Inscription
Connexion

30 mai 2020, 14:35
Exploration et Maladresse  RPG   libre 
avec @Lylas Mistérya


Lazlo marchait dans le château, se baladant çà et là, essayant de se repérer dans cette immense école. Il venait tout juste d'arriver à Poudlard, et s'était dit qu'une petite balade à la découverte du gigantesque château ne lui ferait pas de mal. Il voulait absolument éviter de passer pour un idiot en arrivant en retard à ses premières classes ! De plus, l'exploration était quelque chose que Lazlo adorait. Lorsque avec ses parents il se rendait dans une maison inconnue, il trouvait toujours un moyen de s'éclipser, prétendant par exemple devoir aller aux toilettes, pour au final partir à la découverte de la maison. Malheureusement, cela finissait souvent par lui attirer des ennuis et peu des ces explorations furent en réalité fructueuses.

C'est donc pour cela que Lazlo avait décidé de partir errer dans le château, en espérant ne pas se perdre. Jusque là, tout allait bien. Il avait réussi à trouver son chemin vers la grande salle ainsi que vers le parc. Son nouvel objectif ? Trouver la bibliothèque. Pour le coup, cela semblait plutôt mal parti... Il venait de monter deux étages alors que cette dernière se trouvait au rez de chaussé... Mais peu importe, Lazlo se disait qu'il finirait bien par tomber sur un escalier qui descendait.

Il errait dans les couloirs du deuxième étage et était tombé sur plusieurs fantômes, mais n'avait pas osé demander son chemin. Il était déterminé à trouver la bibliothèque par lui même ! Il se retrouva face à une intersection, tourna à gauche et vit au bout du couloir un escalier. Enfin ! Mais, alors qu'il y arrivait, il se rendit compte que les marches ne faisaient que monter. Désespéré, il fit demi tour mais trébucha et, la seconde d'après, se retrouva face contre terre, les quelques affaires qu'il avait pris dans son sac éparpillées autour de lui.

C'est alors qu'il entendit des pas dans le couloir. Lazlo essaya de se relever et de ramasser toutes ses affaires le plus vite possible. Ce n'était pas vrai ! Il venait d'arriver à Poudlard et il allait déjà passer pour un idiot. Il n'avait pour le moment aucun ami, et n'en n'aurait sans doute pas de sitôt si on le surprenait aussi maladroit ! Malheureusement pour lui, avant qu'il n'eut finit de tout rassembler, il aperçut une silhouette qui se dirigeait vers lui.
Dernière modification par Lazlo Lloyd le 01 juin 2020, 14:13, modifié 1 fois.

Faites fonctionner vos petites cellules grises !

30 mai 2020, 15:14
Exploration et Maladresse  RPG   libre 
Octobre 2044


Lylas marchais dans les couloirs, perdu dans ses pensés, comme souvent, mais cette fois ce n'était pas les questions habituelles qui venait la hanter jour comme nuit, c'était des pensées de constats qu'elle ne pouvait changer, ou du moins pas pour l'instant. Elle ne savait pas où elle aller, elle savait juste qu'elle se trouvait au second étage, celui où se trouvait la salle de cours et celles d'études. Elle était seule, comme souvent, non pas qu'elle aimé la solitude mais elle y était habituée... Elle n'avait jamais eu beaucoup d'ami, elle n'accordé pas sa confiance facilement et avait toujours peur qu'on l'a rejette, ce qui d’ailleurs arriver assez souvent... Elle en souffrait énormément, mais essayait de ne rien laisser paraître. Un bruit la tira de ses pensés, un jeune garçon au couleur de sa maison venait tomber et ses affaires été éparpillées au sol. Lylas se baissa et ramassa le manuel de potion du garçon.

- Tout vas bien, tu ne t'es pas fait mal ?

Elle regardait le garçon d'un air curieux, elle ne l'avait jamais croisait par ici et pourtant elle y venait souvent. Elle ne l'avais pas croisé en salle commune non plus... Elle se dit que se devait être un première année et qu'il était timide. Au bout d'un moment, Lylas se rendit compte qu'elle tenait toujours le livre de potion du jeune gryffon.

- Tiens. Moi c'est Lylas et toi ?

Elle lui rendit son livre et en profita pour se présenter. Elle espérait ne pas trop l'avoir effrayé. Comme Lylas attendait sa réponse, elle entreprit de l'aider à ramasser le reste de ses affaires. Qu'elle lui tendis ensuite en le gratifiant d'un sourire inquiet. Inquiet, non pas car elle s’inquiétait pour lui, il semblait ne pas s'être blessé, mais plutôt par crainte d'être une fois encore rejeter...

@Lazlo Lloyd
Ma couleur: #800000
Dernière modification par Lylas Mistérya le 07 juin 2020, 11:50, modifié 1 fois.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

01 juin 2020, 14:43
Exploration et Maladresse  RPG   libre 
Lazlo vit une jeune fille s'approcher de lui. Elle semblait être en première année et portait un uniforme aux couleurs de Gryffondor, comme lui. Parfait ! Il se ridiculisait devant un élève de son année ET de sa maison ! Elle ramassa son livre de potion et lui demanda si tout allait bien. Il ne répondit pas. Il ne savait pas quoi dire.

- Tiens. Moi c'est Lylas et toi ? dit-elle en lui rendant son livre.

A ce moment, Lazlo remarqua qu'elle semblait tendue, comme si elle avait peur de lui. La regardait-il si mal que ça ? Il décida de lui répondre, ne voulant pas passer pour un idiot.

- Je... Moi, c'est Lazlo.

Il entreprit de remettre le reste de ses affaires dans son sac. La fille restait là. Elle devait sans doute se dire qu'il avait l'air d'un idiot, là, par terre, à ramasser ses affaires, son genou l'élançant un peu suite à l'impact avec le sol. Finalement, une fois qu'il eut tout rangé, il se releva. Lylas n'avait pas bougé. Elle était toujours là, et avait toujours l'air tendue.

- Excuse moi, je t'ai fait peur ? Tu m'as l'air inquiète. J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ? Lui demanda-t-il.

Lazlo ne savait vraiment pas quoi faire. Il commençait d'ailleurs à trouver le moment plutôt gênant. Il ne savait pas ce qu'il avait pu faire de mal. Avait-il été trop violent dans sa manière de parler ? Dans son regard, peut-être ? Lazlo n'en savait rien mais, ne voulant pas paraître malpoli, il resta planté là, ne sachant pas quoi faire ou dire.

ma couleur est le #004080

Faites fonctionner vos petites cellules grises !

04 juin 2020, 14:17
Exploration et Maladresse  RPG   libre 
Elle essaya de se détendre et de lui faire un sourire, un vrai... Mais, elle n'y arrivait pas, elle était trop tendue pour réussir à le faire. Tendue pour quoi au juste ? Tendue... Non, non il fallait qu'elle se détende, après tout il n'allait pas la mangée. Bon, on respire et on se détend. Voilà, se serait bien d'éviter de lui faire peur. Voilà, un sourire et un vrai cette fois !

- Je... Moi, c'est Lazlo.

Bon, ok, alors, sa maison Gryffondor comme moi, son prénom Lazlo. Bien, on avance. Maintenant... Euh, qu'es ce qu'on fait maintenant ! Bonne question... Elle devait mal le regarder car il lui dit :

- Excuse moi, je t'ai fait peur ? Tu m'as l'air inquiète. J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ?

Et voilà, bon alors... Non, il ne lui avait pas fait peur mais elle ne sait plus ce qu'elle voulait faire maintenant. Elle, inquiète ! Quelle question, elle n'est pas inquiète, juste réaliste, mais pas la peine de parler de ses problèmes avec lui. A-t-il fait quelque chose ? A part tomber, ce qui pouvait arriver à tout le monde, elle ne voit pas... Il serait peut-être judicieux de lui répondre.

- Non, tout vas bien, c'est juste que avec tous ça, je ne sais plus ce que je faisais et où je devais aller. Tu n'as rien fait absolument rien.

Bon, Lylas ne savait plus du tout ce qu'elle faisait. Elle espérait juste ne pas être attendu nul part parce que les retards ; elle en avait assez ! Mais une chose était sur, il ne lui avait pas répondu. Comment allait-il ? C'était-il fait mal ? Pour le savoir mieux vaut lui reposer la question.

Toi, comment tu vas, tu ne t'est pas fait mal?

Vas-t-il répondre cette fois ci ? Lylas n'en savait rien, et elle ne savait pas non plus qu'elle attitude adopté.

@Lazlo Lloyd

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

09 juin 2020, 11:20
Exploration et Maladresse  RPG   libre 
Enfin, après ce qui lui sembla être des heures, Lylas répondit à sa question :

- Non, tout vas bien, c'est juste que avec tous ça, je ne sais plus ce que je faisais et où je devais aller. Tu n'as rien fait absolument rien.

Ouf ! Lazlo était rassuré, il ne savait vraiment pas s'y prendre avec les gens, et, au moins, cette fois ci il n’avait rien fait d’offensant. Le problème, était qu'il ne savait absolument pas quoi dire. Un simple "merci pour ton aide" aurait sans doute pu suffire, mais Lazlo avait apparemment la tête ailleurs, et cette idée pourtant évidente ne lui vint pas à l'esprit. La fille repris alors :

- Toi, comment tu vas, tu ne t'est pas fait mal?

C'est alors que Lazlo se rendit compte qu'il n'avait absolument pas répondu à sa première question, et était resté complètement muet. Il se sentit tout à coup honteux vis-à-vis de son impolitesse, et répondit :

- Non, ne t'inquiètes pas, tout va bien, ce n'est probablement qu'une simple égratignure, rien de grave. Au fait, j'espère que je ne te retiens pas, que tu n'as pas cours ou quoi que ce soit !

Le comble serait bien qu'il soit la cause du retard d'une de ses camarades ! Comment bien s'intégrer si elle perdait des points à cause de lui ?

- Sinon, pour être honnête, je cherchais la bibliothèque mais je crois que je me suis un peu perdu... Tu pourrais me dire vers où aller, s'il te plait ? Je voulais découvrir l'école par moi-même, mais apparemment, je me suis sur-estimé ! Continua-t-il en souriant.

Il espérait détendre un peu l'atmosphère qui, si on était honnête, se trouvait être assez tendu. Apparemment, aucun des deux ne savait vraiment comment réagir avec l'autre.


@Lylas Mistérya

Faites fonctionner vos petites cellules grises !

11 juin 2020, 11:10
Exploration et Maladresse  RPG   libre 
Le jeune garçon se sentit soulagé après qu'elle lui ai répondu qu'il n'avait rien fait, ce qui arracha un sourire à Lylas. Avait-il vraiment cru que l’attitude de la jeune gryffone lui était du ? Apparemment, et cela faisait bien rire Lylas, mais elle n'en montra rien pour autant, elle ne voulait pas le brusquer... Quant à l'expression de Lazlo quand elle lui redemanda s'il s'était fait mal, elle du se retenir réellement pour ne pas rigoler ! Il ne savait vraiment pas retenir ses émotions ce garçon. Lylas se dit que ce n'était surement pas sa faute s'il ne savait pas le faire, elle, elle avait appris à cause des épreuves qu'elle avait traversé et parfois encore elle ne les contrôler pas.

- Non, ne t'inquiètes pas, tout va bien, ce n'est probablement qu'une simple égratignure, rien de grave. Au fait, j'espère que je ne te retiens pas, que tu n'as pas cours ou quoi que ce soit !

Tant mieux s'il va bien ! Et pour ce qui est de la retenir, elle serait en retard comme d'habitude mais il fallait d’abord qu'elle se rappelle où elle devait aller... Elle ne connaissait même pas l'heure donc à quoi bon chercher, tous le monde s'était habitué à ses retards incessants et une absence, se ne serait surement pas la dernière... Elle n'eut pas le temps de lui répondre, il enchaîner déjà :

- Sinon, pour être honnête, je cherchais la bibliothèque mais je crois que je me suis un peu perdu... Tu pourrais me dire vers où aller, s'il te plait ? Je voulais découvrir l'école par moi-même, mais apparemment, je me suis sur-estimé !

La bibliothèque... Il ne trouve pas la bibliothèque, Lylas sourit, il ne risquait pas de trouver la bibliothèque au second étage puisqu'elle était au rez-de-chaussée ! Mais peut-être qu'il était tombé dans le piège des escaliers, si c'était le cas, bien mal-chanceux était-il... La bibliothèque... Si il est toujours aussi maladroit, elle ferait peut-être bien de l'accompagner.

- Je t'ai dit que je ne savais plus où je devais aller ! Donc, si je devais faire un truc je l'ai loupé !

Lylas avait répondu beaucoup plus sèchement qu'elle ne pensait le faire, elle s'empressa d'ajouter d'une douce voix:

- Je... Ne t'inquiète pas, je suis toujours en retard partout où je dois me rendre, ce n’est pas grave... Sinon, je vais t'accompagné à la bibliothèque, elle n'est absolument pas au deuxième étage, elle se trouve au rez-de-chaussée. Viens, on y vas.

Elle espérait s'être rattrapé. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait répondu ainsi, mais dans tout les cas, c'était trop tard pour le changer...

@Lazlo Lloyd

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

12 juin 2020, 16:52
Exploration et Maladresse  RPG   libre 
Lylas sourit, lorsqu'il lui demanda de lui indiquer où se trouvait la bibliothèque, elle semblait s'ouvrir un peu à lui, ce qui détendit un peu l'atmosphère. Cependant, elle lui répondit d'un ton assez sec :

- Je t'ai dit que je ne savais plus où je devais aller ! Donc, si je devais faire un truc je l'ai loupé !

Lazlo ne savait pas ce qui lui avez valu ce ton aussi pincé, mais il ne s'en formalisa pas. Peut-être sa camarade était-elle en train de traverser une mauvaise passe, ou encore peut-être était-ce un de ces jours où rien ne semble aller. Cela arrivait à tout le monde ! Elle reprit alors la parole, d'une voix bien plus douce qu'avant :

- Je... Ne t'inquiète pas, je suis toujours en retard partout où je dois me rendre, ce n’est pas grave... Sinon, je vais t'accompagner à la bibliothèque, elle n'est absolument pas au deuxième étage, elle se trouve au rez-de-chaussée. Viens, on y va.

Elle semblait s'être rendu compte qu'elle avait pu paraître désagréable, aussi, afin qu'un climat tendu ne se réinstalle pas, Lazlo se dépêcha de lui répondre :

- J'ai vu qu'elle était au rez de chaussé, mais je ne savais vraiment pas vers où aller, donc quand je suis tombé sur un escalier, je l'ai pris, en me disant que j'en trouverait bien un pour redescendre, et me voilà, complètement perdu !

Il rougit légèrement, ayant toujours eu du mal à reconnaître ses erreurs, même minimes, avant d'ajouter :

- En tous cas, j'accepte ton aide, parce que là, je crois que ce n'est même pas la peine que je continue de chercher tout seul ! A ce rythme là, je vais sans doute me retrouver en haut de la tour d'astronomie avant de trouver un escalier qui redescend ! Merci beaucoup, d'ailleurs !

Lazlo sourit, sincèrement reconnaissant. Au final, peut-être n'aurait-il pas du être si méfiant, et moins se soucier du fait de paraître ridicule, car Lylas était bien plus sympathique que ce qu'il avait pu penser au début. Peut-être aussi que tisser des relations n'était pas aussi difficile que ce qu'il pensait, et qu'au final, il ne s'en sortait pas si mal...

FIN


@Lylas Mistérya

Faites fonctionner vos petites cellules grises !