Inscription
Connexion

04 avr. 2020, 19:41
Perdue ou...trouvée?
@Amelia Potts



5 Septembre




Violette montait les escaliers rejoindre le 5e étage. Elle voulait faire du repérage pour son cours de métamorphose du lendemain, elle était déjà arrivée en retard à 3 cours alors que l'année venait de commencer, juste parce qu'elle était incapable de s'orienter dans le château. Elle se dit que cette fois, elle ne se ferai pas avoir, et qu'en faisant son parcours à l'avance elle aurait toute les chances d'être à l'heure.

- Alors, maintenant que je suis arrivé là, si j'ai bien compris, je dois prendre le couloirs de gauche puis en suite celui de droite, marmonna-t elle en observant le couloirs désert.

Elle frissonna légèrement puis repris sa route en trottinant. Elle longea donc le couloir jusqu'à....un cul de sac! Elle regarda hébétée le mur en face d'elle et fit demi tour regardant si elle n'avait pas loupé un passage.

- Mince! Il n'y a pas le moindre couloirs à droite après celui de gauche! s'exclama-t-elle dans le vide en arrivant de nouveaux en haut des escalier. J'ai dû me tromper, ça doit être droite, et ensuite gauche, je vais aller voir de ce coté, reprit-elle plus doucement en se dirigeant cette fois vers le couloir de droite.

Elle marcha d'abord doucement, mais ne voyant aucun couloirs vers la gauche, elle se mit à accélérer, la panique prenant le dessus. Finalement, elle se retrouva à courir jusqu'à ce qu'elle percute violemment quelque chose.

Ou, à la vue des chaussures qui était à sa hauteur une fois étalée par terre, quelqu'un....

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

05 avr. 2020, 07:51
Perdue ou...trouvée?
Avant qu'elle ne réagisse, son homologue s'était relevée en lui reprochant les faits. Alors Violette se releva, tête basse, en essayant de savoir si elle n'avait rien de cassée. La jeune fit en face d'elle s'adoucit alors:

- Désolée, je ne regardais pas vraiment devant moi. Moi c'est Amelia. Et toi, c'est quoi ton prénom ? Tu courrais où comme ça ?

Alors Violette leva les yeux vers elle lentement et afficha un petit sourire d'excuse avant de le répondre.

- Moi c'est Violette, Violette Fleury. Ça va, rien de cassé? demanda-t-elle sans vraiment attendre de réponse. Je suis désolé, je n'aurais pas dû courir. Je faisais du repérage pour mes cours de demain, mais impossible de trouver la salle de métamorphose. Pourtant j'ai demandé mon chemin à trois personnes différentes pour être sûre, il m'ont tous donné les même indication....

Elle fit une pause dans ses explications pour reprendre son souffle, que sa course, la chute et sa diatribe avait rendu un peu irrégulier puis repris de façon un peu théâtrale:

- Je crois que ce château veut ma peau! Mais dis moi Amelia, tu es en première année aussi non? Toi aussi tu as métamorphose demain? Tu sais ou se trouve cette fichue salle?

Après cet enchaînement de questions, Violette trépignait sur place, espérant silencieusement que son homologue l'aiderait à trouver la réponse à son problème.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

05 avr. 2020, 19:05
Perdue ou...trouvée?
En entendant le début de la réponse d'Amelia, Violette se sentit un peu idiote. Evidemment qu'elles n'avait pas cours ensemble en métamorphose, elle l'avait pourtant bien lu.... Dans sa panique du moment, ses pensées semblaient avoir du mal à s'assembler de façon cohérente. Sa camarade de Serpentard tendit une main charitable vers elle en continuant:

- Je ne sais pas où elle est, mais je peux t'aider à la trouver, si je retrouve ma carte. Si tu veux on fait le chemin ensemble ?

*Quoi? Une carte? Ouahhhhhh!* Là Violette admirait clairement son interlocutrice. *Ok, soit il m'en faut une, soit je ne lâche plus cette fille d'une semelle* se dit-elle en attrapant doucement la main qu'elle lui tendait.

- À la voilà !!! Sans elle, je passerais mon temps à me demander, où je suis, reprit-elle en se baissant pour ramasser un morceau de parchemin.

En se redressant, Amelia suspendit son geste un instant, les yeux fixés sur le tableau devant elle tandis que Violette observait la carte dans sa main, comme si elle voulait graver l'image dans sa tête.

- On y va ? lui demanda Amelia.

-Oui, je te suis, répondit Violette en croisant son regard

Elles commencèrent à marcher en jetant un coup d’œil au parchemin pour retrouver la salle du cours de Métamorphose. Elle s’arrêtèrent à un croisement et Violette lui demanda:

- Tu l'as eu ou cette carte? Puis sans attendre la réponse de sa camarade, elle continua : Dis, tu serais d'accord pour qu'on se rejoignes un peu avant le cours potion jeudi, et qu'on y aille ensemble?

Sa voix se faisait plus hésitante au fur et à mesure qu'elle parlait, à tel point qu'elle ne finit sa dernière question que dans un murmure en triturant nerveusement ses mains. Puis elle lâcha le sol du regard et le posa sur Amelia, une petite lueur d'espoir juste sous les cils en attendant sa réponse.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

07 avr. 2020, 19:14
Perdue ou...trouvée?
Quand Amelia prit les mains de Violette dans les siennes, elle sursauta violemment, faisant instantanément cesser tout tremblement. Leurs regards, à présent accrochés l'un à l'autre, semblait briller du même éclat. Ce beau silence ne dura que quelques secondes, puis Amelia confirma les espoirs de Violette :

- Et si, on se retrouvait à l'étage de nos dortoirs ? Face à la statue de l'hippogriffe libéré de ses chaînes. Vers 9h30 ? Comme ça, on aura une demi-heure, pour discuter et rejoindre le cours ?

Puis elle lâcha les mains de Violette et fixa à nouveau son attention sur le plan, ses joues légèrement rosie. Violette était folle de joie, mais devant la retenue de sa nouvelle amie, elle décida de contenir aussi sa joie et se contenta de hocher la tête plusieurs fois en souriant allègrement.
Amelia avança un peu et repris:

- La carte ! C'est mon père, qui m'a appris à la faire. Il voyage beaucoup et me laisse partir avec lui, parfois. Mais, comme il a peur que je me perde, il m'a appris à enchanter un papier, pour retrouver mon chemin.

Violette regretta d'avoir si peu voyagé dans sa vie, et pesta un peu contre sa famille qui ne manquait jamais une occasion de lui rappeler ses défauts mais qui n'aurait jamais eu l'idée de l'aider de cette façon... Amelia se tourna à nouveau vers la jaune et noir et ajouta en souriant:

- Je t'apprendrais si tu veux !?

Puis elle disparue à l'angle d'un couloirs, et Violette se hâta de la rejoindre. Quand elle arriva à sa hauteur, il lui fallut beaucoup de self control pour ne pas lui sauter dessus pour un énorme câlin. Elle se contenta de lui répondre:

-Oui, volontiers, je crois biens que ce sera surement le truc le plus utile que j'aurais appris de toute ma vie! s'exclama-t-elle. Alors, à part tout ces voyages, raconte-moi, qui es-tu, Amelia Potts?

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

18 avr. 2020, 13:11
Perdue ou...trouvée?
Amelia fit une drôle de tête avant de lui répondre rapidement:

- Tu entendras vite, ma présentation en cours de potion. Et puis, tu auras l'occasion de le découvrir, bien assez tôt.

Elle marqua une très courte pause pour déglutir et reprendre sa respiration puis reprit en gardant toujours ce fil de parole empressé:

- Pourquoi pas, vendredi vers 17h? Dans les toilettes des filles. Il paraît qu'il n'y a personne à cette heure là. On sera tranquille pour que je te montre comment faire.

Il fallut un temps pour que Violette comprenne le brusque changement de sujet de la vert et argent. Le regard posé sur celle ci, elle failli se prendre le mur qui apparu devant elles. Amelia regarda Violette d'un air gêné et repris:

-Celles de mon père sont mieux, les siennes ne font pas de gribouillis, moi, j'ai encore du mal à maîtriser le sort comme il faut. Mais, visiblement ce n'est pas par là. Et toi Violette ? D'où viens-tu ? Moi je viens de Londres, du sud, plus précisément.Mes parents tiennent une petite boutique de Potions, dans une ruelle du chemin de traverse. Tu es peut-être passée devant, en allant faire tes achats, de rentrée.

Elles avaient recommencé à marcher en changeant de direction, mais elles avançaient moins vite désormais, prêtant d'autant plus d'attention à la carte.

-Vendredi à 17h, ça me va, j'ai hâte d'y être! S'exclama Violette en souriant. Moi je viens du pays de Galles, de Portmeirion plus précisément.

Elle se tut quelques secondes pour déglutir et jeter un œil à sa nouvelle amie avant de reprendre son histoire:

-J'ai vécu quelques années à Londres, pas loin du Regents park. On allait souvent s'y promener avec ma mère, et mon frère quand il n'était pas à Poudlard. Mais je dois avouer qu'en dehors de ce parc, on ne se promenait pas beaucoup en ville alors je connais assez mal. Et je n'ai pas fait très attention aux différentes boutiques sur le chemin de traverse. J'étais surement trop occupé à convaincre ma mère d'aller prendre des glace chez Fortarome, avoua Violette en rougissant.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080