Inscription
Connexion

12 sept. 2020, 22:41
Un plan qui tombe à l'eau
ÉLINA CLARKE, 11 ans
15h45, 23 Mai 2044
___________________________________________________________________

Élina marchait tranquillement dans les couloirs avec l’une de ses amies tout en réfléchissant à ce qui la tracassait depuis quelque temps déjà. Elle s’était toujours demandé d’où la nourriture qui leur apparaissait chaque soir dans la grande salle provenait, sachant que cela arrivait forcément des cuisines, mais n’avait aucune idée ou seulement très vague de ce qui s’y passait. La jeune fille avait entendu quelques rumeurs à propos d’elfe de maison qui y travaillerait et la fillette avait essayé de se renseigner à la bibliothèque, sans grand succès, ce qui l’avais profondément ennuyé. Elle ruminait sans cesse ce qu’elle avait appris, mais n’en était pas satisfaite du tout et fini par penser que la seule façon d’en apprendre davantage, serait de s’introduire en douce dans les cuisines et d’espionner leur fonctionnement. Évidemment, cet endroit leur était interdit, mais ça n’allait certainement pas l’en empêcher et déterminé comme elle l’était, personne n’aurait pu lui faire changer d’avis. Se tournant vers sa camarade toujours à ses côtés, elle lui fit part de son idée.

-Dit, tu t’es jamais demandé d’où venait la nourriture de la grande salle. J’ai entendu dire que c’était des elfes de maison qui la préparait dans les cuisines, mais j’aimerais vérifier par moi-même plutôt que de me fier sur de simple rumeur.

L’irlandaise hésita quelque peu avant de lui proposer son idée, la blonde n’était pas aussi audacieuse qu’elle et il y avait de forte chance que celle-ci refuse de l’accompagner par peur de se faire prendre et pour cause, c’était assez risqué, mais la petite lui faisait assez confiance pour ne pas la dénoncer, même si celle-ci décidait de ne pas l’accompagner. Prenant une grande respiration, elle continua sur sa lancé.

-Alors, puisqu’on est devant les cuisines, j’ai pensé qu’on pourrait jeter un simple coup d’œil rapide afin de s’assurer que les rumeurs sont vraies et de peut-être les rectifier si ce n’est pas le cas. Tu sais à qu’elle point je ne supporte pas de rester dans l’ignorance et de cette façon, nous serions sûr de nos sources, puisque ce sera nos yeux.

La brune n’osait pas regarder son amie dans les yeux, de peur que celle-ci la trouve ridicule avec cette idée, mais Élina y tenait réellement et peut-importe ce qu’elle ferait, la fillette savait qu’elle-même irait tout de même. Elle leva ses yeux noisette sur sa voisine, attendant sa réponse avec appréhension et impatience lorsque celle-ci secoua la tête avec un sourire aux lèvres. Elle semblait un peu découragée par la fougue et de son amie, mais son sérieux repris bien vite la place sur son visage et elle ouvrit la bouche pour confirmer ce que la petite savait déjà, elle ne l’accompagnerait pas. Comprenant sa décision, elle hocha la tête et la regarda disparaitre au détour du couloir, tout en restant planter là, hésitant à mettre son plan à exécution.


@Effie et voilà ! Si tu as une image qui pourrais correspondre à notre RP, je l'a mettrai dans mon poste, sinon, laissons ça tel quel.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

24 sept. 2020, 11:02
Un plan qui tombe à l'eau
L’elfe de maison n’aimait pas se promener dans l’école la journée. Même si dorénavant, elle était libre de le faire, elle savait qu’au temps où ce n’était pas le cas, les elfes devaient se faire discret. Un bon elfe est un elfe qui sait se faire oublier. Effie n’a jamais aimé sa liberté. Elle prend conscience des biens fait petit à petit mais elle aurait aimé ne jamais l’être. Ironie du sort, Jessica étant une sorcière de bon cœur, elle a libéré Effie de son emprise dans les premiers sorciers.

Aujourd’hui, elle avait voulu essayer de retenter de sortir dans les couloirs à la vue de tous. En général, quand il lui faut se déplacer elle le fait en transplanant, c’est plus rapide et au moins un minimum de gens la vois. Mais cette fois elle avait transplaner de la cuisine à devant la poire à chatouiller, puis avait continuer en marchant dans le couloir du sous-sols. Évidemment, elle n’allait pas vite mais l’intérêt était de se forcer de croiser des élèves pour que cela devienne naturelle par la suite.

C’est donc plein d’entrain qu’elle avait entrepris de marcher de ses petites jambes dans les couloirs de l’école, au beau milieu des élèves qui vaquaient à leur occupation respectifs. Puis elle entendit une conversation qu’elle n’aurait pas du entendre. Une élève évoqua à son ami l’envie d’entrer dans les cuisines, en pleins jour, plutôt que d’aller en cours, alors que les élèves n’ont pas le droit. Effie transplana devant la jeune fille en question aussitôt et répliqua :

« Effie a entendu que Mademoiselle voulait aller dans les cuisines. Mais Mademoiselle n’a pas le droit. Effie pense que Mademoiselle a cours à l’heure qu’il est, non ? »

Effie resta planté là devant la jeune fille et elle n’était pas prête de la laisser filer, et surtout pas dans les cuisines.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

07 oct. 2020, 02:50
Un plan qui tombe à l'eau
Alors que son amie disparaissait au coin du couloir, la fillette réfléchissait au meilleur moyen pour se faufiler dans les cuisines. Elle aurait pu se présenter à la porte d’entrer, mais la brune était certaine que l’entrée lui serait refusé sans discussion. Pourtant, à sa connaissance, il n’y avait pas d’autre moyens d’y accéder. Elle ne possédait pas de cape d’invisibilité et ne connaissait pas de sortilège permettant de passer à travers les murs ou le rendre transparente. C’est plongé dans ses pensées que l’irlandaise poussa un petit cri alors qu’un être assez étrange apparut devant elle. Sa surprise passée, elle étudia l’être de la tête au pied avant de se confirmer mentalement que c’était bien un elfe de maison. Sursautant une seconde fois en l’entendant faire ses remontrances, la fillette baissa les yeux et ses joues rougirent, honteuse que quelqu’un l’est prise en flagrant délit.

Réalisant ce que l’elfe vena de déclarer, l’irlandaise ne put s’empêcher de répliquer.

-En fait, je sors justement de mon dernier cours, je n'avais aucunement l’intention de le manquer, je me demandais seulement comment ça se passait dans les cuisines.


La petite se sentait un peu mal, mais ses questions tournaient toujours dans sa tête et l’idée d’abandonner son projet ne la tentait guère. Soudainement, la brune eut une idée pouvant peut-être convenir aux deux partis.

-Sinon, est-ce que tu accepterais de répondre à quelques-unes de mes questions, comme ça, je resterais sagement ici au lieu de m’inviter dans les cuisines ?

Ses yeux brillaient de curiosité, elle espérait sincèrement que l’elfe réponde à ses questions, après tout, si la rumeur était vrai, elle devait certainement arriver de là-bas.

@Effie

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

08 nov. 2020, 14:09
Un plan qui tombe à l'eau
Si Effie avait su qu’en voulant faire de l’exercice elle tomberait sur une élève préparant un coup pareil, Effie serait resté dans les cuisines pour l’accueillir. Au lieu de ça, l’elfe restait planté devant l’élève à attendre des explications sur le pourquoi du comment. Effie avait beau être petite, ces années à faire la nounou auprès de Jessica et ses quelques mois à l’assister en Divination l’avait transformer en un véritable surveillant d’école. Alors évidemment, lorsque la jeune fille avait dit vouloir entrer dans les cuisines, lieu réservé aux elfes de maison, Effie est intervenue.

La jeune fille expliqua alors qu’elle sort de son dernier cours et qu’elle se demandait comment ça se passait en cuisines. La cuisinière de l’école ne trouva pas de rapport entre les deux mais sans doute qu’il n’y en avait pas. Effie lâcha tout de même son attitude sévère pour reprendre celle qu’elle affiche en temps normal, l’attitude de l’elfe gentille et sympathique. La jeune fille demanda si elle était autorisé à oser des questions, pour éviter de déranger en cuisines, l’elfe de Poudlard hocha la tête et dit :

« Effie serait ravie de répondre à vos questions, si mademoiselle promet de ne pas déranger les elfes en cuisines. »

L’elfe de maison recula d’un pas pour que la jeune sorcière ne se sente pas oppressé puis elle regarda Elina dans les yeux. Effie a toujours été ravie d’aider les autres, alors apporter ses connaissances auprès d’une jeune sorcière qui souhaite en savoir plus, cela est facile et agréable à effectuer. Tant pis pour la marche à pied.

Effie s'excuse, Effie va aller se punir pour ce retard :worried:

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

01 déc. 2020, 00:31
Un plan qui tombe à l'eau
Attendant avec angoisse la réponse de l'elfe, le cerveau d'Élina fonctionne à toutes vitesse. Qu'allait-elle lui demander ? Qu'elle serait la réponse de l'elfe ? Comment réagirait-elle ?
Mettant en sourdine l'avalanche de pensée dans la tête de la brune, l'elfe, Effie, comme elle venait de le mentionner, lui autorisa à poser ses questions. Heureuse de pouvoir satisfaire sa curiosité, elle répondit spontanément, en contenant tout de même son excitation.

-Super alors !

Se rendant compte qu'elle avait proposé cette idée sans avoir aucune réelle question à poser, elle se mit sérieusement à réfléchir à la situation. Que voulait-elle savoir au juste ? Elle ne connaissait que des rumeurs sur les cuisines, mais se doutait que certaine serait vrai, elle ne voulait surtout pas paraitre stupide si elle posait les mauvaises question. La sortant de ses pensées, Effie recula d'un pas, Élina prit peur qu'elle ait soudainement changé d'avis, mais celle-ci resta là, à la regarder, attendant surement que l'irlandaise ouvre la bouche. Cherchant rapidement de quoi dire, elle finit par commencer par le commencement.

-Alors, ça peut paraitre un peu stupide, mais, c'est vraiment des Elfes de maison qui cuisine pour tout Poudlard, ça doit en faire du travaille non ? Comment vous faites pour y arriver ?

C'était un début et ainsi, elle pourrait orienter la suite de son interrogatoire de la manière dont elle le désirait. En plus, sa question étant assez large, l'elfe lui donnerais peut-être de quoi se questionner par la suite.

@Effie

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

19 déc. 2020, 13:17
Un plan qui tombe à l'eau
Debout dans le couloir face à une élève de Serdaigle, Effie allait devoir répondre à des questions. Les jeunes sorciers curieux de savoir des choses sur les elfes de maison ou sur ses fonctions dans le château, elle en avait maintenant l’habitude. C’était toujours un réel plaisir d’aider les jeunes sorciers comme elle le pouvait. L’elfe attendit donc que la jeune fille posa sa première question en regardant les gens aller et venir dans le couloir.

Mais lorsque Elina Clarke posa sa première question, Effie eut l’impression d’être remis en doute par l’élève. Etait-ce vraiment des elfes qui cuisinaient chaque jour les repas de l’école ? Effie se sentit un peu décontenancé par la question, car elle cuisinait avec plaisir et l’envie de régaler tout le monde. Elle et ses collègues se démenaient tous les jours pour régaler toutes les bouches qu’il y avait à nourrir dans l’école. Alors Effie garda son calme et elle dit :

« Oui, mademoiselle. Une centaine d’elfes s’occupent des repas, mademoiselle. Effie et les autres elfes se surpassent chaque jour pour que les sorciers puissent manger. »

Effie avait garder son calme du mieux qu’elle pouvait pour ne pas faire voir qu’elle avait du mal avec cette question. Elle y avait néanmoins répondu, et répondra toujours aux prochaines questions si la jeune fille en avait. Effie resta silencieuse ensuite à écouter la prochaine question de la demoiselle.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

04 févr. 2021, 14:13
Un plan qui tombe à l'eau
Le sourire aux lèvres, elle attendit impatiemment la réponse de l'elfe. Cette interrogation était la base de son idée d'escapade et elle était bien curieuse de comprendre le fonctionnement des cuisines. Décontenancé sans savoir pourquoi, Effie lui répondit tout de même en affirmant avec ferveur leur détermination, à elle et aux autres elfes, de nourrir chaque jour les sorciers de Poudlard. Impressionnée, elle fut bouche bée pour un instant, s'imaginant une bonne quantité d'elfe s'attaquant à chaque repas dans la cuisine. Ça devait prendre un temps fou pour tout préparer et toujours à l'heure en plus !

-C'est impressionnant ! J'avais déjà entendu dire que c'était le cas, mais avec tout les repas à préparer et le nombres d'élèves, je trouvais ça assez invraisemblable, après tout, il y a toujours beaucoup à faire, vous devez être plusieurs !

Cette question réglé, une rafale d'autre coula dans sa tête sans qu'elle réussisse à y mettre un ordre précis. Les mots s'embrouillaient dans son cerveau galvanisé par l'excitation et malgré la tonne d'interrogation, elle peinait à formuler une phrase complète. Après un inspiration forçant à se calmer, elle reprit plus calmement, mais d'un débit rapide.

-Comment ça se passe dans les cuisines ? Je veux dire, comment vous vous organisez ? Il y a une sorte de liste de tâche et vous vous les répartissez ? Ou plutôt une sorte de chef cuisiner ? Et puis, les repas sont déjà décidée à l'avance ? Si oui, par qui ?

Aussi vite qu'elle avait commencé, elle s'arrêta subitement, préférant ne pas noyer davantage l'elfe par ses paroles et lui laissant le temps d'y répondre.

@Effie, désolé du retard :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

13 févr. 2021, 10:07
Un plan qui tombe à l'eau
Le silence fut rompit par la jeune fille qui s’impressionnait du nombre de repas à préparer chaque jour, mais Effie ne voyait rien d’impressionnant à cela : ils étaient une centaine d’elfes de maison pour une centaine d’élèves environ, cela faisait donc un repas par elfe, même si les groupes de travail faisaient que certains elfes se reposaient pendant que d’autres travaillaient. Grosso-modo même en comptant ça, ça fait deux repas par elfe à préparer, rien de bien méchant.

Ensuite, viens la question de l’organisation des cuisines. Des questions épineuses que bien souvent, les elfes préfèrent garder pour eux, car cela relève d’un certain côté professionnelle, de choses que d’autres n’ont pas à savoir. Néanmoins, Effie prit le temps de répondre aux questions qui pouvait trouver réponse.

« Les elfes s’organisent en groupe, mademoiselle. Chacun sait ce qu’il a, à faire. Effie et les autres elfes ont un chef, oui mademoiselle, mais il n’est chef que pour être un relai entre Madame Loewy et les elfes de maison. »

Effie ne dit rien à propos des repas, cela reste du cadre privé des elfes de maisons. L’elfe avait parlé doucement, en tous cas, pas aussi vite que la jeune fille, c’était sur.

Effie n’avait à présent plus du tout envie de marcher mais elle souhaitait coupé court cette conversation qui semblait se diriger vers un sujet de conversation qu’elle n’aimait pas vraiment. Cela ne regarde aucun élève, ce qui se passe dans les cuisines et avoir accepté de répondre aux questions n’étaient peut-être pas une si bonne idée. Effie était trop gentille, parfois.

« Effie s’excuse, Effie doit laisser mademoiselle. Effie a du travail ! »

L’elfe transplana aussitôt ne laissant même le temps à la jeune fille de réagir, l’elfe avait véritablement fuit la jeune fille pour ne pas répondre à ses questions d’avantages.

Je vous remercie pour ce RP, et je m’excuse de cette fin un peu brusque mais vous comprendrez que je ne souhaite pas non plus qu’il s’éternise, ne jouant plus sur ce compte. :)

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

25 févr. 2021, 01:49
Un plan qui tombe à l'eau
Les questions de la fillette semblait prendre l'elfe de court, et de plus en plus souvent. La serdaigle ne comprenait pas pourquoi, après tout, qu'avait-il de mal à se questionner sur la provenance de leur repas quotidien. Mais lorsqu'Effie reprit la parole, ses inquiétudes s'envolèrent un instant, s'abreuvant des réponses qui lui étaient fournies. *En groupe, logique* C'était évident même, elle aurait dû y penser plus tôt, mais bon, maintenant que c'était posé, elle ne pouvait pas reculer.

La suite la laissa un peu perplexe, comment les Elfes savaient-ils ce qu'ils ont à faire sans réelle chef ? Leur tâche ne changeait jamais ? Malheureusement pour l'enfant, Effie ne lui laissa pas le temps de se questionner davantage. Elle s'excusa rapidement avant de transplaner dans un claquement de doigts. *J'aimerais ça être capable aussi*

Elle secoua la tête, préférant revenir sur sa discussion avec l'elfe. La petite ne comprenait pas pourquoi celle-ci c'était volatilisé aussi rapidement. Ses questions ne lui avait pas semblé si intrusive et pourtant, quelque chose avait vraisemblablement dérangé Effie pour qu'elle parte si rapidement. Mais bon, que pouvait-elle y faire maintenant, il était trop tard pour se rattraper, avec un peu de chance, elle la recroiserait afin de lui présenter ses excuses. Elle ne souhaitait pas se retrouver en mauvais termes à cause de sa maudite curiosité.

C'est donc la tête pleine de question qu'elle préféra se diriger vers la bibliothèque, certain livre possédait certainement des informations sur les cuisines de l'école et dans le cas contraire, elle en reviendrais à son plan initial.

Je vous remercie également ! Ce fut un moment très agréable et je comprend que vous ne souhaitiez pas vous attardez sur ce compte, encore merci d'avoir accepté.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •