Inscription
Connexion

23 avr. 2020, 22:43
Au-delà du silence  privé 
4 FÉVRIER 2045
Suite à ce RP
@Amy Holloway



Arya courut à bout de souffle. Elle voulait mettre le plus de distance possible entre elle et la Grande Salle, comme si, en courant le plus loin possible, ce qu'elle venait de faire allait tout à coup disparaître. Comme si elle allait se réveiller d'un mauvais rêve. Comme si elle ne venait pas de frapper la cousine de Lili devant tout Poudlard.

La dernière fois qu'elle avait perdu le contrôle ainsi, c'était au début d'année, avec Alexei. Elle lui avait donné un coup de poing alors qu'il n'avait rien demandé. Ses derniers propos avaient été des plus tranchants, des plus blessants. Mais elle les méritait. Il était dans la salle, lui aussi. Il l'avait vu donner ce coup à la Barbie Tess. Que devait-il penser d'elle, à présent ? Et Lili ? Lili, que penserait-elle ? C'était sa cousine, tout de même. Pourquoi diable avait-elle fait ça ? Pourquoi ? Et ses sœurs, ses sœurs étaient dans la salle, aussi. Avaient-elles vu ce qu'elle venait de faire ? Que diraient-elles, encore ?

Elle s'arrêta enfin de courir lorsqu'elle fut forcée de reprendre sa respiration. Elle souffla longuement, appuyée sur ses genoux. Elle se repassa intérieurement la scène, se mordit les lèvres en se rappelant son acte. Finalement, elle leva les yeux au plafond et fondit en larme. Elle étouffa ses sanglots en plaquant sa main sur sa bouche, même si elle savait pertinemment que personne ne pouvait l'entendre. Le couloir était désert, tout le monde était encore en train de déjeuner.

Elle s'approcha du mur et se laissa glisser contre lui, les larmes coulant à flot. Voilà un moment qu'elle n'avait pas pleuré ainsi.

Pourquoi perdait-elle le contrôle ainsi ? Pourquoi le regrettait-elle ensuite ? Ne pouvait-elle pas simplement être comme tous les autres et faire partie des spectateurs ? Les émotions affluaient dans la poitrine de la fillette, sans qu'elle ne puisse rien faire pour les retenir. C'était un geyser, un ouragan qui déferlait en elle. Elle ne pouvait y faire face et se sentait minuscule face à tout cela. Son esprit était vidé, malmené par ses sentiments qui s'affrontaient alors qu'elle pleurait silencieusement. Elle n'était plus rien, plus qu'une flaque dans ce couloir.

Elle ramena ses jambes contre elle et enfouit sa tête dans ses mains. Elle voulait disparaître, s'enterrer six pieds sous terre, aller sur une autre planète. Elle voulait rentrer chez elle, retrouver la solitude de sa chambre. À Poudlard, elle n'était jamais tout à fait seule. Elle ne pouvait jamais tout à fait se reposer du regard des Autres. Elle tentait en vain de trouver un peu de calme en grimpant aux arbres du parc, mais elle avait toujours conscience qu'elle devrait revenir au château à un moment ou un autre. Le soir, dans les dortoirs, elle sentait la présence des Autres aussi fort que si elles empestaient. La vie à Poudlard demandait trop de contact humain pour ce dont elle était capable.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

17 mai 2020, 10:45
Au-delà du silence  privé 
Mes plus sincères excuses pour ce retard !

Amy avait réparé le nez de Tess Smith puis lui avait fait la morale. Elle n’avait pas pour habitude d’avoir des élèves dans le collimateur, mais la jeune Smith l’agaçait prodigieusement. Ensuite, elle avait levé le Silencio et avait attendu que tout le monde se disperse. Il lui fallait maintenant retrouver Arya Nightshade, qui s’était enfuie après avoir donné un coup de poing à Smith. Malheureusement pour la Gryffondor, elle n’allait pas s’en sortir comme ça. Le problème était que la demoiselle avait maintenant une sacrée avance sur Amy qui allait devoir la chercher dans les moindres recoins du château. Au pire, elle en parlait à Oliver qui viendrait la voir le soir-même dans la salle commune ? Non, trop facile. En plus il aurait fallu lui raconter l’histoire et la professeure de Défense contre les Forces du Mal n’en avait pas spécialement envie. Après tout, ce n’était pas si important que ça.

Lorsqu’elle entendit des sanglots à l’angle du couloir, la rousse soupira « c’est reparti ». Elle passa sa main dans sa poche pour y retrouver un mouchoir propre puis se dirigea vers la source du bruit, qu’elle ne mit que peu de temps à trouver. Arya Nightshade se trouvait là, assise dans le couloir poussiéreux. La Directrice de Serdaigle se mit à sa hauteur puis se pencha afin de lui tendre le mouchoir. D’une voix calme afin de ne pas la surprendre, elle prit la parole.

« Ne vous en faites pas, je vais pas vous emmener voir Miss Loewy pour ce cassage de nez. Prenez ça et essuyez-vous ».

La rousse tendait le mouchoir au niveau de la tête de la jeune Gryffondor, qui n’avait plus qu’à le prendre. Une fois que ce fut fait, elle reprit la parole.

« Nous allons marcher un peu, vous voulez bien ? »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

26 mai 2020, 12:29
Au-delà du silence  privé 
Alors qu'elle se laissait aller à ses larmes, la Gryffondor sursauta lorsqu'elle distingua un mouchoir tendu devant elle à travers ses yeux brillants. Immédiatement, elle se força à arrêter de sangloter et tenta de se construire un visage neutre. En vain, étant donné les larmes qui avaient inondé ses joues.

S'il y avait bien une chose qu'elle haïssait plus que tout au monde, c'était pleurer en public, et montrer sa faiblesse aux autres. Quelle idiote elle avait été de se mettre à pleurer ainsi dans un couloir, à la vue de n'importe qui, comme une vulgaire gamine ! Il fallait vraiment qu'elle se ressaisisse, qu'elle cesse de se montrer aussi fragile. Elle était Gryffondor, oui ou non ?

Lorsqu'elle leva les yeux vers la personne qui lui tendait le mouchoir, elle découvrit sa professeure de défense contre les forces du mal. Génial, elle pleurait devant la prof d'une de ses matières préférées, de surcroît. À tout bien réfléchi, elle n'aurait pas dû se lever ce matin-là.

La professeure avait certainement assisté à la scène dans la Grande Salle, vu ses propos. Comme beaucoup d'autres, d'ailleurs... Mais elle ne s'inquiétait pas pour les conséquences de son coup de poing, à vrai dire cette Tess l'avait grandement mérité. Elle s'inquiétait plus parce qu'elle s'était à peine vue faire.

Elle s'empara du mouchoir, honteuse de la tête qu'elle devait présenter à sa professeur, et s'essuya rapidement les larmes qui lui collaient aux joues, tout en reniflant de la façon la moins élégante qui soit. Cependant, une fois ses yeux secs, elle fit de son mieux pour ne pas paraître trop misérable et se leva.

Elle attendait la punition qu'elle allait certainement recevoir, mais rien ne vint. Au lieu de quoi, la professeure lui proposa de marcher un peu. D'abord un peu surprise, elle finit par acquiescer.

Elle n'était jamais très à l'aise avec les adultes. À part quelques exceptions, elle les comprenait rarement, et n'appréciait pas la manière dont ils avaient tous de la regarder de haut. Pas au sens littéral, bien entendu, vu sa petite taille.

Elle suivit tout de même la professeure en s'efforçant de ne pas renifler de nouveau.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

08 juin 2020, 15:05
Au-delà du silence  privé 
Mes excuses pour ce retard !

La Gryffondor ne répondit pas mais prit le mouchoir. Bonne chose de faite, encore plus lorsqu’elle s’essuya rapidement le visage. Heureusement que la rousse avait toujours des mouchoirs dans sa poche. Arya ne répondit toujours mais sembla acquiescer à la proposition d’Amy lorsqu’elle se leva. Bon, c’était déjà ça. Les deux se mirent en mouvement et Amy attendit qu’elles aient passé le premier angle du couloir avant de recommencer à parler.

« Bon, je pense que vous le savez, mais la violence ne résout rien. Je sais que Miss Smith est insupportable, je ne la supporte pas moi-même et ce même si je dois ne pas juger mes élèves. Néanmoins, et même si vous êtes encore jeune, il vous faut canaliser vos émotions ».

La professeure de Défense contre les Forces du Mal fit une pause, le temps qu’Arya assimile bien les paroles qu’elle venait de dire, et lui laisser le temps de répondre. Cependant, Amy avait bien compris que la jeune Gryffondor n’était pas très bavarde, alors elle continua son monologue.

« Peut-être que vous devriez soit faire des exercices de méditation, soit consulter la cellule psychologique qui est à Poudlard. Ce n’est pas une honte, vous savez. Je compte personnellement y aller. Je ne sais pas encore quand, mais j’irai. Si une adulte y va, vous pourriez y aller également ? Ca devrait vous faire du bien ».

Un demi-mensonge, en réalité. Amy comptait aller voir la cellule psychologique suite au bal d’Halloween, mais elle n’avait jamais réussi à franchir la porte. Cela faisait bien trop longtemps qu’elle n’avait pas vu de psychomage et y retourner ne ferait que raviver des souvenirs difficiles. Néanmoins, elle ne dit rien et laissa Arya commenter.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

15 juin 2020, 21:03
Au-delà du silence  privé 
Elles commencèrent à marcher côte à côte, et Arya fixa un point devant elle alors que la professeure prenait de nouveau la parole. Elle faillit laisser échapper un rictus lorsqu'elle qualifia Tess d'« insupportable ». Elle n'était pas seulement insupportable, elle était méchante, cruelle, sans aucune pitié pour Lili, et... La Gryffondor s'arrêta alors qu'elle se rendit compte qu'elle faisait une liste mentale d'adjectifs péjoratifs au lieu d'écouter la professeure.

Elle commença à jouer avec ses doigts, mal à l'aise. À un moment ou un autre, miss Holloway se rendrait compte qu'elle ne répondait rien. Peut-être cela paraissait-il normal pour le moment, mais si elle lui posait ouvertement une question, elle était persuadée que ses cordes vocales ne lui obéiraient pas et que ses lèvres ne voudraient pas s'ouvrir. Que ferait-elle alors ? Elle hésitait à utiliser le carnet et le stylo qu'elle portait toujours accroché à sa ceinture. Elle connaissait les adultes ; ou tout du moins, ceux qu'elle fréquentait généralement. Ils demandaient toujours du concret, des réponses. Comment pourrait-elle expliquer qu'elle parvenait parfois à parler, comme un peu plus tôt lorsqu'elle avait craché sur la cousine de Lili dans la Grande Salle, mais que dans certaines situations, elle n'y parvenait plus ?

Quand la professeure commença à aborder le sujet de la cellule psychologique, la fillette se retint de lever les yeux au ciel. Elle n'arrivait déjà pas à parler devant Lili, ni devant sa prof, ni devant sa sœur. Elle doute que s'y rendre servirait à quoi que ce soit. Quant à la méditation, elle considérait déjà ses entraînements d'escrime et de Quidditch comme tel. D'autant plus que les longues heures qu'elle pouvait parfois passer dans un arbre lui permettait déjà de s'évader. Et c'était justement pour éviter ce genre de situation qu'elle y passait tout son temps libre. Pour éviter de perdre le contrôle. Aujourd'hui, elle avait simplement faibli un peu et s'était laissé aller. À moins que ce n'était justement ce dont elle tentait de se persuader ?

Cependant, la professeure attendait certainement une réponse, une réaction. Elle ne pouvait pas simplement faire comme si de rien n'était et continuer à marcher. Elle se mordit l'intérieur de la joue, avant de finir par hausser lentement les épaules. Pourvu qu'elle se contente de cela, qu'elle lui donne sa punition et qu'elle retourne à la Grande Salle.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

17 juin 2020, 16:19
Au-delà du silence  privé 
La professeure de Défense contre les Forces du Mal attendit que la jeune Gryffondor commente, lâche au moins un « d’accord, j’irai » ou un « ça m’intéresse pas ». Rien pendant un long moment. La rousse tourna même légèrement la tête pour être sûre qu’Arya avait bien entendu. Elle n’était pas atteinte de surdité, sinon Amy l’aurait su. Finalement, la Gryffondor finit par hausser les épaules. *Hallelujah, une réaction*. Comment faisait-elle pour avoir des amis si elle n’émettait pas un son ? Ses cordes vocales devaient être drôlement abîmées à force. Elles tournèrent dans un nouvel angle et Amy continua son monologue.

« Ça peut être long, de canaliser ses émotions. En pleine croissance et à votre âge, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense. On pense plutôt à être libre, à avoir les meilleures notes, à pratiquer la magie, à vivre sa vie d’ado, tout simplement. Quand j’étais à Ilvermorny, je voulais être parfaite. Parfaite dans mon attitude, parfaite dans mes notes et surtout exceller en magie. Je me suis battue à la moldue une seule fois dans ma vie, ça ne m’a pas aidée. Préférez plutôt les petits coups bas que personne ne pourra remarquer avant que ça ne soit fait, plutôt qu’un coup de poing sur le nez ».

Nouvelle pause, pas de bruit qui sortait de la bouche d’Arya Nightshade. Amy avait l’impression d’être un moulin à paroles et de parler à une statue. Une statue qui marchait avec elle, mais une statue quand même. Même l’expression du visage de la jeune Gryffondor lui paraissait complètement désintéressée.

« Rien à rajouter ? »

Si l’élève s’obstinait à ne rien dire, la patience d’Amy allait fondre comme neige au soleil.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

03 juil. 2020, 19:52
Au-delà du silence  privé 
La professeure continua de parler, et Arya se demanda quand est-ce qu'elle s'énerverait qu'elle ne réponde pas. Son carnet qui se balançait contre sa hanche au rythme de ses pas la démangeait. Devait-elle s'en emparer ? Devait-elle prendre ce stylo de moldu et écrire, expliquer qu'elle ne pouvait pas parler ? Elle ne la laisserait certainement pas tant qu'elle n'aurait pas eu au moins une réponse claire et nette. Un hochement de tête ne suffirait pas.

Cependant, quand miss Holloway parla de sa propre jeunesse, la fillette tendit l'oreille. Il était rare d'entendre les adultes parler de leur propre enfance, comme si la plupart n'en étaient pas fiers ou voulaient l'oublier.

Si Arya se battait souvent à la manière moldue, c'était surtout parce que c'était la seule technique qu'elle avait pu adopter la plus grande partie de sa vie, jusqu'à ce qu'elle devienne instinctive. Elle ne travaillait pas assez pour pouvoir se risquer à un duel à la baguette.

La professeure lui donna alors même un conseil pour s'en prendre à quelqu'un, et Arya crut avoir mal entendu. Un léger sourire naquit sur ses lèvres, sans qu'elle le laisse les étirer pour autant.

C'est alors qu'elle demanda si elle avait quelque chose à ajouter. Elle attendait une réponse, assurément, une réponse qu'Arya ne saurait lui offrir. Allait-elle la croire si elle prenait son carnet et écrivait qu'elle ne parvenait pas à parler ? Tant pis, elle n'avait rien à perdre de toute manière. Elle porta sa main à sa ceinture, là où son stylo et son carnet étaient attachés, et les déclipsa pour écrire. Elle s'arrêta de marcher, ouvrit le carnet à une page vierge et commença à écrire à la va-vite.

Excusez-moi, je n'arrive pas à parler.

Pour ne pas faire attendre davantage sa professeure, elle lui montra ce qu'elle venait d'écrire en se mordant les lèvres, espérant qu'elle n'allait pas penser qu'elle la prenait pour une idiote. Elle avait réussi à parler, tout à l'heure. Mais là, elle n'y parvenait plus. Son mutisme qui allait et venait quand bon lui semblait la rendrait presque malade.

Pardon pour le retard ^^

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

12 juil. 2020, 10:17
Au-delà du silence  privé 
Toujours rien. Amy soupira. Les monologues n'étaient clairement pas son truc et là elle parlait depuis de longues minutes sans interruption. Pourtant c'était plutôt les enfants qui étaient des moulins à parole normalement, non ? La professeure de Défense contre les Forces du Mal continua à marcher et ne remarqua qu'au bout de quelques secondes que l'élève ne la suivait plus. Elle se retourna pour la voir griffonner sur un carnet. *Mais qu'est-ce qu'elle fait ?* En plus elle écrivait avec un stylo. Décidément ces jeunes.

La jeune Gryffondor finit par lui tendre le carnet où était écrit "Excusez-moi, je n'arrive pas à parler". Amy releva un sourcil. il lui semblait pourtant l'avoir entendue sortir une tirade face à Tess Smith, mais peut-être que ce n'était pas elle finalement ? Pourtant le coup de poing qui avait suivi venait bien d'elle, donc il y avait eu au moins une phrase avant, c'était certain.

"Je vais pas vous manger, vous savez".

Certains enfants avaient beaucoup de mal à s'exprimer auprès d'adultes. La peur, le fait de se retrouver face à une figure "supérieure", aussi. Mais Amy était juste, avait rarement un mot au dessus de l'autre pour ses élèves. Bon avec les adultes c'était une autre histoire. Mais avec les élèves, ça allait. Et puis honnêtement une petite rousse - parfois dépassée en terme de taille par des Troisième année à la croissance rapide - ne faisait pas vraiment peur d'un point de vue "aspect physique".

"Ecrivez-moi vos réponses sur votre carnet, ça ira pour cette fois. Mais ça aussi, il va falloir que vous le travailliez. Je pense que vous avez besoin de vous connaître et de travailler sur vous-même pour pouvoir avancer sereinement".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

22 août 2020, 18:52
Au-delà du silence  privé 
Quand la Gryffondor vit la professeure hausser un sourcil, elle aurait presque pu voir les rouages de son esprit s'enclencher derrière son front. Elle commençait à s'habituer à la réaction des gens, au fil du temps, petit à petit, comme une nouvelle identité. Généralement, les gens entendaient « je ne veux pas parler » à la place de « je ne peux pas parler ». Mais ce n'était pas volontaire. Lorsqu'elle se retrouvait dans certaines situations, sa bouche s'asséchait et sa gorge se nouait fort, comme lorsqu'on pleure. Et elle ignorait comment guérir de cela. Elle se consolait en se disant que ça ne lui arrivait pas tout le temps, mais elle savait qu'un jour ou l'autre, elle aurait des problèmes avec ça.

Miss Holloway dû penser qu'elle lui faisait peur, car elle lui assura qu'elle n'allait pas la manger. Ça aurait peut-être été efficace, si c'était bien elle qui lui faisait peur, et non le simple fait de parler. Mais elle ne contenta de hausser les épaules. C'était plus facile si elle la laissait penser ça. Et elle n'était certainement pas là pour qu'elle lui explique tout de son étrange mutisme de A à Z.

La professeure lui conseilla ensuite de travailler là-dessus, même si Arya ne voyait pas vraiment comment elle pouvait faire. Peut-être pourrait-elle essayer, quand elle rentrerait chez elle, à Dover. Avec un peu de chance, elle parviendrait à reparler à Alison, même si tout avait commencé avec elle. Peut-être que tout devait se terminer également avec elle, justement. Mais elle se doutait bien que ça ne disparaîtrait pas d'un seul coup, et ignorait si elle voulait vraiment « travailler » dessus.

Elle hocha tout de même la tête, désirant que la conversation dévie sur un autre sujet. Maintenant que c'était dit, ou tout du moins écrit, nul besoin d'en faire tout un plat. Elle écrivit de nouveau :

Je vais être punie, n'est-ce pas ? À cause de ce que j'ai fait à Tess.

Elle voyait mal un prof courir après un élève simplement pour lui taper la discussion, à vrai dire. Elle n'avait encore jamais été punie – un miracle, vu le nombre d'élèves qu'elle avait déjà frappé. Cette fois, simplement, elle n'avait pas eu la jugeote de se rendre compte qu'elle se trouvait dans la Grande Salle, complètement pleine. Elle ferait mieux d'écouter sa raison, la prochaine fois.


Encore pardon pour le retard !

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

18 sept. 2020, 16:38
Au-delà du silence  privé 
Parler à un carnet, c'était un sacré délire quand même. Les mots suivants qui furent écrits de la main d'Arya arrivèrent au bout d'un délai assez long, ce qui avait laissé le temps aux deux sorcières de passer encore un couloir avant d'arriver devant des escaliers. La professeure de Défense contre les Forces du Mal attendit que la Gryffondor finisse d'écrire avant de commencer à grimper les marches.

Une fois arrivées en haut, elle regarda le carnet et soupira en lisant la phrase qui y était inscrite. Est-ce qu'elle allait être punie ? Même Amy n'en savait rien, elle y réfléchissait encore. En soi rien que le coup de poing valait une soirée de retenue, et pour sa crédibilité il valait mieux que l'élève de Gryffondor reçoive la retenue. Elle n'avait pas non plus envie d'avoir les parents de Tess Smith sur le dos sous prétexte que cela n'avait pas été réprimandé.

"Normalement je devrais vous donner une retenue en effet"

La Directrice de Serdaigle fait une pause avant de reprendre avec des explications un peu plus longues.

"Je vais voir avec votre Directeur de Maison s'il est possible que nous ayons un autre entretien toutes les deux. Cela sera votre punition, en quelque sorte".

Amy n'attendit pas une quelconque approbation de la part d'Arya : de toute façon, elle n'avait pas le choix que d'accepter cet entretien. A choisir entre parler avec une professeure et récurer des chaudrons dégoûtants, il valait peut-être mieux prendre la discussion.

Mes excuses pour ce retard !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway