Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 15:30
 Privé  Un triste soir  FINI 
Début juin,
Tard le soir
Première année.


Avec @Elena Corbeau

Roselys arpentait les couloirs. Elle ne se sentait pas bien. Elle avait mal au ventre et une grosse envie de pleurer. Si seulement elle avait pu trouver un endroit clos, pour être seule ! Mais non.
Il commençait à se faire tard. Plus tôt dans la soirée, elle n'était même pas allé mangé dans la grande salle.
Elle voulait juste être seule. Seule pour pouvoir pleurer tout ce qu'elle avait dans le cœur.
Ses parents et sa cousine lui manquaient énormément, et elle ne les avait pas revu depuis le moment où ils l'avaient laissé rentrer dans le Poudlard Express, au début de l'année.
Elle n'avait pas pu rentrer chez elle pendant les vacances de Noël, ni les vacances de Pâques.
Roselys avançait vite, elle courait presque. Elle tourna la tête. Ses larmes commencèrent à couler. Puis, de plus en plus fort, de plus en plus vite.
Roselys continuait d'avancer malgré tout. Elle voulait juste retrouver ses parents. Partir du château. Juste ça. Rien de plus. Rien de moins. Elle aurait voulu qu'Adélaïde soit avec elle. Si sa cousine avait été là pour elle, elle ne serait pas en train de pleurer, seule, dans les couloirs.
Roselys commença à s'énerver. Oui, pourquoi Adélaïde n'était pas avec elle ? Elle l'avait trahi. Elles s'étaient juré de toujours rester ensemble. Mais Adélaïde n'était pas là. Tous ça, à cause de ses parents. Oui, les parents d'Adélaïde, ces moldus, qui ne voulaient pas que leur fille intègre Poudlard. Non, pour eux, leur fille était comme les autres et le resterait.
"Une sorcière ? avaient-ils dit. Ce n'est pas possible, ça n'existe pas. Adélaïde n'ira nul par dans votre monde de "Sorcier" !"
Roselys sentit la rage monter en elle. Elle avait envie de casser quelque chose. Oui, elle était malheureuse, très malheureuse.
Roselys ne regardait plus où elle allait et ne remarqua pas la jeune fille en fasse d'elle.
Elle la heurta de plein fouet, et les deux filles se retrouvèrent par terre.
Roselys reprit vite ses esprits :

- Oh ! Pardon ! Je suis vraiment vraiment désolée ! Je ne t'avais pas vu ! Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ?
Dernière modification par Roselys Everdeen le 28 avr. 2021, 18:38, modifié 3 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

06 juil. 2020, 10:44
 Privé  Un triste soir  FINI 
Elena avançait d'un pas ferme vers les toilettes abandonnées sa lettre à la main. Elle était déçue et se sentait humilier. Ses parents n'avaient donc aucune notion de la politesse ? Tout ces instruction apprises à Elena, que eux n’appliquaient même pas. Sa forte envie de relire la lettre et à la fois de la jeter par la fenêtre s’intensifiaient. Que faire ? Elle s'arrêta au milieu du couloir et de sa poche, elle sortit ce magnifique collier en lapis-lazuli offert par sa mère. N'était-ce pas impoli d'offrir un si jolie cadeau à des centaines de kilomètres de distance. "Si tante Apolline savait cela..." Pensa t-elle.

Elle commença à mettre son collier autour de son coup en essayant de l’attacher avec difficulté. Elle pensait être seule mais elle se fit bousculer, elle lâcha son collier qui glissa sur le sol. Le bruit résonnant du bijoux fit peur à Elena, l'avait-elle casser ? Elle remarqua à coté d'elle une autre jeune fille, c'était elle la responsable de cette chute.

- Oh ! Pardon ! Je suis vraiment vraiment désolée ! Je ne t'avais pas vu ! Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ? Dit-elle.

Elena ne répondait même pas, elle se leva et couru chercher son collier qui avait été propulsé à quelque mètre de là. Elle le regarda et aperçue une légère fissure, mais à part cela le collier était toujours intact.
Elle se retourna vers l'autre jeune fille d'un pas colérique.

-Regarde ce que tu as fait ! Tu n'aurais pas pu regarder où tu allais ?! Les couloirs son immenses pourquoi est-ce que tu m'est rentré dedans ! Cria t-elle tout en montrant le collier.

En y repensant, elle ne déchaîna pas toute sa colère sur la fille d'en face, mais sur elle. Elle s'en voulait d'avoir été autant dissipée.


@Roselys Everdeen

Cinquième année | 16 ans

06 juil. 2020, 11:37
 Privé  Un triste soir  FINI 
Roselys attendait une réponse, mais n'en eu pas. L'autre jeune fille se leva et couru quelques mètres plus loin, pour ramasser quelque chose.
Puis, elle se retourna vers Roselys.

- Regarde ce que tu as fait ! Tu n'aurais pas pu regarder où tu allais ?! Les couloirs son immenses pourquoi est-ce que tu m'est rentré dedans !

Ce fut comme un coup de fouet pour Roselys. Elle observa l'objet de plus près. C'était un beau collier. Mais il était fissuré.

- Oh ! Je suis vraiment désolée ! Je te promets que je ne t'avais pas vu ! J'étais plongé dans mes pensés et je ne pensais pas croiser quelqu'un à cette heure-ci, et encore moins dans les couloirs.

Elle était vraiment désolée pour la jeune Gryffonne, mais, en même temps, elle ne trouvait pas normal qu'elle lui hurle dessus. Et puis, le collier était peut-être déjà fissurer avant que les deux filles ne se croisent.
*Pour qui se prend-elle !*
La colère prit le dessus :

- Mais, en quoi suis-je coupable, en plus ? De t'avoir fait tomber sans le faire exprès ?! Tu te crois tout permis, sauf que, tu aurais pu m'éviter en déviant ta trajectoire de quelques centimètres ! Parce que, je te signales que tu ne regardais pas non plus devant toi !

Roselys regarda la Gryffonne avec des yeux noirs. Soudain elle se rendit compte de ce qu'elle avait dit.
Elle devint toute rouge, ses yeux la brulèrent, et de grosses larmes recommencèrent à couler sur ses joues.
*Pourquoi as-tu dis ça ! Tu es bête....et méchante !!! La pauvre ! Tu t'énerves alors que c'est toi qui a cassé son collier !*

@Elena Corbeau

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

07 juil. 2020, 13:34
 Privé  Un triste soir  FINI 
- Oh ! Je suis vraiment désolée ! Je te promets que je ne t'avais pas vu ! J'étais plongé dans mes pensés et je ne pensais pas croiser quelqu'un à cette heure-ci, et encore moins dans les couloirs.

Plongés dans ses pensées, en effet oui. Sous le coup de la colère Elena avait eu une réaction un peu excessive mais ce collier était tellement important pour elle. Elle était en colère contre elle-même, comment pouvait-elle être aussi maladroite ?

Elle garda le silence, elle était plus à réfléchir de la manière dont elle allait pouvoir réparer son bijou, que de la fille qui l'avait fissuré. Un sort peut être ? Elle pourrait peut être passez à la bibliothèque ou allez voir son professeur de sortilège.

- Mais, en quoi suis-je coupable, en plus ? De t'avoir fait tomber sans le faire exprès ?! Tu te crois tout permis, sauf que, tu aurais pu m'éviter en déviant ta trajectoire de quelques centimètres ! Parce que, je te signales que tu ne regardais pas non plus devant toi ! Entendit-elle.

Elle se retourna, eu lança à la jeune fille un regard noir. Avait-elle bien entendue ? Comment osait-elle accusée Elena d'avoir provoquée l'accident. Le couloirs sont grands, c'était à elle de se décaler. Elle aurait pu tout simplement regarder en face d'elle. Après tout Elena ne marchait pas lorsque c'est arrivé. Elle remarqua des larmes couler sur les joues de sa camarade. "Quelle petite nature" pensa t-elle.

-Là n'est pas la question ! Ne retournes pas la faute sur moi, ce n'est pas un de tes objets les plus précieux qui s'est cassé à ce que je sache. Ne te caches pas derrière des larmes de crocodiles ! Comme si j'allait te pardonner aussi facilement. Qu'est-ce que ça m'énerve ! Cria t-elle.

Elle ne voulait pas être dur, mais cette situation était trop insupportable pour elle. Tant d'importance pour un si petit objet...

Cinquième année | 16 ans

07 juil. 2020, 19:41
 Privé  Un triste soir  FINI 
Roselys vit la jeune Gryffonne se retourner et lui lancer un regard noir, à glacer le sang.

- Là n'est pas la question ! Ne retournes pas la faute sur moi, ce n'est pas un de tes objets les plus précieux qui s'est cassé à ce que je sache. Ne te caches pas derrière des larmes de crocodiles ! Comme si j'allais te pardonner aussi facilement. Qu'est-ce que ça m'énerve ! Cria t-elle.

Roselys avait l'impression qu'une voiture venait de lui passer dessus. Elle avait honte.
Car oui, Roselys savait déjà qu'elle était faible, nul. Et elle n'avait pas besoin que cette fille le lui fasse remarquer. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Roselys avait été méchante, injuste. Même si elle savait que tout n'était pas de sa faute, elle savait aussi que la jeune fille en face d'elle était triste et en colère. En colère, que Roselys ai abimé son collier. Sans doute un collier qu'elle adorait, vu sa réaction.
Elle s'essuya les yeux. Même si ses larmes n'était pas une illusion, mais les conséquences de toutes les émotions qu'elle ressentait, elle voulait montrer à la Gryffonne qu'elle n'était pas méchante.

- Je suis désolée, je n'aurais pas du réagir comme ça. Même si tu te fiches sans doute de mes problèmes, sache que j'ai une excuse pour avoir commencé à pleurer.
Et, comme je te l'ai déjà dis, je suis vraiment désolée d'avoir cassé ton collier. Je n'ai vraiment pas fait exprès, mais je pense que ça, tu l'as déjà compris, vu le nombre de fois où je te l'ai dit.


Roselys espérait pouvoir partir. Elle n'aimait pas ce genre de situation, et encore moins quand ce qui se passait était, en partie, sa faute.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

09 juil. 2020, 15:17
 Privé  Un triste soir  FINI 
- Je suis désolée, je n'aurais pas du réagir comme ça. Même si tu te fiches sans doute de mes problèmes, sache que j'ai une excuse pour avoir commencé à pleurer.
Et, comme je te l'ai déjà dis, je suis vraiment désolée d'avoir cassé ton collier. Je n'ai vraiment pas fait exprès, mais je pense que ça, tu l'as déjà compris, vu le nombre de fois où je te l'ai dit.


"Arghhh" Pensa Elena. Les sauts d'humeur de sa camarade commençaient à vraiment agacer la jeune Gryffondor. Elle ne faisait que s'excuser et s'excuser, Elena était exaspérée. Elle la regarda toujours avec un regard noir, inexpressif. Si la télépathie existait, elle lui aurait surement tout dit par la pensée. Elle n'aurait jamais réagie comme ça en temps normal, mais elle avait reçue mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles. Elle avait du mal à garder son calme.

- Laisse moi, tes excuses ne servent à rien. J'espère ne plus te recroiser au moins cela t'évitera de casser encore quelque chose qui m'appartient. Dit-elle en lui tournant le dos. Maintenant tu m'excuseras mais j'ai un collier à réparer. Elle commença à avancer, elle faisait des petits pas. Quelle allait être le dernier mot de l'autre jeune fille ?

Elena voulait juste oublier cette histoire et trouver un moyen de réparer son pendentif. La jeune Corbeau voulait rester seule. Avant cet incident, elle avait pour but de se réfugier dans les toilettes abandonnées pour y trouver un peu de calme et, accessoirement, se débarrasser de cette maudite lettre.

Elle en voulait au monde entier et surtout à ses parents qui l'ignoraient. Le seule cadeau que l'on venait de lui offrir venait d'être abimé, elle était réellement en colère. Elle voulait juste partir et ne plus avoir affaire à cette fille.
Dernière modification par Elena Corbeau le 19 sept. 2020, 16:08, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

02 sept. 2020, 12:10
 Privé  Un triste soir  FINI 
Roselys voyait le regard de sa camarade changer, devenir de plus en plus noir, plein de reproches.

- Laisse moi, tes excuses ne servent à rien. J'espère ne plus te recroiser au moins cela t'évitera de casser encore quelque chose qui m'appartient. Maintenant tu m'excuseras mais j'ai un collier à réparer. lui dit celle-ci.

Roselys aurait voulu partir, mais quelque chose l'en empêcha. Elle aurait voulu aider la jeune Gryffondor, pour qu'elle la pardonne. Elle ne voulait pas s'endormir le soir, sans avoir la conscience tranquille. Et elle s'en voulait réellement.

- Je sais ce que tu vas me répondre... Mais, si je peux faire quoi que ce soit pour réparer mon erreur, dis le moi. Je suis VRAIMENT désolée.

*Ne te fais pas d’illusions, tu ne pourras pas l'aider... Et puis, tu ne la connais même pas ! Sérieusement, sors cette idée de ta tête, et pars avant que tu ne refondent en larmes !*
Elle ne voulait pas écouter sa conscience. Et, elle savait que ce n'était peut-être pas le meilleur des choix.
Bien sûr, elle voulait être seule. Et elle allait l'être d'ailleurs : mais après avoir vérifié qu'elle ne pouvait rien faire pour aider la jeune fille en face d'elle.
Et puis, Roselys se reconnaissait un peu dans sa camarade. Elle savait ce que ça faisait d'être triste, au point de détester tout le monde. Et elle savait aussi que, dans ce genre de cas, il valait mieux être accompagné que tout seul. Et puis, de la compagnie ne faisait jamais de mal !

*Pas possible ! Qu'est ce que tu es têtu quand tu veux !*

Non, vraiment, elle n'aurait pas du parler. Elle s'en rendait compte à présent. Le regard de sa camarade le lui fit comprendre.

Roselys la regarda quelques secondes, puis, elle tourna les talons.
Ses larmes recommencèrent à couler.

@Elena Corbeau, désolée du retard :worried: ... C'était un plaisir d'écrire avec toi :cute:


Fin du RPG

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*