Inscription
Connexion

02 nov. 2020, 15:36
À la découverte du château  RP++   solo 
3 Septembre 2045,
Première année.
Avec Noah Dwight.
Reducio
Très tôt
Poufsouffle
Image


C'était le deuxième jour où Charlotte se réveillait à Poudlard. La fillette se sentait bien dans le château et considérait déjà l'endroit comme sa deuxième maison. Encore ensommeillée, elle regardait autour d'elle les yeux à moitié fermés en se disant qu'elle avait oublié ce qu'elle avait décidé de faire ce jour. Elle se retourna en cachant sa tête dans son oreiller pour ne plus avoir à réfléchir à ce qu'elle allait devoir faire et en voulant se rendormir.

À deux doigts du sommeil profond, un éclair de génie la traversa et la fit se redresser d'un bond. Elle sauta de son lit en poussant un cri.

- Par Merlin, je dois me dépêcher !

Ne s'étant pas rendue compte de la force qu'elle avait mis dans sa voix, il était possible qu'elle ait réveillé les filles de son dortoir. Elle se hâta de s'excuser tout doucement en s'habillant au plus vite. Noah lui avait donné rendez vous devant la grande salle pour qu'ils mangent ensemble ce matin avant d'aller visiter le château et elle était terriblement en retard. Elle avait complètement oublié et s'en voulait désormais. Elle qui était si pressée de découvrir tous les dédales de couloirs dans le château mais également de revoir son frère, il avait fallu qu'elle l'oublie et soit en retard... De toute manière, il la connaissait et ne lui en voudrait pas. Elle était vraiment tête en l'air et les deux journées précédentes l'avaient fatiguée. De plus, si elle était à l'aise dans ce nouvel environnement cela n'avait pas été si simple de s'endormir avec l’excitation des deux jours précédents ajouté au changement dans ses habitudes. Il lui arrivait assez souvent de s'endormir après tout le monde dans sa maison et c'était exactement pareil ici. Cela entrainait qu'elle n'était pas du matin et avait souvent du mal à se lever. Tout ça pour dire que c'est en retard et encore un peu somnolente qu'elle partit rejoindre son frère dans la grande salle en marchant le plus vite possible. Elle pria pour ne pas se perdre dans le grand château pour ces quelques minute de marche solitaire.
Un peu plus tard,
La Grande Salle
Elle arrivait en courant devant la grande porte en bois quand elle entendit une voix bien connue l'apostropher en douceur.

- Eh Charlotte ! Viens par là !

Manquant de tomber, elle se retourna d'un bond et s'arrêta net. Un grand sourire illumina son visage. C'était le sourire communicateur qui lui était si caractéristique. Elle souriait de cette manière uniquement quand elle était vraiment heureuse et que son cœur se mettait à valser. Sa réaction ne se fit pas attendre. Elle couru lui sauter dans les bras et le jeune homme qui était encore si frêle malgré les années passées eut un peu de mal à ne pas tomber. Elle le serra très fort dans ses bras en lui chuchotant à l'oreille "Tu m'as manqué". Comme réponse, le plus grand la serra un peu plus fort dans ses bras puis il lui fit une petite pichenette et rigola d'un rire franc.

- On s'est vu il y a moins de deux jours Cha.

Elle marmonna que c'était déjà trop puis se détacha de lui en faisant une petite moue boudeuse mais au fond et égoïstement elle était fière. Son frère ne riait pas comme cela avec beaucoup de monde. Même s'il se moquait d'elle on pouvait dire qu'elle était une privilégiée, et puis voilà !

Impatiente elle trépignait sur place en se demandant ce qu'ils allaient visiter en premier. Ce fut vite décidé par son ventre qui décida de gargouiller d'un bruit interminable. Les deux enfants se dépêchèrent donc d'aller prendre le repas à la Table de Serdaigle où il pu la présenter à plusieurs de ses amis dont elle avait tant entendu parler. La petite se sentait un peu intimidée au milieu de tous ces grands mais ce sentiment passa vite pour laisser place à une ambiance agréable. Tous les autres étaient autour d'elle et répondaient aux questions qu'elle posait, lui donnant même des anecdotes amusantes sur son frère. Après ce moment plaisant, le ventre plein, elle se leva brusquement.

- On y va Nono ?

Ses mots furent suivis de sourires attendris autour d'elle et d'une salutation généralisée de la part des amis de son frère. Elle s'en fut alors vers la porte de sortie en balançant son bras en l'air pour leur dire au revoir, son autre main tenant celle de son frère pour le trainer vers la sortie de la pièce.
Dernière modification par Charlotte Dwight le 03 avr. 2021, 09:34, modifié 3 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

11 déc. 2020, 15:34
À la découverte du château  RP++   solo 
Charlotte trainait son grand frère par la main en dehors de la Grande Salle mais fut légèrement dépourvue quand elle ne sut où aller. Elle se tourna alors vers Noah et afficha une moue gênée.

- On va où ? Je t'ai embarqué sans...

La coupant dans son élan, le jeune garçon lança d'une voix ferme dans laquelle on pouvait tout de même sentir une pointe de rire. Il fallait l'empêcher de parler quand elle s'y mettait sinon on ne l'arrêtait jamais !

- Chhh ! Ne pars pas trop loin ! Tu me fais confiance si je te demande de me suivre sans poser de questions ? Pour t'aiguiller un peu, si tu veux on va d'abord descendre dans les sous-sols du château avant de remonter.

En haussant les épaules avec un tout petit sourire, il ajouta :

- J'aimerais bien que tu me suives et que tu ne te perdes pas dans les couloirs. C'est d'accord ?

Bougonnant pour la forme, la petite serra fort la main de son frère puis s'exclama en mettant son autre main au garde-à-vous :

- Chef ! Oui chef !

Elle ne serait pas sérieuse de la journée, visiter cet endroit avec son frère adoré était son rêve depuis qu'il avait quitté la maison. Elle vivrait ce jour sur un petit nuage. Il ne serait pas simple de la faire quitter cet état d'excitation extrême. Ils se dirigèrent ensuite vers les profond du château dans un endroit où il faisait plutôt sombre.
Le sous-sol
Charlotte mémorisait bien les escaliers qu'ils avaient empruntés pour rejoindre les bas étages de Poudlard. Ce n'était que le deuxième jour qu'elle passait vraiment dans le château mais il lui était nécessaire de bien se repérer pour ne pas arriver en retard en cours. Elle aimait bien être au courant de tout ce qu'il se passait proche d'elle et elle s'en voudrait de manquer d'informations. Étrangement dans les couloirs dessous le château il ne faisait pas froid, elle s'y sentirait presque à l'aise. Elle repéra quelques détails sur les murs. On pouvait y voir des toiles d'araignée ou quelques fissures qui se battaient en duel mais rien de terrible qui méritait son attention. Elle était bien silencieuse depuis qu'ils se trouvaient dans cet endroit et son frère l'avait remarqué. Ce n'était pas quelque chose qui le dérangeait. Il était un érudit et n’aimait pas trop le bruit. Et du bruit, la petite en faisait généralement beaucoup.

Ils s'arrêtèrent devant une porte qu'il lui présenta :

- Derrière cette porte tu trouveras les cachots de Poudlard. J'ai entendu que des élèves pouvaient y être punis par le passé et que ce n'était pas les même retenues que nous pouvons récolter. Je ne te conseille pas trop d'y aller... Dans les alentours, il y a la salle commune des Serpentard.

Il pointait du bras une direction sur sa dernière phrase. Il avait vite changé de sujet et Charlotte compris que ce n'était pas sa partie préférée du château.

- Il y a une salle commune ici ?? Je n'aimerais pas vraiment... C'est trop sombre et pas très accueillant comme endroit. Tu n'aimes pas les Serpentard ?

Un blanc suivis la phrase de la fillette. Il semblait que la question avait pris le jeune homme au dépourvu. Elle ne comprenait pas trop pourquoi. Elle avait rencontré deux filles très sympathiques qui venaient de Serpentard dans le train. Avec un air qui lui sembla mystérieux, il lui répondit sur un ton un peu hésitant :

- Non... non, pas vraiment. Je n'aime juste pas trop m'approcher d'ici. Je vais te montrer la salle de potion et on remonte.

Charlotte sentit que son frère était un peu en train de l'entourlouper et elle aurait pu insister mais elle ne le fit pas, sa dernière phrase lui changeait les idées. Le frère et la sœur savaient comment fonctionnaient l'un et l'autre, il était donc aisé pour Noah de détourner rapidement l'attention de la fillette. Elle le suivit encore un peu jusqu'à une porte close.

- C'est là j'imagine ! J'ai vraiment hâte d'avoir mes cours de potion, c'est un des cours auquel j'ai le plus envie de participer, c'est un peu comme faire la cuisine non ?

Le garçon essayait de cacher son rire. Cela se voyait en gros et clignotant sur son visage que sa sœur l'amusait. La petite en sourit, ce n'était pas souvent qu'il se laissait aller et elle préférait voir cette tête que celle qu'il avait eut quelques instants plus tôt.

- Oui Cha. C'est bien l'endroit où tu vas t'entrainer aux potions. Ce n'est pas vraiment pareil que faire de la cuisine, tu verras bien. Tu te souviens de tout le trajet ? On peut remonter ?

Elle acquiesça puis continua son babillage habituel. Son cerveau fonctionnait à toute allure et elle visualisa bien le trajet qu'ils venait de prendre. Elle se ferait un rappel pendant le retour. Ils firent alors demi-tour et s'en allèrent par là d'où ils venaient.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

06 janv. 2021, 14:47
À la découverte du château  RP++   solo 
Une fois leur visite des souterrains terminée, les deux enfants grimpèrent les marches et arrivèrent au premier étage. Ils étaient tous les deux essoufflés car pour le retour, la plus petite avait mené la danse et elle avait appuyé sur le champignon. Ils montèrent au premier étage avant de faire une pause.

Premier étage


Charlotte regardait son frère en souriant. Tout autour d'elle, il y avait de grands tableaux et les escaliers bougeaient comme pour faire un ballet dansant. Elle avait déjà vu ce spectacle ces deux derniers jours mais ce matin, elle s'émerveillait de tout. C'était peut-être parce qu'elle était avec son frère, ou tout simplement parce qu'elle était heureuse d'être dans le paradis de la magie. Le jeune garçon blond lui donna un petit coup de coude. Avec elle il se lâchait toujours un peu plus, il était vraiment sérieux en temps normal mais se laissait facilement entrainer dans les délires de la fillette. Il s’esclaffa :

- Alors Cha, on bave ?

- J'te crois pas si tu me dis que ça t'a pas impressionné... T'as fini de te moquer de moi ?

Elle lui tira la langue mais enchaina bien vite en chatouilles ce qui le fit vite redescendre sur Terre. La petite était décidément bien diabolique et il valait mieux ne pas chercher le diable. Le garçon redevient calme et expliqua tranquillement à sa sœur. Le quart d'heure de folie était terminé, elle était certaine de se faire recevoir si elle l'embêtait encore une fois.

- Au premier étage, tu vas avoir différents cours. Il y a les cours d'Histoire de la Magie et de Défense contre les forces du mal. Tu verras les professeurs sont très gentils. Il y a aussi la salle de ton directeur de maison, je crois avoir vu qu'il enseignait l'étude des moldus depuis que Mr Penwyn est parti. Je ne sais pas du tout s'il est gentil mais je crois qu'il est assez âgé.


Charlotte écoutait son frère avec attention, elle était désormais toute calme et les propos de son frère l'amenaient à réfléchir. Elle avait déjà repéré Miss Montmort qu'elle admirait car elle était très jeune mais elle ne connaissait pas du tout celle de l'autre matière. Celle-ci l'intriguait d'ailleurs. Elle ne pensait pas qu'il y avait des forces suffisamment maléfiques pour qu'elle doivent prendre des cours pour se défendre. Elle imaginait qu'il devait y avoir des livres sur la magie méchante à la bibliothèque.

- Dis, elle est où la bibliothèque ?


- Elle est au rez de chaussé mais on n'ira pas la voir aujourd'hui... Pour l'instant, on doit monter tout en haut du château et après je te raccompagne à ta salle commune.

La petite Charlotte se baladait dans le couloir du premier étage en oubliant son frère qui le suivait. Elle se déplaçait de tableaux en tableaux en observant quelques détails puis en se décalant vers une autre chose qui apparaissait dans son champ de vision.

- Tu sais Noah, la salle commune de Poufsouffle elle est trop chouette ! Il fait froid dans la tienne ? Vous êtes quand même tout en haut du château...


- Il y a une cheminée dans toutes les salles communes je pense que tu dois t'en douter... Mais il ne faut pas en parler. C'est un peu des secrets de maison.


Pensive, la petite s'arrêta dans son batifolage entre les différents tableaux du couloir pour rétorquer.

- Je ne comprends pas vraiment pourquoi tout devrait être si secret... On est tous dans la même école, et on n'a pas le droit de partager les secrets c'est triste. J'aimerai bien m'aventurer dans la salle commune des Serpentard ! Tu crois qu'il y a des monstres Serpents dedans ?

Elle se mit à siffler comme un serpent et à faire des formes avec les ombres sur le mur. Puis elle éclata de rire. Son frère la regardait étrangement.

- Je ne sais pas Charlotte... C'est comme ça, on ne doit pas savoir ce qu'il y a dans les autres maisons. Je pense que ça vient des différents fondateurs, ils avaient chacun leur vision des choses. Même si on ne connait pas tout des autres on peut quand même s'entendre avec eux !


- T'as raison... Bon on monte ? Faut aller par où ?

Elle avait changé de sujet n'étant pas tout à fait d'accord avec son frère. Elle le deviendrait certainement plus quand elle aurait découvert tous les secrets chez les Pouffy. Après avoir passé quelques temps avec eux, elle saurait que ce serait ici sa place et qu'elle n'a pas besoin de savoir comment les salles sont ailleurs. Mais cette part de curiosité restera probablement toujours cachée dans un coin de son cerveau.

Dérouté, le jeune garçon montra un escalier qui devait les mener un peu plus haut et ils se dirigèrent vers lui pour continuer la visite.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 avr. 2021, 09:33
À la découverte du château  RP++   solo 
Deuxième étage
Après avoir visité tous les recoins du premier étage, les deux enfants se dirigèrent vers le second. Il eurent d'ailleurs un peu de mal à y accéder étant donné que les escaliers se mouvaient dans tous les sens sans vraiment qu'elle puisse y faire attention. Soudain, elle s'exclama.

- Hé Nono, est-ce que les escalier arrêtent de bouger parfois ? Je les trouve super beaux mais je n'arrive pas à les suivre c'est pas super pratique. Je crois que je vais me perdre tout le temps.


Le grand frère resta pensif un moment. En effet, il n'avait pas vu souvent les escalier rester immobiles. Le château était toujours assez capricieux mais pourtant il s'était fait à cette idée et marchait toujours d'un pas décidé avec la certitude de ne jamais pouvoir se perdre.

- Oui. Les escaliers bougent beaucoup. Après parfois, ils se reposent et arrêtent de bouger. Je ne perds plus dans les couloirs Cha, je pense que tu ne devrais pas te perdre non plus. Tu sais on vit ici toute l'année, le château ça va devenir ta maison. Tu vas pouvoir te déplacer dans le château comme tu voudras et y faire beaucoup de choses pendant sept ans. Tu t'y feras aux escaliers qui bougent.

A la fin de son discours, il songea que sa petite sœur serait tellement heureuse de pouvoir marcher dans les escaliers qui bougent qu'elle sauterait certainement partout et finirait par s'en amuser après que la peur de se perdre soit partie. Peut-être même avant d'ailleurs.

- Bon aller Charlotte, on file.


Le jeune homme était parti devant d'un pas rapide que lui permettait sa grande taille. Charlotte à ses trousses, se mit à sautiller pour le rattraper. Elle était décidément de bonne humeur en cette matinée et il était certain qu'elle allait fatiguer son frère. Elle le fatiguait déjà.

Les deux jeunes gens arrivèrent dans le grand couloir du deuxième étage. En regardant par la fenêtre, ils pouvaient commencer à avoir une vue plutôt jolie sur le parc et le lac qui entourait maintenant tout Poudlard. Il marchèrent un instant silencieux avant qu'ils ne se stoppent devant des toilettes qui paraissaient assez minables. La petite songea qu'ils n'étaient vraiment pas accueillants et qu'elle ne viendrais certainement pas ici souvent. Cela lui paraissait d'être une petite pièce lugubre sombre et pleine de toiles d'araignées.

- C'est des vrais toilettes ici ? Pourquoi ils ne sont pas réparés ? J'espère qu'il y en a d'autres ailleurs parce que franchement ils donnent pas envie de venir ici. Tu crois qu'y a un fantôme dedans ? Ou plusieurs ? Enfin t'façon les fantômes ils sont gentils à Poudlard, enfin c'est c'qu'on m'a dit hein !

Noah cligna des yeux et prit une grande inspiration pour répondre à toutes les questions qui venaient de lui atterrir dessus. Il adorait sa sœur mais elle parlait définitivement trop.

- Oui c'est des vrais toilettes. Je sais pas pourquoi, ils étaient peut-être trop vieux. Oui il y en a d'autres ailleurs tu verras. Il y a certainement des fantômes dedans parce qu'il y en a partout dans Poudlard tu ne pourras pas y échapper Chacha !

Sur la fin de sa phrase, le jeune homme avait sourit. Charlotte n'avait pas peur des fantôme mais parfois elle avait peur de quelque chose et alors c'était fichu. Si elle pouvait être courageuse devant certaines choses qui feraient peur à beaucoup, elle avait des peurs irrationnelles qui ne concernaient qu'elle. C'était comme une sorte de blocage qui arrivait on ne sait quand. Noah reprit ensuite pour présenter la suite de l'étage.

- Mis à part ces toilettes, il y a plusieurs salles à l'étage. En fait tu verras il y a surtout des salles pour étudier mais tu peux aller n'importe où pour le faire bien sûr. D'ailleurs je trouve que c'est plus sympa de le faire à la bibliothèque parce qu'il y a des livres partout et que c'est reposant. Tu veux aller voir une salle d'étude pour savoir à quoi ça ressemble ? Et après on monde.

Le ton du grand frère était toujours très calme et posé ce qui contrastait beaucoup avec la plus jeune. Au niveau du caractère, on aurait du mal à croire qu'ils étaient tous les deux de la même famille.

- Oh oui j'veux voir !

Ils arrivèrent donc devant une grande salle où quelques élèves travaillaient déjà. ils étaient tous relativement âgés et Charlotte pensa qu'ils étaient complètement fous de travailler alors que les cours n'avaient même pas commencés. La salle était pourtant lumineuse et chacun avait l'air de s'y plaire.

- On monte Nono ? J'ai pas trop envie de travailler ! Enfin t'façon je sais pas ce que j'aurais à travailler c'est la rentrée demain et je connais pas les cours !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 avr. 2021, 19:24
À la découverte du château  RP++   solo 
Passer devant la salle d'étude lui avait fait songer au lundi qui allait arriver et la petite avait une question à poser à son grand-frère. Oh, Lumah lui avait expliqué plusieurs choses la veille mais ce n'était pas pareil qu'avec son frère. Avec un sourire, elle pensa que si Lumah était sensé être sa "sœur", alors elle était également la sœur de son frère...

C'est sur cette pensée intéressante qu'elle lança une question qu'elle se posait parfois dans les moments où elle doutait. Pas souvent donc.

- Tu crois que je vais arriver à faire de la magie comme il faut ? Que je vais pas être ridicule ?

Noah la regarda avec surprise. Il ne pensait pas que sa sœur puisse avoir parfois des questionnements qui manquaient de confiance. Il prit un moment pour réfléchir, de toute façon pour lui, pour répondre à une question il fallait prendre son temps, totalement le contraire de sa sœur.

- Comme tout le monde tu vas apprendre de zéro. Tu ne seras pas ridicule parce que tu en connais un peu sur la magie grâce à Papa et Papy. Certains en connaitrons moins que toi, d'autres plus mais ça changera rien parce que vous allez tous apprendre pareil. Tu verras bien les matières que tu préfères, non ? On avance Chacha ?

- Ah t'as raison Nono ! J'crois que la rentrée ça chamboule mon cerveau. Enfin, j'espère qu'on va s'amuser sinon je s'rais trop triste.

Un grand sourire s'afficha sur ses lèvres.

- Je te suis grand manitou !

Troisième étage


Charlotte et Noah débarquèrent dans en haut d'un escalier menant au troisième étage. Le garçon avait plusieurs choses à dire à sa petite sœur ici. En effet, c'est dans cette partie du château que se trouvait l'infirmerie, un lieu tout à fait nécessaire à la petite qui était sujette à la chute régulièrement. Il paraissait parfois un peu détaché mais il savait que sa sœur n'était pas très douée et qu'il aurait fallu qu'elle fasse parfois plus attention à ses gestes. C'est pour ces raisons qu'il lui présenta directement une porte cachant l'endroit qui lui sera tant utile.

- Ici tu verras qu'il y a l'infirmerie. Tu crois que tu feras attention à ne pas t'y retrouver tout le temps ? En tout cas je pense que tu peux essayer de retenir le chemin.

L'ainé avait une expression mi-taquine, mi-exaspérée et quand elle le remarqua, elle lui envoya un regard un peu frustré. Ce n'était pas sa faute après tout si elle était maladroite. Et puis, elle ne se faisait pas souvent mal au point d'atterrir à l'infirmerie, il lui arrivait juste parfois de trébucher dans le vide et de se retrouver la tête contre le sol.

- Mais ! J'vais pas si souvent que ça à l'infirmerie !

Elle prit tout de même soin de retenir le chemin pour s'y diriger afin qu'elle ne soit pas embêtée.

- Si ça s'trouve je vais devoir emmener quelqu'un là bas avant de m'y retrouver tu sais pas hein !

Noah leva les yeux au ciel avec un léger sourire et déclara.

- Je sais pas, je sais pas Chacha nous verrons. Aller ! Viens voir par là. Au troisième étage il y a autre chose qui t'intéresseras certainement plus que l'infirmerie, tu vois la porte à l'autre bout là bas ? C'est la salle de sortilèges. Je suis sur que tu vas aimer cette matière, enfin tu verras bien de toute façon !

- Sortilèges ! C'est pas la matière la plus importe ici ? Je me demande quand est-ce que j'aurais cours de ça ! J'ai vu quelqu'un utiliser un sortilège pour réparer hier c'était vraiment magique !

Cette fois, son frère aurait pu éclater de rire mais encore un rictus s'afficha sur son visage.

- Ben ouais, la magie c'est magique. Tu verras, tu l'apprendras l'année prochaine normalement. Il n'est pas très simple au début mais je suis sûr que tu pourras y arriver.

Charlotte fut instantanément blasée par son frère qui détruisait pièce par pièce tout ce qui l'amusait ou l'émerveillait. Elle haussa des sourcils et décida de garder uniquement ses derniers mots. Elle devrait se faire à l'idée, elle était bel et bien tombée dans un monde totalement magique sans une seule touche des moldus. La petite s'approcha ensuite de la porte de sortilèges et posa sa main dessus. Cette salle serait certainement celle où elle en apprendrait le plus sur les sorciers ! Le professeur aurait l'obligation d'être une chouette personne !

- Moui j'espère bien ! Y'a encore quelque chose à voir ici ? Ou juste des tableaux ?

- Rien qui ne mérite de s'y arrêter. On peut continuer à monter si t'es pas trop fatiguée.

- Moi ? Jamais !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

24 nov. 2021, 22:06
À la découverte du château  RP++   solo 
Le frère et la soeur grimpaient les étages du château sans s'arrêter. Pourtant entre le troisième et le quatrième étage, un obstacle de taille se dressa devant eux. Les escaliers semblaient en avoir assez de les mener à bon port et ceux qui étaient sensés les emmener devant la porte de la salle de répétition faisait une sorte de valse comme pour leur empêcher d'y accéder, ou plutôt pour leur montrer qu'ils étaient sur le bon chemin tout en les embêtant un peu.

C'est à ce moment là que Charlotte comprit que le château était fichtrement malicieux et qu'il ne lui permettrait pas de se déplacer sans encombre. Pourtant si la petite aurait pu se décourager devant cette étrange valse, son sourire naïf s'agrandit et offrit un contraste avec le soupir de Noah qui lui était complètement désespéré. Leur valse qui n'avait pas cessé depuis le début de leur visite semblait s'amplifier pour cette fois les empêcher complètement d'accéder à l'étage suivant. Elle s'agrippa au bras de son frère et lui lança un regard excité.

- Va falloir qu'ils se calment les escaliers ! Tu sais ce qu'il y a en haut ? On va finir par arriver à les attraper ? J'ai l'impression qu'ils bougent beaucoup non ?

Noah, un peu exténué par sa petite soeur, arriva tout de même à lui répondre d'une voix douce bien qu'un peu trainante.

- T'sais j'crois que là on est coincés à attendre qu'un escalier veuille bien...

Une expression quelque peu offusquée apparu sur son visage lorsque Charlotte lui coupa clairement la parole.

- On va pas attendre ! On peut leur demander ! Si ça se trouve ils vont venir !

Elle prit une grand inspiration et avant que Noah ait pu l'en empêcher, elle cria dans le château attirant quelques regards peu compréhensifs, dérangés par cet éclat de voix.

- Eh les escaliers ! Est-ce que vous pourriez venir ? On aimerait bien monter à l'étage supérieur !

Elle regarda alors pendant quelques secondes les escaliers bouger sans prendre garde à elle. Pourtant, comme s'ils l'avaient entendue, ils finirent par venir se placer correctement pour qu'ils puissent monter à m'étage supérieur. Il sembla alors que la petite s'était mis un escalier dans la poche sous le regard interloqué de son frère... Du moins pour la journée. Elle le remercia et elle grimpa les marches en trainant son frère devant elle vers l'étage supérieur.

Quatrième étage


Une fois leurs pieds posés sur le sol de l'étage du dessus, Noah reprit le dessus et s'exclama.

- Mais t'es complètement timbrée de crier comme ça ! Enfin... Maintenant c'est fait... Aller viens suis moi !

Et cette fois c'était lui qui lui avait cloué le bec, elle était dévouée à le suivre à cet étage qu'elle ne connaissait pas. Plus ils avançaient, plus ils se rapprochaient des derniers étages et elle les considérait comme des étages réservés aux aigles et aux rouges. Elle n'y connaissait fichtrement rien à Poudlard mais elle savait que leurs salles communes étaient dans les hauteurs de Poudlard, son frère devait connaître encore plus...

- Bon il y a pas mal de pièces ici ! Tu as les toilettes des filles mais également la salle de répétitions et le club de duel.

Il fit une brève pause songeur, que Charlotte ne remarqua pas. Il avait omis une salle mais cela elle ne serait pas au courant.

- T'as des questions ?

Brusquement l'ambiance s'était refroidie et la petite jeta un regard interrogateur à son frère.

- Ben ouais j'ai des questions ! Tu me parles beaucoup des salles mais... T'es déjà allé toi dans ces endroit ? Tu vas faire de la musique là ? T'es déjà allé voir un duel ?

Elle se tourna vers les portes immenses devant elle. C'était si impressionnant... Elle attendit avec le peu de patience qu'elle avait que son frère lui réponde. Et la réponse vint.

- Oui... J'ai continué la harpe tu sais ? Il y en a une grande dans la salle de répétition mais j'aurais bien aimé pouvoir emmener ma petite harpe celtique... Mais bon tu te doutes que ça ne logerait pas dans mes bagages !

Il lui offrit un petit sourire auquel elle répondit avec joie, ne se doutant pas un instant qu'il évitait tranquillement le sujet de la salle de bal.

- Oooh... Faudra qu'on vienne jouer ensemble un jour ! Tes amis savent que tu joues de la harpe ?

Son frère n'avait jamais vraiment apprécié qu'on sache qu'il jouait de cet instrument. Si c'était un de ses préférés, il aimait garder sa passion secrète et faire en sorte que jamais personne ne soit au courant. Noah avait toujours préféré être mystérieux et solitaire ce qui contrastait furieusement avec Charlotte, beaucoup plus dynamique.

- Mmh certains oui... Mais j'avoue que j'y vais souvent tout seul. C'est mon passe-temps à moi.

Son ton était un peu rêveur et il regardait dans le vide. C'est pourquoi Charlotte l'emmena devant la porte qui suivait, qu'il avait montré d'un geste désinvolte. Elle ne voulait pas briser l'ambiance et ce sujet semblait le rendre mélancolique.

- Tu joueras quand même pour moi ? J'aime bien écouter ta musique.

Elle était plus douce que celle qu'elle jouait à la trompette, apaisante. Sa musique lui rappelait souvent les plantes. Quelque chose de doux mais de vivant. L'ainé acquiesça et déclara sur un ton un peu plus sûr de lui, plus présent.

- Je vais de temps à autre dans les tribunes de duel. Certains de mes amis aiment bien y passer du temps et regarder les techniques des autres élèves qui se battent. Du coup je les accompagne ça peut être intéressant. Je pense que ça pourrait t'intéresser... Mais... S'il te plait attends un peu de t'y connaitre en magie avant de te lancer dans un duel.

Le garçon savait que sa sœur était une tête brulée et il s'inquiétait tout de même un peu pour elle. Il lui attrapa la main simplement sans lui laisser le temps de tergiverser.

- Bon vient par là on monte à l'étage supérieur et cette fois les escaliers ne vont pas nous embêter.

Sans rechigner, elle jeta un dernier coup d’œil aux portes cachant les merveilles de Poudlard derrière elle et suivit les pas de son frère en babillant.

- J'ai bien envie de voir un duel ! J'suis sûre que c'est pas trop dangereux... Et puis en plus si même tu y vas alors j'imagine que ça devrait être sympa ! Tu seras là pour un duel où je participerais hein ? ...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 nov. 2021, 19:05
À la découverte du château  RP++   solo 
- Charlotte ? On se pose par ici ? Le cinquième étage est un peu vide, il n'y a pas grand chose et je voudrais t'expliquer deux trois trucs. On a un choix à faire avant... La fin. Le temps a déjà pas mal passé et je n'ai pas envie de courir aux quatre coins du château pour monter dans toutes les tours.

La première année, acquiesça en souriant et s'écria devant les escaliers qui bougeaient toujours autant.

- ok ! On monte alors ?

Et ils partirent tous les deux, la plus jeune en sautillant devant l'ainé qui la regardait en souriant légèrement. Sa petite soeur l'amusait bien trop souvent et il était heureux de la découvrir à Poudlard avec lui. C'était bien trop agréable de voir ce petit rayon de soleil gambader entre les murs du château. Il espérait que cette année allait mieux se passer que la précédente parce qu'il voulait à tout prix la protéger tout en étant incapable de le faire physiquement, sa magie n'était pas faite de ce bois là, s'il lui arrivait quelque chose il en serait extrêmement troublé.

Cinquième étage


Charlotte se retourna une fois en haut des escaliers. Elle tourna la tête vers son frère et lui demanda.

- Y'a quoi à cet étage avant qu'on face une pause ?

Le garçon, plus grand qu'elle, n'avait eu aucun mal à la suivre et était déjà à ses côtés quand elle lui posa sa question.

- Eh bien... Tu peux voir la salle de métamorphose. C'est également possible que la salle commune des Gryffondor soit située à cet étage. Mais finalement c'est très peu intéressant pour nous deux !

Il lui fit un sourire malicieux.

- Enfin, sauf si tu ne t'es déjà fait des amis chez les rouges mais tu serais allée vraiment vite !

Ce serait finalement une histoire plutôt crédible. Charlotte était amie avec n'importe qui. Elle secoua pourtant la tête et revint sur cette histoire de métamorphose.

- C'est quoi toi ta métamorphose préférée ? On m'a dit que cette matière était vraiment chouette !! Et puis j'crois que je commence par ça lundi ! Ce sera pas trop difficile ?

- Mmh on ne fait plus trop de métamorphose dans ma filière mais... J'avais bien aimé la métamorphose du dragon. Elle n'est pas facile mais c'est très amusant à faire.

La métamorphose c'était une matière où il se débrouillait plutôt bien, il faut dire qu'il était doué dans à peu près tout ce qu'il entreprenait. Charlotte avait toujours été admirative de lui pour cette raison. Il continua.

- Aller vient on va s'assoir là bas.

Un banc s'offrait à eux, vide de toute personne, comme si le château à cette hauteur était vide de ses occupants.

- Sinon, je ne pense pas que tu auras du mal avec la métamorphose. Enfin... Tout dépend de ta capacité à lancer des sorts mais pour moi cette matière est vraiment une histoire d'imagination et je ne pense pas que tu aies de problèmes avec ça.

Sa sœur inventait toujours tout un tas de choses stupides mais bien amusantes. Alors si elle était bien capable de visualiser il n'y aurait aucun problème.

- Aaah ! J'espère que que je vais y arriver !! 'Fin tu m'diras y'a pas d'raisons que j'y arrive moins bien que les autres !

La poufsouffle s'assit sur le banc vide, ou plutôt elle s'écroula dessus. C'est en s'y reposant qu'elle se rendit compte qu'ils avaient dû beaucoup marcher et qu'elle n'était finalement pas au bout de ses peines. C'est pourquoi le jeune garçon expliqua l'idée qu'il avait eue à l'étage précédent.

- Eh bien Cha ! On fatigue ? Tu sais ce qu'il nous reste après cet étage ? Il y a encore toutes les tours du château. Le problème c'est que si on peut accéder aux étages à partir de n'importe où, on ne pourra pas passer de tours en tours à moins d'avoir des ailes.

Une belle idée d'avoir des ailes et d'en parler devant la salle de métamorphose. Charlotte l'arrêta en s'exclamant. Elle n'avait même pas réagi à la pique de son ainé.

- Tu crois qu'c'est possible d'avoir des ailes ? T'sais avec la magie ?

Son frère soupira doucement, d'une manière imperceptible, ça commençait à bien faire de se faire interrompre !

- Franchement ce n'est pas de mon niveau, Cha. Peut-être que j'irais me renseigner. Tu me laisse finir ?

Charlotte lui fit les yeux doux voyant sa frustration. Et lui fit un grand sourire pour l'amadouer qui fonctionna à merveille en lui soufflant.

- Oui oui pardon !

Inutile de signaler qu'elle ne s'en repentait absolument pas. Noah reprit sans relever.

- Bon du coup, je disais que je n'avais pas envie de remonter des escaliers à tout va aujourd'hui pour te montrer toutes les tours. Je vais t'expliquer ici ce qu'il y a dans une tour bien remplie puis nous irons visiter la volière ça te branche ?

- Yes pas de soucis ! C'est quoi cette tour ?

Elle n'avoua pas qu'elle était quand même un peu fatiguée mais ce banc avait été là à un moment salutaire. Pourtant son repos fut de courte durée, Noah se leva et lui attrapa la main pour se diriger vers une fenêtre où on pouvait apercevoir la tour Nord.

- Regarde, là bas, il y a plein de salles de cours. Je ne sais pas si ces matières t'intéresseront mais tu ne pourras de toute manière pas en voir la couleur avant ta troisième année. Ce sont les salles de divination et de runes. Deux matières parfois... Un peu étranges. Les runes me plaisent bien, c'est une magie plus manuelle. Comme je n'ai pas pris divination, je ne peux pas te dire grand chose dessus.

Charlotte s'approcha de la fenêtre et colla son visage à celle-ci pour tenter d'apercevoir quelque chose qui pourrait lui indiquer ces deux matières à l'aspect extérieur de la tour mais elle n'en trouva pas. Ils étaient un peu loin.

Noah fit une étrange tête en la regardant faire et lâcha.

- C'est aussi là bas qu'il y a le bureau du concierge. Tu verras Rusard n'est pas très sympa mais il ne mord pas. Enfin essaie quand même d'éviter de trainer par là bas. De toute façon t'auras rien à y faire avant la troisième année et encore ça dépend de tes options...

La plus jeune trouva donc un peu intriguant ce qu'il se passait dans cette tour sans en avoir l'occasion d'en savoir plus car Noah était déjà reparti.

- Eh Nono, on en refera des journées comme ça ? C'était vraiment sympa !

- Mais attends Charlotte on n'a pas fini encore ! Aller viens suis moi !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 avr. 2022, 14:27
À la découverte du château  RP++   solo 
Volière : Fin du voyage
Et ils grimpèrent les escaliers, la soeur en sautillant sur les marches toute pleine d'énergie après avoir fait une petite pause et le frère en ayant toutes les peines du monde à la comprendre. la relation entre les deux enfants avait toujours été étrange. Le mélange entre le soleil et la lune, la petite étant toujours remplie d'une joie intense et le frère lui, toujours heureux de découvrir tout ce qu'il pouvait mais d'une manière bien plus calme.

Et pourtant les deux s'entendaient à merveille. Cela se voyait sur le visage de la plus jeune qui était plus qu'enthousiaste à l'idée de retrouver son frère à Poudlard pour quelques années. Dans les escaliers, elle lui glissa.

- Eh Nono... Tu m'as trop manqué quand t'étais à Poudlard et pas moi. Tu crois qu'on aura le temps de se voir quand même dans le château même si on n'est pas dans la même maison ?

Le plus âgé laissa un petit temps passer et lui répondit après s'être rapprochée d'elle, après avoir glissé sa main sur son épaule.

- Cha, bien sûr qu'on aura le temps de se voir, tu dois pas avoir peur de ça. Si tu veux on peut se donner rendez-vous une fois par semaine pour manger ensemble...

Son sourire était doux et rassurant, il ne voulait pas que sa soeur se sente mal dans ce château, que les espaces extérieurs lui manquent... Mais il savait que la magie du château lui ferait plaisir plus que jamais. Elle aurait beaucoup à faire avant de s'ennuyer ici. La petite montait encore les marches, le poids de la main de son frère contre le tissus de sa robe comme un joli présage qu'elle appréciait.

Elle aurait souffert de ne pas pouvoir profiter du lieu magique en belle compagnie. Mais là n'était plus la question. Le but était maintenant de découvrir l'endroit aux oiseaux qui allait l'occuper certainement le jour où elle aurait un hibou...

Quand ils arrivèrent enfin dans la volière, ils sourirent tous les deux d'un commun concert et Charlotte ne manqua pas de se précipiter vers la grande fenêtre qui offrait une vue magnifique sur le parc et l'océan qui entourait l'île du château. C'était beau.

- Nono ! J'voulais voir ça depuis le début ! C'est ici qu'on envoie du courrier à papa et maman du coup ?

Elle se retourna et sans laisser le temps à Noah d'en placer une, elle s'exclama.

- Tous les hiboux sont à l'école ? Ou il y en a qui sont à d'autres élèves ? T'aurais bien aimé avoir un hibou toi ? Pourquoi t'as pas voulu de hibou ?

Noah sourit encore une fois face à l'enthousiasme de sa soeur qui avait fait se retourner quelques hiboux.

- Chh tu vas leur faire peur... Il y a plein de hiboux ici, ils sont à l'école mais aussi aux autres élèves ainsi qu'à certains professeurs. Tu vois par la fenêtre ? Les hiboux peuvent rentrer et sortie quand ils veulent et la volière est faite pour que les hiboux se sentent bien.

Quand il décrivit la pièce, il accompagna ses mots de plusieurs gestes en désignant ce qu'il se trouvait dans la pièce assez large.

- C'est amusant de les regarder vivre mais je ne suis pas très proche des animaux non plus. Je préférerait avoir un lézard ou un petit animal plutôt qu'un hibou. Et encore cela ne me dérange pas de ne pas en avoir surtout parce que c'est très prenant de s'occuper d'un animal et qu'il faut prendre cela au sérieux.

La jeune fille sourit, imaginant un lézard sur l'épaule de son frère à lui courir de poches en poches. Elle savait que malgré ce qu'il disait, il était très attentionné et qu'il prendrait soin d'un animal si jamais il avait l'occasion d'en posséder un.

- Mmh mmh ! Moi j'voudrais bien un hibou. Mais pas un trop grand, pas trop puissant, juste un hibou pour qu'il m'apprenne à voler et qu'on puisse s'amuser tous les deux. On peut rester ici encore un peu même si les oiseaux font un peu trop de bruit ?

Elle appréciait l'ambiance présente en ces lieux et elle voulait profiter de cette journée encore un peu.

- Bien sûr Cha !

Il s'assit à ses côtés sur un rebord de murs et continuèrent à discutailler tranquillement jusqu'au moment de manger...

THE END

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily