Inscription
Connexion

15 mai 2020, 15:27
Perdue dans les couloirs  PV 
Septembre 2044
Avec @Rafaëla White


Une nouvelle journée de cours venait de se terminer. Serait-ce une nouvelle après-midi à trainer dans le parc et profiter des derniers jours de beau temps pour Milie? Pas cette fois-ci. Elle devait travailler. Elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque afin de pouvoir mieux travailler. Pendant qu'elle se dirigeait vers celle-ci, elle réfléchissait. Elle avait beaucoup évolué depuis sa Première Année. Les premiers mois, elle était complètement perdue dans ce grand château, mais elle avait fini par se repérer grâce à l'aide des professeurs et également des quelques plus grands élèves qu'elle avait croisé dans les couloirs lorsqu'elle était complètement déboussolée. Et même si elle n'avait encore jamais eu le courage de réellement explorer le château, elle était désormais loin d'être perdue dans ce grand et beau château. Du moins, lorsque les escaliers ne lui jouaient pas trop de tours.
Lorsqu'elle avait pris, pour la première fois, le Poudlard Express, elle ne connaissait personne. Mais elle avait très vite rencontrer des gens qui lui avaient fait se sentir bien dans ce grand château.
Elle savait qu'un jour, ce serait à elle que des Premières Années, complètement perdue, lui demanderaient conseils. Et elle avait hâte de pouvoir les aider. Son caractère était ainsi. Elle aimait aider les gens. Elle avait même besoin d'aider les gens.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

15 mai 2020, 16:06
Perdue dans les couloirs  PV 
RAFAËLA, 11 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
•Septembre 2044 •
Couloirs, Poudlard


————


Cela ne faisait pas très longtemps que Rafaëla avait fait sa rentrée à Poudlard et elle venait de finir ses tout premiers cours, elle était ravis. Elle sortie et tourna à l'angle du couloir puis ne se rappelant plus où aller elle fit demi-tour pour suivre les autres élèves mais il n'y avait plus personnes.
Rafaëla se sentit coupable car elle n'avait pas suivit les autres. La jeune fille commençait à paniquer, elle avait peur de rester coincé dans les couloirs du château.
Soudain elle se rappela de ce que sa mère lui avait apprit, que si elle se perdait elle devait rester au même endroit et certainement que quelqu'un passerais. Le seul problème c'est que c'était la fin des cours et que quasiment plus personne ne passe par là. Alors elle décida de se lever et d'essayer de se rappeler le chemin qu'elle avait prit pour arriver mais sans aucun succès.
Rafaëla avait perdue tout espoir quand tout à coup elle entendit des bruits de pas, elle était sauvée.
Elle vit apparaître au fond du couloir une jeune fille qui avait l'air d'être un peu plus grande qu'elle. Rafaëla alla parler à cette jeune fille histoire qu'elle l'aide à sortir d'ici.


-Salut,
Euhhh... Excuse-moi de te déranger mais je suis un peu perdue tu peux m'aider s'il te plaît ?

Dit-elle d'une voix très timide.

@Milie Lomdu
Dernière modification par Rafaëla White le 22 août 2020, 23:38, modifié 1 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

16 mai 2020, 11:53
Perdue dans les couloirs  PV 
Milie était toujours perdue dans ses pensées lorsqu'une petite Gryffone brune vint la voir. Elle s'était perdue et demandait de l'aide à Milie. Cela fit sourire la jeune Gryffone, alors qu'elle était en train de penser qu'un jour ce serait à elle d'aider les petits nouveaux, une petite venait la voir. Elle se tourna donc vers elle et lui dit, d'un ton qu'elle espérait rassurant:
-Bien sûr, il n'y a pas de problèmes, où veux-tu aller? On peut y aller ensemble si tu veux.
Ce n'étais pas comme ça qu'elle allait travailler mais elle ne pouvait pas laisser la petite perdue. Elle savait très bien à quel point le château pouvait paraître grand et effrayant les premiers temps.
Peut-être que la petite Gryffone voudrait aller à la bibliothèque et Milie pourrait même l'aider dans ses devoirs. Mais pour l'instant, elle devait l'aider à se retrouver.
Elle se rendit alors compte qu'elle ne s'était pas présenté. Elle avait essayé de mettre en confiance la petite brunette, mais elle ne lui avait même pas dit son prénom. Elle lui précisa donc:
-Je m'appelle Milie, et toi, quel est ton prénom?
Il serait plus facile de connaître son prénom si elle voulait pouvoir lui parler et l'aider. Décidément, ces derniers temps, Milie oubliait les règles les plus simples de la société. Il fallait qu'elle se reprenne.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

18 mai 2020, 21:35
Perdue dans les couloirs  PV 
C'est vrai que Rafaëla ne savais toujours pas comment s'appelait sa sauveuse. Jusqu’au moment où la jeune fille lui dit qu'elle s'appelait Milie. Rafaëla aimait beaucoup son prénom.
-J'aime beaucoup ton prénom ça change un peu des Émilie. lui dit-elle en souriant. Moi je m'appelle Rafaëla.
La jeune fille perdue répondit donc à la question on va dire principale: où voulait-elle se rendre, ce qui lui avait un peu échappé de la tête donc elle repris.
-Ah oui et j'en oublie le plus important je voudrais me rendre à la bibliothèque. Tu peux m'indiquer le chemin s'il te plait ? C'est pour faire mes devoirs, j'en ai pas beaucoup mais ils sont un peu long et je ne comprend pas vraiment les questions de temps en temps.
Milie paraissait ravis que Rafaëla aille à la bibliothèque avec un peu de chance elles se rendraient toutes les deux aux même endroit et que le jeune Gryffonne ne lui faisait pas faire un détour pour rien.
-J'espère que je ne te fait faire un détour trop grand ?
Milie répondit que pas du tout car elle allait au même endroit.
-Ah ! ouf ça me rassure car je me serais sentis un peu mal si je te faisais faire un détour. Et je me demandais tu es à quelle maison ?


@Milie Lomdu
Dernière modification par Rafaëla White le 23 mai 2020, 15:06, modifié 1 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

20 mai 2020, 16:03
Perdue dans les couloirs  PV 
Milie apprécia que la petite fille complimente son prénom. Elle n'avait, en effet, pas un prénom commun, et on pensait souvent que ce n'était qu'un surnom. La petite s'appelait donc Rafaëla, ce qui n'était pas non plus un prénom très courant.
-Ton prénom non plus n'est pas très courant, il est joli.
Elle souhaitait aller à la bibliothèque, ce qui convenait parfaitement à la jeune fille, elle n'aurait ainsi pas à faire de détours pour accompagner la petite. Elle rajouta qu'elle avait parfois du mal à faire ses devoirs même si elle n'en avait pas beaucoup. Milie lui proposa alors:
-Je pourrais t'aider si tu veux, ça ne me pose pas de problèmes. Et cela me fera réviser ma Première Année.
Il était vrai qu'elle avait un peu tout oublié durant l'été.
Rafaëla lui demanda ensuite si cela ne faisait pas faire de détour à Milie.
-Non pas du tout, j'avais l'intention de me rendre à la bibliothèque également, alors il n'y a aucun problèmes, dit-elle en souriant.
Rafaëla lui dit alors que cela la rassurait avant de lui demander de quelle maison, elle était. Il était vrai qu'avec les longs cheveux de Milie et la façon dont elle se tenait où voyait rarement les couleurs de son uniforme. Elle dégagea alors sa cravate aux couleurs de Gryffondor avant de dire:
-De la maison des Lions, tout comme toi!

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

28 mai 2020, 12:18
Perdue dans les couloirs  PV 
Milie proposa à Rafaëla de l'aider dans ses devoirs, et lui dit qu'elle aussi avait l'intention de se rendre à la bibliothèque.

-Et je serais ravis que tu m'aide pour mes devoir, enfin si ça ne te dérange pas bien évidemment. lui dit-elle en souriant.

Puis la jeune fille lui avait demander de quelle maison elle était et comme par hasard elle sont de la même maison toute les deux: Gryffondor.

-Tient ! C'est drôle ça !

Puis les deux jeunes filles marchèrent toutes les deux, côte à côte. Quand Rafaëla se dit que maintenant qu'elle sont là pourquoi pas faire ample connaissance.

-Et du coup Milie, tu faisais quoi avant ton arrivée à Poudlard ? Tu vivais plus en moldu ou en sorcière ? lui demanda-t elle curieuse.
-Moi je vivais un peu des deux car même si mes parents sont touts les deux des sorciers, moi je ne pouvais pas utiliser la magie comme eux. Alors je faisais comme les moldus, mais j'avoue que c'est comme même très compliqué, avec tout les ordinateurs et téléphones portable. J'ai jamais vraiment compris à quoi tout cela servait. Personnellement je préfère largement écrire une lettre et le donner à un hibou que de taper sur ce qu'il appelle "un clavier".

Rafaëla resta pensive un moment se demandant comment tout ces objets fonctionnaient.

@Milie Lomdu

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

11 juin 2020, 10:58
Perdue dans les couloirs  PV 
La Première Année est ravie que Milie l'aide pour ses devoirs. Cela fait apparaître un sourire sur le visage de la jeune fille.
Rafaëla lui demande ensuite ce qu'elle faisait avant d'arriver à Poudlard.
-Je vivais en moldu. Ma mère en est une. Quant à mon père, il ne m'avait jamais parlé de la magie avant que je ne reçoive ma lettre.
Je savais me servir de tous les outils moldus. Cela me fait encore bizarre parfois de donner ma lettre à un hibou. Mais je m'y habitue.

Milie comprend que la Première Année aimerait discuter avec Milie, la jeune fille cherche donc une autre question à lui poser. Une lui passe alors à l'esprit.
-Et sinon, tu aimes faire quoi en dehors des cours?
En posant la question, Milie réfléchit alors à ce qu'elle pourrait répondre. Avant d'arriver à Poudlard, elle passait beaucoup de temps à jouer de la musique et dessiner. Mais depuis son arrivée, elle a un peu été dépassée par les cours. La jeune fille a continué le dessin mais elle n'a plus eu le temps pour la musique. Elle devrait s'y remettre. Cela ne peut que lui faire du bien.
Elle se demande ensuite quelles sont les passions de la jeune fille. Le dessin, la musique, le sport, le quidditch, la magie? Il y a tellement de passions possibles!

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

01 juil. 2020, 18:16
Perdue dans les couloirs  PV 
Milie demanda à Rafaëla ce qu'elle aime faire en dehors des cours.

-J'aime beaucoup lire, bon il faut dire qu'avec une mère écrivaine la lecture est très importante. Sinon j'adore me promener, écrire aussi, chanter ou encore jouer de la musique et de temps en temps je dessine mais pas beaucoup. Après j'adore aussi le Quidditch c'est mon sport préféré ! Et toi ? lui dit la jeune fille en souriant.

Elle était contente car elle avait réussit à trouver une amie à qui parler dans cet immense château. Et elle se sentait aussi beaucoup moins seule. Rafaëla ne s'était pas fait beaucoup d'amis à vrai dire, le problème c'est qu'elle est trop timide et réservé donc elle n'ose pas aller vers les gens sauf en cas d'extrême urgence comme maintenant par exemple.

La jeune fille rêvassais un peu en attendant la réponse de Milie, elle se souvenait de tous ces bons moments qu'elle passait à écrire, ou lire ou faire toutes ces choses que la jeune Gryffonne aime faire pendant son temps libre. Elle s'imaginait voler sur un balai, et faire des matchs de Quidditch au côté des Griffes Ardentes.

Rafaëla regarda alors sa camarade et se demandais ce qu'elle aimait, surement le dessin, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle pensait ça mais elle en était quasiment sûre.

@Milie Lomdu

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

06 juil. 2020, 09:05
Perdue dans les couloirs  PV 
Ainsi Rafaëla était une grande lectrice, mais elle était aussi musicienne, écrivaine et chanteuse. Elle aimait également se promener et le Quidditch. Et le dessin aussi.
-J'aime bien la lecture aussi mais je n'écris pas. Je me promène souvent dans le parc. Je suis musicienne donc j'aime également jouer de la musique. Et je dessine beaucoup, j'ai toujours de quoi dessiner dans mon sac. Je ne suis pas une grande fan de Quidditch, j'ai du mal avec les règles.
La jeune fille pensa avoir tout dit. Elle n'était pas particulièrement sportive, voir pas du tout. Elle n'était pas non plus une grande chanteuse. Juste une chanteuse de salle de bain comme disait sa grand-mère. Elle n'aimait pas plus que ça le théâtre. Enfin, elle aimait regarder mais elle était beaucoup trop timide pour en faire.
De plus, elle était une fille assez sage. Comme tous les enfants, elle avait fait quelques bêtises mais elle n'avait fait de bêtises trop importantes mettant en danger sa vie ou celle d'un autre.
Elle aimait étudier même si elle n'aimait pas forcément les cours. Elle adorait se plonger dans un livre, que ce soit un roman ou un manuel de cours. Il y avait toujours quelque chose à découvrir. Le dessin lui permettait de s'évader et de créer un nouveau monde à partir des détails magnifiques de celui-ci. La musique, elle-aussi, lui permettait d'aller ailleurs. Dans un ailleurs où elle n'entendait pas les autres voix.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

21 oct. 2020, 11:45
Perdue dans les couloirs  PV 
Milie aimait elle aussi lire, jouer de la musique et se promener mais elle n’aimait pas vraiment le Quidditch et elle dessine beaucoup.
Rafaëla qui est de nature très curieuse lui demande alors:

-Tu dessine ?! C’est trop bien ! Si ça ne te dérange pas j’aimerais bien voir un de tes dessins.

Elle lui fit un grand sourire, la jeune fille adorait voir les dessins des uns et des autres pour voir tous les style différents et l’évolution de chacun. Alors à chaque fois qu’elle croise une personne qui fait du dessin elle demande à voir une de ses œuvres même si la personne ne dessine pas très bien la jeune fille aime voir comment la personne va s’améliorer de plus en plus.

Rafaëla espérait voir un des dessins de sa camarade rouge et or. Elle se demandait bien quel style pouvait-elle avoir, quel matériaux utilise-t-elle si c'est juste au crayon à papier ou à l'aquarelle ou de la peinture, il y a tellement de liberté dans l'art du dessin. Même dans l'Art tout cour. Chacun peu s'approprier l'art, et c'est ça qui est beau. L'art est unique et différent pour chaque individus. Il est modelable à vie, tout le monde à sa propre vision, sa propre interprétation d'une même œuvre.

La jeune fille se retourna alors vers sa camarade et lui dit.

-Enfin, seulement si tu veux tu n'est pas obligée bien sûre.

Puis elle lui sourit.

@Milie Lomdu je suis vraiment désolé pour se retard...

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !