Inscription
Connexion

05 mai 2020, 22:43
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
2 septembre 2044

@Julie Jing


En se réveillant, elle avait eu un moment de doute. Mais où était elle ? Et puis tout lui était revenu en mémoire. La lettre d'abord. Elle l'avait lue temps de fois qu'elle la connaissait presque par cœur; Elle récita intérieurement les mots si précieux qui s'y trouvaient et murmura la conclusion : je suis une sorcière. Au début elle n'y avait pas cru. Elle avait même soupçonné son grand frère Audran de lui avoir fait une farce pour se venger de ses bêtises de printemps. Ensuite il y avait eu la plume magique et ce voyage express directement de la chambre d'amis de ses grands parents jusqu'au parc du château. Il faisait si sombre, elle n'avait pas tout vu mais des images resteraient à jamais gravées dans sa mémoire : la façade immense, les lumières, les chapeaux pointus, la grande salle avec ses tables immenses recouvertes de nourriture et son plafond invisible. Il était haut, si haut qu'on aurait dit le ciel.

Deryn sourit. Un bruit attira son attention mais elle remonta un peu la couette pour replonger encore un instant dans ses souvenirs. Le chapeau magique l'avait envoyé dans la maison Poufsouffle; il avait dit un peu plus tôt que les élèves de cette maison avaient pour qualité la gentillesse, la patience, la loyauté et l'altruisme. La petite brune réfléchit un instant avait elle réellement ces qualités ? La loyauté, sans aucun doute. L'altruisme aussi. La gentillesse… Deryn secoua la tête; en générale elle était plutôt gentille. La patience ? Deryn fit la moue. Elle n'était pas ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de patient sauf avec les animaux où elle était très tolérante.

Un grognement émanant de son ventre la fit soupirer. Elle avait faim et la seule solution pour manger était de se rendre dans la grande salle d'entrée où le petit déjeuner les attendait. Encore fallait il retrouver la fameuse salle sans plafond dans cet immense château. La jeune fille d'à côté, une certaine Julie lui avait dit hier soir qu'elle était d'accord de faire le chemin avec elle. A deux, elles y arriveraient bien.

Elle se leva et se glissa dans sa robe de sorcier en souriant. Dire qu'elle allait porter ça tous les jours. Elle avisa sa baguette mais n'en voyant pas l'utilité immédiate, elle la glissa sous son oreiller et sortit de son petit trou après avoir adressé un sourire au portrait de son grand-père et à celui de son poney pour se donner du courage. Julie l'attendait, déjà prête à partir. Les fillettes discutèrent quelques instants avec les autres élèves du dortoir avant de quitter la pièce en direction de l'inconnu. Après un passage par la salle de bain, elles descendirent les quelques marches vers la salle commune avant de quitter l'antre douillet des blaireaux pour les longs couloirs de Poudlard.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 mai 2020, 15:04
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Tu te réveilles.
Tu regardes autour de toi ne sachant plus où tu es.
Alors, les souvenirs te reviennent. Tous d'abord la lettre. La lettre d'admission à Poudlard qui prouvait bien ton appartenance au monde des sorciers.
Était ensuite venu le jour où tu étais allé acheter tes fournitures pour pouvoir intégrer l'école. Tu y étais allé et avait été émerveillée par cette rue, ces magasins, ces... tu ne trouves même plus les mots tellement c'était original et tu n'aurais jamais crut à un tel endroit au sein même de Londres.
Puis, était venu le moment de quitter ta famille. Tu avais pris le Poudlard Express et fit la connaissance de Malya qui, d'ailleurs tu espères pouvoir la revoir.
Puis l'arrivée pour de vrai. Le château. Le lac noir. Tout ça dans l'obscurité de la nuit.
Tu étais ensuite entrée avec les autres élèves dans le château. Il t'avais semblais, et il te sembles toujours, si grand que tu te demandais bien comment tu pourrais t'y retrouver un jour.
Par la suite, le choixpeau t'avais répartis à Poufsouffle. Tu avais été heureuse et avait essayé de profiter du repas au mieux avant de rejoindre la salle commune guidé par les préfets.
Quand tu avais rejoins ton dortoir pour l'année tu avais parlé avec Deryn et vous aviez d'ailleurs décidé de faire le chemin jusqu'à la Grande salle le lendemain ensemble.

Ces dernières pensées te ramènent à la réalité.
Tu t'habilles rapidement.
*Décidément je ne m'y ferais jamais à ces robes !* Penses-tu.
Avant de partir prendre ton petit déjeuner tu discutes un peu avec tes camarades de dortoir. Il est important de sociabiliser avec ses dernières. Tu vas passer toutes ton année avec elle et à quoi bon ne pas s'entendre ?!

Tu est enfin fin prête.
Tu attends alors Deryn qui ne devrait plus tarder à avoir finit.
Vous passez rapidement par la salle de bain.
Ensuite vous arrivez dans la salle commune, prêtes à la quitter. Mais cette fois-ci, il n'y a pas les préfets pour vous guider. Juste vous et votre sens de l’orientation.
Tu ne sais pas si celui de ta camarde est très développé mais qu'importe tu y vas.

Jusque là, l'entre des Poufsouffle t'avait paru déjà un peu différente que la veille mais que très peu.
Maintenant, tu fais fasse aux multiples couloirs de Poudlard.
Il te sembles être arrivé par la droite la veille.
Tu fais part de ta réflexion à Deryn.

- Je crois qu'on est arrivé par là hier, dis-tu en désignant le couloir.

Attendant un approbation ou une désapprobation de la part de ta camarade, tu regards autour de toi.
Il y a déjà des élèves dans tous les sens entrain de discuter ou juste de marcher seul ou à plusieurs.
Parmi ces groupes, tu en repère quelques un qui semblent un peu perdu.
*Des premières années* Penses-tu.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

09 mai 2020, 21:28
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Deryn observait autour d'elle avec de grands yeux. Dans la pénombre et la foule des premières années hier soir, elle n'avait pas tout vu.

Elle n'avait pas remarqué ces étranges armures en fer blanc. Elles ressemblaient aux petits personnages que son frère utilisait pour attaquer sa ville de poneys quand elle était petite.

Elle n'avait pas remarqué ces … oui c'était des tableaux mais… ils semblaient animés, comme des écrans de télévision. A moins que ce soit l'inverse… Les personnages des tableaux semblaient regarder les élèves. Peut être que tout ça n'était finalement qu'un sorte de rêve ou un gag. Peut être que elle et ses camarades étaient dans une sorte de jeux de téléréalité. Peut être que… Elle fit quelques pas vers le mur et se pencha sur un tableau pour l'examiner. C'était bien un tableau. Le cadre en bois était légèrement usé et une toile peinte était tendue en son centre. Elle posa le doigt sur le bord pour s'assurer de la texture. A peine avait-elle effleuré le bois que le personnage à l'intérieur se mit à crier.

"Oh oh ! Bas les pattes ! Il vous faut des lunettes mademoiselle ! Aucune éducation ces jeunes gens. Chaque année c'est la même chose ! J'avais pourtant demandé à ne pas être accroché à portée de main pendant le premier mois ! Mais non…"

Il jeta un dernier regard noir à Deryn avant de … disparaître. La première année resta un instant bouche bée, les yeux ronds comme des phares avant d'éclater de rire. Une sorte de fou rire nerveux, mêlant incompréhension, surprise et peut être un brin de panique. Mais qu'est ce que c'était que ce truc ! Mais… je suis chez les fous ! Il ne manquerait plus que les armures nous attaquent... Par prudence, elle s'écarta de l'armure la plus proche en lui lançant un regard méfiant.

C'est la voix de sa camarade qui la ramena à la réalité : elle avait faim et devait trouver le chemin de la grande salle pour prendre le petit déjeuner. Un long couloir s'ouvrait devant les fillettes ainsi que légèrement sur la gauche un escalier qui montait. Sur leur droite un escalier semblait descendre. Deryn se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée du chemin emprunté la veille au soir…

- Je crois que je ne sais pas du tout par où il faut aller…

Des élèves passaient de temps à autres devant les fillettes mais la petite brune n'aurait jamais osé arrêter quelqu'un pour demander sa route. Elle se mordit la lèvre inférieure, faisant passer son regard d'un escalier à l'autre en marquant de temps en temps une pause sur le couloir.

- La grande salle sans plafond est au rez-de-chaussée, on est d'accord. On a monté un escalier hier ? Si oui, il faut descendre. Sinon… on prend le couloir. Je suis sûre d'une chose, on n'est pas descendu donc il ne faut pas monter.

Ses propos n'étaient pas des plus clairs. Elle se tourna vers sa camarade en espérant qu'elle avait compris ce qu'elle voulait dire.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 mai 2020, 08:52
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Tu regardes autour de toi.
Tu es vraiment émerveillée.
La veille, tu n'avais pas vraiment fais attention à la décoration des lieux.
Pourtant, elle t'apparait maintenant très clairement.
Ça ne ressemble absolument pas à ce que tu connais.
Que ce soit le petit appartement Londoniens de tes parents où la grande maison Écossaise de tes grands-parents.
Le parquet blanc de l'un et le parquet en bois et usé par le temps de l'autre sont ici de la pierre.
La décoration est le plus important. Ce n'est plus les murs gris et blanc bien peint avec quelques décorations mais très léger que tu connais mais bien des murs recouverts de tableaux.

Tu sursautes alors.
Les personnages des tableaux bougent.
*Youpi !* Penses tu encore surprise de ta découverte. *Poudlard semble avoir mille et une surprise à te faire encore découvrir*
Tu es partagée entre l'envie de découvrir plus et la peur de toutes c'est nouveautés.

Deryn te réponds alors coupant court à tes pensées.
*Oui* Penses-tu. *C'est merveilleux mais on a un autre objectif, trouver la Grande salle*
Tu écoutes donc ce que te dit ta camarade.
Pas par là ? Probablement...
Tu ne te souviens pas vraiment du chemin de la veille.
Et tu dois bien l'avouer, tu arrives mieux à te repérer en forêt que par ici.

Ta camarade t'explique le pourquoi elle pense passer par là.
Effectivement, tu te souviens être montée la veille mais ne pas être descendu.
Ce qu'elle dit tiens totalement.

- Effectivement, commences tu. Nous ne sommes pas descendu hier et seulement monté donc ce qu'il faut faire aujourd'hui, c'est bien descendre comme tu l'as dis.

Tu regardes alors l'escalier qui descends.
*Faut il vraiment prendre celui-ci ?* Te questionnes tu. *Probablement*

- Et bien allons y, dis tu à Deryn.

Tu hésites.
Y aller la premières ?
*Allez c'est pas compliqué de descendre un escalier* Te raisonnes tu.
Alors, tu t'approches des premières marches.
Et tu commences à les descendre.
Rapidement, tu vérifies que Deryn te suit bien.

- Heu... commences tu. Tu connaissais l'existence des sorciers avant Poudlard ?

Ta phrase est un peu hésitante.
Tu ne sais pas comment amener cette question.
Tu ne souhaites pas que ta camarde le prenne mal alors tu décides de répondre pour toi.
Ce n'est pas vraiment à ton habitude de parler comme ça sur toi mais si tu veux te faire des amis autant parler.

- Moi, dis tu, ma mère est sorcière mais je n'y connais presque rien voir rien du tout car elle n'a jamais vraiment voulu m'en parler.

Tu fais une petite pause.

- Du coup, reprends tu, c'est une grande découverte pour moi. Je n'y connais rien... mais j'ai hâte d'en apprendre plus.

Vraiment, vraiment désolé pour cette longue attente :/

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

23 mai 2020, 09:53
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Alors qu'elle observait en se mordillant la lèvre les tableaux qui en cessaient de changer sur les murs du couloir, la question de sa camarade la prit au dépourvu.

Elle commença à descendre l'escalier en se tenant à la rembarde et réfléchit un instant à ce qu'elle était sensée répondre. Non. Elle ne connaissait rien à la magie. Rien du tout en fait. Pour elle, c'était juste il y a peu des histoires pour les enfants. Au départ, quand le professeur avait débarqué avec son courrier chez ses grands-parents, tout le monde avait d'ailleurs cru à un canulard. Enfin non pas tout le monde. En y réfléchissant, c'est la petit copine de Donovan qui avait insisté pour que les autres adultes réfléchissent vraiment à la situation. Peut être qu'elle connaissait déjà l'existence du monde magique mais qu'elle n'osait pas le dire. Cela dit, le problème n'était pas là. Le problème était que Deryn avait un peu honte de ne rien savoir, d'avoir tout à découvrir comme une gamine de 2 ans qui apprendrait comment se comporter avec ses paires. Mais mentir ne servirait à rien. Tout en elle criait : je ne connais rien à ce monde étrange et merveilleux !

"Non. Je ne connaissais pas l'existence des sorciers ou de quoi que ce soit de magique avant d'arriver ici. Je dois t'avouer que je suis un peu perdue et… C'est étrange de découvrir que tout ce qu'on a appris avant est faux… Du coup, ça remet beaucoup de choses en question. Par moment, je ne sais plus trop ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas…"

Elle allait embrayer sur la réaction de sa famille mais se souvenant de la scène d'hier soir avec le grand père de Julie, elle préféra se taire. Elle ne voulait pas mettre sa camarade mal à l'aise car parler de sa famille signifierait pour Deryn parler de son grand-père qui occupait une place très importante.

Elles avaient atteint la dernière marche de l'escalier. Un couloir large s'ouvrait sur leur gauche. Devant elle une sorte de cour intérieur avec une fontaine donnait envie de traîner un peu malgré les appels de l'estomac. En désignant le couloir de droite, elle annonça.

"On est arrivé par la hier soir. J'en suis sûre. Même qu'après il y a un espèce de couloir-pont. Mais regarde ça. Je n'avais pas remarqué cet espace hier. Ca te dirait qu'on fasse le tour de cette cour ? Juste pour voir. C'est une fontaine au milieu tu crois ?"

La curiosité avait piqué Deryn qui traversa le couloir en direction des arches. Elle s'approcha de la balustrade, y posa ses mains et se pencha légèrement en avant pour laisser les rayons du soleil matinal effleuré son visage. Elle sourit en respirant l'odeur de l'herbe qui avait du être coupée il y a peu.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 mai 2020, 15:36
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Deryn réfléchit quelques secondes.
Et elle te répond.
Elle ne connaissait pas non plus l'existence des sorciers. De ce monde.
Elle est perdu.
Toi aussi.
Au moins tu n'es pas seule.
Et elle non plus.
C'est toujours plus simple de partir à l'aventure à deux qu'en solitaire.
Même si tu aimes ça, la solitude.

- Oui, réponds-tu. C'est tellement différent de ce qu'on a l'habitude. C'est si...

Tu ne sais pas.
Deryn a raison.
Ça remet beaucoup de choses en question.
Tu as presque l'impression que ta camarde voulait ajouter quelque chose.
Mais ne le faisant pas, tu n'oses pas le lui demander.

Et puis, vous êtes entrain d'atteindre les dernières marches de l'escalier.
Sur le côté s'ouvre un large couloir.
Tu ne sais pas trop si il faut l’emprunter.
Tu remarques aussi qu'il y en a un autre un peu plus loin.
Mais alors, ton regard se pose entre les deux. Devant toi.
Sur une très belle cour intérieur.
En son centre il y a une petite fontaine.
C'est très jolie, très mignon.

Deryn te désigne alors le couloir de droite.
Elle dit que vous l'avez emprunté la veille.
Ça te revient vaguement en mémoire.
Mais elle te propose de traverser la petite cour.

- Avec plaisir ! Acceptes-tu en souriant.

Passer par la cour intérieur te fera un peu profiter du soleil.
Deryn se dirige déjà vers la balustrade pour en profiter.
Tu la rejoint.
Le soleil sur ta peau te fais du bien.
Après quelques secondes les yeux fermés face aux rayons, tu te diriges vers le centre de la cour.
Vers la fontaine.
L'air frais sur ta peau et dans tes cheveux te fais du aussi du bien.

- C'est magnifique, dis-tu timidement à Deryn.

Tes yeux montrent ton émerveillement.
Tu essayes de retenir au mieux chaque détails, chaque recoins du château.

Tu arrives enfin au milieu de la petite cour.
Tu t'approches de la fontaine et glisses ta main dans l'eau.
Celle-ci te détends.
La fraicheur fais du bien.

- C'est très agréable, dis-tu à ta camarade en souriant.

Au bout de quelques secondes ton ventre émet un drôle de bruit.
Lui ne semble pas avoir envie d'attendre plus longtemps mais il est plutôt d'avis à ce que vous alliez manger.
Tu es quelque peu gênée de ce bruit.
Tu regardes rapidement Deryn avant de retirer ta main du bassin.

- On ferait mieux d'aller manger, lui dis-tu en souriant timidement.

Tu essuies ta main sur ta robe.
Tu repars vers l'autre côté de la cour.
Tu a un peu envies de parler.
De partager cette émerveillement que tu ressens.
Tu ajoutes donc :

- C'est vraiment nouveau pour nous, commences-tu, mais c'est si beau, si magnifique...

Tu fais une courte pause avent de reprendre.

- Et puis, dire qu'il y a un tel endroit caché en Écosse sans n'avoir jamais été découvert par...

Ta phrase s'arrête là.
Tu cherches quel est ce mot utilisé pour désigner les humains sans pouvoir.

- les modus, ajoutes-tu.

C'est un nouveau mot pour toi.
Tu as un peu de mal à l'utiliser.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

31 mai 2020, 19:01
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Deryn franchit les arches et commença à marcher sur la pelouse. La rosée du matin, perlait sur les brins d'herbe telle des petites billes argentées. L'humidité commençait à se ressentir à travers le cuir de ses chaussures alors qu'elle avançait vers la fontaine mais elle s'en fichait; Il faisait beau, elle les poserai à sécher au soleil.

Elle posa sa main sur la pierre froide et humide. Le son du clapotis de l'eau envahissait la petite coure intérieure déserte. Les rayons du soleil semblaient s'amuser à la surface de l'eau, ricochant ici et là. Oui, Julie avait raison… C'était endroit était magnifique et dire qu'elle allait y rester toute l'année et même bien plus que ça… Pendant sept ans… Pendant sept ans, elle allait passer chaque matin devant cet endroit magnifique.

Elle sourit un instant avant de sentir une petite pointe d'appréhension. Le mot "moldu" prononcé par sa camarade lui accrochait les oreilles. Elle l'avait découvert il y a peu et ne l'aimait pas du tout. Il avait une connotation négative dans la bouche de certains sorciers croisés au hasard des couloirs hier soir. Deryn était une moldue. Certes, elle avait à priori des pouvoirs magiques, sinon elle n'aurait pas été inscrite ici mais… elle ne pouvait pas se considérer comme une sorcière, pas encore en tout cas. Et si… Et si on ne voulait pas d'elle ici. Et si tout cela s'arrêtait d'un coup. Peut être qu'elle ne deviendrait jamais une sorcière. Peut être que ce n'était qu'une vilaine blague et que demain on lui annoncerait qu'elle devait oublier tout ça et redevenir une "moldue".

Une idée étrange lui passa par la tête. Il y avait non loin de chez elle une fontaine à vœux. Les gens venaient y raconter leurs secrets et jetaient une pièce par dessus leur épaule après avoir formulé leurs souhaits les plus chers. Si la pièce tombait dans l'eau, les vœux s'accomplissaient. Elle se pencha au-dessus de la surface translucide. Y avait-il des pièces au fond ? En même temps qu'elle importance qu'il y en ait ou non.

"Tu as raison c'est extraordinaire. J'aimerai faire un vœu…"

Elle se tourna, sorti une des petites pièces qu'on lui avait remises à son arrivée et ferma les yeux. Je voudrais que tout ceci ne soit pas un rêve, je voudrais devenir une sorcière et me faire de bons amis. D'un geste rapide elle lança la pièce par dessus son épaule, tendant l'oreille.

Un petit "plouf" retentit, brisant un instant le doux chant de la fontaine. La première année sourit en inspirant profondément. Elle retourna au bord de l'eau pour vérifier que sa pièce était bien au fond et aperçut avec soulagement le petit rond roux au fond de l'eau.

"On y va ? On reprend le chemin de la grande salle ? Passage couvert, petit couloir et hall d'entrée ?"

Elle attendit un instant l'approbation de Julie avant de se lancer vers leur petit déjeuner.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

04 juin 2020, 18:10
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Tu te rends alors compte que ce nouveau mot l'est aussi pour Deryn.
De ce que tu en as compris tout de moins.
Tu n'as pas le temps de t'attarder plus que ça.
Ta camarde te répond.
Elle aussi elle trouve ça magnifique.
Puis, elle te dit vouloir faire un vœu.
Tu ne comprends pas vraiment.
Elle sort une pièce.
Puis, elle ferme les yeux et se place dos à la fontaine.
Alors, tu commences enfin à comprendre.
Un "plouf" retentit lorsque la pièce traverse l'étendue de l'eau.
Tu es sûre maintenant.
La Poufsouffle a utilisé cette fontaine comme une a veux.
Il y en avait quelques unes à Londres.
Pas dans ton quartier mais tu avais déjà vue des personnes jeter une pièce dans des bassins.
Tu te demandes bien quel a put être celui de Deryn.
Mais tu ne vas pas le lui demander.
C'est le sien.
Tu n'as pas à le savoir.

Alors, elle te demande si vous y allez.
Elle te cite les derniers endroits qu'il vous reste à traverser.
Tu acquiesces d'un hochement de tête.
Et tu la suis.

Alors que tu marches, une pensée te revient à l'esprit.
Ce mot moldu.
Que représente-t-il vraiment ?
L'absence de pouvoir chez un Homme ?
Certes, mais pour toi ?
Que représentent-ils à tes yeux ?
C'est ton père, tes grand-parents, ta tante, tes ami•e•s, tes voisin•e•s...
Toutes les personnes que tu connais.
Toutes ?
Non, peut-être pas.
Enfin, ta mère bien sûr est sorcière mais à part elle ?
La dame qui promène son chien tout les matins à 9 heure, les enfants qui jouent dans le parc chaque mercredi après-midi... ? N'y a-t-il pas de sorciers parmi eux ?
Tu ne sais pas.
C'est si étrange.
Étrange de découvrir un nouveau monde qui vit pourtant sous tes yeux.
Découvrir ? Pas complétement mais tu ne t'y été jamais attardé.

Et pour Deryn ?
Il semble que ce soit encore plus nouveau pour elle que pour toi.
Comment le vit-elle ?
Tu pourrais lui demander mais tu es bien trop timide.
Tu le sais.
Mais à la fois tu ne sais pas si un jour tu arriveras à surmonter cette timidité.
Mais qu’importe, peut-être as-tu dérangée ta camarde en utilisant le mot moldu ?
Ça fait tellement bizarre dans ta bouche alors qu'est-ce dans la sienne ?
Tu es gênée à ce moment là.
Après quelques secondes de réflexion, tu te décides enfin.

- Heu... commences-tu. Je-je... enfin... heu...

Tu inspires un coup pour te ressaisir.
Elle n'a rien du comprendre.

- Heu voilà... je sais pas trop mais, heu... c'est si étrange d'utiliser le mot heu... moldu... Enfin, heu, ce que je veux dire, ce que, heu... je suis désolé...

Tes mots semblent incompréhensible.
Ils le sont probablement.
Tu ne sais pas comment Deryn va le prendre.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

09 juin 2020, 12:33
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
En attendant sa camarade bafouiller et chercher ses mots Deryn fronça les sourcils. Que se passait il aurait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Soudain elle comprit, Julie avait peut être peur de l'avoir vexée en utilisant le mot "moldu". L'irlandaise sourit à sa camarade de dortoir.

- Je crois que tu n'as pas à être désolée tu sais. Moldu...

Elle réfléchit un instant réfléchissant à ce mot nouveau avant de reprendre la parole.

- En fait, ce qui est bizarre c'est que je suis une moldue. Enfin... j'ai des pouvoirs magiques il paraît mais... Je ne les ai jamais utilisés. Dans ma famille, il n'y a pas de sorcier ou de sorcière... Sauf si c'est un secret et que personne n'est au courant...

Elle réfléchit un instant à cette éventualité. Mais après avoir passé en revue les membres de sa famille, elle en vint à l'évidence : aucun membre proche d'elle ne puvait être un sorcier ou une sorcière. Elle l'aurait su ne serait-ce que cet été, on l'aurait mise au courant de la situation.

- Non, je suis la seule je pense. Du coup, ce mot me semble bizarre parce qu'il veut dire que... que je ne suis pas comme les autres membres de ma famille. Je crois que ça me gène un peu. Je m'habituerai peut être à tout ça plus tard.

Elle haussa les épaules. Les deux fillettes passaient maintenant dans le pont couvert menant à l'autre aile du château. Deryn marchait au bord, observant en contrebas. C'était drôlement haut.

- Tu as des sorciers dans ta famille ? Des gens qui connaissent tout ça ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 juin 2020, 09:11
 Terminé  Un petit déjeuner bien mérité  RPG+ 
Deryn te sourit.
Elle ajoute que tu n'as pas à être désolé.
Ça te rassure un peu.
Après un instant de réflexion, elle t'explique.
Malgré qu'elle soit censée avoir des pouvoirs magiques, elle est une moldu.
Dans sa famille, il n'y a pas de sorciers ou de sorcières.

Tu comprends ce qu'elle veut dire.
C'est une sorcière mais elle n'a jamais touché à la magie.
Toi même, tu n'y croirais pas si ta mère n'était pas sorcière.
Et même là encore, tu as parfois des doutes.
C'est si étrange, si nouveau.

Deryn continue.
Si elle est sorcière mais pas sa famille, ça veut dire qu'elle est différente.
Ça la gêne un peu.

Tu penses à ce moment là à ta mère.
Jusqu'alors, seule sorcière de la famille.
De plus, elle vit parmi les moldus.
Elle doit se se sentir si différente.
Tu as envie d'être à ses côtés pour la soutenir.
Mais pourtant, c'est à ton tour d'apprendre la magie.

Deryn et toi, vous continuez de marcher.
Maintenant, vous vous trouvez sur le pont couvert.
Tu aperçois Deryn se pencher.
Curieuse, tu ralentis un peu pour que ta camarade passe devant.
Et là, tu fais de même.
En dessous, le vide.
Le pont se trouve bien en hauteur.
Enfin, tu te décales du bord et tu rattrapes Deryn.

Ta camarde de dortoir te pose à son tour une question.
Tu réfléchis une fraction de seconde avant de répondre :

- Ma mère est une sorcière mais elle n'a jamais vraiment voulu me parler de ce monde. Elle disait que ça servait surement à rien si je tenais de mon père et que je ne l'étais pas. Et, je ne connais pas ma famille de son côté...

Tu aurais pourtant aimé.
Mais, tu as compris au bout de nombreuses années, qu'elle avait ses raisons de le vouloir.
Un jour peut-être, elle sera prête à t'en parler et à t'expliquer pourquoi jusqu'alors elle ne l'avait pas fais.
Consciente alors de ton silence soudain, tu ajoutes :

- Elle a aussi été à Poudlard et à Poufsouffle, dis-tu en souriant. Mais le choixpeau a hésité avec Gryffondor apparemment.

Vous atteignez maintenant presque la fin du pont couvert.
Si tes souvenirs sont bon, il ne vous restera plus qu'à traverser une cour avant d'arriver dans le Hall puis la Grande salle.
Tu marches simplement en silence.
Tu observes tout autour de toi.
Il y a des élèves un peu partout.
Des filles, des garçons, de ton âge jusqu'à 17 ans.
Et au milieu de tout ce monde, toi.
Toi et Deryn, des premières années un peu perdues dans ce nouveau monde.

Quelques pas plus loin, vous atteignez enfin l'autre bout du pont.
Comme dans ton souvenir, vous arrivez sur une cour.
Vous avez le choix de faire le tour ou de la traverser.

- On traverse ? Demandes-tu à Deryn.
Désolé pour ce délais de réponse :/

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA