Inscription
Connexion

03 avr. 2020, 22:37
Une matinée bien commencée ...
Lily marchait d'un pas décidé à coté d'Anya qui l'ignorait magistralement. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle faisait toutefois attention de ne pas trop s'approcher quand même et regardait partout autour d'elle, sauf sa voisine de marche. Elle observait les murs en pierre de la même teinte gris pâle que les pierres dans son dortoir. Elle regardait en passant un jeune garçon qui refaisait son lacet ou encore deux élèves beaucoup plus âgés qui venaient en sens inverse.
Elle avait des milliers de trucs dans la tête mais rien à dire. Ce qui était certainement mieux vu les événements récents. Elle raffermit donc sa prise sur ses livres et releva un peu sa robe noir de travail. Il ne manquerait plus qu'elle trébuche dessus et s'étale comme une crêpe au milieu des couloirs.
Après plusieurs bifurcations, elle arriva devant la salle de potion et y entra après Anya. Tout le monde était déjà installé et prêt à commencer. Lily et ses camarades étaient manifestement pas en avance.
Il restait 2 chaudrons posés sur des tables qui comptaient chacune deux chaises.
Aïe ! Un travail en binôme. Anya alla s'installer près d'une table et posa ses affaires sur la chaise de droite. Lily réfléchit alors à ses options. Soit elle choisissait la deuxième table et n'aurait plus à côtoyer Anya. Soit elle choisissait de s'asseoir justement à côté d'elle en espérant améliorer les choses, qui de toute évidence ne pouvait pas être pires. Et puis Anya ne pouvait pas faire un scandal en plein cours ! Elle choisit donc de s'asseoir à côté d'Anya. Mais hors de question qu'elle s'impose. Elle rassembla son courage et offrit un large sourire a sa camarade :


" Est-ce que ça t'embête si on partage ce chaudron ? "
Dernière modification par Lily Dempsey le 04 avr. 2020, 00:41, modifié 1 fois.

Préfète des Ventoulpes

04 avr. 2020, 16:15
Une matinée bien commencée ...
Alison fut soulagée de constater qu'ils étaient arrivés à peu près à l'heure, ou tout du moins pas assez en retard pour que le prof ne leur crie dessus.
Elle aurait détesté faire perdre des points à sa maison dès sa première journée de cours!

Anya et la jeune Serdaigle avaient décidé, ou pas, de faire équipe. Elle s'installa donc derrière le deuxième chaudron et commença à sortir ses affaires. Le jeune Gryffondor arriva rapidement et se plaça à côté d'elle, en jetant un petit regard à la table d'Anya et de la Serdaigle.
Il devait probablement être soulagé, songea Alison, en sortant sa plume.

Elle devait absolument suivre ce cours et ne pas se faire remarquer. L'agitation du matin lui avait suffi pour au moins une semaine.
Elle n'avait jamais fait de potions. Son père le lui avait toujours interdit, prétextant qu'elle ferait sauter le toit de leur maison aussi facilement qu'un de ses dragons.
Elle soupira, et commença à prendre des notes.

Puis, elle commença à faire des petits dessins sur les marges de son cahier.
Pas très grands, assez discrets pour qu'on puisse croire qu'elle écrivait.
Puis, le travail de groupe commença.

Alison fit un petit sourire au garçon à côté d'elle et entreprit de commencer à verser les différents ingrédients dans le chaudron.
Elle n'était pas très à l'aise et aurait bien voulu engager la conversation...
Le problème était qu'elle n'avait jamais été confrontée au problème de nouer une conversation, puisque les trois quarts du temps elle ne voulait pas parler.
Elle attendit donc en silence, ses mains s'agitant au-dessus du chaudron en suivant la recette, précise et concentrée.
Ses petites mains blanches encore couvertes des griffures du chat de ses parents, Campbell.
Des griffures profondes et encore trop fraîches pour passer inaperçues

On a enfin réussi!!! :tongue:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

04 avr. 2020, 16:30
Une matinée bien commencée ...
En silence, Sam suivit les trois filles. Il ressassait sans cesse la scène qui venait d’avoir lieu, tandis qu’il prenait la direction des cachots où avaient lieu le cours de potions. Il ne prononça pas un seul mot de tout le trajet, perdu dans ses pensées.

Lorsqu’il arriva devant la salle où avait lieu le cours, il vit qu’il était presque en retard et qu’il restait qu’une seule place : à côté d’Alison.
En jetant un coup d’œil derrière lui, il vit les deux autres filles assises côte à côte. Il réalisa alors qu’il venait d’échapper au pire : s’il avait du s’assoir à côté de la Serpentard, l’ambiance aurait été… tendue, c’était le moins que l’on pouvait dire.

Il s’installa à côté de la jeune fille et sortit ses affaires. Il nota les instructions de la potion du jour puis commença la préparation en jetant de temps à autres des coups d’œils a sa voisine de table : elle semblait ailleurs. Elle alternait entre dessiner sur son cahier et jouer avec ses doigts qui, remarqua-t-il a ce moment là, étaient couverts de petites griffures plus ou moins cicatrisées. Il hésita puis se décida à lui demander :

- Hmm... Excuse moi... Je... Je me demandais si... si ça te dérangerait de manger avec moi ce midi ?

Il se passa la main dans les cheveux, pas très à l’aise. Il espérait obtenir une réponse positive car, pour être honnête, il en avait marre de toujours être tout seul.

Je ne me suis jamais demandé si j’étais normal ou pas. Je suis comme je suis, et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas.

04 avr. 2020, 16:39
Une matinée bien commencée ...
- Hmm... Excuse moi... Je... Je me demandais si... si ça te dérangerait de manger avec moi ce midi ?

Alison leva les yeux du chaudron, surprise.
Le gryffondor se passait la main dans les cheveux et n'avait pas l'air très à l'aise.
Alison prit le temps de réfléchir deux secondes.

Que savait-elle de lui : Il n'avait personne à ses côtés le matin même quand il était allé se disputer avec Anya. Il était assez courageux pour s'interposer et défendre les plus faibles. Un vrai gryffon, quoi. Mais peut-être seul. Ou alors qui n'aimais pas la compagnie, comme elle. Et qui avait remarquer sa légère tendance à éviter les autres.
Ça se voyait tant que ça?

Alison eut un timide sourire et répondit en chuchotant :

-D'accord...Mais ce sera avec Anya et la Serdaigle. Je déteste que les histoires se finissent mal et sans une belle réconciliation à la fin. Une sorcière qui aime les contes de fées... Bizarre, hein?

Elle eut un petit rire et se tourna vers la table d'Anya.

-Pssst! Anya!

Elle fit une pause en lançant de petits coups d’œils discrets pour vérifier que personne ne l'avait entendue.

-Ça vous dirait, toi et...Euh... la serdy de venir manger avec nous ce midi? Un petit repas pour mieux se connaître...

Elle fit une moue trop mignonne avec ses grands yeux verts écarquillés, sa lèvre inférieure passant au-dessus de sa lèvre supérieure, et tremblante.

-S'il-te plaît... Un pique-nique au lac, par exemple...Et sans engagements de se revoir par la suite si ça ne colle pas...

Elle riait intérieurement en réalité de voir la réaction des deux filles, et ses yeux pétillants la trahissaient.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

04 avr. 2020, 17:55
Une matinée bien commencée ...
Sam hocha la tête. Si c’était là sa seule condition pour accepter son invitation, soit. Et ce serait pour lui l’occasion de se faire pardonner auprès de la Serpentard. Il se tourna vers Alison et lui dit :

- Pas de problème, ce sera l’occasion de faire connaissance avec elles. Et de me faire pardonner.

Il l’entendit ensuite s’adresser aux deux autres pour leur dire :

-Ça vous dirait, toi et...Euh... la serdy de venir manger avec nous ce midi? Un petit repas pour mieux se connaître…

Il se désintéressa ensuite de la conversation, préférant se concentrer sur la préparation de sa potion. Malgré tout, il n’y arrivait pas totalement. Il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui avait bien pu arriver à la Serpentard pour la mettre d’aussi mauvaise humeur mais il s’agissait à coup sûr d’une mauvaise nouvelle.
Lui même se rappelait de la lettre reçue la veille, dans laquelle ses parents lui assuraient être fiers de lui et le félicitaient pour son envoi à Gryffondor. Peut-être n’était-ce pas le cas de la jeune Serpentard ?
Il n’en savait rien et n’osait pas lui poser la question, pas après la scène de ce matin. À vrai dire, il ne savait pas comment l’aborder. Il avait toujours été solitaire, mais ce n’était pas vraiment par choix. Avant d’entrer à Poudlard, il n’avait jamais eu d’amis. Et rare qu’il pensais avoir avaient toujours fini par le laisser tomber tôt où tard. Il voyait en cette invitation à déjeuner l’occasion de se faire de vrais amis et ne comptait pas la laisser passer, quitte à devoir faire la paix avec la Serpentard.

Je ne me suis jamais demandé si j’étais normal ou pas. Je suis comme je suis, et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas.

04 avr. 2020, 18:39
Une matinée bien commencée ...
Son souhait ne fut malheureusement pas exaucée. Si elle avait éviter le pire, ça aurait pu être le Gryffondor et ses paroles moralisatrices après tout, elle n'était malheureusement pas tomber sur Alison mais sur la Serdaigle. On ne pouvait pas dire que cela enchantait Anya qui aurait préféré oublier ces dernières minutes. L'avoir à ses côtés seconde après seconde, minute après minute, en sachant qu'elle pensait, tout comme elle, à leur altercation, si on pouvait appeler ça puisqu'il fallait être deux pour ça et qu'Anya avait été bien seule à lui rentrer dedans, n'était certainement pas des plus confortables. Soupirant, blasée, la Lange haussa les épaules en marmonnant :

Ai-je vraiment le choix...

Cela dit, Anya devait bien admettre que la Serdaigle la surprenait. La voir oser lui parler après la manière dont elle l'avait enfoncé, la Lange ne s'y attendait pas. Elle n'était peut-être pas aussi pathétique qu'elle lui avait apparu. Sachant que sa voix était teinté d'ironie, Anya releva les yeux vers la Serdaigle et lui désigna d'un coup de tête la chaise à ses côtés pour lui confirmer qu'elle pouvait s'asseoir d'une voix dénuée d'ironie et d'agacement, plutôt résignée et ferme :

- Vas-y, je t'en prie, tu peux t'installer.

Soupirant une nouvelle fois, Anya termina de sortir de ses affaires et commença à suivre le cours consciencieusement. Avec une mère potionniste, Anya s'y connaissait plus que l'élève lambda ainsi la plupart des éléments donnés par le professeur lui était familier, mais elle n'en était pas moins attentive car c'était une matière qui lui parlait. Quand la partie pratique débuta, Anya jeta enfin un coup d'oeil à sa voisine de table. C'était le hic des potions, le fait de devoir travailler en duo. Super quand on était avec quelqu'un avec qui on s'entendait, mais juste gênant dans la situation actuelle.

Elle fut "sauvée" par une voix qui l'interpella. Détournant les yeux pour voir qui l'appelait, Anya croisa le regard d'Alison qui était en duo avec le Gryffondor. Jetant un coup d'oeil vers le prof pour éviter qu'ils ne les repèrent, Anya se pencha vers la poufsouffle, fronçant les sourcils, se demandant ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne fut pas déçue.


- Tu te moques de moi ?

Un déjeuner avec Miss Muette et Mr Héros ? Elle voulait sa mort ou quoi ? L'air de chat potté d'Alison l'indignait encore plus. C'était elle qui avait inventé ce coup du "je suis mignonne, tu ne peux pas me résister", de quel droit l'utilisait-elle contre elle ? Les arguments suivant la firent soupirer. Même si elles ne s'étaient échangés que quelques mots, Anya aimait bien Alison. En plus, elle l'avait planté sans explications, elle lui devait bien de faire cet effort. Pinçant les lèvres, elle se redressa et fit signe qu'elle allait demander à sa voisine.

Faisant claquer ses ongles de nervosité sur la balance de cuivre, Anya se passe la langue sur les lèvres, réfléchissant à comment s'y prendre. Se tournant légèrement vers la Serdaigle, elle se racla la gorge avant de la regarder, enfin, droit dans les yeux.


- Hum... Alison propose qu'on déjeune... tous les quatre.

Anya fit un rapide geste de la main, un rond comme pour les englober tous les quatre et les désigner au passage, avant de rajouter précipitamment :

- Si ça te dit, bien sûr. Ce serait un pique-nique près du lac...

Difficile pour Anya de cacher son malaise, sans savoir ce qui la gênait davantage : le déjeuner ou briser le silence gênant entre la Serdaigle et elle. Étrange d'inviter à manger la personne qu'elle avait agressée juste avant. Expirant profondément, Anya redressa la tête, décidant de prendre sur elle, et tendant la main à sa camarade, un geste à la fois de salutations et de paix :

- Reprenons depuis le début, tu veux bien ? Anya. Et je suis désolée de m'en être prise à toi, tu m'as fait mal mais j'aurais pas dû te parler comme ça, ça arrive à tout le monde de se perdre ici.

Pour conclure sa tirade, la fillette lui adressa un semi-sourire, incertaine de l'accueil qu'elle allait recevoir en face. Bien entendu, toujours, quand elle donnait son diminutif, ce petit accent russe hérité de son père, se révélait.

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde

04 avr. 2020, 22:19
Une matinée bien commencée ...
" Est-ce que ça t'embête si on partage ce chaudron ? "

Mais à quoi elle pensait ? Elle n'allait rien arranger du tout et finir par se prendre une gifle, une vraie !
Anya soupira en haussant les épaules et marmonna :


" Ai-je vraiment le choix... "

Sympa ! Bon ok, Lily lui avait fait mal mais Anya ne l'avait pas épargné non plus. Au moins Lily ne s'était pas pris de gifle. Elle se dandinait d'un pied sur l'autre, ne sachant pas trop quoi répondre à cette gentille remarque. Mais alors que Lily allait rebrousser chemin et laisser la Serpentard seule avec son humeur de chien mouillé, elle fut surprise de croiser le regard bleu d'Anya qui lui désigna la chaise à côté d'elle.
Lily n'en revenait pas ! Elle s'installa à coté de sa nouvelle camarade qui installait ses affaires.

Le cours commença par la partie théorie et Lily essayait d'être attentive mais son regard se reportait toujours sur sa voisine, qui, elle était absorbée par le cours et qui n'avait pas l'air de s'apercevoir que Lily l'observait. Ou alors, elle s'en moquait. Lily ne comprenait pas du tout ce changement de réaction.
Le prof avait signifié le début de la partie pratique de son cours. Ca allait être sympa de travailler ensemble sans se parlait ! Mais Lily avait déjà pris sur elle pour venir s'installer à ses côtés, elle ne sentait pas capable d'en faire plus...Elle tortillait une mèche de cheveux lorsqu'elle surprit un coup d'oeil de sa voisine. Lily n'eut pas le temps de réagir à ce coup d'oeil car Anya détournait déjà son regard qui alla se poser sur Alison, assise à la table derrière avec le garçon Gryffondor.

Lily n'écoutait pas ce que les filles chuchotaient, puis, elle ne voulait pas avoir d'ennuis en cours dès le début de l'année. Anya se remis face à leur table. Elle semblait maintenant stressée. Elle faisait pianoter ses doigts sur la balance en se pinçant les lèvres. Lily regardait droit devant elle pour ne pas subir une nouvelle fois la colère de sa camarade. Sa colère, son stress ou tout autre émotion qui allait lui faire regretter son courage.

Mais, une fois encore, Lily fut déconcertée par la réaction de sa voisine. Cette dernière se décala légèrement sur sa chaise, ce qui la plaçait face à Lily, sil elle aussi se décalait. Qu'est ce qu'il y avait encore ?
Elles se fixèrent toutes deux dans les yeux, puis Anya se racla la gorge avant de continuer :


" Hum... Alison propose qu'on déjeune... tous les quatre.
Si ça te dit, bien sûr. Ce serait un pique-nique près du lac... "


?? Lily n'avait pas du bien entendre ou alors elle était en train de rêver éveillée. Puis Anya lui tendit la main :

" Reprenons depuis le début, tu veux bien ? Anya. Et je suis désolée de m'en être prise à toi, tu m'as fait mal mais j'aurais pas dû te parler comme ça, ça arrive à tout le monde de se perdre ici. "

Ah ba si en fait, elle avait bien entendu ! Anya avait dit ces mot avec un léger sourire qui se dessinait au coin de ses lèvres, et un petit accent russe se détacha quand elle prononça son prénom. Lily ne reconnaissait pas la fille qui était face à elle moins d'une heure auparavant.
Lily devait avoir une tête d'ahurie, ou de carpe, avec sa bouche ouverte. Ne manquait plus que le filet de base pour compléter le tableau !
Elle mit quelques seconde à réagir et à fermer la bouche.
Finalement, cette fille n'était peut-être pas un monstre, mais juste une fille de première année qui devait être aussi mal à l'aise que Lily pouvait l'être face à sa nouvelle vie.

Elle lui sourit de toutes ses dent et planta son regard dans celui de sa camarade. Fond marron foncé sur fond bleu clair.


" Lily Dempsey, aucun sens de l'orientation, très maladroite, et vraiment désolée de t'avoir blessée !
Et, oui un pique-nique me plairait bien ! Enfin, seulement, s' il y a de la bièraubeurre !! ajouta-t-elle avec un petit rire.


Finalement, cette matinée n'avait peut-être pas si mal commencé...

Suite des aventures Ici

Préfète des Ventoulpes