Inscription
Connexion
21 août 2014, 22:07
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Pourquoi était-ce arrivé à elle ? Victoria ou des autres comment auraient-ils réagi ? Elisabeth ou Roxane, ses amies, est-ce qu'elles se seraient effondrée comme ça ? La perte d'un proche, c'était horrible. Même si dans ce cas-là, ce n'était pas vraiment un décès, Caroline était au plus bas. Elle trainait dans les couloirs, accrochés à des souvenirs brefs, longs, douloureux, joyeux... Ils avaient tous un seul point commun, une personne attachante, attentionnée et qui était très attachée à la verte.

Une larme sortit de l’œil bleu de Caroline et s'écoula lentement sur sa peau blanche qui penchait maintenant plus pour le rose. Ses cheveux blonds cachaient son visage mais personne n'était dupe, la jeune fille était très triste et ravagée par le chagrin. Comment pouvait-on être positif, au vu de la situation ?

Meilla et Célia, quand à elles, ne savaient pas quoi penser et c'était normal. Revirement de situation ? Réelle détresse ? Elles étaient perdues et Caroline, si elle n'avait pas été dans cet état, aurait compris leur étonnement. Néanmoins, Meilla qui apparemment connaissait assez bien la verte, s'inquiéta et lui demanda si tout allait bien, si elle voulait aller à l'infirmerie.
*Oh moins, elle s'inquiète, c'est déjà ça.*

Que devait répondre la deuxième année ? La vérité ou un mensonge ? On dit qu'avec le temps et des amis, la peine arrive à passer. Était-ce vrai ? Caroline ne le savait pas. Elle était venue dans les couloirs pour extirper sa haine contre son oncle et sa tante mais aussi se dégager de son chagrin envers cette perte. Puis, les deux bleues étaient arrivées et avaient croisé son chemin puis, elles s'en étaient pris plein la figure. C'est ce qui s'appelle le transfert d’agressivité. Ce qui en fait, ne menait à rien. La haine était toujours là.

" Je ne suis pas malade, juste triste, très triste. Ma cousine Diane part. Elle s'en va à Beauxbâtons. ", leur confia-t-elle.
Dernière modification par Ancien sorcier le 17 févr. 2015, 16:52, modifié 1 fois.
29 août 2014, 08:56
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
" Je ne suis pas malade, juste triste, très triste. Ma cousine part. Elle s'en va à Beauxbâtons. "

Alors là, Meilla s'était attendue à tout sauf à ça. En même temps, Caroline était tombée par terre. Ce n'était pas comme si elle s'était effondrée par terre en pleurant. Tout cela devenait très bizarre. Là au moins maintenant, la jeune rouquine savait que la Verte ne bluffait pas. Elle comprenait même. Un an plus tôt elle avait eu la "joie" de recevoir une lettre la prévenant du divorce de ses parents et de la séparation avec son frère et sa soeur que cela impliquait. Quand elle l'avait appris, elle s'était effondrée en larmes dans les bras d'une pauvre première année assez sympathique d'ailleurs.

Mais là, Caroline était devenue blanche comme si elle avait vu un fantôme... Ou plutôt un dragon (Oui, des fois Meilla oubliait que certaines expressions Moldues n'ont pas lieues d'être à Poudlard ou même dans le monde magique). C'était très étrange. Enfin bon, du coup l’amener à l'infirmerie ne servirait pas à grand chose, si ce n'est à s'en débarrasser. Pas que l'adolescente ne veuille pas d'elle! (C'était quand même une de ses meilleures amies) Le problème était plutôt que consoler les gens, et bah... Meilla ne savait pas faire. En réalité peu de gens sont amènes à consoler d'autres personnes. Mais le destin en avait décidé autrement, et c'était Meilla que Caroline avait choisi pour l'aider à surmonter son lourd fardeau.

La quatrième année se demandait ce que Célia pensait de tout ça. Elle ne devait pas se sentir très à l'aise au milieu de ses larmes. Mais elle, savait ce que ça faisait de "perdre" un être cher. Evidemment, Caroline reverrait sa cousine un jour ou l'autre. Ce n'était pas comme si elles étaient séparés indéfiniment. Juste pour l'école. C'est à ce moment-là que la préfète se demanda qui était la cousine de Caroline. Le nom de famille de Caroline était Purelune. Est-ce que dans ses connaissances, Meilla avait entendu parler d'une Purelune? Il y avait Léo à Serdaigle mais c'était le frère de la Verte. Alors elle réfléchit et fit le rapprochement entre une petite Diane avec qui elle avait notamment chercher les clés d'Hagrid. Elle avait été très sympathique malgré l'esprit de compétition qui était présent au départ. C'était sûrement elle la cousine de Caroline. Diane lui avait dit qu'elle avait une cousine. Et puis, les deux jeunes filles se ressemblaient assez quand même.


Bon maintenant, c'était peut-être au tour de la rouquine de parler. Elle devrait peut-être essayer de dire ce qu'elle aurait aimer qu'on lui dise à la même époque l'année passée!


"Caroline, je comprend parfaitement le problème. Il y a un an j'ai reçu une lettre de mes parents me disant qu'ils allaient divorcer et que mon frère et ma soeur allaient donc aller à Beauxbâtons au lieu de Poudlard."

C'était d'ailleurs assez ironique qu'on parlait encore et toujours de Beauxbâtons. Meilla était française et anglaise. Elle ne disait donc du mal d'aucuns des deux pays mais quand même! En tout cas, sa voix n'avait pas l'animosité qu'elle avait eu quand Caroline les avait "attaquée". A ce moment-là elle avait été sur la défensive. Là, elle essayait d'aider une amie. ce n'était pas tout fait le même état d'esprit!

"Mais tu sais, tu ne peux pas refouler ta tristesse, ta peur, ta fureur et tous tes sentiments négatifs sur les autres. Je sais que c'est dur, mais tu vas réussir à surmonter tout cela! Je te fais confiance pour cela. Tu es assez forte pour en être capable..."

A cause des larmes de caroline, il y avait maintenant de l'eau par terre. En voyant cela, Meilla fut prise d'une folie ménagère. Elle apprendrait plus tard qu'on lui avait lancer un sort. Mais en attendant, elle ne savait pas très bien ce qu'elle faisait. Alors que ses relations avec Caroline s'étaient renforcées, elle l'a pris et fit comme si c'était une éponge pour essuyer l'eau qui avait coulée par terre. Au bout de 10 secondes, elle arrêta en se demandant ce qui s'était passé. Mortifiée quand elle découvrit ce qu'elle avait fait, elle attendit le verdict des deux autres jeunes filles....

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
31 août 2014, 15:46
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
« Je ne suis pas malade, juste triste, très triste. Ma cousine part. Elle s'en va à Beauxbâtons. »

C'était donc ça, cette chose qui bouleversait tant Caroline. A son plus grand regret, Célia ne pouvait pas vraiment comprendre ce que la verte ressentait. Elle ne pouvait qu'imaginer. La bleue était fille unique et, ses parents n'étant pas très famille, elle ne voyait presque pas le peu d'oncles et tantes qu'elle avait. Il lui semblait même qu'elle n'avait aucun cousin ou cousine, mais cela elle n'en était pas sûre. Au final, elle ne savait pas grand chose sur sa famille, la distance géographique et l'absence régulière de ses parents y étant pour beaucoup. Bien sûr, elle avait Maggie, sa gouvernante, mais il était fort possible qu'elle non plus ne sache pas grand chose sur la famille Rose.

Après un petit moment de silence, Meilla tenta de consoler son amie.


« Caroline, je comprend parfaitement le problème. Il y a un an j'ai reçu une lettre de mes parents me disant qu'ils allaient divorcer et que mon frère et ma soeur allaient donc aller à Beauxbâtons au lieu de Poudlard.
Mais tu sais, tu ne peux pas refouler ta tristesse, ta peur, ta fureur et tous tes sentiments négatifs sur les autres. Je sais que c'est dur, mais tu vas réussir à surmonter tout cela! Je te fais confiance pour cela. Tu es assez forte pour en être capable... »


Meilla avait raison. S'il y avait bien une chose que Célia avait apprise, c'est que faire face à la situation présente et à ses sentiments permettait de faire ''son deuil'' plus facilement que si l'on refoulait tout cette peine. Dans un premier temps, l'aiglonne ne s'arrêta pas sur les première paroles de la quatrième année, mais elle y repensa par la suite. Jamais elle n'aurait pensé que sa préfète avait vécu ce genre de choses. Enfin, bien sûr, elle ne la connaissait pas vraiment, mais ce qu'elle entendait par là, c'est qu'elle ne portait pas ses peines sur elle. Une situation comme celle-là devait être très bouleversante pour une jeune fille de son âge. Mais là encore, Célia ne pouvait qu'imaginer les tourments de Meilla.

Cela l'attristait de ne rien pouvoir faire pour Caroline. Aussi, elle tenta quelques paroles de soutien, plus que de réconfort.

« J'ai toujours été seule, donc je ne peux pas comprendre ce que tu ressens. Mais je peux parfaitement l'imaginer. Je suis sûre qu'avec le temps, tu arriveras à dépasser cela. Et tu pourras lui envoyer des hiboux ! Et vous apprécierez d'autant plus les moments de retrouvailles que vous aurez ! Ca ira mieux quand tu te seras habituée à la situation, tu verras. » dit Célia d'un ton doux.

Peut-être que ses dires ne lui feraient ni chaud ni froid. Peut-être même que cela la mettra en colère. La première année n'osa pas y penser. Elle ne voulait pas que sa tentative de soutien prenne un sens contraire. Toujours assise par terre, la plus jeune des deux Serdaigles pencha légèrement la tête sur le côté afin d'apercevoir le visage de Caroline. C'est alors que Meilla attrapa la verte et essaya les larmes tombées au sol avec sa camarade, sous le regard stupéfait de sa cadette. La pauvre Caroline était secouée dans tout les sens. Puis la préfète s'arrêta quelques secondes plus tard, son regard passant de Célia à Caroline. De toute évidence, elle n'avait pas compris non plus ce qu'il s'était passé. Aurait-elle été victime d'une mauvaise blague ? Très probablement. Tout ceci ne semblait pas habituel chez elle, ce genre excentricités.


« Euh.. Ca va Meilla ? » lui demanda Célia, perplexe par la singularité de la situation.

*Il se passe vraiment des choses étranges dans cette école...*
23 oct. 2014, 14:33
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
La crise était finie. Les sanglots, les pleurs et les larmes partis. Les deux Serdaigle, la voix de la raison (même si Caroline ne leur avoueraient jamais), avaient raison ! Elle devait arrêter de se morfondre sur elle même. Qu'allait faire Diane ? Elle partait loin elle, sa cousine ne connaîtrait personne en arrivant à BeauBâton tandis que Caroline restait ici, avec tous ses amis. C'était plutôt l'ex-rouge qui aurait du pleurer de la sorte. Maintenant, elle avait un peu honte de sa réaction. Elle s'était laissée aller et elle avait honte.

Il fallait qu’elle reprenne le dessus sur cette malencontreuse situation. Avant qu’elle n’aie pu faire quoi que ce soit, Meilla commença à nettoyer le sol.
*Bah qu’est-ce qu’elle fait ? C’est mouillé mais ça va sécher.* Célia aussi regardait son amie avec des drôles de yeux, en même temps qui, alors que quelqu’un est en train de pleurer, va penser à nettoyer les larmes qui avaient coulé sur le sol ? Et bien apparemment Meilla faisait partie de cette catégorie de personne. Bizarre quand même. N'empêche, les paroles des deux bleus avaient requinquées Caroline. Elle balaya ses larmes d'un revers de main et se releva la tête haute. Ses yeux normalement bleus étaient tous rouges. Très glamour ! Enfin bref, il fallait bien demander à Meilla pourquoi elle avait fait ça. En essayant de contrôler sa voix légèrement tremblante, elle lui demanda :

«  Meilla pourquoi as-tu tout nettoyer ? C'est bizarre... » Puis, en se tournant vers Célia et Meilla, « Vous m'avez consolé et je vous en suis reconnaissante. Surtout que je reste ici avec mes amis alors que Diane s'en va dans une autre école où elle ne connaîtra personne. Ce n'est pas à moi de me plaindre. »


Puis, Caroline se tut et elle regarda par la fenêtre le saule cogneur. Elle se perdit dans ses pensées philosophiques. Qui décidait de ce qui allait se passer ? Pourquoi les choses pouvaient diverger de cette façon ? Et toutes ses questions la ramenaient vers une encore plus vaste : Qu'est-ce qu'est la vie ?
01 nov. 2014, 10:38
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
« Euh.. Ca va Meilla ? »

Meilla ne comprenait vraiment pas ce qui s'était passé. Tout à coup, elle avait eu besoin de nettoyer le sol en se servant de Caroline... Vraiment très étrange. Surtout qu'elle détestait faire le ménage, alors pourquoi se servir de Caroline? Célia devait maintenant la prendre pour une folle, et puis Caroline, eh bien, elle n'avait pas l'air de vraiment comprendre ce qui s'était passé. En tout cas, même si la rouquine savait que ça ne servirait pas à grand chose, elle tenta de se justifier. Mais elle n'en eut pas le temps.

« Meilla pourquoi as-tu tout nettoyer ? C'est bizarre... Vous m'avez consolé et je vous en suis reconnaissante. Surtout que je reste ici avec mes amis alors que Diane s'en va dans une autre école où elle ne connaîtra personne. Ce n'est pas à moi de me plaindre. »

C'est bon, Caroline reprenait du poil de la bête! Tant mieux, parce que la jeune fille était à court d'argument. Cette phrase sonnait un peu comme une fin d'entrevue. Enfin disons que les jeunes filles n'avaient plus grand chose à se dire. Surtout que Meilla et Caroline ne s'étaient pas vu depuis assez longtemps avant cette entrevue, et la quatrième année avait l'impression qu'elles avaient moins de points en communs. C'était peut-être la Bleue qui avait changé, ou la Verte, ou les deux, mais peu importe le résultat était là. Elle se dit qu'elle devait quand même des excuses, c'était la moindre des choses.

« Euh... Je ne sais pas ce qui s'est passé... Je crois qu'on m'a lancé un sort.... Désolée Caroline... »

Ce n'était que de plates excuses, mais la jeune fille ne savait pas quoi dire pour se justifier. Elle n'avait aucunes justifications possible. Elle abandonna donc. Elle réfléchit alors à tout ce qui s'était passé avant que Caroline n'arrive, et elle se rendit compte qu'elle devait aller faire un tour avec Célia. En même temps, la rouquine commençait vraiment à être frigorifiée, à ne pas bouger depuis tout à l'heure. Il fallait qu'elle dise quelque chose, cette entrevue n'allait pas durer pendant des heures et des heures, surtout que c'était un peu tendu!

« Bon, les filles, je suis désolée mais je commence à avoir froid. je crois que je vais rentrer dans ma salle commune. Célia, pour notre tour, ce sera pour une prochaine fois je crois. Enfin, si tu veux on peut revenir ensemble? Sinon, salut Caro! »

La jeune fille attendait juste de voir si Célia allait la suivre. Peu importe ce qu'elle ferait, la jeune fille partirait directement. Elle claquait des dents et ne voulait surtout pas être malade. Elle en avait assez d'être malade!

Reducio
Fi du RP pour moi. Désolée pour cette fin... La qualité n'est pas super, mais bon il faut bien le finir parce que les années ne sont même plus respectée alors...

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
01 nov. 2014, 13:54
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
« Meilla pourquoi as-tu tout nettoyer ? C'est bizarre...Vous m'avez consolé et je vous en suis reconnaissante. Surtout que je reste ici avec mes amis alors que Diane s'en va dans une autre école où elle ne connaîtra personne. Ce n'est pas à moi de me plaindre. »

Célia se posait la même question que Caroline. Pourquoi nettoyer les quelques larmes à moitié sèches qui avaient coulé sur le sol. Mais bon, la bleue ne se focalisa pas trop sur ce détail intriguant mais plutôt sur les derniers paroles de la verte. D'après ces dires, la jeune fille allait mieux. Et c'était tout ce qui importait à la jeune Serdaigle.

« Euh... Je ne sais pas ce qui s'est passé... Je crois qu'on m'a lancé un sort.... Désolée Caroline.. » dit Meilla.

Cette explication paraissait plus plausible à Célia. Elle ne connaissait pas vraiment sa préfète, mais il ne lui semblait pas qu'elle soit folle à ce point. Quoi que, il semblait que c'était monnaie courante par ici. Tout d'abord, elle avait rencontré Caroline dans le parc alors que celle-ci faisait l'expérience de la vie de lapin rose géant. Puis elle avait rencontré Haley, qui punissait sa plume et sautait dans le lac noir. Bon, l'étrange ne dérangeait pas la jeune fille. Elle-même était considérée comme telle quand elle était encore à l'école moldue. Personne ne voulait être son ami à cause de sa différence, entre autre causé par sa fortune, chose qu'elle cachait aux gens depuis cette malencontreuse expérience.

Meilla se releva et Célia en fit autant. Elle épousseta sa robe de sorcier et tendit sa main à Caroline afin de l'aider à se relever également. Puis la préfète de Serdaigle rompit le silence qui s'était installa doucement.


« Bon, les filles, je suis désolée mais je commence à avoir froid. je crois que je vais rentrer dans ma salle commune. Célia, pour notre tour, ce sera pour une prochaine fois je crois. Enfin, si tu veux on peut revenir ensemble? Sinon, salut Caro ! »

De toute évidence, ce moment passé en leur compagnie allait se terminer incessamment sous peu. Et finalement, Meilla et Célia n'était pas allées faire un tour sur le domaine de Poudlard. L'ainée de la nouvelle bleue fit mine de partir, puis la regarda en insistant, probablement pour déceler les intentions de sa cadette.

« Je vais aussi retourner en salle commune, on peut effectivement rentrer ensemble ! A bientôt Caroline ! » conclue la bleue.

Reducio
Fin pour moi aussi !
07 mai 2015, 10:20
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Ce RPG a été bloqué car il n'a pas reçu de réponse dans les 6 derniers mois. Pour demander sa réouverture, adressez-vous aux préfets.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015