28 mai 2020, 23:26
Chantilly d'avril
Image

Premier avril 2045. Le premier de Nora à Poudlard. Il fallait bien fêter cela, le premier avril, c'est comme une fête nationale chez les Orae. D'ailleurs, qu'est-ce que les plus grands, ayant déjà quitté l'école ont pu concocté à leurs malheureux parents cette année ? Aucun premier avril n'a fait exception à la règle depuis des années : l'heure de la blague et de la plaisanterie a sonné. En fait, elle a sonné depuis un petit moment dans sa petite tête. Que faire ? Non, que faire sans risquer d'être en retenue à vie ou virée de l'école est la vraie question. Bombabouse, inondation soudaine des toilettes des filles,... elle avait surement tout exploré et toutes ses possibilités sont arrivées à la même conclusion : non Nora, pas ça sinon c'est un aller sans retour chez la directrice.

Alors Nora a vite filé cinq étages plus bas, dans les cuisines avant de remonter dans les couloirs du deuxième étage. C'est donc planquée derrière une statue plutôt volumineuse que pour une fois, la petite Gryffondor était en train de s'armer de patience. Il fallait maintenant attendre que quelqu'un passe par là. Cela n'allait pas prendre trop de temps, c'est qu'il y en avait du monde à Poudlard à vagabonder un peu partout et parfois sans trop de finalité. Nora avait donc une chose à faire, perfectionner son Wingardium Leviosa. Sort des plus simples lorsqu'il s'agit d'un poids plume mais rappelons qu'à son âge, c'est un sort appris récemment dans le programme scolaire.

C'est donc en entendant du bruit dans le couloir que Nora redoubla de concentration, quelqu'un allait débarquer incessamment sous peu. La personne, qu'elle espérait ne pas être un adulte ou un préfet, était seulement à quelques mètres alors la Gryffondor avait juste à lancer un petit coup d'oeil dans la direction du bruit. Une jeune fille, visiblement Serdaigle. Ni-ckel. Cible parfaite. A la une, à la deux, à la trois. Splash. Cible touchée, je répète cible touchée. Laissez -moi vous présenter la scène: une Serdaigle pleine de chantilly au bout milieu d'un couloir désert et une Gryffondor pliée par sa bêtise derrière son armure.

Les dés sont jetés, reste plus qu'à savoir à quelle sauce la miss Orae allait être mangée.

@Élina Clarke

ma couleur est #AE85FA

29 mai 2020, 17:03
Chantilly d'avril
Premier Avril 2045. Élina marchait tranquillement dans les couloirs de l’école tout en réfléchissant. On était le 1er Avril, donc le poisson d’avril et la jeune fille redoutait les blagues qu’on pourrait lui faire. Chez elle, c’était habituellement son grand frère Liam qui pratiquait les blagues, mais la serdaigle ni avait jamais vraiment participer, de peur que quelqu’un lui en fasse une par la suite. Toute la journée, elle avait vu toute sorte de chose se produire, bombabouse dans les toilettes, fausse araignée dans le lit, lacets attacher au réveil et plein d’autres canular qu’elle avait réussi, par chance ou expérience, à éviter. On était maintenant à la fin de la journée et Élina pensait à tort qu’elle y avait survécu. Brusquement, elle fût tirée de ses pensées par un bruit, un léger son provenant de devant elle, là où une statue imposante prenait place. Élina n’eut pas le temps saisir ce qu’il arrivait qu’elle aperçue une tarte voler dans sa direction. Elle se figea de surprise et reçu le projectile dans le visage, la chantilly coulait sur elle alors que le dessert touchait le sol, attiré par la gravité. Elle ne savait plus comment réagir, toute la journée elle s’était efforcé à éviter toute blague et alors qu’elle avait baisser sa garde, quelqu’un en avait profité. Elle voyait rouge, mais qui donc avait eu cette idée puérile! C’était bientôt le diner et c’était hors de question qu’elle arrive dans la grande salle comme ça! Voulant absolument trouver le coupable, elle avança en direction de la statue, espérant que le délinquant y était encore caché. Par chance, si c’est ce qu’on pouvait appeler aux vues de sa situation, la jeune fille était encore présente, plié de rire à cause de sa blague. Élina attendit de pied ferme qu’elle reprenne ses esprits afin qu’elle puisse lui dire ce qu’elle pensait de sa blague. Quelques minutes plus tard, la gryffondor se releva pour lui faire face et l’aiglonne put déclara d’une traite tout en la regardant droit dans les yeux :

-Tu te crois drôle de lancer des tartes sur la tête des gens! Non mais pour qui te prends-tu, ce n’est pas tout le monde qui souhaite fêter le poissons d’avril, et si tu ne l’avais pas encore deviner, c’est mon cas! Je ne comprends pas l’utilité de cette fête, toute la journée j’ai essayé d’éviter les blagues de toute sorte et alors que c’est bientôt l’heure du diner, tu me lance une tarte à la figure et... je n’en comprends pas l’intérêt, finit-elle dépité.

Toute cette fête lui faisait penser à sa famille et à qu’elle point elle lui manquait. Élina songea que c’était peut-être pour ça qu’elle avait évité les canulars toute la journée, ça lui rappelait son frère et elle se sentait mal de n’avoir jamais participer à ses délires. Elle s’ennuyait et cette célébration lui rappelait ce qu’elle avait manqué avec lui.

-Est-ce que tu aurais au moins une serviette à me prêter, finit-elle en tentant de cacher son trouble.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

3 juin 2020, 14:23
Chantilly d'avril
Ouais, alors là, c'est intéressant. Nora était toujours pliée de rire dans son coin, pendant un court moment et personne ne lui avait encore crié dessus. Bizarre. Étrange. C'était même limite beaucoup trop calme. Au moins, quand les retombées se trouvaient dans la continuité de la bêtises, la miss n'avait pas le temps de comprendre de qui de quoi qu'elle avait le droit aux réprimandes. Et vous vous doutez bien que c'est pas trois secondes après son truc qu'elle va écouter ce qu'on lui dit, trop fière d'elle-même. Que là, elle a eu le temps de se calmer. De relever la tête. Et de repartir de plus belle dans son fou rire. En même temps, imaginez-vous une autre petite fille couverte de chantilly, la tête toute blanche et visiblement pas très contente de votre bêtise ? Et bien Nora, elle, elle n'avait même pas besoin d'imaginer, elle l'avait tout simplement en face d'elle.
Ouais mais attendez, elle a pas l'air contente du tout, la gamine. "Tu te crois drôle de lancer des tartes sur la tête des gens! Non mais pour qui te prends-tu, ce n’est pas tout le monde qui souhaite fêter le poissons d’avril, et si tu ne l’avais pas encore deviner, c’est mon cas! Je ne comprends pas l’utilité de cette fête, toute la journée j’ai essayé d’éviter les blagues de toute sorte et alors que c’est bientôt l’heure du diner, tu me lance une tarte à la figure et... je n’en comprends pas l’intérêt." Oups, c'était certifié, elle n'était pas contente du tout je dirais même. C'est fait, c'est fait, qu'elle lui aurait bien balancé à la figure, pas de quoi en faire tout un plat, aurait-elle même dit. Mais bon, peut-être que les jeux de mots n'allaient pas très bien passer auprès de la Serdaigle qui venait tout juste de l'incendier. "Ça vaaa, pas de quoi en faire tout un plat, c'est que d'la chantilly."Ah si, elle l'a fait. Elle venait tout juste de sortir sa vanne pourrie et ce, avec son petit sourire du "t'inquiètes, la chantilly, ça tâche pas ou pas trop, j'sais pas". Et puis, pourquoi fallait-il qu'Orae tombe sur LA personne qui n'aime pas le premier avril, hein ? Au final, c'était peut-être elle, la malchanceuse dans l'histoire.
"Est-ce que tu aurais au moins une serviette à me prêter" Est-ce que Nora avait au moins une serviette à prêter ? Bof, pas sûre. Quoi que, attends, bouge pas. Elle a dû prévoir, au cas où quelqu'un lui relancerait sa bêtise pleine tête. Elle lui fait un petit signe "minute, j'arrive" avant de se retourner puis lui dégoter sa fameuse serviette. "Tiens, mais sincèrement, la chantilly, ça t'va bien, tu d'vrais la garder ." Quoi que, Nora voulait bien comprendre que c'était pas le plus agréable de débarquer dans la grande salle de cette façon, alors elle céda pour lui tendre son précieux bien.

@Élina Clarke

ma couleur est #AE85FA

4 juin 2020, 15:52
Chantilly d'avril
-Ça vaaa, pas de quoi en faire tout un plat, c'est que d'la chantilly.

Élina entendit la phrase de la gryffondor et roula des yeux d’exaspération. Décidemment, celle-ci ne regrettait son geste pour rien au monde et elle en rajoutait avec son jeu de mot, mais la serdaigle décida de le laisser passer. Après quelques instants, elle lui tendit une serviette qu’elle devait avoir prévu au cas où quelqu’un lui relançait sa farce.

-Tiens, mais sincèrement, la chantilly, ça t'va bien, tu d'vrais la garder.

Élina ne répondit nullement à la phrase sarcastique de son interlocutrice, mais à l’intérieur, son cerveau bouillonnait. Elle avait eu une idée, mais elle n’était pas sûr d’avoir le cran ou l’audace de le faire, mais les derniers mots de la fille devant elle l’avait vraiment mis en rogne et elle voulait lui rendre la monnaie de sa pièce. Faisant mine de s’en aller, elle salua sa camarade d’un air triste et rebroussa chemin afin d’aller récupérer le missile qui était resté derrière elle. Elle la ramassa discrètement afin de ne pas réveiller les soupçons de la rouge et décida que le sort de wingardium Leviosa était trop risqué. Bien qu’elle l’eût pratiqué à plusieurs reprises, elle avait peur de manquer sa cible et ayant toujours eu une bonne précision dans ses lancers moldu, elle décida de laisser les sorts de côté pour laisser agir la vraie magie. Elle souria malicieusement et s’approcha à pas feutrer de la cachette maintenant découverte de son agresseur bientôt proie. Dès qu’elle fut à sa portée, Élina utilisa toute sa force de son avant-bras et jeta la tarte avec encore beaucoup de chantilly dans le visage de la gryffondor. Son air empli de surprise valait tous les gallion du monde et l’aiglonne ne put s’empêcher d’éclater de rire. Plier en deux par l’air hébété de sa camarade, elle ne pouvait prononcer aucun mot, mais elle comprenait maintenant la joie qu’éprouvait son frère et la rouge à faire des blagues. Après quelques minutes où elle eut de la difficulté à respirer toujours tordu de rire, Élina se redressa pour parler avec la fille toujours figée devant elle.

-Désolée, dit-elle en essayant de ne pas rire. C’était trop tentant et au moins, tu sais ce que ça fait d’être la victime de la blague et moi le contraire. Je comprends pourquoi autant de personne en font, c’est tellement drôle de voir la réaction des gens lorsqu’ils comprennent ce qu’il leur arrive. En tout cas, merci pour ça !

La serdaigle lui tendit la main en espérant que l’autre la prenne en guise de pardon commun tout en lui faisant un énorme sourire toujours aussi heureuse d’avoir vu la réaction de sa camarade.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

8 juin 2020, 22:17
Chantilly d'avril
Et bah dites donc, elle est bien calme votre copine Serdaigle, qu'elle se souvient avoir pensé alors que ladite Serdaigle n'avait même pas réagit à ses interventions, trop futée pour foncer dans le tas comme Nora elle-même l'aurait fait ? Surement, c'est une Serdaigle après tout, pas Gryffondor. Et c'était sûrement ce qui devait faire la différence. Parce que oui, Nora, en entendant cela elle serait vite montée dans les tours, surtout après s'être mangée de la chantilly (elle se serait empressée de se venger d'ailleurs, avant de répliquer). Peut-être était-ce quelque chose sur lequel elle devait travailler ? Car finalement, elle se rendait bien compte que foncer dans le tas à répliquer, c'était la réaction attendue après le ce genre de pique. Alors que ne pas répondre, ça l'agaçait. Elle était fière de sa bêtise et elle n'avait pas le public attendu. Mouais, je ne suis pas certaine que la miss allait se remettre en question là-dessus tout de suite.
Mais elle avait peut-être, surement, certainement, évidemment, sous-estimé sa petite camarade. Nora avait à peine levé la main pour lui faire un coucou d'au revoir dramatique en réponse à son air triste été et du fait que cette "discussion" ait coupé aussi court qu'elle était déjà repartie prête à attaquer une nouvelle personne, parce qu'elle ne comptait pas s'arrêter de si tôt, après tout le premier avril durait vingt-quatre heures, non ? Mais la Gryffondor n'aura pas le temps de préparer une autre tarte qu'elle venait littéralement de s'en manger une pleine poire. Hein, quoi, ¿que pasa? comment se fait-il qu'elle se prenne sa propre tarte dans la tête. Là, elle n'y comprenait plus rien, et cela devait se voir sur son visage. Et puis elle comprit très vite en entendant le rire de la même Serdaigle qui venait de partir à l'instant avec son petit air triste qu'on lui ait fait une blague. Attendez, comment cela se fait-il ? Elle cogite un court instant et ça y est, elle comprend: l'arroseur arrosé. Ou pouvait-on inventer une autre expression et dire "le crémeur crémé", pour cette situation aussi particulière que cocasse, il fallait dire ce qui est.
Et là les places s'inversent, c'est l'autre qui est pliée de rire pendant plusieurs minutes, elle devait en avoir mal au vendre à un moment, à force de rire, non ? Et c'est Nora qui se redresse pour enlever le surplus de chantilly avec son air réprobateur, grossièrement imité à partir de celui qu'Élina avait quelques minutes plus tôt. Mais évidemment, elle était tout sauf énervée, ce serait le comble, d'être énervée pour qu'on lui rende la monnaie de sa pièce. Elle n'est pas comme cela Nora, elle serait limite fière de sa camarade, l'élève aurait dépassé le maitre car moins de dix minutes plus tôt, la petite fille râlait à propos du premier avril et à quel point elle ne comprenait pas pourquoi les gens aimaient faire des farces. Seulement, il semblerait que maintenant, elle comprend. Et c'est ce qui compte, au final, pour Nora : une nouvelle camarade de premier avril venait de voir le jour. Et telle une mère face aux exploits de son enfant, elle faisait mine d'être très émue
"Désolée. C’était trop tentant et au moins, tu sais ce que ça fait d’être la victime de la blague et moi le contraire. Je comprends pourquoi autant de personne en font, c’est tellement drôle de voir la réaction des gens lorsqu’ils comprennent ce qu’il leur arrive. En tout cas, merci pour ça !" Mais voyons choupette, ne t'excuse pas, faut pas, c'est génial ce que tu viens de faire. On ne pourra pas dire que la Nora, elle en soit ravie mais quand même, elle a réussi sa quête secondaire débloquée il y a dix minutes, te faire changer d'avis sur ce jour si particulier. "Bah tu vois, c'est super drôle, bien jouée camarade !" qu'elle balance joyeusement, tout en serrant la main de la Serdaigle. Il est également surement inutile de préciser que sa main, elle était pleine de chantilly, n'est-ce pas ? Autant pousser la bêtise jusqu'au bout mais toujours avec un grand sourire, bien sûr.

RP terminé

ma couleur est #AE85FA