Inscription
Connexion

20 sept. 2020, 19:27
Découverte, Perdition et Rencontre
Rentrée de Septembre 2045
Couloirs-Poudlard
1ère année



Gabriel avait rangé son livre dans son sac, lachement porté sur son épaule droite. Il avait beau ne pas avoir terminé son chapitre, il avait présentement un autre but en tête, celui de se retrouver dans ce dédale.
D'extérieur, rien ne transparaissait de son inquiétude grandissante. Il gardait le dos droit et son allure calme. Mais son regard qui semblait assez détaché de tout cherchait en vérité dans chaque recoin du couloir où il se trouvait un indice qui lui permettrait de retrouver son chemin. Il savait, d'après la forme du heaume de l'armure à sa droite, qu'il était déjà passer par là. Enfin il le crut jusqu'à remarquer que quatre armures plus loin, l'objet était identique à celui qui était proche de lui.
Un soupir particulièrement discret fût lâché, preuve qu'il commençait, un peu, à perdre patience. Après il ne savait combien de temps à crapahuter dans tout les sens, il estima en avoir le droit et ferma un bref instant les yeux pour se recentrer sur l'essentiel.
Il avait voulu visiter les étages pour en faire la description détaillée à ses parents, qui voulaient savoir si il y avait eu des changements depuis leur scolarité. Il était donc partit des cachots, pour passer devant la grande salle, pour monter les escaliers. Jusque là, il voyait le parcours. Ensuite, un escalier avait eu la merveilleuse idée de jouer son interessant, pauvre pierre esseulée qui se faisait marcher dessus toute la journée, et avait changé de direction sans prévenir...Il avait profité du temps d'attente pour regarder en l'air, avait trouvé un tableau qui avait titillé sa curiosité et avait voulu le rejoindre.
Jusque là, ça allait...Et puis il avait trouvé un couloir. Bien. Il y était allé, soit...et après...
Il ouvrit de nouveau les yeux et reprit sa marche sans une pensée supplémentaire mais avec un simple but en tête:
Retrouver ses escaliers et sortir de ces couloirs bien trop semblables.
Il arriva bientôt dans un couloir plus éclairé et alla un peu plus pressement regarder à travers la vitre. Si l'arbre était de ce côté, c'est qu'il était...
"-Mais comment j'ai pu me retrouver de ce côté?"Murmura-t-il blasé.
Il expira et se détacha de la fenêtre, restant un instant en observation pour se calmer.

Gabriel Celoir
couleur #004000

20 sept. 2020, 21:05
Découverte, Perdition et Rencontre
Enfin la rentrée était là et le blondinet avait pu retrouvé son dortoir dans les profondeurs du lac noir et ces couloirs sans fin qu'il affectionnait tant. Encore que, son été c'était mieux passés que ceux auxquels il était habitué, bien mieux même, mais cela ne l'avait pas empêché d'attendre avec impatience le moment de revenir au château. Il avait presque tout ici : sa meilleure amie, des amis, une vraie famille et la cause qui lui tenait à coeur. Bref. Le voilà donc qui profitait du temps libre qu'il avait pour passer dans les couloirs encore et encore avant d'aller en classe. Pour respirer l'odeur bien particulière de vieilles pierres, s'inspirer de l'atmosphère des lieux. A nouveau il sent ses doigts le démanger, son envie se faire violente de prendre son crayon, de s'asseoir et de dessiner. Il n'y succombe pas, pas encore, ce n'est pas le moment. Il aurait tout le temps plus tard, pour l'instant il voulait profiter de ces couloirs retrouvés.

En chemin il croise pas mal de visages un peu confus, qu'il identifie sans mal comme des premières années un peu perdu. Après tout, il avait été pareil quand il était arrivé il y a deux ans de cela. Un peu intimidé, perdu, tout ce que l'on peut imaginer de plus classique dans de telles circonstances. Et des élèves plus âgés avaient été là pour l'aider donc il reproduisait la même chose, renseignant les élèves un peu perdu et trop timide pour demander un renseignement. Lui il leur glissait simplement l'information en passant, avec son petit sourire bienveillant habituel avant de poursuivre sa redécouverte des couloirs du château.

Jusqu'à ce qu'il arrive au détour d'un couloir, tombant sur une tête aux cheveux et aux yeux marrons. Une tête totalement inconnue, il n'avait après tout toujours fait aucun progrès en matière de mémorisation autant dans les noms que dans les visages, mais dont la couleur de l'uniforme lui indiquait qu'il était de sa maison. Un nouveau venu à en juger par son expression un peu froissée. Il n'était pas certains que son camarade soit vraiment perdu, après tout c'était son droit de vouloir se promener par ici tout comme lui, ce n'était pas si incroyable que cela. Mais le murmure qui passa ses lèvres ôta tout doute de l'esprit du blond qui s'approcha alors de lui.

-Bonjour. Est-ce-que je peux t'aider ?


Il gardait son sourire aimable habituel, bien moins timide qu'il avait pu l'être dans ses premiers temps dans l'école mais toujours aussi gentil et ouvert sur les autres. Il n'avait clairement pas l'air menaçant, juste prêt à aider et à renseigner quelqu'un. Sauf que comme souvent il avait oublié une partie de la phrase et chercha à s'en rattraper au plus vite.

-Désolé j'oublie toujours de me présenter. Je suis Alexei Menkins, en troisième année à Serpentard. Et toi ?


Il pariait sur un première année mais dans le doute il préférait rester méfiant on ne savait jamais et puis c'était quand même plus poli que de sous entendre qu'il avait l'air d'un petit enfant perdu. Sa main tendu vers son camarade, il attendit tranquillement sa réponse.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

20 sept. 2020, 21:38
Découverte, Perdition et Rencontre
Ce qui était pratique avec les couloirs en pierre, c'est que les pas résonnaient. Gabriel se redressa un peu plus en tendant l'oreille. Il croyait afficher un air assez neutre après sa minute de calme pour ne pas alerter les passants de sa situation, mais le fait que les pas qu'il avait entendu venir s'arrêtent derrière lui et qu'une voix douce et masculine se fasse entendre dans son dos lui enseignèrent le contraire.
Il se tourna donc vers le nouveau venu, affichant un regard bien plus vif que quelques secondes auparavant, tout en gardant son calme apparant.
La couleur de la robe que l'élève portait fut le premier indice qui lui sauta aux yeux. Le deuxième indice qu'il prit fut le sourire avenant que l'adolescent affichait. Son regard clair était bienveillant, sa main tendue, assez explicite. La première impression sur cet élève sans nul doute plus âgé que lui fût assez bonne pour le mettre en confiance. Il chercha un instant ses mots, secouant d'un petit coup son nez dans un tic de reflexion.
-Désolé j'oublie toujours de me présenter. Je suis Alexei Menkins, en troisième année à Serpentard. Et toi ?
Ah, il n'avait pas dû répondre assez vite. Il se secoua et sortit de son observation.
"-Pardon. Enchanté de te rencontrer. Je suis Gabriel Celoir, mais tu peux m'appeler Gaby si tu le souhaite. Je suis en première année.
Il tendit sa main à son tour dans l'optique de serrer celle de son camarade de maison et poursuivit.
-Pardon si cela te dérange ou te fait perdre du temps, mais oui, j'aimerai un peu d'aide...Je suis...Bah perdu."
La grimace qu'il fit au dernier mot montra clairement qu'il n'avait pas l'habitude de demander de l'aide, étant plutôt celui qui en donnait, habituellement. Mais bon, Poudlard était un nouveau départ, autant oser. Et puis, Alexei ne semblait pas du tout être malveillant.

Gabriel Celoir
couleur #004000

22 sept. 2020, 00:03
Découverte, Perdition et Rencontre
Dans le fond il était assez difficile de ne pas paraître perdu quand on l'était, surtout quand on avait le stresse d'arriver en retard quelque part. Et puis, c'était la deuxième année qu'il voyait des nouveaux perdus dans le couloir donc il commençait à avoir l'habitude. Toujours était-il que son camarade vert et argent se retourna vers lui, lui laissant voir une expression malgré tout très calme pour la situation. Après tout, certains finissaient en pleurs et là aussi, il savait de quoi il parlait. Au moins ce ne serait pas le cas et il avait bon espoir que la rencontre se passe bien.

