Inscription
Connexion

05 sept. 2020, 16:20
Accident de cartable  PV. LB. HJ 
DÉCEMBRE 2044

Le rythme des cours était particulièrement effréné. Les événements l'Halloween avaient induit une baisse de rythme et après quelques temps à demie-vitesse, les professeurs avaient lâchés mes brides des sombrals. Pendant les cours ils ne se privaient pas pour les abrutir d'informations. Même pour Ennis et son meilleur ami - pourtant d'excellentes élèves qui approfondissaient d'eux même leurs connaissances - c'était parfois difficile. Surtout avec les devoirs à rallonge qui leur étaient donnés. Et pas des petits devoirs. Non plusieurs rouleaux à rendre à chaque fois. Ce qui expliquait le sac en bandoulière actuellement rempli à craqué de la jeune irlandaise.

En ce jeudi après-midi, elle se rendait à un cours théorique d'astronomie. Elle avait donc laissé Clément après le repas pour se rendre dans sa salle de classe haut de la tour du même nom. Elle se trouvait à mi-chemin et tentait de refermer son sac comme elle le pouvait. Fichus devoirs de deux rouleaux en astronomie à rendre aujourd'hui et en botanique qu'elle irait travailler après. Sans compter ses notes de cours, ses livres, sa plume, son couteau de taille et son encre. Impossible de faire tenir la lanière de cuire sensée le verrouiller. Elle s'arrêta donc en plein milieu du couloir pour faire un dernier essai. Mais c'était sans compter sur la rencontre pour le moins brutale qu'elle allait faire avec deux autres jeunes sorciers dans les secondes à venir.


CABANE DE CRISTAL - MISSION N°8 - SEPT 2020

@Luca Brazi, @Helen Jones
Ne souhaitant pas trop écrire en juin 44 et après en raison de l'aventure en cours j'ai placé ce RP en décembre 44. N'hésitez pas à me dire si vous voulez modifier la date.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

14 sept. 2020, 21:29
Accident de cartable  PV. LB. HJ 
Helen traversait les couloirs du château d’un pas assez rapide pour ne pas arriver en retard à son cours de vol. C’était une de ses matières préférées c’est pourquoi elle adorait le jeudi après-midi. Vu qu’elle avait eu un peu de temps libre devant elle après s’être rendue à la Grande Salle pour manger, elle était passée à la bibliothèque pour encore emprunter de nouveaux livres ce qui n’était pas forcément une bonne idée vu qu’elle avait du mal à tous les faire rentrer dans son sac et qu’elle ne devait pas traîner pour ne pas arriver en retard en cours. Déjà que les professeurs donnaient plus de devoirs et qu’ils étaient plus exigeants à cause de ce qui s’était passé durant le bal d’Halloween de cette année avec les néo-mangemorts, il valait mieux pour elle qu’elle n’arrive pas en retard en cours si elle ne voulait pas recevoir une sévère punition de Mr Saunders. Tout en se dépêchant, elle devait faire attention à ce que son sac ne cède pas au poids des livres. Elle se rendit bien vite compte que cette tâche n’était vraiment pas chose aisée vu la situation. Ce qui était sûr, c’était qu’elle ne s’attendait pas le moins du monde à ce qu’il allait lui arriver dans ce couloir à elle et à deux autres élèves.

Désolé pour le gros retard @Luca Brazi et @Ennis O'Belt

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

16 sept. 2020, 08:48
Accident de cartable  PV. LB. HJ 
Les révisions pendant le déjeuner du jeune garçon accompagnaient une longue matinée d'apprentissage. Le rythme des cours très soutenu, l'obligeait à redoubler d'efforts afin de tenir le cap et conserver des notes convenables. Luca était tellement plongé dans ses livres pour rattraper un retard qu'il avait pris en métamorphose, une matière difficile pour lui mais qui lui tenait à cœur, qu'il n'en avait pas vu l'heure passé. Sans même savoir dans quel cours il devait se rendre avec son esprit encore embrouillé, il se relevait pour prendre la direction des couloirs d'un pas rapide.

L'Anglais qui ne voulait pas perdre de temps tentait d'ouvrir son sac pour y regarder son emploi du temps qu'il avait noté quelque part, sans stopper sa petite course pour ne pas perdre de temps. Un retard dans un cours pourrait être très mal vu. Il serait probablement même refusé du cours et son retard ne ferait que s'agrandir, ce qui n'était pas possible pour lui. D'habitude assez habile, cette fois-ci, le stress couplé au manque d'attention, lui coûta de découvrir le sol de plus près. Ses pieds s’entremêlaient pendant une petite foulée ce qui le fit tomber en avant, et malheureusement, les deux jeunes filles qui se trouvaient devant lui, étaient entraînées dans sa chute. Les affaires du garçon étaient éparpillées sur le sol, certainement mélangées à celle des filles. Luca s'excusait en étant encore assis sur les fesses sur le sol froid d'un air gêné.

« Je suis vraiment désolé, je n'ai pas fait attention devant moi. J'espère que je n'ai blessé personne. »

@Ennis O'Belt @Helen Jones


Ne pas mentionner d'année RP

18 sept. 2020, 16:02
Accident de cartable  PV. LB. HJ 
Le contact avec la dalle de pierre fut rude pour les mains de la préfète de Gryffondor qui venait de se faire bousculer. A genou au sol, réceptionnée sur ses mains. Elle vit à ses côtés une élève de sa maison. Elle avait déjà un peu parlé avec elle si ses souvenirs étaient exacts. Elle se redressa et vit un mélange sans pareil d'affaires. Elle put apercevoir son couteau de taille au milieu de parchemins divers, sans compter ses livres de cours et les affaires de sa voisine et de la personne qui les avait envoyer dire bonjour au sol. Un jeune garçon qui venait de s'excuser. Ennis finit alors de se relever et se retourna pourle voir encore assis au sol l'air un peu hébété. Elle lui lança un regard noir puis se pencha pour épousseter la jupe de son uniforme, agacée.

- "
Je suppose qu'à l'exception de mon livre d'astronomie," elle pointa le livre à gauche du garçon du doigt. Il reposait sur les pages qui s'étaient pliées. Elle vérifia d'un regard l'état de la deuxième victime avant de terminer sa phrase, "personne n'est blessé." Elle avait préféré répondre par un trait d'humour noir pour éviter une attaque directe. C'est ce quelle faisait toujours. Elle lança un regard circulaire avant d'ajouter:

- "
Tu comptes rester assis longtemps comme ça? C'est pas paece que... Tu nous aides à ramasser tout ce bazar?" Le houspilla-t-elle alors qu'elle se mettait accroupie pour ramasser le dit livre d'astronomie et le fermer en tentant d'aplanir les pages. Dire qu'il avait survécu à la nuit qu'elle avait passé à observer les astres dehors à Letterkenny. Il pleuvait et avait réussi à la ramener dans un état impeccable et là... Elle secoua la tête de gauche à droite et utilisa sa baguette pour faire venir à elle son couteau.

Mots en gras - Mission spéciale - Cabane de Cristal - Sept 2020
La dalle - L.E.J.
C'est pas parce que - L.E.J.
La nuit - L.E.J.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 sept. 2020, 22:18
Accident de cartable  PV. LB. HJ 
Pendant qu’elle marchait dans le couloir, une personne la bouscula et la Gryffondor tomba lourdement par terre. Dans sa chute, son sac s’était ouvert et toutes ses affaires, y comprit les livres, s’étaient répandus un peu partout sur le sol. Elle leva la tête et elle vit que la préfète de sa maison était aussi tombée. Plus loin, le garçon responsable de leur chute commença s’excuser. Malheureusement pour lui, la préfète sembla l’avoir mal pris et fit un peu d’humour noir. Helen aussi était un peu énervée à cause de cela mais elle n’en dit rien car la préfète lui avait ôté les mots de la bouche. À la place, elle voulut ramasser ses livres mais remarqua assez vite que toutes leurs affaires étaient mélangées. Alors, elle se releva et essuya la poussière qui se trouvait sur son uniforme. Elle savait ce que cela faisait d’être à la place du garçon mais elle ne put tout de même pas s’empêcher de lui lâcher d’un ton sec :
- Je vais bien, mais j’aurais pu aller mieux si tu ne m’avais pas fait tomber par terre et que mon sac ne s’était pas renversé.
Après avoir poussé un soupir exaspéré, elle prit son sac et commença à remettre ses livres dedans avec un air énervée. Déjà qu’elle n’était pas de très bonne humeur ce matin, avec cela ça ne risque pas de s’arranger.

@Luca Brazi et @Ennis O'Belt

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

27 sept. 2020, 17:04
Accident de cartable  PV. LB. HJ 
Le garçon gêné d'avoir renversé les deux Gryffondor se relevait lentement en se tenant le genoux droit qui avait fait une rencontre un peu trop violente avec les dalles en pierre. Il pouvait observer les affaires qui s'étaient mélangées au sol, ce n'était vraiment pas son jour. Il y a des matins où il vaut mieux ne pas se lever. pensait-il.

« Je suis encore désolé, avec toute la pression des cours, je n'ai pas vu le temps passer pendant que je travaillai. Puis quand j'ai vu l'heure, j'ai vu que j'étais en retard pour le cours suivant, j'ai été pris de panique et j'ai couru sans trop regarder où j'allais. » avouait le garçon.

Luca se baissait pour récupérer son livre tout en aidant à rassembler les affaires des autres pour essayer de rattraper son erreur et se faire pardonner. Son livre qu'il, tenait entre ses mains pendant sa course, avait pris un joli coup. Certaines pages étaient froissées et la couverture s'était abîmée sur plusieurs endroits. L'Anglais commençait à culpabiliser également pour ce livre, qu'il venait tout juste t'emprunter à la bibliothèque, il se demandait si un sort permettrait de le remettre en état avant de le rendre pour ne pas se faire réprimander pour cette détérioration. Son esprit revenait à l'instant présent pour s'adresser aux jeunes filles.

« J'espère ne pas vous avoir mis en retard pour un cours, ou ne pas avoir trop abîmé vos affaires. »ajoutait-il assez discrètement avec son livre entre ses mains.


Ne pas mentionner d'année RP

29 sept. 2020, 12:33
Accident de cartable  PV. LB. HJ 
Le jeune garçon sembla véritablement gêné d'être la cause de tout ce grabuge et s'empressa de s'excuser comme de participer au ramassage des différents livres et autres parchemins. Un livre de première année dans les mains qu'elle tendit à sa camarade de maison, la plus jeune des trois étudiants.

- "
A l'avenir pense à lever les yeux..." lança-t-elle au Serpentard avant que son regard ne tombe sur un ouvrage en particulier.

- "
Il vient de la bibliothèque." Affirma la joueuse de Quidditch. Elle pointa sa baguette dessus et lança le sortilège de réparation. Peut-être que le garçon aurait pu le faire lui-même, mais elle préférait aller au plus rapide sans avoir à se poser de questions. Elle passa ensuite à un inventaire rapide de ses affaires.

- "
Il n'y aurait pas une carte du ciel quelque part? En date du neuf novembre trente..." Son devoir d'astronomie. Refaire la carte du ciel de sa naissance avec moultes autres informations sur les constellations visibles ou non dans l'hémisphère nord. Sans compter la carte du ciel au même moment de l'hémisphère sud. Un travail qui avait demandé un temps fou à la troisième année.

- "
Personne n'a besoin d'un passage à l'infirmerie?" Il lui semblait que non mais si tel était le cas elle se devrait d'accompagner le ou la blessé(e) jusqu'à l'infirmier de l'école. Autant dire qu'arriver à l'heure semblait un but de plus en plus compliqué à atteindre

Mots en gras - Mission spéciale - Cabane de Cristal - Sept 2020
Jeune - Louane
Avenir - Louane
Peut-être - Louane

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis