Couloirs

Inscription
Connexion
  Retour
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Il n'y a personne. C'est de loin ce que voyait Haley. D'habitude, les couloirs sont pleins. Mais la, à cet instant précis le long couloir était vide. C'est bizarre ce dit-elle, il devait sûrement ce passer quelque chose que la jeune rouge ignorait. Le ciel est noir, quelques gouttes s'échappent des nuages. Les élèves ne doivent donc pas être dehors. *Ils doivent tous êtres dans leurs salle commune à faire leurs devoirs..* pense-elle. Quelques livres dans ces mains, la blondinette s'assit sur les marches pour lire. C'était quelque peu ennuyant, d'habitude il y avait un peu d'action dans ce château ! Mais la rien. À croire que c'était fait exprès parce qu'elle était là.
Pour sortir un peu de son ennui Haley se leva et regarda aux alentours si il n'y avait vraiment personne. Elle constata que le couloir était toujours aussi vide.

Depuis qu'elle est petite, Haley à une drôle de manie. En effet, c'est un peu à cause de ses parents. Ils lui répétaient à chaque instants qu'elle devait garder le dos droit si elle ne voulait pas avoir des soucis plus tard. Ne voulant pas avoir de problème, Haley mettait un livre sur sa tête et marchait. Maintenant qu'elle est à Poudlard elle ne le faisait plus car les élèves (et même mes professeurs qui sais ?) ce moquerait d'elle. Mais maintenant qu'elle était seule pourquoi ne pas en profiter !

Haley déposa les livres qu'elle avait dans les mains sur l'une des marches de l'escalier. Elle en garda un et le déposa sur sa tête. Elle commença à marcher et comme elle s'y attendait, le livre tomba à terre. Ça faisait des mois qu'elle ne l'avait pas refais c'est un peu normal pensait-elle. Elle retenta le coup et cette fois le livre ne tomba pas. Elle marchait dans tout le couloir. Elles était assez contente que ses vielles habitudes ne s'étaient pas dissiper.
Elle retira ensuite le livre de sa tête, pris ses affaires puis commença à partir.

Vieilles habitudes..  Libre 

Cela avait été une belle matinée. Le déjeuner s'était bien déroulé, la nourriture était bonne comme d'habitude. Une journée entière sans cours, cela ne faisait jamais de mal. Eden était donc sortit pour aller faire un tour, pour une fois seule en-dehors du bruit du château. Elle s'était laissée marcher jusqu'à la volière puis avait dérivé vers la cabane de Hagrid. Là, l'herbe était toujours haute, les épaisses feuilles des arbres de la forêt interdite se baladant au gré du vent. Soudain, elle se fit surprendre par la pluie, qui arrivait toujours sans prévenir. Des éclairs zébraient le ciel et des gouttes perlaient déjà aux fenêtres de la cabane. Elle tenta alors sa chance et cogna à la porte. Personne. La force des événements redoubla et elle dut donc courir le plus vite possible vers le pont menant à la cours. Elle courut le plus vite possible pour se mettre à l'abri.

- Ah enfin !

Elle reprit son souffle et regarda sa montre.

- Il est déjà l'heure ? Bon allez !

Elle recommença donc à courir vers le couloir du deuxième étage. Là, elle se remit à marcher tranquillement, sentant l'air de l'orage. Qu'est ce qu'elle aimait cette odeur. Eden n'avait jamais aimé l'orage en lui-même ni même la foudre, mais l'odeur était très agréable. Ce petit vent frais aussi d'ailleurs. Après une aussi belle matinée et début de journée, il est normal que l'orage se pointe. Il faisait si lourd après le déjeuner ! Les couloirs étaient vides, les autres devaient surement faire leur devoir dans la salle commune ou dans les dortoirs. Puis au coin elle s'arrêta. Elle venait de voir une Gryffondor, apparemment de son âge, mettre un livre sur sa tête et marcher. Le livre était rapidement tombé mais elle avait reprit. La Poufsouffle trouvait ça drôle. Mais c'est une bonne technique pour rester droite. Puis la rouge voulu repartir et c'est là qu'Eden l'appela.

- Bonjour ! Toi aussi tu t'es fait surprendre par la pluie ?

Eden attendit alors que la fille lui répondit, enfin d'abord qu'elle se retourne vers elle.

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Haley se figea lorsque qu'elle entendit une personne lui parler. Elle ne pus s'empêcher de rougir. Son cœur battait à 100 à l'heure. *Pourvut qu'elle n'est rien vue* se dit-elle. La jeune rouge pensait que c'était la fin, si la personne l'avait vue marcher avec son livre sur la tête, c'était évident qu'elle raconterai à tout le monde ce qu'il venait de ce produire ! *Pourquoi j'ai fait ça ICI et MAINTENANT ?! Je ne suis qu'une idiote !*pensait-elle

« - Bonjour ! Toi aussi tu t'es fait surprendre par la pluie ? »

Haley se retourna lentement vers la jeune fille qui avait prononcer ces mots. C'est alors qu'elle aperçus une jeune Poufsouffle d'à peu près son âge. Sa tête ne lui était pas inconnue, elle était certaine de l'avoir croiser au moins une fois quelque part dans le château. Elle lui répondit lentement :

« -Salut.. Mmh non, je m'ennuyait alors je me baladait dans les couloirs. Et toi, que faisait tu dehors par un temps pareil ?

Haley ce rapprocha de sa camarade. Arrivée à sa hauteur elle poursuivit.

« -Aufaite, je m'appelle Haley. Je suis en première année à Gryffondor ! Et toi, comment t'appelle tu ? »

C'était au tour d'Haley maintenant d'attendre la réponse de la jeune Poufsouffle. Elle afficha un sourire quelque peu forcer sur son visage.
Haley regarda par dessus son épaule, elle remarqua que le temps n'était toujours pas bon. Il pleuvait de plus en plus et les nuages devenait noir. Si elle aurait voulu faire une petite escapade dehors c'était rater ! Que temps de malheur comme disait sa grand mère..
Elle regarda à présent sa camarade et lui affichait un léger sourire sur son visage pâle.

Vieilles habitudes..  Libre 

La jeune Gryffondor se retourna vers Eden très lentement et lui sourit timidement. Elle était blonde aux yeux bleus et son visage était pâle. Mais c'est calmement qu'elle répondit à la question que la jaune venait de lui poser.

-Salut.. Mmh non, je m'ennuyait alors je me baladait dans les couloirs. Et toi, que faisait tu dehors par un temps pareil ?

Puis, la jeune fille qui paraissait avoir son âge se rapprocha d'elle, de façon à ce que ses paroles soient plus audibles pour sa camarade. Eden se décida à son tour de répondre.

- Oh rien de spécial. Je m'ennuyais aussi donc je suis sortie. Je suis allée vers la cabane de Hagrid et cette fichue pluie m'a bien surprise.

Eden tira sur le bas de sa robe et lui montra les nombreuses taches d'eau. Elle n'était pas encore trempée, mais elle était bien mouillée. Heureusement qu'elle avait couru pour rentrer car sinon c'était une douche ambulante !

-Au fait, je m'appelle Haley. Je suis en première année à Gryffondor ! Et toi, comment t'appelle tu ?

Haley. C'était un joli nom, plutôt américain que anglais. Gryffondor, elle ne l'aurait pas deviné toute seule ! Ironique bien entendu. Mais en première année, c'est bien ce qu'elle pensait. Comme elle ! Elles auraient surement des choses à se dire sur leur rentrée commune à toutes les deux, le voyage dans le train ou le choixpeau.

- Moi c'est Eden. Je suis en première année comme toi mais dans la maison du blaireau. Excuse-moi cette question, mais ça m'intrigue de savoir comment les autres l'ont vécu ! Tu as fait une bonne rentrée ici ? Pour ma part, j'étais très contente d'aller chez les jaunes. Le voyage était cool, j'ai rencontré des filles qui allaient être de ma maison par la suite. Drôle de coïncidence hein ? Le temps fait bien les choses je trouve ! Et toi ?

Ce qu'elle pouvait être bavarde quand elle le voulait !

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Haley était finalement très contente d'avoir rencontrer la jaune, elle était sympa.

Oh rien de spécial. Je m'ennuyais aussi donc je suis sortie. Je suis allée vers la cabane de Hagrid et cette fichue pluie m'a bien surprise.

Hagrid, ce bon vieux Hagrid ça faisait longtemps qu'Haley n'en avait pas entendue parler de ce cher Hagrid. Sa cousine lui avait raconter qui il était et ce qu'il avait accompli, mais la rouge ne l'avait jamais vue de ces propres yeux. Elle l'imaginer petit (malgré que sa cousine lui ai dit qu'il était un demi-géant), maigrichon, avec une longue barbe encore plus grange que celle de Merlin l'enchanteur.

Moi c'est Eden. Je suis en première année comme toi mais dans la maison du blaireau. Excuse-moi cette question, mais ça m'intrigue de savoir comment les autres l'ont vécu ! Tu as fait une bonne rentrée ici ? Pour ma part, j'étais très contente d'aller chez les jaunes. Le voyage était cool, j'ai rencontré des filles qui allaient être de ma maison par la suite. Drôle de coïncidence hein ? Le temps fait bien les choses je trouve ! Et toi ?

Haley fut un peu surprise de voir que sa camarade parlait de leurs rentrée, ce n'était jamais arriver avant. Personne ne lui demandait comment c'était passer son entrée à Poudlard ou alors comment s'est dérouler le voyage dans le Poudlard Express. Haley aimait beaucoup être avec la jaune ça la détendait et à présent, elle ne s'ennuyait plus, même si la rouge n'était pas très bavarde comparer à la jaune..

Oui, ça va. Moi aussi je suis contente d'être chez les Gryffondor, pour ce qui est du voyage dans le Poudlard express, tu as eu plus de chance que moi. J'étais dans un compartiment avec Deux Serdaigles et une Serpentarde. Je n'ai pas décrocher un mot de tout le voyage..

Haley regardait l'heure. Ils était tant pour les deux jeunes filles de ce mettre en route pour ne pas être sanctionner car l'heure du couvre feu ce rapprochait à grand pas. Haley marcha alors espèrant qu'Eden là suivrait.

Tu viens ? C'est bientôt l'heure, on fait un bout de route ensemble ? Dit-elle toujours en souriant à la jaune.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Un nouveau soupir passa entre les lèvres d’Aileen. Décidément rien n’allait comme elle voulait aujourd'hui.

Profitant d’une journée sans cours, elle avait décidé de passer l’après-midi à la bibliothèque afin d’avancer un peu ses devoirs, notamment la métamorphose, qui semblait-il était son talon d’Achille cette année.
Elle avait eu beau empiler des dizaines de livres sur sa table de travail, son devoir n’avait pas avancé d'un pouce et c’est frustrée et mécontente qu’elle était sortie de la bibliothèque pour retourner dans son dortoir. Cela c’était passé il y a près de deux heures. Elle soupira encore.


* Pourquoi diable tous les couloirs se ressemblent-ils !!* pesta-t-elle intérieurement.

Cela faisait deux heures qu’elle tournait en rond, perdue dans les longs couloirs de Poudlard. L'école était un vrai labyrinthe et chaque couloir semblait donner sur trois autres,désorientant d'avantage la fillette. Et évidemment, le seul jour où son sens de l'orientation semblait l'avoir totalement abandonné et qu'elle avait désespérément besoin d’aide pour retrouver son chemin, les couloirs étaient totalement vides. Il n’y avait personne, pas même un fantôme. Même les tableaux avaient été désertés par leurs portraits.
Et l’heure du couvre-feu approchait dangereusement.


*C’est un complot pour me faire perdre le peu de points que j’ai gagné cette semaine ! Et puis pourquoi y a pas de plan dans cette école, c’est la moindre des choses quand on sait que tous les points de repère bougent ! Même ces satanés escaliers bougent !*

La pauvre enfant, plus frustrée que jamais, sentait la colère montée et avec elle la rougeur caractéristique, signe qu’elle perdait le contrôle de ses émotions.

*Si au prochain couloir je ne croise personne je hurle* pensa-t-elle en prenant un long couloir qu’elle était sûre d’avoir pris et repris au moins quinze fois.
Elle ne savait même pas à quel étage elle se trouvait.

*Ce n’est pas compliqué pourtant ! Tout ce que j’avais à faire c’est descendre jusqu’au rez-de-chaussée !*

Elle s’apprêtait à pousser son fameux cri, extériosant toute la frustration qu’elle ressentait quand elle entendit des bruits de pas autre que les siens.


« Il y a quelqu’un ? S’il vous plait je suis perdue ! » Cria-t-elle en courant en direction du bruit.

Elle prit un nouveau couloir en priant pour que les bruits de pas viennent bien de cette direction et apparemment quelqu’un écoutait car deux jeunes filles s’y trouvaient.


*Sauvée !*

« Excusez-moi ! Je me suis perdue » leur dit-elle, essoufflée pourriez-vous m’aider à trouver un escalier qui me conduira jusqu’à la salle commune des Poufsouffles ?»
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Haley, toujours en compagne d'Eden, sa camarade Poufsouffle, attendait encore une réponse de sa part. Peut-être qu'elle ne l'écoutait pas, ce qui inquiétait d'ailleurs la jeune rouge car elles venaient juste de ce rencontrer et la jaune était déjà ailleurs. Elle ne voulait peut-être pas rencontrer Haley. C'était dommage car la blondinette aimait bien Eden, même si cela ne faisait pas longtemps qu'elles se connaissaient.

Plus les deux premières années avançaient dans les interminables couloirs, plus Haley se demandait si elles allaient arriver à l'heure dans leurs dortoirs. Haley commençait déjà à avoir peur mais elle ne le montrait pas. La vie au château serait beaucoup plus simple si on avait fournit en début d'année un plan de l'école. C'est vrai quoi en plus les escaliers n'en faisait qu'à leurs tête et les personnes des tableaux n'était pas la. D'ailleurs Haley se demandait où ils ont bien put passer. Elles allaient devoir se débrouiller toutes seules.

Haley entendait des bruits de pas, elle se demandait de qui cela pouvait bien être. Peut-être un ou une professeur qui passait ou un élève. Toujours en continuant sa route, la jeune rouge aperçut une petite tête brune. Elle regarda le blason de la jeune fille et vit que c'était une Poufsouffle. Comme Eden.


"Excusez moi ! Je me suis perdue, pourriez vous m'aider à trouver un escalier qui me conduira jusqu'à la salle commune des Poufsouffles ?" Demanda t-elle essoufflé.

Haley sourit. Malgré qu'elle aussi semblait être perdu, elle reconnu le couloir où elles se trouvaient. Même si tout les couloirs se ressemblaient, Haley savait que celui-ci était différent.

"Bien sur !" Répondit Haley. "Je m'appelle Haley, et justement nous rentrons. Comment t'appelle tu ?"

Vieilles habitudes..  Libre 

Eden repensait à la pluie et avait tourné ses yeux verts vers les fenêtres pour regarder les grosses gouttes tomber. Le bruit était rassurant, les plantes devaient se rafraichir et boire à nouveau, après de telles journées de grand soleil. Mais ce qu’elle craignait, c’est qu’un orage ne frappe. Elle aimait bien la pluie, son odeur, mais cela pouvait toujours se terminer en éclaires zébrant le ciel et ça elle n’aimait pas. Pas du tout. Quand le bruit se faisait trop fort chez, elle avait peur que l’eau arrive chez elle mais jamais cela n’était arrivé. Crainte de petite fille. Souvenez-vous de la tempête de 1999, pas très agréable. Mais depuis rien.

C’est donc d’une oreille distraite qu’elle avait écouté la question de sa camarade, qui lui avait demandé si elle la suivrait dans les couloirs. Mais comme elles s’entendaient bien toutes les deux après quelques minutes de parlote, cela s’est fait instinctivement. Eden pensait alors que si Haley se perdait aussi facilement, il y en a bien d’autres que la complexité de ces couloirs devait frapper. Quand on parle du loup, il montre le bout de son nez.


"Il y a quelqu’un ? S’il vous plait je suis perdue !"

Eden reconnut cette voix, c’était une amie qu’elle s’était faite dans le parc, pas plus tard qu’hier.

"Excusez-moi ! Je me suis perdue, pourriez-vous m’aider à trouver un escalier qui me conduira jusqu’à la salle commune des Poufsouffles ?"

Haley fut la première à se retourner et à lui proposer son aide.

"Bien sur ! Je m'appelle Haley, et justement nous rentrons. Comment t'appelle tu ?"

Eden vit qu’elle avait vu juste, c’était Aileen Boyd.

"Oh Aileen, et bien toi aussi tu te perd ? Ils auraient pu penser à un plan quand même. Mais bon, la magie est là. Il fait tellement sombre avec cette pluie. Lumos ! C'est mieux. Je connais un peu mieux les couloirs, on va rentrer ensemble. Ne vous en faites, on sera là pour le dîner."

Sa baguette s’alluma et l’aida déjà à voir dans quel couloir exactement elles étaient. Elle vit donc que c’était le plus long et complexe de Poudlard du 2ème étage, aux multiples portes ouvertes dans les murs. Pendant ce temps, Haley faisait connaissance avec Aileen.

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Harmony venait de sortir de son cours de métamorphose et elle avait envie d'aller écrire dans le parc mais lorsqu'elle se pencha à la fenêtre la pluie battante l'en dissuada immédiatement. Si elle le faisait son uniforme allait être trempé par la pluie.
Les nuages n'avaient ils donc rien d'autre à faire que de l’empêcher d'agir comme bon lui semblait  ?
De plus personne ne pouvait acheter un nuage , c'était bien connu, donc même ses parents aussi riches soient ils, ne pouvaient rien faire pour elle à ce moment là.
Après avoir pester intérieurement, elle se dit que la situation n'était pas pire, par exemple elle aimait bien traverser les vieux couloirs du château lentement, en cherchant les moindres petits détails intéressants, une moulure en forme de blaireau, une porte de chêne fermée à clé, ou encore un morceaux de tissu tricoté, coincé dans le bord d'une fenêtre par un élève trop pressé. Bien sur elle avait bien conscience que ses horaires n'étaient pas extensibles mais cela la détendait aussi surement que sa vilaine habitude de trouver des défauts aux gens qu'elle croisait.
Au détour du couloir elle remarqua trois fille qui discutaient. Elle s'arrêta et, en regardant plus attentivement il lui semblait bien avoir croisé deux d'entre elles dans sa salle commune. Elle se cacha derrière un pilier et, sachant qu'il serait mal poli de passer sans les saluer, elle tenta de se rassurer en les imaginant, difformes et le visage boutonneux mais elle chassa aussitôt ses mauvaises pensées, pris son courage à demain et s'avança vers le petit groupe


-Salut...je suis Harmony, de Poufsouffle, il ne fait pas bon rester dehors pas vrai ?

Vieilles habitudes..  Libre 

Que de monde vraiment ! D'abord elle avait vu Haley entrain de s'entrainer à marcher un livre sur la tête, puis Aileen était arrivée elle aussi perdue. Heureusement qu'Eden avait un peu plus le sens de l'orientation. Elle allait justement aider la Gryffondor à se diriger jusqu'à sa salle commune au 7ème étage, avant de redescendre avec la jaune jusqu'à la leur. Cependant, les deux autres parlaient toujours et il se faisait tard. Elle mit donc un pied l'un devant l'autre pour les inciter à faire de même. Mais là, une fille encore de sa maison et de son âge arriva vers elles trois.

- Salut...je suis Harmony, de Poufsouffle, il ne fait pas bon rester dehors pas vrai ?

La fille avait un petit visage guilleret et des cheveux blonds. Elle avait des affaires dans les bras et notamment un livre de Métamorphose. Cela ne l'étonna point car la salle n'était pas très loin. Au contraire, elle se situait de l'autre côté du cloître. Le regard d'Eden se détacha du groupe et alla se poser une nouvelle fois sur dehors. La pluie avait cessé ! Elle ouvrit donc une fenêtre et sentit l'air de l'extérieur. Qu'est ce qu'elle aimait cet air frais qui sentait la pluie. Cela la détendait et elle aimait faire ça depuis toute petite. Un jour, son papa avait ouvert la fenêtre de sa chambre et le vent est venu caresser son petit visage. Elle avait tout de suite aimé et s'était elle aussi approchée de la fenêtre. Depuis ce moment, c'était une tradition que de sentir l'air frais, surtout après la pluie. Elle aimait donc la pluie mais pas tout le temps. Elle décida ainsi de commencer le dialogue avec la nouvelle arrivante, pendant que les deux autres parlaient toujours.

"Oui pas bon du tout. On est trois Poufsouffles maintenant. Je faisais une balade vers la cabane de Hagrid quand la pluie est tombée. Ma robe est un peu trempée, ça oui. Elle va sécher cette nuit sur le chauffage. Je m'appelle Eden et toi ?"

Ca c'est sur, au lieu de la pluie elle aurait aimé qu'il fasse beau pour une fois. Avoir ses lunettes de soleil sur le nez, du sable à proximité et ramasser des coquillages, sans oublier la crème solaire pour ne pas attraper de coup de soleil. La plage quoi ! Pour cela le parasol était d'utilité. Puis après avoir lu ses tongues au pied, elle serait allée faire quelques plongeons avec son frère. Ou alors elle aurait bien aimé fabriquer avec sa jumelle des bombes à eau, pour les lancer sur son grand frère et sa grande soeur. Certains après une telle journée aiment faire des barbecues, mais des salades ou soupes fraîches auraient été mieux, selon elle. Voila que son esprit en cette quasi fin d’année divaguait sur les vacances d’Eté ! Non mais ! Il fallait qu’elle se remette la tête dedans. Mais vu les amis qu’elle s’était fait depuis la rentrée, cela n’allait pas être si difficile. Oh non.

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

"Bien sur !" Répondit Haley. "Je m'appelle Haley, et justement nous rentrons. Comment t'appelle tu ?"

Aileen expira, soulagé. Elle s’apprêtait à répondre à Haley, lorsque la jeune fille qui l’accompagnait s’exclama d'un coup :

« Oh Aileen, et bien toi aussi tu te perd ? »

La jeune fille la regardait, souriante et deux secondes suffirent à l’interpellé pour reconnaître l'autre Poufsouffle.

*Eden !*

Elle avait rencontré l’autre Poufsouffle, un samedi matin, alors qu’elle lisait dans le Parc. Tout de suite les deux blairelles s’étaient bien entendu et elles avaient passé un bon moment à discuter. Elles n’avaient pas eu l’occasion de discuter à nouveau depuis et une fois de plus Aileen se dit que le hasard faisait bien les choses.
La brunette continuait à parlait et Aileen s’appretait à lui répondre, quand une fois de plus, elle fut interrompit. Cette fois encore ça fut par une Poufsouffle, sauf que celle-là Aileen ne l’avait pas vu, ni même entendu venir .


« Salut...je suis Harmony, de Poufsouffle, il ne fait pas bon rester dehors pas vrai ? »


*Et dire qu’il y a deux minutes ces couloirs étaient entièrement vides* pensa-t-elle amèrement, alors qu’elle observait la nouvelle arrivante.

Il s’agissait d’une petite blonde, avec un joli petit visage ovale et de grands yeux, dont Aileen ne parvenait pas à déterminer la couleur.
Aussitôt, Eden se mit à discuter avec la petite blonde. Aileen se sentit un peu délaissé, mais là n’était pas sa préoccupation première. En effet, pendant que les jeunes filles discutaient le temps passait et le couvre-feu se rapprochait.


« Heu … les filles »
interrompit doucement « si ça ne vous dérange pas je pense qu’on ferait mieux d’aller faire plus ample connaissance dans notre salle commune, vous savez là où l’on ne risquera pas de perdre de point parce que l’heure du couvre-feu sera passée ?! »

D’accord la fin avait été dit sur un ton un peu moins doux que ce qu’il aurait fallu.

« Désolé de vous brusquer, mais dans 10 minutes l’heure du couvre-feu passera et si on doit raccompagner Haley avant on ferait mieux d’y aller maintenant … » Ajouta-t-elle plus calmement.

Reducio
Désolé c'est un peu court mais j'essayais d'introduire la présence et le dialogue de tout le monde et donc c'est pas très construit
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Harmony était heureuse d'avoir finalement rencontré des filles de premières années, enfin elle le supposait d'après leur taille avoisinant la sienne. Une d'elle ouvrit une fenêtre et une brise fraîche mêlée d'un parfum humide vint caressé le petit groupe. Elle avait l'air de le trouver agréable, et Harmony était bien d'accord avec elle. Quand elle se tourna vers elle, la petite brune décida de lui répondre:
"Oui pas bon du tout. On est trois Poufsouffles maintenant. Je faisais une balade vers la cabane de Hagrid quand la pluie est tombée. Ma robe est un peu trempée, ça oui. Elle va sécher cette nuit sur le chauffage. Je m'appelle Eden et toi ?"
Harmony lança alors:

"C'est joli comme nom Eden, je suis Harmony et je trouve également que le temps est vraiment moche pour un mois de juillet.

Alors qu'elles allaient continuer leur dialogue l'autre blairelle se détourna de sa conversation avec la jeune rouge et se tourna vers Harmony et Eden.

"Heu … les filles, si ça ne vous dérange pas je pense qu’on ferait mieux d’aller faire plus ample connaissance dans notre salle commune, vous savez là où l’on ne risquera pas de perdre de point parce que l’heure du couvre-feu sera passée ?! "
Son ton était un peu énervé mais la petite blonde était assez d'accord, elle ne voulait pas faire perdre de point bêtement à sa maison pour une discussion un peu longue dans les couloirs. Et surtout ne voulait pas se faire rejeter à cause de cette bêtise.
Elle ajouta ensuite un peu plus calmement:

" Désolé de vous brusquer, mais dans 10 minutes l’heure du couvre-feu passera et si on doit raccompagner Haley avant on ferait mieux d’y aller maintenant … »
Harmony repris la parole tout en commençant à avancer:

"Je suis d'accord, au fait comment tu t'appelles ? Je ne sais pas si tu as entendu mais moi, c'est Harmony."
"Vous venez les filles ?" ajouta t'elle en direction d' Eden et de la rouge qu'elle avait entendu appelé Haley.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

Haley était un peu à l'ouest depuis un petit moment, elle n'écoutait plus vraiment ses camarades, elle avait retenue certaines informations comme par exemple que la petite brunette qui était arriver s'appelait Aileen. Un très jolie prénom pensa la jeune rouge et or. Il y avait aussi une autre jeune fille qui était arriver en cours de route. Elle s'appelait Harmélie.. heu.. Harmony, oui, c'est ça. C'était une belle jeune fille blonde aux yeux bleus. Comme Haley en faite. Elle avait vraiment l'air sypathique. C'est Aileen qui ramena Haley sur Terre.

"Heu … les filles, si ça ne vous dérange pas je pense qu’on ferait mieux d’aller faire plus ample connaissance dans notre salle commune, vous savez là où l’on ne risquera pas de perdre de point parce que l’heure du couvre-feu sera passée ?! Désolé de vous brusquer, mais dans 10 minutes l’heure du couvre-feu passera et si on doit raccompagner Haley avant on ferait mieux d’y aller maintenant … "

Aileen avait totalement raison, sauf qu'Haley était déçut de déjà laisser ses amies. Surtout qu'elle venait tout juste de les rencontrer ! Haley réfléchit un instant. Si ces nouvelles amies l'accompagnait jusqu'à sa salle commune puis qu'elles retournait ensuite à la leurs, elle n'arriverait jamais à temps. Haley préférait qu'elle ne prennent pas le risque. Elle ne voulait pas que les trois filles ce fassent punir par sa faute !

« Laisser tomber les filles, il vaut mieux que je rentre seule sinon vous n'allez pas arriver à temps dans votre salle commune. Et je ne veut pas que vous ayez une punition par ma faute. » Dit-elle en souriant.

Haley fit un bisous à chacune de ces camarades, puis elle commença à partir. Elle se retourna.


« On ce revoit plus tard ok ?! »

Reducio
Fin du RPG pour moi.
Désoler, j'ai vraiment plus d'inspiration pour ce RP, en plus j'étais complétement paumée. :(

Vieilles habitudes..  Libre 

Eden était très surprise que autant de monde soit dans les couloirs à cette heure. Avant vide, et en quelques secondes ils étaient pleins. Les quatre filles se parlaient joyeusement et se complimentaient les unes les autres sur leurs prénoms : Harmony, Haley, Eden et Aileen. Oui c'est vrai des prénoms pas communs mais tous ensembles faisaient un son très agréable à entendre. Mais plus les filles parlaient, plus le temps passait et c'est Aileen qui ramena les élèves de première année sur terre.

"Heu … les filles, si ça ne vous dérange pas je pense qu’on ferait mieux d’aller faire plus ample connaissance dans notre salle commune, vous savez là où l’on ne risquera pas de perdre de point parce que l’heure du couvre-feu sera passée ?! Désolé de vous brusquer, mais dans 10 minutes l’heure du couvre-feu passera et si on doit raccompagner Haley avant on ferait mieux d’y aller maintenant … "

« Laisser tomber les filles, il vaut mieux que je rentre seule sinon vous n'allez pas arriver à temps dans votre salle commune. Et je ne veut pas que vous ayez une punition par ma faute. »

Les regards se tournèrent donc sur Haley qui reculait dans le couloir. Eden lui expliqua alors qu'il fallait qu'elle prenne la porte située un peu plus loin, du même côté que cette tapisserie. Cette sortie la mènerait directement dans les escaliers mouvants et Haley n'aurait alors plus qu'à les monter jusqu'au 7ème étage.

« On ce revoit plus tard ok ?! »

Elle regarda la rouge partir après les avoir embrassées une par une. Elle souriait et apparemment était contente d'avoir pu rencontrer ces filles. Tout ça par le biais d'une vieille habitude .. et oui !

" Oui à plus tard Haley. Bon Harmony et Aileen, je crois bien qu'il va falloir y aller. Vous me suivez ? "

Eden fit le premier pas, attendant que ses amies la rejoigne. Le ciel s'était obscurci et elle avait un peu faim. C'est pourquoi elle décida que quand elles rentreraient dans les dortoirs, elle ferait une tournée de chocogrenouilles et de sandwichs au poulet ! Avaient-elles raté le dîner ? Elle avait bien peur que oui. Elle décida donc d'en alerter les autres blairelles.

"Euh ... on a raté le dîner les filles. Je vous propose donc de manger dans la chambre, je suis gourmande et c'est même curieux que mon ventre n'est pas fait de bruit. Mais bon, j'ai des chocogrenouilles et des sandwichs. Ca vous dit ? On pourra continuer à faire connaissance comme ça !"

La cadette Coupegloire leur sourit gentiment et attendit une réponse, une réaction ...

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Vieilles habitudes..  Libre 

« Laisser tomber les filles, il vaut mieux que je rentre seule sinon vous n'allez pas arriver à temps dans votre salle commune. Et je ne veut pas que vous ayez une punition par ma faute. » « On ce revoit plus tard ok ?! »

Aileen ne put s’empêcher de culpabiliser en voyant la jeune rouge se diriger seule vers sa salle commune. C'était certainement son petit speech de tout à l'heure qui l'avait fait réagir comme cela. .


" Bon Harmony et Aileen, je crois bien qu'il va falloir y aller. Vous me suivez ? "

Entendre ses paroles dans la bouche de son amie furent pour Aileen un véritable réconfort, elle allait enfin quitter ces horribles couloirs qui lui avaient fait perdre un temps fou et retrouver son dortoir et son lit.
Déjà elle sentait ses couvertures, douces et chaudes sur sa peau.Et cette agréable odeur sucré qui reignait toujours dans le dortoir du même nom. Peut-être lirait-elle un peu ce soir. Ses parents lui avaient envoyé un colis avec le dernier roman de son auteur moldu préféré.
Elle était perdu dans ses pensées, pensant à son programme de fin de soirée, quand elle entendit Eden dire :


"Euh ... on a raté le dîner les filles. Je vous propose donc de manger dans la chambre, je suis gourmande et c'est même curieux que mon ventre n'est pas fait de bruit. Mais bon, j'ai des chocogrenouilles et des sandwichs. Ca vous dit ? On pourra continuer à faire connaissance comme ça !"

*Le dîner !*

Aileen ne s'était même pas rendu compte qu'elle l'avait loupé. Cela dit elle n'avait pas faim et puis maintenant qu'elle s'était déjà imaginé dans son lit, en train de lire son roman, les chocogrenouilles et les sandwichs n'avaient pas l'attrait qu'ils auraient normalement eu sur la petite gourmande.

"Désolé, mais je vais passer mon tour les filles, je suis vraiment fatigué, je vais aller me coucher"

Oui bon, ce n'était pas totalement la vérité, mais elle ne pouvait pas décemment annoncer à ses camarades que pour l'instant l'idée d'aller lire lui semblait plus attrayante que celle de faire plus ample connaissance avec elles, non?

Se sentant rougir, elle baissa la tête et suivit Eden en silence.


Reducio
Fin du RP pour moi aussi.
C'est vrai qu'à plusieurs comme ça c'est pas facile à gérer, ça m'embrouille. Purée j'ai à peine réussi à caser 10 lignes!
  Retour