Inscription
Connexion
05 sept. 2020, 17:08
 RPG++  Le Chevalier-Sorcier  Solo 
RPG relatant des événements vécus lors de cette avanture.


Vendredi 10 mars 2045.
23h59.


Nora avançait à pas de loup dans le couloir qui menait aux cuisines du château, le coeur battant. Elle pointait nerveusement sa baguette devant elle afin d'être éclairée d'un faible Lumos. Elle continuait de marcher doucement, appréhendant ce qui allait se produire cette nuit. Le couloir qu'elle avait emprunté déboucha sur une pièce ouverte servant à entreposer des barils de provisions. La jeune fille leva un peu sa baguette pour éclairer autre chose que ses pieds, et découvrit un Isaiah [1] calme, négligemment adossé à l'un des stockage de bois. Elle le regardait lui sourire tout et le vit s'approcher, avant de s'arrêter à ses côtés. Il lui tendit un morceau de parchemin sur lequel il avait déjà écrit.


Je vais te faire entrer dans la salle commune de Poufsouffle. Il y existe un passage secret vers l’Arbre-Rêveur. Je pense que tu comprendras que je ne peux pas te laisser découvrir le moyen d’entrer, encore moins te laisser voir l’intérieur de notre antre, alors si tu le veux bien, j’ai apporté ce bandeau pour recouvrir tes yeux. Puis-je ?

Nora déglutit avec difficulté en lisant le plan du jeune homme. Son coeur s'emballa d'autant plus quand elle vit le bandeau. Cette idée ne lui plaisait pas tellement sur le principe, bine qu'elle comprenne que ce soit la seule solution. La jeune fille aurait volontiers proposé une alternative, se souvenant que le fantôme du Moine Gras n'avait pas pris de précautions de ce genre lorsqu'il les avaient amené, elle et trois autres élèves, à l'Arbre-Rêveur il y avait de cela deux ans et demi. Le problème résidait dans le fait qu'elle ne se rappelait plus du tout de la manière dont il les avait conduit là-bas. Nora comprenait également qu'il ne pouvait pas la laisser voir par quel moyen elle pouvait pénétrer la salle commune de Poufsouffle, ni même à quoi elle ressemblait. Elle soupira légèrement. Ainsi, elle n'avait plus d'autre choix que de faire confiance à Isaiah et d'attendre que ce moment gênant ne passe. Elle releva les yeux vers lui avec résignation et hocha de la tête afin de lui donner son consentement. Le jeune homme hocha de la tête à son tour, visiblement embêté de lui demander cela. Elle le laissa nouer le bandeau sur ses yeux et prit soin de ne pas bouger tant qu'il ne l'inviterait pas à le faire.

Privée du sens de la vue, Nora oublia que sa baguette était toujours allumée par son Lumos. Elle eut cependant la présence d'esprit d'abaisser son bras. Rapidement, elle sentit la main de son accompagnateur sur son avant-bras, prêt à la guider. Elle le suivit jusqu'à un point où elle l'entendit toquer d'une manière bien spécifique. Ils semblaient mettre pieds dans un endroit très exigu qui les força à baisser la tête - Nora n'était pourtant pas si grande, du haut de son mètre soixante-neuf. Le passage déboucha rapidement sur un endroit qui lui semblait nettement plus grand, sans doute le petit salon aux couleurs jaune et noire. L'endroit était tout aussi paisible que le reste du château. On pouvait y sentir de délicates odeurs florales qui laissait penser à la jeune fille que cette endroit devait être très doux et chaleureux. Cela devait être bien différent de la salle commune de Gryffondor.

Isaiah semblait être en train d'ouvrir le fameux passage secret, au bruit de raclement de pierre que Nora entendait. Une bourrasque fraiche lécha son visage sans qu'elle ne s'y soit attendue. Le passage semble se refermer derrière eux, après quoi le jeune homme ôte le bandeau qui privait la Gryffondor de sa vue. Il faut quelques secondes à la jeune fille pour s'accommoder de la luminosité de son sort, toujours actif. Elle peut ainsi découvrit un couloir de pierre, progressivement recouvertes de racines. Machinalement, elle tourna la tête vers le Poufsouffle et l'interrogea du regard. Il se contenta de lui prendre la main et de dessiner un cercle sur sa paume, signifiant qu'il était désolé. Son regard, expressif, lui indiquait la même chose. Nora lui adressa un sourire doux et tapota doucement le dos de sa main pour le rassurer et lui signifier qu'elle ne lui en voulait pas du tout. Il lui adressa ensuite le couloir d'un signe de tête. Elle regarda dans cette direction, et commença à marcher sans même hésiter.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
07 sept. 2020, 11:44
 RPG++  Le Chevalier-Sorcier  Solo 
Eclairant le passage de sa baguette magique, Nora marchait en direction d'un escalier, qu'elle descendit. Elle n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'Isaiah la suivait : malgré son pas léger, elle entendait le petit claquement sourd associé au rythme de sa marche. L'escalier semblait sans fin, à tel point que Nora se demandait jusqu'où ils se retrouveraient, en dessous de la surface de la Terre. C'était en réalité un dénivelé de plus de soixante-dix mètres que les jeunes sorciers parcouraient, sans s'en rendre compte. A chaque pas, le coeur de Nora semblait battre plus fort. Elle pouvait sentir ses pulsations dans ses temps. Sa respiration se fit légèrement plus saccadée quand elle aperçut la fin de l'escalier, les menant directement à une grande pièce aussi spacieuse qu'un terrain de Quidditch. En pénétrant le lieu, la jeune fille marqua une petite pause. La nervosité s'emparait d'elle et lui fit douter de sa volonté de se trouver dans cet endroit.

Sans attendre, Isaiah la dépassa. Nora posa une main sur son coeur, presque à bout de souffle tant l'angoisse qu'elle éprouvait l'épuisait. Aussi prit-elle un instant pour retrouver ses esprits. Elle balaya la pièce du regard. Le tout était vaste et assez lumineux, curieusement. Une atmosphère particulière y régnait. A quelques mètres devant elle, quelques centimètres d'eau recouvraient la quasi-totalité du lieu. En son centre se trouvait le fameux Arbre-Rêveur. Grand et touffu, il s'agissait sans doute du plus bel arbre qu'elle n'ait jamais vu.

Prenant conscience de la situation dans laquelle elle était, Nora sortit de ses pensées. Elle éteint sa baguette magique avec Nox, avant de la ranger dans sa robe de sorcier. Puis elle commença à marcher vers l'arbre, où Isaiah l'attendait déjà. Un frisson la parcourut quand ses pieds entrèrent en contact avec l'eau fraiche et cristalline. Elle marcha en laissant trainer derrière elle des cercles et vaguelettes troublant l'eau, et le petit clapotis de ses pas. Une délicate odeur d'herbe fraichement tondue s'élevait dans l'air sans qu'on ne comprenne d'où elle provenait. La jeune fille balaya le lieu du regard avant de se concentrer sur l'arbre. Son feuillage était dense, d'un vert éclatant. Ses fruits paraissaient surnaturels, avec leur couleur dorée et la lumière qu'ils produisaient.

Nora s'approcha du tronc, le souffle court. L'atmosphère avait beau être reposante, la nervosité ne semblait pas tellement vouloir quitter la Gryffondor. Avec un sourire, Isaiah ouvrit le chemin et l'invita à entrer à sa suite. Le fait de se tenir là où elle s'était tenue plus de deux ans auparavant lui donnait une impression tout étrange. Elle avait tellement refoulé ses souvenirs à ce sujet que le tout lui paraissait comme un rêve, mais cette vision la ramenait à la réalité. Nora marcha en direction de son siège, alors que le Poufsouffle s'était assis sur le sien. Elle parcourut le bois du bout des doigts, hésitante. Mais ses angoisses et ses peurs s'estompèrent presque instantanément, tant l'arbre irradiait d'un air apaisant. Elle jeta un dernier coup d'oeil aux quatre sièges et se revit, en compagnie de James, Katy et Peter, prendre place et céder au sommeil induit par l'Arbre-Rêveur. Après un petit soupir, Nora s'installa et tomba, elle aussi, dans les bras de Morphée.


