Inscription
Connexion

24 avr. 2020, 00:26
Nuit immaculée  PV E.A. 
Lundi 20 mars 2045
Pendant la nuit
@Ewen Agnew


Baguette à la main, bombes de peinture dans les poches, Yesenia était prête pour sa petite virée nocturne. Plus déterminée que jamais à contredire sa camarade de classe, la jeune Serpentard avait attendu une bonne partie de la nuit couchée dans son lit, sa robe de sorcier sur le dos, que les sous-sols s’endorment petit à petit pour sortir en douce du dortoir, puis de la salle commune. Les défis, elle ne pouvait s’empêcher de les tenir. Alors, quand Hannah lui avait dit en blaguant que jamais elle n’oserait faire un graffiti de Mrs. Loewy en tutu rose, Yesenia l’avait prise aux mots. Elle avait donc planifié sa petite excursion dès le soir même, préparant quelques bombes de peinture moldue qu’elle avait en sa possession depuis son arrivée à Poudlard. C’était une chance d’ailleurs, car jamais elle ne s’approchait vraiment d’objets moldus, excepté tout ce qui touchait aux arts.

Elle traversa les couloirs des sous-sols. Ceux-ci étaient peu éclairés et elle se rappela alors de sa première sortie de la salle commune hors couvre-feu. Cette fois-ci, Hannah n’était pas là pour faire un sortilège d’allumage de baguette, et elle dut se débrouiller par elle-même. Elle réussit à prononcer assez distinctement « Lumos ! » tout en serpentant dans le couloir humide. C’était un exploit, d’ailleurs.

Malgré la peur de se faire prendre qui la tiraillait, elle ressentait également une excitation qui grandissait peu à peu en elle. Ne pas respecter le règlement avait quelque chose d’atrocement satisfaisant.

Elle grimpa quatre à quatre les escaliers qui menaient au Grand Hall. Le lieu du « crime » paraissait vide. Elle prit tout de même le temps de l’inspecter dans ses moindres recoins. Une fois cela fait, elle se mit face au mur qui allait accueillir son chef d'œuvre. Elle déposa son matériel à ses pieds, ainsi que sa baguette qui tenait maladroitement contre une bombe de peinture, lui permettant de voir l’ensemble du mur. Elle recula de trois pas, et resta là un moment, ne sachant pas par où commencer.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

24 avr. 2020, 16:37
Nuit immaculée  PV E.A. 
Un repas beaucoup trop copieux ayant comme effet secondaire d'avoir très mal au ventre avait empêché le jeune garçon de dormir paisiblement: au point qu'il s'était dit que ce serait une merveilleuse idée d'aller rôder en dehors du dortoir de la maison Poufsouffle pour mieux digérer. De plus, un des devoirs de sortilège à faire pour la semaine prochaine le tourmentait au plus haut point, ne rendant donc la tâche pas si facile.

On pourrait penser sans aucun doute qu'au vu des risques à prendre, il se comporterait comme les autres élèves transgressant les règles: stressé de se retrouver seul dans ce dédales d'escaliers et de longs couloirs avec la peur au ventre de se faire attraper par un professeur, un surveillant quelconque ou un préfet ou une préfète d'une des quatre maisons. Pourtant ce n'était pas le cas, Ewen adorait se promener la nuit dans le monde moldu: de pouvoir redécouvrir des lieux à une horaire totalement différente qui transpirait habituellement la vie en plein jour. N'ayant par ailleurs jamais été puni, il ne pouvait savoir réellement ce qu'il risquait tant qu'il ne l'avait pas vécu.

N'ayant pas d'objectifs spécifiques quant à sa démarche plus que téméraire, notre sorcier avait pratiqué plusieurs fois le sortilège Lumos dans le dortoir des garçons pour ne pas essuyer un échec lorsqu'il sortirait. Marchant donc en évitant les endroits sensibles où il pourrait se faire attraper, il décida de se rendre vers le Grand Hall. Il trouvait cela intéressant de se rendre dans le lieu le plus gorgé de monde et de pouvoir l'observer sous un autre angle.
Avançant à petit pas, rasant des fois les murs, sa baguette en main produisant de la lumière tout en étant quelque peu calfeutré par sa robe: il fut intrigué de voir devant lui un peu de lumière quand il arriva à sa destination. Qui cela pouvait bien être ? Un adulte ? Par anticipation, il éteignit sa baguette avec un « Nox » sec tout en chuchotant et s'approcha un peu plus.

Arrivant dans le dos de la personne qui était éclairée par sa propre baguette posée contre des objets au sol, Ewen pu observer la silhouette aux cheveux longs: d'à peu près la même taille que lui, il devina que c'était surement une élève de l'école. L'orientation de la lumière projetait leurs ombres derrière eux, empêchant d'être vu pour le moment.
Ne sachant pas à quelle situation il allait s'y mêler, il essaya de comprendre en observant la scène tout en restant silencieux: après avoir plissé des yeux pour deviner ce qui était posé à même le sol. Il réussi à comprendre que c'était des bombes de peintures, serait-il témoin d'un futur méfait ? Auquel cas, la silhouette qui restait plantée face au mur n'avait toujours pas commencé et il se mit à avoir un sourire amusé en anticipant ce qui allait se passer.

Tout en ayant balayé les lieux d'un regard vif, le brun n'y vit aucune âme à part lui et la jeune fille. Tout du moins c'est ce qu'il pense et n'aimerait pas se faire attraper maintenant alors que s'offre à lui une situation des plus cocasse. Cherchant le meilleur moyen de signaler sa présence sans apeurer l'élève, il opta pour la solution la plus simple pour ne pas se prendre la tête plus longtemps, ayant une curiosité pressante:


- Salut ! Je peux rester ici à t'observer ? dit-il avec un grand sourire, les mains derrière son dos et des yeux remplis de malice. Après tout, il ne pouvait pas faire pire comme introduction. Il ne savait pas non plus s'il l'aiderait ou s'il comptait ne rester qu'en tant que simple observateur. Suite à un parcours sans faute sur son comportement à Poudlard, mais un quotidien d'un ennui presque mortel: il pouvait bien s'amuser un peu.
Dernière modification par Ewen Agnew le 03 sept. 2020, 16:42, modifié 3 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

02 sept. 2020, 22:29
Nuit immaculée  PV E.A. 
Les arts. Yesenia en était complètement fan. Elle avait apporté avec elle à Poudlard un bon nombre de pinceaux, peintures et crayons de papier, si bien qu’elle avait dû négocier avec ses parents pour avoir un petit sortilège d’extension dans sa valise. À Poudlard, elle avait fini par tout ranger dans une grosse malle qui reposait au pied de son lit (bien que certains carnets de croquis traînaient en dessous du dit-lit dans son dortoir).

Fallait-il commencer par faire un croquis à la craie, ou devait-elle simplement s’attaquer directement au mur avec l’une de ses précieuses bombes de peinture ? Elle tenta tant bien que mal de visualiser le dessin sur le mur. Hors de question qu’il soit minuscule. Il fallait viser gros.

La jeune Serpentard était tellement préoccupée par la taille de sa future bêtise qu’elle n’entendit pas les petits pas feutrés qui s’arrêtèrent à quelques mètres, derrière elle. Une voix, qu’elle reconnut immédiatement, s’en éleva. La jeune fille fit volte-face, mi-amusée, mi-animée d’une adrénaline qui ne faisait que grimper en découvrant le garçon qui se tenait devant elle.

- Ewen ? Dit-elle en ramassant sa baguette pour mieux le voir. Salut !

Elle pointa ensuite sa baguette sur son propre visage pour qu’il distingue à qui il avait à faire. Elle lui sourit amicalement, soulagée de le voir lui, et non un autre élève qui aurait pu la dénoncer, du moins c'est ce qu'elle espérait. Elle adopta une position bien trop confortable pour une élève qui était hors de son lit alors que le couvre-feu était passé depuis plusieurs heures, comme si elle avait finit par prendre l'habitude de sortir à toute heure de la nuit.

- Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu te promènes ? Dit-elle en abaissant sa baguette vers le sol, projetant les ombres inquiétantes de son matériel de peinture sur le mur.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

03 sept. 2020, 17:23
Nuit immaculée  PV E.A. 
C'était Yesenia, le brun haussa ses sourcils d'étonnement quand elle dévoila son identité. Cependant son sourire revint la seconde d'après: trouvant presque normale de rencontrer sa camarade qu'il voyait comme une trouble-fête. Pour ce qui était de sa présence à lui, c'était bel et bien une promenade nocturne qu'il se livrait en cette heure quelque peu tardive.

- On peut parler de promenade j'imagine, manque de sommeil et un mal de ventre: tu connais la suite. dit-il en riant doucement, faisant un geste vague de la main accompagné d'une certaine réjouissance dans la voix pour l'avoir trouvée en ces lieux.

Observant à nouveau le mur qui se dressait face aux deux enfants, Ewen ne bougea pas d'un pouce pour avoir un autre angle de vue que sa camarade. Imaginant à son tour quel dessin il aurait eu en tête pour baptiser ce mur de son imagination. Cela pouvait être une référence à une stupide rumeur au sein de Poudlard, une signature personnelle qui lui permettrait de créer une fausse identité mais reconnaissable de toutes, ou simplement une caricature d'un professeur qu'il n'appréciait pas.

L'idée qu'un dessin pareil se trouverait à la vue de tous créa en lui une certaine excitation quant au résultat final et aux têtes que le corps professoral et les élèves feront le lendemain matin. Se grattant le menton, il posa la question à la jeune fille tout en essayant de se projeter sur ce qu'elle lui répondra.


- Dis-moi, tu comptes faire quoi ? Je n'ai pas l'heure sur moi mais faudrait pas que ça traîne trop longtemps, au cas ou des préfets ou professeurs décideraient de faire une ronde par ici. Après j'dis ça comme ça hein..

Il s'était mit à regarder derrière lui, cessant sa respiration pour essayer de capter le moindre bruit qui pourrait provenir des couloirs adjacents au grand hall. Ce qui signifiait beaucoup trop de couloirs, n'importe qui pouvait surgir d'une seconde à l'autre mais le jeune garçon resta confiant quant aux compétences de sa camarade pour accomplir ses méfaits sans se faire repérer: tout du moins jusqu'ici.

- En tout cas tu ne m'en voudra pas de n'pas participer activement à ta bêtise hein ? J'fais le guet, c'est d'jà pas mal. finit-il par dire en riant bêtement de façon à ne pas se faire repérer. Il comptait bien encourager la Serpentard à aller jusqu'au bout et observer le résultat final

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

07 sept. 2020, 00:20
Nuit immaculée  PV E.A. 
Une étrange chaleur emplit le ventre de Yesenia en entendant le Poufsouffle émettre un petit rire. La jeune fille aimait faire des bêtises seule, mais elle n’était jamais contre l’arrivée d’un nouveau partenaire. Ce soulagement se fit ressentir instantanément dans tous les membres de son corps. Elle se sentait un peu plus en sécurité, et surtout, en très bonne compagnie.

Il faut dire que le château avait tout de même cette allure parfois sinistre, et plutôt effrayante lorsque le soleil s’était couché depuis quelques heures et qu’il ne transperçait plus les hautes fenêtres. Les couloirs du château étaient froids et humides. Et, bien qu’elle ait peur de se faire surprendre par un préfet ou une toute autre figure d’autorité, elle était terrorisée à l’idée de croiser le Baron Sanglant pendant l’une de ses promenades nocturnes. Le fantôme la terrifiait bien assez la journée et elle s’arrangeait régulièrement pour ne pas se retrouver seule dans la même pièce que lui.

- Un Poufsouffle qui a mal au ventre, comme c’est inhabituel. Répondit-elle en souriant à pleines dents.

Yesenia se pencha ensuite pour replacer correctement sa baguette et ainsi avoir à nouveau une vue d’ensemble sur le mur où allait se produire le crime ultime. Elle pencha la tête vers la gauche, puis vers la droite. Les briques lui serviraient aisément de quadrillage pour respecter les proportions.

- T’inquiètes pas pour les préfets. Je peins particulièrement vite… Dit-elle en réfléchissant aux couleurs qu’elle comptait utiliser.

Elle prit une bombe d’une teinte rose vif et la secoua dans tous les sens.

- Et pour ce qui est du dessin… Commença-t-elle en pouffant de rire. J’ai hâte que tu vois la directrice en tutu rose.

Ewen allait faire le guet. C’était une très bonne idée : elle ne perdrait pas de temps à vérifier toutes les trente secondes si quelqu’un arrivait. Elle lui répondit par la négative en se tournant vers lui.

- C’est parfait, même. J’espère que tu resteras jusqu’à la fin de mon œuvre. Dit-elle en se frottant les mains, la bombe de peinture toujours entre les doigts. Tu sais bien à quel point j’aime les défis.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

07 sept. 2020, 23:05
Nuit immaculée  PV E.A. 
Ewen ne répondit pas à la moquerie de Yesenia sur l'amour qu'avaient les Poufsouffles pour la nourriture. Il souriait à la place, ayant toujours assumé son côté gourmand notamment pour les pâtisseries. Quant à la rapidité de cette dernière: il décida de lui faire confiance, pressé de voir le résultat d'une directrice en tutu rose.

Le mur était assez grand pour accueillir cette jolie caricature et le brun se demanda si elle n'allait pas être trop bruyante:


- Ouais, bah n'attends pas plus longtemps. J'me demande comment tu va t'y prendre par contre.

Pour ce qui était des défis, il n'avait aucun doute là dessus ayant pu apercevoir un panel de bêtises de la part de la jeune fille. Se demandant comment elle pouvait avoir autant d'idées farfelues et si c'était une bonne idée de s'engager pour certaines d'entre elles. Il était très joueur avec son père et avait une complicité enfantine qu'il retrouvait avec Yesenia. Mais il était aussi vrai qu'elle pouvait commettre quelques méfaits qu'il ne pouvait assumer et se fit la promesse de lui dire où ses frontières à lui se dessinait.

- Ça t'arrives souvent en tout cas de faire des bêtises à cette heure-là par contre ? C'est bien la première fois que je te vois tard la nuit. Et pourtant, j'en croise des camarades dans les couloirs !

Sourire narquois et les yeux rivés sur les accès à la grande salle, Ewen se baissa pour s'accroupir tout en se collant contre un des piliers décoratifs qui encadraient la sortie principale.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

23 sept. 2020, 19:22
Nuit immaculée  PV E.A. 
- Tu le verras bien assez tôt, cher Poufsouffle.

Yesenia était désormais impatiente de commencer à peindre et, bien qu’elle soit généralement assez timide lorsqu’il s’agissait de montrer ses œuvres au reste du monde, elle n’eut aucune difficulté à le faire devant Ewen. L’obscurité de la pièce et la bienveillance du garçon l’aidaient très certainement à atteindre cette confiance très peu atteinte jusqu’à présent.

Après avoir secoué une seconde fois sa bombe de peinture rose, Yesenia enfouit la partie inférieure de son visage dans le col de sa chemise. Elle tendit le bras en direction du mur et actionna la bombe. Dans la pénombre moite du château, on entendait désormais que le bruit de la peinture qui jaillissait de son contenant. ( « Pshhhht! » )

Cette montée d'adrénaline avait atteint son summum lorsque la première brique du mur du château fut complètement colorée. Yesenia continua sur sa lancée jusqu'à former une belle masse rose qu'elle imaginait très bien comme le tutu.

La sorcière s’arrêta un instant pour ressortir le nez du col de sa chemise et respirer de l’air frais, tout en reculant de quelques pas pour analyser la partie du mur qui était désormais peinte d’un joli rose.

- Heu… À vrai dire, c’est la seconde fois que je sors la nuit. Mais la dernière fois, ce n’était pas pour faire une bêtise, promis ! J’avais oublié un livre et…

Elle s’interrompit. Sa voix était devenue plus aigue pendant qu’elle tentait de se justifier. Elle risquait d’attirer du monde ici, si elle ne faisait pas attention. Elle respira un plus grand coup et toussota un peu en aspirant un peu de peinture qui était restée immobile dans l’air.

- Eh, mais attends… Je peux te retourner la question ! Comment ça, « c’est la première fois que je te vois la nuit » ? Le Ewen transgresse les règles maintenant ? Dit-elle, joueuse.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

25 sept. 2020, 17:24
Nuit immaculée  PV E.A. 
Le brun observait Yesenia se démener avec ses bombes de peintures depuis sa position, s'asseyant au final à même le sol contre le pilier. Le bruit de l'aérosol brisait le silence qui régnait dans les couloirs, remplissant le mur de son contenu rose: comme si le temps s'était arrêté autour d'eux. La scène était atypique et Ewen se laissa divaguer dans ses pensées, tandis que son acolyte s'arrêta de repeindre le mur. Elle se tourna vers lui pour rebondir sur ce qu'il venait de dire précédemment, le faisant sourire de plus belle quand il la voyait être en difficulté pour expliquer sa présence en cette heure tardive.

- On va dire que ça fait un petit moment que je traine dehors. Mais en de rare occasion, très rare même. Jusqu'ici, je ne suis sorti que ... trois fois en comptant celle-ci ? Dit-il en se grattant le menton tout en regardant le sol devant Yesenia. Pas plus tard qu'en ce début de mois tiens ! Mais ça c'est mal passé.. on va dire ça comme ça.

Ewen faisait exprès de garder le suspens, après tout il tomba littéralement nez à nez avec le fantôme de Argus Rusard. Il fit un seul cauchemar de lui, où ce dernier le pourchassait la nuit dans tout le château: criant qu'il le pendrait par les pieds dans le cachot jusqu'à ce que sa tête se remplisse de son sang. Son apparence hideuse n'aidait pas l'enfant à s'enlever de sa tête la scène qu'il vécu lorsque l'oeil de ce dernier le regarda à travers la serrure.

- En tout cas ça m'embêterait énormément de me faire attraper une seconde fois. conclut-il d'un sourire espiègle.

Il ne savait pas réellement jusqu'où les punitions pouvaient aller, ni dans quelles conditions exactement pouvait-on se faire virer de Poudlard. Il restait confiant quant à l'idée qu'il ne lui arriverait rien de très fâcheux pour n'avoir seulement pas respecté le couvre-feu une deuxième fois. Cependant si le fantôme du concierge parlait de le pendre par les pieds dans le cachot dans son cauchemar: ce n'était pas par hasard. Ayant entendu que c'était de très anciennes punitions que l'ont attribuait aux élèves n'ayant pas suivi le règlement il y a fort longtemps.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

11 oct. 2020, 15:58
Nuit immaculée  PV E.A. 
La curiosité de la Serpentard était piquée à vif. Non seulement le garçon sortait en douce pendant la nuit - et elle en éprouva une légère pointe de jalousie, de par le fait qu’il ne lui en ait pas parlé pour qu’elle l'accompagne - et, de plus, il faisait en sorte de garder ses secrets pour lui. La petite le regarda d’un oeil mauvais, dans l’espoir qu’il en dise un peu plus sur sa mystérieuse sortie.

Les joues d'Yesenia avaient légèrement rosies - ô joie il faisait assez sombre pour que cela ne se remarque -, complètement avide d’en savoir plus, mais elle feinta l’indifférence la plus totale, tout en sortant un pinceau et un tube de peinture d’un noir d’encre. L’odeur de la peinture lui emplissait les poumons, et elle se retenait à plusieurs reprises de ne pas tousser, pour expulser cet air qui lui irritait la gorge et la poitrine.

- Effectivement, ce serait dommage. Dit-elle, un peu sèchement, la moue boudeuse.

Et ce n’était certainement pas le moment de se faire prendre, bien qu’une certaine excitation à l’idée que l’on puisse savoir qu’elle en était l’artiste grimpait légèrement. Elle reporta néanmoins son attention sur les traits de son dessin, dans le silence le plus total. L’oeuvre du mal. Elle sourit à l’appellation qu’elle venait de trouver pour qualifier son méfait. La peinture prenait petit à petit forme et elle s’appliquait en repassant à plusieurs reprises sur certains endroits.

Après quelques minutes, elle coinça son pinceau derrière l’oreille droite, et ramassa sa baguette, tout en reculant. Proche du Poufsouffle, désormais, elle avait une meilleure vue d’ensemble du pan de mur coloré.

- T’en penses quoi ? Demanda-t-elle, en penchant la tête vers la droite.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

16 oct. 2020, 11:09
Nuit immaculée  PV E.A. 
Les traits du visage de Yesenia le faisait sourire, voyant ses yeux qui essayait de le percer à jour et comprendre ce qu'il voulait dire quant il mentionna sa mésaventure d'un soir qui se déroula plus tôt dans le mois. Après tout, cette nuit ouvra le bal aux rencontres: fâcheuses ou non. Commençant par une élève de sa maison avant de s'en suivre avec Argus Rusard le fameux concierge dont tout le monde a peur et pour finir avec la sous-directrice de Poudlard. Il aurait été compliqué pour quiconque de faire plus difficile que le brun pour se retrouver dans une situation pareil. Il n'avait pas pris ses jambes à son cou et avait assumé jusqu'au bout sa bêtise pour essayer de récupérer ses biens dans le bureau du concierge.

A ce souvenir, Ewen gloussa faiblement tandis que la brune lui répondit sous un tout autre ton. Et comme à son habitude, il ne chercha pas à deviner pourquoi tout en continuant à regarder le futur chef d'oeuvre qu'elle s'apprêtait à peindre contre le mur. Quelques minutes s'écoulèrent alors qu'il essayait d'imaginer un sortilège pour rendre la peinture impossible à nettoyer: Yesenia s'était approchée de lui pour observer son travail tout en lui demandant son avis.


- Ça m'a l'air correct comme ça, tu penses qu'il faut ajouter autre chose ? le brun se grattait le menton une nouvelle fois, s'exclamant soudainement quant à l'idée qu'il venait d'avoir: et si tu n'ajoutais pas une signature à ton oeuvre justement ? Un surnom ou un sigle ?

Il proposait simplement l'idée, étant habitué de voir certains graffitis sur les murs de sa ville à Aberdeen où certains laissaient leurs surnoms pour les reconnaître à travers leurs différentes créations. Ewen décida de se lever en dépoussiérant sa cape, s'approchant quelque peu du mur en question.

- Tu penses avoir fini ? Je n'aime pas trop rester au même endroit, surtout quand on se balade la nuit. Ça augmente les choses de se faire attraper si tu vois ce que je veux dire.

Ewen commençait à s'impatienter et tapait du talon tout en mettant ses mains sur ses hanches, commençant à regarder dans chaque recoins du hall. Retenant son souffle quant à la peur qu'un adulte ou un fantôme tombe sur eux.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP