Inscription
Connexion

29 juin 2020, 01:07
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Joanne n'avait visiblement pas oublié que l'Irlandais était auprès d'elle mais plutôt que d'être rassuré par ses mots et l'intensité de son étreinte elle semblait sombrer encore plus dans la tristesse. En la voyant s'inquiétait de son possible désir de l'abandonner il se sentit mal pour elle. Bien sûr que non il ne voulait pas la laisser, il voulait juste la ramener jusqu'à ses appartements pour qu'elle puisse se reposer et retrouver toute sa tête. Cette soirée avait levé le voile sur les raisons qui rendait Joanne si fermée, il comprenait beaucoup mieux son attitude. En la voyant ainsi il voulait se montrer présent, elle avait quelque chose d'attachant. Bien que ce soit l'alcool qui la rendait ainsi, il avait bien compris que la carapace qu'elle s'était créé n'opérait plus et qu'il avait en face de lui la véritable Joanne.

Elle mit du temps à finir sa phrase et sitôt fait elle resserra Aydan dans ses bras encore plus fort, le brun en fit de même. Elle avait besoin d'être rassurée par gestes et paroles et lui devait lui faire sentir qu'il ne se débarrassait pas d'elle. En sentant la tête de sa collègue contre sa poitrine il laissa son esprit filer un instant. Se remémorant l'attitude de son frère, regrettant de ne jamais avoir eu une pareille attitude envers lui. Il aurait dû être ce grand frère qui protège son cadet, au lieu de ça il l'a laissé filer vers la magie noire. Mais avant de sombrer dans la même mélancolie que Joanne, il s'extirpa de ses pensées grâce à cette dernière qui l'implorait de ne pas la laisser seule.

"- Mais non ne t'en fais pas, je suis là. Je reste près de toi. Mais tu seras bien mieux dans ton lit. Allez viens."

Il relâcha l'enlacement et recula en laissant glisser sa main le long du bras gauche de Joanne jusqu'à sa main qu'il saisit avec douceur.

"- Je ne t'abandonnerais pas t'en fait pas."

Il tira doucement sur son bras pour l'entrainer dans ses pas sans lui lâcher la main.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

10 juil. 2020, 22:21
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Elle se laissait faire, se laissait guider, mener, emmener. Comme s’ils étaient en train de danser une danse qu’elle ne connaissait pas, quelque chose qu’elle n’aurait pas appris au manoir familial pour faire bonne figure. Non. Quoiqu’il en soit, elle le laissa faire, laissant sa main se nouer à la sienne, laissant Aydan prend le chemin de ses appartements – comment savait-il où elle habitait, même elle l’ignorait ce soir-là – et cette petite pensée la fit rire, d’un rire triste presque. Personne ne savait qui elle était, pas même elle. Les larmes continuèrent à rouler doucement sur ses joues, en silence. Lui aussi, il ne la connaissait pas.

Alors qu’elle se laissait entraîner dans les dédales de Poudlard, le pas trébuchant, manquant parfois de se rétamer en beauté sur les pierres froides du sol, Joanne murmura doucement « Tu ne me connais pas Lynch, tu ne sais pas qui je suis … », elle ne faisait qu’énoncer une vérité. « Pourquoi tu resterais près de moi toi hein ? ». Elle avait le regard hagard, humide de tous ses sentiments qui se bousculaient dans son esprit. Et comme si Merlin pouvait subitement lui répondre, Joanne demanda au vide face à elle « Pourquoi moi ». Elle semblait épuisée, exténuée par ce passé qu’elle n’arrivait pas à résoudre, dont elle n’arrivait pas à se défaire. A tête froide, il faudrait qu’elle y réfléchisse, mais ce soir-là, c’était peine perdue.

Chaque pensée qu’elle avait, chaque mot qui lui venait à l’esprit respirait l’inquiétude et l’angoisse. Elle aurait aimé être seule à cet instant-là, pouvoir exploser en sanglot, pouvoir se jeter à corps et à cri dans cette tristesse qu’elle sentait venir. « Arr … arrête ». Elle retira brusquement sa main, manquant de tomber dans le même mouvement. Elle se rattrapa au mur à côté d’elle et finit par dire, après de longues secondes de vacillation physique « Rentre, je … je vais me débrouiller ». Les yeux embués de larmes, la jeune femme tentait de faire bonne figure, mais c’était peine perdue.

12 août 2020, 13:35
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Les deux adultes arrivaient presque au bout du chemin, il était temps pour Joanne de s'allonger et de s'endormir pour retrouver un semblant de paix intérieure. Il voyait les larmes, l'entendait murmurait, émettre des doutes sur sa présence à ses côtés. Ils n'était que collègues, c'était encore tôt pour parler d'amitié, mais une chose était certaine aux yeux de l'irlandais en cette soirée c'est qu'elle avait besoin qu'il soit pour elle en cet instant. Il ne la laisserait pas celle tant qu'elle ne sera pas au lit. Elle ne représentait pas forcément un danger ni pour elle ni pour quiconque mais son état nécessitait qu'il prenne soin d'elle.

"- Pourquoi je te laisserais ?"

Se contenta-t-il de lui répondre jusqu'à ce qu'elle se dégage de sa prise et lui demande de la laisser se débrouiller. Aydan resta un instant à la regarder, voyant ses yeux remplis de larmes il se décida à l'enlacer et la serrer contre lui. Un geste qu'il ne serait sûrement pas permis en temps normal mais de toute façon il y avait peu de chances qu'elle se souvienne de ces instants et elle en avait visiblement besoin.

"- Je t'ai dis que je t'abandonnerai pas, je suis là Joanne."

Il ne savait pas tellement quelle était la dimension de ses mots, si c'était une promesse pour l'avenir où s'il parlait uniquement du moment présent. Joanne était visiblement plus fragile qu'elle ne le laissait paraître et Aydan ressentait de l'empathie pour elle, ou de la pitié, la fatigue rendait ses réflexions un peu floues. Il embrassa la femme sur le front et recula sa tête pour la regarder dans les yeux.

"- On est presque arrivé, tu vas t'allonger et te reposer, demain ça ira mieux."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 sept. 2020, 14:20
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Elle aurait voulu répondre – ou fuir – d’ailleurs, il est fort probable que si elle avait eu toute sa tête, elle aurait pris les jambes à son cou. Mais elle n’avait pas toute sa tête. Ou plutôt, elle l’avait, emplie de l’ivresse du liquide ambrée qu’elle avait bu jusqu’à plus soif. Voilà ce que donnaient les affres de l’alcool. Le cœur tambourinait et l’estomac semblait vouloir se révulser dans le ventre de la trentenaire. Soudainement, les mots du professeur de métamorphose furent brouillés, comme si elle l’entendait de loin, de très très loin.

Elle sentit bien sur son front, l’appui de l’homme, son baiser doux, amical, gentil, sans doute destiné à la rassurer. Mais elle n’y arrivait pas, elle n’y arrivait plus. Elle voulut ouvrir la bouche pour parler, pour le remercier, lui dire de rentrer chez lui, bref, pour avoir l’air un minimum civilisée – si tant est qu’elle réussisse à aligner trois mots. Mais alors qu’elle s’apprêtait à parler, elle sentit la bile lui montait aux lèvres, ses papilles se révulsant, tout indiquant, dès lors, que l’alcool allait prendre le chemin inverse : prêt à repartir.

Elle eut tout juste le temps de se détourner – il était inutile que l’un de ses collègues la voit en si piteux état – pour laisser à son estomac tout le loisir de s’exprimer. Violemment, le liquide ambré qu’elle avait ingéré avait trouvé le chemin de sortie, brûlant au passage l’œsophage de la sorcière. Cette dernière, d’ailleurs, semblait tout droit s’éveiller d’un cauchemar. Vomir avait cet avantage de faire revenir rapidement sur terre. Même si c’était douloureux. Même si ce n’était pas le moment. « Je … désolée ». Elle voulut sortir sa baguette pour procéder à un rapide nettoyage de son méfait, mais elle n’arrivait pas à mettre la main dessus, malgré ses essais répétés. Aussi préféra-t-elle ne rien faire. User de magie dans son état n’était certainement pas le bon plan.

04 sept. 2020, 15:06
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Il s'attendait à toutes sortes de réactions mais ce qui se passa n'avait pas fait partie des scenarii qu'il s'était imaginé. Il eut tout juste le temps de reculer suffisamment pour ne pas subir les éclaboussures de dégueulis de sa collègue. C'était pas beau à voir,Joanne pouvait avoir du charme elle venait d'en perdre une sacrée dose. Mais il n'allait sûrement pas la juger plus que ça, les excès conduisaient souvent à cette finalité et c'était incontrôlable. En revanche c'était certain qu'il ne collerait pas à nouveau sa tête aussi proche de la sienne dans l'immédiat.

"- C'est rien t'en fais pas, quand ça doit sortir faut pas le retenir. Il pointa sa baguette sur la flaque nauséabonde. Récurvite ! Instantanément le couloir redevint immaculé, une tâche de propreté témoignait de l'utilisation du sort au milieu du sol poussiéreux. Tu te sens mieux? On est arrivé, une bonne nuit va te requinquer. Tu vas pouvoir aller jusqu'à ton lit sans tomber?"

Il souriait pour bien exprimer que sa réflexion était une pointe d'humour visant à détende la situation. Les quelques mètres que Joanne devait avaler avant de pouvoir s'affaler n'allaient pas être les plus difficiles de la soirée après tout. Il ouvrit la porte pour inviter la jeune femme à entrer dans ses appartements.

"- Je vais te laisser te reposer, je passerais demain voir comment tu te sens si tu veux bien."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 oct. 2020, 13:20
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Aller dans son lit sans tomber ? Elle imaginait déjà, les quelques derniers mètres seraient les plus difficiles. Il y avait fort à parier qu’elle s’écroule une fois la porte refermée. Après tout, une fois seule dans son appartement rien ne l’empêchait de dormir sur les pierres froides du sol de Poudlard. La porte était ouverte et l’intérieur de l’appartement, plongé dans le noir, ressemblait à un cauchemar pour la jeune femme. « Oui … d’accord ». Elle n’écoutait plus qu’à moitié les propos de son collègue.

Le sol tanguait beaucoup sous ses pieds. Comme si subitement, la direction avait décidé de faire de Poudlard une île. OU PIRE. Un bateau. La trentenaire eut un nouveau haut-le-cœur. Elle devait se retenir, après tout, n’avait-elle déjà pas rendu le contenu total de son estomac quelques instants plus tôt ?

Fermement accrochée à la poignée de la porte de son chez-elle qui n’avait de chez-elle que le nom tant elle avait laissé la décoration telle quelle, sans y apporter la moindre modification : comme si elle était là pour peu de temps. Prête à repartir vers de nouvelles contrées. Cette idée la fit rire, un rire jaune amplifié par l’alcool. Décidement, ses émotions étaient là, prêtes à sortir avec cet alcool qui coulait dans ses veines. Pourtant, cette fois-ci, elle cadenassa solidement sa bouche et se contenta – tout en vacillant sur ses jambes – de dire à son collègue « Merci … pour ce soir » le regard déviant par honte : nul doute que le lendemain serait difficile.

12 oct. 2020, 14:47
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Du whisky pur-feu ? Peut-être. Au fond, Elly s’en fichait complètement de ce qui pouvait bien rendre la professeur dans cet état et elle ne tenait pas vraiment à le savoir. Après tout, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire à elle ? Tout ce qu’elle avait retenu, c’était que le professeur de métamorphose lui avait crié dessus très fort et qu’elle en frissonnait encore. Un frisson de peur et d’angoisse. Peut-être bien qu’elle ne retournerait pas en cours de métamorphose. Elle hocha la tête de droite à gauche, refusant immédiatement cette idée : hors de question de manquer un seul cours. Mais tout de même ! Le prochain risquait de lui coller une sacrée angoisse.

Pour toute réponse, elle haussa les épaules. Elle ne savait pas vraiment ce que pouvait faire l’alcool. A 11 ans, elle n’avait pas cotoyé de personne ayant bu ou étant ivre, alors comment pourrait-elle savoir ? « Moi, souffla-t-elle, je ne veux juste pas revoir le nouveau prof de métamorphose ». Elle claqua des dents en même temps, comme pour confirmer ce qu’elle s’apprêtait à dire « Il me fiche la trouille ».

C’était le premier enseignant qui faisait peur à Elly de la sorte, la fillette faisait son maximum pour avoir de bons résultats, même si ce n’était pas toujours le cas, elle faisait en sorte que son comportement soit irréprochable. Elle aimait ça. Mais là, il semblait bien qu’elle était très mal partie avec l’enseignant.


Je suis vraiment désolée pour ce retard.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

15 déc. 2020, 11:40
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
Elly confia la peur que lui insufflait le professeur de Métamorphose, le blond ne pouvait que la comprendre. A sa place il aurait crié et prit ses jambes à son coup vu comment il lui avait hurlé dessus.

"-Il avait l'air tellement en colère. Mais en classe il ne paraît pas si méchant pourtant. Il doit avoir l'alcool mauvais."

Il espérait que ce ne soit que ça en tout cas. Ils arrivèrent peu de temps après à l'entrée du dortoir de Poufsouffle.

"- Bon et bien bonne nuit, ne pense pas trop à Mr Lynch."

Il laissa la jeune fille entre dans sa salle commune. Il y avait de quoi faire des cauchemars quand quelqu'un vous saute dessus comme ça dans la pénombre. Mais en remontant la tour de Serdaigle, l'aiglon ne pensait pas à la colère de l'irlandais. Il se demandait quelles pouvaient être les intentions de l'homme vis-à-vis de la professeur de Runes, il essaya de se convaincre qu'il la raccompagnait simplement. Que ce qu'il disait était la vérité. Chassant son envie de faire demi tour pour aller surveiller les deux adultes il arriva au heurtoir du dortoir. Il avait oublié cette fichue énigme, mais minuit avait dû passer, car s'en était une différente à laquelle il dû répondre. Celle-ci était plus facile, du moins pour lui et il put regagner son dortoir puis son lit. Sans s'en rendre compte, il s'endormit. La fatigue avait gagné le combat contre ses pensées qui réapparaîtraient sûrement au réveil où il irait voir Miss Taylor pour vérifier que tout allait bien pour elle.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

16 déc. 2020, 11:50
Confessions Nocturnes  PV Joanne Taylor 
"- De rien, c'était... "

Que dire ? La soirée avait été agréable jusqu'à il y a quelques minutes où l'ambiance s'était assombrie. L'euphorie qui avait accompagné leurs pas du bar jusqu'au château était bien loin et les avait quittée si rapidement. Préférant évoquer la meilleure partie de la soirée, il sourit à sa collègue et finit sur une note positive.

*- J'ai passé une bonne soirée dans l'ensemble. On se refera ça. Un peu plus soft peut-être."

Sans un mot de plus, il laissa Joanne passer la porte qui se referma derrière elle. Il resta devant, écoutant si elle ne chutait pas. N'entendant pas de fracas, il se décida à regarder ses appartements. En chemin, il repensa à ces confidences. Il ne comprenait pas qu'on puisse faire ça à son enfant. Il revoyait son dos, ses blessures, les stigmates de la maltraitance gravés en elle à tout jamais. *Il aurait pu la tuer.* Quelle horreur, il se promit de soutenir sa collègue autant qu'il le pouvait, elle lui avait confié ce terrible secret, il serait digne de cette confiance même si elle était offerte sous un certain degré d'alcool.

Une fois dans son lit, il chercha à chasser en vain cette image et les mots de Joanne, il avait de la peine pour elle. Il comprenait mieux cette froideur qu'elle affichait. Comme promis, il irait la retrouver demain pour voir comment elle se sentait, il n'oserait sûrement pas évoquer tout ça, peut-être même qu'elle ne se souviendrait pas lui en avoir dit autant, pourtant lui n'oublierait jamais.

Fin de RP pour moi, merci :kiss2:

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021