Inscription
Connexion

27 mars 2020, 18:24
Un accoutrement des plus louches  PV 
Mercredi 14 septembre 2044
Avec @Lili Cooper, @Kyana Lewis & @Hannah Lyse Sparks


L'année avait divinement bien commencé !

Déjà, Carry l'avait laissé avec la promesse de son uniforme de Serpentard complet l'année dernière.. Et, ça, ça n'avait pas de prix !

Bien sûr, le jour-même de la rentrée n'aurait pas été faisable : ils arrivaient la nuit tombée et devaient directement se prendre une répartition avant d'être immédiatement renvoyés dans leurs dortoirs sans possibilité de communiquer avec ses amis d'autres maisons !

.. Bien sûr, Lexie et elle-même avait essayé de se faufiler jusque la table de Serpentard, malgré leurs cravates rouges.. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que cette opération fut un succès.

« Vois le point positif : ça vous a permis de trouver un pauvre petit rat abandonné et blessé et de le soigner par la suite ! »

.. Et que Lexie ne l'adopte.

« .. Et que Lexie ne l'adopte, en plus.. Si c'est pas beau, ça ! »


Oui, à l'exception de la menace Taewyrr qui pesait sur son cahier à tout instant, du fait qu'elle avait dû attendre une semaine avant d'avoir son uniforme et du fait que ce même uniforme ne soit pas ajusté, cette année commençait merveilleusement bien !

Elle allait d'ailleurs voir sa fournisseuse d'uniforme dans ce but, étant donné le fait qu'elle ne savait vers qui d'autre se tourner.. Après tout, n'était-elle pas une experte en coiffure ?

« C'est pas vraiment le même domaine, en fait.. »

Tu veux que j'aille voir qui d'autre ?!


La fillette finit par franchir l'épreuve des escaliers éternels jusqu'à, enfin, dans le plus enfoui des cachots, atteindre la salle commune de Serpentard.. ! .. Dont elle ne connaissait pas le mot de passe.

Mince.

« Franchement, t'es trop douée.. Je sais pas comment tu fais mais c'est magique, ce-.. ! »

Commence pas.


Elle opta finalement pour croiser les bras comme si de rien était puis de bien mettre en évidence la cravate verte qu'elle portait : elle pourrait toujours prétendre être une Serpentard ayant oublié le mot de passe !

.. Tiens, en voilà d'ailleurs une qui passait !

- Salut, ahem..

« Cherche pas : t'as jamais eu cours avec elle. »

- .. Bah il semblerait que j'ai oublié le mot de passe de la salle commune..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 mars 2020, 02:28
Un accoutrement des plus louches  PV 
Voilà maintenant deux semaines qu’Hannah avait fait sa rentrée à Poudlard. Elle avait eu l’occasion de découvrir l’ensemble des disciplines enseignées et commençait déjà à avoir ses préférences, tant au niveau des professeurs que des matières. Férue de Quidditch comme elle l’était, Monsieur Saunders et ses cours de Vol sur balai faisaient évidemment partie des favoris, mais elle appréciait également la Défense Contre les Forces du Mal et les Sortilèges. En revanche, l’Histoire de la Magie et la Botanique n’avaient pas forcément ses faveurs et la fillette espérait qu’elle n’aurait pas à suivre ces enseignements jusqu’aux BUSEs.

En dehors d’un dernier cours d’Astronomie, qui aurait lieu tard dans la soirée, les premières années étaient pratiquement en week-end. Jusque-là, la jeune Sparks avait profité de son temps libre pour découvrir le château, son parc et les abords du lac. Cet après-midi, elle avait prévu de pousser jusqu’au stade de Quidditch et son terrain annexe, qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de découvrir.

Ainsi, à l’heure du déjeuner, la blondinette ne s’était pas éternisée dans la Grande Salle. Contrairement à la plupart de ses camarades, qui restaient attablés pour discuter joyeusement de leurs premières impressions à Poudlard, elle s’était éclipsée dès sa part de tarte à la mélasse terminée. Avant de sortir, elle choisit de faire un petit détour par sa salle commune, histoire de récupérer une cape et le dernier numéro d’Attrapeur-Hebdo. Le terrain de Quidditch n’étant normalement pas réservé pour un entraînement d’équipe, elle aurait tout le loisir de s’imprégner de son atmosphère particulière, en lisant son magazine dans les tribunes vides.

Alors qu’elle arrivait devant l’entrée de sa salle commune, après avoir longé les nombreux cachots humides du sous-sol, elle remarqua une élève de sa maison accoudée au mur. Son visage ne lui disait rien, mais il ne faisait aucun doute que l’autre fille était dans une année supérieure. Après seulement deux semaines, Hannah n’avait pas encore la prétention de reconnaître tous les Serpentard qu’elle avait déjà croisés.

Qu’est-ce qu’elle peut bien attendre ?

Quand elle ne fut plus qu’à quelques mètres de l’entrée, la brune l’interpella, lui expliquant qu’elle avait oublié leur mot de passe. Surprise, la première année haussa le sourcil.

« Ah, salut... Ca t’arrive souvent ? Non parce que... pour les trucs importants, tu devrais te trouver des moyens méno... mnémo... néno... enfin, des trucs pour les retenir quoi ! Par exemple, pour notre mot de passe... »

Tout en réfléchissant, elle porta sa main droite à son menton et fronça légèrement les sourcils. Lorsqu’elle eut trouvé, elle reporta ses grands yeux rieurs vers sa camarade, plutôt fière de sa trouvaille.

« Donc pour notre mot de passe, tu peux partir sur...
Mon premier est un oiseau très bavard...
Mon deuxième est un poisson qu’on ne trouve pas dans le lac de Poudlard...
Mon troisième est la première lettre de l’alphabet sorcier... »


Elle marqua un léger temps d’arrêt, cherchant le prochain indice de sa charade.

« Mon quatrième est ... »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

29 mars 2020, 16:26
Un accoutrement des plus louches  PV 
Cela faisait déjà 14 jours que ta deuxième année avait commencé et tu ne peux pas dire qu'elle commençait mal, au contraire. Les cours te plaisent, tu as retrouvé tes amis, tout va bien. Tu reprends petit à petit tes habitudes au sein du château et de ta salle commune. 

Aujourd'hui, c'est mercredi et tu n'as pas cours, alors tu as passé un peu de temps au parc avec Kyana, une amie que tu as rencontrée l'année passée. Vous avez pu profiter un peu du beau temps qu'offre le mois de septembre près des rives du lac, à prendre un peu de temps pour vous plutôt que de travailler pour la matinée, vous avez prévu de consacrer votre après-midi à vos divers devoirs, à la bibliothèque. Tu aurais pu le faire avec Alexei mais aujourd'hui, tu souhaitais passer un peu de temps avec la Serdaigle.

Vous retournez au château pour rejoindre la bibliothèque mais tu dois tout d'abord retourner dans ta salle commune car il faut que tu récupères ton sac de cours que tu n'as pas pris avec toi. Tu espères aussi croiser Orphéa pour qu'elle puisse te rendre ton livre de potions pour travailler dans de bonnes conditions.

Vous descendez donc au sous-sol pour rejoindre ta salle commune et tu t'apprêtais à t'excuser auprès de Kyana car tu devais la laisser seule mais tu te stoppes net dans les escaliers. Tu observes la scène qui se présente à toi : Hannah, une élève de première année que tu as rencontré récemment, semble donner le mot de passe à une soit-disante Serpentard, mais heureusement qu'elle le fait sous forme d'énigme car tu reconnais facilement l'élèvement à qui elle parle : Hestia. Celle-ci semble vouloir entrer dans votre salle commune et elle a eu de la chance car Hannah ne connait pas encore tous les Serpentard, ce qui lui rend la tâche plus facile.

 Tu descends rapidement les escaliers et tu les rejoins. Pourquoi Hestia est-elle en train de faire ça ? Pourquoi entrer dans une salle commune qui n'est pas la sienne ?

- Hestia ? Ta salle commune n'est pas au cinquième étage ?

Les mains sur tes hanches, ce sont des explications que tu attends et pas des excuses. Tu souris à Hannah, en espérant qu'elle comprenne la situation.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 mars 2020, 23:54
Un accoutrement des plus louches  PV 
Le début de l'année a été dur. Très très dur. Pas de nouvelles de papa, pas de nouvelles de Maë, et tu es restée enfermée dans ce foutu château toutes les vacances. 
Aucune connexion au monde extérieur ; aucun moyen de savoir ce qu'il se passait Au-Dehors. Les sorciers et leurs moyens archaïques t'ont tapé sur les nerfs, ces deux derniers mois. 
Tu n'as parlé à presque personne. Tes amis - le peu que tu avais - te manquaient. Tu te sentais très seule.
Marchant dans le Parc comme une âme en peine, partant en vadrouille de temps à autre, pour passer le temps. Allant parfois jusqu'à frôler les arbres de la Forêt, pour apercevoir les fameuses bêtes légendaires - ou peut-être rien que pour le défi. Pour tromper l'ennui. 
Lisant, souvent. Te documentant sur toute sortes de sujet, allant de la naissance d'un phénix aux manuels d'enchantements de troisième année que tu as parcouru rapidement. 
Marchant, partout. Dans la fraîcheur du château, à l'abri des pierres froides et austères, sous le soleil de l'été, près du lac, parlant de temps à autres aux innombrables tableaux. Parfois t'endormant dehors, au milieu de l'après midi, perdue dans la contemplation de telle pierre de ruisseau ou de tel insecte.
Tu devais t'occuper. Absolument. Pour ne pas songer à la douleur de cet éloignement forcé *c'est pour leur bien !*. 

La rentrée est arrivée vite, elle aussi. Elle est revenue, amenant avec elle les hurluberlus qui osent se qualifier d'élèves,  d'amis, mais qui ne sont pour toi que de sombres crétins. 
Et malgré le fait que tout revienne à la normale, que tout soit comme avant les vacances, une étrange colère s'était emparée de ton esprit. 
Comme si tous ces étudiants qui avaient passé leurs vacances chez eux ne se rendaient pas compte de leur chance. Ils ont passé du temps avec leurs familles. Ils se sont amusés. Ils ont été heureux. Ils ont vu leurs frères et soeurs, aïeux, aïeules, parents. 
Tu es jalouse. 
Malgré tout, avec les rentrée et les Autres c'est notamment Lili qui est revenue. Lili, ton amie que tu connais depuis déjà... longtemps. Presque un an. Que tu ne vois pas si souvent mais avec qui tu passes de bon moments, agréables et enjoués.
Une nouvelle fois, heureuses vous retrouver, vous avez passé un temps dans le parc, savourant l'air devenu frais, le chant des oiseaux, le silence qui structure si bien vos conversations.
Puis décidé d'aller étudier à la Bibliothèque - comme si tu n'y avais pas passé suffisamment de temps pendant ces interminables mois. 
Elle devait simplement aller chercher ses affaires. Alors, conciliante, tu acceptes de l'accompagner. 
Tu ne descends pas, attends ton amie à l'endroit où les rayons du soleil parviennent à se faufiler. Hors de question que tu te rendes là. Les Cachots sont ta hantise. 
Adossée au mur suintant, tu patientes un moment, tandis que le son des pas de ton amie s'éloigne doucement. 
Les éclats de voix te font dresser l'oreille, et tu descends de quelques marches pour voir ce qu'il se passe. 
Lili, qui semble en colère, et deux autres filles qui te sont inconnues. Tu leur jettes un regard, descends jusqu'en bas et te campes derrière ton amie. Que se passe-t-il ?

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée