Inscription
Connexion

26 juin 2020, 22:02
Tu as osé ?  privé 
Juin 2045

@Kelly Fullbuster


La chaleur s'abattait sur Poudlard et les écoliers qui tentaient par tous les moyens de se rafraîchir. Les plus âgés réussissaient à lancer des sortilèges de rafraîchissements, les plus jeunes devaient se contenter de se mettre à l’ombre, ou de copiner avec les plus âgés. Les professeurs étaient introuvables, alors que leur puissance aurait été utile pour rafraîchir le château…

Daisy, elle, avait chaud, non, elle crevait de chaleur. Malgré son débardeur et son short, elle avait l’impression d’étouffer et que bientôt, elle allait mourir asphyxier. Elle avait bien tenté de se mettre au frais dans les cachots. Mais les serpentards, et les étudiants plus âgés, lui avaient fait comprendre, qu’elle devait trouver un autre endroit.

Donc la voici, déambulant, dans les couloirs, à la recherche d’un coin frais, mais tout le monde semblait avoir eu la même idée. Cependant, il était hors de question, qu’elle s’aventure dans le parc, avec cette chaleur étouffante, où chaque coin d'ombre était âprement disputé… Alors qu’elle désespérait, elle vit un coin, vide de toute âme vivante, elle fonça, sans regarder autour d’elle, et son épaule heurta un obstacle physique :

« Leathcheann ! »

S’exclama-t-elle en lançant un regard noir à la rousse qui avait osé se dresser sur son chemin :

« Fait attention la prochaine fois ! Tu veux me déboîter l'épaule ou quoi ? Tchiiip... leathcheann...»


Leathcheann = idiote
Tchiiip = bruit de bouche montrant son mécontentement ^^

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

27 juin 2020, 08:54
Tu as osé ?  privé 
Le mois de Juin est un mois très chaud cette année. La chaleur ne me gênait pas, je préférais avoir chaud plutôt que froid alors pour moi la chaleur est supportable mais malgré tout, je dois jouer à cache cache avec le soleil. J'ai beau l'aimer de tout mon coeur dès que je sors il me brûle la peau et je deviens rouge comme une tomate. J'aimerai me promener dans le parc mais je ne peux pas. Alors me voilà seule, déambulant dans les couloirs telle une ombre en dérive.

Je me rendais d'un pas déterminé vers la bibliothèque, le seul endroit ou je pouvais passer des heures sans m'en rendre compte. Pour moi, c'était comme une salle hors du temps. Je ne voyais personne en particulier quand j'y étais.

Me sortant de mes pensées une jeune fille me bouscula violemment. Je m'apprêtais à lui demander pardon mais elle ne me laissa pas le temps de m'exprimer et préféra m'insulter en Irlandais. Pas de chance pour elle, je suis Irlandaise et c'est, par conséquent, ma langue natale.

- Is Éireannach mé...

Elle me regardait avec un regard noir comme si je lui avais arraché le coeur. Elle avait l'air très en colère alors même que je ne lui avais rien fait. Je peux comprendre que l'on passe une mauvaise journée et qu'on ne soit pas très heureux mais de là à traiter les gens d'idiots dans une autre langue pour ne pas qu'ils comprennent c'est mesquin.

- La prochaine fois, assume au moins ce que tu dis. Cependant, laisse moi te dire que je ne supporte pas que l'on me traite d'idiote sans raison valable alors merci de retirer ce que tu viens de dire. Si tu avais attendu ne serais ce qu'une petite seconde de plus tu les aurais entendu mes excuses mais là, tu peux toujours courir.

Je n'avais pas pour habitude de m'énerver ou de me quereller avec quiconque. Ma remarque n'avait d'ailleurs pas pour but de me disputer avec elle, je voulais simplement lui faire comprendre que l'on insulte pas les gens sans raison.



Is Éireannach mé : Je suis Irlandaise.
@Daisy McGuyer

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

27 juin 2020, 10:53
Tu as osé ?  privé 
« Mince » songea la gryffondor, contrite, en découvrant qu'apparemment, il y avait plus d'Irlandais à Poudlard, qu'elle ne le pensait. Bon peut-être aurait-elle dû se méfier des chevaux roux, qui auraient pu être un indice, mais, en même temps, il y avait tellement de rousses et de roux à Poudlard, qu'elle en avait perdu le compte.

Son sentiment de culpabilité partit aussi vite qu'il était arrivé, quand elle constata le ton employé par la rousse pour lui répondre :


« Bon, j'ai pas envie de me disputer ! Mais, tu vas t'excuser rapidement parce que tu m'as mal parlé... » Dit-elle agressivement, dévisageant la fille de haut en bas, et s'approcha d'elle, la dominant de toute sa taille. Lorsque la gryffondor constata l'écart de taille, un sourire narquois étira ses lèvres. Puis, elle ajouta rapidement :

« Et je te signale qu'idiote, c'est pas méchant, contrairement au ton que t'as utilisé ! » Peut-être était-ce la chaleur qui lui montait à la tête, peut-être voulait-elle tout simplement se disputer. Quelle que soit la raison, le ton qu'elle venait d'employer ne pouvait plaire à personne.

« Non, mais c'est vrai pour qui elle se prend, elle débarque, ME pousse et ose me faire la leçon ! »

« Mar sin fanaim ! » dit-elle d'un ton autoritaire, oubliant le coin qu'elle était censée occuper pour s'abriter de la chaleur.


J'ai dit : Alors j'attends
@Kelly Fullbuster

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

27 juin 2020, 11:31
Tu as osé ?  privé 
Décidément cette fille a envie de se disputer. Malheureusement pour elle, je ne suis pas du genre à m'énerver pour une simple bousculade. Elle allait devoir trouver autre chose. Son sourire narquois me fait rire doucement. Elle pense qu'en faisant une tête de plus que moi elle pourra m'impressionner. Elle est mignonne de penser ça. J'ai l'impression que les gens ici s'énerve un peu trop facilement sans savoir à qui ils ont à faire.

- Je pense que la chaleur te monte à la tête. Je vais te rafraîchir la mémoire et te rappeler ce qu'il s'est passé. J'étais tranquillement en train de marcher dans les couloirs quand soudainement une jeune fille qui marchait tête baissé, toi, m'est rentrée dedans. J'allais poliment m'excuser car j'ai eu une bonne éducation mais cette jeune fille préféra me traiter d'idiote.

Quel culot elle avait de me demander des excuses alors qu'elle venait de me traiter d'idiote. Elle n'avait pas la lumière à tous les étages ou quoi ? Ou alors, elle n'avait pas de parents ce qui expliquerait son manque de savoir vivre certain. Et puis, peu importe la raison, elle est en âge de connaitre la politesse tout de même.

- Concernant le ton que j'emploie sache qu'il est totalement neutre et c'est peut être pour ça que tu te sens agressée. En revanche toi tu cries depuis tout à l'heure alors si tu pouvais te calmer et parler normalement, merci.

Pourquoi les gens devaient ils toujours crier ? Cette fille me crie dessus alors que je n'ai pas haussé le ton de ma voix depuis le début de notre altercation. Mes parents m'ont toujours appris à ne pas lever la voix, ils m'ont toujours dit qu'il n'y avait aucun intérêt à cela. Avant Poudlard certains enfants me trouvaient bizarre de parler toujours de façon neutre comme si je méprisais les gens autour de moi alors que ça n'a jamais été le cas.

- Au risque de me répéter, je ne compte pas m'excuser avant que tu ne retires ce que tu as dit sur moi. Même si, d'après toi, le mot idiot n'est pas méchant. Pour moi c'est méchant puisque je ne pense pas être dépourvue d'intelligence.

Allait elle enfin comprendre que je ne veux pas me quereller avec elle ? Ou va t-elle rester sur ses positions et continué de crier ? Ma journée avait bien commencé alors pourquoi veut elle absolument me la gâcher ? Elle n'a personne d'autre à canuler ? J'espère qu'elle va réaliser qu'il est inutile d'essayer de m'impressionner car ses tentatives sont vaines.



@Daisy McGuyer

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

27 juin 2020, 19:58
Tu as osé ?  privé 
Daisy regarda la rousse, bouche bée, elle ne savait plus comment réagir. Elle dévisagea la rousse qui n’avait pas changé de ton, pas un mot plus haut que l’autre, cela pourrait être apparenté au mépris. Mais, rien sur son visage ne montrait du mépris, elle avait une expression neutre.

La rouge et or se demandait sérieusement si elle devait s’excuser, mais, cette idée la quitta rapidement. Elle ne pensait pas être en tort, elle avait peut-être haussé un peu le ton.

Pourquoi ? Elle n’avait pas de réponse à ça. Maintenant, qu’elle y pensait, cette fille ne lui avait rien fait. Enfin, peut-être l’avait-elle bousculé, mais elle semblait vraiment sincère quand elle disait qu’elle se serait excusée.

Que devait-elle faire ? Après quelques minutes de réflexion, elle décida de faire comme si de rien n’était :


« J’ai chaud, c’est pour ça. » Eh bien ! On avait fait mieux comme excuse. Enfin, non, ce n’était pas des excuses, car elle n’était absolument pas désolée, décida Daisy entêtée.

Elle regarda autour d’elle et constata dépitée que le coin qu’elle visait était pris. Peut-être que si elle ne s’était pas énervée ainsi, elle aurait pu profiter de ce coin d’ombre et de fraîcheur. Maintenant, elle se retrouvait comme une idiote devant cette fille qui n’avait répondu à aucune de ses provocations.

« Et tu allais où ? » En voilà un bon moyen de commencer une conversation après avoir hurlé sur une personne, Daisy se frappa mentalement et mordit l’intérieur de sa joue droite.


@Kelly Fullbuster

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

29 juin 2020, 09:10
Tu as osé ?  privé 
Elle avait finalement décidé de se calmer. Peut-être avait-elle compris qu’avec moi la provocation ne mènerait nul part, pas même au conflit. On dit souvent que les Serpentards on le sent chaud mais depuis mon arrivé à Poudlard il n’y a que des Gryffondors qui ont voulu me faire perdre mon sang froid. Heureusement elle avait compris son erreur et avait décidé de tenter une approche différente.

- Il est vrai qu’il fait chaud ici, pourquoi tu ne te rends pas dans les cachots ? Il y fait frais tu sais.

En ce moment de chaleur intense c’était très certainement le seul endroit du château à garder sa fraîcheur. Je m’étais plainte tout l’hiver d’avoir froid dans les cachots mais je n’avais pas pensé au fait que durant les grandes chaleurs la maison Serpentard serait certainement la mieux lotis.

- Pour tout te dire j’allais dans les cachots pour éviter le soleil. J’aurais aimé m’allonger sur l’herbe du parc mais ma peau ne réagit pas bien au contact du soleil du coup je l’évite un maximum ... A mon plus grand regret.

J’avais baissé les yeux. J’en voulais à ma mère de m’avoir légué sa peau de rouquine. J’aurais tellement aimé avoir la même peau que mon père, j’aurais pu lire un livre au soleil, retrouver mes amis dans le parc. Tant de chose que j’aurais pu faire avec une peau moins capricieuse.

- Et toi tu allais ou comme ça ? Tu avais l’air pressé avant que l’on se rentre dedans. D’ailleurs, à ce propos, je m’excuse de t’avoir bousculée j’étais dans mes pensées et... enfin voilà tu connais la suite tu étais la.

J’esquissai un petit sourire afin qu’elle comprenne que je n’étais pas une méchante personne et que mes excuses étaient sincères. Je sais que je ne devais m’excuser qu’à la condition qu’elle retire ce qu’elle m’avait dit mais j’avais compris au ton de sa voix qu’elle était navrée. Elle n’avait pas besoin d’en dire plus.



@Daisy McGuyer

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

01 juil. 2020, 01:34
Tu as osé ?  privé 
Un rire amer quitta les lèvres de Daisy, quand elle pensa aux cachots.

« J’aurais bien aimé aller dans les cachots, mais tous les serpentards et les plus grands y sont. Ils m’ont fait comprendre que je devais trouver un autre endroit...» Daisy serra les poings en repensant à cette injustice flagrante. Franchement, il était vraiment sans gêne. Peut-être aurait-elle pu insister un peu plus pour qu’ils lui fassent une petite place, mais les regards l’avaient calmés net.

« Du coup, j’essayais de trouver un coin au frais, comme ce coin là-bas.» répondit Daisy en montrant du doigt, le coin qu’elle comptait squatter avant la dispute.

Elle regarda autour d’elle, pour voir si un autre coin s’était libéré. Mais, non, elle était condamnée à mourir de chaud, ici, sans avoir pu voir ses parents depuis les vacances de Noël. Mais, une idée lui effleura l’esprit quand elle regarda la rouquine :

« Par le plus grand des hasards, tu ne serais pas à Serpentard ? » dit-elle avec espoir, s’imaginant revenir en force dans les cachots, un allié de taille à ses côtés. À cette pensée un sourire étira les lèvres de la gryffondor qui regarda avec espoir la rousse. Oh, d’ailleurs, elle ne s’était pas présentée, en voilà des manières :

« En fait, je ne sais si ça t’intéresse, mais je m’appelle Daisy et toi ? » dit-elle en tendant la main. Ce geste permettrait qu’elles repartent sur des bonnes bases, décida Daisy. Oui, quand deux personnes se serrent la main, c’est qu’elles acceptent d’être cordiale l’une envers l’autre...


@Kelly Fullbuster

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

01 juil. 2020, 19:43
Tu as osé ?  privé 
Alors comme ça elle avait essayé de se rendre dans les cachots sans succès... C'est vrai que parfois, certain Serpentard peuvent se montrer dur avec les élèves des autres maisons mais c'était compréhensible. Heureusement pour elle, je ne suis pas du genre rancunière et grâce à ma présence elle pourrait profiter des cachots comme bon lui semble.

Elle avait fini par se présenter, signe qu'elle n'était pas si féroce que ça finalement. Se donnait elle cette image volontairement ? Cela pouvait aussi bien refléter un manque de confiance ou simplement de l'énervement. Qu'importe. Elle s'appelle Daisy. J'avais souri à sa présentation, j'aimais bien sa manière de passer à autre chose sans transition comme si, elle n'avait pas le temps pour dire des choses futiles. Voilà une personnalité qui me plait bien.

- Je suis Kelly ! Kelly Fullbuster et par chance je suis à Serpentard alors tu vas pouvoir venir avec moi dans nos sombres et très frais cachots. Et puis, si un jour tu as encore trop chaud tu n'auras qu'à venir dans les cachots et dire aux autres que tu me cherches comme ça tu auras une excuse pour ne pas te faire virer.

Finalement, cette fille n'étais pas si méchante et je lui laissais l'opportunité de me revoir plus tard si elle le souhaitait. Je ne suis pas du genre à m'imposer mais avec ma proposition elle comprendrait facilement que j'apprécie sa compagnie. Et puis, si elle ne souhaitait pas me revoir elle pourrait toujours faire semblant auprès des autres afin de profiter du frais des cachots.

- Je dois te dire que tu es plus sympathique que tu en as l'air et c'est agréable de parler avec toi quand tu ne cries pas. Lui dis-je en souriant poliment.



@Daisy McGuyer

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

02 juil. 2020, 19:24
Tu as osé ?  privé 
Un sourire éclaira le visage de la gryffondor, quand Kelly lui annonça qu'elle appartenait à la maison des verts et argents et qu'elle pouvait venir la chercher, quand elle voulait profiter de la fraîcheur des cachots :

« Merci, c'est gentil. » dit Daisy d'un air sincère et reconnaissant.

Daisy resta silencieuse et regarda la rousse d'un air perplexe :


« Tu trouves que je n'ai pas l'air sympathique ? » Demanda-t-elle, réellement curieuse de l'image qu'elle pouvait renvoyer aux autres. Pourtant, si elle devait se décrire, elle aurait dit qu'elle était sympathique et drôle. Mais, apparemment ce n'était pas l'image qu'elle avait renvoyé à cette fille qui ne la connaissait pas.

Peut-être que les autres la trouvait hautaine, méprisante, méchante ? Et dire qu'elle ne pensait pas que ces mots pouvaient la décrire. Pourtant, elle ne pensait pas faire quelque chose pour renvoyer cette image ? Puis, un flash de son comportement récent envers Kelly apparut derrière ses paupières et une grimace déforma ses traits :


« Brón orm níos luaithe, c'était vraiment bête de crier sur toi...» La gryffondor ne remarqua même pas qu'elle s'était excusée dans sa langue maternelle. Après tout, ce n'était pas des mots que Daisy prononçait avec légèreté. Puis, elle se tordit les mains, ne sachant quoi faire, déçue par la première impression qu'elle avait faite à une inconnue.


J'ai dit : désolé pour tout à l'heure.
@Kelly Fullbuster

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

02 juil. 2020, 19:38
Tu as osé ?  privé 
J'avais touché une corde sensible, je le voyais, je le sentais. Je l'avais touché, peut être blessé sans le vouloir. Je m'en doutais, elle renvoie une image d'elle qui ne correspond pas du tout à la personne qu'elle est réellement. Etait ce la première fois qu'une personne lui faisait la remarque ?

- Je m'excuse d'avoir à te dire ça mais je préfère être honnête avec toi. Au premier abord tu n'as pas l'air sympathique mais je pense que c'est une image que tu te donnes sans même le vouloir puisque finalement tu es quelqu'un d'abordable et de sympathique. J'espère sincèrement ne pas t'avoir vexé mais si c'est le cas tu es libre de me suivre jusqu'au cachot sans dire un mot de plus. Je ne t'en voudrais pas.

Et c'était vrai. Toutes mes paroles étaient sincères. Cependant, j'espérais qu'elle ne se vexe pas pour si peu. Puis, perdu dans mes pensées j'entendis des excuses. Elle venait de s'excuser en irlandais. Elle ne le savait pas mais entendre ces excuses et dans ma langue natale me fis chaud au coeur. J'avais la nostalgie de mon pays, de ma langue, de mes camarades, de l'Irlande.

- J'accepte volontiers tes excuses. Ca me fait très plaisir..

Et, je sentis comme un pincement au coeur, j'avais comme un gout amère dans la bouche. Certes j'avais vécu mes pires moments en Irlande, des moments que je ne pourrais jamais oublier mais j'ai aussi vécu de beaux moments avec de la joie et des rires. Alors que, depuis mon arrivée dans ce château je ressasse sans cesse le passé, je ne peux pas oublier. Parfois, j'aimerais revenir en arrière et effacer mes erreurs.
Puis, presque instinctivement je me dirigeais vers les cachots pour y accompagner Daisy.



@Daisy McGuyer

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer