'y réchauffer les pattes.. Puis de reculer, sentant que ça brûlait.. Puis d'avancer, sentant qu'elle avait froid.. Puis de reculer.. Puis d'avancer.. Reculer. Avancer.

Oh ! C'est bien ce que je pense ?!

Taewyrr arrêta sec son petit manège, soudainement ébahie par la vision qui s'offrait à elle : était-ce une vraie, cachée en dessous de cet imposant lit à dossier ?!

Elle délaissa son bûcher, fascinée par la babiole humaine qu'elle venait de trouver..

Mais oui, c'était bien ça ! C'était une sauchure !

C'était bien la première fois qu'elle voyait une sauchure non chaussée : d'habitude, elles étaient toujours au pied d'humains et elle ne pouvait se réfugier dans la douce odeur qu'elles dégageaient seulement lorsque sa servante de nourriture délaissait les siennes, à la tombée de la nuit !

Trop ravie d'avoir trouvé un havre de paix aussi tôt dans la journée, la boule de poils se réfugia dans la précieuse sauchure et prit soin de s'enfoncer dans l'obscurité, toujours plus vers l'odeur doucereuse qui se dégageait au fond.

***

Soudain, elle tomba ! Comme ça, sans aucune raison, sur le bois du sol de la dernière épreuve !

Tirée de son sommeil par cette chute vertigineuse, la petite créature remonta des yeux curieux vers l'endroit d'où elle avait pu chuter.. Pour s'apercevoir qu'un humain mécontent s'était saisi de la sauchure où elle avait dû s'endormir et que ce même humain impoli essayait d'ailleurs d'enlever les poils bleus qu'elle avait égarés sans masquer son agacement.

Il finit par se diriger vers des ecaliers dans une vague de jurons, ne manquant pas de shooter dans la Boursouflette au passage.

Tous les autres humains étaient-ils aussi impolis ?! Elle comprenait mieux la raison pour laquelle sa servante la tenait éloignée de ses semblables, maintenant..

Mais là n'était pas la question, pour l'instant : un autre humain ouvrait, en ce moment-même, la Porte.. Celle qui donnait sur le monde extérieur, à l'extérieur de cette forêt et avec tous les ecaliers possibles et inimaginables !

Elle n'avait jamais été aussi proche de la Porte à chaque fois qu'elle s'ouvrait.. Elle ne pouvait pas laisser passer sa chance de découvrir les ecaliers inconnus elle-même ! Et même les connus !

C'est pourquoi une boule de poils bleue se retrouva à parcourir les couloirs sombres du château, toujours plus loin.. Jusqu'aux ecaliers.

Elle resta figée, quelques instants, observant sans vraiment se rendre compte la longueur de l'attraction au bord de laquelle elle se trouvait.

C'était juste..

Incroyable.

Des milliards et des trilliards d'ecaliers qui étaient là, à portée de patte.. Et qui bougeaient, en plus !

Sans réfléchir plus que ça, Taewyrr s'élança dans les longues descentes infernales qu'offraient les marches !

Boing boing boing boing.


Toujours plus brusques.

BOING BOING BOING.


L'équilibre toujours plus vacillant à l'arrivée.

Buing buing buing.


Mais toujours plus amusant.

Boing !


Cependant, l'amatrice de sensations fortes se stoppa net lors de son énième descente : il y avait un.. Chat.

Elle fixa de ses yeux paniqués, dissimulés sous dix tonnes de poils ébouriffés, la bête en espérant de tout cœur que ce n'était qu'une hallucination due aux secousses qu'avait subi son cerveau.. Mais l'hallucination ne souhaitait visiblement pas partir. Elle la fixait de ses énormes yeux jaunes qui mourraient d'appétit.

Désormais convaincue que ce n'était pas une hallucination, la respiration de la boule de poils s'accéléra de plus bel : elle allait mourir, dévorée par un chat affamé, pour la simple et bonne raison qu'était celle de sa soif d'amusement.

Non.

Elle était trop jeune pour mourir !

Désavantagée par ses minuscules pattes, la boule bleue se tourna sans crier gare vers les ecaliers descendants qui se trouvaient derrière elle en espérant que le prédateur ne réussirait pas à la rattraper avant.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

25 mars 2020, 22:15
Jouer au chat et au boursouflet  Pv H. A. 
La petite pelote de laine fait un bruit bizarre quand elle se déplace, ce qui rend Aldvell quelque peu perplexe mais ne le dissuade pas à attendre que celle-ci arrive en bas des escaliers. Il était en position et prêt à l'accueillir. Cela lui arrive de jouer avec des pelotes de laine lorsque sa maîtresse n'est pas là et ça l'occupe pendant un bon moment. Ce chat n'aime pas les jouets qui sont faits pour lui, il préfère largement jouer avec ce que sa maitresse utiliserait et les pelotes en font partie. 

Bizarrement, la boule de poils bleue n'est plus dans son champ de vision. Elle disparait tout doucement, comme si elle était apte à faire demi-tour. Aldvell se redresse instantanément et tente de voir sans trop bouger ce qu'il se passe. Malgré tout ça, ce n'est qu'un échec et le chat grimpe rapidement les escaliers, comme pour ne pas perdre sa cible de vue. 

Depuis quand ça bouge sans que j'y mette les pattes ?

Arrivé en haut, Aldvell regarde autour de lui puis il la voit enfin, en face de lui. C'est qu'elle en avait fait, du chemin ! Il la voit avancer avec ce qui semble être des petites pattes. Le chat s'assied et observe le phénomène. Il redresse les oreilles, avant de se diriger vers ce qui ne semble pas être ce avec quoi il a l'habitude de jouer, finalement.

Il se met à côté et s'assied à nouveau. Il observe et il essaie de comprendre ce que ça pouvait bien être. C'est bien la première fois qu'il voit un animal de ce genre. Elle semble vouloir arriver à un point précis. Aldvell regarde dans sa direction puis il voit un autre escalier. Elle n'en était vraiment pas loin. Le chat décide d'anticiper puis il descend rapidement les escaliers. Il n'a pas fait attention si la boule de poils poursuivait son chemin ou non mais elle semblait être très proche des escaliers lorsqu'il avait commencé à les descendre. Le chat se remet en position de chasse puis attend patiemment que celle-ci tombe dans ses pattes. Seulement, à peine installé, il voit l'escalier par lequel il était arrivé se déplacer. La pelote est hors de vue !

Aldvelle la cherche partout mais il ne la voit pas. Il se redresse à nouveau, encore plus perplexe.

Tout est vivant, ici ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 mars 2020, 16:32
Jouer au chat et au boursouflet  Pv H. A. 
Plus vite, plus vite, plus vite !

Taewyrr était au maximum de sa vitesse.. Sans aucun doute le plus beau sprint de sa vie ! .. Malheureusement, les ecaliers ne semblaient pas se rapprocher à la même vitesse qu'avec laquelle elle les descendait habituellement.

Il va me rattraper et il va me manger et je vais mourir avant d'avoir pu vivre..

Sûre que son sort était scellé, la boule de poils finit par stopper sa course infernale et se tourna vers son prédateur dans le but de voir quand est-ce que-..

OUAH !

.. Sa mort viendrait.

À peine son regard lancé, elle se décida à reprendre sa tentative de se sauver : le chat s'était assis, juste à côté d'elle, dans le plus grand des calmes !

Mourir dévorée par un gigantesque chat très flippant avec ses yeux jaunes, oui.. Mais mourir dévorée par un gigantesque chat très flippant avec ses yeux jaunes après avoir servi de jeu à ce félin.. Hors de question !

Elle y était presque de toute façon à ces ecaliers.. Et elle allait les franchir.. Et triomphalement ! .. Le temps que la grosse boule de poils ne se décide à bouger, vu son temps de réaction, elle y serait déjà, de toute façon !

.. Et elle atteignit son échappatoire sans même se faire rattraper par ce chat idiot ! .. Ils n'étaient pas aussi vifs qu'on le disait, alors.. ?

Boing boing boing.

Cette double-satisfaction était beaucoup trop pour la petite créature : elle avait échappé à une mort certaine et, en plus, elle recommençait son manège, toujours vif que jamais ! Ah, quelle magnifique sensat-..

JE VAIS MOURIR !

Ce fut la seule réponse qu'elle parvint à formuler lorsqu'elle vit, entre deux rebonds, que le chat avait fusé jusqu'en bas de l'escaliers et l'attendait patiemment, toutes griffes dehors.. Et elle ne pouvait arrêter son rebond.

Quoique..

Boostée par la panique, elle essaya malgré tout - et pour la première fois de sa vie - de stopper sa descente infernale des ecaliers : cela lui offrirait peut-être une mort moins violente que celle d'atterrir pile dans la bouche pleine de dents acérées de son prédateur.

.. Et, à sa grande surprise et après de nombreuses tentatives vaines, elle se surprit à avoir réussi à s'arrêter.. Et à remarquer que le chat et le sol d'arrivée avait disparu.

Sa panique ne fit que s'amplifier : pourquoi le monde tournait-il, d'un coup ? Pourquoi le sol et le chat avait disparu ? Était-ce parce qu'elle n'avait en réalité pas réussi à s'arrêter et qu'elle s'éloignait peu à peu du monde des vivants ?! Elle était alors vraiment assez vieille pour mourir ?!

.. Mais la perplexité balaya bien vite sa panique : voilà qu'un nouveau sol, tout neuf et dépourvu de chat faisait son apparition.

Avait-elle en fait, sans s'en rendre compte, manipulé la magie comme le faisait sa servante avec son bâton pour faire disparaître cette chose qui la poursuivait ?! .. À moins que ce ne soit un piège et qu'il ne soit en réalité caché derrière un mur invisible !

En tout cas, son choix était fait : elle ne bougerait pas d'un poil de chat.. Ou de Boursouflet, plutôt.. ? Non : les poils de chat étaient quand même plus fins que les poils de Boursouflet qui, eux, prenait toute la place ! Elle le savait bien puisqu'elle était elle-même une Boursouflette !

M'enfin bref, son choix était fait : ce ne serait pas d'un poil de chat qu'elle bougerait. Elle n'était pas naïve au point de foncer tête la première dans la gueule du loup !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 mars 2020, 13:54
Jouer au chat et au boursouflet  Pv H. A. 
Aldvell attend calmement, il pourrait presque avoir le temps de se limer les griffes. Le chat reste sur ses gardes et observe la pelote de laine descendre au fur et à mesure les escaliers, assez rapidement. Apparemment, elle n'a pas remarqué qu'Aldvell était plus que prêt en bas, à l'attendre. C'est parfait. Le chat pourra jouer avec pendant un bon moment, qu'est-ce qu'il avait hâte !

Seulement, il faut croire que tout ne se passe pas comme prévu, pas du tout même. La pelote disparait et est emporté par l'escalier, qui bouge lui aussi. L'escalier prend place sur une autre plateforme et un nouvel escalier s'installe sur la plateforme où se trouve Aldvell. Le chat se redresse puis tourne en rond, cherchant à comprendre où avait bien pu passer son jouet du soir. Un autre escalier se trouve à côté de lui alors il décide de le grimper pour comprendre la situation. S'il perd de vue son précieux, il s'en voudra ! Il s'assied à nouveau et a un port de tête bien haut, pour mieux voir le spectacle. Il faut croire que les escaliers aiment danser, vu comment ils s'agitent dans tous les sens. Heureusement, celui avec la pelote vivante semble s'être stabilisé, heureusement pour elle et pour Aldvell, il pourra plus facilement la rejoindre.

Le chat se met donc à courir et à emprunter plusieurs chemins différents, il doit assez souvent repenser ses itinéraires car les escaliers sont de plus en plus agités. Il lui semble que sa maitresse avait expliqué une fois une histoire dans le genre à ses camarades de chambre. En tout cas, les gestes qu'elle avait employé ce jour-là lui rappelle exactement ce qu'il est en train de vivre : Une main plate représentant la plateforme, un main plate mais en diagonale qui représente l'escalier, il s'en souvient bien et maintenant, il comprend pourquoi sa maitresse se sentait mal à ce moment-là.

Après beaucoup de plateformes et d'escaliers différents, Aldvell atteint enfin l'escalier où se trouvait la petite pelote. Peut-être ne l'avait-elle pas vu ? Aldvell est content : on ne pourra pas dire qu'il n'a pas mérité son jouet. Il pose les pattes sur la petite boule de poils puis il joue avec dans tous les sens : Avec une patte, il ramène la jouet bleu vers l'autre patte et ainsi de suite. Le chat est de nouveau en position de chasse.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

05 avr. 2020, 13:06
Jouer au chat et au boursouflet  Pv H. A. 
Elle ne bougeait pas d'un poil de chat, pas d'un poil de chat, non non non !

.. Mais bon.. Elle commençait vachement à s'ennuyer, quand même. Et puis pourquoi cet animal féroce ne sortait pas de derrière son mur invisible, d'ailleurs ? Il voyait bien que sa proie ne bougeait pas, non ?

L'ennui commençait réellement à se faire sentir.. Et puis la mauvaise vue de la boule de poils ne lui indiquait aucun poil de chat sur cette plateforme en contrebas. Peut-être bien que, après tout, il n'y avait pas de prédateur caché dans l'ombre près à bondir ?

Après, elle avait une mauvaise vue.

Oui, bon, il valait mieux jouer la sûreté ne pas bouger..

.. Ce qu'elle faisait depuis une bonne dizaine d'années.

Raah, je tourne en rond dans mes raisonnements !

Bon, son choix était fait : si nulle créature n'osait pointer le bout de son nez dans les cinq secondes qui suivaient, elle reprendrait sa descente ! .. Ou dans les dix secondes, plutôt.. Non, les trente !

C'était officiel : elle avait vraiment trop la frousse de bouger..

La frousse.. ? Ah, ça, non !

Finalement déterminée à se prouver à elle-même qu'elle n'avait pas peur de ce malheureux chat, elle entama la descente et..

ARGH !

Mais d'où sortait cette patte poilue qui s'était permis de se poser sur sa royale fourrure.. ? Et, aah ! Voilà que cette patte de bison l'emmenait vers la balustrade ! Elle allait mourir ! .. Ou pas : une autre patte identique s'interposa afin de l'envoyer balader vers l'ancienne patte.. Et ainsi de suite. Combien diable y avait-il de chats qui se promenaient dans le château à cette heure-ci ?! Fichtre, elle aurait vraiment dû demander à son humaine de l'emmener avec elle sans ces ecaliers au lieu d'y aller toute seule : elle avait vraiment un don pour croiser des animaux détestables ! .. Après, à chaque fois qu'elle essayait de communiquer avec son humaine cela n'aboutissait à rien et celle-ci se contentait de lui répondre dans sa langue en sons suraiguës.. Donc bon.

Elle était balancée en tous sens sans aucune pitié.. Quand une pensée lui effleura l'esprit : et le premier chat ?

Il y avait deux possibilités qui s'offraient à elle : soit son ancien prédateur se battrait avec son agresseur et elle pourrait fuir pendant ce temps-là, soit son ancien prédateur se battrait avec son agresseur et elle pourrait mourir pendant ce temps-là.. Ou soit, éventuellement, ce maudit bison s'était téléporté de derrière son mur invisible jusqu'à derrière elle. Après tout, elle avait déjà vu des humains se téléporter, comme ça et, si ce chat pratiquait la magie, il était plus que probable qu'il puisse également se téléporter !

Cependant, la boule de poils fut bientôt interrompue dans ses divagations : un rire terriblement familier se fit entendre et retentit sur les murs et les ecaliers de pierre : c'était le rire de.. De.. Comment s'appelait-il ? Avait-il seulement un nom ?! Enfin bref : c'était le rire du fantôme étrangement flippant dont le travail était de rendre la vie des humains impossibles dans ce château ! .. Et il devait toucher une bourse affreusement grande pour prendre son travail aussi au sérieux.

Le bison allait-il comprendre la menace qui planait sur lui ? Allait-il la délaisser ou serait-il idiot au point de continuer à profaner sa douce fourrure.. ? Ou pire : tenter de la dévorer et s'étouffer parce que ce fantôme lui enverrait une boule encore plus puante que les morceaux de tissus éparpillés dans la forêt de la première épreuve ?!

Mots soulignés pour le Stand des Défis

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

14 avr. 2020, 18:57
Jouer au chat et au boursouflet  Pv H. A. 
Je devrais sortir plus souvent, moi...

C'était les pensées d'Aldvell actuellement, bien content d'avoir trouvé un nouveau jouet. Certes, ça n'a pas été facile puisqu'elle semblait vouloir s'échapper à chaque fois qu'il s'en approchait mais il était bien content d'avoir réussi à l'avoir entre les pattes. Il balade sa petite pelote de gauche à droite, bien heureux d'avoir la possibilité de le faire. Le chat ne la lâche pas, sa petite boule est toujours dans une de ses pattes, il ne veut pas qu'elle lui file entre les griffes. Cela dure un bon moment mais ça s'écourte bien vite car un nouvel arrivant se fait remarquer par son rire.

Aldvell lâche la petite pelote bleue, il est désormais aux aguets. Il essaie de repérer la source de ce bruit mais il ne la voit pas, ce qui est normal, puisque celle-ci est derrière lui. Peeves, puisque c'était lui, lui chatouille le dos avant de s'éloigner, ce qui fait violemment sursauter le chat. Il se retourne mais le fantôme n'est plus là, il s'amuse à se cacher. Le chat ne comprend rien à ce qui se passe, c'est pour ça qu'il profite du fait que les escaliers lui ont créé un chemin pour redescendre, ce qui va lui permettre de rejoindre les cachots. Il savait qu'il devait dans tous les cas retourner auprès de sa maitresse avant qu'elle se réveille pour éviter qu'elle ne s'inquiète. 

Une fois qu'il est hors de ces escaliers de malheur, le chat reprend son port de tête royal, comme s'il faisait un vrai défilé dans les couloirs. Cela a tendance à faire rire Lili, elle serait pliée en deux si elle voyait le changement radical de son chat. Celui-ci se couche devant la porte de la salle commune en attendant qu'un élève l'ouvre afin qu'il puisse y entrer.

Fin du RP pour cette boule de poils, merci à toi !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.