Inscription
Connexion

20 mai 2020, 13:55
Couloirs de chocs
11 Février 2045


Dans le dortoir

Laurence était couché sur son lit, les yeux fermés à la recherche d'une occupation quelconque, février était probablement le mois qu'elle aimait le moins, probablement à cause de la fraicheur de dehors. Elle aimait la neige, mais le froid... Elle s'en serait bien passé.
*Se serait tellement bien de la neige chaude* se surpris t-elle à penser, elle regardait désormais ses pieds, les balançant d'un coté à un autre comme tic-tac, tic-tac...
Elle se remit en position assise, qu'est ce qu'elle pourrait faire de beau, travailler ? Ses devoirs sont finis, elle ne penses pas avoir quelque chose à rajouter...
Aller courir ? Non il fait trop froid...
Elle trouva l'idée : aller à la bibliothèque et faire des recherches sur le Quidditch, qu'elle avait toujours trouver très intéressant. Cela faisait un moment qu'elle songeait à rejoindre l'équipe de quidditch de sa maison, les Ailes d'Airains et plus l'année passait, plus elle se sentait à l'aise et bien sur un balai et plus elle passait du temps sur un balai pour s'entrainer. Connaitre les règles exactes pour jouer lui paraissait essentiel pour jouer et il faut dire que pour le moment elle ne les connaissaient pas vraiment. Elle mit donc ses chaussures, prit son sac avec de quoi écrire et prit la direction de la bibliothèque. Cela lui donnerai aussi l'occasion de bouger et de faire quelque chose d'utile qu'elle aime plutôt que de rester dans le dortoir à ne rien faire.

*

Dans les couloirs
Laurence dévala les marches d'escaliers, elle courait, elle avait envie de sauter, elle était heureuse, certes sans aucune raison mais avait envie de danser, chanter bref de bouger. Par chance, il n'y avait personne dans les couloirs, ce qui la rendait d'autant plus heureuse. Elle courait courait, et arriva à détour du couloir, en pensant qu'il n'y avait personne, elle continua de courir et eu l'impression de se heurter à un mur. *Ouch*
Elle leva la tête, une personne se trouvait là, dans le coin et elle venait de lui rentrer dedans et d'une belle force. Son sac vola un peu plus loin et elle se retrouva sur les fesses.
Par chance, ce n'était pas un professeur, mais un élève de première année qu'elle avait déjà vue en cours, un Gryffondor, si l'on regarde sa veste.
Laurence se gratta derrière la tête, l'air génée,
"Excuse moi... Je suis désolée, je ne regardais pas ou j'allais" dit-elle.
Laurence espérait qu'il ne soit pas en colère car il fallait dire qu'elle avait eu une mauvaise expérience de se genre de rencontre, avec une certaine Mya Provencher.

@Archy Aaron, dis moi si quelque chose ne te convient pas ! ;)
Dernière modification par Laurence Solomon le 10 juil. 2020, 15:35, modifié 2 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 mai 2020, 15:26
Couloirs de chocs
Dans le dortoir des garçons

Un pull gris sur les épaules, une écharpe pour ne pas avoir froid. Archy s’était habillé chaudement pour sortir. Dehors, par la fenêtre du dortoir des garçons, il vit des élèves de deuxième année se lancer des boules de neige, d’autres se promenaient tout simplement.
Archy avait vraiment besoin de sortir pour décompresser.
Ce premier semestre avait été assez stressant comme ça. D’abord, il avait dû affronter les difficiles devoirs donnés par les professeurs. Ensuite, il avait dû faire semblant de sympathiser avec des élèves de son âge, sans grand succès jusqu’alors. Son intégration était une autre de ses difficultés. Cette longue solitude qu’il avait connu durant toutes ces années y étaient pour quelque chose.. Jusqu’à présent, il n’y arrivait pas.
Il sortit alors du dortoir des garçons, un peu distrait.


Dans les couloirs
Plongé dans ses pensées. Il rêvait du dernier ragoût à la mode qui allait être préparée ce midi, dans trois heures.
Il marcha tout droit. Il descendit la première marche du 5ème étage puis la seconde quand tout à coup son épaule gauche heurta quelqu’un. La personne lâcha son sac.
Tandis qu’Archy venait de réaliser ce qui se passait, un parchemin dégringola sur la rambarde, et un autre descendit 4 à 4 les marches des escaliers.
"Excuse moi... Je suis désolée, je ne regardais pas ou j'allais" entendit-il.
Archy était las de cette vie d’élèves, las de vivre avec les autres. Son agacement se fit sentir
Alors il s’écria : tu pourrais faire attention quand même!! Ne vois-tu pas ou tu marches ? Pourquoi t’empresses-tu comme ça ?
Le ton n’était pas méchant, juste un peu vif. Sous l’effet de la surprise, Archy n’avait pas su cacher ses émotions. De toute manière, il n’avait jamais su comment y faire avec les autres. Est-ce que cela changerait cette fois-ci ?
Lorsqu’il vit les deux yeux bleus de la personne contre qui il venait de s’emporter. Il se sentit mal. La jeune fille était tombée par terre.

Pour se faire pardonner, il tendit son bras auquel elle se raccrocha pour se relever.
Il se força à engager la conversation: Comment t'appelles-tu? Tu sais, je suis vraiment désolé de m'être emporté, je ne voulais pas.
Suis-je bête, j'ai oublié de me présenter . Moi, c'est Archy lui dit il avec son plus grand sourire.


J'ai fait ce que j'ai pu. Dis moi ce qu tu en penses^^ Ce n'est qu'un début. @Laurence Solomon

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, il faut la dévorer à pleine dents.

22 mai 2020, 11:33
Couloirs de chocs
En rentrant dans la personne, Laurence ne s'était pas attendu à recevoir des fleurs, mais elle trouvait la réaction du Garçon en face d'elle assez injuste, c'est tout juste si il n'était pas en train de lui passer un savon. Certes l'aiglonne ne l'avait sans doute pas démériter mais elle ne put s’empêcher de le trouver injuste. Elle baissa la tête à la recherche des bons mots pour s'excuser, elle s'en voulait un peu, s'est vrai que c'était de sa faute, mais ce n'était tout de même pas lui qui s'était retrouver au sol suite à ce choc. Son sac était un peu plus loin et un de ses parchemins était tomber en bas de l'escalier. La poisse se dit-elle.

Alors qu'elle allait s'excuser à nouveau, le Gryffondor lui tendit la main pour qu'elle se relève. Laurence accepta sa main ce qu'il lui permit de se relever sans problèmes. Elle tapa un coup sur sa jupe, comme à chaque fois lorsqu’elle tombe sur les fesses. Celui-ci reprit d'un voix plus gentille "Comment t'appelles-tu? Tu sais, je suis vraiment désolé de m'être emporté, je ne voulais pas. Suis-je bête, j'ai oublié de me présenter . Moi, c'est Archy lui dit il avec son plus grand sourire."

Laurence fut pendant quelque secondes étonné par se changement de comportement, elle se reprit et lui répondit légèrement méfiante.
"Salut Archy, moi c'est Laurence... Merci de m'avoir relevée Elle hésita un peu légèrement embarrassé avant de reprendre. "Ne t'excuse pas, c'est ma faute, je n'aurai pas du courir comme ça dans les couloirs surtout au vu d'un virage ou on ne voit pas se qu'il y a derrière... Je ne t'ai pas fais mal j'espère !

L'aiglonne ne savait plus trop quoi faire, elle était légèrement perdue, et ne savait pas trop comment réagir avec cette personne. Elle ne lui laissa donc pas le temps de reprendre la parole et lui dit sur un ton s'excuse."Je suis désolée, je suis légèrement pressé, j'ai des trucs a faire, je dois te laisser...
C'était partiellement vrai, elle n'était pas vraiment pressé dans le sens qu'elle avait des trucs à faire, elle était plus pressé de rejoindre à la bibliothèque. Elle espérait que le garçon ne le prenne pas mal, et qu'il ne prête pas attention à se qu'elle venait de dire. Elle alla donc ramasser son sac et chercher son parchemins avant de revenir vers Archy pour reprendre son chemin.
"Encore désolée, on se recroisera peut-être" dit-elle avant de partir.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

22 mai 2020, 17:29
Couloirs de chocs
Archy était particulièrement déboussolé par cette soudaine rencontre. Un éclair puis la nuit. L’instant d’avant, il venait de relever du sol Laurence. L’instant d’après, elle le quittait.
Il bredouilla un : attends ? à peine compréhensible suivi d’où vas-tu ? pour la retenir.
Il était déjà trop tard. La jeune fille avait complètement disparu.

Vous vous doutez bien que notre jeune sorcier la chercha du regard. Il descendit les escaliers, regarda aux différents étages. De Laurence, point.
Il interrogea deux jeunes sorcières de première année. Avez-t ‘elle vu une jeune fille aux yeux bleus de Serdaigle ? La description qu’il en fit fut fidèle, en vain. Elles hochèrent négativement de la tête.

Archy, dépité regagna le 5e étage. Alors qu’il se trouvait seul au milieu de ce couloir, un torrent de solitude se déversa brutalement sur lui. Sans compagnie, sans personne avec qui s’entretenir, ses émotions venaient de reprendre le dessus.
Des mauvaises pensées l’inondèrent. Finalement, que la vie pouvait être triste se dit-il.
A ces mots, Il fit le pari de se ressaisir un peu. Il releva la tête, rentra dans la salle commune des gryffondors puis regagna le dortoir des garçons.

Cette lutte était perdue d'avance. Vide. Vide était son esprit. Un bulldozer qui passait par là avait emporté dans sa course tous ses repères et certitudes.
Oublié aussi le cours de métamorphose auquel il devait assister.
Après le néant, des pensées assaillirent Archy alors qu'il prenait un peu de repos sur une chaise.
Dix, puis cent puis mille pensées martelèrent alors la tête d’archy . En jouant toujours la même danse, en ressassant toujours la même démarche infernale.
Que faisait-elle ici ? Pourquoi tous ces parchemins ? La retrouvera-t-il un jour ? Autant de questions, qui restaient pour l’heure sans la moindre réponse.
Un choc dans les couloirs. La rencontre entre Laurence et Archy. Une rencontre qui bouleversera à jamais l’histoire de ce monde…

Un spectacle que nous vous partageons, chères lectrices et lecteurs :) . Une aventure dont vous découvrez pour l’instant que les balbutiements.
Le meilleur ou le pire (tout dépend du point de vue) restait à venir.


@Laurence Solomon Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu^^.

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, il faut la dévorer à pleine dents.