"Fils de mon sang… pour lui permettre de voir, il te faut sacrifier ta propre vue… consens-tu à un tel sacrifice ?"

L'esprit de Nora comprit immédiatement d'où venait cette voix. Désormais, elle s'en souvenait comme si cela c'était passé la veille. Mais le calme qui l'avait apaisé quelques minutes plus tôt semblait déjà se dissiper. Sa conscience s'agita, perturbée par ce qu'elle entendait. Elle le fut plus en tendant la réponse d'Isaiah, simple et sans appel, résonner dans sa tête.

"Pour elle, oui."

Ses mots lui donnèrent des frissons, à la fois de par leur signification, mais également de par le simple fait d'entendre la voix du Poufsouffle pour la première fois. Son coeur s'emballa - ou du moins c'était ce qu'elle croyait. Elle avait peur : de ce qui allait arriver à Isaiah, de ce qu'impliquait le consentement qu'il venait de donner, de ce qui allait se passer, et de ce qui lui arriverait, à elle. Son esprit tentait presque de lutter, mais elle ne pouvait rien faire. L'Arbre-Rêveur l'avait déjà emmené loin, loin dans le temps.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
13 oct. 2020, 20:23
 RPG++  Le Chevalier-Sorcier  Solo 
Nora ouvrit à nouveau les yeux. Elle parcourut machinalement ce qui l'entourait des yeux pour prendre ses repères. Elle vit tout d'abord une moitié de mur face à elle. La brise balayait ses cheveux. Elle tourna la tête pour constater qu'elle se trouvait dans une pièce qui était toujours en construction. Elle semblait reconnaitre les lieux sans réellement comprendre où elle était, restant donc toujours dans cet état de déboussolement. Après quelques minutes, elle comprit. Elle n'avait pas tant bougé dans l'espace, et se trouvait bien à Poudlard. Elle reconnaissait le lac et les montagnes environnantes. Ses doigts se serrèrent sur les accoudoirs en bois sculpté. Son coeur s'accéléra. La question n'était pas de savoir où elle était, mais quand elle était.

Une voix la tira de son angoisse. Nora tourna la tête vers la droite pour découvrit un homme barbu, vêtu d'une longue robe noire aux reflets d'un vert aussi profond que le lac. Le nouveau venu semblait avoir la trentaine. Ses yeux gris perçants étaient plus qu'intimidants. Sa longue chevelure en queue de cheval avait été repoussée sur son épaule. Ses bagues cliquetaient sur le grimoire qu'il tenait. Bien vite, les yeux verts de la Gryffondor tombèrent sur le médaillon qui ne lui laissait aucun doute sur l'identité de son interlocuteur - si tant est qu'elle en eut un. Bien qu'impressionnant, Salazar Serpentard ne lui donnait pas envie de fuir pour autant. Au contraire, il dégageait quelque chose de mystérieux, quelque chose que Nora ne comprenait pas tout à fait. La jeune fille resta silencieuse lorsqu'il lui demanda qui elle était, toujours sous le choc. Le fondateur de l'école de sorcellerie insista, ce qui fit accélérer son coeur une fois de plus. Mais elle n'eut pas le temps de répondre que quelqu'un le fit pour elle.

Une voix de femme s'éleva dans la demi-pièce. Ce simple son avait le don de redonner confiance à Nora, qui avait commencé à angoisser à nouveau. Une main baguée se posa sur son épaule, ce qui lui fit tourner et lever la tête. Elle découvrit ainsi Helga Poufsouffle. Se dire qu'il s'agissait de l'ancêtre d'Isaiah lui faisait tout drôle - plus encore que l'incompréhension totale qui se dégageait de cette situation. Malgré la grande différence entre la personne qui se tenait à ses côtés et celle qui était toujours représentée en peinture, Nora n'eut aucun mal à la reconnaitre. Elle aussi semblait avoir une trentaine d'années. Sa taille était fine, et parfaitement marquée par sa somptueuse robe jaune brodée de feuilles. Ses longs cheveux auburn lui donnaient un air chaleureux, tandis que ses yeux verts emplissaient son visage de douceur. Nora ne pouvait que rester bouche bée face à tant de beauté, et se sentait bien petite face à la fondatrice. Cette dernière lui demanda de se lever, alors que Salazar leur indiqua le chemin.

Nora se leva. Elle avait peur de se montrer toute tremblante face aux fondateurs, tant la nervosité la gagnait. Mais il n'en était rien. D'un pas décidé, elle marcha près d'Helga, un peu en retrait. Avant de quitter les lieux, elle se retourna vers Salazar et lui adressa un sourire, ainsi qu'un remerciement. Puis elle continua son chemin, ayant peine à croire qu'elle s'apprêtait à rencontrer son ancêtre et fondateur de l'école.

Les deux jeunes femmes ne tardèrent pas à se retrouver à un endroit que Nora connaissait très bien, bien que visité des centaines d'années plus tard. Le saule rogneur semblait pourtant très différent des souvenirs de cette dernière. Le vieux saule ressemble à s'y méprendre à un simple arbre, plutôt beau. Nora se demanda une seconde ce qui allait lui arriver, et dans quelle mesure il serait ensorcelé pour devenir comme les élèves de son époque le connaissaient. Le feuillage verdoyant obstruait la vue de ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Mais en contournant le gros tronc de l'arbre - il ne semblait pas à Nora de s'être un jour trouvée aussi près du Saule Cogneur - elle put voir la raison de sa présence ici. Godric Gryffondor.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
28 oct. 2020, 19:38
 RPG++  Le Chevalier-Sorcier  Solo 
Le coeur de Nora s'accéléra quand son regard croisa celui de Godric. Il semblait bien plus massif et impressionnant que ce que les livres d'Histoire et les quelques portraits de lui laissaient supposer. La première chose qu'elle avait remarqué étaient la chevelure rousse de l'homme, tombant négligemment sur ses épaules. Puis elle remarqua son bouc, et le reste de son visage. Ses yeux verts perçants n'étaient pas aussi intimidant qu'elle l'aurait cru, mais elle avait cette étrange impression qu'ils pouvaient tout voir en elle. L'espace d'un instant, elle balaya son imposante stature du regard, détaillant très rapidement sa musculature impressionnante. Intimidée, elle reporta rapidement son attention sur les yeux de Godric, qui la fixaient toujours. Helga sembla percevoir les émotions de la jeune fille et la rassura de quelques mots avant de disparaitre.

Un bruit de froissement de métal vint capter l'attention de Nora. Elle baissa les yeux pour voir la main de son ancêtre frotter une pierre à limer sur le côté tranchant de son épée. Elle admira l'arme plus en détail. Elle eut un doute, mais était convaincue que les images qu'elle avait vu de l'épée la montrait comme bien plus petite et fine que l'épée qu'elle avait désormais sous les yeux.

Godric finit par briser le silence, l'invitant à s'assoir sur la chaise face à lui, puis à poser les questions qu'elle avait jusqu'alors toujours gardé pour elle. Elle s'assit. Son aisance face à la situation la frappait. Il ne semblait - comme ses collègues - pas le moins du monde surpris de la présence de la jeune fille. Ni de son identité, d'ailleurs. Après être restée silencieuse quelques secondes supplémentaires, elle demanda, incertaine :
"Vous... savez qui je suis ?"

Sa réponse était sans équivoque : il savait tout d'elle. Il le lui prouva implicitement lorsqu'il lui expliqua l'état de la lignée de sa famille, leur famille, à l'époque de Nora. Si ce qu'elle venait d'entendre n'était pas une confirmation de ses origines, elle ne savait pas ce qui pourrait m'être. Elle ne devait désormais plus douter ni nier : elle descendait bien de Godric Gryffondor. Puis il lui parla de leurs valeurs et de sa destinée. Ses mots touchaient la jeune fille, avaient une réelle signification et symbolique. Ses paroles semblaient si puissantes que l'âme entière de Nora vibrait à leur son. Elle sentait qu'il essayait de la mettre sur la voie, de calmer tout les doutes et les peurs qu'elle avait eu récemment. Elle voulait protéger les gens, elle voulait mettre un terme aux conflits de son temps. Mais malgré le Lion-Ailé, cela lui semblait impossible.

" Iusta... est vraiment une créature impressionnante. Mais malgré l'aide qu'elle peut m'apporter, j'ai toujours l'impression d'être totalement impuissante face à ce qu'il se passe dans mon monde. Je n'ai jamais autant eu l'impression d'être impuissante qu'en ce moment, en fait." Elle marqua une petite pause.

"Mais je veux être digne de ce que vous nous avez tous légué, je ferais de mon mieux. Je vous le promets, jamais je n'irais contre le code d'honneur des chevaliers et les valeurs que vous nous avez transmises."

Godric l'écoutait tout en passant la pierre à limer sur son épée. Puis il stoppa son geste et lui lança un sourire énigmatique, tout en éludant ses dernières paroles. Il changea le sujet pour se concentrer sur la relique qu'il tenait entre ses mains, lui demandant si elle l'avait déjà empoigné. Il poussa la garde vers la jeune fille pour l'inciter à le faire dès à présent. Nora n'avait en effet jamais touché la célèbre épée de Gryffondor, ni ne l'avait vu de ses propres yeux. Elle n'était pas même certaine de savoir où elle se trouvait. Pourtant, ne la lui revenait-elle pas, techniquement ?

Godric continua, lui expliquant qui l'avait forgé, et les particularités de cet objet hors du commun. Nora était plus qu'intriguée. Elle n'était pas sûre de se souvenir que seul un disciple de Gryffondor pouvait la brandir, mais il lui semblait avoir lu que seuls ses disciples pouvaient la trouver en cas de besoin. Et bien entendu, personne de son temps ne savait qu'il y avait des propriétés particulières que l'héritier de Gryffondor en personne - ou l'héritière - était l'unique personne à pouvoir déclencher. Son coeur s'accéléra à mesure que sa main s'approchait du pommeau. Puis, finalement, elle enroula ses doigts autour de ce dernier, sur le qui-vive.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
30 oct. 2020, 10:46
 RPG++  Le Chevalier-Sorcier  Solo 
La paume de Nora se serra sur le pommeau de l'épée de Godric Gryffondor. Immédiatement, sa garde rapetissa pour s'adapter parfaitement à sa main. S'en suivit l'ajustement de la lame, qui se réduit aussi bien en longueur qu'en largeur de manière à avoir la taille parfaite pour que la jeune fille puisse al manipuler sans problème et avec aisance. Elle regarda l'épée avec fascination, mais elle n'était pas au bout de ses surprises.Rapidement, des écailles métalliques aussi grosses que des noises se formèrent autour et le long de ses doigts, remontant progressivement son bras et enveloppant finalement tout son corps pour former une armure. En une quinzaine de secondes, la voilà comme prête à partir au combat. Contrairement aux idées reçues, l'armure en question n'était ni lourde, ni contraignante, ni étouffante. En faisant quelques mouvements, Nora pouvait sentir la fraicheur l'envahir. Elle pouvait sentir que les écailles ne stagnaient pas, mais étaient en constant ajustement de manière à la laisser libre de ses mouvements tout en étant parfaitement protégée. Tout ce que pouvait entendre la jeune fille, c'était son pouls qui tambourinait dans ses tempes tant la situation était inédite, incroyable. Le heaume était lui aussi tout aussi pratique et agréable que le reste de l'armure. Il ne l'aveuglait pas, ne l'assourdissait pas, ne l'empêchait pas de respirer. Le tout avait été conçu pour être le plus pratique possible. "Le meilleur du monde des hommes et du monde des sorciers", comme le disait Godric. Elle ne pouvait qu'appuyer ses propos.

Une fois le premier choc passé, Nora hocha la tête aux explications de son ancêtre. Elle abaissa son bras pour tester l'épée et son aptitude à détecter l'absence d'intention de se battre. En même temps, elle prit la parole.


"Entre l'aide de Iusta et les prouesses de cet épée, je ne sais pas ce qui pourrait m'arrêter... Du moins c'est l'impression que cela donne." dit-elle avec un sourire mi-surpris, mi-amusé. Puis elle reprit : "Mais, l'épée ne m'est pas accessible, dans mon..." Dans mon monde, allait-elle dire. Mais elle n'était pas sûre qu'il s'agisse de la formule adéquate. "De là où je viens." compléta t-elle.

En une quinzaine de secondes à nouveau, l'armure s'était rétractée jusqu'à ce qu'elle ai totalement disparue. C'était tout bonnement époustouflant aux yeux de la jeune fille. Godric, lui, restait imperturbable. Il la rassura quant au fait que l'épée saurait la trouver en cas de besoin et que leur lien était bien plus fort qu'elle ne l'imaginait. Nora hocha à peine de la tête qu'elle sentit une présence derrière elle. La jeune fille se retourna en suivant du regard son interlocuteur, qui s'approcha de la nouvelle venue. Elle découvrit ainsi Rowena Serdaigle, plus belle qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. La femme émanait de calme et de sérénité. Sa simple présence avait un effet apaisant. Les yeux de Nora se posèrent tout d'abord sur sa somptueuse robe bleue, puis s'attardèrent sur l'interminable tresse noire et sur les petits papillons qui volaient autour d'elle avec légèreté. Rowena la salua avant de s'adresser à Godric, l'incitant à la laisser retourner dans son temps.

Le regard de Nora se fixa sur Godric, ne le lâchant pas une seule seconde. Son coeur s'accéléra une fois de plus, ayant peur que cette entrevue se termine trop tôt, trop brusquement. Mais l'homme semblait toujours aussi inébranlable. Il s'approcha d'elle en une enjambée et, tout en lui caressant doucement la joue, prononça les mots les plus forts que sa descendante n'ait jamais entendu. Aux dernières paroles de Godric, le coeur de Nora sembla à la fois se serre, arrêter de battre, exploser, et battre plus fort que jamais, tout cela à la fois. Mais elle se sentait aussi soulagée, rassurée, libérée. Elle tendit lui son épée.


"Merci, pour tout." dit-elle. Cette situation où elle devait faire ses adieux à son ancêtre pour revenir à sa propre époque était plus qu'étrange. "Je ne vous décevrais pas." dit-elle, comme s'il allait réellement pouvoir voir ce qu'elle deviendrait et de quelle manière elle userait de l'héritage qu'il lui avait transmis.

Instantanément, Nora se sentie sous l'emprise d'une grande fatigue. Ses paupières battement frénétiquement pour tenter de garder les yeux ouverts. Sa tête se faisait de plus en plus lourde, si bien qu'elle commençait à tanguer d'un cité, puis de l'autre. Elle avait beau lutter autant qu'elle le pouvait, rien n'y faisait. Ses yeux se fermèrent et elle glissa dans les bras de Morphée.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
01 nov. 2020, 20:42
 RPG++  Le Chevalier-Sorcier  Solo 
Nora ouvrit les yeux et mis un peu de temps à s'ajuster à cette nouvelle luminosité. Désorientée, elle eut besoin de quelques secondes pour réaliser où elle se trouvait, et quand elle se trouvait. L'atmosphère paisible et apaisante de l'Arbre-Rêveur n'avait pas changé. Pourtant, sa respiration était saccadée et elle sentait son coeur battre dans tout son corps. Elle déglutit avec un peu de difficulté avant de se tortiller sur elle même pour se redresser. A chaque micro-mouvement, elle sentait ses vêtements la coller avec la sueur. En réalisant cela, elle remarqua qu'il en était de même pour ses cheveux. En quelques gestes, elle pu les décoller de son visage et les rassembler dans son dos, comme si de rien n'était.

Elle balaya la pièce du regard pour tomber sur Isaiah, toujours endormi. Il semblait être dans un état physique similaire au sien. Son sommeil était en revanche très agité, elle n'aurait su dire s'il en avait été de même pour elle. Il finit par se réveiller en sursaut, surprenant Nora au passage. Elle ne le quitta pas des yeux une seule seconde, guettant une réaction. En le voyant reprendre une respiration normale, tout ce qui s'était passé avant qu'elle ne se trouve projetée à l'époque des fondateurs lui revient en tête. Tout s'imposa à elle : ses questionnements quant à son ascendance, son manque de confiance en ses capacités, ses doutes sur ce quelle devait faire de son potentiel héritage. Isaiah qui s'était sacrifié pour elle, acceptant de perdre la vue. Ça, elle ne pourrait pas l'oublier. Un flot d'émotions en tout genre vint noyer son être et la jeune fille peinait à s'y retrouver. Mais elle voyait Isaiah la regarder, saisir sa main et la serrer doucement. Il la regardait, pas vrai ? Nora chercha du regard, et croisa ses pupilles qui semblait toujours du même marron que quand il avait fermé les yeux. Elle serra sa main à son tour, sans voix, tandis qu'une larme coula sur sa joue. Elle ne savait si c'était une larme de joie, de soulagement, de confusion, de fatigue... C'était probablement un peu tout cela à la fois. Lorsque le jeune homme vit cette larme, il s'essuya de son autre main, ne souhaitant apparemment pas lâcher celle de Nora.


"Rentrons" souffla t-il de sa voix brisée.

Les jeunes personnes écarquillèrent toutes deux les yeux. Un grand frisson parcourut la colonne vertébrale de Nora de bas en haut, à deux doigts de lui donner des sueurs froides. Isaiah avait l'air tout aussi perdu qu'elle, datant sa gorge comme pour chercher une explication à ce qui venait de se passer. Pourtant, ils devraient savoir qu'ils vivaient dans un monde où il n'y avait pas toujours d'explication à tout. Il essaya de s'éclaircit la gorge, avant de tenter à nouveau l'expérience, comme pour s'assurer qu'il n'avait pas rêvé.


"Tu m’entends ?"

Sa voix résonnait dans le coeur de l'Arbre-Rêveur. Isaiah se redressa très brusquement sur son siège, sans doute sous le choc. Tous deux l'étaient, d'ailleurs. Bien qu'il n'y avait pas d'explication apparente, Nora avait compris. Selon elle, il ne faisait nulle doute que l'Arbre-Rêveur avait accompli un miracle. Ce que soit l'arbre en lui-même ou le reste de la conscience bienveillante des fondateurs, elle était persuadée que le Poufsouffle avait été récompensé pour le sacrifice auquel il avait consenti de manière désintéressée. Les yeux de Nora croisèrent à nouveau ceux de son camarade, lequel les avait plein de larmes de joie. Il regarda mystérieusement vers le haut avec douceur. Sans doute était-il arrivé à al même conclusion qu'elle. Puis il l'a regarda à nouveau, avec un sourire. Il semblait soudainement embarrassé, mais Nora ne savait pas pourquoi. Curieuse, elle s'apprêtait à parler quand elle vit ses yeux glisser vers le sol, mais s'interrompit quand il la regarda à nouveau. Il entrouvrit les lèvres, hésitant, puis se décida à prononcer les mots qu'il semblait avoir sur le coeur.

"L’amour nous fait faire de drôles de choses." conclut-il. A cet instant, il ne semblait ni hésitant, ni embarrassé. Il avait un aplomb incroyable et ne sourcillait pas le moins du monde. Un décharge électrique semblait traverser le coeur de Nora. Cette révélation avait déclenché une telle adrénaline en elle, sans qu'elle ne s'y attende. Son pouls s'accéléra considérablement, tout comme sa respiration. Elle ne savait que penser. De l'amour ? C'était un mot fort, puissant, plein de sens. On ne l'utilisait pas à la légère. Isaiah ayant passé elle ne savait combien de temps dans le silence, elle l'imaginait mal prononcer des mots sans réfléchir. L'esprit de Nora semblait à la fois carburer comme jamais, et patauger dans la semoule. Elle se souvenait de la révélation du jeune homme, quelques heures plus tôt. "Je suis déjà passé plusieurs fois sous votre radar madame la préfète-en-chef sans que vous vous en rendiez compte. Je vous ai souvent observé durant vos rondes nocturnes.", avait-il écrit sur son parchemin. Depuis combien l'observait-il, tapis dans l'ombre, sans jamais oser l'aborder ? Depuis combien de temps ressentait-il des choses pour elle, sans qu'elle ne le sache ?


FIN

Encore merci à l'incroyable @Ursula Parkinson pour cette trame personnelle, qui n'a pas fini de m'émerveiller, même trois mois après sa fin. Et je ne doute pas qu'elle le fera encore dans bien longtemps.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale