Inscription
Connexion
15 juin 2014, 15:31
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
C’était le mois de Novembre. Il commençait à faire froid dans le château. Meilla était emmitouflée dans sa cape et avait rajouté à sa tenue un gros manteau. Elle était quelque peu frileuse et le temps humide de Grande Bretagne la frigorifiait. Et ce n’était pas son voyage en France qui l’avait arrangée ; elle avait eu chaud comme elle aimait alors Poudlard avec ses 6 degrés… Bref, c’est en ce mois de Novembre froid mais néanmoins ensoleillé que la jeune rouquine sortit de sa salle commune. Elle n’avait pas vraiment de but précis. Tous ses devoirs importants étaient fait, s’entraîner dans ce froid ne lui disais rien et toutes ses amies étaient quelque part. Où exactement c’était à se demander mais elle ne le savait pas, donc elle devait s’occuper toute seule. En sortant de la tour de Serdaigle, elle se dirigea vers un escalier sans réfléchir. Il se trouvait que c’était celui qui menait vers la salle de Métamorphose et tout ce qui se trouve au deuxième étage de manière général. *Parfait, je vais sûrement croiser des gens que je connais ou que je ne connais pas d’ailleurs !*

En effet, ce couloir était très fréquenté à toute heure du jour, tous les jours. Elle descendit donc jusqu’au couloir du deuxième étage et observa un peu autour d’elle les gens qu’il y avait. A sa gauche se trouvait un groupe de troisièmes années, à droite un groupe de Gryffondor. Au bout du couloir, elle vit une petite fille, celle-ci avait l’air perdue et seule. Alors, en tant que préfète, Meilla décida qu’il était de son devoir d’aller la voir. Après tout, peut-être qu’elle avait besoin d’aide ? Lorsqu’elle se rapprocha, elle découvrit que c’était une petite de Serdaigle. Elle était arrivée cette année et si elle se rappelait bien son nom était Célia. Elle en était presque sûre mais ça pouvait être un nom du même genre comme Céline. Ca pouvait même être carrément un autre nom, même si c’était moins probable !

« Salut ! Tu es toute seule ? Tu t’appelles Célia c’est bien ça ? » La fin du prénom avait été prononcé vite au cas où la jeune fille ne s’appelait pas Célia mais Céline. La préfète avait conscience que toutes ces questions pouvaient être gênantes mais en même temps, que pouvait-elle dire d’autre ? Il fallait bien qu’elle en apprenne un peu plus sur cette jeune fille si elle voulait l’aider. Alors, pour la mettre à l’aise, Meilla décida de se présenter un peu plus, même s’il était peu probable que la première année ne la connaisse pas mais bon… Si ça pouvait lui donner confiance en elle, pourquoi pas ?

« Moi, c’est Meilla, mais bon tu le sais peut-être je suis la préfète de Serdaigle. Je suis en quatrième année.» expliqua-t-elle en finissant avec un sourire en direction de la jeune Serdaigle. La Bleue avait l’intention d’aller se promener avec la première année pour en apprendre un peu plus sur elle et pourquoi pas lui faire rencontrer des gens ! Mais il ne fallait pas aller trop vite ! Déjà toutes ces questions étaient assez importantes.
Dernière modification par Meilla Primard le 15 juin 2014, 18:17, modifié 1 fois.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
15 juin 2014, 18:16
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Cette année, Célia entamait sa première année à Poudlard. Lors de la cérémonie de participation, qui avait laissé un souvenir inaltérable à Célia, le choixpeau magique l'avait placé dans la maison Serdaigle. Cela avait beaucoup étonné la jeune fille, étant donnée que ses parents avaient été dans les maisons Gryffondor et Poufsouffle. Le choixpeau ne s'était probablement pas trompé de maison, elle ne s'en faisait pas à ce sujet.
Un peu plus de 2 mois avaient passés depuis, et Célia avait du mal à se faire des amis. Sa timidité et son petit manque de confiance en elle faisait barrière entre elle et les autres. Elle faisait pourtant des efforts, mais ce n'était pas suffisant. Cet endroit était si grand ! Et il y avait tellement de monde ! Cela l'intimidait beaucoup. Alors qu'elle sortait de son cours de métamorphose, au 2ème étage, elle divaguait seule dans les couloirs, privée de repères. Elle avait à présent du temps libre et voulait en profiter pour se balader dans le château, et pourquoi pas faire quelques rencontres !


*Ne compte pas trop là-dessus, ma fille* se dit-elle, narquoise.

Il y avait beaucoup de monde dans le couloir. D'ailleurs, il y en avait toujours dans celui-ci. Principalement des 3ème années. Ca devait être l'heure de leur cours avec Miss Keating. Célia essaya de se frayer un chemin parmi la foule, mais elle ne savait pas par quel côté elle devait aller. Elle devait avoir affiché un air perdu et désespéré, car elle vit une jeune fille plus âgée - *3ème ou 4ème année* pensa Célia - qui s'avança vers elle. En la regardant de plus près, elle reconnu Meilla Primard, la préfète des Serdaigles.

« Salut ! Tu es toute seule ? Tu t’appelles Célia c’est bien ça ? » lui dit-elle.

Célia regarda la nouvelle venue avec des yeux ronds.
*Quelqu'un connait mon prénom !* se dit-elle, ravie. Cela l'étonna beaucoup, sachant qu'elle ne lui avait parlé qu'une fois ou deux, et que la première année se faisait toujours discrète.
N'ayant pas de réponse, Meilla continua :


« Moi, c’est Meilla, mais bon tu le sais peut-être je suis la préfète de Serdaigle. Je suis en quatrième année.»

Célia se senti ses joues s'empourprer légèrement, quand elle lui répondit enfin :

« Oui, je m'appelle bien Célia ! », puis elle s'empressa de préciser :

« Je me souviens bien de toi ! Tu étais à quelques places de moi lors du banquet de la cérémonie de répartition de début d'année ! »

Célia afficha un sourire discret, mais sincère. La quatrième année en face d'elle avait l'air très gentille. Peut-être avait-elle aussi du temps libre, où elles pourraient apprendre à se connaître ?
15 juin 2014, 23:19
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
La jeune première année avait l’air un peu gênée, surprise, étonnée que Meilla vienne lui parler, mais une fois le choc passé, elle répondit d’une voix claire qu’elle maîtrisait assez bien :

« Oui, je m'appelle bien Célia ! »

La rouquine ne put s’empêcher de penser qu’elle avait une bonne mémoire. Mais en même temps, elle pensait que c’était son rôle de connaitre les noms de tous les petits nouveaux qui avaient en général plus de problèmes que les anciens. Et puis, elle n’avait aucun mal à mémoriser les prénoms alors pourquoi ne pas se servir de sa faculté pour le faire. Ca pouvait être très utile, comme dans ce cas-là par exemple. Au moins, Célia se sentait plus en confiance que si la rouquine lui avait dit « Salut toi t’es qui ? ». Enfin bon, c’était l’avis de la quatrième année. Après, tout pouvait être différent selon le point de vue !

« Je me souviens bien de toi ! Tu étais à quelques places de moi lors du banquet de la cérémonie de répartition de début d'année ! »

Ainsi, Célia avait elle aussi une très bonne mémoire. C’était tant mieux, elle s’entendrait mieux avec la préfète. Elles avaient au moins un point en commun ! Enfin, elles en avaient sûrement plus d’un. Mais au pire, elles en avaient un. La rouquine se rappelait aussi avoir été près de la première année. De toute manière, elle s’était mise en bout de table là où des places étaient libres pour les nouveaux arrivants de Serdaigle, comme cela, elle pouvait les accueillir. Mais revenons à Célia, au moment présent, en Novembre qui se déroulait dans le couloir du deuxième étage.

« Oui, c’est vrai que je n’étais pas loin ! » répondit Meilla en souriant.

« Tu veux aller faire un tour ? Je pourrais peut-être te montrer des endroits que tu ne connais pas encore ? Ou bien essayer de t’aider à te repérer ? Ya des trucs qui peuvent être pratique que j’ai appris d’anciens élèves de Serdaigle. Tu les apprendras sûrement à des élèves plus jeunes dans quelques années. »

La quatrième faisait tout pour mettre Célia à l’aise. C’était peut-être le bon moyen pour qu’elle lui fasse confiance. En tout cas, la jeune fille avait bien envie d’aller se balader avec Célia. La première année lui inspirait confiance et en fait elle lui ressemblait beaucoup à son âge et peut-être qu’elle se serait habituée plus vite si quelqu’un l’avait prise sous son aile… Mais bon on ne va pas ressasser le passé ! A ce moment-là, une petite promenade serait calme. Les cours n’étaient pas finis pour tous et ceux qui n’étaient pas en cours se dépêchaient de rentrer dans leur salle commune au chaud. Peu de gens étaient assez fous pour trainer dans les couloirs !

« Sinon, tu sors d’un cours de Métamorphose non ? »

La rouquine avait vu un emploi du temps d’un Serdaigle de première année qu’elle avait aidé le premier jour. Et il se trouvait que c’était aussi un mardi ! Beaucoup de coïncidences existaient avec cette rencontre.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
16 juin 2014, 15:57
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
A l'instant même où Célia prononça ses derniers mots, elle se dit que, de deux choses l'une, soit Meilla la prendrait pour une psychopathe, soit elle penserait que la 1ère année avait bonne mémoire. Elle priait pour la 2ème solution, lorsque la quatrième année lui répondit avec un sourire :

« Oui, c’est vrai que je n’étais pas loin ! »

En tant que préfète des Serdaigles, Célia se doutait qu'elle avait voulu accueillir les nouveaux aiglons comme il se doit. Ce qui était réussit, elle en avait un très bon souvenir.

« Tu veux aller faire un tour ? Je pourrais peut-être te montrer des endroits que tu ne connais pas encore ? Ou bien essayer de t’aider à te repérer ? Ya des trucs qui peuvent être pratique que j’ai appris d’anciens élèves de Serdaigle. Tu les apprendras sûrement à des élèves plus jeunes dans quelques années. »

De toute évidence, Meilla essayait de d'être gentille avec la nouvelle venue. Cela toucha Célia. Avant qu'elle n'ai pu lui répondre, son interlocutrice reprit :

« Sinon, tu sors d’un cours de Métamorphose non ? »

Célia ne savait plus par où commencer. Elle pensa à sa proposition d'aller faire un tour. Cette idée l'enchantait. Bien que ça faisait 2 mois que Célia était entrée à Poudlard, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour tout visiter, et surtout elle n'osait pas le faire seule, de peur de se perdre dans ce vaste domaine qu'était Poudlard.

« Oui, je viens de terminer mon 3ème cours. On a passé le cours à montrer à Miss Keating quelles farces on avait fait pour Halloween, la semaine dernière. » précisa Célia.

« Maintenant, j'ai du temps libre. Une petite virée me tenterais bien ! Je n'ai pas beaucoup visité depuis mon arrivée. »

Les couloirs commençaient à se vider. La plupart des personnes y trainant avaient cours, et les quelques autres se réfugièrent probablement dans la grande salle ou dans leur salle commune. Ce n'était pas étonnant, il faisait plutôt froid pour la saison. Cela changeait bien Célia de Londres. Même si le temps là-bas n'était pas des plus chauds, ça l'était toujours plus qu'en Ecosse. La première année s’emmitoufla un instant dans son écharpe aux couleur de sa maison. Quelqu'un avait été assez fou pour laisser une fenêtre ouverte, ce qui laissa entrer l'air froid de novembre et la glaça sur place.
20 juin 2014, 22:53
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Caroline s'ennuyait en salle commune, personne n'était là, même pas Zoé Leostila, à qui elle vouait une haine inexplicable, alors que cette jeune fille n'avait aucun amis. Elle ne pouvait même pas embêter un petit première année. Roxane partie en cours, Elisabeth partit à Pré-Au-Lard, Rhéa en cours aussi. Il ne restait plus personne, c'était agaçant. En plus, elle ne pouvait pas aller dehors, il faisait trop froid et elle n'avait aucune envie de sortir dans le vent où la pluie faisait rage. La Serpentard décida alors de partir dehors, si elle ne pouvait embêter aucun Serpentard alors elle allait embêter quelqu'un d'une autre maison. A ce moment, elle se trouvait dans un état étrange, un état où elle voulait, ou elle devait embêter quelqu'un, l'énerver, le pousser à bout. Sans aucun "bagage", elle prit juste sa baguette et sa carte maraudesque, juste au cas où.

Elle décida d'aller dans les couloirs, dehors, il faisait trop froid, le vent soufflait, il ne faisait pas beau. Elle voulait se faciliter la tache au maximum. Elle se balada à la recherche d'une proie puis entendit des éclats de voix. Ils paraissaient en pleine conversation, joyeuse pour l'instant mais plus pour longtemps. Prise d'une envie suicidaire et d'une envie de jeux et d'amusement, la jeune fille vint à la rencontre de ses deux camarades.

Elle reconnu Meila une de ses amies en quatrième année et Celia Rose une connaissance assez folle et timide.
*Bon c'est pas les cibles parfaites mais c'est mieux que rien !* Caroline se lançant dans un élan vint s'interposer entre elles alors qu'elles parlaient :

" Alors les filles comment allez-vous ? Meilla j'ai appris que tu étais devenu préfète. Il ne voulait plus de toi en temps que capitaine d'équipe après ta défaire ah dernier match ? C'est dommage ! " finit-elle avec un air faussement désolée. Puis elle se tourna vers Celia. " Tu cherches à te faire des amis ? Y'a des fous qui ont accepté ? Pauvres personnes. "

Caroline savais qu'elle y était allée un peu fort mais elle devait se défouler c'était à indispensable ! En plus que risquait-elle ?i Si Meilla, en tant que préfète décidait de lever le doigt, elle verrait son petit monde s'écrouler à vitesse lumière. Ses rêves s'éloigneraient à vitesse grand V. Et si Celia elle aussi s'y mettait, ça n'allait pas le faire du tout ! Il ne faut jamais contrarier ou embêter une Serpentard ! Sinon, c'est à ses risques et periles.
22 juin 2014, 14:41
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
« Oui, je viens de terminer mon 3ème cours. On a passé le cours à montrer à Miss Keating quelles farces on avait fait pour Halloween, la semaine dernière. »

Cette parole fit divaguer l’esprit de la rouquine qui se tourna vers sa première année. A ce qu’elle voyait, les cours n’avaient pas tellement changés depuis. Elle se rappelait particulièrement de ce cours là et du précédent. Peut-être parce qu’ils n’étaient pas comme les autres, et qu’ils sortaient du commun ? De plus, ce n’était pas tous les jours qu’un professeur vous donnait des sorts pour aller faire des blagues ! Mais Célia sortit la quatrième année de ses pensées…

« Maintenant, j'ai du temps libre. Une petite virée me tenterait bien ! Je n'ai pas beaucoup visité depuis mon arrivée. »

*Elle veut une petite virée eh bien, elle va l’avoir !* pensa la préfète. Meilla avait décidé depuis sa troisième année de découvrir un nouvel endroit au moins trois fois par semaine. Elle avait décidé cela quand elle s’était rendue compte que lors de ses deux premières années elle n’avait rien découvert. Elle s’était contentée de suivre le règlement à la lettre, de faire ses devoirs bien proprement et de vivre une petite vie bien tranquille entre les entraînements de quidditch et les cours. Mais au début de l’année précédente, elle s’était dit qu’elle en avait marre d’avoir une vie simple où elle faisait la même chose toutes les semaines et où elle voyait toujours les même gens. C’est comme cela qu’elle avait commencé à vivre des aventures extraordinaires qui étaient toutes plus folles les unes que les autres. Bien qu’elle soit préfète en cette quatrième année, elle avait continué mais en faisant plus attention et en le faisant moins souvent.

Les deux jeunes Serdaigle allaient partir pour une promenade quand tout à coup une jeune Serpentarde s’interposa. Meilla reconnut une de ses amies, Caroline Purelune qui bien qu’elle fasse partie de cette maison soit quand même assez ouverte. La rouquine s’apprêtait à présenter sa protégée mais elle n’en eut pas le temps car son amie prit la parole :


" Alors les filles comment allez-vous ? Meilla j'ai appris que tu étais devenu préfète. Il ne voulait plus de toi en temps que capitaine d'équipe après ta défaire ah dernier match ? C'est dommage ! "

*Hein !? Mais elle s’amuse à quoi là ? Non mais sérieusement ! On est amies non ? Et puis là elle parle à une préfète justement alors elle n’est pas sensée me manquer de respect !*

Mais la quatrième année ne dit rien de tout cela pour deux raisons. Premièrement cela ne servait à rien de s’énerver, il fallait qu’elle reste calme, de par son statut. Si elle devait régler le problème, ce n’était certainement pas en criant sur Caroline qu'elle y arriverait. En plus, commençant à bien connaitre les serpents, elle savait que très souvent ils se donnaient des gages, alors elle voulait voir si tout cela n’était qu’un gage ou si Caroline avait vraiment perdu la tête ! Deuxièmement, la jeune Serpentarde ne s’arrêta pas là et commença à agresser la petite Célia :

" Tu cherches à te faire des amis ? Y'a des fous qui ont accepté ? Pauvres personnes. "

*Là, elle va trop loin ! Ce n’est pas parce qu’elle est en deuxième année et à Serpentard qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut !*

Célia paraissait choquée mais Meilla ne savait absolument pas ce qu’elle pensait de tout cela. De toute manière, il fallait qu’elle agisse et vite avant que Caroline ne reprenne la parole pour dire quelque chose d’autre…


« Caroline, quelle surprise ! Ca va très bien et toi ? » La jeune préfète ne voulait pas commencer directement en envenimant les choses.

« Oui, j’ai été nommée préfète, effectivement. Est-ce que c’est une façon pour me féliciter ? Peu importe, je vais le prendre comme ça. » ajouta-t-elle sans aucunes réflexions sur le reste de la phrase de Caroline.

« Voici Célia. » désigna Meilla tout en faisant comme-ci son amie… (Mais l’était-elle toujours c’était une bonne question) Donc, comme-ci son amie n’avait rien dit de provoquant.

« Sinon, qu’est-ce que tu fais ici ? Toi aussi tu te balades ? Tu es toute seule ? »

La préfète s’impressionna elle-même pour le calme dont elle avait fait preuve. C’était évidemment ce qu’elle voulait faire mais elle n’avait pas été sûre d’en être capable. Maintenant, elle savait qu’elle avait cette faculté. Elle attendait néanmoins la réaction de Célia ou de Caroline. Celle qui se remettrait de son choc la première.
Dernière modification par Meilla Primard le 22 juin 2014, 18:55, modifié 1 fois.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
22 juin 2014, 16:19
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Alors que Meilla et Célia s’apprêtaient à partir à la découverte d'endroits sympas du vaste domaine de Poudlard, une Serpentarde s'approcha. Célia reconnu Caroline Purelune. Elle l'avait déjà croisé quelque fois mais ne la connaissait pas beaucoup. En revanche, elle en avait entendu du bien de la part de certaines filles de sa maison. Les bleues n'eurent pas le temps de la saluer, que la verte formula déjà ses pensées irritantes :

« Alors les filles comment allez-vous ? Meilla j'ai appris que tu étais devenu préfète. Il ne voulait plus de toi en temps que capitaine d'équipe après ta défaire ah dernier match ? C'est dommage ! »

Célia en resta bouche bée. Caroline avait si peu de respect pour sa supérieure hiérarchique. Meilla était une préfète, quand même ! De plus, Célia avait beaucoup d'admiration pour la quatrième année. Mais la blondinette n'en resta pas là.

« Tu cherches à te faire des amis ? Y'a des fous qui ont accepté ? Pauvres personnes. » ajouta t-elle, un regard hautain posé sur Célia.

L'étonnement de cette dernière était tel qu'elle ne savait tout bonnement pas quoi lui répondre. Et elle entendit, soulagée, Meilla répliquer aussitôt :

« Caroline, quelle surprise ! Ca va très bien et toi ? »

Sans attendre la réponse de son interlocutrice, elle continua :

« Oui, j’ai été nommée préfète, effectivement. Est-ce que c’est une façon pour me féliciter ? Peu importe, je vais le prendre comme ça. »

Meilla présenta l'aiglonne à la nouvelle venue, puis reprit :

« Sinon, qu’est-ce que tu fais ici ? Toi aussi tu te balades ? Tu es toute seule ? »

Le regard de Célia se baladait entre sa préfète et Caroline, qui restait stupéfaite. Elle était d'une part contente que Caroline ne sache quoi répondre, et d'autre part impressionnée par le calme de Meilla. Elle décida de suivre son exemple. Elle souhaitait faire preuve de sang-froid et self-contrôle. Après tout, la violence et les cris ne résolvent rien.

« Ravie de te rencontrer Caroline. Nous allions justement nous promener ! Pourquoi ne retournerais-tu pas cracher ton venin auprès de tes amis serpents ? Personnellement, je préfère rester avec mes amies. » dit Célia.

Son ton était calme et posé, et elle affichait à l'attention de Caroline un sourire radieux. Elle jeta un regard un coin vers Meilla, guettant une réaction. Elle espérait qu'elle ne relèverait pas le fait que la première année vienne de faire d'elle l'une de ses amies. Célia se doutait qu'il était peut-être encore un peu tôt pour qu'elles se considèrent comme telles, mais elle aimait beaucoup la tonalité cinglante que cela donnait à sa réplique.
La jeune bleue ne détestait pas Caroline, loin de là. Cela pouvait arriver à tout le monde, particulièrement les Serpentards, de s'ennuyer et de titiller quelques personnes afin de passer le temps ! Mais elle ne voulait pas qu'on la prenne pour la petite chose sans défense que l'on vient embêter à volonté lorsqu'on est d'humeur irritante. Elle s'était assez fait marché sur les pieds avant d'entrer à Poudlard, ce temps-là était bel et bien révolu.
22 juil. 2014, 01:42
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Caroline savait que ce qu'elle avait fait n'était pas bien. Pour plusieurs raisons d'ailleurs 1) Meilla et Célia étaient normalement ses amies, surtout Meilla 2) Meilla était une préfète et en plus elle était en quatrième année 3) Les deux filles étaient innocentes et n'avaient pas demandé à se faire incendier. Elle le savait et pourtant elle l'avait fait et maintenant, elle devait assumer. Elle n'allait pas s'arrêter car c'était reconnaître qu'elle était en tord et ça c'était tout simplement inconcevable !

Seulement voilà, la préfète des bleus ne semblait pas très atteinte par les propos de Caroline. C'était admirable quand même mais surtout assez pénible pour la verte. Ca n'aurait pas du se passer comme ça. La quatrième année aurait du être dans le même état que Célia : surprise et stupéfaite. Puis, elle entama un discours qui, fit encore plus monter la colère de la verte. Puis Célia en rajouta une couche
. *Pff, la transaction de l'agressivité ça marche moyen.* Tout à coup, Caroline se sentit mal, elle devait arrêter de se voiler la face. C'était fini le temps où elle pouvait s'amuser. Maintenant, plus rien n'était comme avant.

" Je ne me sens pas bien là " annonça faiblement la jeune fille. Epuisée et la tête qui lui tournait, elle se laissa tomber sur le sol. " Plus rien ne va. " Elle se prit la tête dans ses mains et regarda les deux Serdaigle en reprenant du poil de la bête. " Vous n'avez rien vu, rien entendu et je n'ai rien fait c'est clair ? " leur dit-elle en se relevant tant bien que mal. Elle serra les dents quand sa jambe lui fit mal (sa chute dans le parc à cause de Célia était toujours dans sa mémoire). Maintenant qu'allait faire ses deux camarades ? La laisserait-elle partir ?
24 juil. 2014, 12:39
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Célia se remit justement assez vite de son premier choc, et il s'avéra qu'elle savait garder son calme aussi bien que Meilla. C'était d'ailleurs impressionnant! Etait-ce la rouquine qui l'avait aidée? Peu importe, en tout cas, il était certain qu'elles étaient deux contre une. Et qu'elles ne faisaient que se défendre. Après tout, qui aimait se faire balader ainsi? Personne!

« Ravie de te rencontrer Caroline. Nous allions justement nous promener ! Pourquoi ne retournerais-tu pas cracher ton venin auprès de tes amis serpents ? Personnellement, je préfère rester avec mes amies. »

Meilla et Célia n'étaient peut-être pas encore vraiment amies. Mais peut-être qu'avec le temps, elles le deviendraient qui sait? Enfin bon, la rouquine ne relèverait pas, si c'était pour rabaisser Célia alors qu'elles devaient faire front commun! Et puis, après tout ce n'était pas très grave et la jeune Bleue n'avait pas eu une mauvaise intention! Le but était sûrement de "faire peur" à Caroline. D'ailleurs cette dernière avait l'air estomaquée de la réaction des deux jeunes filles. Après tout, elle avait attaqué des aiglonnes et elle ne s'attendait sûrement pas à ce qu'elles répliquent. C'est fou ce qu'il y avait de préjugés entre les maisons! Franchement, qui pouvait croire que les Serdaigles passaient leur temps à la bibliothèque à faire leurs devoirs? Bon d'accord, ils voulaient réussir, mais ils ne passaient pas leur temps à faire de telles choses, et certains Gryffons, Serpents ou Poufsouffles étaient plus travailleurs que certains Aigles! Enfin bon, chacun son point de vue!

Soudain, Caroline devint toute pâle. On aurait dit qu'elle avait vu un fantôme. Bon d'accord, à Poudlard c'est assez fréquent, disons plutôt qu'on aurait dit qu'elle avait vu un mort-vivant, ou bien la mort! Elle tomba par terre, épuisée.
*Mais qu'est-ce qu'elle fait? Elle nous fait son numéro là?!*La rouquine hésitait vraiment. Elle ne savait pas du tout si la Verte faisait ça dans le but de se faire remarquer ou si c'était vraiment vrai. Mais il était quand même étrange que tout à coup elle ne se sente pas bien non? Vous avez déjà vu quelqu'un faire ça comme ça alors que vous perdez une joute verbal? La préfète ne savait pas quoi faire. Mais elle décida de rentrer dans son jeu si c'en était un ou bien de l'aider si ce n'était pas un jeu.

« Caroline, ça va? Tu veux aller à l'infirmerie? »

La voix de la rouquine n'était pas si inquiète que cela. Mais elle avait réussi à faire un juste milieu puisqu'elle ne savait pas ce qui se passait....

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
26 juil. 2014, 20:15
Bleu+Vert=Amer  mission PV 
Reducio
J'ai commencé cette mission en étant en première année, je vais donc me considérer comme telle jusqu'à la fin de ce RPG.


Célia avait constaté avec soulagement que Meilla n'avait pas tiqué – ou du moins pas extérieurement – à sa réflexion envers Caroline. La jeune bleue était assez fière d'elle, jusqu'au moment où Caroline défaillit. A dire vrai, la première année ne savait comment réagir à cela. La verte semblait aller vraiment mal, autant physiquement qu'intérieurement. Bluffait-elle, ou était-ce réel ? Telle était la question. Puis elle s'était soudain rebellée face aux deux Serdys. Ce n'était pas étonnant puisqu'elle donnait une image d'elle-même toujours très contrôlée avec une parfaite maîtrise de soi. Et là, elle nous donnait l'image inverse de ce qu'elle voulait paraître.

« Caroline, ça va? Tu veux aller à l'infirmerie? » dit Meilla à Caroline.

Entre t-elle dans son jeu, ou est-elle réellement inquiète ? Que de questions sans réponses qui s'imposèrent à l'esprit de Célia, un peu confuse. Elle regarda la jeune fille assise par terre avec inquiétude et méfiance, le tout sans bouger d'un iota. Par ailleurs, cette attitude ne lui ressemblait pas, elle accourrait toujours pour aider les autres, comme elle l'avait fait pour cette même jeune fille quand elle s'était blessée – par la faut de Célia, certes – dans la forêt.

Et puis, en y regardant de plus près, Célia sentait que quelque chose n'allait pas. Elle se mit donc à s'inquiéter réellement, tout en espérant ne pas être tombée dans le piège de Caroline. Il valait mieux malgré tout s'être faite trompé par Caroline plutôt que ne rien faire alors qu'elle allait mal. Mais son mal était-il physique ou intérieur ? A priori, c'était mental. Madame Pomfresh ne pourrait donc rien pour elle. Aussi, Célia essayait d'être une bonne amie en s'asseyant à ses côtés, posant une main sur l'épaule de la verte. Ce geste se voulait réconfortant, mais elle doutait que cela change grand chose. Elle regarda ensuite Meilla pour essayer de comprendre ce que la quatrième année pensait de tout ceci. Mais l'expression qu'elle affichait n'aidait pas vraiment la première année à y voir plus clair. Tant pis.

Célia reporta donc toute son attention sur Caroline. Celle-ci semblait toujours aussi mal que bouleversée. Ne sachant que faire pour l'aider, elle décida de simplement garder le silence pour ne pas embarrasser la jeune fille.


Reducio
Pardon pour ce post de qualité assez moyenne. J'avais un manque d'inspiration...