Son sourire s'élargit quand il vit la main de son camarade venir à la rencontre de la sienne et il la serra gentiment, la relâchant ensuite sans que cette étreinte un peu trop formelle sans doute pour des enfants ne dure trop longtemps. Cela faisait partie de son éducation, une manie dont il n'arrivait pas à se défaire mais qui passait en général plutôt bien.

-Enchanté Gaby ! Et ne t'en fait pas tu ne me dérange aucunement, j'ai tout mon temps pour t'aider sinon je ne t'aurais pas proposé. Tu voulais aller à quel endroit ?


Autant commencer par là avant de se mettre à le guider dans les couloirs du château. Mais clairement non, le tout ne le dérangeait pas, il était largement en avance pour ce qu'il avait à faire et quand bien même, l'an denier il était déjà arrivé en retard en classe parce qu'il avait aidé quelqu'un et les professeurs ne lui en avait pas voulu, ça partait d'une bonne intention. Donc aucun soucis de son côté.

-Et surtout ne t'en fait pas tout le monde se perd au début, il faut un petit temps pour réussir à se repérer surtout avec les escaliers. Mais si tu veux quand tu auras un peu de temps je pourrais t'emmener faire un tour dans les couloirs te montrer un peu comment te repérer ?

Il ne forçait en rien son camarade, ce n'était qu'une idée pour lui permettre de se sentir plus rapidement à l'aise dans ce grand château qui allait être, en tout cas il l'espérait vu ce qu'il se passait, sa maison pour les 7 prochaines années. Tout en discutant un peu il commença à se diriger vers là où son camarade devait se rendre.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 sept. 2020, 10:46
Découverte, Perdition et Rencontre
Lui serrer la main ne le perturba absolument pas. Il se doutait bien que les habitudes à l'école ne seraient clairement pas les mêmes que par chez lui, surtout avec un élève plus âgé. Les mots qu'Alexei prononça le rassurèrent un peu plus encore et son sourire se fit bien plus jovial et détendu que simplement poli.
-Je voulais retrouver les grands escaliers. Dit-il.
Lorsqu'ils commencèrent à avancer dans la bonne direction, Gabriel fut enchanté par ce qu'Alexei lui proposait.
-C'était justement ce que je voulais en ce moment. J'avais assez de temps libre pour tenter de m'y retrouver un peu. Mes parents m'ont demandé de retrouver quelques endroits et de leur dire si c'était resté inchangé depuis leur scolarité. J'ai voulu m'approcher d'un tableau et je suis sorti des escaliers... Ca a été le début du problème. Babilla-t-il.
Il cala son pas sur celui de son camarade et se calma un peu. Le soulagement le faisait parler mais il ne voulait pas agacer l'adolescent. Encore moins passer pour un gamin qui pensaittrop à ses parents. Il était à Poudlard, il était grand, il saurait se débrouiller et les rendre fiers! Surtout après les avoir poussé à le laisser y aller malgré leur peur à eux depuis l'été.
Il fronça les sourcils en y repensant une fraction de seconde. Il s'était attendu à arriver dans un endroit avec une ambiance lourde, or, de ce qu'il percevait, c'était une école magnifique avec une bonne ambiance. Il allait devoir se pencher sur la question assez vite pour les rassurer dans sa prochaine lettre. Il secoua la tête et la leva vers Alexei, avec un petit sourir.
-Mais du coup, si cela ne te dérange pas et que tu as du temps libre, je voudrais bien que tu me fasses visiter, oui.

Gabriel Celoir
couleur #004000

24 sept. 2020, 00:07
Découverte, Perdition et Rencontre
Finalement son camarade n'avait pas eu l'air trop perturbé par le fait de lui serrer la main, contrairement à la plupart des gens de son âge qu'il avait pu croiser jusque là. En général on trouvait cela étrange voir incompréhensible dans le comportement d'un enfant ou d'un adolescent mais tant mieux si ça se passait bien avec Gaby, c'était toujours plus sympa ainsi. Sourire aux lèvres, il acquiesça à sa demande.

-C'est partit pour les escaliers alors


Oui le blondinet était clairement de bonne humeur ce matin. Il était de retour au château, il avait retrouvé sa maison et sa deuxième famille, et malgré le contexte sombre autour d'eux, il savait que c'était ici qu'il serait le plus à même d'agir. Et puis, il venait de rencontrer Gaby, qui lui avait l'air plutôt sympa et il pensait qu'ils pourraient bien s'entendre. Donc oui clairement ça allait plutôt bien pour ce matin et il voulait en profiter. Tout en parlant, il apprit donc que les deux parents de son nouveau camarade avaient fréquentés l'école de magie.

-On se perd très vite au début surtout si on se concentre sur les décors à décrire plutôt que sur le chemin qu'on prend. Crois moi je ne compte plus le nombre de fois où je me suis perdu quand je suis arrivé ici


En même temps, il n'avait littéralement aucun sens de l'orientation donc c'était évident qu'il se perde un certain nombre de fois. Et même encore maintenant il lui arrivait de se perdre plus ou moins dans les couloirs quand il était distrait mais au moins il avait ses points de repères et pouvait retrouver sa route.

-Je trouve toujours du temps pour ça y'a pas de soucis. Et puis j'aime beaucoup me promener dans le couloir, j'arrive toujours à remarquer des détails que j'avais pas vu. Il y a aussi des petites choses qui changent tout le temps. Mais en tout cas quand tu veux pour que je te fasse faire le tour du château. Quand tu seras à l'aise je pourrais même te présenter quelques raccourcis justement pour éviter ces escaliers. Ils sont pratiques au début comme point de repère mais quand on peut éviter leur caprice c'est bien aussi


Mais comme pour tout, il avait le temps. Il venait à peine d'arriver entre ces murs alors il fallait qu'il prenne ses marques. Au moins jusque là il avait l'air de plutôt se plaire ici.

-Si tu me parlais un peu de toi ? De ce que tu aimes, d'où tu viens, ce genre de choses ?


Autant en profiter pour faire un peu plus connaissance ? Même si les escaliers assez proches ne laissaient pas une très grande opportunité de paroles, c'était toujours mieux que rien et ils auraient sans doute la possibilité de se recroiser dans la salle commune ou quoi pour faire plus ample connaissance, voire même lors des explorations du château. Mais voilà, comme toujours le blond est quelqu'un de très curieux donc il profite de cette occasion pour satisfaire un peu cette curiosité naturelle.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 sept. 2020, 10:17
Découverte, Perdition et Rencontre
L'entendre parler des petits détails qui changeaient avec le temps donna à Gabriel une certaine mélancolie bienvenue qui adoucit ses traits davantage. Le plus jeune fut véritablement détendu et le remercia une nouvelle fois pour son offre de visite du chateau. Il se permit même d'afficher un large sourire content en entendant parler des passages secrets et hocha la tête plusieurs fois pour montrer son engouement. Il passa son regard sur les murs, cherchant des indices à garder à l'esprit pour se repérer par la suite et ne plus se perdre dans les couloirs qu'il découvrait en ce moment. C'était vrai qu'en se laissant porter par ce qu'on voyait, on pouvait facilement avoir tôt fait de se perdre sans y faire attention.
Si il pouvait avoir un moyen d'éviter les escaliers boudeurs qui se permettaient de bouger sans prévenir, il était également preneur!
"-Si tu me parlais un peu de toi ? De ce que tu aimes, d'où tu viens, ce genre de choses ?

Il bougea son nez pour trouver par où commencer, sans trop en dire vu qu'il n'aimait pas se dévoiler trop vite.
"-Je crains de rester dans le grand classique en matière de passion. Le sport, la nature, la musique, lorsque j'ai le temps...Je viens d'écosse, à Crieff. Deux parents sorciers qui se sont rencontrés entre ses murs...Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir de véritablement interessant à dire...
Il haussa les épaules et réflechit un peu plus. Il devait peut-être mâcher un peu plus d'information...
-Serpentard fut un peu une surprise pour moi. Je m'attendais à aller à Serdaigle comme ma mère. Poufsouffle comme mon père aurait été une autre possibilité. Mais j'ai rapidement comprit pourquoi Serpentard est ma maison et je m'y sens heureux pour le moment. Et toi?" Demanda-t-il en levant les yeux vers lui.
Il voyait les personne comme des livres plus ou moins riches en histoire selon leur âge. La quatrième de couverture donnait un bref résumé, la première était le physique des personnes, mais lui, ce qui l'interessait le plus, c'était le contenu. Car c'est avec le contenu que l'auteur choisit la couverture qui convient. Qui était l'adolescent qui le guidait du nom d'Alexei? Un prénom et un corps, c'était si peu.

Gabriel Celoir
couleur #004000

25 sept. 2020, 00:42
Découverte, Perdition et Rencontre
Ce n'était pas le plus évident à voir, mais de petites choses changeaient au fur et à mesure. Des choses étaient déplacées, remplacées au hasard des choix et des évènements. De tous petits détails parfois mais qu'il s'entraînait à repérer pour son travail de dessins, retravaillant les mêmes lieux avec leurs changements. C'était un peu ce qu'il repérait aujourd'hui après les mois d'été et les changements qui avaient du être opérés depuis la fin de l'année précédente. Mais ce n'était pas grave il aurait tout le temps de les voir au fil du temps et il préférait garder de la surprise. Il prend le temps de marcher le laissant un peu trouver ses marques autour, éventuellement commencer à se repérer. De toute façon ce n'était pas une course.
Il lui sourit gentiment, écoutant sa réponse sans chercher plus avant de rire gentiment en l'entendant.

-Le classique c'est pas quelque chose de mal, tu es comme tu es et puis je prétend pas être un grand original non plus


Clairement pas d'ailleurs mais c'était ainsi et il ne comptait pas s'en plaindre.

-Que dire sur moi...Bon niveau passion j'adore tout ce qui touche à la nature que ce soit les balades en forêt, les plantes, donc la botanique, les animaux qu'ils soient magiques ou non, le calme de la nature ce genre de choses. Je suis aussi fan de dessins, peinture et autre et sinon...Je suis quelqu'un plutôt solitaire de base mais je vais jamais refuser que quelqu'un vienne me parler. Autrement je suis sang-mêlé, mon père était à Serdaigle. J'ai pas été spécialement surpris de me retrouver à Serpentard, je m'y attendais un peu donc j'étais content de ne pas m'être trompé


Il s'y attendait et il le voulait surtout, espérant encore à l'époque que cela allait arranger sa situation, ce qui n'avait bien sûr pas été le cas. Mais bon, maintenant il avait laissé tomber mais était toujours content de sa maison, la considérant comme sa deuxième famille, sa deuxième maison.

-Ah sinon je viens de Blackpool en Angleterre mais j'ai passé quelques années en Russie après ma naissance quand mes parents se sont séparés. Après je suis revenu vivre avec mon père ici. J'ai un petit frère et une petite soeur, des jumeaux, et un chat aussi que tu pourrais bien croiser dans la salle commune, une bengal argentée. Elle risque de venir squatter tes genoux si tu as l'air bien disposé envers elle mais si elle t'ennui tu pourras la virer sans soucis


Il pouffe un peu à l'idée. Un vrai pot de colle cette petite minette d'ailleurs. Finalement, en parlant ils arrivèrent au niveau des escaliers farceurs et le blondinet se retourna vers son camarade.

-Nous voilà de retour aux escaliers. Je ne sais pas si tu veux aller quelque part en particulier ou si tu veux que je commence à te faire visiter ?


Il se s'imposait pas non plus, Gaby avait tout à fait la possibilité de lui dire non et Alexei reprendrait son exploration personnelle mais si jamais son camarade voulait encore un coup de main c'était tout à fait dans ses cordes.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 sept. 2020, 10:15
Découverte, Perdition et Rencontre
Après avoir hocher la tête, en accord avec la remarque dite, Gabriel nota dans un coin de sa tête les informations que lui donnait Alexei. L'amour de la nature était un point qu'ils avaient en commun à ce qu'il voyait. Il préféra toutefois attendre qu'il termine de parler, écoutant attentivement.
Il eut un petit pincement au coeur en entendant que ses parents n'étaient plus ensemble. Il savait qu'il était chanceux d'avoir des parents qui s'aimaient toujours avec la même force, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir triste en imaginant ce que ce serait de vivre comme ça...Puis il se rendit compte qu'Alexei ne semblait pas perturbé par la chose et plus encore, qu'il avait une famille bien remplie en fait. Il ravala une question qui pouvait être encore trop privée et écouta la suite.
La mention du chat le fit sourire. Gabriel était un papouilleur habitué à papouiller! La petite bengal allait avoir un nouvel ami si ils se croisaient. Il en sourit, se promettant d'être plus observateur le soir même.
Voir les escaliers lui fit aborder une petite moue déçue. La conversation était fluide et plaisante, il n'avait pas franchement envie que cela se termine. Mais d'un autre côté, son camarade avait sans doute autre chose à faire...Mais lorsqu'il lui proposa de commencer la visite, il fût agréablement surprit.
Il leva la tête vers lui, indécis sur ce qu'il devait oser faire et se gratta la tête avant de se décider.
-"Il me reste une trentaine de minutes de disponible en vérité, mais je ne voudrais surtout pas abuser de ton temps. C'est déjà super gentils que tu m'ais montré le chemin jusqu'ici et je ne veux vraiment pas m'imposer. Choisit-il de répondre poliment.

Gabriel Celoir
couleur #004000

27 sept. 2020, 23:10
Découverte, Perdition et Rencontre
Il n'y faisait même plus attention quand il racontait son histoire. Oui ses parents s'étaient séparés mais au final cela ne s'était pas vraiment mal passé. Il était heureux avec sa mère et voyait son père pour les vacances donc c'était plutôt positif. Et même avec sa belle-mère ensuite quand il était revenu vivre en Angleterre après le décès de sa mère...Oui il aurait largement pu tomber plus mal et il connaissait des gens dont les parents étaient toujours ensemble et où les choses ne se passaient pas vraiment bien donc il était bien loin de regretter sa propre situation même s'il avait l'habitude que la plupart des gens ne le voit pas comme lui.
Une fois arrivé en vu des escaliers, il ne pu manquer le changement d'expression de son camarade qui semblait un peu déçu. C'était aussi pour cela qu'il lui avait proposé de continuer un peu la visite et puis il aimait bien sa compagnie donc autant en profiter. Il lui sourit doucement à sa réponse avant de secouer doucement la tête.

-Ne t'en fais pas si je te propose c'est que ça me fait plaisir. Du coup est-ce-que tu veux un petit tour général ou est-ce-qu'il y a un endroit en particulier que tu voudrais voir pour commencer ?


Il le laissa répondre puis orienta ses pas selon son choix avant de lui donner quelques points de repères dans les couloirs pour qu'il retrouve son chemin les fois suivantes.

-Tu vois par exemple tu as ce tableau au cadre vert...et puis là tu as cette pierre...


Il essayait de donner des choses assez visibles qui ne risquaient pas trop de bouger, c'était après tout comme cela qu'il avait apprit à se repérer. Bientôt Gaby n'en aurait sans doute plus besoin mais pour commencer c'était souvent un bon moyen.

-Juste tu as censé être où dans 30 minutes ? Histoire que je ne te mette pas en retard en t'emmenant trop loin


Il pouvait ainsi repérer l'endroit dans sa tête et prévoir sa visite en fonction, de façon à l'amener à l'heure là où il devait être sans qu'ils aient à courir. Et puis ce n'était pas forcément terrible d'être en retard même si les professeurs étaient souvent plus coulant en début d'année pour les nouveaux.

-Arrête moi surtout si je suis trop curieux mais est-ce-qu'il y a déjà une matière qui t'intéresse plus que d'autre ?


Bah oui, visite ou pas il était toujours aussi curieux et entre deux points de repère le long d'un couloir il pouvait bien se permettre de l'interroger un peu, sans oublier de lui indiquer les choses intéressantes au fur et à mesure de leur marche.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP