Inscription
Connexion

21 avr. 2020, 15:58
A la recherche des passages secrets
12 Mars 2045

Encore une fois, Anna était sortie de son dortoir la nuit. Cette activité devenait à la limite d'habituelle pour elle, à croire que transgresser les règles étaient son passe-temps favori. Après tout, ce n'était pas une des fabuleuses facultés des Gryffondors ? C'était dommage car elle perdait toujours les points qu'elle gagnait en devoirs en contournant les règles.

Dormir n'était pas son activité préférée, elle préférait largement sortir se balader dans le château ou bien dans le parc. Elle avait l'impression de passer sa vie dans les couloirs, à marcher sans but précis, juste pour se détendre et se calmer. Cette nuit-là, elle n'arrivait juste pas à dormir. Le sommeil n'était pas son meilleur ami depuis quelques jours ! Et comme elle n'aimait pas rester allonger dans son lit à ne rien faire, elle s'était levée en prenant soin de ne réveiller personne de son dortoir et était descendue jusqu'au deuxième étage. Elle espérait juste ne pas tomber sur un professeur, un préfet ou bien le concierge qui la punirait sûrement et l'empêcherait de continuer sa balade nocturne. Mais tomber sur un autre élève l'amuserait, c'était bien plus amusant de faire des rencontres la nuit de son point de vue !

Habituellement marcher l'aider à réfléchir, ou du moins à partir dans des réflexions plus profondes qu'à son habitude. Mais ce jour-là, elle n'avait pas envie de trop penser, elle avait envie de choses simples, de s'amuser tout simplement.
J'aimerais vraiment tomber sur quelqu'un avec qui je pourrais parler , pensa Anna.
Quelques secondes après avoir penser cela, son rêve se réalisa car elle aperçut quelqu'un au fond du couloir. Elle ne savait pas si c'était un garçon ou une fille car elle était encore trop loin mais elle commença à se diriger vers cette personne. Peut-être pourrait-il se tenir compagnie entre insomniaque ? Anna l'espérait de tout cœur, ou plutôt espérait que cette personne veuille bien rester avec elle pour s'amuser à contourner les règles.

@Maximilian Volts @Ellana Collins
Dernière modification par Anna Brown le 03 mai 2020, 00:21, modifié 2 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

21 avr. 2020, 17:53
A la recherche des passages secrets
Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à un projet d'escapade à Pré-au-Lard pour échapper à la sensation oppressante que je ressens à Poudlard. Bien sûr, si je m'échappe pour une durée de quelques heures, et dans un village sorcier, je ne me sentirais toujours pas à l'aise. Mais c'est mieux que rien.

Néanmoins, il y a un problème dans mon projet. Le lac entoure désormais entièrement l'île qu'est devenue Poudlard, et apparament, les passages secrets sont devenus innacessibles. Apparement. Je n'y crois pas. Je suis persuadé que ces passages ne sont pas comdamnés par les eaux du Lac Noir, ce serait véritablement déprimant et stupide. Ils doivent être construits dans une matière que l'eau ne peut pas atteindre. Et je trouverais un moyen enfin d'aller à Pré au Lard.

Je pense que la nuit est le moment le plus préférable pour partir à la recherche des passages secrets, et en plus, je n'ai pas sommeil, ayant passé toutes les heures de cours de la journée à somnoler sur ma chaise du dernier rang.

Alors je suis dans les couloirs, les mains dans les poches d'un sweat bleu et me baladant, cherchant une statut dont on m'a parlé et qui mène apparement à la cave d'Honeydukes. Si ce passage est vraiment condamné, tous mes projets seront vains. Mais je suis presque certain de ce que je pense. Presque.

Soudain, j'aperçois une silhouette dans le couloir. Un élève qui se promène ? Un fantôme égaré ? Un professeur parti à la recherche d'élèves comme moi, qui se baladent dans la nuit dans les couloirs ? Le mieux, pour savoir, c'est de demander. Si la personne qui est ici a l'autorité nécessaire pour me punir, j'aurais la possibilité de tourner les talons et de m'enfuir en courant. Personne n'a jamais su me rattraper lorsque je cours.

-Qui est là ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

23 avr. 2020, 09:49
A la recherche des passages secrets
@Maximilian Volts @Anna Brown


Ce soir là, Ellana ne parvenait à trouver le sommeil, sans vraiment comprendre pourquoi. Elle réfléchissait à ses derniers résultats de devoirs et était d'ailleurs peu fière de son dernier Acceptable. Cependant, la jeune fille avait la terrible impression d'avoir oublié quelque chose. Peut-être était-ce ce devoir d'histoire de la magie qui la tracassait tant ! Ellana avait passé au moins une heure et demie à le rédiger à la bibliothèque. Alors qu'elle fouillait dans son sac pour le relire, souhaitant éradiquer de possibles fautes, elle ne le trouva pas. Et c'est ainsi que la jeune Poufsouffle avait décidé de quitter son dortoir afin de récupérer son parchemin oublié à la bibliothèque. Encore une fois, elle avait espéré le retrouver.
Ainsi, elle s'était rendue à la bibliothèque et avait retrouvé son bien, qu'elle avait ensuite rangé dans la poche intérieure de sa veste.

Sur le chemin du retour vers le dortoir, Ellana arpentait les couloirs sombres du château, espérant de toutes ses forces qu'aucun professeur ou préfet ne croise son chemin. Elle savait que des heures de retenue étaient en jeu, et elle n'avait aucune envie d'être punie. Elle se sentait toute petite et craignait de se perdre. Ellana marchait à vive allure. Le couloir était désert et seule respiration brisait le silence de mort qui y régnait, entrecoupée du rythme de ses pas pressés sur le sol.
Quelques minutes, pourtant interminables aux yeux d'Ellana, s'écoulèrent. Puis, peu à peu, il lui sembla distinguer une silhouette au bout du couloir, puis une seconde qui s'approchait de la première. Ellana se figea. Le premier réflexe qu'elle eut fut de porter la main à son parchemin, comme s'il pouvait disparaître d'un moment à l'autre. Son coeur battait la chamade. Puis elle avança doucement jusqu'à se trouver assez proche pour comprendre que les silhouettes appartenaient à des enfants, sûrement de première année.

- Bonjour, chuchota Ellana.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

25 avr. 2020, 00:46
A la recherche des passages secrets
La personne vers qui elle se dirigeait se tourna vers Anna et lui demanda qui était là. En entendant le son de sa voix, la jeune Gryffone avait su qu'il s'agissait d'un garçon. Elle voulut lui répondre lorsqu'elle fut surprise par une voix qui venait de derrière elle. Elle se retourna en sursautant, mais se détendit en remarquant que c'était seulement une élève, plus grande qu'elle certes, mais pas une préfète ni un professeur.
Enfin, j'espère qu'elle n'est pas du genre dénonciatrice sinon je ne vais pas passer un bon quart d'heure, songea Anna.
Les trois élèves étaient à présent assez proches pour pouvoir se voir. Le garçon s'avérait être de la même maison qu'Anna, c'est-à-dire Gryffondor, et la fille était une Poufsouffle. Anna ne leur avait jamais parlé auparavant mais, comme elle disait toujours, la nuit était le meilleur moment pour faire des rencontres.
Elle leur lança pour engager la discussion et pour répondre à la question du jeune garçon :

- Je m'appelle Anna Brown, et vous, vous êtes ?

Anna se demanda avec sa curiosité habituelle pourquoi traînaient-ils dans les couloirs à cette heure-là. Étaient-ils insomniaques comme elle ou cherchaient-ils à s'amuser et à contourner les règles ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir et Anna le connaissait très bien. Elle qui adorait tant bavarder, elle n'avait plus qu'à leur demander !

- Pourquoi vous êtes dans les couloirs à cette heure-là ?

Elle avait essayé de leur demander le plus gentillement possible, pour ne pas leur faire croire qu'elle avait envie de les dénoncer. Elle voulait juste savoir la raison de leur sortie nocturne pour pouvoir combler sa curiosité. Et puis, s'il s'avérait qu'un des deux avaient des idées amusantes en tête, elle serait ravie de l'accompagner !

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

25 avr. 2020, 13:49
A la recherche des passages secrets
Bon. Je pensais qu'à cette heure là, il n'y aurait personne dans les couloirs, mais apparement, je me trompais. À peine ai-je vu cette élève et l'ai-je apostrophé qu'une autre arrive et nous dit bonjour. Pff... Elles vont nous faire remarquer si un quelconque membre de l'équipe professorale a l'idée d'aller dans les couloirs en pleine nuit.

Mais elles pourraient aussi m'aider... Peut-être que l'une d'elle est d'une année supérieure à la mienne et a eu la chance de pouvoir se rendre à Pré-au-Lard l'année dernière, que ce soit de manière illégale ou non... Et dans ce cas, elles pourraient m'indiquer où se trouve cette fichue statue que je cherche depuis près d'une heure et qui mène, j'en suis sur, à la cave d'Honeydukes.

L'une des filles, celle que j'ai vu en premier, se nomme Anna Brown et nous demande notre nom. Je n'ai jamais dit que mon véritable nom est Maximilian, et je vais continué à faire semblant de me prénommer Max, même si tous les professeurs s'obstinent à m'appeler par cet horrible prénom que mes parents m'ont donné.

-Moi c'est Max mon nom. Max Volts.


Anna nous demande pourquoi nous sommes dans les couloirs à cette heure tardive. Son ton a beau ne pas être accusateur, je ne peux pas m'empêcher de penser aux professeurs qui pourraient nous surprendre pendant que nous nous baladons dans les couloirs, et qui pourraient nous poser cette même question...

-Je cherche les passages secrets qui vont à Pré-au-Lard. J'ai envie d'aller m'promener et faut qu'je vérifie s'ils sont protégés de l'eau. J'veux pas m'noyer. Et vous ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

26 avr. 2020, 18:10
A la recherche des passages secrets
@Anna Brown @Maximilian Volts


Malgré la pénombre des couloirs, Ellana remarqua que la fille à côté d'elle avait sursauté en la voyant arriver. Il y avait un garçon, aussi. Tous deux étaient de la maison Gryffondor. Ellana ne savait que dire, alors elle répondit simplement tout bas aux questions que l'on posait. Celles-ci fusaient, comme lors d'un interrogatoire. La fille se prénommait Anna Brown, et le garçon Max Volts.

- Pourquoi vous êtes dans les couloirs à cette heure-là ?

Pourquoi cette question ? Ellana aussi, bien évidemment, était intriguée de rencontrer au beau milieu de la nuit, des élèves dans les couloirs. De plus, tout le monde savait qu'il y avait un couvre-feu à respecter, et que les promenades nocturnes n'étaient pas vues d'un bon œil par les Préfets et les professeurs. Mais Anna comptait-elle les dénoncer ? Après avoir réfléchi, cela sembla dénué de sens à Ellana. Pourquoi un élève dénoncerait-il d'autres élèves qui se promènent dans les couloirs la nuit, alors que lui-même se trouverait en infraction ?
Le dénommé Max expliqua sa situation.

- Je cherche les passages secrets qui vont à Pré-au-Lard. J'ai envie d'aller m'promener et faut qu'je vérifie s'ils sont protégés de l'eau. J'veux pas m'noyer. Et vous ?

- Je suis juste allée à la bibliothèque pour récupérer le devoir que j'avais oublié... Ah, au fait, je m'appelle Ellana Collins et je suis à Poufsouffle, chuchota Ellana. Des passages secrets ? T'es sûr ? Et où ?

Le garçon laissa Ellana perplexe, et elle aurait voulu poser davantage de questions, tant il avait attisé sa curiosité. Cependant, elle savait que plus vite elle rentrerait au dortoir, moins elle risquait d'être punie. Mais l'idée qu'elle pouvait cette nuit en apprendre davantage sur des passages secrets l'empêchait de continuer son chemin.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

29 avr. 2020, 01:00
A la recherche des passages secrets
Le garçon se présenta à Anna au nom de Max Volts et la jeune fille au nom d'Ellana Collins. Les deux élèves avaient l'air intrigués par la question pleine de curiosité d'Anna. Ils avaient sûrement peur que celle-ci n'ait pas de bonnes intentions envers eux, alors que c'était tout le contraire. Elle aimait juste poser des questions assez... indiscrètes.

Le jeune Gryffon lui répondit qu'il était à la recherche des passages secrets qui menaient à Pré-au-Lard.
Quel projet ambitieux ! pensa Anna.
Tout le monde savait que les passages secrets étaient normalement impénétrable à cause de l'eau du lac qui entourait le château. Si quelqu'un cherchait à s'y aventurer, il finirait probablement noyé. Mais, comme l'avait dit Max précédemment, peut-être que ceux-ci étaient protégés de l'eau.
Même s'ils sont protégés de l'eau, il faut déjà savoir où ils se trouvent, pensa la jeune fille.
Tel que le jeune Gryffon, Anna avait bien envie de pouvoir se promener à Pré-au-Lard avant sa troisième année. Tout le monde disait tellement de bien de ce petit village, pas étonnant que tout le monde veuille y aller !

Ensuite, Ellana prit la parole en chuchotant, comme si elle avait assez peur de se faire prendre, en leur disant qu'elle était allée à la bibliothèque pour récupérer un devoir.
Qui s'inquiète pour ses devoirs avant de s'endormir ? se demanda Anna intérieurement.
La jeune Poufsouffle sembla s'interroger tel qu'Anna sur le projet de Max en lui demandant plus de détails. Anna continua ce que venait de dire Ellana en ajoutant :

- Tu as une réelle idée d'où ils peuvent se cacher ou c'est seulement superflue ?
Puis, elle se rappela qu'elle n'avait vraiment rien à faire de sa nuit à cause de son insomnie. Elle ne pouvait ni lire, de peur de réveiller ses camarades de dortoirs, ni dormir car son cerveau ne voulait lui obéir. Alors, elle lui proposa :

- Est-ce que tu veux que je t'aides à chercher ? On ira plus vite à deux. Et puis, je n'ai absolument rien à faire de ma nuit mais j'ai une grande envie de m'amuser un peu alors qu'est-ce que t'en dis ?

Elle espérait que Max accepte, sinon elle ne savait vraiment pas ce qu'elle allait faire jusqu'à l'arrivée de son sommeil.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

29 avr. 2020, 17:49
A la recherche des passages secrets
Se lever en pleine nuit pour aller cherche un devoir à la bibliothèque... C'est idiot, je trouve. Elle avait plein de manières pour éviter de faire ça ! La plus simple, qui est de loin celle que je préfère, c'est de ne pas faire ses devoirs. Il n'y a rien à déposer à la bibliothèque, donc rien à aller chercher.

Cette Poufsouffle, Ellana, doit faire partie des personnes angoisées par les devoirs, qui n'arrivent pas à dormir à cause d'un devoir oublié quelque part dans le château ou d'un mot mal écrit pendant un contrôle.

-Ben oui j'suis sûr, sinon j'serais pas ici. Je sais qu'ils existent, par contre je sais pas où ils sont et si ils sont plein d'eau ou pas.


J'ai entendu parler d'une statue représentant une sorcière et il faut... lui jeter un sort pour que le passage secret s'ouvre, il me semble. Mais je ne sais pas à quel étage elle se trouve, ni si sont ouverture est condamnée par l'eau du lac, ni même si le passage existe encore. C'est Peter qui m'en a parlé, mais ça fait cinq ans qu'il n'est plus revenu dans le chateau, et c'était il y a dix ans qu'il utilisait le passage secret pour se rendre en cachette chez Zonko.

Anna me propose de m'aider à chercher les passages secrets. C'est vrai que je vais avoir un peu de mal à les trouver. Si ça se trouve, elle est en deuxième année et sait où ils sont !

-Okay j'veux bien que tu m'aide à les chercher. Et toi Ellana, tu veux v'nir ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

08 mai 2020, 18:15
A la recherche des passages secrets
@Maximilian Volts @Anna Brown


Max expliqua que les passages secrets de Poudlard étaient sûrement remplis d'eau. Cela attisa la curiosité d'Ellana, qui s'apprêtait à demander si elle pouvait l'accompagner. Cependant, Anna fut plus rapide. La jeune fille semblait enthousiaste à l'idée de visiter des passages secrets. Ellana aussi, était enthousiaste, si bien qu'elle oublia que se promener dans les couloirs la nuit était interdit.
Enfin, Max proposa à Ellana de venir aussi.

- Okay j'veux bien que tu m'aides à les chercher. Et toi Ellana, tu veux v'nir ?

Ellana ne connaissait pas ces deux Gryffondor et ne savait pas si elle devait les suivre ou pas. Cependant, elle ne pouvait résister à l'envie de partir à la recherche des passages secrets du château ! Et dormir n'était plus un problème car elle n'avait plus sommeil, bien réveillée à présent.

- Oui, je vous viens avec vous ! s'exclama-t-elle. Merci, murmura-t-elle ensuite en souriant.

Elle n'osa plus rien ajouter et attendit que l'un d'eux prît l'initiative de commencer la quête ou donnât des instructions.

"Et si on se faisait prendre par un prof ou un préfet ?" se demanda-t-elle.

Ellana culpabilisait à l'idée d'enfreindre les règles, mais elle n'avait su résister à cette proposition. Et si ses parents apprenaient qu'elle contournait le règlement ? Et si elle se faisait renvoyer ? Finalement, elle se rassura en pensant que cela n'arriverait pas. Et puis, après tout, peut-être que les passages secrets seraient inaccessibles voire introuvables. Peut-être n'auraient-ils donc pas à rester trop longtemps dehors. Pourtant, Ellana espérait que l'extrême opposé se produisît. Elle serait très heureuse si, Anna, Max et elle, parvenaient à trouver et emprunter un passage secret !
En attendant, elle bouillonnait d'impatience !

- Tu sais où on peut trouver ces passages secrets ? demanda-t-elle à Max.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

13 mai 2020, 00:22
A la recherche des passages secrets
Max leur annonça qu'il n'avait pas d'idées précises sur la position des passages secrets. Avec ça, ils n'allaient pas beaucoup avancer. Mais le fait que le jeune Gryffon est accepté son aide lui avait suffit pour la motiver, tant qu'elle ne passait pas sa nuit toute seule avec ses pensées...
Ellana allait, elle-aussi, se joindre à eux. Une bonne soirée s'annonçait, enfin si personne ne venait déranger leur expédition. Comment expliquer à un professeur ou un préfet la raison de leur sortie nocturne ? Ils ne pourraient quand même pas dire qu'ils cherchaient les passages secrets, cela les enfoncerait encore plus car tout le monde sait que les passages secrets mènent à Pré-au-Lard.

- Tu sais où on peut trouver ces passages secrets ? leur demanda Ellana qui affichait un joli sourire sur ses lèvres.

Anna pensait pourtant que c'était le genre de filles studieuses qui ne contournaient jamais les règles. Après tout, elle s'était bien levée la nuit pour aller chercher un parchemin...
Mais la jeune Gryffone avait dû se tromper, vu l'air enthousiaste de la jeune fille face à elle.
Je me suis sûrement trompée à son sujet, pensa-t-elle. Ou sinon, elle a peut-être envie de s'amuser pour une fois.
Même si la question ne lui avait pas été adressée, elle avait envie de dévoiler son savoir à ses deux camarades. Elle qui lisait beaucoup, et en particulier des livres sur la création de Poudlard et son histoire, elle savait que des passages secrets avaient été découverts, bien avant son époque, et qu'un d'eux menait chez Zonko, la boutique de confiseries de Pré-au-Lard.
Anna aurait adoré y aller, attendre la troisième année était bien trop long. Elle rêvait de pouvoir se balader dans les rues enneigées de ce mignon petit village, et de s'acheter toutes sortes de friandises dans cette fabuleuse boutique.
Elle n'avait plus qu'une chose à faire, c'était de dire à ses compagnons nocturnes tout ce qu'elle savait et avait retenu de ses lectures permanentes sur l'Histoire de la Magie et de Poudlard.

- J'ai entendu parler d'une statue, qui cacherait un des passages secrets. C'est peu comme indice, mais mon livre ne donnait pas plus d'informations.


C'est sûr que vu le nombre de statues présentes dans le château, nous allons facilement trouver cette cachette, pensa Anna ironiquement.
Mais elle avait tellement envie de trouver ces passages secrets ! Et puis, si aucun d'eux trois n'avaient plus d'informations, ils pourraient toujours s'introduire dans la bibliothèque pour en chercher, même si elle n'était pas sûre que Max soit d'accord d'entrer dans ce lieu plein de livres. Elle avait deviné, face à son étonnement par rapport à la sortie nocture d'Ellana, que ce n'était pas le genre de personnes qui passaient sa journée à la bibliothèque à dévorer des livres.
Elle espérait quand même que l'iniciateur des recherches ait plus d'informations, car sinon, comment aurait-il pu trouver un endroit où commencer à chercher ?

- Est-ce que tu as plus d'infos Max ? On va pas aller bien loin si on sait seulement qu'ils se trouvent près d'une statue.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7