27 sept. 2020, 19:58
 libre  Un grand château pour un petit garçon
15 Septembre 2045

Alexandre avait quitté la Grande Salle depuis un bon moment et se désespérait d'arriver à temps pour son cours de Potions. Le professeur allait-il le gronder ? Et s'il lui donnait une retenue ? Ou un devoir supplémentaire ? Il avait eu du mal à faire celui à rendre aujourd'hui. Brusquement, une autre peur le cloua sur place et l'effraya plus encore que les autres. Et sil faisait perdre des points à sa maison ? Ce serait sa faute. Ses camarades ne seraient pas contents et il aurait beaucoup de mal à se faire des amis.

Refoulant les larmes qui lui venaient, Alexandre se ressaisit et poursuivit sa progression dans le long couloir. Il n'y avait pas un seul élève. Où s'était-il engagé ? Il voulait se rendre dans les cachots mais les escaliers en avaient décidé autrement. Le garçon ne s'habituait pas encore à eux. Pourquoi avait construit de pareils obstacles qui pouvaient vous perdre ou vous orienter vers un mauvais chemin ? C'était un test ? Et s'il échouait ? Et si au bout du premier mois, les professeurs faisaient le compte des élèves qui ne savaient pas trouver leur chemin et les renvoyaient ?

A cette pensée, les sanglots percèrent de sa gorge et quelques larmes coulèrent.

Il ne voulait pas quitter le château.
Il ne voulait pas rentrer.
Il avait des pouvoirs et voulait apprendre à s'en servir. Il y avait tout un monde inconnu ici et il voulait le connaitre. Il y avait en ces murs une bibliothèque immense qui lui prendrait sans doute des années pour tout lire. Il ne pouvait pas partir.

Alexandre refoula sa peur et poursuivit son chemin, résolu à se retrouver, puis s'immobilisé à une croisée entre deux couloirs. Par où passer ? Il ne savait vraiment pas.

Il était perdu.
Complètement perdu.

Cette fois, il ne sut plus se contenir.
Alexandre éclata bruyamment en sanglots, totalement découragé et désespéré.

Reducio
N'importe qui peut venir participer ^^

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

28 sept. 2020, 18:06
Héloïse venait de démarrer sa deuxième année à Poudlard. Deuxième année synonyme de nouvelles amitiés, petits nouveaux, devoirs... arrrgghhh non pas les devoirs !!!! Mais il fallait s'y résigner, de toute façon elle ne pouvait pas y échapper... Elle venait de sortir de table, délaissant ses amies pour se rendre à la bibliothèque. Elle avait l'heure de libre, elle voulait s'avancer ! Le repas était terminé depuis longtemps, les petites nouvelles têtes devaient sûrement être en cours, en train de regarder le professeur avec des yeux émerveillés ! Héloïse se souvenait parfaitement de la journée où elle avait fait un de ses premiers cours, d'ailleurs elle avait vécu le même étonnement et la même admiration envers ses professeurs ! Ça, c'était il y a un an seulement, mais elle se sentait aussi vieille qu'une 5ème année...dans le sens où elle se sentait avoir fait autant de cours qu'un élève de cet âge là...la magie de Poudlard, probablement !
Elle arpenta les couloirs, traversa les escaliers qu'elle connaissait assez pour ne pas se perdre, et arriva dans un couloir. Elle le connaissait bien, c'était celui qui menait à la bibliothèque ! *Fichus devoirs * pensa t elle. C'était la flemme qui l'emportait sur la motivation, comme dans 99% des cas où elle devait faire ses devoirs. Le 1% restant n'était pas la flemme, c'était la fatigue... Perdue dans ses pensées, elle faillit se cogner à un mur du couloir. Elle entendit pleurer. Le cœur battant, la respiration trahissant son inquiétude, elle se dirigea lentement vers les pleurs, qui provenaient de derrière l'angle du mur, à l'intersection des deux couloirs.
Tournant le coin du mur, elle aperçut un élève en pleurs. Ses cheveux tombaient au milieu de son cou. Il pleurait, à moitié recroquevillé sur lui même. Il pleurait abondamment. Héloïse ne savait pas pourquoi il pleurait, ni même si il était nouv... bien sûr ! Ses talents de déduction eurent raison d'elle : sa robe de sorcier, toute neuve, ne semblait pas avoir subit les intempéries, et ne semblait pas un peu usée comme celles de tout les anciens de deuxième année et plus. Oui, c'était un nouveau. Elle s'approcha doucement. Le nouveau s'était tourné, et d'après son insigne, il était un nouveau de sa maison. Il la regardait en ouvrant de grands yeux ronds. Elle ne perçu pas quel émotion c'était. Étonnement ? Soulagement ? Tant pis. Le visage d'Héloïse restait impassible, aucune émotion ne se lisait sur son visage. Malgré le visage peiné du jeune Lion, Héloïse ne cilla pas. Bon, fallait quand même l'aider.

- Nouveau, hein ? Et de ma maison, en plus.. tu.. tu t'es perdu ?

La Gryffondor continua à le fixer, dans savoir si ça le gênait ou pas. Si il s'était perdu, fallait qu'elle l'aide !
Héloïse eu un sourire. Pas de sarcasme, pas de moquerie. Un sourire de savoir qu'au moins un nouveau s'était perdu. C'est vrai, quoi ! Les nouveaux sont tellement intelligents maintenant.. ils sont même pas fichus de respecter la tradition de se perdre ! Enfin elle pensait ça car à chaque fois qu'elle croisait un nouveau, il savait son chemin ! Bon d'accord, Héloïse ne s'était jamais perdu, mais elle avait faillit ! Elle s'était égarée dans les cachots, mais au moins elle avait croisé pile à ce moment là un élève ! Ça compte ?
Tellement perdu dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite que le nouveau de sa maison lui répondait...

@Alexandre Bellanger :)

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

28 sept. 2020, 19:18
Tu t'arrêtes au milieu du couloir, grimaçante. Ta cheville vient de se tordre et ce n'est pas agréable. Franchement, c'est la deuxième fois en... quoi ? Un mois ?
Ça suffit. Elle connaît très bien ton allure. Elle sait très bien que tu marches vite. Alors POURQUOI se tord-elle ?
Si ça se trouve, elle va pas bien. Infection interne ou un truc comme ça, si ça se trouve. La pauvre.

Hein ? Attends Tami, tu parles de ta cheville, là. Pas d'une personne. D'une cheville, youhou.

Une main posée sur le mur, tu avancés silencieusement, cherchant une intersection avec un banc. Tu as du temps avant ton prochain cours et tu voulais te rendre à la bibliothèque. C'est râpé. Si tu continues à l'allure que tu as actuellement -et qui ne te plaît guère, bien trop lente à ton goût-, tu en as au moins pour une dizaine, voire une quinzaine de minutes.
Pff, le temps de faire l'aller-bibliothèque et le retour bibliothèque-salle de cours, ça te prendra une demi-heure.

Ton visage crispé est centré sur ces pensées et tu manques de foncer sur un élève, au sol.
Que fait-il par terre, aussi ?
Il n'y a rien à y faire, à part ramasser des bouquins ou mourir. Wow, un peu glauque, comme possibilité. Surtout dans un collège.

Sauf...si l'élève a eu un différent avec un autre. Genre sur les statuts de sang. Et qu'il s'est pris une patate. Ça expliquerai ses pleurs.
Faut qu'il arrête, d'ailleurs. Sinon tu vas aussi te retrouver à chialer.
Une autre élève, plus âgée sûrement, car son visage te dit quelque chose (deuxième année ? troisième ?) lui parle, lui pose une question.
Hem, sa théorie semble plus vraisemblable que la tienne. Enfin, elle était là avant toi, elle en sait peut-être plus.

Lâchant le mur, tu contournes les deux inconnus. Deux Gryffondor, apparemment. La plus âgée n'a pas l'air de vouloir du mal à son camarade et tant mieux. Ça ferait tâche de se retrouver au beau milieu d'une dispute.

Tu t'efforces de prendre un air impassible, un peu compatissant. Pas trop compliqué, même avec ta cheville.
Tu te places à côté de ta camarade plus âgée -c'est quoi son nom déjà ?-, à une distance suffisamment grande pour ne pas la toucher mais pas trop non plus pour montrer que tu te demandes ce qui se passe. Tu fais un pas de côté, t'éloignant de la fille aux cheveux châtains. Ce serait stupide de faire croire à l'élève qui pleure que tu lui bloques le passage.
Il part s'il veut, enfin s'il sait où aller.

Parce que c'est assez facile de se perdre dans le château.

- Besoin d'aide ?

Ta voix rauque n'est pas agressive, on peut même y distinguer une pointe de bienveillance -ou un truc dans le genre qui fait passer tout gentil-protecteur (ce que tu n'es pas vraiment mais bon).
@Alexandre Bellanger et @Héloïse Huerre, je m'incruste, si vous le voulez bien, mais n'hésitez pas à me prévenir en cas d'incohérence ou quoi que ce soit ^^

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

28 sept. 2020, 20:32
15 SEPTEMBRE
DEUXIÈME ANNÉE

Ça je lirai demain, je pense que je vais commencer à m'entraîner aux sortilèges si je veux me débrouiller dans la vie. Le banc du couloir est dur et je commence à avoir mal aux fesses mais je me suis fixé comme objectif de travailler, alors les élèves qui traînent encore dans les couloirs n'arriveront pas à me déconcentrer. J'ai tellement envie de retourner dans mon lit chaud et de me rendormir encore quelques minutes, puis de rêver et partir avec les songes... Mais j'ai du travail et si je ne veux pas le faire le soir dans mon lit en gaspillant le temps qu'on a pour dormir, je ferai mieux de chasser les tentations.

Malgré ça, les premières années qui passent d'un pas pressé et perdu me font rire, j'étais à leur place l'année dernière. J'suis déjà en deuxième année ! Putain, ça passe vite le Temps. J'ai rien foutu, j'me disais que j'allais faire plein de trucs et que j'allais apprendre par milliers mais j'ai pas l'impression que mes objectifs ont été réalisés. Je devrais sûrement m'inquiéter mais je le fais trop souvent alors une pause ne me fera pas de mal. Il n'y a rien d'angoissant, j'ai douze ans, j'ai le Temps de vivre.

Jusqu'à présent les couloirs étaient silencieux même si les retardataires étaient fréquents, le silence régnait jusqu'à ce que des Mots relèvent mon attention et que mes yeux se décollent facilement des pages du livre. Je n'étais pas à fond dans le texte, je ne sais même plus de quoi ça parle. Je vois juste un petit gryffond perdu avec une autre rouge plus grande qui lui parle, rien de très intéressant. C'est bien qu'il y ait des gens qui les aident, j'en ai mare de les voir passer.

- Besoin d'aide ?

Encore une qui est bonne. On est au pays des anges ou comment ça ce passe. Je relève la tête pour voir si je connais son identité.

C'est... c'est... Non c'est pas vrai. C'est celle que j'ai frappée sans connaître son nom, celle qui a souri et que j'ai imité, je lui ai même fait un câlin. Quand j'y repense, j'étais sur le point d'exploser d'émotions et elle a subi mon hypersensibilité ou l'autre chose, je sais plus. J'ai envie d'aller la voir, mais je ne sais pas quoi dire, et puis de toute façon je vais pas intervenir dans leur conversation comme une fleur. Fin' j'ai pas très envie de faire mes devoirs alors je me décide et je viens vers eux.

- Ne t'inquiètes pas, on a tous étaient perdus au début !

Je fais comme si de rien n'était en attendant de voir comment ils allaient réagir. Surtout cette fille.
@Alexandre Bellanger @Héloïse Huerre @Tami MacCartey, si vous voulez bien de moi...

3° année Rp

28 sept. 2020, 23:19
Malgré toute sa bonne volonté, Alexandre avait perdu tout courage et s'était effondré devant la difficulté de retrouver son chemin. Il reniflait encore quand une fille vint la trouver et l'observa. Le petit garçon se redressa et se sentit honteux. a son âge, pleurer comme cela, comme un bébé.. qu'allait-on penser de lui ? En plus, il était censé à une maison de gens courageux. Le Choixpeau avait décidément dû faire une erreur.

Il essuya ses yeux d'un revers de sa manche et observa celle qui venait de lui adresser la parole. Elle était grande ! Et elle portait un insigne comme le sien. Il rougit, de plus en plus gêné. elle devait très mal le juger. il murmura d'une toute petite voix :

"Je voulais aller à mon cours de potions. dans les cachots. Mais les escaliers... Ils ont pivoté ailleurs. et je ne sais plus du tout où je suis."

Une autre fille, qui semblait plus jeune que la précédente, apparut et se plaça au côté de la première. Elle était de Serdaigle. il baissa à nouveau la tête.

"Je.. je me suis un peu perdu."

Il ne savait pas quoi rajouter. Il se sentait affreusement mal à l'aise. même s'il était allé à l'école, quand il vivait parmi les moldus, il n'avait jamais eu d'amis. Une nouvelle fille intervint brusquement et s'exclama que tout le monde avait été perdu. Alexandre éprouva une forte sympathie pour cette fille directe mais qui venait de formuler une évidence rassurante. Brusquement, touché par cette attention, le garçon s'élança et enlaça la jeune fille.

"C'est vrai. Et puis, ces escaliers qui bougent sans arrêt, ils aident pas ! Et les tableaux aussi.. L'autre jour, il y en avait un qui disait m'aider mais il m'a envoyé dans la direction opposée !"

Reducio
Mias c'est gentil de venir accueillir ce gentil petit vous tous ^^ @Héloïse Huerr" @Tami MacCartey @Hannah Scott

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

29 sept. 2020, 22:29

Le nouveau avait dit d'une petite voix en rougissant :

- Je voulais aller à mon cours de potions. dans les cachots. Mais les escaliers... Ils ont pivoté ailleurs. et je ne sais plus du tout où je suis.

Héloïse continuait à le regarder. Elle rageait intérieurement. Elle avait sûrement dû lui faire peur... pfff. Décidément, elle avait plus qu' a espérer que le nouveau reprenne confiance.. Elle s'apprêtait à lui répondre, mais une fille, visiblement de Serdaigle, arriva. Elle avait des cheveux très bruns, et Héloïse était sûre de l'avoir croisée dans un couloir, lors de sa première année. Elle avait entendu son nom, mais elle ne s'en souvenait plus.. Quelque chose qui finissait en "i", elle en était convaincue. Elle prit la parole brusquement :

- Besoin d'aide ?

Héloïse lança à la Serdaigle un regard agacé ironique, ce qui donnait un regard amusé et narquois. Le nouveau baissa la tête. Voilà !! Elle venait de se souvenir ! Elle s'appelait " Tami " !! Huhu, elle venir de s'en souvenir !
À ce moment précis, une autre fille arriva. Elle était de Serdaigle, apparement, mais Héloïse ne l'avait jamais croisé. Elle semblait connaître Tami. Elle avait un air agacé puis se radoucit en prononçant cette phrase :

- Ne t'inquiètes pas, on a tous été perdus au début !

Héloïse approuvait vivement, tout le monde s'était un peu perdu un jour ou l'autre ! Et pas forcément des nouveaux.. hum. Brusquement, le nouveau Lion couru vers la Serdaigle et lui fit un câlin, ce qui paru la surprendre. Le premier année ne pleurait plus, mais il serrait fort la fille contre lui. Héloïse respira profondément, puis s'avança. Elle s'approcha du Gryffondor, puis lui ébouriffa les cheveux d'un air compatissant.

- Écoute... ton cours de potion doit être pleinement commencé, non ? Elle tourna la tête vers Tami pour sa confirmation, celle ci hocha la tête. Héloïse continua. Tu sais quoi ? Je dirait au prof ta mésaventure, et je lui ferait un mot d'excuse de ta part. En attendant, ces deux jeunes filles, toi et moi, on peux parler de ton impression de Poudlard,te faire un peu visiter le château, et à la fin je te reconduirait à notre salle commune ! Qu'est ce que t'en dit ? Elle tourna la tête vers les deux Serdaigles, en espérant que ce programme d'insertion du nouveau leur irait. Elles hochèrent la tête, tandis que le nouveau ouvrait de grands yeux. C'était de l'admiration ? De l'excitation ? Elle espérait que ce soit les deux. Elle appuya une main amicale sur l' épaule du jeune Gryffondor.

- Au fait moi c'est Héloïse. Et vous ?

Le cœur battant, elle regarda les autres filles qui semblaient se battre du regard pour se présenter la première. Non, ça devait être juste une impression. En réalité, elles se regardaient juste.

@Tami MacCartey, @Hannah Scott et @Alexandre Bellanger, voilà !! :cute:
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 30 sept. 2020, 16:54, modifié 1 fois.

◊ 3ème année RP ◊

30 sept. 2020, 16:17
Le garçon explique tout bas qu'il s'est perdu. Bon, bah la Rouge et Or était plus proche de la réalité que toi.
Et c'est pour ça qu'il pleure ? Parce qu'il est perdu ?
Mh. Tu le comprends, en fait. Le stress de début d'année, la peur de se faire mal voir par les professeurs... T'es passée par là aussi, il y a un an.
Maintenant, tu es plus à l'aise. Tu as réussi à prendre des repères dans le château, c'est beaucoup pour toi. Il faut dire que ton sens de l'orientation a dû avoir pitié de toi et t'a rendu visite.

Bref, ce pauvre élève s'est apparemment rendu victime d'un des escaliers qui bougent et s'est perdu. Va falloir qu'il s'y fasse... Combien de fois t'es-tu faite avoir et as failli arriver en retard ?
Il a l'air... honteux. Il doit culpabiliser de vous faire votre temps, peut-être.
Mais tu dois l'aider, non ? C'est pas un devoir de Poudlardien, d'aider ses camarades ?
De toute façon, en Première Année, t'avais bien demandé à des élèves plus âgés ton chemin (enfin pas trop vieux non plus, étant intimidée). Faut bien que tu rendes la pareille et aides les adolescents perdus.

Une voix manque de te faire sursauter. Une voix féminine. Pas d'adulte, non, mais une voix inconnue.
Tu pivotes sur ta cheville indemne et ton regard rencontre celui d'une fille.
De la fille du Lac. Celle qui t'a frappé et que tu as regardé avec insolence. Celle qui t'a imitée et t'a prise dans ses bras.
Le souffle coupé, tu la dévisages. Ça paraît peut-être impoli, faudrait arrêter.

Tu gardes le silence. Peut-être que tu devrais partir et laisser le Première Année avec ces filles ? Que tu devrais le laisser entre les bras de la fille-qui-te-redonne-espoir pour qu'elle lui insuffle de la confiance.
En même temps, si elle le fait, tu seras jalouse.

Tu lâches un rire un peu embarrassé. Tu n'as pas envie de dire de bêtises devant la fille-qui-te-redonne-espoir.
Heureusement, la Rouge et Or répond au garçon. Rah, son prénom ne te revient pas. Peut-être un truc en "ise", comme Maryse.
Elle n'a pas tort, n'empêche, en disant que son cours doit être entamé. Tu hoches la tête positivement, hésitant à parler.
Quand finalement la fille-Maryse-ou-quelque-chose-comme-ça vous demande votre avis, tu prends la parole.

- Ça me va. Je suis en Deuxième Année, et je me perds encore, tu sais. Mais si tu veux, si t'as du temps libre, j'peux montrer quelques raccourcis. Il doit y avoir d'autres élèves, de ta Maison si tu préfères, qui seront aussi d'accord. Hésite pas à leur demander. Ou à moi.

Ne sachant que faire, tu replaces ton sac sur l'épaule et sort légèrement ta baguette, pour la manipuler nerveusement. Tu n'as pas donné ton prénom, quel boulet. Ce serait peut-être plus intelligent.
Enfin, ce sur quoi tes pensées sont centrées tournent essentiellement autour de la fille-qui-te-redonne-espoir.
Elle a l'air de se souvenir de toi et ça te met du baume au cœur. Bien que tu ne t'en aperçoives pas, un petit sourire s'est formé depuis que tu l'as reconnue.

Heu ? La fille-Maryse-ou-quelque-chose-comme-ça vous a demandé quoi ? Vos prénoms ? Ah, elle s'appelle Héloïse. Bah t'étais pas si loin.
Tu laisse ton regard se fixer dans les pupilles de la fille-qui-te-redonne-espoir. Dois-tu répondre la première ?

- Tami MacCartey.
@Alexandre Bellanger, @Héloïse Huerre attention tu as mentionné une très jolie Plume, mais c'est celle d'Hannah Hardhoke et non pas @Hannah Scott :grin:
Désolée, je n'ai pas réussi à faire plus court haha

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

4 oct. 2020, 21:31
Le p'tit s'approche de moi si vite que je n'ai pas le Temps de m'en dégager et de comprendre ce qu'il veut faire. Il ouvre les bras et les enroule autour de ma taille. Il me fait un câlin. C'est affectueux, non ? Je n'ai fait juste que le rassurer, pour pas grand-chose. Encore un peu sous le choc je passe mes bras autour de lui pour qu'il ne se sente pas gêné. Le jeune gryffond m'arrive à peu près à l'épaule, je remarque donc que j'ai grandi depuis l'année dernière, et que j'ai commencé ma puberté avant lui, à moins que j'étais aussi petite l'année dernière. Est-ce que c'est possible de grandir autant ?

L'autre fille de Gryffondor s'approche et lui ébouriffe les cheveux, le rassure encore. Elle a raison, le cours doit bien être commencé et autant ne pas perdre son temps dans les couloirs à courir après un escalier. Je comprends un peu la détresse du garçon, ce que je me disais c'était nul car moi aussi j'étais dans tous mes états si le cours commençait sans que je sois dans la salle. J'étais totalement perdue et prête à pleurer. Quand j'y pense, putain heureusement que je grandis et que mes réactions sont plus les mêmes. C'est vraiment une bonne idée qu'elle vient d'avoir, surtout pour le nouveau alors je hoche la tête quand son regard porté vers moi. Ça va être plus sympa que mon livre ! Et en plus, il y a cette fille à côté, cette Fille du Lac.

La fille qui se nomme Héloïse nous demande alors nos prénoms pour qu'on fasse connaissance, logique. J'attends que la Fille du Lac réponde avant de prononcer le mien.
Tami. MacCartey.

Ces noms retentissent dans ma tête, ils viennent combler un trou, allumer une lumière dans un coin d'Ombre. La Fille du Lac s'appelle donc Tami. Ta-mi. Taaa-mmi.
Je m'amuse à le répéter plusieurs fois même si je pense que je ne l'oublierai sous aucun prétexte. C'est à moi de dire le mien alors je le fais très satisfaite de pouvoir lui dire, enfin, sans avoir Honte.

- Moi c'est Hannah. C'est un palindrome.

Pourquoi j'ai trouvé ça pertinent de dire que c'était un palindrome ? Pourquoi je me suis adressé aux trois personnes présentes mais je n'ai regardé que Ta-mi, dans les yeux ?

@Héloïse Blackstorm @Alexandre Bellanger @Tami MacCartey ! Voici mon Pas qui arrive plus tard que prévu :/

3° année Rp

4 oct. 2020, 21:56
Alexandre enlaça un petit temps la fille qui s'était approchée en dernier qui le serrait lui aussi. Il était tout heureux de ressentir un peu d’affection, surtout que son aînée de Gyffondor s'avança pour lui caresser les cheveux. Il se recula et lui fit un câlin à elle aussi. Elle avait été gentille. Il se souvint de al troisième fille et s'en alla vers elle pour lui faire au câlin à elle aussi.

"Pas de jaloux comme ça !"

Il se tourna vers son aînée de maison qui disait se nommer Héloïse. elle lui expliquait que le cours avait dû commencer depuis longtemps et lui proposer de passer du temps avec lui avant de faire un mot pour le professeur.

"Tu crois ? Je ne vais pas être grondé ? J'aurais pas de retenue ? Et notre maison.. Notre maison va pas perdre de points ?"

Elle devait savoir de quoi elle parlait mais il avait encore un peu peur de faire une bêtise.

Les deux autres filles se présentaient aussi et il leur sourit, de son sourire habituel ingénu et un peu maladroit. Le garçon se rappela que Héloïse lui avait proposé de parler de ses premières impressions sur Poudlard.

"J'aime Poudlard ! Le château est vraiment trop impressionnant ! Et tout me fascine et m'émeveille ! J'ai envie de tout comprendre ce que je vois ici et de poser des questions tout le temps sur tout ! Comme j'ai grandi chez les moldus, je ne savais rien de la magie. Alors, je découvre peu à peu. Mais mon endroit préféré, c'est le parc. Surtout le lac. Il est trop beau ! C'est vrai qu'il y a un calamar géant ? J'ai entendu des garçons de troisième année en parler mais dans le train il y a un garçon de seconde année qui nous disait que pour décider de nos maisons, les premières années devaient faire des duels ! J'avais eu peur ! Il nous avait décrit que l'an dernier il avait fini le nez en sang à cette épreuve et que c'était le pire. J'ai vraiment eu peur ! Alors je me dis que le calmar géant 'était peut-être une autre histoire ! J'ai raison ? ou pas ?"

Tout en parlant, le jeune garçon observait successivement les trois filles et leur souriait doucement.

Reducio

@Héloïse Blackstorm @Alexandre Bellanger @Tami MacCartey ! @Hannah Scott

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

8 oct. 2020, 22:31
Héloïse risqua un coup d'œil vers les deux autres filles de Serdaigle, qui semblaient être pétrifiées à la vie l'une de l'autre. Elles se connaissaient, ca ne faisait pas l'ombre d'un doute ! Elle se demanda si elles étaient amies ou ennemies, peut être les deux sans l'être vraiment, peut être amie sans être ennemie avec un peu d'amitié plus que d'ennemitié ? Ennemitié. Appelez l'académie anglaise, je viens d'inventer un nouveau mot. Bruh.
Le nouveau ( il s'appelle comment ? Elle voulais l'appeller par son nom, pas " le nouveau", ça fait un peu " sujet A1938 " ..) se décolla doucement de la fille ( un nom encore totalement inconnu, on va l'appeler Annie ) et vint enlacer Héloïse à son tour, qui éprouva de plus en plus de compassion envers le sujet A1938 nouveau. Elle ressenti une bouffée de chaleur au moment où il la serra contre elle. Ce garçon était vraiment trop mignon. Après un bon moment, il se dirigea vers Tami pour lui faire un câlin, et Héloïse n'eu même pas à attendre la phrase du nouveau pour deviner qu'il ne voulait pas vexer Tami. Quelque seconde plus tard, il sortit la phrase qui confirma sa déduction. Le nouveau tourna la tête vers elle, et lui lança d'un air inquiet et impressionné :

- Tu crois ? Je ne vais pas être grondé ? J'aurais pas de retenue ? Et notre maison.. Notre maison va pas perdre de points ?

Elle eu un air embarrassé. Ben... non, il aurait pas de retenue.. il sera pas grondé... par contre pour les points rapportés à la maison.. oh et puis merde, faut bien faire de la propagande un jour ou l'autre. Elle voulait pas lui mentir, mais c'était pas important. Les deux autres filles se présentèrent alors. Tami. Oui bon ca ok, elle savait. Puis ce fut au tour de la fille inconnue alias Annie. Ah bah non. C'était Hannah. Un palindrome, comme elle avait dit... logique. Un palindrome.. c'est quand un mot peux se lire à l'envers, non ? Comme " KAYAK" ou " BOB", ou " HANNAH" ... bon vocabulaire.
Le nouveau leur sourit maladroitement puis entama un récit sur son impression d'arrivée à Poudlard. Elle l'écoutait, attentive, se remémorant à chaque mots l'impression qu'elle avait eu. Elle se décida à réagir :

- Ne t'inquiètes pas, je ne penses pas que tu vas te faire gronder si je fais un mot d'excuse. Et, oui, c'est vrai, il y a un calamar géant dans le lac, mais il bouffe pas les nouveaux comme toi, fait pas t'inquiéter haha !
Et pour ce qui est du duel, non seulement je doute qu'il y aurait eu autant de monde à Poudlard, mais en plus l'école serait réputée être barbare! !

Le nouveau continua à sourire. Il devait pas avoir mal aux joues ?
Les autres filles ne se regardaient plus, peut être évitaient elles de se regarder. En tou cas, les deux semblaient stupéfaitent oar la présence de l'autre. Le nouveau semblait l'avoir compris aussi, que ces deux là se connaissaient, amies ou ennemies. Le nouveau lança un coup d'œil qui voulait dire : " Tu sais pourquoi elles sont comme ça ? " à Héloïse. Qui bien sûr, ne savait pas.

@Tami MacCartey, @Hannah Scott et @Alexandre Bellanger, désolée pour ce petit retard :sweatingbullets:

◊ 3ème année RP ◊