Inscription
Connexion

09 avr. 2020, 16:41
De la pintade au vinaigre
08 mars 2045
avec @Emma Crawford

Mon sac sur l’épaule, je remonte les quelques marches du Grand Escalier entre le rez-de-chaussée et le premier étage. J’ai le ventre bien plein après mon repas du midi - il y avait de la pintade au vinaigre avec de la purée au menu ! - et comme j’ai bien avancé dans les devoirs ce matin, je peux me permettre d’aller ranger mes affaires en Salle Commune pour prendre un livre. Un peu de lecture, ça fait toujours du bien.

Quelques pas plus tard, je me retrouve déjà devant le mur de tonneaux faisant office d’entrée du Terrier. Sans même prendre la peine de poser mon sac, je frappe machinalement la paroi de bois. L’assurance de chacun de mes coups fait preuve de l’habitude de ce geste, répété plusieurs fois par jour pendant bien un an et demi.

Et pourtant… Je suis surprise par un liquide froid qui m’asperge brutalement, surmonté par une odeur difficilement supportable.

Zut.
Je me suis trompée ?

En frissonnant, je renifle. Il fallait bien que ça arrive un jour. Brrr… J’avais bien aimé le vinaigre dans le plat de ce midi, mais je dois bien avouer que me sentir recouverte de ce condiment me plait beaucoup moins. Mes yeux revenant vers les tonneaux, je me demande quelle est l’erreur que j’ai pu faire.

Au même moment, des pas résonnent dans le couloir. En pensant très fort que ce n’est pas du tout le moment, je tourne lentement la tête vers l’intrus - ou plutôt l’intruse.


« Salut… », la salué-je doucement, honteuse, espérant qu’elle ne fasse pas de remarque et parte au plus vite.

Sans bouger, je détaille du regard la fille brune de Serpentard, à qui je ne crois pas avoir déjà parlé. Elle est très certainement en première année, sinon je pense que je me souviendrais mieux de son visage ou de son nom. Quelle première impression je dois laisser, en tout cas… Une envie de disparaître sous terre commence furieusement à se faire sentir, alors que tout ce que je souhaite, là, est de vite rentrer pour aller me changer.
Dernière modification par Megan Arrington le 04 mars 2021, 17:08, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 avr. 2020, 17:09
De la pintade au vinaigre
Je montais les escaliers quatre par quatre pour aller faire mon devoir. Mais je croisa un fille et je m'arrêta. Je sentis aussi une odeur répugnante, une odeur de vinaigre. Je crois que ça venait d'elle mais je ne fis pas apparaître des traits de dégoûts sur mon visage. Je lui répondis simplement :

"Salut,"

Je n'avais jamais vu cette fille auparavant, grande, blonde. Non, je ne l'avais jamais vu.
J'arrêta de la scruter parce que je crois qu'elle se doutait de quelque chose. Mais tout compte fais, je crois qu'elle me regardait aussi un peu bizarrement.
Je lui dit gentiment :

"Je crois qu'on se regarde un peu trop bizarrement" et j'éclata de rire.

Je me disais que finalement, elle n'était pas bizarre malgré cette odeur insupportable, elle était même plutôt sympa, je trouve. Je n'avais pas bougée et en fait je lui bouchais le passage, :

"Oh ! pardon, désolé ! " lui dis-je un peu gênée.

Je me posais beaucoup de questions sur elle. C'est bizarre que je ne l'ai jamais vu depuis ma rentrée à Poudlard. Je ne suis pas très discrète pourtant. Mais bon c'est pas très grave je viens de faire sa connaissance, bon pas de la meilleure façon mais c'est comme ça. De toute façon on se reverra et on recommencera sinon.

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia

27 mai 2020, 18:19
De la pintade au vinaigre
La brune me retourne le bonjour, puis s’arrête à mon niveau. Interloquée, je recule d’un pas pour m’éloigner de la porte - on ne sait jamais, peut-être qu’un autre élève souhaiterait sortir. Avec un frisson, je remets mon sac sur mon épaule, jette un regard vers le tonneau puis reviens vers la Serpentard. Pourquoi est-ce qu’elle reste dans ce couloir, au juste ? Elle est perdue ? Perplexe, je ne sais pas trop quoi faire et me contente de serrer un peu plus la lanière de mon sac de cours. C’est vraiment bizarre, comme situation.

Heureusement, celle que je suppose être en première année rompt le silence et me confirmant qu’on se regarde de manière un peu étrange. Cette remarque me fait sourire tandis que la fille commence même à rire.

Un peu déridée, je m’apprête à répondre quand elle s’excuse. Regardant autour de moi, j’en conclus que la raison est sa présence un peu trop près des tonneaux, qui m’empêche de frapper correctement ces derniers pour entrer dans ma Salle Commune - je ne vais pas non plus lui montrer le code.


« Euh, ça va. », dis-je en haussant les épaules.

Je suis trempée, je sens mauvais et j’ai envie de rentrer, mais bon, autant savoir devant qui j’ai vécu cette situation assez honteuse.


« Tu es ? », demandé-je, avant de reprendre, « J’suis pas tout le temps couverte de vinaigre, hein. »


Reducio
Image

@Emma Crawford

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 oct. 2020, 18:48
De la pintade au vinaigre
Je sens qu'elle est très gênée de me parler, en même temps, elle est trempée, elle sent mauvais et a l'air d'être préssée. Je vais faire en sorte que la conversation ne dure pas plus longtemps même si j'ai encore plein de questions. J'espère que je la reverais -cette fois pas couverte de vinaigre- parce qu'elle a l'air très gentille Alors que j'allais lui dire " au revoir", elle me lança en haussant les épaules :

" Euh, ça va. "

Je lui dis - car je ne savais pas si c'était une question- :

"Très bien et toi ?"

Elle enchaina avec une nouvelle phrase - qui non plus je ne savais pas- ( de toute façon je savais déjà comment elle allait) :

"Tu es ? Je ne suis pas tout le temps couverte de vinaigre hein "

Je lui répondit donc :

"Je m'appelle Emma Crawford et toi ? Je me doute bien que tu n'es pas tout le temps couverte de vinaigre. Mais au fait pourquoi es- tu couverte de vinaigre ?"

C'est vrai ça pourquoi ? Je lui parle depuis 20 minutes mais je ne me suis jamais encore posé la question qui me parait maintenant évidante. Après un petit temps de réflexion, une autre question se bouscula dans ma tête :

"On est devant quelle salle en fait ?"

A mon avis, elle va me prendre pour la personne qui n'a jamais entendue parlé de Poudlard alors que je rêve depuis que je suis toute petite d'entrer dans cette école. Mais je n'avais jamais vu cette salle avant alors que je connais Poudlard comme ma poche maintenant bon même si je me perds encore un peu beaucoup :blush:


@Megan Arrington
Dernière modification par Emma Crawford le 06 juin 2021, 17:11, modifié 6 fois.

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia

02 avr. 2021, 21:02
De la pintade au vinaigre
Visiblement, elle a interprété ma phrase comme une question, ce qui me laisse encore un peu plus perplexe que je ne l’étais déjà. Hochant doucement la tête en lui rendant un sourire gêné ressemblant presque à une grimace, je l’écoute se présenter - Emma Crawford - et me poser encore plus de questions.

« Megan Arrington. », réponds-je, « Désolée pour l’odeur, ça sent vraiment fort ce truc… Euh, ben en fait, il y a la Salle Commune de Poufsouffle qui est pas très loin, et… Ça peut arriver. » Je fais une pause avant de marmonner la fin de ma phrase. « Quand on se trompe de code… »

Malgré moi, j’ai un petit soupir mi-désespéré, mi-amusé. Dit comme ça, ça sonne vraiment ridicule… Et je dois dire que ça l’est, d’une certaine manière : croiser quelqu’un trempé de vinaigre au beau milieu des couloirs, ça ne doit pas arriver tous les jours - même à Poudlard. Non mais sérieusement, comment est-ce que j’ai pu me tromper dans le code…

« D’ailleurs, je vais aller y entrer pour prendre une douche, alors… », reprends-je en soulevant quelques mèches de cheveux trempées, « Si ça te dérange pas ? » Désignant sans le vouloir le mur de tonneaux, je supplie la première année du regard afin qu’elle comprenne qu’elle va devoir s’écarter de quelques pas si je veux rentrer au Terrier.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 juin 2021, 19:45
De la pintade au vinaigre
Elle hocha la tête en me renvoyant un sourire gênée qui me fit sentir un peu mal car c'était presque comme... une grimace. Je pense qu'elle ne voulait pas m'en faire une, c'est donc pour cela que je fis comme si de rien était, pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise. Elle ajouta pour répondre à ma question :

"Désolée pour l’odeur, ça sent vraiment fort ce truc… Euh, ben en fait, il y a la Salle Commune de Poufsouffle qui est pas très loin, et… Ça peut arriver."


Puis marmonna quelque chose d'inaudible. Je ne compris pas le reprochement entre poufsouffle et le vinaigre, mais peu importe... Je lui dis :

" Ah ! C'est donc ici la salle commune de Poufsouffle !"

Je n'avais même pas remarqué son uniforme de couleur jaune. Je sentais qu'elle était de plus en plus génée au fur et à mesure que le temps passait ... Elle enchaina avec une autre phrase :

"D’ailleurs, je vais aller y entrer pour prendre une douche, alors… Si ça te dérange pas ?"

Je lui répondit donc avec un sourire :

"Oui, vas-y ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas !"

Puis là, elle me lança un regard que je ne compris et ne voulant pas lui demander je resta plantée devant elle avec des sourcils fronçés... Jusqu'à ce qu'elle désigna le mur derrière moi et je compris ensuite qu'elle voulait entrer, je la laissa et c'est ainsi que ma rencontre avec une certaine Megan Arrigton se finit...

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia

20 juin 2021, 19:04
De la pintade au vinaigre
La Serpentard semble étonnée par mes paroles, et je réfléchis un instant à ce qu’elle veut bien vouloir dire. Ah oui, ça doit être ça : je ne sais pas moi-même où les autres Salles Communes sont situées exactement. J’ai entendu parler des différents étages et ai parfois pu accompagner jusque ceux-ci, mais je n’ai jamais continué dans la suite de couloirs jusqu’à la porte. Du coup, le fait qu’elle ne s’attende pas à ce que le Terrier soit ici n’est pas si étonnant - et d’autant plus si, comme je le suppose, elle est en première année.

Il faut tout de même quelques secondes de regard étrange et de sourcils froncés avant qu’elle ne comprenne ce que je veux dire et qu’elle s’éloigne enfin, me laissant donc le champ libre pour reprendre le court chemin vers ma Salle Commune.
« Désolée, merci ! », dis-je, visiblement soulagée, en la regardant repartir dans le couloir. Même si ma seule envie, à ce moment précis, est de m’approcher des tonneaux, je résiste jusqu’à ce que je ne sois plus capable de la voir. Avec une première rencontre comme celle-ci, je n’ai pas hâte de recroiser la brune dans le château…

Enfin, je frappe une nouvelle fois le code sur la porte, sans me tromper de rythme, et vois avec plaisir celle-ci s’ouvrir. Ouf… Presque en courant, je m’empresse de rejoindre mon dortoir et d’aller à la douche pour me débarrasser de mes vêtements mouillés, et surtout de cette odeur.

Fin du RP
Merci ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily