Inscription
Connexion

16 sept. 2020, 14:44
 CdC  La pièce mystère
@Ashley Swan et @Eileen Eastwood

|10/04/2055|


Le mois d'Avril pointait le bout de son nez, et étrabgement en cette période ce fût un jour où tout allait bien pour toi. Bien habillée dans ta robe de Poudlard, tu observais alors le Printemps Écossais depuis la fenêtre de la salle d'Histoire de la Magie. Tu écoutais d'une oreille distraite le cours qui parlait de la Chambre des Secrets. Les oiseaux chantonnaient, t'entrainant alors dans une douce mélodie qui installa dans ton esprit l'hymne de Poudlard. Malgré cette joie étonnante, une question traînaitdans ta tête.

Tu jeta d'abord un œil à ta voisine, Ashley. En début d'années, tu t'étais placé ici, mais votre relation était resté cordiale jusque là. Elle ne t'agacait pas, et de ton point de vu, il n'y avait aucune raison qu'elle te déteste... bon, à part le grattement incessant de ta plume qui dessine sur ton parchemin ou ta manie de ne pas savoir ne rien faire de tes mains.


- Tu penses qu'il y en a d'autres ? Dis-tu tout en chassant l'idée qu'elle ne t'apprécie pas.

Marquant une pause, tu penses à toutes ces rumeurs de couloirs qui vont bon train ici. Mais évidemment, en tant qu'en fait de 11 ans, tu ne pouvais qu'être intrigué.

- Je veux dire... des autres pièces secrètes. Autres que que la salle des demandes ou la chambre de Serpentard.

Tu affichas un demi-sourire, comme couvant quelque chose.

- Moi on m'a dit que oui. Apparement y'a une pièce trop trop magique par ici, mais genre pas comme les autres. C'est les grands qui l'ont dit.

Comme pour confirmer tes propres propos tu hochais la tête toute seule. La fin du cours était là, et c'est tout en rangeant tes affaires et en te dirigeant vers la porte que tu reprends la parole.

Tu voudrais pas la chercher avec moi ? Jveux dire la pièce mystère. On serait comme des stars qui découvrent des choses !

Tes yeux s'illuminèrent tandis que tu passais le pas de la porte, vers le couloir. Vous auriez sûrement besoin d'aide.

17 sept. 2020, 15:05
 CdC  La pièce mystère
10 Avril 2045
CURIOSITÉ


Image


L'Histoire, qu'elle soit moldu ou sorcière, ne t'avait jamais vraiment intéressé. La pratique t'attirait bien plus, et la voix monocorde de la professeure rendait cette matière encore plus déprimante. À moitié affalée sur ton bureau, tu écoutais d'une oreille distraite, prenant quelques notes et regardant par la fenêtre en attendant avec impatience la fin du cours.
Tu sentis ta voisine se pencher vers toi et tu tournais la tête, croisant son regard, alors qu'elle commençait à débiter tout un tas de mots. Depuis le début de l'année, tu avais appris à les supporter, elle et ses mimiques irritantes. Elle ne t'adressait quasiment jamais la parole, ne te demandait jamais rien et tu trouvais cela parfait. *Franchement je suis bien tombée, s'aurait pu être pire.*
Tu la laisses parler, haussant les épaules à sa première question, la tête toujours appuyée contre la paume de ta main. *Ah bah si c'est les grands qui l'ont dit...* Pensée accompagnée d'un élèvement du sourcil presque indiscernable.
Elle se leva alors pour ranger ses affaires, tout en continuant son discours, et tu fis de même. Ta joue avait gardé une trace rouge là ou ta main se trouvait quelques instants plutôt.

La proposition ne te surprit même pas, à vrai dire tu t'y attendais. Tu étais bien tenté de lui rétorquer que ça ne t'intéressait pas et que tu avais d'autre chose à faire, mais cela aurait été mentir. *Bah pourquoi pas après tout ?* Tu mis ton sac sur ton épaule et la suivit dans le couloir qui déjà était rempli d'élève.


- Ouais d'accord. Tu comptais commencer par chercher où ?

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.

17 sept. 2020, 20:34
 CdC  La pièce mystère
@Ashley Swan et @Eileen Eastwood

Ton sourire s'étira quand la jeune fille accepta l'aventure. C'était cool, une nouvelle coéquipiere. Peut être que vous finiriez par être de bonnes amies ?

C'est en soulevant ta saciche pour l'ajuster à ton dos que tu fais quelques pas dans le couloir bondé. À vrai dire, tu ne sais absolument pas par où commencer. Tu ne sais même pas où la pièce est sensée se trouver.


- Je.. euh..

Tu aurais voulu te gifler intérieurement. Pas possible d'être aussi bête. Tu observas Ashley quelques secondes, puis tes yeux se baladèrent dans la foule. La réserve de chocolat d'une ancienne prof, ou une pièce contenant un dragon à trois yeux, c'est visiblement pas pour tout de suite.

Tu finis par te ré-avancer vers Ashley.


- On pourrait demander aux portraits ?

Tu stopppas bien vite cette idée en regardant le portrait d'un vieil homme aigri mangeant un lapin. Accompagnée d'un bruit de gorge, tu réfléchissais à toute vitesse.

- Les portraits ils savent pleins de choses ! Comme les grands. Oui c'est ça. On va demander aux grands grands de Poudlard.

Tu accompagnas la parole aux gestes et remarqua une fille en particulier dans le tas. Croisée plusieurs fois, tu ne lui avais jamais parlé. Tu connaissais à peine son prénom. Aline, avais tu entenduau détour d'un couloir. Ou quelque chose du genre. Pourquoi elle ? Elle t'inspirer confiance, pour une raison inconnue. Tu te precipitas presque dans la foule et il aurait fallu te retenir pour ne pas sauter sur la troisième année.

- EH ! Euh.. désolée. Bonjour. Tu veux pas nous aider, dis ? tu désignes alors Ashley du doigt. moi et ma coéquipière des aventures trop cools on chercher des pièces magiques. T'es grande toi. Tu veux pas nous aider, dis ?

La timidité habituelle que tu aurais dû avoir face à la Serpentard avait disparu et tu deversai un flot de paroles continues, priant piur ne pas être recalée.

19 sept. 2020, 14:45
 CdC  La pièce mystère
Elle sembla se pétrifier sur place, ne sachant plus que dire ni que faire. Tu la regardais d'un air interrogatif, le sourcil relevé alors qu'elle bégayait. *Et bah on est bien parti...* Elle fini tout de même par se retourner, après quelques secondes d'hésitation, et s'exclamer. Tu haussais les épaules, n'en ayant pas grand chose à faire de toute cette histoire. Ça te faisait seulement passer le temps, mais tu espérais tout de même que ça finirait par devenir intéressant.
Déjà tourné vers les tableaux, tu eus juste le temps de l'entendre marmonner autre chose avant de la voir s'enfuir d'un côté du couloir. *Elle court où comme ça ?* Tu la rejoignis en grommelant, ballotée par la foule. Elle s'était approché d'une plus grande et déjà lui adressait-elle quelques mots brouillés. Pas sûr qu'elle n'ai compris quoi que ce soit. Tu levais à ton tour la tête vers la plus grande, étirant le cou, après avoir jeté un regard excédé à ta voisine.


- 'Jour. Ouais 'fin, ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'on cherche des infos sur une pièce cachée dans le château et on voudrait bien qu'tu nous aides s'te plaît. Parce qu'on s'ennuie un peu et voilà quoi.


Tu jettes de nouveau un regard en coin à Olivia. *J'espère qu'elle ne va pas nous prendre pour des gamines.*

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.

26 sept. 2020, 19:51
 CdC  La pièce mystère
Désolée pour ma réponse tardive.

Fin du cours de Défense contre les Forces du Mal, ce n'était que le milieu de la journée et Eileen sentait déjà poindre le mal de tête. Il faut dire qu'une fois n'est pas coutume, elle s'était encore sortie complètement larguée quand il avait fallu étudier la théorie. Mais pourquoi donc les professeurs ne se contentaient-ils jamais de la pure pratique ? Ça, au moins, ce n'était pas rasoir. La troisième année en était même, parfois, à espérer avoir une bonne excuse pour éviter les cours. Genre une scoliose ? Elle se souvenait vaguement d'une fille dans sa classe quand elle avait 6 ou 7 ans qui ne pouvait pas rester assise trop longtemps à cause de ça. Alors oui, ça n'avait pas l'air drôle mais il n'empêche. Elle poussa un gros soupir, rassemblant ses affaires avant de se ruer dans le couloir pour aller en cours de potions.

Mais là, surprise. Tel un cheval lancé au triple galop, elle vit une première année fondre sur elle, à son plus grand étonnement. Elles ne s'étaient jamais parlé, elle n'était même pas de sa maison alors forcément, la Serpentard ne put s'empêcher de hausser les sourcils. D'autant qu'elle ne comprit pas grand chose à son explication. C'était une blague, c'est ça ? Elle tourna la tête pour regarder autour d'elle histoire de repérer le petit plaisantin mais, au lieu de ça, elle vit débarquer une autre première année. Elle hésita un moment, se demandant si elle ne ferait pas mieux de les envoyer balader mais, d'un autre côté, elle avait une heure avant son prochain cours et guère mieux à faire. Surtout, elle n'avait pas envie de faire naître des larmes sur les joues des deux camarades si jamais elle les renvoyait de façon trop cru alors.... ça ne lui coutait pas grand chose d'essayer d'en savoir plus et d'aviser ensuite. Surtout, fallait bien reconnaître que ça l'amusait d'être prise pour une senior alors qu'elle n'était qu'en troisième année.


"Euh, pourquoi pas mais vous avez quoi comme info sur cette pièce secrète ?"

Mots soulignés pour la cabane de Cristal - Septembre 2020